Bonjour,
Voici un petit retour pour qui ont ou qui souhaite acheter un Zero 8 ... Car j'ai du nouveau à vous raconter !
Il y a 4 mois environ, à mes 760KM, j'ai commencé à sentir le guidon de la Zero 8 se rapprocher de plus en plus de moi et surtout je sentais un peu de jeux dans la potence. En y regardant de plus près, j'ai vu que le deck commençait à se fissurer et à se tordre donc. Les rues abîmées, les pavés, les trottoirs parisiens ont donnés beaucoup de chocs à ma Zero 8...
En y regardant de plus, près, l'épaisseur du deck ne fait à peine 2mm et il est maintenu par la potence et 2 long vis (qu'on peu apercevoir si on doit démonter le controleur.
Ces 2 pauvres vis ne sont forcément pas suffisant pour supporter les chocs et ont pour le coup cédés et ont aussi par la même occasion abîmés le bas du deck.
Heureusement pour moi, les gars de Personal Electric Transport ont été efficace. Il m'on proposé soit de renvoyer la trottinette soit de m'envoyer le nécessaire si je souhait le faire moi même. J'ai opté pour la 2nd option ...
Il m'ont donc renvoyé kit presque complet déjà monté. En gros c'est la Zero 8 mais sans la batterie, le moteur et l'accélérateur à remettre.
En observant le deck, j'y ai vu plusieurs petites changement :
- le garde boue qui me semble bien meilleur ! ca a son importance
- Ce n'est plus 2 vis mais 4 vis qui retient la potence depuis le bas du deck
- A l'intérieur, une plaque métallique verticale a été ajoutée afin pour un renforcement supplémentaire.
L'installation n'a pas été facile mais faisable pour moi qui suis un petit bricoleur du dimanche. On a a peine la place nécessaire pour tout mettre.
Résultat, après 2 trois rides, la potence semble maintenant beaucoup plus rigide. Je me sens un peu plus en sécurité (on verra dans les 500km supplémentaire). Le fait que la potence soit plus rigide me permet de moins sentir les monté de petits trottoirs.
Je vous prépare les photos dès que possible.
Au finale, tout ca pour vous dire :
- la construction du deck de la Zero 8 n'est pas très solide et risque de se sentir assez vite.
- Si vous sentez de la souplesse de la potence en forçant un peu à l'avant ou à l'arrière, jeter donc un coup d'oeil au bas de la potence au niveau du deck.
- Vérifier si vous avez 2 vis ou 4 vis ? A mon avis c'est 2 vis !
- Si c'est 2 vis, surveiller bien ces deux vis ... car c'est super fragile.
- Checker votre trottinette toutes les semaines (vis et deck) !
Bon ride à vous