Soit achat en France, soit achat chez blackdealday (je les ai eu au tel et j’attends un devis pour la 18L et XL en offre top budget + livraison rapide par avion)
Je ne suis pas fermé sur une bonne occase. Mais en neuf, je vais récupérer la TVA (j’ai vu avec notre expert comptable et on récupèrera la TVA et si contrôle, ça sera un véhicule de déplacement pour notre entrepôt logistique...), donc il faut que la différence entre le prix en occase et le prix neuf en HT soit significatif. Tout ce qui vient en import ne (très bizarrement) comporte pas de TVA et donc pas intéressant pour moi ou en tout cas pas assez intéressant au vu des risques de l’import. Et là, on se dit que les vendeurs Chinois se font tout de même de très belles marges (mais c’est un autre débat).
N’ayant jamais eu de roue, la KS 18 (L ou XL) me rassure par son côté sage et c’est un modèle éprouvé qui se revendra facilement si un jour, je souhaitas en changer. Mais là encore, ce ne sont peut-être que des préjugés de ma part car étant novice, et une MSX ou MSP pourrait tout aussi bien convenir.
Les 16 pouces, je vais laisser tomber. Je suis trop lourd pour cette taille de roue.
La S18 me botte bien sur le papier mais je vais laisser les bêta testeurs la prendre en main et je verrai ça plus tard 🙂 Puis quand la S18 sera sortie, Gotway nous présentera à son tour son arme ultime et il y aura toujours mieux et à ce rythme, je n’avancerai jamais sur mon choix. Déjà, que je suis un éternel torturé du cervelet lorsqu’il s’agit de faire un choix (enfin, ce n’est jamais le choix d’un modèle qui est compliqué mais le « non choix » des autres modèles 😎).
En tout cas, merci à tous pour m’aider à finaliser le cheminement de mon choix 🙏