je comprends tout à fait ce que tu dis, et qqpart, je pense aussi la même chose, mais je vais essayer d'expliquer, "mes" nuances:
- étanchéité: regardons, la boosted rev, une des seules trott réellement étanche par construction, le deck en lui même n'est pas étanche (s'ouvre à l'avant), mais à l'intérieur, ce qui doit être compartimenté, l'est, et il y a des évacuations d'eau pour le reste. Et puis sur la weped, tout est usiné, du coup, tu as moins de chance que l'eau rentre là où il n'y a pas de joint (faut se sortir de la tête les comparaisons avec une dualtron par exemple, où c'est ton serrage de vis (en carton) qui assure l'assemblage des pièces
- les freins: 200% d'accord avec toi, on peut toujours espérer mieux pour les modèles qui vont arriver, mais c'est qqch que je changerai
- l'absence de compteur: Il y a une vidéo sur youtube, où on voit un compteur couleur sur une BPM (clone weped,), les contrôleurs sont paramétrables, il ne devrait pas y avoir de soucis pour mettre ce genre d'écran (à payer en supplément, je te l'accorde)
- commodo: à changer, d'accord avec toi également, à ce prix, tu ne dois pas faire d'économie sur ce genre de chose
- les feux... c'est une trott à customiser, en gros c'est dans les gènes de la marque, et les coréens l'ont bien compris et fonctionnent ainsi... peu de chance que ça change
L'absence de carbone... moi c'est la présence de carbone qui a fait que je n'ai pas pris de rion (entre autre), une chute, un trottoir tapé par dessous, tu fissures ton chassis, ta trott est morte, enfin, il faut recommander et vu le prix... je voulais une rion en alu de qualité ... comme sur la weped! Si tu tournes sur piste, carbon pk pas, je faisais du vtt, un vélo carbone, tu tombes avec, 1 fois, tu changes le cadre...
Pour le prix, maintenant, si on compare à du dualtron etc... c'est très cher, mais après, qualité des matériaux, assemblages, c'est pas fait en chine...
oui ok, ça reste cher, mais regardons encore ailleurs.
As tu déjà essayé un super soco, tc max, un scooter niu ngt, ce sont des 2 roues à 4/5000€ et... ça fait peur. Oui c'est sympa, c'est homologué, mais c'est tout. T'as du jeu dans certaines pièces, la qualité de certains matériaux, du... cablage, qui fond à cause de l'intensité, la mauvaise étanchéité... j'ai été déçu
Tu me diras, qu'une weped c'est plus cher, alors je te dirai, d'essayer le silence S01... pour le même prix, tu as un truc avec des bug (allez, mettons ça sur défaut de jeunesse), tu as une suspension arrière "à chier", qui te fait presque flipper lors que tu roules sur des pavés, étanchéité moyenne, etc, etc... 6900€ le scooter
Tu veux du qualitatif en 2 roues, c'est le BMW C evolution, mais c'est 13 K€
En fait, on paye tout, trop cher.
Une dualtron c'est des moteurs qui envoient avec un chassis, des freins, des controleurs made in china
Une weped, c'est une dualtron avec un bon chassis, de bons controleurs
Les scoot électriques, c'est des dualtron homologués qui n'avancent pas