Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 04/22/20 dans toutes les zones
-
Bonjour Je vous propose une rando de 2019 que je viens de finir de monter. C’est une boucle de 188km sur Paris nord réalisée avec 10 Wheelers Bon visionnage...!9 points
-
5 points
-
3 points
-
Bon, c'est pas tout ça, mais il va falloir que les volontaires commencent à préchauffer les neurones. Ben oui, il faut quelques bases : Bon courage.3 points
-
Oui ,pas faux mais il est regrettable qu'une marque comme weped avec apparemment une avance indéniable sur la conception et la qualité de ses produit laisse la porte ouverte à des critiques concernant des points qui devraient avec un minimum de bon sens être résolus en amont avant commercialisation Je parle bien sur d'une étanchéité au minimum IP55/56 pour être sérieux , faire du sérieux et ainsi tranquilliser ses clients Des commodos digne de se nom et non pas des éléments directement sorties des boutiques Ali-express en plastique dur avec un look qui ne correspond pas du tout à un produit haut de gamme Les freins sont aussi issus de ces mêmes boutiques valeur marchande 22 euros pièce le kit .... Et je passe sur l'absence de feux ,avertisseur sonore ,alarme , coupe circuit , rétroviseurs etc.... Et le comble l'absence de compteur surtout par les temps qui courent avec LOM et une (Homologation ) et vitesse max 25km/h Les amis ,nous sommes sur une Trottinette à 6500 euros sans carbone ( qui fait souvent toute la différence en terme de prix ) Avec options weped standard faite le compte vous même c'est 8300/8600 pour une trot dite complète avec Magura et stabilisateur de direction et la je reste sobre en terme d'options.... C'est pas rien ,mais cela laisse à réfléchir je m'attendais à plus de générosité venant de cette marque Et je suis de ceux qui pensent que les choses qui ne servent à rien sont souvent indispensable faut il encore en avoir pleinement pour son argent la question est la 😷3 points
-
petit copier collé, trop marrant C'est une équipe de télévision de France 3 qui débarque dans un petit village corse pour y interviewer des habitants. Ils rencontrent un petit vieux sur la place du village. Ils se présentent et lui demandent de raconter son meilleur souvenir. Le petit vieux ne se fait pas prier: - "Eh bien voilà, c'est le jour où j'avais perdu ma chèvre dans le maquis. J'ai cherché un jour, deux jours et rien. Là, tous les hommes du village ont décidé de m'aider et nous avons retrouvé ma chèvre. On a alors fait une grande fête : on a mangé du fromage corse, du saucisson corse, on a bu du vin corse et à la fin on a tous enculé la chèvre...C'est la coutume !" La journaliste de France 3 l'interrompt et lui dit : "Mais enfin Monsieur ! Ce n'est pas possible ! On ne peut pas diffuser ça ! Vous n'avez pas un autre bon souvenir ?" Le petit vieux réfléchit...puis son visage s'éclaire : "Ah ben si ! C'est le jour où la Louise, la femme du César, s'est perdue dans le maquis !Il a cherché un jour, deux jours...Et puis on s'est décidé avec tous les hommes du village à l'aider.On a retrouvé la Louise !Alors, on a fait une grande fête : on a mangé du fromage corse, du saucisson corse, on a bu du vin corse, et à la fin on a tous enculé la Louise...C'est la coutume !" La journaliste est furieuse et dit au petit vieux : - "Bon ! OK ! On oublie l'histoire de votre meilleur souvenir ! Racontez-nous votre pire souvenir ! Et là, le petit vieux en levant les yeux au ciel dit : - "C'est le jour où je me suis perdu dans le maquis...2 points
-
je rejoint votre point de vue toi jaypharrell et exo comme motard experimenté! a 6500e une trot devrait avoir conception chassis / suspension au petit oignons car les vitesses atteintes par la nouvelle génération de ces engins atteint des sommets, et les consommateurs s'habituent a des engins atteignants en moyenne 65/70 km/h ! la reference etait l'ultra tout le monde rêvait de cette machine , minimotors a placé la barre un peu plus haut avec la thunder faisant fantasmé nombre de pratiquants moi y compris! les standards de qualités se faisant plus prononcés chaque année avec le boom des trots made in china ( pas toujours de bonne qualités) j'ai l'impression que chacun voulant sortir des trots de plus en plus puissantes au detriment d'un minimum de réflexion et de conception , pour moi les grands constructeurs japonais ou étrangers de moto pourraient s'ils le décidaient investir ce créneau et nous pondre des trot de folies avec l'experience propre a leurs passé de motoriste (gp) et chassis bref un (Research and development surpassant la concurrence chinoise et coréenne)!2 points
-
13 K€ pour la BMW c'est intéressant , 5000 euros de plus que la weeped c'est la différence qu'il y à entre une thunder et une Weped que je qualifierais de complète donc avec un prix final de 8300/8500 euros ... Il faudrait avant tout commencer par comparer peut être cette belle weped à une Dualtron X qui est à mon sens plus dans la même catégorie ne serait ce que en premier lieu par son prix de base , ses suspensions sa vitesse et ses performances, et non pas systématiquement la comparer à une thunder plus de deux fois moins cher , soyons sérieux (dix) minutes Je fais partie des membres qui ont rapidement été fan de la marque weped que j'aime beaucoup , et depuis quelques temps déjà je planque le carnet de chèque afin de ne pas craquer un de ces quatre matins Ce mois ci j'ai vendu entre autre un très beau KTM 1290 Super Duke Modifié une petite merveille 8400 euros (occasion / 12 000 + en neuf ) une affaire pour l'acheteur avec les heures passées sur cette machine Je peux vous assurer que le nouveau propriétaire ne se pose pas une minute la question de savoir si il en à eu pour son argent J'aimerais simplement ressentir la même sensation en signant le chèque pour une SS complète et ne pas avoir l’impression de passer pour un lapin de trois semaines en acquiesçant sans combattre les manques et oublies de weped sur cette très belle machine Il faut comparer pour comprendre et comprendre afin de comparer et cela quel qu'en soit le prix (du produit)2 points
-
Ça n'existe plus le problème des roues plus ou moins bien équilibrées grâce à l'actions des suspensions...!? 🤔 Bon Anniv @je n'ai pas besoin de suspension. 😝2 points
-
je comprends tout à fait ce que tu dis, et qqpart, je pense aussi la même chose, mais je vais essayer d'expliquer, "mes" nuances: - étanchéité: regardons, la boosted rev, une des seules trott réellement étanche par construction, le deck en lui même n'est pas étanche (s'ouvre à l'avant), mais à l'intérieur, ce qui doit être compartimenté, l'est, et il y a des évacuations d'eau pour le reste. Et puis sur la weped, tout est usiné, du coup, tu as moins de chance que l'eau rentre là où il n'y a pas de joint (faut se sortir de la tête les comparaisons avec une dualtron par exemple, où c'est ton serrage de vis (en carton) qui assure l'assemblage des pièces - les freins: 200% d'accord avec toi, on peut toujours espérer mieux pour les modèles qui vont arriver, mais c'est qqch que je changerai - l'absence de compteur: Il y a une vidéo sur youtube, où on voit un compteur couleur sur une BPM (clone weped,), les contrôleurs sont paramétrables, il ne devrait pas y avoir de soucis pour mettre ce genre d'écran (à payer en supplément, je te l'accorde) - commodo: à changer, d'accord avec toi également, à ce prix, tu ne dois pas faire d'économie sur ce genre de chose - les feux... c'est une trott à customiser, en gros c'est dans les gènes de la marque, et les coréens l'ont bien compris et fonctionnent ainsi... peu de chance que ça change L'absence de carbone... moi c'est la présence de carbone qui a fait que je n'ai pas pris de rion (entre autre), une chute, un trottoir tapé par dessous, tu fissures ton chassis, ta trott est morte, enfin, il faut recommander et vu le prix... je voulais une rion en alu de qualité ... comme sur la weped! Si tu tournes sur piste, carbon pk pas, je faisais du vtt, un vélo carbone, tu tombes avec, 1 fois, tu changes le cadre... Pour le prix, maintenant, si on compare à du dualtron etc... c'est très cher, mais après, qualité des matériaux, assemblages, c'est pas fait en chine... oui ok, ça reste cher, mais regardons encore ailleurs. As tu déjà essayé un super soco, tc max, un scooter niu ngt, ce sont des 2 roues à 4/5000€ et... ça fait peur. Oui c'est sympa, c'est homologué, mais c'est tout. T'as du jeu dans certaines pièces, la qualité de certains matériaux, du... cablage, qui fond à cause de l'intensité, la mauvaise étanchéité... j'ai été déçu Tu me diras, qu'une weped c'est plus cher, alors je te dirai, d'essayer le silence S01... pour le même prix, tu as un truc avec des bug (allez, mettons ça sur défaut de jeunesse), tu as une suspension arrière "à chier", qui te fait presque flipper lors que tu roules sur des pavés, étanchéité moyenne, etc, etc... 6900€ le scooter Tu veux du qualitatif en 2 roues, c'est le BMW C evolution, mais c'est 13 K€ En fait, on paye tout, trop cher. Une dualtron c'est des moteurs qui envoient avec un chassis, des freins, des controleurs made in china Une weped, c'est une dualtron avec un bon chassis, de bons controleurs Les scoot électriques, c'est des dualtron homologués qui n'avancent pas2 points
-
2 points
-
2 points
-
Resto façon parloir de prison !!!!! Désolé mais la ca vas pas être possible !!!!!!! Putain on arrête pas les conneries avec ce virus2 points
-
@D.Touch laisse moi, par pur vice, rajouter un peu de complexité à tes atermoiements 😄: L'ergonomie des MSX/MSP ne convient pas à tout le monde, tant s'en faut; il est préférable de l'essayer avant de l'acheter, ce qui n'est pas une option pour toi puisque tu n'as pas encore appris. La 18XL est beaucoup plus conviviale sur ce plan. Par contre, la MSP a un pneu de 3 pouces, ce qui est un avantage sur la 18XL. Elle a surtout un moteur de 2500W optimisé pour le couple, c'est intéressant pour quelqu'un d'un peu lourd qui veut sortir du goudron. La pêche est telle que, en montant une pente délirante, la roue perd l'adhérence avant que le moteur ne cale. Maintenant que j'ai craché mon venin, je voudrais te rassurer: toutes les roues conseillées par @Tank sont considérées comme très bonnes par la grande majorité des wheelers expérimentés et impartiaux (si, ça existe!). Leurs différences et encore plus leurs limites sont hors de portée d'un débutant: quelque soit ton choix dans cette liste, il sera bon! Alors arrête de te prendre la tête, choisis et relax! 😃2 points
-
2 points
-
Attention au surpoids, c'est un facteur de risque 🙂 Et avec encore 3-4 semaines de régime kebab-bière, ta prochaine roue c'est une monster 2400Wh pour supporter le courant d'appel au démarrage sans te faire un cutoff 😆2 points
-
Je vous propose de mettre ici tous les tutos récents des roues KingSong, quelque soit le modèle. Celui-ci concerne le changement de pneu de la 16X, il est en italien mais la traduction de votre choix est "possibile" (si vous ne la regardez pas depuis un téléphone portable, semble-t-il...). Va bene! Et la même chose from the USA : Et un démontage en images par ECODRIFT :1 point
-
1 point
-
Serait-ce une généralité ? J'en suis à + 2kg depuis le début du confinement. Par décence, je n'évoquerai pas l'évolution de mon taux d'alcoolémie moyen sur la même période.1 point
-
sans maîtrise la puissance n'est rien !🥵 elle semble être faite pour les ligne droites, et quid? des virages et l'agilité lié a sa conception ! le bougre il a des sacres engins dans son garage! sans me répéter il ya de la place dans le haut de gamme sur les trots pour un constructeur ayant decider d’être plus competent, et pour moi un chassis bien conçu donnera plus de plaisir a un pratiquant , sur une trot beaucoup moins puissante! wait and see!1 point
-
<HS> @King Size tu as tout dit : tu as besoin de wattheures, donc ça n'a rien à voir avec une démoniaque insatiabilité 😉 Et quand bien même, ça me serait égal qu'un démon te titille, tant que tu le gardes pour toi et que tu ne me le jettes pas dessus 😁 </HS> @D.Touch as-tu pensé aussi a laisser parler tes préférences personnelles en regardant des vidéos des roues que tu mets dans ta shortlist ? On ne sait jamais, tu pourrais aussi avoir un coup de cœur et ça te permettrait de trancher 🙂 edit : c'est tout à ton honneur de chercher à faire le choix le plus rationnel possible, mais il y a des affects aussi, n'est-ce pas ?1 point
-
Comme quoi le ressenti de chacun peut être très différent , ce Monsieur collectionneur de trottinettes et ayant matière à comparer est pas très content de son acquisition je le cite ,malgré une construction solide et de qualité elle semble pour lui stupide car totalement inconduisible et réservée à une élite de cascadeurs dangereux Son fils semble plus à l'aise Équation débauche de puissance plus pneus carrés cela ne semble pas lui convenir , A ne pas mettre entre toutes les mains et prendre plus de temps pour maîtriser cette trot hors norme avec peut être un déséquilibre entre plaisir et puissance Il y à sans doute des moyens de la rendre plus docile en commençant par une reprogrammation des contrôleurs afin de dompter la bête et la rendre agréable en toutes circonstances ou peut-être simplement lui retirer la roue arrière afin d'être plus conforme avec les 25km/h de LOM ? ,à suivre.....1 point
-
1 point
-
1 point
-
1 point
-
1 point
-
Un report signifie que tu vas payer quand même 😥 Et pendant ce temps les autres charges (loyer, amortissement matériel emprunts) continuent ! 😭 Donc oui, il vaut mieux avoir les reins solides !1 point
-
Très bonne idée, il faut les bonnes personnes pour un tel projet, une compétence et dévouement car faudra y consacrer énergie et temps. J'avais écris un mot au ministre des transports Ilse Peeters si je ne me trompe pas en citant les gyroroues, si un règlement plus spécifique pourrait être concrétiser afin de donner une place à ce mode de route qui peut-être bien plus qu'un mode ludique, s'il y a un cadre plus sérieux, éventuellement plus stricte comme un permis, assurance,... Ce qui donnera une légitimité à ce mode de transport qui pourrait être un bon complément aux solutions existantes. Elle /son service m'a répondu de bien étudier et tenir compte de ces remarques. Emboîter le pas de manière plus concrète serait une bonne chose. Perso ce n'est pas ma vocation, de plus je suis un wheeler très /trop occasionnel. Bonne continuation avec l'idée 👍👌1 point
-
Ce n'est pas le pb. Ils sont soumis comme les autres à la fermeture obligatoire du confinement. Pendant ce temps là la majorité de leurs charges continuent de courir. Un grand nb de petites entreprises se font ainsi du souci pour leur survie. Si ils sont financièrement fragiles - ce que j'ignore - le risque est réel qu'ils déposent le bilan. Si cela arrive et que tu as déjà placé une pré-commande, que devient ton argent ou ta roue?1 point
-
1 point
-
Je t'assure pourtant qu'il s'agit d'une simple logique : si j'ai assez de batterie, alors je n'en aurai jamais trop ! Je prêche pour l'église de la Sainte Roue, comme tous les wheelers, mais je n'ai que faire des invectives des adeptes du «démon du watt-heure», dont seul Gotway semble trouver grâce à leurs yeux et pour lesquels l'Ôtonomie ressemble parfois à un prétexte (Gotway convertit les Wh en puissance davantage qu'en distance). Non vraiment pas, en tout cas pas si j'ai le choix ... Si j'ai opté pour la version la plus capacitaire de la KS-16X, c'est assurément faute d'avoir trouvé nulle part la version 1200 Wh qui était annoncée en Pologne et qui aurait été bien suffisante pour moi. De même, j'ai renoncé à remplacer ma KS-18L par la KS-18XL parce que la batterie max joue au détriment de l'équilibre de la roue. Enfin, si un jour je devais acheter une Gotway [Nikola], ce serait indéniablement pour la version 1200 Wh et non cette exagération customisée à 2600 Wh. Dernier exemple : si je devais choisir une nouvelle roue à suspensions, je prendrais la moins capacitaire, parce que plus légère (je voudrai sans doute sauter avec, pas tracer). Je me réjouis du fait que beaucoup de marques renoncent à se livrer à cette course à la performance, inepte à mes yeux, et que Gotway continue de proposer une heureuse exception à ses fidèles. Ainsi, normalement, il devrait y en avoir pour tous les goûts. Malheureusement, je constate que les wheelers qui sont atteints du démon du watt-heure (toujours plus ! toujours plus !) s'offusquent de la modération des autres. Pour ma part, j'en ai juste un peu marre de devoir m'excuser de cette modération, pourtant très fréquente : les wheelers InMotion, par exemple, seraient-ils tous idiots de trouver leur compte avec les petites capacités dont ils se contentent depuis des années ? Ils ont juste d'autres priorités que les kilomètres. Aucun souci, parfois je me dis que cette course à la performance dissimule en réalité une petite rivalité entre fidèles de différentes marques. Je préfèrerais que ce ne soit que ça. Bon ça fait beaucoup de hors-sujet tout ça, mes excuses à @D.Touch d'avoir alourdi son sujet initial.1 point
-
1 point
-
Merci pour l'accueil, je suis loin d'être un pro de la mantis, je viens juste de l'avoir je suis en pleine découvert, la plupart des personnes ici en savent beaucoup plus que moi sur la bête1 point
-
Bienvu le fichier modifier, encore plus accessible pour tous le monde 👍👍👍👍👍1 point
-
Il faut respecter le TB, sinon on le regrette... Il faut changer de gyroroue, plus tard, pour le moment, apprends sur ta S2, et maitrises-la1 point
-
Je sais pas si ça a déjà été dit ici, j'ai pas lu tout le topic (bien fourni !), mais la roue est en précommande avec 200€ de réduction chez gyro-roue shop ... je suis grave tenté !!! En même temps la prudence voudrait d'attendre un peu les premiers retours sur des roues qui ne soient pas des prototypes. Wait and see donc, mais ça me démange ... 🙂1 point
-
Je suis d'accord avec toi mais j'ai quand même hâte d'en tester une par curiosité et le feeling mais je reste quand même un pro non suspension dans l'ame.1 point
-
Dans la prochaine version, vous n'aurez plus besoin de valider une valeur saisie manuellement au clavier. Il suffit d'appuyer sur OK.1 point
-
@Tank Si c'est au prix d'un tel porte à faux, moi je m'en passe d’accélérer fort, de cette façon. Je gère mes accélérations et freinages avec le bassin, pas avec les épaules...1 point
-
wow c'est bien fait!j'imagine taillé dans la masse! et concernant la hauteur guidon j'ai vu passer une belle modif! bravo les gas vous perdez pas de temps... le verin alliexpress tient dans le temps? par contre de mon coté je vais viser currus meme si la puissance est moins importante...j'ai trouvé un fournisseur de ces fameux moteur de 5000w(et plus) par contre ca pique niveau tune sans parler des controller.... je comprends mieux maintenant le prix d'une weped! 1000e de moteurs 500 de controller 1000 de batterie je sais pas pour les jantes et les pneus et le chassis....j'attend la réponse d'un fournisseur chinois pour le chassis qui est le meme que bpm,currus et weped (a peu de chose pres )1 point
-
1 point
-
A mon avis c'est en vitesse réelle sinon quelle serait le but ? J'ai déja vu ses vidéos, être une star sur une roue ça n'excuse en rien le fait qu'un enfant puisse sortir d'un hall d'entrée en courant ou être masqué par le mobilier urbain que Monsieur Choochtech frôle. A cette vitesse même une star à un temps de réaction durant lequel il ne peut rien faire. Une roue de 25kg à 30-35km/h percute un enfant de 3 ans.... je te laisse imaginer le peu de chance de survie de l'enfant. Dans ce contexte je répète qu'il va trop vite même si les rues semblent peu fréquentées. Il à déjà posté des vidéos auxquelles j'adhère lorsqu'il est dans d'autre lieu.1 point
-
Moi j'ai limite envie de retourner au boulot juste pour rouler sur le trajet 😝1 point
-
vous avez tort, la panthère a 2 ports de charge. Je pense que ce scooter sera un succès1 point
-
1 point
-
1 point