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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 04/25/20 dans toutes les zones
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Levé tôt ce matin et devant mon café je feuillette négligemment le dernier numéro du Point reçu dans ma boite aux lettres avant hier quand soudain page 16.....Bim ! l'invention de la roue suspendue ! KingSong et InMotion à l'honneur avec leurs derniers engins... !! C'est là page "Tech&Net" du point, qui compare souvent les derniers Laptops où les derniers smartphones...je ne connais pas le journaliste qui coordonne cette page, Guillaume Grallet, peut-être est-il l'un d'entre nous qui se cache sous un pseudo discret... ou tout simplement quelqu'un qui a de bonnes antennes... C'est cool je trouve pour ces entreprises qui sont en passe de franchir un cap technologique que nous pensions tous très difficile à passer il y a encore un an... la suspension était toujours le souhait numéro 1 d'évolution et voilà, c'est fait. C'est cool aussi pour la wheel en général, Guillaume Grallet si tu nous lis merci pour ce coup de projecteur positif. J'en profite pour avouer que S18 me fait déjà de l'œil ...9 points
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Ce sont des gens qui ne connaissent rien au sujet dont ils parlent. Des journaleux quoi... Ils colportent un buzz pour essayer de rester dans le vent! 😄 Bon, ça nous arrange quand même un peu parce que ça parle de la monoroue d'une façon qui n'est pas négative...4 points
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Même absent ce jeune influenceur,Youtubeur ancien membre de ce forum parvient quand même à faire couler beaucoup d’encre ,ce post lui est pratiquement entièrement dédié ,un sacré coup de pub pour un ( Dangeureux ) récidiviste ayant par deux fois déjà grillé un feux rouge , en roulant parfois à des vitesses stratosphérique de 80 km/h Grrr... (on dirait presque moi étant jeune ) je pense qu’il doit en être ravi ,Léon Zitrone disait ( Qu'on parle de moi en bien ou en mal, peu importe. L'essentiel,c’est qu’on parle de moi ! Pour ceux qu’il insupporte il serait peut être temps de passer à autre chose et laisser une part plus grande aux informations , propositions de produits ,idées ,prises de positions etc... qui sont souvent exposées dans les vidéos de présentations de divers EDPM au lieu de systématiquement se focaliser sur celui qui apporte ces vidéos , la signature n’est pas spécialement ce qui importe le plus A chacun d’y trouver par la suite ses valeurs personnel en débattre ou pas , tout en essayant bien sur d’apporter un minimum de renseignements ,d’idées et de politiquement correcte pour ne pas entacher certaines âmes plus ou moins sensibles de ce merveilleux forum Bon confinement à tous et gardez bien vos véhicules au chaud , Amicalement vôtre Exo3 points
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Je vais être très clair avec toi et en suite le dossier entre nous sera clair. Tu es sur le forum depuis peu de temps et lorsque l'on a une vision différente de la tienne, on est arrogant. En réagissant ainsi, tu risques, dans la vie, de te prendre quelques murs, si ce n'est déjà fait... Concernant Kramtoo, s'il fait partie de tes idoles, c'est ton droit mais moi non. On vient de t'expliquer qu'il s'était fait virer du forum car il ne semblait pas véhiculer certaines idées que l'on était en droit d'attendre de lui. J'ai fait ce post sur lui et je ne le regrette pas. Si cela ne te fait pas plaisir, libre à toi de quitter ce forum et de le rejoindre sur sa page facebook. Il a son permis gros cube ? Sans blague, moi aussi ! C'est pas une raison pour étaler un tel comportement. Comme je te l'ai déjà dit, tes leçons de morales ainsi que tes conseils, "fais ceci, fais cela", commencent sérieusement à me pomper l'air, j'espère avoir été assez clair avec toi. Enfin, si on t 'a soufflé que j'étais dirigeant d'un magasin de matos électrique, alors celui qui te l'a soufflé a dû boire et toi, en insistant, tu as dû l'imiter.... En fait, je suis danseur étoile à l'opéra de Paris ! 😁😁Le dossier est donc clos et il te reste la possibilité de m'ignorer sur le forum. Demande à celui qui t'a soufflé que je bosse dans du matos électrique 😂😂 qu'il t'explique la procédure. Merci à toi. 😉3 points
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C'est bon j'ai commander une MSS avec le pack batterie, elle arrivera dans 45 jours livré chez moi. Apparemment la base serait fabriqué sur demande à l'usine puis passe en atelier chez EUC avant d'être expédiée au client.3 points
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Merci pour tous vos avis ! Sauf à trouver une bonne occasion, je vais partir sur du neuf avec récupération de la TVA. J’ai une offre de blackdeaday pour la 18XL à 1990 euros mais il n’y a pas de TVA à récupérer... La différence est beaucoup plus intéressante sur d’autres modèles tels que la MSX 100V V2 1845Wh ou la MSP 1800Wh par exemple. J’ai pas mal lu et regardé des vidéos entre la KS18L/XL et la MSX aujourd’hui. Pour ce qui est de l’argument de la solidité, j’ai vu Kuji Rolls malmener les 2 roues à un tel point que les 2 ont l’air solides. Mais peut-être que je me trompe (?). Maintenant que je me suis intéressé à la MSX pour ses qualités en off road, je me réinteresse à nouveau à la MSP... J’ai exclu la 16X de ma short list. Le match va être entre la KS18L/XL - MSX - MSP. Je vais continuer à me faire mon idée. Je veux avoir pris ma décision d’ici dimanche soir !! Et le budget n’est plus un facteur car ces 3 roues 18XL / MSX nouvelle version 100V / MSP sont quasi au même budget. L’idéal serait que des membres aient testé les 3 et puissent donner leur avis impartial et en prenant en compte qu’il s’agit d’une 1ère roue. Il y a tout de même un facteur que je veux prendre en compte et dont j’ai parlé plus haut dans le fil de discussion, c’est de pouvoir suivre des potes wheelers qui ont une bonne autonomie et ne pas les obliger à s’arrêter à cause de mon autonomie. Peut-être que je prends la tête pour rien ? Avec mon gabarit, je n’ai pas énormément de choix en modèles en occase. Vu que je récupère la TVA, je compare toujours le neuf HY avec le prix de l’occase. Oui, j’ai prévu de protéger la roue avec le top en Néoprène de décathlon ou avec la protection de roll.nz qui n’est pas sichère comparé au prix de la roue. Et ça donnera de la valeur à la roue à la revente Pas du tout envie d’attendre cet été que ceux qui ont reçu leur V11 ou S18 mettent leur roue en vente 🙂 On est un peu tous pareil ici (je suppose), cad des adultes avec une âme de grand gamin et les gamins sont souvent impatients 😄 Maintenant que je suis (presque) équipé en protections, j’ai hâte de rencontrer ma 1ère roue et me familiariser avec les premières désillusions de l’apprentissage 😁2 points
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@Gravity'z Il trolle volontairement... Inutile de le nourrir. Abandonne, c'est mieux pour toi et le Forum.2 points
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Superbe, dommage qu'il ne met pas un coup d'Urethan 71 à la fin car tout sera à refaire dans un an.....2 points
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Certe Lancel exagère lourdement sur Kramtoo (l'idéal serait de ne plus en parler ). mais ce n'est pas une raison pour certains membres récents du forum, qui n'y étaient pas, .....de faire du "révisionnisme" et de la faire à "l'envers" Les modos de ce forum n'ont pas viré Kramtoo à la légère....😏2 points
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Y a-t-il un modérateur dans la salle ? Si c'est ça l'Esprit Roue... lâcheté, mesquinerie gratuite, agressivité déplacée... et on laisse faire ?2 points
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Lancel tu continues encore et toujours avec tes reply méchant et stupide....on a tous partagé nos avis de façon calme et réfléchie il me semble mais toi non....bon j'ai essayé de te tendre la main mais tu n'en veux pas et continue sur ta lancé....tampis pour toi2 points
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Bonne revue. Par contre, ils ont omis un point essentiel: l'autonomie. Et dans ce cas, ce n'est pas la kingsong, la gagnante...2 points
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Il à eu du succès par des gens du même acabit, alors ce n'est pas une référence2 points
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Ce n'est pas une excuse, pour moi c'est une question de maturité et/ou d'éducation2 points
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Le problème d'apprendre seul c'est pas seulement plus difficile c'est aussi et surtout que l'on augmente de façon notoire d'abîmer sa roue. Voir même de la bousiller complètement. Je n'ai mis aucun lien pour retenir la roue en cas de chute. En étant doué et très appliqué il est peut-être possible de ne faire aucune chute lors de son apprentissage.2 points
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Au niveau des moteurs (électrique), tu peux fzire une étanchéité totale, il faut que ton moteur soit sec, le refroidissement de l'ensemble se faisant partie la carcasse, il est tout à fait possible (même obligatoire) de faire un système démontable, pour le remplacement des roulements, le moteur par lui-même n'a pas besoins d'entretien (c'est l'avantage de l'électrique), pour la partie électronique le vernis est une bonne solution, pour le deck il faut prévoir une petite ventilation pour l'échappement des gars Du à la chimie de la batterie2 points
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j'ai fai cette opération sur mes trott et je n'ai jamais eu depuis des soucis de flotte, à la base j'avais un problème de roue bloquée sur ma Kaboo, donc j'ai ouvert , enlever les dépôts de crasse+métal fritté, nettoyage avec un nettoyant contact et passage de vernis haute température sur les stators rotor et l'électronique, profiter aussi pour vérifier ou changer les roulements, le joint silicone n'est pas recommander car une étanchéité parfaite empêcherait l'humidité de s'évacuer2 points
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ben, c'est l'image qu'il donne qui dérange, pour ma part je le classe dans la catégorie : petit trou du cul, il n'a plus qu'a assumer si ça ne lui conviens pas ! @JJK à bien résumé, pendant mes promenades, plusieurs fois les trotteurs ont été assimilés à ce genre d'individus, il a fallu que j'argumente pour les détromper, pour eux ma trottinette roule à 90km/h, et les trotteurs roulent sur l'autoroute, blabla ….. , j'ai une Speedway-4, alors le 90 même pas en rêve2 points
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Tu prends des cours du soir pour être aussi lâche et *** ? Ou c'est naturel ?1 point
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JJk tu n'as pas compris le but de mon intervention....je parle pas du fond car il me semble qu'on est tous d'accord mais sur la forme! Regarde bien sur plusieurs topic se genre de comportement prédomine! bon tu as raison passons a autre chose je serais rester a ma place de nouveau membre par la suite bon wd1 point
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En ce qui concerne l'aspect "secure", tout dépend... Il est clair que pr tracer la route, pr rouler (quelque soit l'allure), la V10 s'avere secure car très stable : dessus on est comme sur un rail (pr employer une expression qu'on entend souvent sur les grosses roues). J'ai fais les bords de Loire avec, et sur ce type de road trip elle est complètement adapté ! Pr le freinage par contre il faut d'avantage anticiper qu'avec un V8...1 point
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Et aucun problème Gravity'z pour ta solution à mettre en ligne ! comme ça chacun pourra choisir la meilleure solution selon ses attentes et contraintes...🤩👍1 point
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Je ne suis pas certain qu'il ait compris...pauvre de lui.1 point
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Le pire c'est que l'image qu'il donne me colle à la peau puisque je roule à trottinette, pour les piétons (heureusement pas tous) je suis comme lui, alors que je respect le code de la route et le bon sens, je vais même jusqu'à ralentir fortement quand je vais croiser des piétons (sur piste partagé ou non), car l'impression de vitesse est accentuée lorsqu'on arrive de face, alors donner une 2eme chance comme dit plus haut, ben non car le mal est fait, ce genre d'individus + ceux qui loue une trottinette et qui roulent partout n'importe comment sont des dangers pour la société, ….. ! * Je me suis modéré1 point
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Je vais bientôt entrer dans la famille Gotway.... j'avoue que ça donnais envie.1 point
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Vous avez raison, Moi j'avais pensé à une petite évacuation, ( un ou plusieurs trous bien placés) possible de cette condensation 🤔1 point
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Tu restes en dessous de 50kmh tu portes un casque et un sac à dos avec clignotant directionnel, tu fais pas le fou à zigzaguer dans tous les sens et surtout tu respecte le code de la route, Normalement il te laissent tranquille. Il faut juste pas tomber sur les équipes dédiées au trottinette non bridée. Ce que je dis est valable sur Paris. Dans ma banlieue ils m'arrêtent pour l'essayer lol. Ils m'ont dit mot pour mot qu'ils n'ont pas choisi ce métier pr arrêter des gars en trottinette 🤣1 point
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Les 100V ne sont pas tellement plus chères. Il faut arrêter avec les 25, c'est juste un petit décret à la con dans notre petite France à la con, aucune roue ne les respecte. Les 100V donnent de la vitesse (pas du couple) et surtout permettent de diminuer le courant à puissance égale, donc de chauffer moins. Pour une grosse randonneuse puissante et autonome, la haute tension est la tendance logique, les 126V sont en ligne de mire. Ceci dit on est pas non plus obligé de vouloir la plus grosse randonneuse possible... mais le syndrome du "c'est moi qu'a la plus grosse!" a toujours cours 😁.1 point
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JJK,oui tu as raison en plus après il ni a plus d'air et c'est peut être nécessaire une petite ventilation!! C'était juste une idée.1 point
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Pour ceux qui ont le bonheur d'être confinés avec des marmots Et pour vous faire prescrire celui-là, vous allez attendre des mois...1 point
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Je suis d'accord avec Tank pour le coup. Une roue c'est pas comme une bagnole, le nombre de kms qu'elle a importe peu. Par contre le temps qu'elle a passé sans rouler importe beaucoup plus. Le petit tarot qu'ils te font ne justifie pas un tel risque. Si encore tu pouvais avoir formellement sa date de fabrication tu pourrais trancher. Mais en gros des batteries ça tient entre 3 et 5 ans et beaucoup moins si la roue a passé 6 mois ou 1 an dans une arrière boutique comme je l'ai vu trop souvent... Il y a aussi la coque, les phares qui surchauffaient et finissaient par claquer, et les trolley qui lâchaient très vite sur les V1... Et les garanties de batterie laissez moi rire,, ça n'existe pas tout simplement, à moins qu'elles soient mortes en arrivant. Ils m'ont par exemple fusillé les miennes en les laissant se vider dans une arrière boutique, et les ont "réparées" a la walagain en forçant la recharge comme des crevards au lieu d'assumer leurs conneries. Aujourd'hui ma 18L a environ 30 kms d'autonomie donc les garanties sur la batterie on me la fait plus1 point
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Salut @D.Touch. N'écoute pas les jaloux adeptes de la GW attitude... Cette 18L est sous garantie, batteries comprises! De plus cette hypothétique faiblesse au niveau de la coque interne, ça me fait rigoler surtout quand ça vient de possesseurs de roues dont la carrosserie est généralement recouverte de chatterton. J'ai eu la faiblesse d'écouter ces oiseaux de mauvaise augure et de changer ma coque interne noire de première série par une blanche après 10 000 km sur ma 18L : 300 € de pièces et main-d'œuvre pour découvrir qu'elle était parfaitement intacte!!! J'ai vu que tu t'équipais par ailleurs de protections. C'est bien mais n'oublie pas de protéger ta roue par des boudins adhésifs en mousse pendant ton apprentissage... Et si tu es bricoleur, je t'invite à consulter sur le forum les topics traitants du remplacement de la visserie KingSong. Le métal dont elle est faite est plus proche du zamac que de l'acier inoxydable. Les vis ne vont pas lâcher...mais il ne faut jamais avoir besoin de les démonter/remonter. Bienvenue dans le petit monde de la Wheel!1 point
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Bon, c'est pas tout ça, mais il va falloir que les volontaires commencent à préchauffer les neurones. Ben oui, il faut quelques bases : Bon courage.1 point
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En fait ce qui est surtout étonnant c'est que le mec ait le flegme de se comporter ainsi devant une assemblée de journalistes... de TF1. Ca me semble soit de l'inconscience, soit de la provoc ...1 point
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@db77 oui c'est bien de te protéger! J'ai vu ton post j'espère que toit rentra dans l'ordre ! De toute manière on est jamais assez protégé en cas de chute ! Lidéal ça serait que quelqu'un invente une sorte "airbac" ventral ?1 point