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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 05/15/20 dans toutes les zones
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Bizarre, depuis que je sais que les roues suspendues existent (très bientôt), j'ai de + en + de mal à supporter les routes pourries de mon bled... En fait, pour être heureux, il ne faut pas regarder les forums.. .3 points
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Elles sont cool hein 🙂 dans un magasin de moto il y a 10 ans minimum ! Pour la roue. Je l ai achetée chez inmotion sur leur site Et pour le problème.... il semble avoir disparu ! J'ai gonflé la roue, fait un reset et j'ai fait 13km de ballade avec mes enfants ! Route, trottoirs, herbe, chemins...tout va bien !! Une flippe de newbie !.. vous auriez pu me donner la soluce .... 😎3 points
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@Cormo Je trouve quand même qu'il y a pas mal de (grandes) villes qui investissent dans du dur pour les transports actifs. A Strasbourg ou à Bordeaux par exemple (pour prendre des majorités politiques différentes), les investissements en voirie ont été très importants. A Paris aussi, du reste : on peut toujours espérer plus et plus vite mais quand même, si certains d'entre vous roulaient à Paris à l'époque de Tibéri, ceux là peuvent mesurer le chemin parcouru, et pas juste à coup d'interdictions. Et comme on parle de Copenhague, il y a le célèbre Copenhagenize index : https://copenhagenizeindex.eu/ qui classe les métropoles mondiales en regard de leurs aménagements pour les vélos (c'est pas les roues mais ça donne une idée puisqu'on roule aux mêmes endroits). Dans les 8 premières villes mondiales, il y en a 3 françaises. C'est pas si mal. Et Paris est la première grosse métropole (Copenhague est beaucoup plus petite). Berlin, 2ème, est très loin derrière (15e). Tokyo est 16e seulement, alors que franchement, les japonais roulent vraiment beaucoup en vélo. Pour Paris, tous les ans on gratte 2 places ces derniers temps (en 2013 : 19e rang). Ca pourrait aller (encore) plus vite mais quand même, on va dans la bonne direction et de telles progressions, ça ne se fait pas juste avec un peu de com à la télé. Il y a une autre caractéristique bien française : celle de ne pas voir ce qui se fait de bien.3 points
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@tokumeino Tu vas penser que je m'entête mais je voudrais rappeler une vérité: le décret interdit sur la voie publique tout EDPM qui ne soit pas limité par construction à 25 Km/h. Il ne s'agit pas d'un réglage mais de l'impossibilité pour l'utilisateur de dépasser cette vitesse. Dans ces conditions, il n'existe pas, à mes yeux, de monoroue réellement utilisable qui soit légale, et en cas d'accident sérieux, les assurances auront un boulevard pour se défausser de leurs obligations contractuelles. Bien sûr, les FDO n'ont pas les moyens de vérifier cette limite par construction, aujourd'hui. On peut donc accepter un risque calculé, en espérant que l'écologie et l'encombrement / la pollution des villes entraîne à terme un assouplissement de la réglementation. Mais si pour toi un strict respect de la réglementation est important, je crains qu'il va te falloir considérer un autre mode de transport...2 points
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Un gardien de troupeau n'entre pas dans les statistiques 😂 A ce rythme, on va finir par faire du hors sujet 🤣2 points
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Merci pour la dédicace!😎Je t' envoie une photo pour te montrer comment j'ai dévissé le vis de potence parce qu'il est scellé super dur à enlever! Comme sur la photo enlever le garde bout, mettre les outils bien enfoncer la clé et la bloquer contre le pneu si besoin dégonfler le pneu mettre la clé et regonfler (blocage), coucher la trot délicatement!! la maintenir avec force et taper(dans le bon sens!) sur la clé pas comme un bourrin par petits coups secs jusqu'à obtenir un début de rotation(descellement) puis finir au cliquet!! Avant l'impression du manchon vérifie quand même le diamètre du vis.Le diamètre intérieure du manchon doit être légèrement plus faible que celui du vis.Le vis doit forcer pour renter dedans!2 points
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Petite vidéo pas super intéressante à mon goût mais ça fait toujours plaisir de voir de nouvelles images de la bête en action.2 points
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pour la version je sais pas mais moi, sur la mienne j'ai mis ça!!Peut être demande à Kmyst.🙂Ou peut être que les deux longueurs c'est pour les manchons de compression de suspensions! AV,AR!😉2 points
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Merci !! Trop bien pour le schéma, je m'attaque à la pièce en 3D cette après-midi 😄 @Kmyst m'avait parlé de deux longueurs, c'est la version longue qui est dans la boîte ?? Merci pour le capuchon 😉2 points
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Autre petite info, pour les kaabotiens qui se lanceraient de leur plein gré dans l'optimisation de leur contrôleur pour le démontage il n'y a que 2 vis sous deck(normal un seul contrôleur) et ne pas oublier la pate thermique qui pour nous se situe dessous sur toute la surface!!😉2 points
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Papa50,regarde bien la vidéo que tu as posté en page20, le 29avril "causes & fix of wooble breaking bolt & stern wobble"! c'est tout à fait ça!👍 Et regarde aussi ce que Kmyst à posté en page8,le25/02, la pièce qu'il tient dans sa main, c'est la que j'ai pensé à la soudure par friction! 😉2 points
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Je pense sincèrement que la violence verbale ou physique n'a jamais rien résolu dans la vie!. Tout comme la moquerie, l'hypocrisie ou les sous entendus qui ne participent qu'à envenimer le propos...2 points
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Sachant que le SAV eTwow France est sujet à de vives polémiques, je partage mon retour d'expérience intensive et soutenue de l'eTwow GT de première génération (2019). Autant prévenir tout de suite : si votre SAV est distant, inexistant, ou problématique, il vaut mieux oublier cette génération de ce modèle. Contexte d'utilisation Automne, hiver 2019, printemps 2020 Remarque préalable Malgré ce qu'annonce eTwow France, cette trottinette n'est PAS certifiée IP54 par eTwow. Notez aussi que j'ai déjà été possesseur d'un engin certifié IP54 : je peux témoigner que cet indice de protection est en fait suffisant pour rouler par temps de pluie, même relativement forte. Les IP67 sont certes plus sûrs encore, mais pas indispensables. Les points positifs Si l'on tient compte de son gabarit, c'est bel et bien une trottinette nerveuse, puissante, rapide, et endurante. Comptez 30 Km d'autonomie en roulant le plus souvent à fond, en pesant 80Kg, avec quelques fortes montées de 500m, et quelques descentes pendant lesquelles vous utilisez le Kers. La vitesse maximale reste relativement constante en montée par rapport au terrain plat ; elle correspond assez bien (GPS) aux performances annoncées. Le confort d'utilisation est au rendez-vous. Elle reste suffisamment légère que pour faire du multimodal. Elle procure un plus grand sentiment de robustesse que la Booster V. Les points négatifs Hélas, en tout cas mon exemplaire m'a réservé quelques mauvaises surprises, pour certaines assez rapidement. Heureusement, le SAV de ma boutique m'a bien aidé, et j'espère que pour mon dernier souci, son propre fournisseur sera efficace et loyal. +/- 1 mois d'utilisation et 700 Km : comme avec la Booster V, l'écran LCD se décolle de son transistor. Le défaut n'a pas été corrigé depuis la génération précédente ! Remplacé sans problème par le SAV. Notez que le kilométrage parcouru est enregistré dans l'afficheur. 🙂 +/- 4 mois d'utilisation et 2000 Km : ma batterie a pris l'eau. Persuadé de posséder un engin IP54, je n'ai pas pris de précautions particulières par temps de pluie fine. Mal m'en a pris ! Le cache du port de charge s'est cassé. j'installe une guêtre pour protection contre l'humidité : elle semble efficace, bien que fragile. +/- un mois après changement de batterie et 2200 Km, le contrôleur tombe en rade ; symptômes comparables à ceux relatés par d'autres utilisateurs. quelques jours après le changement de contrôleur, petite panne... Le moteur est plus bruyant, le freinage par moments beaucoup plus mou. 2 mois après changement de contrôleur et bientôt 3000 Km, panne totale. La prise batterie et la fiche contrôleur ont littéralement "fusionné", sans doute à cause d'une surchauffe permanente. Nous ne savons pas si c'est le contrôleur et/ou la batterie le/les responsables de cette nouvelle panne. Bref, les français auront compris le message... En revanche, je suis pour l'instant satisfait de l'aide apportée par ma boutique préférée, mais nous n'avons eu pour l'instant qu'à gérer des "petites" pannes et j'étais relativement en tort pour l'une d'entre elles, du fait de fausses informations. Je vous tiens au courant de la dernière issue, au cas ou vous rencontreriez le même problème technique.1 point
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Voila, c'est fait pour moi, je sors tester ça ce soir. Mise à jour faite avec l'application EUC World.1 point
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Salut, Avec EUC.world, tu vas dans paramètre de la roue et tout en bas il y a les mises à jour (ou retour à une version précédente). L'appli mérite l'installation rien que pour ça. Il faut créer un compte EUC.world pour avoir accès à cette fonction. Dans l'application Kingsong, tu as trouvé le chemin mais elle est plus capricieuse. Elle ne propose pas toujours la toute dernière version. Je ne sais pas ce qui la fait rafraichir cette info. Peut-être en installant la dernière version de l'appli quand elle n'est pas à jour... Il y a quelques jour elle me proposait la 2.02 et plus aujourd'hui. Va savoir. Edit : L'application Kingsong n'est pas stable. Peut être que si le réseau/internet n'est pas top elle ne propose pas la dernière version et dit que la version courante est à jour. ..1 point
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Oops, moi je ne les ai pas encore assurées mais cela ne saurait tarder!😉1 point
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Salut, c'est noté @Farfadet30 plutôt le dimanche 24 si tu as réparé ta roue 😉 et @Syllare je vais regarder pour une sortie en juin, peut être entre Toulon et Le Lavandou ou une portion de ce tronçon (Ça fait 88 bornes AR.... peut être un peu trop d'un coup, en tout cas, en ce qui me concerne 😏) Sinon, toutes les suggestions sont bonnes à prendre 🙂 Bon 1er weekend de déconfinement à tous 😀1 point
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Tout à fait ! En admettant même que ma boutique, avec qui mon entente est bonne, honore sa part de contrat (cela reste quand même conditionné en partie par le bon vouloir de son fournisseur), ces pannes plus ou moins régulières provoquent une immobilisation et un stress difficilement acceptables lorsqu'on achète un bien de cette valeur (tout de même un peu plus de 1000 euros). Quant à la nature des pannes : le coup de l'écran LCD qui se décolle de son transistor, cela existait déjà avec la Booster V ! Toujours pas corrigé ! Etanchéité de base catastrophique ! Et ça nous sort une version 2020 avec deux catadioptres, un frein tambour (dont pour ma part, je me moque éperdument, étant plus que satisfait du frein électrique), un système de verrouillage du système de pliage (qui n'était pas nécessaire du tout, sauf peut-être pour les pointures 56...). Bref, comme tu dis, cela devient difficile de recommander ce constructeur... sa dernière bombe, sauf revirement majeur, n'aura explosé qu'une seule fois. Dans certains magasins, il semble que le taux de retour soit assez proche des 50%, souvent pour des pannes mineures il est vrai... Néanmoins, je serai heureux de la retrouver : sa petite soeur Booster V est plus fidèle au poste, mais la grande arrache vraiment trop bien !1 point
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je sais pas, moi ... peut-être qu'ils devraient grimper à deux pour approcher la masse moyenne que la S18 devra supporter en occident 😁1 point
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Il n'y a pas de HS, tu mets dans le mille si tu considères que la KS-16X est une roue sur laquelle on «craque» et avec laquelle on se fait plaisir. Il y a effectivement de bien meilleurs choix, plus rationnels, que ce modèle. Mais au risque de me répéter, la KS-16X est une bombe.1 point
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Bonjour, Merc pour ce retour. Dans l'intervalle, j'ai acquis une super occaz. KS 16S 840 Wh en état impeccable de septembre 2019 (donc encore sous garantie) et dotée d'une housse faite sur mesure. Le tout pour 1000 €. J'en suis super content.1 point
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Ils ont posté ceci sur Electric Unicycle Forum : Plus dure est la pente, plus dure sera l'attente. Pour ceux que FB rebute : 98458467_263497871520545_7260651263384092672_n.mp4 Kado!1 point
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Merci mais c'est quoi cette pièce dans la boîte avec le capuchon dessus ??1 point
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Bonjour @Grumly j ai eucworld je m en sert avec le bouton Flics pour un appui bref la roue klaxonne ,deux appuis brefs sa allume et éteint le phare et un appui long sa la met en réglementation 20 kmh je sait pas mettre le trajet en signature si quelqu’un peut m aider et c est vrai je vais payer les 20 € pour débloquer ava il y a aussi dès son de moto r6 et autre j ai jamais eue de Harley mon seul bicylintre était un mt01 et la j ai un 1300 xjr entièrement refait à mon goût mais je fait plus de roue que de moto et oui donc cette après-midi je lance eucword et on verra1 point
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nouveau bras de direction amélioré: https://fr.aliexpress.com/item/4000252443351.html?spm=a2g0w.12010612.8148356.11.168c5a50BWx9xH le prix ça fait chi.. Version améliorée amortisseur avant avec colonne de direction et bras oscillant pour scooter électrique Kaabo Mantis 10 pouces-Pièces et accessoires de scooter- - AliExpress.mp41 point
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@ELNO71-Faire un tableau Excel, connaître par commerçants/acheteurs -Maintenant, ce serait bien si je pouvais avoir les dimensions exact de cette pièce ! -Longueur -Diamètre intérieur -Diamètre extérieur (OK voir photos) Pour une impression 3D en PETG ou ABS ? Ou toute alternative, tube métallique, aluminium acier, gaine rigide, Ps : c'est quoi ce bouchon, on voit mal sur la photo ?1 point
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C'est bien mignon la flemme de s'arrêter au feux rouge; mais ils mettent tous le monde en danger. Si ce n'était qu’eux mêmes qu'ils risquaient je veut bien; mais c'est l'autre que la voiture tape en évitant le cycliste; c'est le piéton qui traverse au vert et que se fait rentrer dedans par le vélo. Ça augmente le stress général. J'ai très peut de sympathie pour leur comportement. Un peut de flexibilité quand il n'y a clairement personne je dis pas; mais les gars foncent dans le tas, ambiance “si dieu le veut”.1 point
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Je ne comprends pas pourquoi tu fais cette supposition. Mais tu fais erreur, Je suis électronicien et je travaille dans l'aéronautique, et je comprends le principe de fonctionnement la gyroroue. Peut-être pas aussi bien que Techos78, mais on est pas la pour faire le concours de qui est le plus performant techniquement... On rencontre des problèmes, on en discute, ça fait cogiter chacun, et on trouve des solutions ensemble... Et même si je n'étais pas scientifique, Je pense que ça ne me serais pas interdit sur le forum d'essayer de comprendre et de donner mon avis. Pour ce qui est du fonctionnement du tiltback, ce n'est pas forcément évident à maitriser, il y a beaucoup d'interactions possibles, les algorithmes sont différents d'une marque à l'autre, et les roues réagissent différemment. C'est important de partager ses avis sans préjugés, de manière à faire avancer les choses en comprenant les problèmes afin de ne pas se trouver dans des situations dangereuses pour le pilote. En ça enrichi tout le monde, c'est bien de se sentir solidaires !1 point
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Méfiance quand meme, parce qu'avec des flasques moteur perçés de la sorte, tu prends de sérieux risques....à peu prés tout et n'importe quoi peut rentrer la dedans et y provoquer un court-jus; et si ça arrive quand tu envoie du paté....je te laisse imaginer le résultat ....1 point
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Et en plus @Canaille56 se sert de l'app IM pour constater son délit. Circonstance aggravante. Il parait qu'elle est mieux que celles de KS et GW... je trouve toujours qu'elle est pas géniale. Tu serait tellement mieux avec eucworld. 1/ pour bien nous montrer en partageant ta trace que tu es allé hors agglo en plus de rouler à des vitesses dangereuses 2/ tu pourrais le faire au son d'une harley (ou de trucs beaucoup plus... bizarres)1 point
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@minch merci 🙂 @Fronteix adjugé 👍 verdict : une jolie balade plutôt calme (sauf travaux et aménagements cyclables médiocres des portes périphériques de l'Ouest, comme d'hab) autour d'une capitale ensoleillée et en cours de déconfinement. Merci @Fronteix @SamSuffit ! trace : https://euc.world/tour/5865371180300321 point
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La version 2.01 du firmware est le firmware officiel qui a été publié peu avant le début de l'épidémie de coronavirus. Comme nous le savons tous, l'application officielle posait souvent des problèmes lors des mises à jour de firmware. La mise à jour n'a pas eu lieu, et la roue ne fonctionnait pas correctement. Face à la suspension des opérations pendant l'épidémie et au manque de soutien technique pour les clients, King Song a décidé de désactiver la possibilité de mise à jour. Je ne sais pas pourquoi ce logiciel n'a pas été réédité. Peut-être parce que KS travaille déjà sur la prochaine version - 2.02. Actuellement, la version 2.02 est disponible dans SoftTuner, qui n'est pas encore accessible au public, mais de nombreuses personnes l'utilisent déjà et ne signalent pas de problèmes. Il n'y a aucune raison d'avoir peur de la mise à jour vers la version 2.01.1 point
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salve sororem Chère madame @Bozon, vous voilà dès à présent gratifiée de 4 points de popularité grâce à votre coup de gueule. Je serais bien tenté d'y rajouter le mien histoire de rigoler un petit peu... Mais non! "Le bar" n'est pas précisément l'endroit le plus utile pour faire part de vos propositions d'améliorations du forum. Si vous souhaitez faire part de vos remarques aux administrateurs il existe une section spéciale appelée "Le Forum" avec un chapitre "Vos propositions d'amélioration" qui me paraît idéal pour ça. Nous sommes une sorte de communauté virtuelle : Les avis contraires peuvent cohabiter dans le respect de chacun, les règles qui vous offusquent tant ne sont là que pour maintenir cette étrange "cohésion"... Au plaisir de vous lire à nouveau sur le Forum.1 point
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Il y a une différence de stratégie assez manifeste entre Copenhague et Paris : au Danemark on investit pour que les gens soient naturellement incités à utiliser un moyen de déplacement "doux". Chez, on ne sait que promulguer des interdictions.1 point
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C est bien de dire du bien de l 'ANUMME, c est encore mieux d'y adherer, personnellement c est fait depuis le 19 avril 2020. Plus nous serons nombreux , mieux ce sera1 point
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Eh non, pas d'accord : sauf quelques rares exceptions, les bms de e-roues n'ont pas de coupure intégrée. Contrairement aux bms génériques. Il n'y a pas les mosfets qui stoppent la fourniture de courant lorsque le courant de sortie est trop fort ou lorsqu'une cellule atteint son seuil bas. C'est uniquement la carte mère qui gère les tensions faibles en appliquant des alarmes de restriction puis un arrêt final, avec beaucoup de précaution. Malheureusement la carte mère mesure la totalité de la tension, et ne sait pas si un groupe de cellules est plus faible que les autres, il est donc prudent d'éviter de trop vider les batteries, et il faut penser à faire régulièrement un équilibrage. (une nuit complète en charge, voyant au vert). La sécurité du pilote passe avant la sécurité de la batterie, une coupure sèche serait inacceptable. La carte mère elle même garde une certaine réserve, juste pour assurer l'équilibre, le 0% de la roue est donc un peu décalé par rapport aux caractéristiques des cellules.1 point
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en kilomètres 😉 La GT16 ne fait pas exception : la référence est purement empirique, c'est à toi d'expérimenter. Le pourcentage indicatif concerne l'énergie disponible (mesurable en Wh), mais n'indique pas le nombre d'accélérations que tu vas donner, ni le sens du vent, ni la température extérieure, ni les degrés d'inclinaison de ton parcours, ni la pression de ton pneu, ni le nombre de chocolats que tu as mangés à Pâques. Et pourtant tous ces facteurs influent considérablement sur le pourcentage à un instant T.1 point
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Vérifie la bonne position de l'aimant de la gachette + serrage de la vis, sinon le problème peut aussi venir de la présence d'humidité à l'intérieur du LCD (sécher avec un sèche-cheveux et bien essuyer après)1 point