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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 09/11/20 dans toutes les zones

  1. 6 points
    C'est marrant cette manie de vouloir mettre des étiquettes sur tout... Une roue "off-road"... Pour un z'anglois, le off-road ça va du petit chemin gravillonné qui monte à son pretty cottage sur la colline à...ÇA : Je doute qu'aucune wheel ne soit jamais préparée à ça! Les "mirlitaires" ont des définitions plus prosaïques ("terre à terre" aurait fonctionné aussi...) : "Tout chemin" = qui peut quitter la route pour les chemins de terre; "Tout terrain" = qui peut quitter les chemins de terre pour s'aventurer à travers champs, bois et autres. S18 et V11 sont au mieux des "tout chemin", tout comme toutes les GW, toutes les KS et toutes les IM de la planète (Et je ne parle même pas des RW!). En fait la roue ira partout où son wheeler la conduit, et il ne dépend que du talent/courage/délire de ce dernier pour aller en tout point du globe (y compris dans les chemins boueux qu'affectionnent nos voisins d'outre-manche, la piste en latérite au milieu de la forêt vierge ou franchir un col enneigé dans l'Himalaya... Si si! La vidéo existe!). Vous avez une roue? Faites-vous plaisir et puis c'est tout! Et si la V11 est particulièrement fragile à un choc frontal lancée à 30 mph (48 km/h), alors je demande une contre-expertise! Qui est volontaire pour lancer sa S18 contre le cul d'une fourgonnette de la Poste à l'arrêt à la vitesse maximum de sa roue!?! ... Personne? ... Allez!!! Un bon mouvement!!! Ça pique un peu au début et puis après on s'y fait...
  2. Reçu mon précieux ce matin en provenance de Chicway. Tout est OK. Numéro de série international. Présence des cales en métal à enlever au niveau des pédales. Aucun problème de qualité au déballage. Je trouve la roue très esthétique, comme je l'imaginais ... Après un premier essai de 20km en offroad. J'ai aimé : - Son confort - Le sentiment de sécurité ( je n'ai jamais pris autant de racines, de trous et de cailloux de ma vie !!!! C'était pour essayer, je pense que je vais me calmer par la suite ... 😜 - Sa maniabilité même à faible allure ( comparable à la V8 ) - Les pédales XXL - Son éclairage avant de nuit J'ai moins aimé : - Le confort des pads au niveau des mollets ( je m'y attendais un peu ... ) - la fixation de la poignée avec les tubes du trolley semble très fragile. - l'indicateur de batterie quasi invisible. - le manque d'ergonomie de la poignée qui rend impossible de s'emparer de la roue en situation d'urgence La liste est non exhaustive et va évoluer à l'usage. Enfin pour conclure, je trouve pour le moment la roue extraordinaire, je suis ravi de mon achat.
  3. Ça tourne Au taquet demain cela fera 72 h00 Demain je demonte , fait des photos , et repérage de câbles 😘
  4. Et tout ça avec le poignet cassé dans le plâtre, n'est ce pas? ça passe 9 fois sur 10 et la dixième, ils se plaignent de ne pas avoir eu de chance! 🤣
  5. Hello , tu as réussi à rouler 30 mn sans tourner ? Tu fais de la roue sur les pistes de Roissy Charles de Gaulle 🤣
  6. je vous propose une rando d'environ 100km vers les gués de Barneau par le chemins des roses. Rv 9h30 porte dorée 🚪 Nous ferons une pause recharge au centre commercial de boissenart. Mcdo probable. https://fr.wikiloc.com/itineraires-segway/chemin-des-roses-allee-royale-val-dyerres-rando-21-10-2018-29842392
  7. Personnellement, en trott', j'opte pour une conduite ultra-défensive ; je me méfie des camions et des bus comme de la peste. A moins d'être sûr d'avoir été vu et d'être sur une piste cyclable, je décélère s'il le faut afin de ne pas rouler côte à côte avec eux. Et le piège de l'espace suffisant quand un tournant sur la droite se profile est connu, donc je ne dépasse pas. Lorsqu'on est usager faible, respecter le code de la route tant qu'on peut est insuffisant : il faut aussi, hélas, anticiper les imbécilités probables.
  8. Que dire. C'est vraiment triste pour le pauvre wheeler. Peut-être que le conducteur de bus pensait voir un piéton sur la route et pensait qu'il allait s'écarter ou alors le wheeler etait tout simplement dans son angle mort et ne l'a pas vu. La gyroroue est totalement inconnue chez de nombreuses personnes. La morale, c'est a nous de faire super attention car nous ne faisons pas le poids face a un bus, ou une voiture, ou une moto ou meme un scooter....
  9. A l'oeil, le pneu a l'air très décentré par rapport à la jante. Il faut bien mettre du lubrifiant (détergent) sur le talon du pneu et la jante pour arriver à repositionner le pneu, à la main, à très basse pression, sur la jante. il faut prendre pour guide les marquages (un cercle généralement)et leur éloignement par rapport au bord de la jante. Je l'ai fait une fois: cela avait bien amélioré le comportement de la roue.
  10. De la gaine thermo avec un peu de silicone diélectrique , je pense que le kafuter peu faire l'affaire .
  11. Même constat de mon côté, la roue vibre entre +- 20/30kmh et dès que je passe au-delà plus aucune vibration. J'ai suivi les tutos dégonflage pneu et pinçage des deux côtés, ça n'a rien changé. j’essaierai de retirer le pneu et de le remonter qd j'aurais la motivation. VID_20200905_133446.mp4 Kuji Rolls avait vu juste quand il disait que c'était un : "Speed demon", entre 40 et 50khm t'as l'impression d'être sur un petit nuage à l'image d'une grosse berline qui mange les kilomètres sans sourciller, un pure bonheur ! @misc , le matos ça sera livré chez ton frangin... Pour ma part, je trouve le pneu " off road " excellent alors que je roule uniquement sur bitume. Il fait office de suspension / d'amortisseur lorsqu'il n'a pas trop de pression, un bon grip et relativement souple à vitesse moyenne / haute. Je slalome facilement avec le peu de maitrise que j'ai. D'ailleurs, le deuxième est commandé. Si ça intéresse des gens j'ai trouvé des chambres à air pas cher sur ALI, 2 pour un peu plus de 18 francs ^^ https://fr.aliexpress.com/item/4001105347759.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.1df86c3757EGxM
  12. Un petit reportage photos à partager pour les branchements de câbles ;o)
  13. Voici les 2 cartes qui composent le contrôleur.
  14. Oui, j'imagine très bien : tu fais partie des wheelers qui aiment bien se tortiller, il ne faudra pas rester derrière toi en rando pour ne pas choper le mal de mer...
  15. les deux controleurs sont dans le même boitier, les 2 cartes sont opposées l'une à l'autre, c'est fait surtout pour économiser de la place (1 seule boitier, les cable de liasison plus courts et sans connecteurs...) moi j'ai mis du silicone au dos des connecteurs, on peut aussi cumuler les 2 méthodes
  16. Reçu mon précieux ce matin venant de Chicway. Tout est OK. Numéro de série international. Je n'ai pas réussi à déverrouiller la roue à partir de mon Iphone dont j'avais inactivé le GPS. Même en le réactivant par la suite impossible de la connecter. Je commençais à flipper un peu !!! Finalement j'ai réussi à la déverrouiller avec celui de ma femme. Je ne sais pas si cette mésaventure était dûe au GPS inactivé ou pas. Enfin le principal est que tout soit OK désormais. A noter la présence des cales en plastique métal au dessus des pédales qu'il faut penser à enlever. Après une première sortie en offroad de 20 km, je confirme, elle est extraordinaire 😁
  17. 2 points
    ouai.. va falloir sortir un truc à l'imprimante en attendant ...
  18. C'est tout a fait possible de passer sur des connecteurs étanches mais l'alternative serait de mettre de la gaine thermo sur chaques connecteurs . Bon courage a papa50 pour sa mésaventure , si quelqu'un a les schémas , je peux toujours essayer d'apporter mon aide .
  19. Le temps que l'eau arrive aux mauvais endroits probablement ! En tout cas ne perd pas patience, soit sur que tout est bien sec avant de remettre en route (avec un coup de stress assuré), perso, de ne pas pouvoir intervenir rapidement risquerais de me faire péter un plomb !
  20. Le conteneur de S18 recyclables est juste derrière l'usine Gotway
  21. Je ne vais quand-même pas rater un MacDo 😉
  22. Je peut me trompé mais je reste quand même persuadé que les mentonnière amovible sont beaucoup plus souple que les mentonnière monobloc en cas de choc direct!!!! Les casque avec mentonnière amovible sont prévu pour les cyclistes qui on des chocs plutôt oblique comme simulé dans le dernier test. Les chocs potentiel pour nous utilisateur de roue sont beaucoup plus frontaux et violent. Ensuite sur les images a 1min 43s on vois que la mousse qui symbolise la tète touche la mentonnière mais je présume que la déformation a du grandement absorbé l’énergie cinétique et que le choc avec les dent n'est pas si important
  23. A droite, le levier bleu ! Si l'amortisseur est "sorti", c'est que la roue est compressée. il faut gonfler la chambre positive. (celle du haut) Si j'ai bien compris, KS préconise de maintenir la suspension en bas à l'aide des cales fournies, (meilleure accessibilité à la valve haute), puis on gonfle la chambre positive à la valeur préconisée [#], puis on comprime fermement la roue en appuyant dessus, dans le but de libérer les cales : la roue est sensée remonter complètement en haut. Quand on monte dessus, la suspension s'affaisse (sag) , généralement de 30% (selon les goûts). [#] : il est évident que la pression varie quand on bouge la suspension, (compression isotherme P.V = cte) , il est donc indispensable de régler la pression pour une position connue de l'amortisseur...
  24. J'ai regardé la vidéo sur FB cet aprem, flippant... ça se passe à une vitesse déconcertante. Pour moi il est difficile de dire clairement ce qu'il se passe, mais ça glace le sang. Pourvu que ce genre de chose ne se reproduise pas de sitôt... Mille fois d'accord... je roule de banlieue à Paris intramuros 5 jours sur 7 (merci l'absence de pluie) et en ce moment c'est le chaos niveau coupures de piste cyclable par des voitures. Faut être en état d'alerte maximale quand t'arrives à un croisement. Pas plus tard que ce soir en rentrant, un bus RAPT m'a coupé la piste justement en tournant à droite, il m'avait pourtant bien vu mais a tout simplement pris la décision de prendre la priorité alors qu'il ne l'avait pas... heureusement j'ai anticipé et réussi à freiner à temps. Et si on ajoute le trafic des vélos, trottinettes, jogeurs (sur les pistes cyclables oui oui), l'accident est très vite arrivé. Mais dans le cadre du drame de ce wheeler, si c'est la roue qui coupe c'est encore pire, c'est la machine qui vous fait défaut, et alors vous êtes aussi nu qu'un vers dans un contexte de circulation dangereuse. Même avec d'excellentes protections. Je suis pas certain qu'on saura vraiment ce qui a pu se passer, j'espère juste que ça va pas se reproduire.
  25. Je me demandais si dans le cas où la trottinette prends l'eau , comme papa50 , il ne serait pas possible de brancher dans un premier temps , seulement la batterie , le contrôleur et l'afficheur pour voir si celui ci s'allume et ensuite de rebrancher un par un les moteurs , éclairage et autres accessoires . Histoire de pouvoir contrôler les éléments un par un .
  26. deuxième chose ta trott' n'est pas inclinée dans le bon sens, tu verras l'orifice du contrôleur est du coté du passage de cables en disant qu'il y a un peu d'humidité à l'intérieur elle va stagné au fond.
  27. Papa50 tu devrais débrancher ta batterie il ni a aucun risque au contraire c'est mieux je pense🤔
  28. 1 point
    Alors pour les ventilo , voici une photo plus explicative : 1 ventilo 12V 14m3/h c'est celui d'origine que j'ai relocalisé EN ROUGE 1 ventilo 5V 11.8 m3/h EN VERT 1 ventilo 12 V 18m3/h EN ROSE (c’était la position de celui d'origine) Effectivement, a mes yeux c'est actuellement la roue la plus complète du marché car: - Tu as une grosse autonomie d'environs 120Km - Tu est en 100V - Tu as des performance d’accélération et de vitesse équivalente a une MSP HS, une MSS, voir même une vétéran - Tu as un poids contenu de 26 Kg Pour la CM, Gotway est en trains de standardisé un petit peu (enfin) c'est produit et notamment ses CM et donc les MSP, MSX 100V, Monster 100V et certainement EX, RS et Monster Pro vont avoir les même CM (hardware) mais des softwares adapté au modèle. Apres reste la génération de la cm qui peut varier. La mienne est arrivé directement avec la CM MSP sans que je demande quoi que ce soit et en plus j'ai eu droit a la dernier version V3!!!! Du coup j'ai toutes les avantage de la MSP : couple, souplesse, led vertical arrière qui fond aussi feu de freinage, etc... et les performance de la MSX 100V. Pour le chargeur, le ratio Ampere/poids est super et permet surtout de rechargé rapidement pendant une pause déjeuné. en gros, je récupéré en 1H l’équivalent de 45 a 50 km d'autonomie soit 2H de route.
  29. 1 point
    Sur m'a msx 84V V2 qui date de février 2019, elle est câblé 2 fils et connecté a une prise JST et pas a une prise XT Quand je vais changer les coques pour la vendre, je la passerais en 4 fils connecté a une prise XT30 pour que le prochain proprio soit tranquille.
  30. 1 point
    - l'étanchéité, je t'avoue, je ne sais pas, j'ai pas pensé à demander, je demanderai ou ferai des recherches sur le net - niveau infos, tu as la vitesse, la puissance instantanée, le mode de conduite (1/2/3), le trip , l'odo (kilometrage total), et d'autres infos dans le menu, que j'ai juste survolé (des réglages) Au niveau de l'arrivée des FF (fold 11), il faut compter environ 1 mois, 1 mois et demi entre le départ de corée et l'arrivée chez toi (trajet bateau, dédouanement, préparation et envoi chez le client), bien sûr cela est variable, ça peut être un peu plus long, comme plus court également
  31. Une petite question aux électriciens du fofo ne serait-il pas possible de passer les connecteurs (pins) de nos trott' en connecteurs étanchent??
  32. A savoir notre mantis à un contrôleur 2 en 1!!
  33. Super, merci pour vos retours ! Il y a quand même un peu de dénivelé qui va faire souffrir les batteries. On modulera le parcours en fonction des baisses de charges (la V8F à surveiller), il y a plusieurs possibilités de raccourci. Chargez les roues au max ! (par expérience, laisser charger jusqu’à ce que le chargeur soit quasiment froid, ça peut prendre plusieurs heures après que la led soit passée au vert et ça permet d’équilibrer toutes les cellules). Je mets aussi la balade dans le forum rando.
  34. Tout à fait, mais c’est difficile parce qu’une entrée de parking de résidence suffit, du coup c’est presque constamment qu’un voiture peut venir te faucher par le côté. J’ai glissé par dessus le capot d’une voiture comme ça (pas trop de mal) Autre occasion; Le conducteur de voiture qui est sorti pour engueuler ma femme parce qu’il a faillit rentrer dedans alors qu’elle était sur sa piste et que c’est lui qui n’a pas regardé, il est reparti seulement parce qu’il a vu que j’étais là. Pour le coup de ton bus c’est exacerbant le nombre de conducteurs qui ne respectent juste rien... Il n’y a pas un feux rouge ou il n’y ai encore 2-3 voitures qui passent, suivi d’un flux continu de vélos. Les joggers adorent les pistes cyclables.. comme ça ils peuvent faire joujou au circuit sportif, même s’ils ont dix mètres de largeur de trottoir pour eux. Je les abhorre. Ah et les cycles / trott qui doublent a l’instant où l’on croise quelqu’un d’en face, « si dieu le veut » pour ta gueule.. Paris m’enfonce dans la misanthropie.
  35. dsl le temps de lire tous les messages (2 jours), désolé pour toi si tu peux ouvrir les contrôleurs pour les sécher et un coups d'alcool avec chiffon sur les circuits pour éliminer les éventuelles dépôts, profites pour voir si il n'y a pas eut d'échauffement (trace brunes) si la batterie est bien isolée, juste vérifier le voltage et la laisser sécher vérifie par contre les connecteurs, certaines pins ont peut etre cramés par court circuit
  36. Hello papa je viens de voir ta mésaventure Je suis de tout coeur avec toi ! J ai vu que tu as demander de l aide sur ton post pour mon probleme de frein c est sympa car j ai toujours pas trouver ou acheter ce joint torique de bandgo ! Sinon je sais pas toi mais je viens de recevoir mon coupe circuit application mais comme j ai pas encore reçu mon silicone je peux rien faire pour le moment... Tiens nous au courant et garde le moral j espère que ce serra très vite un mauvais souvenir...
  37. Si dans quelques jours elle redémarre, tu oubliera ce mauvais moment, tu seras trop contents de faire une ballade !
  38. 1 point
    Moins aboutie... Ces mots résonnent curieusement à mon oreille. J'aurais sans doute préféré "moins sophistiquée"... La suspension de la V11 est à l'image des fourches avant de VTT (comme celle de la S18 plus proche de leur suspension arrière), elle semble aux regards de ceux qui l'ont essayé parfaitement fonctionnelle pour les petites ornières des routes et des chemins. Le fait qu'elle soit parfaitement verticale n'est sans doute pas étranger à cette efficacité constatée sur un autre continent et encore supposée en France et Bénélux. Reste à savoir si cette suspension tiendra ses promesses dans le temps mais une chose est certaine : Si un truc tout simple fait le taf, pourquoi le compliquer inutilement?
  39. Bonjour tout le monde😀 @elricSalut 😃 Tout d'abord, pourrais-tu me donner tes astuces de déclencher la marche arrière?🙏 La transition entre deux marches avant-arrière est mon problème. (Je ne sais donc pas faire la pendule non plus) > la vitesse augmentait, Je suis entrée un peu dans ce stade (les tilts backs commencent à venir) >Et puis, j'ai connu des chutes brutales J'ai vraiment peur de chute. Tu n'ai eu rien grâce aux protections ,n'est ce pas? >voir moins de gyroroues maintenant Tu es à Paris? Moi à Bordeaux, j'ai l'impression que ça ne change pas (ni moins, ni bcp). Ce WE, un garçon a crié en me voyant rouler: "ça, c'est ce que je vais acheter plus tard!" J'ai l'impression de voir de plus en plus de wheeleures 😃 sur le site des vidéos. > Est-ce lié aux chutes ? Possible. >J'ai pris conscience qu'une roue peut tomber en panne C'est triste mais c'est la vérité absolue. >qu 'il faut se protéger Tu as totalement raison. Je suis contente que tu restes dans le monde des roues. >mon premier critère de choix de roue est maintenant la fiabilité. Je suis d'accord avec toi, mais c'est là, il y a une des difficultés de pratiquer la gyroroue à mon avis. Car j'ai l'impression que la roue fiable n'existe pas encore. Même si c'est hors de question que j'arrête la roue. Comme toi, je compte sur mes moches🤒 protections. @fr4bdSalut 😃 > les rencontres avec des wheelers sont parfaites pour gagner en expérience. Je m'en doute pas. @IceSalut 😃 > Donc, je dirais que je ne suis pas fait pour la roue, mais j’adore… (Sacré paradoxe).je n’aime pas tomber, même bien protéger On dirait que c'est moi qui parle😄:" Je suis peureuse mais je roule." Je suis contente que quelqu'un comme toi existe en tant que wheeler paradoxal (Je ne suis pas seule😉! ) >PS. Corrida Torikko ENORME Lui, il continue toujours la roue. il roulait récemment au bord de l'océan pacifique. Et il est jaloux de nous qui puissions rouler à peu près partout en France (il me l'a dit). A bientôt les wheelers 👋
  40. Retour complémentaire sur le comportement de la roue, après une petite sortie nocturne autour de 40 km/h sur une trentaine de km. La glisse de cette roue est vraiment super, c’est fluide puissant et précis (mode le plus dur « expérimental »). Pour tourner, en dessous de 25 km/h il suffit de mettre du poids d’un côté ou de l’autre ; a l’inverse de la 18L, elle tend à revenir droite toute seule. Quand on est habitué comme moi à la 18L, c’est assez déroutant, mais sérieux je suis en train de tomber amoureux de ce comportement ... À mesure que l’on augmente la cadence, ce comportement évolue un peu en autorisant l’adjonction d’un guidage par les jambes, à proscrire à faible vitesse. On peu tout à fait faire de grandes courbes à 45 km/h, on n’est pas sur un rail malgré ce que le comportement à faible vitesse pourrait laisser croire. L’augmentation de diamètre et la présence de l’amortisseur confère la sensation de voler à 30 cm au dessus de la route. J’ai refais des routes et voies cyclables que je connais pas coeur, les principales difficultés et bosses / trous à risque n’en sont juste plus. C’est un truc de malade. Trop heureux de cet achat. BN ! Nrv
  41. Bonjour, Pour la débrider il faut passer par un débridage logiciel. Je t'invite à aller voir sur les groupes facebook Xiaomi M365 PRO.. il y en a plusieurs, tu trouvera ton bonheur avec les précautions à prendre également. A savoir que le débridage logiciel peut monter à 34kmH environ, si tu veux plus, il faudra rajouter du matos et préparer la carte etc... A noter que plus de 25kmH est interdit et passible d'une amende. Pense à t'assurer (loi du 1er juillet 2020)
  42. Pour l'avoir fait "à la main" une première fois, je peux te dire que ça été une vraie galère : - démontes pneus automobile + vaseline. Une vraie galère - le Remontage a été encore pire: Le fait d'avoir un pneu tubeless rend impossible un gonflage pompe à vélo. J'ai dû passe par un compresseur en prenant soin de retirer l'obusde valve d'abord pour permettre un flux d'air au max afin que le pneu "colle" à la jante au gonflage. Bref, j'ai dû changer de pneu une seconde fois, mais j'ai cette fois emmené le bloc moteur+Pneu chez le scootériste du coin... Qui m'a fait ça en 5 minutes ! Une piste pour toi sûrement
  43. Salut @Cyr76. Je ne voudrais pas être pesant (hélas... ) mais le fait de prendre une roue "sérieuse" ne doit pas te faire oublier les lois...de la gravité! Protège-toi, protège-la et tout ira bien. Comme tu vas directement au "large", ami de Seine Maritime, alors je te souhaite de fabuleuses régates sur ta roue. 🎵C'est pas l'homme qui prend la wheel, c'est la wheel qui prend l'homme... Tatada! 🎶 Bienvenue sur le forum et sur ta roue.
  44. 1 point
    Au même prix, la ks16s, c’est seulement 420wh... donc ce sera compétitif et sans les parpaings latéraux de Kingsong (autant j’adore le confort de la ks18L, autant les ks16s me semblent une horreur d’ergonomie). Pour ma part je suis content qu’un constructeur s’intéresse encore au créneau des roues polyvalentes autour de 1000 euros, marre de ne voir que des nouvelles roues à plus de 2000 euros.
  45. Bon... Moi aussi je propose mes services vu les billets brassés par l'engouement du biz des trotts chez nous Gaulois réfractaires. Je propose de porter votre trottinette dans les escaliers du métro pour 2€ par marche pour une trott de moins de 20kg et 4€ au delà. Supplément de 50cts par marche d'escalier de RER (ben oui elles ne sont pas pareilles, trop technique tu peux pas comprendre ?). Professionnel et à l'écoute de mes clients, je propose également le portage à domicile. Escaliers rectangulaires 1€ par marche / 2,5€ par marche d'escalier en colimaçon. N'hésitez pas, mes tarifs sont ultra-concurrentiels par rapport à la concurrence! Contact: frères.qui.rapent.tout @ bordeau.chesnel.fr Une petite vidéo de présentation de notre équipe dédiée au transport de vos chères et précieuses trottinettes :

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