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  1. King Size

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  2. Wimps

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 09/20/20 dans toutes les zones

  1. https://photos.app.goo.gl/LgtXxDZKGj5y7vNF6 Quelques photos supplémentaires 📸
    7 points
  2. Bon les premiers 100Km sont tombés aujourd'hui, en compagnie de @F.B, Mais quel Engin ! 😲 ! C'est la next-génération de roue c'est indiscutable, une fois suspendu tu appréhende la route différemment, bien plus en sécurité qu'avec tout ce que j'ai pu rouler jusqu'ici (pas essayé la V11 ni la veteran) c'est indiscutable. Je n'ai surement pas encore trouvé le sweetspot des réglages de la suspension, mais on s'en approche et quel plaisir de sentir les pavés parisiens s’effacer sous la roue en roulant 35/40, c'est incomparable. La glisse est vraiment agréable aussi, la roue est très silencieuse, même si j'ai pu remarquer quelques vibrations a certaines vitesses, surement le pneu en fonction du revêtement et de la vitesse, le moteur se fait entendre rarement sauf sur les gros freinages, ou il faut bien le reconnaître, la roue est lourde, il y a rien a faire l'inertie est plus présente que sur une V8...mais ça freine bien, mais attention dans les grosse pentes ou on peu se faire embarquer Que du bonheur...si je devais qualifier cette roue je dirais que c'est tout sauf une joueuse ! c'est du sérieux, c'est un rail, ça absorbe tout, tout en étant incisif (pour une 18...) dans la trajectoire, et les pif-paf passent bien même a haute vitesse. Après elle fait son gabarit...et dans les magasins avec du monde, ça commence a être gros c'est pas son terrain de jeu le multimodal tu la passe pas du pied a la main en une seconde, et pour monter quelques marches bah c'est lourd même si la roue est très bien équilibré, c'est remarquable a faible vitesse d'ailleurs. Je n'ai que 100Km, ce n'est rien, mais les premières impressions ne mentent pas. Une vraie évolution de la roue était attendue, c'est surement perfectible sur de nombreux points de détails, mais elle est arrivée, c'est la suspension et on ne perd absolument rien en fun on en gagne avec encore plus de sécurité. Perso je suis absolument conquis !
    5 points
  3. moi aussi, j'aimerais bien!!😉 pour info,j'ai reçu la fourche renforcée que j'avais commandé je l'ai toute démonté, elle est bien faite👍 plus besoin de rajouter d'élément à l'intérieur c'est plein jusqu'au folding si des fois certains veulent des mesures (perçage,axes, visserie) vous pouvez me demandé en plus j'ai un joli pied à coulisse maintenant💪j'ai été choqué par le vis de suspension c'est du 6/65 je l'ai trouve tout fin😅
    4 points
  4. les vidéos de la rando https://www.facebook.com/groups/1954165734860091?multi_permalinks=2739653069644683&notif_id=1600587987536743&notif_t=feedback_reaction_generic&ref=notif
    4 points
  5. Vous êtes très indulgents... Mais je ne renonce pas! Je ressortirai cette rando (avec d'autres sentiers et sans escaliers cette fois!) un week-end prochain si le temps le permet et cette fois j'irai jusqu'au bout!!! Par contre j'ai fait la preuve que je ne savait pas gérer autant de wheelers aussi je limiterai le nombre de participants à autant de doigts qu'il y a sur mon gant : Quatre. Ben quoi!?! Le pouce sera pour mézigue!
    3 points
  6. Je m’y suis risqué également du coup. 7 ou 8 clicks dans le sens anti horaire. C’est fantastique 😄. J’ai juste retrouvé la souplesse qu’il manquait à la roue. Quel bonheur.
    3 points
  7. J'aimerais bien !!!, Avec vous !!! Ce serait une sacrée belle journée !!!
    3 points
  8. Je confirme, première sortie sous une pluie battante et pas le moindre dysfonctionnement. Après séchage elle redémarre sans soucis. Je l’aime de plus en plus cette S18 Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
    3 points
  9. A-t-elle trop de roues pour qu'on en parle dans ce forum...? En tout cas, je la testerai dès que je pourrai le faire, au moins dans un premier temps en location à la course, et dès que ça sera dispo près de chez moi
    2 points
  10. Bonjour , Etant livreur en Gyroroue depuis plus d'1 mois , hier soir lors d'une course , un automobiliste sortait de sa voiture et m'est passé devant sans m'avoir vu . J'ai effectué un freinage d'urgence et un ecart . J'ai chuté sur l'avant mais rien de grave . Merci au genouillere et au protege poignée . resultat : bruit de claquement dans le moteur . j'adore cette roue et en acheter une autre pourquoi pas mais etant bricoleur , j'ai préféré la restaurer d'autant plus que tout les pieces sont dispo j'ai demonté la roue complete pour une restauration. j'ai commandé chez @Kingsong Europe , un moteur , une coque interne , un phare , une bande avant et arriere , une chambre a air , 2 axes de pedale , de support de pedales pour un total de 460€ J'en profiterais pour rajouter en parallele sur l'alimention de la carte mere une prise supplementaire de charge avec du fil 12awg supportant du 40a pour raccorder ma batterie externe de 340wh et ainsi beneficier de plus d'autonomie voici des photos :
    2 points
  11. J'ai pourtant essayé de ne froisser personne en choisissant ce terme 😇 Franchement, tout le monde n'a pas envie de se plier en deux sur sa roue ... À vrai dire ce «conseil» (plutôt un avis perso) s'adressait à ceux qui n'ont pas encore acheté leur roue à suspension et qui hésitent entre les deux modèles du moment 🙂
    2 points
  12. La fourche est-elle différentes des dernières versions de mantis ? Je ne vois pas bien l'amélioration .
    2 points
  13. Après 700 bornes avec la S18, j'ai aussi tendance à penser que la position de pilotage prescrite par les pads intégrés et la forme de la coque est le meilleur moyen (sinon le seul) de connaître le potentiel de cette roue. La «révolution» ne vient peut-être pas seulement de la suspension finalement 😉 Les pads supérieurs à angle saillants m'ont fait très mal les premières heures, au point que je voulais les cisailler ou les limer. J'ai été surpris de m'y être habitué au point de ne plus les sentir. Non cette position n'est pas impossible, elle est juste contre-intuitive et exige de l'entraînement. Oui, c'est fatigant, voire sportif. Les pads intégrés et la forme haute et particulière de la coque mettent à contribution les chevilles et les talons pour amorcer et assurer les sauts, mais aussi et surtout les genoux, lesquels sont particulièrement impliqués dans les virages et les accélérations (dans les deux sens). Je n'ai jamais, pour ma part, eu autant besoin de piloter une roue «avec mes genoux». Pour entretenir un pilotage «conventionnel», mieux vaut peut-être se tourner vers la InMotion V11.
    2 points
  14. Petit Retour d’expérience , je commence par les choses que je n’apprécie pas ou peu: - la protection mousse me fait mal sur la partie haute du mollet - le pneu large. Faut que je m’habitue, elle est plus dur à tourner que ma ks18l Après je l’ai acheté pour ça suspension, j’ai mis 190/80 et 15 crans. Je me prends à rouler plus vite , elle m’efface les irrégularités de la route! pas déçu de mon achat, je vais pouvoir effectuer tout confort (sauf mollet) Mon trajet GyroTaf✌️ À la place de ma ks18l
    2 points
  15. Sur l'interview le gars de weped avait dit que pour l'instant c’était pas prévu de faire un deck plus grand (mais peut être qu'il parlais des folds) Le nom de la FS va être FlagsShip donc je pense qu'elle n'aura pas un système de pliage comme les Folds, les dimensions vont peut être changer pour se modèle mais pas sûr.
    2 points
  16. Bah en meme temps il y a deja la V11 et S18 sur ce segment la, pour moi l'utilité des suspensions serrai -surtout- lorsque l'on roule loin et que la fatigue se fait sentir. D'ou leur place dans une randonneuse AMA..
    2 points
  17. Merci beaucoup pour ces superbes photos @Wimps @King Size au top ta rando et cette bière bu avec la soif aux lèvres est un régal merci. J'ai l'impression que ta rando marche très bien et la plus part entre nous ont apprécié. à remettre ça au plus vite.
    2 points
  18. 2 points
  19. Cette année les wheelers d'Alsace ont décidés de réaliser un roadtrip de plus de 1200km de Strasbourg à Nice à la recherche d'un Pan Bagnat ! Ce troisième épisode c'est de la VIA RHONA du début à la fin. Un itinéraire sympa avec des paysages qui sont par moment digne du seigneur des anneaux !!! Ce roadtrip en gyroroue a été encore l'occasion de démontrer que nos EDPM sont un outil incroyable pour faire du tourisme et redécouvrir nos territoires. Hopla Geiss & Roule ma Poule !
    1 point
  20. Ce que je comprend : - La livraison en semaine 40 (à partir du 28/09/2020) est toujours maintenue pour toutes précommandes datées d'avant 04/07/2020 - Retard du second lot (commande après le 04/07/2020) initialement prévu pour le 19/10/2020, reporté au 09/11/2020 Tant qu'on parle des revendeurs, avez-vous des nouvelles de Blackdealday? ils affichent toujours " PRÉVENTE: DÉBUT DES ENVOIS MI-AOÛT " Il n'y a pas d'actualisation sur leur page FB
    1 point
  21. Je pèse 80kg et 83kg tout équipé. J’ai réglé la suspension en 230/70 et le SAG descend de quasiment 2/3. Réglage idéal pour mon gabarit aussi bien sur route qu’en Off-road. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
    1 point
  22. Oui c’est comme cela que j’ai procédé.
    1 point
  23. @ELNO71 le diamètre permettrait il d'y mettre des rondelles en laiton comme sur les gonts de porte ? Voir même des rondelles en téflon pour limiter la friction . https://www.amazon.fr/Rondelles-Plastique-Entretoise-Rondelle-Mécanique/dp/B0825SY9R7/ref=asc_df_B0825SY9R7/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=452533751943&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=6132451867405877359&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=m&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9040884&hvtargid=pla-853876931468&psc=1&tag=&ref=&adgrpid=104356949486&hvpone=&hvptwo=&hvadid=452533751943&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=6132451867405877359&hvqmt=&hvdev=m&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9040884&hvtargid=pla-853876931468
    1 point
  24. Salut, je l'ai faite cet été en Ninebot one z10 et l'année dernière en Gotway. Cette montée et descente c'est le pied. Une autoroute si on aime le bitume. J'ai également pratiqué les pistes de ski (en herbe et cailloux bien sûr) et là c'est le kif. La Ninebot est vraiment faite pour ça. Par contre c'est super physique et il ne faut pas avoir peur de mettre toutes ses protections, ça rassure et ça aide... Bref, je recommande le col de la Loze; c'est une super sortie avec des vues magnifiques sur les montagnes et vallées de la Tarantaise. Restaurant au sommet du col donc tout est parfait. A+
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  25. Des images qui illustrent cela ont par exemple été reprise par M.U. dans cette vidéo, vers 4'00...
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  26. C'est sûr! Moi, je n'y suis jamais parvenu... ...Heu?
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  27. Ceux qui n'ont pas de permis ou l'ont perdu la voient bien, la pertinence
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  28. Bravo pour ton courage. Tu pourras revendre ton moteur sans avoir de scrupule, un (autre) bricoleur pourra mettre une paire de SKF, pour repartir pour 20 ou 30000 km. L'élément faible du moteur c'est l'axe qui a la désagréable habitude de plier/casser. Les aimants néodyme perdent moins de 0,5% par an. Si le cœur t'en dit, tu peux brancher les batteries en //, (comme la 16s), car le montage en cascade est moins performant et ne régénère que sur 1 batterie. Il y a une diablerie fumeuse, mais tu ne devrais pas être concerné : les leds latérales existent en deux versions, l'ancienne et la nouvelle. L'ancienne marche partout, mais la nouvelle peut quelquefois refuser de marcher. Il faut mettre un firmware récent pour que cela tombe en marche... Je n'ai jamais vu d'explication. Sachant que ces leds sont excitées en série par un message numérique, je suppose que le timing des nouveaux composants a nécessité une adaptation.
    1 point
  29. Hello, j'y pense moi aussi de plus en plus, mais n'ai pas encore sauté le pas ! J'ai vu qu'il y avait de nombreuses possibilités proposées ici et là (mais assez chères à mon goût). Pourrais-tu nous montrer ceux que tu as confectionnés stp ?
    1 point
  30. 😄 j'ai failli marrêter avant la fin de présentation de sa [nouvelle] coiffure, croyant qu'il n'y avait pas de wheel dans cette vidéo. Ç'aurait été dommage, la rando est toute aussi agréable à visionner 🙂
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  31. Pitié, arrête . OK, j'étais le vieillard de service, mais depuis que j'ai mon Locus Map (hors-ligne) en poche je me sens pousser des ailes. Avec une météo et un timing plus favorable j'aurais probablement poussé jusque place Catalogne pour redescendre à Massy, pour ensuite rejoindre mon trou par rer. Bref, pas de regrets. Merci Jean-François, merci à tous, j'ai vu de belle machines et des wheelers performants, un authentique plaisir, vraiment. Edit @Wimps : tu as vraiment mitraillé, même sous la pluie, belles photos, chapeau.
    1 point
  32. Bonjour à toi @v5f06 voici le travail fini j ai redemonté pour vérification après avoir roulé rien à déclarer impeccable
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  33. C'était très bien pour moi, pas facile de gérer une vingtaine de wheelers énergumènes 😁
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  34. Merci @King Size pour cette chouette rando et à tous les wheelers participants pour ce bon moment 🙂👍 rando déraisonnable par King Size sur EUC World |trace gpx : rando déraisonnable du 20200919 par King Size.gpx
    1 point
  35. Merci @King SizeSize et merci a tous les wheelers...sauf a la météo qui fait ses caprices ... Ha la garce !!!!😂😂
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  36. Je l'ai simplement tournée de trois crans dans le sens qui assouplit (anti-horaire, je crois). En fait j'ai procédé cran par cran en constatant à chaque fois que c'était un peu plus souple, et j'ai arrêté quand j'ai senti que je risquais d'arriver en butée d'amortisseur sur un obstacle un peu prononcé. Finalement le réglage prend très peu de temps. Pour le gonflage j'ai simplement mis les pressions recommandées pour mon poids.
    1 point
  37. Hier je me suis enfin décidé à confectionner des Kuji pads dignes de ce nom, en téléchargeant son patron en PDF et en suivant tous ses conseils. Bien installés juste au-dessus de mes chevilles, je ne reconnais plus ma 16X !! Et dans le bon sens du terme. C'est fou ce que ça fait gagner en précision dans la conduite, pour la tenue générale de la roue, pour l'accélération et le freinage, et surtout pour enfin réussir à jumper des trottoirs et autres !! Me demande bien pourquoi j'ai attendu si longtemps pour m'en équiper, c'est juste fabuleux !! Bref, s'il y en a qui se demandent si ça vaut le coup de mettre des pads, je dis oui ! Je vais voir si je peux pas en mettre également sur ma 16S, mais le design de la roue me semble moins propice à l'installation de pads. Pour la 16X en tout cas c'est vraiment un ajout conséquent.
    1 point
  38. Je n'y pensais pas, mais du coup les voitures électriques ont le même problème, je pense que ceux qui en ont une et qui habites dans un immeuble, comment rechargent-t-ils leur voiture ?
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  39. On fait juste connaissance, et compte tenu aussi de ma pratique réduite, il est encore beaucoup trop tôt (en tout cas pour moi !), pour émettre des avis qui risqueraient d'être pris au sérieux, voire même de provoquer ou d'empêcher un achat ! Je laisse bien volontiers ce soin à tous ceux qui sont de près ou de loin dans la boucle de sa distribution, ainsi aussi à ceux qui ont un besoin irrésistible de se conforter dans leur choix de cette roue en étant un poil trop positif, ou bien au contraire dans le choix d'une autre en la dénigrant alors un peu trop
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  40. Hello Sylvain ! J'ai testé pendant 1/4h cet "ami" et mon constat est plutôt positif. Le bobo que je suis a pu installer sa carcasse d'1m87 sans aucun problème, avec beaucoup de place à droite, même quand il y a un passager. On est même étonné du volume intérieur perçu, visuellement augmenté par le toit panoramique en verre. On est bien installé, le pare-brise loin devant donnant une impression de sécurité. La conduire est ludique, les accélérations largement suffisantes, même à deux, la maniabilité très correcte même sans direction assistée. Les 45km/h sont largement suffisants en ville. Etant au minimum 30% moins chère que les voiturettes sans permis, c'est la 2ème voiture idéale, qui devrait faire un carton dans les familles pavillonnaires (il faut un garage pour la recharger) qui se disputera au quotidien son utilisation simplissime et pratique, très économique de surcroît : Les 100km pour 1 ou 2 euro, la maintenance réduite au minimum. Citroën essaye avec ce modèle de renouer avec la "2 pattes", au confort sommaire, mais peu chère et tout aussi pratique, dont le succès n'a pas démérité pendant deux générations.
    1 point
  41. Le récit de ta découverte du point M avec le doigt n'est pas mal non plus
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  42. Incroyable cette histoire de tte façon je pense que ce n'est plus le moment pour investir dans une Trott et encore moin qd ça pars de Chine... Je dis ça pr les délais/défauts de livraison qu'il y a en ce moment à moin d'être un bon bricoleur et ne pas compter sur le Sav ce n'est pas mon cas malheureusement 😂
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  43. Pour vous aider à comprendre les differents modèles de GT d'après les infos que j'ai pu glaner: V1: moteur light (moins de couple + de vitesse max) odo: Lt01 V2: moteur heavy à bord poli (plus de couple - de vitesse max) odo: Ey3 et fourche pas renforcée V3: moteur heavy full black (plus de couple encore moins de vitesse max) odo: Ey3 fourche renforcée V4: Idem V3 avec nouveau folding et gardes boues fixation 4 vis/garde boue V5: en attente d'informations😂
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  44. Après une bonne année de services, titine à enfin eu le droit a un peu d'attentions : - nouvelles pédales (j'avoue le grip est beaucoup plus efficace que le caoutchouc) - un socle fait maison des commentaires ?
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  45. Chapeau @Crypto83, encore une fois. Petite remarque : précise que c’est pour DT3 et Thunder, sur Ultra ou DT2, il faut passer les durites à l’intérieur de la colonne (au moins l’arrière) et c’est un poil plus ardu. Attention aussi en serrant les vis dans la poignée / maître cylindre, le carbotexture est très fragile. Respecter les couples de serrage donnés par Magura.
    1 point
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