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  1. baldebaran

    baldebaran

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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 09/21/20 dans toutes les zones

  1. Pour moi, la meilleure freineuse c'est la MTen, et en particulier dans un gros nid de poule
    7 points
  2. Après 2 mois d'attente, trois tentatives infructueuses de livraison et une course poursuite avec un camionnette UPS dans Paris 12 : j'ai enfin ma S18 !
    5 points
  3. Les 14 pouces, non, mais la V5, oui ! 😂🤣😂 Attends-moi, j'arrive !
    4 points
  4. Bonjour à tous ! À mon tour de faire un retour d’expérience après 200 bornes sur cette bécane... Alors d’abord mes motivations : j’ai acheté cette s18 pour remplacer ma Tesla v2 que j’adorais... mais je l’utilise beaucoup dans Paris et en banlieue proche, et les pistes cyclables et routes que je pratique sont souvent en bien mauvais état et j’avais souvent les yeux fixés sur les 20 prochains mètres pour éviter les trous et bosses... je trouvais ça fatigant ! Je pensais qu’avec une suspension cela passerait plus facilement. J’ai essayé 2 fois le proto en boutique, et mes premières impressions sont assez conformes à ce que j’en pense in fine. Voilà donc mon avis en plusieurs points : - Rapport qualité/prix : au prix en boutique je trouve ça scandaleux. Au final sur le marché gris je l’ai eue à une peu plus de 1300€, ce qui fait un peu plus cher que le prix au wh habituel, mais ça reste raisonnable. 350€ de plus que ma tesla pour la même autonomie, c’est le prix de la suspension ! - Visuel / finition : je la trouve très belle en noire. elle est imposante, plus grande et plus lourde que ma tesla et aussi plus tape-à-l’œil. Les finitions sont correctes, tout ce qu’on critique là-dessus est un peu exagéré je trouve. Personnellement pas de problème avec le trolley, le garde boue est bien en place, les mousses et pédales tiennent bien, sont bien collés. On sent que c’est pas une finition d’une berline allemande mais ça ne jure pas par rapport à mon ancienne Tesla. Les feux éclairent bien. - Réglages : J’ai réglé l’amortisseur conformément à ce qui est expliqué par kingsong et ça bougeait moyennement. J’ai enlevé les cales et ça amortit mieux. La bague bleue descend à 70-80% de la course de l’amortisseur. J’ai gonflé le pneu à 2,5 bars. 200 bornes après, les pressions n’ont pas bougé. Je roule pas trop vite j’ai mis la dernière alarme à 39km/h et le tilt back à 43km/h. - Comportement : voilà le plus important. Alors franchement, pour moi c’est une révolution ! On sent autant la route ou presque, on n’est pas sur un nuage mais par contre ça passe partout sans que les pieds se décollent des pédales. Nids-de-poule, bosses, pavés, trottoirs, ça passe sans sourciller. Ça révolutionne ma façon de rouler, je ne zigzague plus pour éviter les obstacles ! J’ai fait une sortie sous pluie battante, RAS pour ma part. Par contre j’ai quand même un problème avec la position de conduite. J’ai l’impression que l’inclinaison des pédales n’est pas toujours le même, et au bout de 30-40 bornes ça commence à bien travailler les mollets qui sont en étirement quasi tout le temps. Ceci dit, j’ai l’impression que je m’habitue petit à petit... Niveau moteur / puissance, c’est beaucoup moins sympa que la Tesla, c’est moins réactif, ça freine moins bien, la glisse est moins agréable, c’est incontestable. - Côté pratique : Le roue est grosse lourde donc le mutlimodal, bof bof. La charge est assez lente avec le chargeur fourni et l’autonomie est ce qu’elle est... Moi pour mon usage ça me va. L’avantage des jantes trouées c’est que je peux mettre un antivol en U pour l’attacher ! Conclusion : Je suis conquis. Par contre le jour où ils sortent une roue plus légère, moins grosse (genre 16 pouces), ça me conviendra mieux. La v11 serait sûrement plus adaptée à mon usage (confort et sécurité pour la ville), mais elle n’était pas encore disponible, et elle est nettement plus chère (avec une meilleure batterie certes, mais ça ne me servirait pas plus que ça).
    4 points
  5. Chers tous, afin de garder des souvenirs de cette très sympathique balade, voici une vidéo que j'ai faite. N'étant pas doué, j'ai bien galéré à éditer..mais y'a déjà du progrès par rapport à avant (enfin j'espère... 😄) https://www.youtube.com/watch?v=0OIajm4fgpM&feature=youtu.be
    3 points
  6. haha vous m’avez bien fait rire en tous cas ! j’ai eu peur un instant que ça parte en cacahuète avec fr4bd mais en fait c’est bonne ambiance ! cool !!! Je note toutes vos remarques en tous cas ! Je ne suis qu’un bébé wheeler qui voulais donner son retour d’expérience... faut pas m’en vouloir hein !
    3 points
  7. et du coup, les 14 pouces freinent encore mieux ? ok,ok, je sors
    3 points
  8. C'est plus à mettre sur le compte du diamètre de la roue que celui du moteur à mon sens... tu peux mettre le moteur que tu veux sur une 18' tu n'auras jamais la pêche d'une 16'
    3 points
  9. A l’occasion de l’organisation de notre troisième journée wheel dans une capitale européenne nous vous proposons de (re)découvrir Paris. Bien entendu cet événement est ouvert à tous les EDPM : Wheels, Trotts, Skate… Pour cela, nous vous proposons un itinéraire d’une quarantaine de kilomètres pour profiter de Paris et de ses monuments presque sans voiture, ceci bien entendu si la météo est au rendez-vous. Le départ se fera à 11h place de la Concorde au niveau de la statue de Marseille. Nous remontrerons ensuite les Champs-Elysées, passeront place de l’Etoile sous l’Arc de Triomphe. Nous descendrons ensuite Porte Maillot pour un passage rapide dans le Bois de Boulogne. Nous remonterons ensuite la rue de la Pompe jusqu’au Trocadéro, d’où nous descendrons jusqu’aux pieds de la Tour Eiffel. Nous remonterons le Champs de Mars puis, à hauteur des Invalides, nous bifurquerons vers l’Esplanade Jacques Chaban-Delmas avant d’arriver au Palais du Luxembourg. Nous continuerons ensuite vers Saint-Michel puis emprunterons les quais Rive gauche pour passer voir où en est la restauration de Notre-Dame-de-Paris. Nous poursuivrons les quais rive gauche pour rejoindra la Bibliothèque François Mitterand. De la BNF nous traversons la Seine pour rejoindre Bercy. De Bercy nous ferons un crochet vers place de la Nation, puis continueront par la Bastille, nous remonterons le canal Saint-Martin, traverserons la place de la République, redescendrons vers la rue de Rivoli pour rejoindre la Pyramide du Louvre. Nous terminerons par un passage par l’Opéra Garnier pour retourner à notre point de départ en passant par la Place Vendôme. On espère que cela vous plaira faute d’avoir pu vous amener à Bruxelles comme l’année dernière suite aux limitations de déplacement dûes au Covid. Si vous nous rejoignez dimanche prochain, n’oubliez pas : Paris sans voiture n’est JAMAIS vraiment sans voiture. Nous cohabiterons non seulement avec piétons et vélos, mais également Bus, Taxis et VTC sans compter les différents véhicules disposant d’une dérogation. N’oubliez pas de vous équiper en conséquence avec les protections minimum vitales et le moment venu de rouler de façon prudente, attentive et responsable. C’est l’occasion de donner une bonne image de la communauté EDPM! Distance : 40 km Lieu de rendez-vous : Départ 11h de Place de la Concorde au niveau de la statue de Marseille Nb : Retour au même endroit Parcours : Rando Paris sans voiture -27-09-20 Garmin : https://connect.garmin.com/modern/course/42824631 Wikiloc : hhttps://fr.wikiloc.com/itineraires-mountain-unicycling/rando-paris-sans-voiture-27-09-20-57182354 Inscription : https://doodle.com/poll/8ytcswp6e67kb6qs
    2 points
  10. Salut à tous, Veuillez m'excuser je me suis inscrit est directement en postant sans m'être présenté Je m'appelle Julien, j'ai 32 ans habitant dans la région de l'Aisne, je fais 1m98 et apres pas mal de recherche durant 1 mois sur divers fofo, ce matin je me suis rendu chez KS europe sur Amiens pour m'acheter ma roue Du coup me voila pour ma 1ere roue avec une KS 18 XL la dernière version avec le coupe circuit et le moteur en 2200watt. Je me permets de faire de la pub de KS europe car les ils m'ont donné un cours de 3h pour essayer de me faire de tenir debout même si c'est difficile grâce eux je peux partir sur de bonne base. En tout cas je suis content de vous rejoindre en tant que wheeler debutant
    2 points
  11. Bravo [emoji1303] Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
    2 points
  12. Pour ceux qui commencent à utiliser Euc world et les utilisateurs déjà avertis, certaines fonctions avec certaines roues ne marchent pas encore. Quand c'est le cas ou qu'il y a un doute, n'hésitez pas a demander à @Hansolo ou @SebaEucWorld qui sont super réactifs ! Ma inmotion v8f n'était pas compatible, j'ai contacté Euc world et au bout de quelques temps une mise à jour a réglé le souci. Cette application est gratuite et ne cesse d'évoluer pour proposer toujours plus de fonction et de compatibilité avec nos appareils. Une contribution est a mon sens bien venu pour ceux qui le peuvent afin de soutenir cette application qui est un must pour nos roues !
    2 points
  13. Vraiment hâte d'avoir vos retours ,j'adorerais essayer cette V2 pour la comparer à la 1 ! La MCM5 actuelle est une bombe atomique, je crois simplement qu'elle n'allait pas dans le "sens" du marché qui était jusqu'ici: toujours plus gros, plus confortable, plus d’autonomie... mais, à mon sens, tellement au détriment du fun...
    2 points
  14. @ELNO71 le diamètre permettrait il d'y mettre des rondelles en laiton comme sur les gonts de porte ? Voir même des rondelles en téflon pour limiter la friction . https://www.amazon.fr/Rondelles-Plastique-Entretoise-Rondelle-Mécanique/dp/B0825SY9R7/ref=asc_df_B0825SY9R7/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=452533751943&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=6132451867405877359&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=m&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9040884&hvtargid=pla-853876931468&psc=1&tag=&ref=&adgrpid=104356949486&hvpone=&hvptwo=&hvadid=452533751943&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=6132451867405877359&hvqmt=&hvdev=m&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9040884&hvtargid=pla-853876931468
    2 points
  15. Zegvad emmène son fiston se balader dans la ville norvégienne de Trondheim, ils franchissent la Nidelva et font un petit tour devant la Cathédrale de Nidaros : Vous n'êtes plus ici qu'à 400 km du cercle polaire... Et bien loin de nos villes polluées...par de nombreuses formes de stupidité. Je vous propose de mettre ici les vidéos trouvées sur le net sur les villes ou les endroits où ce serait bien de poser sa roue mais... ...c'est bien loin.
    1 point
  16. Celui qui n'a pas essayé la MCM5 ne peut pas comprendre .... Il y a des roues et puis il y a : La MCM5 .... Si j'attendais pas ma V11, j'aurais acheté ma troisième MCM5.
    1 point
  17. Le genre de particularité qui devrais être de série .
    1 point
  18. Beaucoup de bien puisqu'ils s'attaquent à la racine du problème. Maintenant je leur reproche 2 choses : 1) de ne pas être étanches comme tous les gants en cuir 2) de ne compter que sur le cuir du gant comme surface anti-abrasive. Je m'explique : autant je m'attends à sacrifier une paire de gants à 30 euros en cas de chute, autant je m'attends à ce qu'une paire de gants à 80 boules en supporte à minima 2 voire 3. Et sans 'picots' ou pellicule de protection supplémentaire je crains que la résistance soit insuffisante. Donc je pense rester en "mix" avec des protège-poignets Ennui City Brace II et une paire de gants étanches éventuellement anti-abbrasifs bon marché que je sacrifierai en cas de chute.
    1 point
  19. Je confirme j ai coupé le Bluetooth du téléphone et le wifi aussi et miraculeusement mon flic c’est bien connecté un appui klaxon deux appuis phare et appui long législation 20 km/h je verrais en roulant si je doit mettre partager la connection
    1 point
  20. Merci! oui pas de problème, y'a pas d'information confidentielle
    1 point
  21. Ok je vais regarder ça mais je sens que ça va pas être simple (ne serait-ce que d'enlever complétement les aimants cassés) Les disques ne sont peut-être pas indispensables..
    1 point
  22. Si les morceaux d’aimants s’imbriquent tu devrais pouvoir les coller à l’époxy, c’est ce qui tiens les autres aimants il me semble. Sinon tu devrais en trouver sur le net à toutes sortes de dimensions (aimant neodym) La polarité c’est un sur deux inversé a priori, tu pourra vérifier. Les disques aucune idée
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  23. OK merci 🙂 Bon ben ce n'est jamais que la troisième fois que cette vidéo circule 😄
    1 point
  24. Jusqu'ici il a fait 60kms avec la batterie et elle n'était pas encore a plat, il la recharger car perte de puissance, il ne faisait plus que 15/20 km/h au lieu de 25/30kms, apres ça dépend aussi de beaucoup de paramètres (poids, type de trajet...ect). J'en ai commandé une pour la mienne que je suis en train de remettre en état (acheté 70€ d'occase avec batterie HS)
    1 point
  25. Évidemment, il y aura davantage d'usure, et risque de crevaison, si tu roules sous-gonflé (par pincement) Sinon, pas de problème (ce serait dommage de se priver de si beaux chemins...) Bon ride safe
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  26. 1 point
  27. Haha oui bientôt dès réception ! On a hâte de voir la petite bête en marche 🤜🏻
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  28. Papa50 c'est les mêmes mais le jeu il est surtout derrière pas dans la fourche avant mais des entretoises il en faut à l'avant et à l'arrière en tous cas sur la mienne!
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  29. Une chose étrange , Je n'ai pas du tout détecté de jeu sur la mienne, , vous avez Les mêmes vis de fixations ? Je n'ai pas de jeu ?
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  30. Ils n'ont probablement pas mis a jour la fiche, il y a quand meme 8 roues au catalogue, faudrais pas trop demander. Et puis a quoi bon avoir un contract d'exclusivité avec verrouillage géographique si l'on ne peut plus se tourner les pouces tranquilles..
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  31. Merci @King Size et les nombreux participants 👍 Sympa de revoir les wheelers deconfinés 😉 Je vous ai quitté pour choper la D906, et rentrer plus directement (à cause de la pluie...) A la prochaine 😁 Pause dans la Forêt domaniale de la Malmaison
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  32. https://fr.aliexpress.com/item/4000231925867.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.60cc6c37EJHxMg Elle rentre en lieu et place, il faut juste reprendre la prise de charge d'origine et la montée dessus car un peu court. Très bonne autonomie. Déja monté sur celle de mon frère et je viens de commandé la mienne sur celle que je suis en train de refaire (acheté batterie HS).
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  33. Je viens de mettre à jour le tableau de paramètre, Après plusieurs jours d’utilisation c’est vrai que cette double rotations ça devient dangereux quand on veut se dégager rapidement d’un endroit car on c’est jamais si on l’a bien fait ou pas. Je pense que ça peut valoir le coup de changer de contrôleur et ça résoudrait le problème . Il y en a pour 30€ sur ali express
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  34. La mienne a mis également un peu plus d’un mois et 1/2 sauf que je l’ai commandé il y a 1 mois déjà 😉
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  35. Pour ma part j'ai vraiment bien réfléchi aux 2 et j'ai pris celui d'Eunicycles.eu pour 3 raisons 1.: la rapidité d'envoi et du service après vente déjà lu dans les forums (commandé ce soir, envoi de la preuve du virement, expédition demain), contrairement à aliexpress qui lorsque tu envoies un message pour préciser ta fiche eur et lenovo t'indique qu'en gros ca met du temps, que tu n'auras aucun geste commercial suite aux délais de livraison trèèèèèèèèèès longs dus au covid, le fait d'avoir des frais de douane possible (déjà eu de mauvaises surprises là dessus), donc en gros... 3 jours contre un minimum de 3 semaines par aliexpress (avec le covid je compte 1 mois et demi) 2.: la possibilité de la coupure de charge fast / low simplifiée, avec du 6a contrairement à l'autre à 5, le matos est aussi clairement plus moderne. 3.: l'écho et le sav, de nouveau, eunicycles a une très bonne réputation, ali... ben c'est ali au petit bonheur la chance. 4.: la puissance, 500 watts, quitte à prendre du bon, autant mettre effectivement 60 euros en plus et avoir un truc tout en un, nickel et pas griller une carte mère aussi par exemple. C'est un investissement mais bon... c'est parti pour des années. Par contre si quelqu'un veut, de ce fait, je vends en Belgique 2 chargeurs normaux Kingsong pour ma 18XL, 25 euros le chargeur
    1 point
  36. On entre pas comme ça dans la salle de bain d'une jeune femme, surtout pour y commettre un larcin, genre vol de canard ! as-tu klaxonné avant d'ouvrir la porte ?
    1 point
  37. Sûr, que le coin est plus calme, mais si je dois aller vers chez vous, je m'équiperai d'une sonnette homologuée.
    1 point
  38. Tu as essayé 3 courts, 3 longs, 3 courts? Ça pourrait être pas mal si une poignée de piétons des faubourgs furieux te poursuivent avec des fourches et des torches enflammées... Ce qui pourrait vite arriver après une série de 23 tintements très longs et insistants : «Dégagez bande de piétons de mes f*****, vous êtes sur MA voie cyclable!!!». Sinon je préconiserais plutôt un "Hum, excusez-moi" dont le sens s'apparente à : «Ding ding!».
    1 point
  39. Il fallait dire tout de suite que tu circulais à plus de 20 km d'une certaine capitale ... là où, «bonjour» n'est absolument pas suffisant (ni même toujours bien accueilli) 🙂
    1 point
  40. Nous remercions : Monsieur Flex – https://www.youtube.com/channel/UCMI6lvqdZR_HxunctRNMa_w BonheursurSeine – https://www.youtube.com/channel/UCJmkkkKyc1gZDryqsoz83hA Les Wheelers Sarthois – https://www.youtube.com/channel/UCXlU8Uhzpdckl_n3ZAo8Gfg Méline • En roue vers l’aventure – https://www.youtube.com/channel/UCW7L3G2L76bjnQyMqkjSGQw Electric Games – https://www.electric-games.org/fr/ E-Riders Angers – https://www.facebook.com/E-Riders-Angers-112032656835724/ Wheelers Pro – https://www.youtube.com/channel/UCfGCq6u5_jgC6O4VTfkyS0Q Wheelers d’Alsace – https://www.youtube.com/channel/UC7MquQcsuwJ1kJ_TLQTw6VQ
    1 point
  41. Il n'y a pas de Gotway France (edit : mais Eroue est un distributeur exclusif), il n'y a pas de King Song France. Pour KS, il y a High'tems («KingSong Europe»), qui sert de fournisseur à plusieurs boutiques françaises. Ce fournisseur impose un prix et des conditions de garanties minimum, mais n'empêche absolument pas les boutiques de vendre les mêmes produits plus cher les unes que les autres (ce qu'elles ont déjà fait), ou de proposer un meilleur service après-vente. Je suis globalement d'accord pour dire que cet intermédiaire est probablement trop intrusif et qu'il fait moins bien son boulot que eWheels (USA), SpeedyFeet (UK), et même EUnicycles (Pologne). Par ailleurs, pour croire au marché libre et non faussé dans l'Union Européenne, il faut être soit nord-Américain (et prendre l'Europe pour une colonie), soit libéral (et prendre ses délires pour des réalités). Bref, au lieu d'un «pavé dans l'étang» je crois que ce topic ne lance qu'une énième protestation impuissante, de type ouin-ouin le gentil client paie trop cher, mais le gentil client ne sait pas de quoi il parle et rien ne lui interdit d'importer directement depuis la Chine, à ses risques.
    1 point
  42. On m'excusera d'avoir du mal a saisir véritablement l’intérêt de ce fil...
    1 point
  43. elle est super "propre" c'est vrai, et c'est bien de voir que ça bouge .... par contre avec ce système de fermeture de deck, faut pas espérer qu'il soit étanche et c'est un veritable self-service pour les voleurs de batterie....
    1 point
  44. Mmmmhh, j'ai l'impression que tu confonds les Ampères et les Ampères.heure. Donc 1200 Wh. Avec ça, honnêtement, on fait combien en trott' à vitesse moyenne ? Dans les 80 km ? (a priori, ils annoncent 100 km) Étonnant ce commentaire, moi qui n'y connais rien j'aurais plutôt pensé que c'est pas mal, un deck qui s'ouvre avec un gros bouton, batterie amovible... Bon, bien sûr il faut voir l'étanchéité, mais au moins le port de charge est à l’abri.... https://vimeo.com/290863902
    1 point
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