Alors on vas procédé par ordre:
M'a satisfaction sur l'achat de l'une de mes récentes roue ne remet pas en cause les qualité et avantage intrinsèque des 100V comparait au 84V. Je pense être suffisamment ouvert et pondéré dans mes propos pour ne pas que l'on puisse pensé que je fait de l'argumentation aveugle pour en arrivé systématiquement au conclusion qui m'arrange.
Mes connaissance sont , j'en convient, basique mais j'en était resté qu'a demande de puissance égale plus le voltage est important moins le courant l'est et donc moins d'échauffement et ce que le courant soit moyen ou efficace. c'est bien pour ca que j'ai fait attention de préciser "a demande de puissance égal" .
Effectivement, j'aurais du préciser : j'ai constater que... car effectivement, je l'écrit comme des affirmations alors que ce ne sont que des constat de m'a part. Mea Culpa
pour rappel je roule au quotidien avec la MSX 100V dont je suis si content ET avec m'a msx 84V .
Je fait les même trajet quotidien avec les deux roue.
J'ai fait les même balade avec les 2 roue dans des conditions très proche (Vmoy, T°, poid, vent, pneu, etc..) et avec les même personne.
J'ai 2 chargeur de même ampérage (voltage diffèrent bien évidement) tout 2 couplé a des Chargeman
Donc de manière empirique mais qui me semble somme toutes relativement fiable j'ai constaté que je charge plus vite en 100V et je consomme moins en 100V a conduite la plus proche possible.
La il me semble que l'on est plus dans la partis utilisations et besoins de chacun et que l'on s'éloigne de la comparaisons simple des 2 voltages. C'est a chacun d'évaluer ces besoins et de faire ces choix. Les + des un n'étant pas forcement ceux des autres.
Oui et il est étonnant que les autres constructeur n'est pas fait la même analyse, a coût reduit, le 100V semble apporter du mieux dans quasiment tout les domaines alors pourquoi les autres constructeurs ne le fond pas? J'ai pas de réponse à cette question qui à mon avis est beaucoup plus complexe que ce qu'elle semble être.
Moi non. Il m'aurais semblé plus juste de dire que le 100V apporte des performance en plus plutôt que de faire juste un focus sur la vitesse. Je sais qu'en France on a un problème avec la vitesse et qu'elle focalise tout les maux mes elle ne reste qu'un élément parmi d'autre qui permet d'évalué la performance d'une roue, les 100V apportent bien plus qu'une simple Vmax supérieur. Ensuite, tout le monde n'a pas forcement besoins de ces +.