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  1. Le Dérangeant

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  2. Exo

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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/13/20 dans toutes les zones

  1. Roue avant complément garantie "Karcher" 45mn Impossible que la flotte rentre dedans Graisse au plomb sur les roulements, garantie eaux salées 👍 Kafuter qui fait office de joint de carter" joint de capeau moteur", ainsi que les vis !! Et 2h00 de réglage frein à disque j'en ai bavé 😭 Plus aucun frottement, j'ai pas compris !! , J'en avait pas avant !!!
    4 points
  2. Mais non les forums c'est comme la cueillette des champignons ,chacun y trouve ce qu'il y vient y chercher , après il faut faire le tri certains sont très bons , bons , banals , indigestes voir même dangereux , mais malgré tout cela il ne faut absolument pas interdire la cueillette des champignons.... Vive le libre arbitre ! et l'Amanite tue-mouches
    4 points
  3. Comparer et évaluer le freinage de telle ou telle roue est à mon avis illusoire, sur une voiture, oui, sur une roue c’est avant tout faire corps avec elle... sur ma 18 XL, après 7 000 km, Je “joue” autant avec la position de mon buste, de mon fessier que celle de mes talons... tout y participe et se conjugue... Avalez des km avant de porter un jugement péremptoire ! Bon, je sors, je n’ai pas de V11 😚
    3 points
  4. <HS>mmmmh ... sans vouloir mettre ton expérience de wheeler en cause, es-tu sûr de connaître la S18 assez bien pour te livrer à ce genre de comparaison ? J'ai environ 1100 km sur la mienne et je commence tout juste à maîtriser ses pads intégrés, qui rendent son contrôle (accélérations/décélérations, sauts) efficace, mais surtout assez unique. Apprendre à se servir de ces pads pour décélérer avec les genoux et les talons prend du temps et des kilomètres, les ignorer faussera la comparaison. Je soupçonne d'ailleurs les youtubeurs qui ont jugé / comparé la décélération de la S18 de n'avoir pas su tenir compte de ses spécificités. Sauf Kuji Rolls évidemment, qui a laissé son empreinte dans la coque 😉 </HS>
    3 points
  5. J’ai été chercher une V11 aujourd’hui,demain je compare le freinage avec la S18 avec et sans Pads J’ai 2 solutions de Pads Reste à trouver une solution pour que ça adhère sur le Saddle pour le Pads Russe en cuir,le Bixo évidemment ne sera d’aucune utilité pour le freinage
    3 points
  6. Super vidéo qui nous montre à quel point cet endroit est magnifique. Et quel plaisir de faire tout cela en roue , sans se fatiguer... ou presque 🤣 Bravo @Titi 34 pour le montage !
    3 points
  7. Bonne nouvelle pour les utilisateurs de la montre Lemfo Lem T / Ticwris Max 😀. Aujourd'hui, j'ai enfin eu ma montre. Dorénavant, je pourrai optimiser les prochaines mises à jour d'EUC World afin que l'application fonctionne au mieux sur ces petits appareils 👍.
    3 points
  8. Hello, Contact ton revendeur. Sinon c'est qu'elle est en mode transport\stockage. Il te faut, roue allumée, maintenir le coupé circuit et appuyer 5 fois sur le bouton on d'allumage. C'est à cause de quelques roues reçu allumée dans le carton. Bonne journée. Ride safe et enjoie
    3 points
  9. Merci @elric , effectivement Gotway explore des solutions nouvelles, plutôt séduisantes. Le dessin des pièces laisse présager une solidité XXL. Donc les porte-pédales sont attachées à un "cube" coulissant, à l'intérieur du moyeu, c'est le cœur du système. Et c'est ce cube qui va à lui seul remplacer (avantageusement) la selle v11, la coque pouvant rester traditionnelle. C'est très fort. Les tubes ont deux fonctions, ils servent à faire coulisser le cube ( l'intérieur d'un cadre), et ils servent à tenir la fixation basse des cartouches de suspension. Il faudra que les tubes soient très rigides car ils vont être soumis à des flexions en partie inférieure. On peut se demander pourquoi le cadre n'est pas plus haut pour occuper tout le diamètre du moyeu. Et aussi la fonction de la grosse tige centrale (système d'amortissement hydraulique, butés de talonnement...). Gotway a vraiment intérêt à communiquer le plus possible, ce qui pourrait (?) limiter quelques achats compulsifs chez KS ou IM ...
    3 points
  10. Bonjour de passage je vous fait un coucou 😇 La carte c est un accelerateur progressif exponentiel a rajouter sur la trot Ca permet d avoir une acceleration plus douce et on peu programmer la vitesse maxi en mode éco Ya une vidéo faut que je la retrouve qui explique bien👍 Courage au nouveau qui patiente de leur livraison et a papa pour son controleur
    3 points
  11. Cher @Erwanrcx, ça c'est pour les bagnoles et autres véhicules "normalisés", parce que pour les wheels aucun de nous tous n'est le premier pékin venu : Nous tenons en équilibre de 3 à 50... 25 km/h (et plus si témérité... ) sur une roue dont le contact avec le sol avoisine un carré de 3 x 3 cm. Nous sommes tous des cinglés!!! Tu as fait ton choix de la S18 en fonction de ton ressenti mais aussi de tous les critères que tu as implicitement intégré : Ton poids, ton âge, ta santé physique, ton style de conduite, l'endroit où tu vas l'exercer, les aspirations de périples qui t'animent et même ton environnement familial. Il est judicieux et tout à fait respectable. Nous avons fait le nôtre de notre côté en fonction de nos propres critères parmi lesquels le freinage d'urgence n'est peut-être pas si...urgent. Aucun de nous n'affirme que cette roue est fabuleuse et surclasse toutes les autres. Nous sommes juste en train d'essayer de découvrir ses possibilités au regard des...nôtres : Elle est lourde mais puissante, confortable routière mais sensible aux dévers, agile dans les sentiers empierrés et préoccupante quand il s'agit de se glisser entre deux voitures. Tu as là mon ressenti actuel, propre à encore beaucoup évoluer et qui ne correspond en rien à celui d'un autre sur sa V11. Chacun d'entre nous va en retirer des qualités différentes (et autant de défauts je présume...) et le mieux serait sans doute de participer ensemble à quelques randos pour voir ce que chacun de nous va exprimer de plaisir avec sa machine. Bon, après mes propos bien lénifiants, je m'barre! 🎵 C'est pas l'homme qui prend la wheel, c'est la wheel qui prend l'homme! 🎶 Tatataaaa!
    2 points
  12. Merci. Je tenterai bien comme prochaine sortie le tour du Salagou. Qu'en pensez-vous ? Sinon avec plaisir pour en faire une par chez toi. En plus on est en train de se créer une petite communauté de wheelers du Sud bien sympathique. C'est cool.
    2 points
  13. Demain après-midi Je Fais Un essai en volant !! Pourvu, que @Fab10 N'avais pas raison 😘😉 Si ça fonctionne tropicalisation deux couches , + une deuxième couche de kafuter sur l'extérieur 😉
    2 points
  14. Pour l’assistance au freinage, je garde toujours mon pied fort au même endroit, mais il est très facile de décaler l’autre pied et de l’ajuster suivant l’effet recherché... en arrière pour freiner, éventuellement en avant pour accélérer, sachant que pour accélérer le mieux est de plier les genoux pour déplacer son centre de gravité vers l’avant. ( un peu à la façon des pads by Kuji sur la S18 ) En plus, en fermant les genoux sur la roue, on gagne en maniabilité pour diriger la roue sur les chemins en pente et caillouteux
    2 points
  15. Pour les Wheelers de la rando du 7 octobre une vidéo comme souvenir @bertrand7534 @Xcou @Mikado Désolé pour ceux du 11octobre mais je n'ai pas d'images. Mais il y a celle de @Motard34 qui est très bien.
    2 points
  16. Par rapport au ressenti / freinage sur 18 pouces. Suite aux conseils de freinage de ce forum j’ai changé la position de mes pieds : bcp moins en avant. Avant j’avais parfois du mal à m’arrêter dans certaines descentes ou à freiner fort : la différence est énorme ! Mes pieds dépassaient d’un bon orteil avant alors qu’il dépassent à peine maintenant et je freine bien mieux. Évidemment en contrepartie je dois m’engager plus pour accélérer mais je trouve ça pas plus mal ! Sent from my iPhone using Tapatalk
    2 points
  17. NineBot a prévu une assistance algorithmique au «freinage» sur sa One Z, qui encourage l'inclinaison inverse des pédales. Franchement, cette assistance était médiocre, voire déstabilisante, je m'étais empressé de la désactiver sur la mienne. Je ne la souhaite pas non plus aux possesseurs de roues InMotion. En revanche la possiblité offerte par les powerpads d'exercer une pression sur la coque suffisante pour incliner la roue vers l'arrière est beaucoup plus naturelle et efficace : c'est avec le haut des mollets que le pilote décelère, tout en maintenant son équilibre. La position prise pour décélérer est donc la même que pour accélérer (jambes droites) : ça peut donc rassurer. Un wheeler expérimenté qui a installé les powerpads sur toutes ses 18 pouces m'a même dit qu'il avait l'impression de «piler au freinage».
    2 points
  18. En attendant l'acquisition de la bonne pratique , il faut vous installer une poignée avant pour ce type de freinage comme sur la Sherman
    2 points
  19. Effectivement, et la plupart du temps par manque du peu de recul nécessaire au bon usage du media, certains font que "les forums" ne valent parfois guère mieux que les "résosocios" , que personnellement j'évite le plus possible, mais chacun est libre !
    2 points
  20. J'ai déjà eu un retour positif de New Walkings à ce sujet : C'est pris en compte par le SAV... Attendons simplement qu'ils reçoivent la version "renforcée"... En déballant j'ai voulu démonter jusqu'aux glissières de l'amortisseur pour mettre du PTFE (parfaitement inutile en plus... ) et j'ai aussi remarqué que, pour le transport sans doute, aucune vis n'est complètement vissée. C'est donc une chose que chaque nouveau proprio d'une V11 devra vérifier au déballage : Donner un coup de clef Allen à toutes celles qui sont visibles y compris celles en périphérie des batteries. J'aime beaucoup que les possesseurs de la V11 soient assez lucides et honnêtes pour voir aussi bien les bons côtés que les moins bons (pour ne pas dire les mauvais), ça me rassure. Merci à toi @Robot Chicken. PS : Mettre des bouchons pour protéger les embouts inférieurs de l'amortisseur est la meilleure chose que j'ai faite. C'est une zone vraiment très exposée.
    2 points
  21. La bête est enfin arrivée hourra!! Je m'apprettais à écrire un pavé pour vanter les qualités de cette roue mais finalement...on a bien assez de retours positifs et ça intéresse personne un énième "wahou elle est trop bien!!" (on le sait déjà ) Du coup, je vais m'attarder que sur le mauvais : - Une encoche cassée dès le déballage, les 3 autres vont suivre d'ici peu. Incroyable qu'ils n'ont pas relevé ce défaut de conception sur le proto, je ne suis pas ingénieur mais même une huitre aurait remarqué qu'il manque du plastique. - Empreintes digitales des ouvriers partout sur la coque. Avec ce motif carbone, on pourrait croire que ça camouflerait les traces mais ce n'est pas du tout le cas. Petit détail mais pour le prix, on peut s'attendre à un coup d'Instanet en fin de chaine de montage. - Un gonflage précis ne peut se faire qu'à la verticale et en // des chambres (exemple à ne pas suivre:gonfler la chambre négative et positive de l'amortisseur droit et puis le gauche, roue couchée sur le flanc). Manque de précision dans le manuel, doit-on commencer par les chambres + ou - ? l'une influençant la pression de l'autre. EDIT : Google me dit qu'il faut d'abord gonfler les chambres positives et qu'en général, la pression est équivalente entre les 2. Qui croire? un blog de passionnés VTTistes ou les indications d'Inmotion? - Axe d'un amortisseur mal serré, il lui manquait 4 tours - Les 6 vis retenant les blocs pédale manquaient 1/2 tour pour être sécure, ce sont des pièces qui subissent beaucoup de stress. Le treadlock bleu appliqué en usine ne semble pas avoir pris effet, une empreinte de vis légèrement différente des vis? ce problème a déjà été soulevé par un russe sur Telegram mais il est tombé dans l'oubli depuis. - La béquille, un ajout sympa mais à la stabilité toute relative. Bien placer cette béquille à la verticale sinon fracas de plastique et elle fait beaucoup de bruit dans sa chute avec ses 27kg de pièces mobiles... - Poignée avec ressort mais qui demande une petite poussette pour la relever. La faute à un ajustement approximatif de la selle gauche qui vient frotter. Un coup de lime devrait régler l'affaire. - Roue trop haute en mode valise, elle tape dans les marches d'escalier lorsque je la porte jusqu'au 3éme étage (oué, je me fais des bras de popeye). P-e que je suis trop petit ou les bras trop longs? C'est le peu que j'ai découvert aujourd'hui, j'attends des jours plus secs pour tester ses capacités de baroudeuse. Je n'hésiterai pas à vous rapporter d'autres points négatifs dès que possible.
    2 points
  22. premiers 15km avec ce paquebot, je suis très impressionné par le silence de fonctionnement, on entend à peine le bruit de friction du pneu et le moteur est incroyablement discret. La V10 est réputé pour son silence mais avec la V11, on monte clairement d'un cran. Pour avoir repris la V10 juste après une session avec sa petite (grosse) soeur, j'avais l'impression de rouler avec un pneu clouté. Mes craintes sont confirmées, elle demande au pilote de jouer du bassin comme un motard, déroutant au début et on est un peu hésitant d'engager son poids dans les virages mais ce n'est qu'une question d'habitude et de mémoire musculaire, ca se pilote autrement. Petite frayeur avec la V10 car j'ai réappliqué le même comportement, ce qui m'a valu un hors piste...heureusement qu'il n'y avait pas de ronces. Concernant l'accélération et décélération, je ne l'ai pas trouvé moins performante que ma V10, elle est tout autant pataude et demande de l'anticipation. Pas besoin de se pencher comme Michael Jackson dans Billy Jeans pour la controler. J'ai remarqué un "clop clop" lorsque je passe des obstacles un peu plus "casse-gueule" que des pavés. @King Size, si je ne me trompe pas, tu as expérimenté le même phénomène, as-tu trouvé la cause? Ma petite analyse, le pilote étant l'unique compensant suspendu, la roue subit le choc de plein fouet et fait claquer les panneaux latéraux sur l'armature en métal. Mon réglage actuel est 80/50psi avec un pneu à 2,4bar pour 80kg tout équipé, je vais descendre à 2,0-2,1bar en espérant réduire cet effet de rail avant de remonter graduellement la pression une fois habitué, ça avait bien fonctionné lors de ma transition V8 --> V10. Enfin, je confirme que la béquille n'apporte rien, j'ai l'impression de jouer au jenga à chaque fois que je la déplie.
    1 point
  23. tu peut protéger les phets avec du scotch le temps de la pulvérisation oui c'est même parfait
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  24. Merci beaucoup LFBoard ça fonctionne effectivement. Merci pour l'astuce avec en plus une réponse ultra rapide .
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  25. J'aime beaucoup ton casque mais je recherche un casque pour l'hiver et la pluie. Actuellement j'ai un Urge Drift qui me satisfait pleinement pour l'été et la mi-saison mais en plein hiver..... J'AI FFFRRROOOIIDDDDDDDDD Je cherche donc un casque intégral AVEC VISIERE histoire de garder ma tête et mes idées bien au chaud
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  26. SI tu regardes bien la photo, tu verras que ses pédales sont également droites. Ce sont ses pointes de pieds qui sont levées ! Il est littéralement sur les talons pour appuyer sa position "assise". 😉 Freiner de cette façon demande beaucoup de pratique pour que cela soit fonctionnel. Et sur une roue peu puissante, un tel freinage entrainera une coupure du moteur. Vu sa position, c'est cul par terre immédiatement ! 🙂
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  27. oui ou un simple vernis isolant, si toute fois tu est amener à réparer
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  28. Je viens de rentrer, et là !!, agréable surprise, pour l'instant🙄 Nouvelles références 2points bleus Et une petite étiquette 😳
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  29. Alors j'ai reçu le LS2 MX436 et.... je l'ai renvoyé directement! Non pas que la qualité ne soit pas bonne bien au contraire, mais car en taille M la calotte est énorme!!!!!! On dirais une tête d'ampoule!! et j'ai peur que le Nishua soit pareil!! Donc me revoila a la case départ!!!! Je vais finir par prendre un TSG Pass car ca vas être le seul casque intégrale avec visière qui ne donne pas l'impressions d'avoir une tête gigantesque et un poids contenu!!!!
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  30. @fr4bd le mieux c'est de tester c'est sûr mais bon c'est pas toujours possible ^^ Moi je pose des questions avec les maigres infos que j'ai pour me faire un meilleur idée avant l'achat je relaye rien du tout hein 😛 C'est malheureusement la seule vidéo qui compare les deux freinages ... (ce que je comprend d'ailleurs pas trop vu tous les range test qu'il y a ), j'ai jamais dit qu'elle avait la vérité divine Quand tu dis que tu conteste ce qui est faux ca veut dire quoi ? Que tu a essayé les deux sans pads et que tu trouves que la S18 freine mieux ? Je parle sur route hein pas en off road. Parce que sur la vidéo (indépendamment de ce que dit le mec) on a vraiment l'impression que c'ets pas le cas, alors peut être qu'il a fait exprès de freiner moins fort avec la S18 ou qu'il est plus habitué à la V11 mais j'avais jugé ca peu probable si tu me dis que tu a fais des test et que tu trouve l'inverse, j'ajouterais ca aux données que j'ai et forcément je nuancerais mon jugement actuel. Le fait est que beaucoup trouve le freinage de la V11 mauvais alors je me pose des question : - Quel est la sensation (impossible a savoir sans essai) - Le freinage est il "mauvais" ou moins bon parce que c'est une roue 18 pouces ou est-il mauvais même pour une roue 18p (tout le monde est pas d'accord pour le moment j'ai vu quelqu'un dire que c'était moins bon que la KS18 et un autre dire qu'il trouvait ca légèrement mieux, donc ca montre que c'est peut être pas un truc si objectif que ca ^^ - Est-il mauvais par rapport à ce que je connais (v8) parce que beaucoup aime pas l'algorithme inmotion et compare donc peut-être avec d'autres marques, or si c'ets ca pas de problème vu que j'ai bien aimé la v8
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  31. Attention: bien qu'il n'étale pas la confiture sur Youtube au autre, @Thy-B est un très bon pilote sur tous types de terrain, donc il va sans doute te répondre qu'il n'a aucun problème de freinage ni avec l'une ni avec l'autre, ni non plus d'ailleurs en Monster ou en Sherman !
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  32. @macreg à propos de verre d'eau, il serait peut-être bon d'arrêter de boire ce que racontent les vidéos de testeurs/vendeurs comme si c'était de l'eau bénite ... je te souhaite de monter un jour sur une 18 pouces et de rouler plus de 10 km avec pour te donner l'impression de savoir de quoi tu parles. En attendant, je te remercie de troller sur ce topic plutôt que sur celui de la S18, ça me permettra de lire tes commentaires le moins souvent possible. @Eledys j'ai vu cette vidéo il y a longtemps déjà, elle n'explique rien, insinue une idée fallacieuse (ce serait l'algorithme d'une roue qui permettrait de «freiner») et a participé à me faire arrêter de regarder ce genre de vidéopub. Mieux vaut rouler et se faire sa propre expérience. Si tu veux relayer ce que tu n'as pas vérifié, libre à toi, mais attends-toi à ce que je conteste ce qui est faux, à l'occasion. Pour en revenir à l'assistance au «freinage», je plussoie l'idée des «power pads». Bien que je n'en aie jamais eu besoin sur aucune de mes roues de 18 pouces, j'admets qu'ils sont efficaces. Parmi les possesseurs de la Sherman que j'ai rencontrés (leur roue est une championne de l'inertie, loin devant la V11), une grande majorité les ont installés et en sont satisfaits. Garde tout, n'enlève rien ! Suis plutôt le conseil de @King Size et regarde du côté des power pads. Certes, ils sont en application externe, mais devraient t'apporter ce que tu cherches.
    1 point
  33. Je viens de vérifier, tout est parfaitement vissé chez moi ...
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  34. Je roule beaucoup avec ces 2 roues en off-road et si ce Wheeler se trompait... 🙄
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  35. La mauvaise blague ! Comment retrouver son contrôleurs ?😂
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  36. La 18XL est comfortable mais son pneu 2.5" (bien gonflé) peut être un peut dur sur terrain accidenté. Son confort viens surtout du design et des proportions. Du peut que j'ai essayé la S18 elle était beaucoup plus douce / molle sur les aspérités. Tu pourrais toujours essayer la mienne si tu passe a Paris, pour l'instant c'est loin
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  37. Effectivement ça peut servir 😅 . J'aime bien la gaine de protection et la protection carbone 👍 .
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  38. Imaginons que les câbles chauffent un peu et ... Serrés avec un collier, ça va être magnifique ! édit: ce doit être le moteur de RS (C38)
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  39. Bien le moment où tu essayes de lui expliquer comment mieux organiser les commandes en attentes de livraison, on a presque envie de savoir si tes prochaines expériences là-bas, ça se passera mieux. En même temps, moi qui commande parfois, si je veux manger un hamburger tranquille chez moi, ça ne sera pas un McDo, c'est bien juste sur la route quand t'as rien trouvé de sympa pour manger et que t'as dépassé l'heure pour une restauration plus classique 😉 Même sur place, pas toujours évident d'avoir la bonne commande dans les temps...
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  40. Me revoilà pour ma dernière vidéo : En espérant qu'elle vous plaira et sera agréable à regarder Bon Ride à tous !
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  41. Bienvenu @saimoun sur le forum. Pour tourner, tu tiens un poteau ( dégagé autour) , tu avances . Forcement tu vas tourner autour. Tu repetes l''exercice avec l'autre main. Autre exercice, trouver un terrain tres grand ( c'est l'etape la plus compliquée : trouver le terrain adapté ) - tu fais un tres tres grand cercle, tu te dirige en donnant la direction avec ton regard. -ensuite, tu essayes de reduire la taille du cercle. - quand c'est ok: faire des 8.
    1 point
  42. Une petite vidéo vaut mieux qu'un long discours ... 😄
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