Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 11/22/20 dans toutes les zones
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Première petite révision de la Sherman après seulement un petit 200 km par manque de temps et confinement oblige Je lui retire presque toutes les protections afin de la rendre plus présentable et sexy Me sentant plus à l'aise avec finalement pour l'instant très peu de chutes 🤕 Je vais garder juste les bumpers top block moto et deux trois protections idéalement positionnées ,pad, plus demi siège Intérieure 》》 Rien à signaler, très propre pas de traces de poussière ou d'humidité pourtant je roule souvent dans les graviers chemins de terre petites flaques inévitables etc... un petit resserrage des écrous ainsi que du freins filet sur les 4 vis de la fixation du châssis tubulaire, souvent préconisé J'en ai profité pour lui faire son étanchéité ainsi que la pose d'une alarme ,un petit coup de maquillage , et c'est reparti pour un tour , ou peut-être bientôt la pose d'un pneu neige 🌨 🌨 avec le froid qui arrive3 points
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C'est une évidence La priorité étant de remonter la tension de batterie, parce que là elle est en décharge profonde, il ne faut pas la laisser dans cet état !2 points
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Salut @corentin57, L'essentiel est que ta future roue te plaise... ...et la suivante encore plus. Sois le bienvenu sur le forum.2 points
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Pour réparer, j'ai coupé les fils et j'ai utilisé des gaines comme celles-ci car de la gaine thermo-rétractable n'aurait pas été assez résistante : trouvé sur Aliexpress : https://fr.aliexpress.com/item/4000802209492.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37iC1311 La gaine transparente est épaisse et en chauffant au décapeur thermique, les partie bleues fondent et rendent le montage étanche. J'ai remis une couche de gaine thermo ordinaire par dessus. J'ai ressoudé mes fils coupés avec ces gaines qui sont très pratiques. Au remontage, j'ai mis des bandes de mousse fine pour protéger le faisceau et pour boucher le trou dû au montage décalé des supports sur la coque : Comme je dois démonter plus tard pour renforcer le montage de la coque sur les supports pédale, je vérifierai l'efficacité de la réparation. PS : oui, je sais, j'ai les ongles longs. Mais ils sont coupés maintenant.2 points
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comment tester et réparer un contrôleur https://www.youtube.com/watch?v=Zk36PwQ5Yas2 points
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Salut @Emmanuel Renard, Entraîné par ton exemple brillant je me suis résolu à bricoler ma KS 18L... Objectif : Changer les 2 roulements après 20938 kilomètres KS sous un lest (pas très leste d'ailleurs...) de plus de 100 kilos. J'ai regardé tous les tutos, acquis un matériel de pointe (jeu de tournevis, outillage spécialisé et tout et tout...), deux roulements 6203 2RS de...tondeuse à gazon Husqvarna? Et je me suis lancé dans l'aventure! Tu me croiras si tu veux mais j'ai mis moins de temps à faire ça qu'à changer mon pneu... Et cette fois je n'ai pété aucune vis en remontant!!! ... Bon... Quoique tard, il est encore un peu tôt...pour crier murmurer victoire... Une fois tout bien remonté komifoo je me suis rendu compte que j'avais inversé les côtés des coques externes. En soi ce n'est pas bien grave, sauf que mes autocollants de roue sont tournés vers l'arrière... Et mes catadioptres seraient cachés par mes guibolles. GASP!!!! Redémontage... RE'montage!!! Maintenant que j'ai prouvé de quoi un "bricoleur du 31 février" est capable...je vais attendre d'avoir fait les tests de fonctionnement avant de faire le fier. ...ou pas! Edith... Ah ben non, c'est plus elle : Carnet de bord du Pachyderme, DS 202011.22 Test réussi : Mon "vaisseau" a retrouvé le velouté des premiers instants. Je crois même que j'ai repris une part de l'autonomie perdue par les frottements et craquettements induits par les anciens roulements. Me voilà reparti pour de nouvelles aventures! Comme disait Buzz (Pas Adrin, l'autre!) : Vers le confinement et au-delà!!!2 points
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Je suis à priori persuadé qu'un seul chargeur de 10A est moins lourd et moins encombrant (devrait aussi être moins cher sauf que les 10A sont plus rares...) que 2 chargeurs de 5A. Et la double fiche sur le câble de sortie me semble la bonne solution.1 point
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La 1ère alarme c’est bip bip ... bip bip ... bip bip ... à partir de 30km/h la 2e c’est bip bip bip ... bip bip bip ... bip bip bip ... à partir de 36km/h si la seconde est activée mais pas la 1ère et que ça bip en permanence, c’est que tu es au dessus des 36km/h l’alarme des 80% reste active avec ses 5 bips tu peux ajouter des alarmes Bluetooth depuis l’appli ecu world ( si tu veux en mettre une à 40 et/ou 45km/h) pour être plus secure...1 point
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Tu peux désactiver seulement les alarmes de vitesses 1 et 2 les autres alarmes dont les 80% restent toujours actifs, les 80% se situent vers les 48kmh Batterie pleine, attention pas de tiltback pour te prévenir si tu n'entends pas les bips1 point
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C'est que tu as atteint, voire dépasses les 35Km/h (c'est le rôle de la 2ième alarme) Un peu de lecture :1 point
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Dans un premier temps, déconnecter le moteur, les trois phases et les hall. Mettre en charge la batterie et vérifier sa tension après quelques heures. Si la charge progresse normalement, tester la partie moteur, à savoir les mosfets d'alimentation et les capteurs hall Si pas de progression de la charge, tester les cellules et les bms A 42,7 v la batterie est plus que vide.1 point
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Salut ! Je déterre un sujet pour vous partager quelques randos... hors de France métropolitaine, à La Réunion où on est un petit groupe de Wheelers sous la bannière de Lo GUEPE. En espérant que ça vous plaise 😊 Voilà la chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCBCQSRjYI7UBDw_pm0oFtjA1 point
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Salut à toi, @Islandprawn, C'est génial ton truc avec Albert!!! Je crois que je vais m'en servir plus d'une fois pour accueillir les nouveaux sur le forum... Sois le bienvenu sur le forum.1 point
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En direct de Bretagne, un autre @Fab10 mais la sienne va être plus jolie tout en black !!!👍😉1 point
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Merci à vous je comptais en acheter une d'occasion maximum 500 euros pour une 14" ou bien dans les 800-900 euros pour une 16" Je sors pas trop de chez moi à part pour aller travailler (je suis plutôt un geek ahah) du coup je trouve ça plus judicieux de ne pas trop dépenser pour une première roue. D'autant plus que l'autonomie, le poids et la vitesse d'une 14" est parfaite étant donné que j'habite en ville.1 point
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Bienvenue dans le monde merveilleux de la gyroroue 😉 Le choix d'un modèle qui puisse aller au-delà de la simple gyroroue-école serait peut-être judicieux Tu n'es pas à l'abri de devenir accro....1 point
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Je ne connais pas l'intensité de coupure de ta carte , mais si tu n'as que des clignotants , pas de soucis . Faire attention quand même si tu comptes alimenter des gros phares 😆.1 point
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Bienvenue @gaetan151 Ton ami devrait changer de filament ! PLA, PETG, ABS, j'ai vu ta vidéo en MP, j'ai jamais vu ça 😳1 point
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Je retiens l'importance phénoménale du choix de la monte, qui potentiellement, permet de transfigurer votre gyroroue 👍 (je n'y avais accordé qu'une attention secondaire, jusqu'à présent)1 point
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... ou souhaitables, selon les goûts de chacun. La stabilité du pneu de la Z est une référence absolue, surtout dans les virages.1 point
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J’ai résolu le problème du claquement en détente des amortisseurs de ma GTv2 , contactez moi si ça vous intéresse . JO du 831 point
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Jolie ! J'adhère. J'avais aussi mis une image de ma vision d'une future roue, vue de l'arrière, dans mon image de compte... Le pneu large a la cote !1 point
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Il y a une vidéo de U-Stride qui explique les bienfaits des différents modes GW : Personnellement, je ne suis pas fan du pedal-dipping... EDIT : À propos de pédales...1 point
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D’où l'interet du hollow Motor ! T'as une veine de cocu (sans vouloir semer la zizanie) : Je tenterai un loto sans trop tarder à ta place (peut être de quoi t'acheter une roue neuve avec le moteur cité plus haut).1 point
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...pas du tout, je roule au quotidien en roue-taf comme en balade depuis plus de 2500km avec la Z10 et je ne rencontre aucun de ces soit disant problèmes imputables à la largeur du pneu, la Z10 a un comportement qui lui est propre et demande juste à être décryptée et comprise, une fois apprivoisée son pilotage est un véritable plaisir, je ferais probablement tôt ou tard l'acquisition d'une autre roue ( Sherman ?) mais la Z10 restera mienne parce que son pilotage reste unique 😉1 point
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Attention, un pneu très large, sur une gyroroue, peut procurer des caractéristiques indésirables sur chaussées déformées (dévers, ...) Il y avait : https://www.espritroue.fr/topic/8136-aikesu-a8/?tab=comments#comment-175276 mais plus de nouvelles...1 point
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Couple ou moment, cela importe peu... Ce qui importe c'est que pour décélérer nous devons soit appliquer une force verticale "colossale" sur l'arrière de la pédale et ainsi bénéficier d'une part importante du couple donné par le moteur...mais si la pédale fait 25 cm cela ne nous laisse que 12,5 cm par rapport à l'axe pour faire "bras de levier" ce qui est très peu, soit appliquer une force horizontale (ou biaise) moins importante mais sur une partie nettement plus éloignée de l'axe en serrant fortement la coque entre nos jambes et/ou à l'aide de pads de freinage judicieusement placés. Selon les cas... - Si le moteur est trop faible : Cut-off. (Exit les 14" et certaines 16" en freinage d'urgence avec un type de mon poids ). - Si le wheeler se déporte de tout son poids en arrière pour freiner : Efficacité certe, mais... Je vous laisse regarder à nouveau la vidéo de ces 2 wheelers qui font la course et qui utilisent tous les 2 cette technique de freinage sitôt passée la ligne d'arrivée... Celui des 2 qui n'est pas en mode stress y arrive parfaitement! - Si le wheeler utilise des pads de freinage : Efficacité optimum sans aucune prise de risque. C'est pas beau, c'est pas fun...mais c'est efficace! - Et enfin si le wheeler est intelligent et se rend compte qu'il est en équilibre sur quasiment rien : Abandon immédiat de la wheel pour un VTT de 3 tonnes avec carrosserie 5 portes et au fioul!!! Heureusement, ce n'est pas mon cas... OUF!!!1 point
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Cette roue est pratiquement parfaite! Mais je vois trois améliorations à apporter au plus vite: 1. la fin du confinement 2. la fin du confinement 3. la fin du confinement 😁😁😁1 point
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Perso j'ai arreté de me prendre la tête. Ma S18 va très bien, quelques défauts oui ( le garde boue entre autre), mais bon, quelle wheel n'en a pas ? Et puis j'ai l'impression qu'avec le temps, la suspension devient plus souple. Evidemment si vous comptez passer votre temps à descendre escaliers , sauter comme un cabri, ou rouler à donf avec, ne vous attendez pas au miracle. Qui veut aller loin ménage sa monture. Et puis c'est bien gentil les tutos de bricoleurs ingénieurs bac + 12. Mais franchement, je voudrais sérieusement essayer ma roue contre la version bricolée et constater si la différence est fondamentale. Pas sur.1 point
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Et si rouler avec un pied sur le frein et l'autre sur l'accélérateur était la solution pour certains ... 😉 (un pied sur l'avant et l'autre sur l'arrière des pédales)1 point
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D'après le démontage d'ecodrift et les photos qu'ils ont des BMS, (env 40% vers le bas de la page) les cables fins des batteries seraient pour les signaux entre carte mere et BMS, alors que les cables épais font la charge et décharge. Il n'y aurais donc pas de goulot a ce niveau la.1 point
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Je me tâte sur la Sherman, la principale raison de cet éventuel achat serait pour moi d’éviter justement toute recharge lors d’une grosse rando... et de me sentir complètement libéré de cette contrainte sur une journée. Fini les Mac Do, à moi les petits restos de campagne 😁1 point
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Bravo pour ta réparation. Je n'avais pas de légo, j'ai essayé de faire de la colle "légo" avec des morceaux d'une ancienne coque interne. Echec total, la coque ne fond pas mais se transforme en sorte de sable. Du coup j'ai pensé à tord que la réparation à base de colle légo ne fonctionnerait pas Bref j'ai changé de méthode et j'y ai été bourrin : bien dégraissé à l'acetone + ponçage puis epoxy + cornières alu + rivets J'avais également le taraudage du support pédale à refaire j'ai mis un filet rapporté (12€ le kit d'outils + une 20aine de filets à insérer) J'ai également changer toutes les vis de la coque externe par des inox tete hexa. Par contre je ne peux pas les utiliser pour remplacer les vis qui supportent les "inserts" . (elle se trouvent de l'autre coté des coques internes, quand on sépare les deux coque internes) Car KingSong qualité oblige, elles sont toutes rouillées au bout de 6 mois d'utilisation. ' @Jamy76 est ce que tu pourrais poster des liens vers les ref de vis que tu as utilisées?1 point