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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 01/16/21 dans toutes les zones
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Oui c'est clair, d'ailleurs ça me rappelle qu'il ne faut jamais répondre à un troll, sinon c'est celui qui dit que l'autre est un troll qui devient un troll, c'est ce qu'on appelle nourrir un troll, et un troll bien nourri continuera de faire des prouts et ainsi indisposera d'autres trolls qui vont faire pareil Encore plus clair : dans la cour de récré, céçuikidikiyé. Bon, ben ... je sors pour de bon ->🚪3 points
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Alors tant pis , je ne voulais pas mais je vais répondre succinctement : j’ai vu la S18, j’ai rouler en S18 dans différentes conditions et sur un laps de temps significatif , j’ai roulé avec des personnes en S18 et même si je suis ravie qu’un fabricant et oser se lancer dans une suspension comme cela avec le défi technique que cela représente, que j’aime sont esthétique, cette roue reste d’une qualité honteuse surtout au prix acheté en France !!!! Je ne pensais pas que cela soit possible mais, j’ai enfin trouvé une roue plus mal fini que les Gotway !!!! Entre les grincements, vibrations, plastiques qui touche, suspension qui perd sont air, roue qui manque de punch et de couple, plastique mal ajusté, qui ce décolle, etc... n’en jeté plus la coupe est pleine. Sur 3 possesseurs que je connais sur Toulouse et l’un particulièrement bien, il doit cumuler quelque chose comme 7 ou 8 retour pour intervention en Sav durant ces 4 derniers mois!!!! profile du pilote : jeune retraité actif!! On est loins du mec prenant des bosses à 50 km/h et roulant dans la boue jusqu’au cheville. Mais plutôt le rouleur pépère qui longe le canal du midi en cruisant a 35 km/h max!! Pourtant une simple averse lui a coûté une coupure et une cm!!! Je comprend que ce soit une roue qui puisse en satisfaire certains et c’est tant mieux !!! Je ne partage pas cette engouement et c’est pour cela que je n’interviens pas dans le sujet dédié. Que l’on ai tendance à défendre un peu plus la roue que l’on possède, cela me semble normale et on le fait tous un peu moi le premier mais sur la S18, on atteint un niveaux qui devient lassant surtout que sa ce propage hors du sujet dédié !!!! Voila MON avis qui n’engage que MOI Fin de ce sujet pour moi 😉3 points
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Vous êtes un peu sévère les gars avec @Matoone. Il est le plus grand lanceur d'alerte de ce forum. Il est toujours à la pointe de l'info concernant la S18 car il fréquente les forum US. C'est tout de même grâce à lui que l'on a appris que les pédales de la S18 cassaient comme celles des V10.3 points
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Hey les nullos avec vos roues pourries, vous avez des problèmes ? Roulez donc en vélo bande de feignasses !!! 2 moteurs à puissance variable : plus tu roules, plus t'as des watts. Batterie idem. IP intégral. Pour le feu : c'est dans tes guibolles. Ils vous en reste, ou pas ?2 points
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Il suffit d'en insérer le lien ci-dessous dans ta signature: https://euc.world/membersig/monNomUtilisateurEucWorld2 points
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J'dois alors remercier le seigneur des roues comme beaucoup de wheelers.. je n'ai ni grincement (fin si, le clac en saut de la suspension qui absorbe et le bruit d'un amortisseur à choc), ni vibrations, ni perte d'air plus que d'habitude (comme tout, rien n'est hermétique, petit coup de pompe tous les 2 mois ?), le punch effectivement on est sur 3 packs c'est pas une roue agressive et c'est pas le but, et le plastique qui se décolle est collé effectivement légèrement avec un double face pour pouvoir accéder aux vis mais j'ai pas eu de souci. Le seul truc à lui reprocher est le pneu absolument dégueulasse livré avec, qui est une honte... Mais euh non... plus mal fini que chez gotway c'est pas possible suffit d'ouvrir une gotway et de voir son câblage (même sur les RS récentes), ça fait vraiment amateur surtout quand tu as ouvert du kingsong, du Z10 ou de l'inmotion avant Alors c'est un défaut d'usine (et il demande un remplacement), ou pas de chance, mais si tu regardes bien dans les forums francais, pareil pour les utilisateurs belges, on a pas de problème. Batch défectueux du coté de toulouse ? Mais on les a jamais entendu ces mecs là sur esprit roue... c'est dingue non ? Donc de nouveau, pas de chance, après comme dit plus haut, on verra des retours dans 2 ans.2 points
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Je suis d’accord avec @Matoone même si je pondérerais le « moins secure » . Dans l’absolue c’est vrais mais on est loins d’être en insécurité sur une mcm5!!! Ça reste largement plus stable (surtout V2) que les V5, V8, Ninebot E+, C+, etc... On est aussi stable qu’une 16s tout en ayant un réservoir de puissance plus important en cas d’imprévu. Tu vas nous l’effrayer @Matoone😁 elle est juste plus nerveuse et plus vive!!! C’est l’inconvénient de ses qualités 😉2 points
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Sur la S18 y a eu pas mal de reports de soucis liés à la flotte, moins qu'avec la 16X mais quand même ça a pas l'air au niveau de ce que faisait KS sur son ancien design. Evidemment pas sur le topic dédié de CE forum vu qu'il est dédié à dire à quel point elle est parfaite et que toute nuance est proscrite2 points
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Apres, pour Kingsong, je sais pas. A vrai dire, je ne connais pas : ils sont nouveaux ? C'est pas ceux qui font des trotts ? 2020 l'année de la suspension et 2021 l'année de l'étanchéité qui sait. Des roues hermétiques à refroidissement liquide. Suspendues avec malle de courtoisie et remorque en option pour les grands voyageurs...2 points
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Oui, il devrait bientôt y avoir une superposition connue de la carte dans l'application, qui montre les pistes cyclables.2 points
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Article lu sur drole2roue: Est-ce que la trottinette (ou la gyroroue) est vraiment un moyen de déplacement propre ? OUI ! Mille fois OUI ! Et on vous explique pourquoi ! Nous voyons cette question posée de plus en plus souvent, notamment à cause de plusieurs articles qui ressortent régulièrement le sujet de l'impact écologique désastreux du free floating (les trottinettes en location) Exemple : https://youmatter.world/fr/trottinettes-electriques-ecologiques-impact-environnement/ Etude originale (en anglais) : https://iopscience.iop.org/article/10.1088/1748-9326/ab2da8 Sauf qu'en lisant ces articles, on voit bien que cela concerne uniquement les trottinettes électriques en libre service ! Les journalistes font souvent un raccourci en mettant tout le monde dans le même panier avec des titres non objectifs du style " Le catastrophique bilan environnemental des trottinettes électriques" ... Or c'est vrai uniquement pour les trottinettes en free floating ... Ces dernières ont effectivement une espérance de vie d'à peine quelques mois car elles subissent des mauvais traitements volontaires, des vols, quand elles ne finissent pas dans l'eau... Dans le cas d'une acquisition, le propriétaire prend soin de sa machine, et la durée de vie est alors bien plus longue, de plusieurs années minimum, faisant exploser les bienfaits de ces engins, comme l'attestent plusieurs études récentes comme celle-ci : https://ecohungry.com/energy-efficiency-in-transportation/ La trottinette est le 3ème moyen de déplacement le plus propre derrière la marche et le vélo, et le plus propre des motorisés. D'un point de vue purement technique, il est évident qu'un engin de quelques dizaines de kilos consomme infiniment moins d'énergie qu'une voiture de 2 tonnes. Comme il est évident que l'énergie grise nécessaire à sa fabrication puis à sa déconstruction est infiniment plus faible que pour une voiture de 2 tonnes. Oui, la fabrication de la batterie consomme des ressources naturelles, comme n'importe quel autre produit manufacturé. Mais son impact est à peu près identique à celle de la batterie de démarrage d'une voiture. Sauf que la voiture a en plus 2 tonnes de matériaux autour de sa batterie. On est tous d'accord, les déplacements les plus propres se font à pied ou en vélo. Mais ceux qui se lancent dans la mobilité électrique le font justement parce que la marche et le vélo ne leur correspondent pas pour diverses raisons (distance, inadaptation physique, manque de praticité, ...). Donc stop aux fausses idées, oui la petite mobilité électrique est propre, et oui soyez fier de laisser votre voiture au garage au profit de votre trott ou de votre roue ! Et celui qui vous dit le contraire, envoyez lui cet article ! Soyez fier de rouler électrique ! https://drole2roue.com1 point
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Merci @Canaille pour ce partage. En effet, ça envoi du lourd ! Surtout protège toi bien et soit prudent1 point
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Que nenni, moi aussi j'aime beaucoup les ctations de @King Size et je les trouve tout à fait pertinentes ! Houla houla, mais le ton monte et je crains d'avoir participé à l'échaudement. STP @Wheel Smith ne comets pas l'erreur de prendre les remarques lues ici au premier degré, je pense sincèrement que le ton employé par @King Size était bienveillant et qu'il n'avait pas l'intention de te lancer un défi quelconque.1 point
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Jamais je n'accuserai quelqu'un d'être un troll. Peut-être parce que, au vu de ma morphologie compliquée et hors normes, j'ai peut-être du sang de Troll des Pyrénées dans le mien... ...Mais j'assume! Ce sont des êtres trop méconnus et très proches de la nature la plus sauvage...selon la mythologie scandinave! @fr4bd, je ne te comprends pas. Tu es un type vraiment bien et un excellent wheeler! Alors pourquoi insultes-tu quiconque pense différemment de toi, surtout sur un sujet aussi anodin que la qualité ou le ressenti d'une roue? C'est l'objet même de ce forum! Tu n'es pas d'accord, alors tu le dis et puis c'est tout! Pas besoin de manier l'insulte ou le langage médical... Et dès que les conditions météorologiques s'amélioreront...j'ai très envie que tu me montres tout ce que tu arrives à tirer de ta S18... J'en serais fan!1 point
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Bon pour résumer simplement la situation, à part la S18 qui est parfaite, les roues peuvent avoir des soucis avec la flotte et prendre feu. Je vous conseille donc de tous acheter une S18. J'avais tendance à penser que toutes les roues avaient leurs qualité set leurs faiblesses (et que du coup on avait le droit d'en parler), mais manifestement, je me suis trompé, la S118 n'a que des qualités et aucune faiblesse. C'est bon on peut continuer le sujet sur ce dont il parlait à la base? Mea culpa d'avoir inséré le mot clef "S18", je constate que c'est clairement devenu un mot tabou. La bonne nouvelle c'est qu'on a encore le droit de parler de toutes les autres Wheel et ça en fait pas mal1 point
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Tu as raison de pondérer Tank, effectivement la mcm5 n'est pas intrinsèquement moins secure qu'une autre roue. Quand je disais moins secure, je pensais surtout au fait que tu es sur une 14 pouces et pas sur une 18, et que quand tu prends un trou imprévu c'est pas tout à fait la même chose1 point
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A mon avis pour trancher ce que tu dois te poser comme question c'est: 1/ au niveau du poids. C'est important pour toi? Est ce que ça l'est PLUS que la sécurité et la sérénité sur la route, ou est ce que ça l'est PLUS qu'un bon trolley et une prise en main de la roue bien plus agréable? T'as quand même quelques kilos en moins sur une MCM5, donc ça peut jouer si tu dois tous les jours monter quelques étages. 2/ au niveau du fun vs fonctionnalité. La mcm5 est plus fun à rouler tout de même (petit diamètre, facile à lancer juste avec les chevilles, très réactive). Après moins secure et fonctionnelle pour se déplacer. Moins polyvalente aussi. 3/ Tu veux pouvoir rouler beaucoup de temps en temps? Ou tu préfères un truc pour t'amuser et faire des tricks ? ps: gaffe sur l'occaze, les premiers modèles de la 18L avaient de petits soucis (phare, trolley), mais aussi un plus important à mes yeux qui était la fragilité de la coque interne et des inserts, qui a été corrigée depuis. Donc ça peut valioir le coup de regarder quelle version c'est, car c'est corrigé sur les versions récentes.1 point
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merci c'est sympa je pense en commander un et le changer. J'ouvrirai la roue a ce moment la.1 point
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Et me revoilà dans mon dilemme... J'ai vu passer des 18L d'occase dans les 700/800 euros et la MCM5 v2 neuve se trouve aussi vers les 800e... Ces deux roues semblent très différentes dans leur conception et leur philosophie, mais j'ai l'impression que les deux pourraient assez bien convenir à mon besoin. Allez, je me laisse encore un mois pour reprendre bien confiance sur ma v8 (suite à mon premier cut off 😅) et trouver sa remplaçante !1 point
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La mcm5 V2 avec le pneu de 2,5 pouces a les pedales plus haute que la V1, du coup ca ne touche plus nul part pour un usage courant : virage serré, trottoir, etc... Ensuite en off-road, je ne me prononcerai pas car c’est pas vraiment le terrain de prédilection des 14 pouces même si elle est loins d’être ridicule.1 point
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Perso jamais. C'est tout de même rarissime, mais heureusement vu les conséquences énormes que ça peut avoir... Mais effectivement ça a l'air d'arriver plus souvent qu'avant mais bon peut être que c'est juste parce qu'il y a plus de volume, plus de bidouille, plus de communication aussi.1 point
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La GT 16 était très chouette, la roue a qui j'ai mis le plus de bornes (plus de 20000). Mais je dis était car c'est depuis longtemps la galère pour avoir des pièces détachées. C'est aussi la roue la moins secure que j'ai connu, il faut absolument la bricoler pour la mettre à niveau, et même comme ça je l'ai déjà vue partir seule dans des rodéos bien flippants en cas de chute. Il fait aussi changer les pédales qui sont horribles ( assez facile d'adapter des pédales gotway dessus). Mais c'est vrai que son rapport compacité / puissance / autonomie / agilité était excellent. La mcm5 est cool ( j'ai une v1) mais au final c'est celle avec laquelle j'ai le moins roulé. Elle est tout de même lourde pour une 14 et bien puissante ce qui fait que j'avais tendance à taper dedans très fort et que du coup l'autonomie était vraiment limite pour mon usage. Elle est pas pratique a porter je trouve et son trolley est médiocre, 2 critères importants pour moi sur une "légère". Et ce ventilo hyper bruyant qui passe son temps à passer de on a off quand tu fais la queue dans un magasin c'est pénible. Ok ça se change facilement pour un petit noctua mais bon... Elle a un effet rail "ala Gotway" qu'autant j'apprécie sur leurs gros diamètres, autant j'aime moins sur une petite roue, car au final ça la rend moins fun à mon goût, un peu berline (contrairement par exemple à une GT16 qui donne un effet très très agile et technique). Après je la sors encore de temps en temps pour du freestyle ou de " la danse" comme j'appelle ça. Dans mon cas c'est vraiment la 18L que j'apprécie en multimodal. Son trolley est top, c'est une des roues avec la meilleure étanchéité (chouette pour tous les jours), elle est pas trop lourde, elle a une autonomie confortable pour du multimodal, et si d'un coup les plans changent elle peut facilement se transformer en petite routière. Et clairement les 18 pouces niveau sécurité sont un gros plus (faut juste quelques jours pour s'adapter mais je connais personne qui ne l'a pas fait donc faut pas craindre ça). Et franchement elle reste très très maniable, autant qu'une petite roue quand on a pris le coup (a contrario d'une MSX un peu plus pataude à cause de son pneu large) La 14D/S a les mêmes qualités que la 18L, c'est vraiment une roue compacte légère pratique mais si tu cherches un upgrade niveau puissance par rapport a une V8 tu seras déçu c'est vraiment kif kif. Dans les gabarits au dessus c'est trop lourd pour moi pour le multimodal agile je n'en parlerai donc pas.1 point
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Ahhhh, je ne trouve pas, mais je me contenterai de celui de l'Iron Korea, certes pour d'autres atouts qu'en usage multimodal ! 😁1 point
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KS14S 840Wh, MCM5 800Wh, KS16S 840Wh, ensuite on s'éloigne de la compacité et poids recherchés (en plus du gain de sécurité puissance/batterie) Edit : un petit "patch" sur les boutons des KS14/16 permet de gagner en "waterproof" à peu de frais1 point
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Idem pas de problème jusqu’à maintenant. les petites roue Multimodale 14 pouces n’étant pas à la mode, le choix est plutôt restreint. En plus de la mcm5 je ne vois que la KS14s 840wh susceptible de faire l’affaire. Ensuite pour plus de choix, il faut passer sur les 16 pouces type ks16s sinon à l’extrême du multimodal tu a l’IPS i5 ou S51 point
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ben perso j'utilise ma mcm5 tout les jour pour allez au taff et aucun souci sous la flotte sans modif.1 point
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Voici ce qu'il y a sur la notice d'une Msx : C) RESISTANCE A L'EAU La configuration du monocycle permet de passer à travers des flaques de 50 mm (5 cm) de profondeur maximum. Pour des raisons de sécurité, il est fortement déconseillé de conduire sous la pluie. A bon entendeur... Autrement dit : si tu veux une roue pour rouler sous la pluie, ne prends pas une Gotway La notice en français : MONOCYCLE-ELECTRIQUE-GOTWAY-MSUPERX.pdf PS : Reviens misc, on t'aime !1 point
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Je suis ravi que tu t'en sortes bien et que mes gants aient bien fait leur boulot ! Bon ride !1 point
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Ewheels est vraiment top. Transparent en toutes circonstances. Ces dernières années il a remonté beaucoup d'infos importantes aux utilisateurs, pendant que nos importateurs officiels attitrés ne pipaient mot.1 point
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Salut @lousto vince, Sois le bienvenu sur le forum. Et vu l'âge moyen des participants (heu...moi compris... ), meilleurs vieux pour 2021!!! EDIT : ...Meilleurs? N'exagérons pas. Disons plutôt : Tous nos vieux pour 2021.1 point
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Est-ce que la roue est libre, c'est à dire est-ce que tu peux la tourner à la main (position couchée). Si c'est un peu dur, ça peut être un court-circuit (en général mosfets cramés), si c'est très dur, c'est qu'il passe du courant dans le moteur : il faut déconnecter les batteries sinon tu vas les tuer...1 point
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Pour l'instant, je me contente de ma RAISE3D N2+ et d'une petite PHOTON S, ça me suffit pour m'arracher les cheveux...1 point