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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 01/19/21 dans toutes les zones
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Cc Llaber, l'acm est la roue que j'ai préféré rider. C'était une 820wh avec le moteur 1500w en 67.2v comme celle du bon coin. Elle avait plusieurs déclinaisons, avec notamment du 1300wh et 1600wh en 84v (reconnaissable par son embonpoint latéral) qui décoiffait à l'époque. Pour le trolley, c'est du gotway, il vaut celui d'une ms3, msx, msp, mais plus exposé en cas de chutte. Les pads étaient les plus confortables de toutes les gyros jusqu’à aujourd'hui. Evidemment c'est une vielle roue, avec des soucis pour trouver des pièces détachées. Le problème majeur de cette roue est son système de fixation des coques et autres panneaux latéraux : des vis à bois dans du plastique !!! Sinon, son comportement est génial (l'article "des numériques" est tout pourri), et en 820wh tu feras 40kms sans la ménager. Elle est bien mieux qu'une V8, sauf pour les pièces détachées. Pour ma part, j'avais des repose-pieds plus grands avec un vrai gripp. Elle a un phare pas terrible, et tu pourras fixer un feu arrière facilement sur le trolley pour la conformité.5 points
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Edit 3: Pas pour faire de la pub pour chicway, mais le catalogue est complet et permet de lister par prix. Ca permet de commencer quelques part. Tu peut passer en Euro en haut a droite. En gros: pneu 14-16": joueur / dynamique, 18"+: confort, stabilité.2 points
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En effet. J'ai pu essayer la EX sur quelques Km, et c'est de très loin la roue la plus difficile a freiner que j'ai pu monter. Si la Monster pro est pire ca doit être grave. Elle ne manque pas de puissance, mais entre les pédales hautes et le mode dur extreme, c'est difficile de l'exploiter. Ces roues devront probablement etre utilisées avec des pads, ou alors avec un nouvel algorithme soft. Le dur est si dur que la roue ne penche juste pas et que du coup peut de lecture sur le gyroscope (ou un truc du genre).2 points
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Si j'en crois les documentation Begode, La Monster Pro c'est 40Kg et la EX-N = 33Kg Quand on fait le ratio poids/Wh sur les roue "Long Range": Sherman 3200 Wh, 35Kg = 91.4 Wh/kg Monster Pro 3600Wh, 40Kg = 90Wh/Kg Ex-N 2700Wh, 33 Kg = 81.8Wh/Kg2 points
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Bonjour. Je ne connais pas particulièrement cette roue, mais vu l’usage auquel tu la destines, je trouve un peu risqué de s’embarquer sur une occase d’aussi ancienne génération avec les risques inerrant à son ancienneté. Si ça avait été pour de l’initiation, pas de pb. Alors à moins de bien connaître le proprio et de pouvoir lui faire confiance ou alors qu’elle soit vraiment « donnée », je te conseillerai de passer ton chemin, de garder encore ta V8 que tu connais et à qui tu peux faire confiance, de continuer à mettre un peu d’argent de côté pour acheter alors qq chose de plus récent, voire neuf, fiable, puissant et avec une bonne autonomie...2 points
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Bonjour à tous ! Voilà, après avoir testé et adoré la trottinette électrique -Ninebot max G30 puis Kaabo Mantis 8 Plus, que j'utilise encore régulièrement- j'ai décidé de me mettre à la roue :) Du coup, après des heures passées à regarder des tutos, des reviews, des comparatifs etc. j'ai opté pour une Inmotion V8F pour démarrer. Passées les premières minutes d'apprentissage et de douleurs diverses et variées dans les jambes, c'est un pur bonheur !! La sensation est indescriptible, l'impression de planer sur la route en toute liberté m'a très vite fait comprendre que je serai addict définitivement. Le seul problème est que je sens déjà, après deux semaines, les limites de la roue... puissance, autonomie, accélération, sont autant de points sur lesquels je vais très vite vouloir plus, mieux. Je me doute que beaucoup d'entre vous me conseilleront de rester sur ma première roue pendant quelques temps histoire d'acquérir de l'expérience avant de passer à quelque chose de plus puissant (et vous aurez certainement raison), mais ça me démange ! Je reviendrai demander conseil quand je ne tiendrai plus en place, d'ici-là bonne glisse à tous ;)1 point
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Bonjour, je vends mon onewheel +XR car je change de projet, je suis revenu au bon vieux vélo 😁 Acheté en mars 2019, 414km. Les batteries sont neuves , il a fait un A/R au SAV cet été car une des cellules était morte. Fonctionnement nickel, cosmétiquement rayures d'usage, cf photos 1450e vendu avec chargeur et garde boue. envoi possible ou achat sur Toulouse à dispo pour plus de renseignements!1 point
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yes. Regarde dans les accessoires d'occasions ici et sur le bon coin pour un ou des pads d'origine : ils sont vraiment super confort, et il me semble en avoir vu.1 point
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Ah, merci, ça sera bien plus joli que le tapis de sol premier prix que je songeais acheter : https://www.decathlon.fr/p/tapis-de-sol-fitness-140cmx50cmx6-5mm/_/R-p-8610?mc=8131781&c=NOIR1 point
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Le passage au vert c’est plus ou moins la fin de charge, mais il se peut que l’équilibrage n’ai pas finit (on peut pas trop savoir) du coup la prochaine fois que tu charge (et parfois) tu pourrais laisser un peut plus longtemps. Mais comme dis @matou77 il vaut peut être mieux tirer l’affaire du chargeur au clair d’abord. Au moins ils sont très courants; à partir de 15€ sur Ali.1 point
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Et pour le voltage, ton chargeur délivre un peu trop : l'ouvrir (vis sous patins) et tourner la vis de réglage jusqu'a 67.2v (1ère chose à faire). Lorsque le voyant est vert le chargeur délivre encore un courant très faible aux batteries pour équilibrer les célules (il faut le laisser plusieurs heures pour un bon équilibrage). Equilibrage toutes les 10 charges à la louche.1 point
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Bon, Et bien, malgré tous les conseils me conseillant d'attendre un peu pour acheter quelque chose de plus récent, je suis allé voir la roue cet après midi et... me voilà nouveau propriétaire d'une ACM16 ! Alors oui, c'est vrai, c'est une vieille roue, mais j'ai encore trouvé une boutique sur Ali qui propose des pièces détachées (voir lien plus haut). De plus elle n'a "que" 1300 bornes, ce qui peut me laisser présager quelques kilomètres en sa compagnie. Enfin, c'est vrai, c'est un risque, mais au prix où je l'ai payée, le risque est vraiment limité. J'ai pour l'instant fait seulement quelques kilomètres dessus, mais la différence me paraît énorme en comparaison de ma V8 : La glisse semble beaucoup plus stable, et le fait d'avoir plus de puissance apporté un sentiment se sécurité même à vitesse "moyenne" (j'ai pour l'instant mis le tilt back à 27km/h). Seul petit défaut, un des pads latéraux à été viré par l'ancien propriétaire, du coup il faudra que j'en commande (ouille ça pique le prix, 50e les deux pads que Ali!) ou que je m'en fabrique avec de la mousse ; que me conseillez vous comme mousse pas trop chère pour faire ce genre de bricolage ? Du tapis de sol décathlon premier prix ? Ou quelque chose d' un peu plus technique ? Une autre petite question au sujet de la batterie : c'est une 67,2v de 820 Wh, elle était à 80% au moment de l'essai et je l'ai mise en charge en rentrant. Quand le voyant est passé au vert, le voltage affiché sur eucworld était seulement de 66V alors que mon voltmètre m'indique 66,9V aux bornes de la batterie, et 67,5 aux bornes du chargeur. Est ce que cette différence d'affichage du voltage est normale ? Allez, pour les courageux qui ont réussi à lire jusque ici, quelques photos de la bête :1 point
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Oui et il y a deux rotors pour le cas où l'un des deux flanche. Deux batteries et deux CM.1 point
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Pas de soucis @matou77 je met les dimensions demain non l alu me va faut faire tout correctement c est tout essais demain1 point
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tu as raison au final nous Faisons notre propre analyse et vu le prix on est en droit d`etre un minimum exigeant mais perso j`aimerais lui laisser une chance, le coup fatal pour gotway serai une evolution de la sherman avec des specs plus radicaux puissance accessibilité, maintenance, de la roue et design plus affirmé et la je ne donnerai pas cher pr gotway!🤯1 point
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C'est vrais que la fille évolue avec grâce, , je ne te connais pas mais j'ai un doute quand tu dis "J'ai exactement la même grâce qu'elle sur une roue ,empreinte de charme et de douceur c'est tout moi"1 point
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Se sont des affiches faites par le revendeur, ils peuvent écrire ce qu'il veulent... (comme mettre la puissance de pic, par example?) En tout cas celle ci correspond a la Monster Pro, pas a la EX-N. Mes sources me disent que (au moins pour l'instant) il n'y a pas une version pareil...1 point
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Mais la tu parle des W des éclairages, si c'est la même tension ça ne changera rien pour ton phare il enverra les 20W, sauf si la tension fournie est différente entre le phare et le stroboscope. Edit: si je ne raconte pas de bêtises évidement1 point
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Bienvenue ! Bonne idée, de débuter sur une roue d'occasion. Ce qu'il faut savoir, quand on est "pas gros mais juste un peu enveloppé" c'est que même une roue donnée OK pour un poids pilote supérieur au sien va subir des contraintes qu'elle n'aimera pas, et il faut donc impérativement lui éviter des sollicitations trop brutales, la piloter tout en douceur, en "avalant" au maximum les trous et les bosses, se faire léger...1 point
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Merci @canaille je confirme faire un boitier en impression 3D comme celui là easy . Encore merci1 point
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J'ai exactement la même grâce qu'elle sur une roue ,empreinte de charme et de douceur c'est tout moi avec quelques poils rebels en plus1 point
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Salut brother in load! Sois le bienvenu sur le forum. Et psssss... Quelque soit le diamètre de roue que tu choisis, évite les moteurs de moins de 1500 w...1 point
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@Frifrilaw7 Je vais effectivement patienter!!!! Je vais attendre que l'on est plus de recul et surtout attendre les évolutions de Gotway!!! Je ne vais pas investir une tel sommes avec si peu d'info et surtout avec des retours si mitigé1 point
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Pour avoir un freinage efficace surtout sur les roues lourdes , il faut que les pieds ne soient pas trop avancé sur les pédales...😳 Pour la V11, ce sont l'ajout des Fly pads qui empêchent les pieds d'être naturellement trop sur l'avant des pédales 👍et bien-sûr ensuite le Wheeler roule fléchi et il est plus apte à un freinage d'urgence. 😉 @misc l'EX était en mode moyen... 🤪1 point
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Ça risque d'être un peu plus compliqué qu'un simple potentiomètre. S'il éclaire très fort ton phare doit consommer pas mal de courant et si tu fais passer un fort courant dans un potentiomètre il va brûler. Le mieux est d'intercaler un petit circuit électronique hacheur afin d'alimenter le phare par un PWM dont le rapport cyclique sera ajusté par le potentiomètre. Il faudrait faire quelques mesures électriques sur le phare pour définir quelque chose de cohérent.1 point
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Disponible en 67V et 84V. 67v pour les séries 680 et 820Wh, et 84V pour les séries 1300Wh (assez rare en France, et 1600Wh) Les 84V sont reconnaissables à leurs extensions sur les "joues" latérales de la roue, les flancs sont bombés pour accueillir la seconde rangée d'accus, idem que sur les MS3. Historique: Les première ACM16 comme les MS3 ont souffert des connecteurs noirs, trop petit pour le courant à faire passer, et a valu de sérieuses pelles aux utilisateurs. Certaines ont du fait en SAV eu les cables moteurs soudés (moins cool pour réparation pneumatique) d'autres les connecteurs changés. Les connecteurs furent ensuite changés sur la séries suivantes. Après il y a eu le CM avec 12 Mofsets et non plus 6. Ensuite à la même époque que la sortie de la TESLA, naissance de l'ACMv2, moteurs de 2000watts dans cette bonne vieille ACM, ne concerné que les modèles 84v de mémoire. Retraite de l'ACM, vente exclusive des TESLA.1 point
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A sa sortie l'ACM etait excellente. C'était aussi la première 16" disponible en 1600Wh! Une époque avec de la Gotway Power à l'état pur, 1500watt en 16", premier gros moteur sur du 16". Nerveuse, "compact", glisse Gotway... Bon voila pour les points forts Points faibles: Éclairage anecdotique Coque assez fragile: supports de vis à bois, contour de support de pédale qui se fend et casse. Appuis sur jambe moyen (ergonomie, les nouvelles 16 appuient plus haut) Plus, ou peut de pièces détachées: plus de coque, plus de cartes mères... Donc oui une ACM, si tu en a déjà une "fatiguée", et qui pourras servir de donneuse. Mais de nos jours achat de ce modèle vieillissant, risqué à mon sens.1 point
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oui effectivement concernant ta reponse a EDAE ,il me semble meme que l appli indique 100% des 82.5v . D ailleur ayant bien observe la v8 avant de recevoir la F ,l aglorythme des pourcentage ou de la lecture de tension direct semble avoir change ,donc soit au niveau du firmware soit au niveau des composant . Mais non mon charger justement est verifie a 84.3v ,et j ai verifie aussi avec un autre chargeur a 84.4v ,la batterie ne veut pas monte au dessus de 83.6v...1 point
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Content que tu sois content. Tu passes de 16" à 18", qui nécessite plus d'engagement du pilote, je pense qu'il faut s'entraîner aux freinages sévères en prenant la position "assise". Les pads peuvent aider. <hs> ça me rappelle un peu, il y a un siècle, quand je descendais en marche des bus à plateforme, se laisser tomber en arrière, juste ce qu'il faut... Newton est fortement impliqué : la gravité (loi universelle) lutte contre l'inertie (1ière loi)</hs>1 point
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Hello @Canaille du coup un petit schéma de montage ? Commandé et je ne voudrais pas mettre le feu à ma roue en ce moment une Gotway qui crame ça risque de remettre le feu au poudre 💥 merci1 point
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Hello ! Après donc le passage en V2.02, la décharge complète et la recharge complète au charge doctor (pour un bon rééquilibrage des cellules) , qui m'indique d'ailleurs que la batterie n'a quasiment rien perdu de sa capacité d'origine, elle trace à 30km/h sans problème ! Merci donc à vous pour ces conseils, c'est une superbe roue !1 point
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Finalement j'avais les trois ,raison de mon post sur ces trois produits , les Chicway que j'avais acheté juste avant les fêtes pour la Sherman, les -Begod- offertes par mon fils et son amie , et les NyloNove offerte par le frangin , oui je sais il y à pas eu grande concertation dans la famille sur les cadeaux , et je n'avais pas précisé que j'avais fait l'acquisition d'une paire, Donc voilà j'ai finalement donné les chicway au plus jeune des gamins pour sa roue , offert les NyloNove à un cousin qui se lance lui aussi dans l'expérience de la Wheel Et donc j'ai gardé les Begod +3 cm , car je chausse plus grand que le fiston avec maintenant les chicway sur sa roue L'année prochaine je me demande si je ne vais pas faire une liste de cadeaux des fêtes afin de ne pas me retrouver avec 3 grille pain1 point
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Méfiance , à force de la suivre comme cela tu risques de te retrouver avec un procès pour harcèlement1 point
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Oui surtout pour les randos déraisonnables !! 😜 Et ma petite expérience en roue (chute) fait que je me protège et à mon âge un col du fémur 😜1 point
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Je suis ravi que tu t'en sortes bien et que mes gants aient bien fait leur boulot ! Bon ride !1 point
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Bah! Tu as peut-être tort... Tu me connais, je préfère de beaucoup les "trains qui arrivent à l'heure" plutôt que... ...Passons!1 point
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