Deuxième séance de 7 heures bricolage sur V11... Oh, les beaux dimanches!
J'ai tout le matos pour être "ferpormant" :
Objectif : Changer les gaines en polyester par des plus mieux bien en fibre de verre.
Nom de code de l'opération : "Nom De Code".
Gaine de 10 intérieur pour les doubles connecteurs et de 6 pour gainer les 3 alim de la roue. Pour faire passer les doubles connecteurs sans les démonter, c'est fastoche : Du fil (avec deux boucles fermées au bout pour accrocher les connecteurs) et une aiguille (même pas d'électricien).
Un peu de "chilicone car n'ai" pas envie de revoir des traces de flammes là-dedans. Ça devrait améliorer la dissipation de chaleur (ou pas) en ces points précis (ou alors au-moins bloquer les vis).
Changement des vis peintes des supports d'amortisseurs par leur homologues en format A4. En attendant de me procurer les opercules à roulements qui vont bien, ceux-ci sont tartinés de graisse marine (si si! Elle est bleu...).
Changement d'un maximum des vis à tête Phillips par leur équivalent en 6 pans. Ouf! Je n'aurai plus à retenir mon Allen en les dévissant.
Il semble au vu de cet extrait de double gros-plan très rapproché et redondant par la même occasion, que les vis IM soient en inox A2... M'en fous! J'y ai mis du A4 à tête bombée, na! ...J'ai pas trouvé le modèle en tête cylindrique.
Ensuite remontage et "testage"... Les roulements font toujours un raffut pas possible mais la roue ne semble plus me résister en roulant...et je suis plus serein à l'idée de ne pas être cuit-cuit par un court-jus qui me ferait tomber sur le bec.
Prochaine étape : Le test de trajet taf sur 40 km. On verra bien si ça tient la route.
Et sinon... Démontage des roulements et donc des flasques de la roue... Oh, les beaux dimanches!!! 😫
Petit Édit au sujet des vis IM qui tiennent les supports d'amortisseurs :
Elles sont de la marque H.K.P. Trading Com qui fabrique ou vend des vis en "black mild steel"... Autrement dit, c'est de l'acier doux. En cisaillement cela devrait faire le job...mais ce n'est pas de l'inox, pensez-y.