@jerome80 non clairement c'est pas une roue pratique pour le petites courses. Elle est tout de même très lourde.
Perso j'habite un donjon de 3 étages. Je suis un mec plutôt petit mais trapu et charpenté. Le jour où je l'ai reçu, j'ai bien cru que je tombais à la renverse pour monter les 3 étages. Ca a été une sacrée épreuve. Cette roue était de toute façon prévue pour ne sortir que pour les road trips estivaux.
MAis le kiff a été tel qu'au final je l'ai sortie, prêt à affronter l'enfer des marches pour rouler dessus. Et petit à petit, le calvaire est devenu moins intense. Aujourd'hui, je la sors tous les jours, et monte les 3 étages en la portant, d'une traite, sans pause.
Alors attention, je suis quasiment sûr de maltraiter mon squelette dans les escaliers et que je risque forte de le payer.
Mais au final, le kiff et l'habitude ont pris les dessus, et à moins que je fasse moins d'1 km c'est elle que je prends (alors que j'ai une MCM5, une KS16B, une KS18L, une MSX à la maison).
Dans les magasins, elle est franchement pas désagréable, bien plus pratique qu'une MCM5 ou une MSX(ce bruit de ventilo et ce trolley tout pourri) et un poil moins pratique qu'une 18L qui excelle dans ce domaine. Et pas de court circuit donc s'il y a 3 marches à l'entrée / sortie du magasin, faut l'éteindre, la porter, la rallumer...
edit: Quand à ta deuxième question sur le centre ville, clairement il faut un temps d'adaptation où tu ressentiras une interie, du mal à accélérer, freiner. Mais pour ma part, après ce temps d'adaptation, c'est vraiment kifkif avec n'importe quelle autre roue, si ce n'est que j'ai la puissance en plus. Quand on lui met du corps, cette roue est capable de freiner TRES TRES fort (je vous ferai une petite vidéo de l'effet frein à main si on agrippe la barre en mode soft, c'est très impressionnant). Mais on la conduit en fait beaucoup plus avec le haut du corps que n'importe quelle autre wheel que j'ai pu tester (les épaules, la posture, plus que les chevilles / genoux).