Aller au contenu

Classement

  1. 12
    Points
    2667
    Compteur de contenus
  2. Techos78

    Membre
    8
    Points
    7992
    Compteur de contenus
  3. Koxx

    Membre
    6
    Points
    528
    Compteur de contenus
  4. King Size

    Membre
    6
    Points
    6614
    Compteur de contenus

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 03/25/21 dans toutes les zones

  1. 6 points
    Peux tu me citer 1 seul pays qui a légalisé la wheel a plus de 25 km/h ? (ou la trot, même combat) Je pense pouvoir te répondre après avoir analyser la législation de pas mal de pays : aucun... On a beau avoir expliqué pas mal de choses au gouvernement à l'époque, le code de la route et les textes européens sont fait d'une telle façon que, sans homologation et immatriculation, il n'est pas possible de dépasser 25 en Europe. Maintenant, l'homologation ... le soucis, c'est que : 1/ ce n'est pas techniquement possible de coller aux textes actuels européens pour l’homologation car c'est pour les 2/3 roues mini 2/ ca coute TRES cher aux fabricants, et donc ça ne les intéresseraient que très peu. ils préfèrent laisser les utilisateurs de démerder avec la législation de son pays. 3/ quel utilisateur serait prêt a débourser X centaines (voir milliers) d'euros pour une machine homologuée, plaquée ? Pourquoi une homologation ? car ça évite de retrouver des véhicules qui ne respectent aucune norme de rouler a des vitesses "dangereuses" pour l'utilisateur et pour autrui en cas de dysfonctionnement. Aussi simple que ca. Bref, il faut revoir ce système pour les EDPM, mais c'est un travail long et fastidieux, et qui nécessite une entente européenne, car beaucoup de loi n'ont plus de sens sur notre "petit" territoire à l'heure des produits vendus de façon mondiale. On a initié ce travail à l'ANUMME en prenant contact avec la commission européenne, et nous avons eu des réunions avec eux sur le sujet (avant que je parte), mais il ne faut pas espérer de mouvement avant plusieurs années. C'est dur de comprendre toutes les implications, mais c'est vraiment intéressant de creuser le sujet Bref, vous pouvez taper sur le gouvernement francais si vous voulez, mais il est un des premiers pays qui a légiférer sur le sujet, et croyez moi (ou pas, je m'en fou), c'est une des réglementations les plus permissive dans le monde, et c'est en partie due aux efforts des assos d'utilisateurs qui ont suent expliquer l'usage et la technique sur nos engins. Certes, le résultat n'est pas parfait ... mais ca aurait pu être bien pire (dans les pays les plus proches qui sont pire que nous : suisses, allemagne, italie, espagne...).
  2. C'est en cours depuis l'année dernière ^^ vous êtes nombreux à les réclamer , j'ai déjà recalé 4 protoypes 😢 Le problème c'est que trouve une solution qui soit légère et aéré mais efficace en cas de chute n'est pas évident. ( pour moi le mitaines ça ne protège pas vraiment ^^) Mais j'ai eu une idée qui pourrait peut-être être la bonne et j'attend 2 nouveaux prototypes qui devrait arriver début avril 🤞
  3. Tout est beau !! Jusqu'à la jolie pupuce, je veux bien lui donner la main aussi, mais avec mon poids, je serai déjà en bas 😂😂😘
  4. J'ai reçu ma mousse, ça m'a lair déjà bien dense.
  5. Un coup de froid sur les doudounes, ça craint
  6. Elle n'a pas l'air d'avoir froid à cette hauteur !
  7. 2 points
    Exact ! 6 aujourd'hui, surtout du côté du golf... je n'imagine pas le nombre de trous... Edit : pour ceux qui sont inquiet pour l'étanchéité, c'est très simple, Ecodrift explique tout, calmement, dans le détail...
  8. 1 point
    Okay... Mais c'est toi qui t'y colles. Oups! J'allais oublier : V12 V12 V12 V12! (J'ai pas envie que mes posts soient déplacés vers un autre topic. )
  9. Oui c est sa pour éviter au mieux les infiltrations de poussière
  10. 1 point
    @Koxx tu as raison, dans le cas de la wheel on est clairement pas dans une exception française, le facteur limitant a été avant tout européen, c'était une directive européenne qui a posé les bases et les choses ont souvent été pires encore dans le reste de l'Europe. edit: Tu m'as aussi fait penser à renouveler mon adhésion, ce qui est chose faite.
  11. 1 point
    Les choses bougeront de ce côté là. C'est inévitable ou bien nous deviendrons le tiers monde. Gouverner par la force n'a jamais fonctionné. Et le management, qui il Ya encore quelques années fonctionnait encore ainsi, a quasiment intégré cette révolution intellectuelle. Il y a un bouquin qui s'appelle " reinventing organisations " qui a théorisé tout cela. Et beaucoup ont ri. Pourtant aujourd'hui les boîtes qui marchent sont celles qui valorisent, responsabiliser, s'adaptent, plutôt que celles qui tapent au moindre pas de travers. Google par exemple l'a bien compris et déploie beaucoup d'énergie à rendre ses salariés libres, heureux, épanouis, qu'elle que soit leur stratégie expansionniste et écrasante a un autres niveau. L'état et même la population française sont restés bloqués dans le passé. Mais ils en sortiront inévitablement car il n'y a pas d'alternative au succes de quelque entreprise collective.
  12. Bienvenue sur le forum 😉 C'est bien d'avoir conscience des risques de la circulation parisienne, quand on est wheeler👍
  13. Enfin, dernière petite chose, très sportif, plutôt accro à l'adrénaline, j'ai passé le permis, donc je connais tout ce qui est marquage au sol, panneaux, angles morts, dépassement dangereux à éviter et compagnie... En 1 an j'ai désamorcé un grand nombre de fois des situations à risque, où une cécité malhonnête d'automobilistes peu soucieux du respect des feux de circulation, du marquage au sol, des priorités, voire tout simplement dépourvus de conscience de soi et des autres, m'ont mis en danger. Toujours partir du principe qu'on ne nous voit pas, que les priorités à droite ne seront pas respectées, qu'il y a un problème de feu à chaque carrefour et qu'ils sont tous au vert pour les véhicules venant des voies perpendiculaires. Qu'un conducteur sur 5 conduit sans permis et sans assurance, et qu'un conducteur sur 10 sous l'influence de l'alcool/des stupéfiants. Avec ça, nos chances de survie (sur route, à Paris) passent à 85%. Reste les 15% de chance de tomber sur un détraqué, un octogénaire qui a -12/20 par oeil, et les défauts de contrôle technique, avec essieu rouillé et sans freins ! Bon j'arrête le mépris et le sarcasme, mais faites attention à vous, Paris c'est la Jungle.
  14. Ça doit apparaître, sous sont petit T-shirt en arrivant en bas, et merde ils auraient pu nous montrer l'arrivée de la pupuce 😂😂😂👨‍🦽🧑‍🦽🏃
  15. Que veux tu dire pas "rester droit" ? rouler droit et se retourner ? Si c'est cela, ça vient avec l'experience, l'entrainement. On ne reste pas droit, on tourne les épaules pour voir derrière
  16. Hello, Je crée ce nouveau sujet pour ne pas polluer les autres conversations. https://www.hightems.eu/fr/smartblog/18_INMOTION-By-Hightems.html High'Tems devient un des distributeurs d'Inmotion. Pourquoi c'est bien ? 1) Parce qu'il n'y a plus que New Walking sur le marché ! 2) Parce qu'il y ENFIN des boutiques physiques chez qui acheter sa roue puisqu'High'Tems est partenaire de beaucoup de boutiques en France notamment. ENFIN ! Pour des roues de plus en plus complexes et onéreuses, c'est bien d'avoir un SAV physique. Bravo InMotion d'avoir changé de cap !
  17. Je n'ai jamais eu affaire au SAV New Walking, en revanche il m'est arrivé plusieurs fois de contacter leur service client par email ou formulaire pour des questions au sujet de la v11 et en tant que client potentiel : Ils ne m'ont répondu qu'une seule fois, toutes mes autres missives sont restées lettres mortes. Inversement, pour avoir déjà contacté High'Tems j'ai toujours obtenu une réponse à mes messages, ce sera donc mon "réseau" de choix.
  18. Un pneu inusable ? Relativisons, c'est la carcasse souple qui est inusable, ce qui d'ailleurs est aussi le cas pour l'air... Evidemment, vu les matériaux utilisés ce pneu est une savonnette. En conséquence il est enrobé de caoutchouc et de polyuréthane. Quelqu'un a-t-il déjà vu du caoutchouc et du plastique inusable ? . Dans le meilleur des cas on peut rechaper le pneu, si non c'est poubelle. Quant aux caractéristiques, il faut surtout analyser le rendement. Le cycle de déformation d'un solide présente toujours un retard lors du retour à la forme initiale, cela détermine un cycle d'hystérésis, les pertes sont proportionnelles à la surface de ce cycle... Méfiance, quand on parle de mémoire de forme, le retour est souvent lent... ceci dit, c'est peut-être simplement pour utiliser un mot à la mode, plutôt que de dire simplement que c'est souple. Difficile de s'enthousiasmer quand on en sait si peu. L'usage en spatial n'est pas un argument, les besoins sont totalement différents. Ma boule de cristal me dit que c'est une vraie fausse bonne idée qui sent le flop... à défaut de faire pchit.
  19. Trop loin pour moi, rapidement ! Je laisse mon tour 🙏. N'hésitez pas si vous êtes intéressé !
  20. Oui tout à fait ! C’est la V2, j’aurais du préciser.
  21. Trop FOOOOORT tu as carrément réussi à me trouvé un vieux pote d'enfance le chien Satanas du Célèbre Duo "Satanas et diabolo" alias la légendaire série animée "les fous du volant" Là tu m'a eu en plein Cœur ! 😢 Je te fais la dance du bonheur ! 🤣
  22. Désolé @Islandprawn mais je ne peux pas mettre mon vrai visage sur ton topic : Je suis bien trop beau et cela ferait des jaloux sur le forum. Déjà que l'ambiance est légèrement maussade...avec une tendance chafouine en fin de journée suivie de risques d'averses.
  23. HA les retraités débordés tout fout le camp 😁, courage @Canaille
  24. 1 point
    Enfin pr moi avec ces laisses kilométrique ils sont pas considéré comme attaché C 'est devenu tellement easy de bluffer les bleues de nos jours.... Même un gosse de 10 ans pourrait leur chourrer leur menottes incognito 🍺🍺
  25. Ouai c'est génial. En matière de boutique physique, je bosse dans une boutique et on bosse avec New Walking donc on peu aussi faire des SAV avec eux, mais comme on bosse aussi avec High'tems . On va voir ce que ça va donner mais les deux sont réactifs en SAV, enfin comme c'est nous qui diagnostiquons, ça va vite.
  26. C'est moi en ce moment 😂😂😂😂
  27. 1 point
    Tout à fait ce que je voulais mettre en avant au départ de ce post que je ne pensais/souhaitais pas voir transformer en débat nuisible mais au contraire des avis , partagés ou non mais qui resterait constructifs avant tout. 1/ La sanction de saisie est disproportionnée par rapport au "délit" 2/ Sur base d'un test de banc qui amène à cette sanction est complètement délirant. Ne rien dire, ne rien faire, c'est dire oui à ce genre d'action n'étant pas encadrés encore correctement à mon goût par la loi qui rend un agent des forces de l'ordre juge, jury et bourreau à la fois sur seul base de son appréciation, assermenté ou non... Ce qui me parait fort grave c'est j'aurais vraiment les boules qu'un agent "estime" à la volée que je suis au dessus des 25 (à l’œil nu différencier 25 ou 35 km/h dur dur) et de me confisquer ma roue à 2300 balles avec comme argument un banc de test en roue libre sans aucune connaissance des besoins et de la capacité en situation de la machine (poids conducteur, équipement, sac etc...). Si un rider se fait surprendre en agglomération, à une vitesse réellement excessive, je ne suis pas contre de mettre en place des amendes adaptées mais sur base d'un encadrement juridique lui aussi adaptés ! Si je me fait prendre avec ma roue a 40 km/h mettons, que je dépasse donc de 15 km/h on me saisirais mon véhicule mais avec mon auto, pour me la saisir faudrait vraiment que je roule à une vitesse digne d'un assassin il me semble... Parcequ'avec une auto, un cadre juridique est mis en place et est continuellement adapté, ce qu'il manque donc pour les engins de mobilité douce. Un agent des forces de l'ordre, dans ce flou juridique, est donc apte , même sans connaître de quoi il retourne, à te prendre ton véhicule et moi ça me dérange oui. Ca ne fait pas de moi un anti-police ou je ne sais quoi d'autres mais tout simplement quelqu'un qui se pose des questions légitimes sur tout ça... Maintenant, je ne comprend absolument pas la véhémence depuis le début de certains "collègues" rider, mais j'avoue que je suis déçu car une communauté se doit de partager des avis, partagés ou non, afin que de manières constructives, il ressorte quelque chose de bon à la fin pour que nous puissions jouir de notre passion de façon festive (balades ect), professionnelle (trajet professionnel) etc... etc... Je ne pense pas avoir mal parlé à qui que ce soit et si mes propos ont pu choquer ou heurter certains d’entre vous, je m'en excuse car ça n'était pas mon but et vraiment pas mon genre 😉 Chic planète les mecs !!!!
  28. 1 point
    Je n’ai pas beaucoup de temps pour répondre, mais tout ce que j’ai à dire c’est que tu n’a pas cerné l’étendu du problème. Il n’y a pas d’« être » parfait, une infraction peut arriver au cours de notre vie pour chacun d’entre nous, involontairement. un feu qui passe du vert à l’orange très rapidement, une vitesse jugée excessive par l’officier de police ( sans preuve ) mais simplement à l’œil nu, etc. Ou bien tout simplement un contrôle groupée d’individus circulant sur EDPM. Dans ce type de cas, imaginons que tu te fais choper, chose qui arrive parfois, et mène à des conséquences « grave » du au fameux test de vitesse est ce que tu juges légitimes le fait que le contrôle soit effectué par une machine complètement délirante au niveau des résultats ? je vois sur ta photo de profil que tu circules sur des quais, qui semble être une zone piétonne ( aucun marquage de piste, aucun sens de délimitation) alors que juste au dessus il semble y avoir une piste cyclables ( je ne fais pas de cet argument une vérité générale mais c’est une supposition ) il serait plausible de penser que si il y’a contrôle et que l’officier juge que tu ne respecte pas les clous, l’idéal serait de te mettre une amende pour non respect des règles de circulation / ou transport d’un passager qui est une sanction de 35€ or dans le cas ci présent rien ne nous dit que la personne roulait avec un appareil non bridé, comme je l’ai déjà répété plusieurs fois c’est une appréciation souveraine et la méthode de vérification n’est absolument pas fiable donc si je continue ma démonstration toi qui est respectueux de la loi, et fais très attention à chaque petits détails, tu devrais savoir qu’à la suite de ce contrôle si la phase de test de vitesse a lieu, ta Kingsong S18 qui permet des performance très élevé, qui n’est pas bridé matériellement et qui dans tout les cas en roue libre dépasse allègrement les vitesses légales autorisés, serait automatiquement confisqué + procédure judiciaire lourde. Tu trouves ça normal ? Et bien je t’informe que dans les conditions que t’as cités tu ne respecte pas les conditions nécessaires. Il n’est pas ici question de faire l’avocat du diable envers des potentiels chauffeurs, mais de mettre en exergue une incohérence absurde qui pourrait mener à des dérives. Je ne suis pas contre l’installation d’immatriculation sur nos machine, ça ne me dérange pas je suis respectueux des règles, or je sais pertinemment que malgré mon respect des règles lors d’un contrôle si il y’a la machine je vais « prendre cher » et il est là le problème car c’est tout simplement injuste Surtout que dans les faits nous avons toujours un flou juridique sur le principe de vitesse par construction, ta Kingsong S18 en cas de contrôle sera totalement hors la loi, alors qu’aujourd’hui la norme européenne 17/128 permet la possibilité de brider nos EDPM afin d’être considéré comme dans le cadre légal tu vois bien qu’il y’a un problème et que c’est pas seulement de dire « bouhouuu méchants policiers » ?
  29. Elle est retrouvée ! Je n'en connais pas l'état, je vais la chercher cet aprem' chez les gendarmes. J'imagine (?) que leur boulot a été facilité par la caméra qui était juste au dessus... Je sais juste que le gus a dit un truc fumeux : " j'ai cru que c'était un encombrant". . Je ne veux pas savoir qui c'est, je ne veux pas de détails, je ne porte pas plainte. Sujet clos. Un conseil, pour parodier Patrick McGoohan, écrivez sur vos roues "je ne suis pas un numéro encombrant".
  30. 1 point
    Mais ce forum ne t'est pas dédié à toi seul ! Si mon intervention ne te plait pas, et c'est tout légitime, passe ton chemin et lis le commentaire suivant. Tu n'as aucune obligation d'y répondre... Au sujet de la photo, je trouve peut-être malheureux pour l'utilisateur mais logique puisqu'il a joué avec le feu en roulant vite, au delà de la vitesse autorisée. Que l'appareil ne soit pas prévu pour un contrôle de bridage d'homologation OK, mais à la base, avant tout, il roulait au delà des 25 autorisés: "Nos équipes sur le terrain ont suivi des engins qui roulaient manifestement trop vite", explique Laurent Masset, porte-parole de la zone de police Marlow. Personnellement, je fais autant de trajet en urbain qu'en extra-urbain. Je ne dépasse rarement 20km/h en ville et je trouve que c'est une vitesse tout à fait sécurisante pour freiner, éviter et surtout limiter une chute grave. Donc oui, je préfère une loi un peu restrictive que pas de loi du tout ou pire, l'interdiction totale de pratiquer. Chaque limitation de vitesse engendre les mêmes débats dès que l'on touche le "confort" de certains. Ma voiture est bridée à 250, je ne l'ai pas fait modifier et pourtant je roule sur les autoroutes Allemandes (quelques zones illimitées) régulièrement. Mais la route, ce n'est pas un circuit. Voilà mon avis sur le sujet, il n'est pas écrit pour faire la morale, il est juste là pour exprimer un point de vue différent de beaucoup ici, et ainsi démontrer que non, tout le monde n'est pas contre des verbalisations suite à des vitesses excessives. Et non, tout le monde ne pense pas qu'il vaut mieux rouler à 50km/h parmi le flux de voiture/camion/car/moto/etc...
  31. 1 point
    En effet... J'ai été largué au 23ème наносим... (... = appliquer. Et pourtant moi je l'étais! ) Edit : Petit rentrage de taf en V11 aujourd'hui : À peine 50 km à travers la banlieue nord lointaine et déshéritée. Voie cyclable le long de l'A104 entre Louvres et Goussainville : Gymkhana de détritus assuré. La voie cyclable le long de la D47 vers Goussainville : On n'y est pas dérangé par le chant des oiseaux. Entre voies ferrées et champs en direction d'Arnouville : Les ornières boueuses et glauques sont offertes... Portage de V11 recommandé! Le très étrange Petit Rosne sous une dalle en béton au pied de Sarcelles : Plus bucolique et ça serait néphrétique... Mais le sentier qui remonte sur Sarcelles a bien mérité toute mon attention. Contrairement aux apparences il ne s'agit pas d'un bidonville mais de jardins ouvriers quelque peu sauvages... En plein jour j'ai beaucoup de plaisir à traverser ces espaces qui semblent peu civilisés. C'est sans doute l'avantage de faire 110 kg et 1,90 m (+ 20 cm de V11). De nuit par contre... 😱 Je plaisante! ...De toutes façons, on est tous sous couvre-feu!
  32. Bien joué l'anumme https://www.lemonde.fr/economie/article/2021/03/23/trottinettes-gyroroues-skates-electriques-en-finir-avec-le-bad-buzz_6074159_3234.html
  33. Salut, c'était bien cool avec 66 Kms en ce qui me concerne 👍 Content de connaitre Antoine (et ses petits punch arrangés 🤪) et d'avoir revu Yvon 🙂 Une ptite photo pour @CARAVERNE et vivement la prochaine 😃 PS: La S18 est trop bien 😍
  34. Disque de freins pas la couleur 😂😂😂😂🙄
  35. Ça pique 😳❤️ VID_20210320_195333_057.mp4
  36. Hello, Mon Parkinson & moi avons presque 2000 km au compteur d'une KS 18 L, c'est dingue, mais juste le fait de l'écrire me fait un bien fou! certes anonymement mais quand même... Je roule dans Paris et mon grand plaisir c'est de faire Issy -> Versailles déjeuner place du marché (chez un pseudo Italien :-)) faire le tour du canal et revenir. Au plaisir de se croiser, JC
  37. 1 point
    Normal, si tu te souviens: très souvent, elles ne veulent pas dès le premier jour ! Félicitations, en tout cas
  38. En réalité il y a des prises gratuites presque partout quand on ouvre l'oeil Et oui, en cas de vraie galère, les gares/mcdo/petits commerces sont là en dernier recours. Après c'est vrai qu'on a vu des bornes de recharge pour voiture mais jamais eu besoin Le plus dur en plein été c'est pas l'électricité, c'est l'eau... P.S: il y a des cartes communautaires qui circulent sous le manteau et qui recensent les prises. Je suis par alilleurs en train de développer un appli (qui sera uniquement android finalement vu la galère pour compiler pour ios) qui remplira cette fonction, et aussi pas mal d'autres, de façon communautaire. Une version sera prête avant l'été si le dieu du store android le permet
  39. Euh, tu rigoles, là... Sur plat sans vent ce n'est pas bien dur de dépasser 25. même en vtt. ( Mais c'est vrai, maintenant il me faut plus de 2 heures pour faire 50 km. . ) Dans mon coin, (vallée de Chevreuse), je vois sans arrêt passer des troupeaux de cyclistes, eh bien, ça dépote grave... en roue, je plafonne à 30-35, le plus souvent je n'arrive pas à suivre, particulièrement dans les descentes : moi je ralentis et eux ils sont à fond. Il n'y a que dans les montées dans lesquelles je me permets un petit sourire condescendant.
  40. Donc pour résumer, en roulant à 25 km/h max on ne se sent pas en sécurité et par peur de gêner les autres on préfère marcher à pied à coté de la roue. Moralité, il vaut mieux bourré comme un âne pour ne gêner personne................ou alors j'ai tout faux ? vais devoir poser le problème à Toto
  41. Ha le 77 dans le pseudo c'était l'age? 😉 J'apprécie la vision que tu me vends, mais je déplore que, tout du moins dans mes contrées de banlieue Parisienne, on ne puisse pas, ou plus, se fier à la bonne volonté et au bon sens des individus. L'incivilité à prit le pouvoir, j'y ai gagné la certitude qu'un minimum d'ordre (rapport aux forces) est indispensable.
  42. @Septicolore J’estime le bridage a 25kmh directement dangereux dans certains cas, et me permet de privilégier ma sécurité plus tôt qu’une loi écrite et votée par des personnes qui n’ont jamais mis un pied sur un EDPM. Par contre prudence avec les piétons etc. Je crois que c’est le cas de la majorité par ici..
  43. Le principal étant de rouler en toute sécurité et de respecter le code de la route , quand tu croises un panneau de signalisation limitation 80 km/h , il te faut absolument respecter cette limitation , jamais plus
  44. Sur route privé of course
  45. Salut Tres bon poste,il m'arrive la même chose évidement,comme tous les débutants a priori. Donc ont vas essayé de se tenir comme un I et de se décontracter,rester ZEN,zen. C dommage je ne fume plus depuis 15 ans,mais je pense que ça m'aurais bien aidé 😂😅😉
  46. 1 point
    Je végète dans un endroit relativement bucolique, mais mes propres statistiques ne confirment pas cette remarque. Pour les chiens loin de chez eux, je dirais que 3% passent en mode "folie furieuse", 15% s'étonnent et éventuellement s'approchent un peu, quelques-uns (très peu) s'approchent en faisant la fête et en essayant de sniffer l'entre-jambes pour faire copain-copain (on n'est pas toujours d'humeur). Le reste, c'est à dire environ 8 sur 10, est relativement indifférent et continue son trip, ce qui pose un problème de trajectoire quand le chien est erratique ou au bout d'une laisse kilométrique. D'une manière générale je ralentie fortement en présence d'un chien, il ne faut pas le surprendre, par l'aspect, le bruit et la vitesse. Les chiens qui cherchent à défendre un territoire sont effectivement nettement plus hargneux. J'ai été mordu 2 fois, j'ai acheté une bombe. Je conseille dans un premier temps une bombe lacrymogène, (dispo dans les armureries en laissant son identité). C'est relativement efficace, la portée est environ 2 mètres. Mais cela ne stoppera pas complètement un gros chien vraiment hostile, seule les bombes au poivre le peuvent, mais elles sont vraiment méchantes et le bestiau mettra un quart d'heure à s'en remettre. Attention, les gros chiens méchants ont souvent des propriétaires du même style, pensez à ne pas vider complètement la bombe...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.