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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 05/21/21 dans Messages
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Putain déjà que c’est compliqué de démocratiser nos moyens de transports pour pouvoir les améliorer en ayant plus de personnes qui se mettent à la Gyroroue, mais on a la chance d’avoir des boutiques comme @Mobilityurbanqui permettent cela, qui sont là en permanence à démocratiser ces moyens de transport, à s’investir quotidiennement, et il faut toujours que des personnes en manque de délation s’amusent à signaler cela à des instances Le pire c’est que Mobility Urban a toujours été là pour ses clients, perso j’ai eu des soucis avec un sac à dos qui a craqué, j’ai envoyé un mail à « Bérangère » pour lui expliquer, j’ai été remboursé 3j après sans avoir a pleurer pour être remboursé ( sans avoir à renvoyer le sac )contrairement à d’autres enseignes où l’ont doit se plié en 4. j’ai toujours été très bien conseillé, j’ai même pu essayer des gyroroue. Cette obsession de toujours vouloir enfoncer les entreprises me donne la gerbe surtout quand celle ci sont honnêtes. À croire que les 500€ sont envoyé dans la nature alors que c’est simplement un acompte qui sera déduit du prix final, et c’est pas les premiers à la faire et si ça peut permettre à certains d’avoir la Gyroroue sans patienter encore plus, et à ce que je sache MU n’a jamais vendu + cher que les marques alors qu’à côté on a un vrai SAV physique. bref au lieu de faire vos justiciers à 2 balles, soutenez donc ces entreprises françaises qui étaient fermées pendant des mois sous la misère, et qui malgré tout ont toujours gardé le contact avec nous. Bref si y a bien une enseigne que je conseille particulièrement et à qui je fais confiance c’est Mobility Urban Elle me tente bien cette V12 au passage hâte de l’essayer❤️9 points
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Première fantaisie wheelistique d'une nouvelle série de vidéos que je prépare, dans laquelle il y aura un peu de tout. Le Wheel-stop, vous connaissez? Embarquement immédiat! (Par amour de l'art je me permet une entorse à la loi, mais dans la vraie vie il est interdit de circuler à plusieurs sur le même edpm)7 points
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Je m'auto répond: Question 1: oui, même pièce pour les différentes Tesla Question 2: Le bon plan, ça a été E-Roue . 1h45 de vélo aller et retour , et hop je suis déjà en train de remonter. (Happy) 🙂 ++4 points
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Je présente une candidature pour l'univers roue. Vous trouverez ma lettre de motivation ci dessous : J'ai un peu de temps et j'aime bien ce forum.4 points
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Salut à tous ! A chaque fois que j'ai croisé un wheeler (la première fois il y a 7 ou 8 ans), évoluant avec élégance, je me suis dit que ça avait l'air sympa et facile. Ce mois ci j'ai craqué, j'ai acheté une ninebot s2 d'occasion et je me suis rendu compte que ça avait l'air sympa. Entre la commande et la livraison, j'ai regardé les vidéos d'hirsute, l'équilibre, le bassin et les épaules, tout ça. Ça avait l'air simple comme apprendre le vélo. Mais j'ai appris le vélo il y a 35 et je ne me rappelle pas combien de temps ça avait pris. 1e séance : une fois la roue chargée, j'ai fait des petits balanciers en intérieur pour tenter de capter l'équilibre. Évidemment pour monter dessus je me suis bien aidé des murs. Bon ça manque de place. 2e séance : à partir de maintenant équipement complet (casque, genouillères, coudieres, protege poignets) + des mousses skotchées ici et là sur la roue en attendant des pads adaptés. Je me rends dans un endroit plus adapté, un parking vide avec une clôture... Dont je ne me finalement pas éloigné. Je fais l'exercice des demi-cercles, que j'ai l'impression de maîtriser à peu près au bout d'un quart d'heure. Avant ça, la roue ne faisait que s'enrouler autour du pied, ou aller taper dans la malléole du pied au sol. La je me dis que ça me gave les demi cercles et je m'appuie sur la clôture pour monter à 2 pieds et j'avance tant bien que mal avec une grande aide de la clôture. A défaut de vrai poteau, j'essaye de faire de balanciers en me tenant à une poubelle mais elle est un peu basse. Je me suis dit que la roue était molle, et qu'il fallait peut-être remettre de la pression. Pas simple d'accéder à la valve. Il y avait moins de 1 bar, j'ai gonflé à 3. 3e Séance : après avoir tenter de faire des balanciers dans le jardin au pied du trampoline de mes enfants je me dis que l'herbe est trop molle et que je suis en train de la tuer. La terrasse me semblant trop petite, je vais sur le trottoir faire des petits voyages ene me tenant à la clôture. La roue me dit que j'ai fait 1km et qu'il est possible d'aller plus vite que 12km/h, mais comme j'ai jamais dépassé les 3km/h je me dis que c'est trop tôt. 4e séance : en complément des vidéos d'hirsute, j'ai vu certaines d'un électron qui dit que c'est hyper important de maîtriser les demi cercles. Il pleut, je vais m'exercer dans la salle à manger (il y a des chaises pour se tenir). Je me remets sur les demi cercles, que je ne maîtrise encore pas. Ça me provoque des douleurs sur les points d'appui sur la roue (malléole interne et mi-mollet), mais après m'être énervé quelques fois, j'ai l'impression d'avoir progressé : la roue ne s'enroule plus autour de la jambe, mais le pied glisse encore sur la pédale (il veut tourner mais la roue n'est pas d'accord). En quittant les lieux je me rends compte que j'ai abîmé le parquet, et je me fais engueuler par madame (normal). 5e séance : le but c'est de passer au départ trottinette. Je vais finalement sur la terrasse, ya une table pour s'appuyer, c'est pas si mal. Compliqué. Je fais des petits bonds et j'ai l'impression que c'est surtout moi qui fais avancer et pas la roue. Je finis par tenter d'avancer sans rien. Je m'aide d'une table pour monter les 2 pieds sur la roue, et j'arrive à faire 2 mètres. Youhou. Assez d'émotion pour aujourd'hui, et je n'ai plus le temps. 6e séance : les grands espaces de ma ruelle (en travaux) s'ouvrent à moi. Je commence par des demi cercles puis de la trottinette. Je crois que j'ai fait un mètre entre 2 appuis, ça progresse ! Et puis un peu plus et j'essaie de monter le 2e pied, mais je dois être encore un peu trop brusque, la roue se déséquilibre. Je profite d'une barrière de chantier pour mettre les deux pieds sur la roue, et j'ai sans doute fait 5m, avant de partir en déséquilibre et de me retourner un ongle en tentant d'éviter à la roue de choir en tournant minable ment sur elle-même. Je me demande encore comment je pourrai un jour atteindre les 12km/h. A suivre...3 points
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Inutile de s'énerver. Il ne s'agit pas de mettre en cause l’honnêteté, la bonne volonté, le savoir faire, et la justesse des prix de Mobility Urban, mais plutôt sa compétence dans la rédaction d'un contrat. C'est a priori un problème de vocabulaire. L'utilisation du mot ACOMPTE suffit à définir une vente ferme, personne ne peut la remettre en cause. Bien. Dans les CGV on voit que MU considère simplement la somme versée comme des ARRHES, qui seront perdus par le client en cas de dédit. OK. Et si MU ne peut pas livrer ? : les CGV disent : on fait un avoir, on propose une équivalence, on rembourse. Eh bien, le compte n'est pas bon, ce n'est pas moi qui le dit, mais la DGCCRF : https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Acompte-arrhes-avoir -- si c'est un acompte et que MU ne peut pas livrer, il doit verser des dommages-intérêts au client -- si ce sont des arrhes et que MU ne peut pas livrer, il doit verser le double au client. -- si c'est une simple somme de réservation, tout va bien, tout est clair, mais encore une fois on n'utilise pas le mot ACOMPTE n'importe comment dans un contrat car il a un sens commercial très précis, hors de propos ici.3 points
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Pour être exacte : 599,89 kms. L'objet du délit : KS16S de 2017 achetée d'occasion auprès d'un membre du fofo ( @fr4bd 😉 ) merci encore à toi. L'origine de cette envie bizarre : un soir il y a environ 1 ans je rentre du travail à vélo et je croise un homme aux cheveux et moustache blanche sur une roue.On discute 10 minutes , me dis qu'il a plus de 80 ans, je suis épaté! Une réflexion prend forme dans mon petit cerveau un peu lent, et puis l'évidence: ce truc est fait pour moi !En tout cas il faut que j'essaie ! Je vous épargne toute la période de recherche de LA bête pour arriver au jour tant attendu de l'ouverture du carton. LA bête est la, chargée, maintenant faut y aller mon gars. Hé là , faut être honnête, tu te dis quand même que t'as peut-être balancé du pognon dans un truc que tu vas pas arriver à maîtriser. Que tu vas te péter un bras, une guibole, que tu vas bouffer le bitume et que tu vas faire la fortune de ton chirurgien dentiste. 🤕🥴 Lieu du délit : Ben , mon garage parce que j'ai quand même regardé des dizaines de vidéo et j'ai bien compris que les maîtres mots de l'apprentissage de la gyroroue sont :PATIENCE et PERSÉVÉRANCE. Premier exercice : appuyé contre un mur, le balancier. Le but c'est de commencer à sentir les réactions de la roue suivant la façon dont le gugus qui est dessus appuie sur les pédales. La tu te rends compte que la roue peut être très douce ou très vive. Holà du calme ! Deuxième exercice : commencé à avancer le long d'un mur, toujours avec un appui bien-sûr. Tout doucement. C'est pas très drôle et tu te rend vite compte que tu vas pas progresser beaucoup à faire ça mais bon. Tu sens quand même que t'es pas encore prés à lâcher ton mur de garage , qui a d'ailleurs besoin d'un coup de peinture. Troisième exercice. Sans appuie, là ça devient sérieux ! D'un bout à l'autre du garage ( 5 mètres environ). Les premières tentatives tu mets le pied au sol, tu trébuches, mais comme t'as commencer à comprendre comment maîtriser la vitesse , pas de chute. Et puis , au bout d'un moment tu atteints l'autre bout du garage que tu commençais à trouver vraiment trop grand, sans poser pied à terre. Là faut le dire, t'es fière, Trop fort le mec 😎, tu sais à ce moment là que tu vas arriver à maîtriser LA bête ! Et ça fait du bien parce que tu commençais à avoir quelques doute quand même. Quatrième exercice : la je suis passé sur un parking à l'arrière d'un supermarché. Tu pars appuyé contre un poteau, t'avances doucement , tu fixes l'horizon parce que t'as bien retenu les conseils des Youtubeur , et puis il a un moment où tu vas devoir tourner. Hé la tu sais que t'as bien fait de choisir un parking bien dégagé parce que tu sens bien que t'es agile comme un 38 tonnes pour réaliser ton tout premier demi-tour ! Ouais, moi il m'a fallu dix mètres à 2 à l'heure la première fois que j'ai réussi à faire un demi-tour sans poser le pied au sol. Ben oui parce que les premières tentatives tu trébuches, tu poses pied au sol. Mais bon, tu perds pas de vue ton nouveau mantra : PERSÉVÉRANCE . Tu t'apperçois d'ailleurs qu'avec le temps il te faut moins de distance pour faire demi-tour et que tu vas un peu plus vite. Cinquième exercice : Ha tu l'aimes ce parking. Un peu la même chose que l'exercice précédent mais en faisant des 8 . Ouais là aussi t'écoutes les maîtres en e-roue qui font des vidéos et que je tiens ici à remercier parce que sinon, seul, je ne serai peut être jamais devenu un Wheeler ( débutant certe mais quand même). Monsieur Flex , bohneur sur Seine, et bien-sûr Hirsute et d'autre .Alors là pour moi ça a était long et laborieux ! J'ai une jambe forte et l'autre vraiment très faible. Ouais bon je suis mal foutu c'est comme ça ,j'y peux rien je fais avec ce que la génétique m'a donnée ! Donc ce fut très dure et long pour arriver à tourner des deux côtés. Mais bon t'es bien obligé de savoir tourner des deux côtés. Ben ouais , imagine tu ballades avec des potes le chemin part sur la gauche et le café est à 100 mètres. - Hé tu vas où ? On va boire un verre ! - Heu, non , mais j'ai pas soif je vais voir plus loin la bas . Je vous rejoins dans 5 minutes. Non c'est pas possible tu vas pas louper tous les apéros dans les 6 mois à venir parce-que tu sais pas tourner à gauche ! Alors là aussi tu PERSÉVÉRES ! Tu enchaînes les 8 , à n'en plus finir 8888888888888888888888888888888et puis ça fini par venir. Yes ! Sixième exercice départ et arrêt sans appuis. Ouais je sais, certains diront que c'est bizarre de rouler sans appuis mais de s'arrêter comme une bouze et de s'appuyer contre un poteau pour démarrer. Mais bon moi ça m'a motivé cette sensation de flotter... Et puis de toute façon je savais bien qu'il allait falloir apprendre ça a un moment, alors... Et puis ça n'a pas été trop long ni trop difficile. Bon je ne suis pas un expert, je ne sais pas faire plein de truc , marche arrière , sauter les trottoirs, le un pied, j'y arrive mais c'est franchement pas très gracieux et souple... Le freestyle ce n'est pas obligatoire et puis je compte bien continuer à apprendre ... Voilà, ce n'est que mon expérience d' apprentissage, certainement pas le meilleur, ni le plus rapide, mais c'est le mien et aujourd'hui je suis content d'en être là. Je prends plaisir chaque fois que j'enfourche ma roue. Deux mois parfois difficile mais ça valait le coup de PERSÉVÉRER ! Bon courage à ceux qui démarre leur apprentissage. Vous allez y arriver ! C'est certains !2 points
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Franchement degueu... Mais très drôle ! Tant que c'est pas elle qui mord, ça me va.2 points
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Salut ! Si t'as besoin d'un coup de main pour l'apprentissage, on sera ravi de t'aider2 points
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Un policier demande à un enfant : – Où habites-tu ? – Avec mes parents… – Et où habitent tes parents ? – Avec moi… – Et où habitez-vous tous ? – Ensemble… – Où est votre maison ? – À côté de la maison de mes voisins… – Et où est la maison de vos voisins ? – Si je vous le dis, vous ne me croirez pas ! – Dis-moi ? – A côté de ma maison…2 points
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Perso suis passé d'une V8 (400km) à une 16S (400km), je trouve la roue géniale. Le probleme du wooble apparait souvent aux débutants et sur une nouvelle roue. Ça me la fait avec la V8 au début, puis avec la 16S, beaucoup moins, et la je suis entrain de découvrir la 18L, et paf wooble à moyenne et grande vitesse et pendant l'accélération, je dois apprendre à me détendre2 points
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Salut à toi et bienvenue ! C'est vrai que les premiers temps peuvent être frustrants et un peu décourageants parfois... Tiens bon ! La progression, si elle est lente au début, part en flèche dès que ton cerveau a bien assimilé ces nouvelles informations d'équilibre et que tes muscles comprennent qu'ils doivent se mettre au boulot 😉 N'hésite pas à refaire du 1 pied le plus souvent possible, c'est vraiment un bon exercice pour travailler l'équilibre sur ta jambe forte (car oui, tu vas te rendre compte qu'une jambe bosse beaucoup BEAUCOUP plus que l'autre) - monter / descendre de la roue, à l'arrêt : juste poser le deuxième pied sur la pédale et redescendre aussitôt est top pour s'entraîner au départ arrêté - départ trottinette : idéal pour mesurer la force que la roue oppose à ta jambe lorsqu'elle se met en mouvement - arcs de cercle : bien pour le tout début et apprivoiser la physique de la roue, mais perd assez vite de son intérêt quand tu commences à avancer Pratiquer ces exercices, une trentaine de fois pour chaque, en complément d'une bonne nuit de sommeil pour que le cerveau enregistre tout ça, fait progresser assez vite en fait ! Ne jamais oublier la règle des 4 P : "Patience" "Pugnacité" "Protections" "Pourquoi elle tient pas debout cette fichue roue gnnnnnnnnn" Pour le reste, dis-toi que la roue prendra certainement quelques gamelles, c'est fait pour ! Mieux vaut ça qu'un ongle retourné 😁 En attente de tes prochains retours d'expérience, fais signe si tu as des questions, les membres du forum se feront un plaisir de te répondre !2 points
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Ah oui effectivement, suis-je bête... Je le faisais avec EUC de lancé 😅. Après une ballade de 18km.... C'est incomparable à une V5. Appuie parfait, ne penche pas de droite à gauche comme sir la V5. Stabilité , rien à voir ! J'ai aucune secousse. Testé à 28km/h et j'ai l'impression de rouler à 15km/h. Cette Gyroroue me laisse sur le pied. Aucun regret, la sécurité n'a pas de prix au final surtout que j'ai 70% de route pour aller au travail, même si c'est que 4.5 km j'avais toujours peur que le moteur se coupe du à mon poids (95kg habillé )2 points
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@Techos78 "ma vie bigrement compliqué"🤣 je vois à quoi tu fais référence. Je l'avais oublié ce récit (tout à fait véridique)! 🤪 J'aurai aimé te répondre que c'est une authentique stoppeuse inconnue et que cette vidéo est une tranche de vie réelle captée au hasard par un promeneur innocent, mais je me suis grillé dans mon précédent post... chit! Oui c'est ma collègue gymnaste, compagne, partenaire sur scène, mère de mes enfants, administratrice à temps partiel, camerawoman occasionnelle, etc... elle en a du courage!2 points
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Merci pour ta réponse, cependant avoir la liste des améliorations ne relève pas selon moi de la méfiance. Mettre 2000, 2500 euro dans une roue représente pour moi un gros achat et il est vrai que d'être informé des dernières améliorations, aussi mineures qu'elles puissent être, donne l'impression d'un vrai "plus". Par exemple, j'hésite sur le modèle 18L de chez KingSong, lors des derniers batchs, la puissance passe de 2000W à 2200W, ce qui n'est pas un simple détail.2 points
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Après presque 9 ans à défendre et promouvoir notre mobilité, j'avoue que ça m'attriste énormément qu'on me prête de telles intentions malhonnêtes. En fait, on a vu qu'aux US, UK et beaucoup d'autres ils proposaient cette formule, on s'est dit c'est vrai qu' immobiliser plus de 2000€ pour attendre plusieurs mois c'est rude, et qu' on pourrait proposer de ne déposer qu'un acompte. On le fait en mag, mais sur le site c'est (c'était?) un essai. On n'est pas à l'abri d'une boulette, on fait des paquets de fautes d'orthographe, mais on est toujours à l'écoute des remarques de nos lecteurs et on corrige ce qui doit l'être. On n'a jamais l'intention d'arnaquer les gens! Cette réaction me semble disproportionnée. Heureusement la DGCCRF sait reconnaitre les erreurs ponctuelles des intentions de nuire... La prochaine fois n'hésitez pas à nous contacter directement.2 points
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Bonjour, J'avoue que si je n'étais pas aussi occupée à travailler et a m'occuper de mes jeunes enfants j'aurai sans hésiter postuler pour une modération quasi plein temps sur la partie roue de ce magnifique forum d'une ambiance inébranlable. Cependant si il manque des postulants, je suis prêt à y consacrer 1 heure au quotidien. Longue vie à la communauté !2 points
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Suite au topic de @Phil38, je me suis dit que j'allais aussi partager mon expérience que j'avais terré dans mon post de présentation que vous pouvez voir ici : Bonjour a tous, Pour mon premier poste je voudrais vous faire partager mon expérience avec la Gyroroue. Il y a un an a peu près, je cherchais un moyen de locomotion écologique, économique, pour faire une 15aines de kilomètres quotidiennement pour me rendre au travail, sur piste cyclable, route, trottoir, chemin escarpé.. En gros sur du tout terrain. J'ai d’abord voulu me procurer une trottinette électrique, mais sans jamais sauter le pas, car a mon sens, la trottinette n'est pas faite pour du tout terrain. La Gyroroue me faisait de l’œil, mais ça demande un certain investissement de temps (pour l'apprentissage) et financier, même si certaine sont a budget réduit. Et puis il y a maintenant 3 semaines, la folie a surpassé la raison. Après une bonne semaine de recherche sur des forums, des sites spécialisés, fournisseur, les marques... Tout était là pour me motiver a en acheter une, et puis je suis tomber sur une roue d'occasion sur le site de inmotion france. Elle était là, la V10F a un prix que j'estime encore aujourd'hui plus que raisonnable pour le nombre de kilomètres qu'elle avait au compteur (990€ pour 130km noté sur l'appli). Jour 1 : Déballage et premier allumage. (25/06) Je laisse mes 2 garçons de 8 et 4 ans le plaisir de déchiqueter le carton d'envoi, j'ai préféré m'occuper personnellement du carton d'emballage au cas ou le colis n'aurai pas été conforme. Mais tout était bien la, même la housse de protection que j'avais commandé en parallèle. Je vérifie qu'aucune pièces amovible n'a de jeu anormale (cale pied, roue, troller..), le troller a un jeu, mais a priori c'est d'usine. Je l'allume, je m’essaie a monter dessus, c'est laborieux. Je l'éteins, je n'ai pas dit mon dernier mot, demain sera la réel initiation. Jour 2 : Initiation. (26/06) La roue est là, ce n'ai pas aussi facile que prévus, mais d'autre y sont arrivé, pourquoi pas moi. Je suis dans mon couloir étroit de à peine 1 mettre d'une longueur de 6. Le tilt back est réglé a 11km/h, je monte sur la roue en m’appuyant de chaque coté du couloir, si je lache je tombe. Je comprend assez vite qu'il est impossible de tenir debout sur la roue immobile, il faut que j'avance, mais avancer veux dire danger supplémentairement de chute. Il faut faire un choix, rester immobile et regretter son achat, ou avancer et essayer de dompter sa peur.. Je me suis lancé, mais impossible de se séparer des murs du couloir, après plusieurs essaie, je m'efforce de quitter 1 coté. Aujourd'hui je n'irai pas plus loin, j'ai senti une certaine progression au bout d'une 20aines de minutes, mais rien qui dit qu'un jour je pourrai m'envoler sans mon morceau de couloir. Jour 3 : Initiation (suite). (27/06) Aller c'est repartie, je suis toujours aussi stressé. J'ai peur de quitté mon couloir. Je réussi enfin a lâcher les 2 murs sur quelque mettre, mais rien est gagné. Je m’entraîne a monter sur la roue sans aide extérieur, je parvient a atteindre la limite fixé par l'appli, 11km/h. Il est temps de sortir. Protège poignet, coudière et mon fils de 8ans sur trottinette (non électrique). Petit parking de résidence d'une 30aine de mettre, le tilt back réglé a 20km/h, c'est partie. Il faut vraiment que je m’entraîne a monter sur la roue, pas sure que la roue apprécie les chutes a répétition malgré la vitesse négligeable. Je m'améliore mais j'ai encore pas mal de difficulté a me stabilisé au démarrage. Je parviens tout de même a atteindre les 20km/h, poussons a 25 puis 30 en sortant un peu de la résidence sans pour autant traverser de grande avenue. Ça suffit, les progrès sont net, même si il m'est encore difficile de me projeter... Jour 4 : Première balade. (28/06) C'est le week-end, profitons pour prendre l'aire avec mon fils a vélo (non électrique). Bien équipé, on se lance sur la chaussée, nous empruntons le chemin pour allez a mon travail. Je pousse a 38km/h, il n'y a pas eu de casse mais rien de rassurant, les limites de mes capacités ont été franchi, inutile d'aller plus loin, de bonne frayeur me recadre, je ne doit pas me sentir pousser des ailes, je ne suis encore qu'un novice qui ne maîtrise rien du tout. Chaque fois qu'une voiture nous croise, je retiens mon souffle, chaque virage serré, chaque nid de poule je serre les dents. Je me dit que ce n'ai qu'un mauvais moment a passer, alors passons.. Jour 5 : Première grosse frayeur. (29/06) J'ai ma voiture a amener au garage, je décide de revenir en gyroroue (10km). Le garagiste me prend pour un wheelers confirmé, que nenni, mais je le laisse croire de peur qu'il ne me laisse pas partir. 500 mètres avant d'arriver chez moi, je décide de faire une pointe, après un trajet presque sans faute, sans compter les démarrages encore laborieux. La roue part dans tout les sens, j'ai compris ensuite que c'était a cause des irrégularités de la chaussé, j'ai failli sauté par peur, mais a plus de 35km/h on hésite, et j'ai bien fait, j'ai ralenti et la roue c'est stabilisé. En rentrant chez moi, la pose c'est imposé.. Demain je souffle un peu, de plus mes mollets commence a travailler.. jour 6 : Allons travailler. (01/07) Bon aller, je part en avance, on sait jamais. Prudence oblige, quand je traverse une chaussé je sort le troller, quand une voiture me croise je m’arrête, même si je sait que remonter sur la roue reste un calvaire, la prudence est un facteur de longévité. Le retour m'a valu quelque moquerie, a cause de la difficulté que j'ai encore a remonter sur ma roue, mais le ridicule ne tue pas. Puis je me dit que j'aimerai bien les voire a ma place.. pas d'égratignure a déplorer, le plaisir n'ai plus très loin mais il va falloir que je fasse encore quelque kilomètres.. Jour 9 et plus : Que du plaisir. (xx/07) Bon voilà, je kiff, je surkiff, les chutes n'ont été que matériel, même si on est tous d'accord que ce n'est pas très bon pour la roue, seulement quelque bleu au niveau des chevilles et genou sont a déploré lors de l'initiation, aujourd'hui c'est que du bonheur. Si j'ai un conseil aux nouveaux wheelers, persévéré, vous allez kiffer... J'ai encore beaucoup de chose a apprendre, mais maintenant je sais qu'il faut pratiquer pour progresser.. Merci de m'avoir lu jusqu'au bout malgré les nombreuses fautes d'orthographes..1 point
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Moi j’ai utilisé la fonction recherche dans ce sujet et j’ai trouvé l information qui date d’une semaine, oui je sais c’est incroyable de facilité on y pense jamais, comme d’ouvrir un nouveau sujet. (Rien de personnel, mais si on pouvait clôturer ce sujet qui tourne de plus en boucle…et en Chat…)1 point
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Salut @GJet, Il me semble que tu pourrais te rapprocher des très sympathiques @LeswheelersdAlsace pour voir s'ils organisent quelque chose de ce genre dans un proche avenir : Sois le bienvenu sur le forum.1 point
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Merci. C'est ce que j'ai fait pour la mousse. J'ai commandé aussi des pads faits pour.1 point
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Oui effectivement, nous avons tous été surpris par le côté facile de vos figures ... 😉1 point
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C'est tout l'intérêt (et aussi le problème) des forums de discussion : on y trouve à boire et à manger, et les informations côtoient les ragots et les racontards 🙂1 point
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Merci pour ton avis constructif alors. Au contraire, je pose une question à des wheelers expérimentés pour avoir leurs retours, je suis relativement jeune dans cette communauté (3 mois). En lisant pas mal de sujets sur le forum, notamment sur des modèles de roues, ils discutent beaucoup à propos des batchs, des différences, faut-il attendre un batch pour commander une roue, etc.. Ce genre de questions revient pas mal. Certains d'entre-nous s'accrochent aux détails, il ne me semblait pas irréaliste qu'un contributeur ait référencé la liste des différences entre les versions sorties d'usine, voilà tout. Donc non, je ne pense pas que c'est une conviction infondée comme tu sembles l'affirmer.1 point
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Bon, très bien, je mélange tout, parfait. Maintenant, ma question était simple, existe t-il un endroit ou on peut voir les différentes version (batch physiques) ? Selon toi, ça n'a pas d'intérêt, c'est très bien, c'est ton avis et je le respecte. Ce sujet n'est pas un appel au débat, mais un simple question / réponse, dire que ça ne sert à rien, ça ne va pas m'aider. Après tout, on est tous là pour s'entraider non ?1 point
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Hello, J'ai du voir votre petit groupe en off prêt de la sablière de merfy il y'a un mois.1 point
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Je pense qu'il faut se reprocher des youtubers qui ont plus d'informations que nous du fais qu'ils sont en lien direct avec des marques ou des magasins. J'aimerais bien que les vendeurs nous sortent du flou ambiant autour des gyroroues. Il a un manque de données précises sur les différents modèles. Les batchs en sont une partie... Envoyé depuis mon Asus ROG phone 3.1 point
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Hello, vu mes quelques temps de pratique dans le domaine, voilà au moins un sujet ou j'ai du grain à moudre. En premier lieu, si la traversée de la cité se transforme en concerts de klaxons, ce ne sera pas plus appréciable pour les uns et les autres. De plus, se focaliser sur le klaxon en cas de situation d'urgence aura tendance à monopoliser inutilement la patte avant gauche, alors qu'elle devrait peut être s'occuper d'engager, avec le reste du corps, une éventuelle manœuvre d'évitement. Je suis trop doux avec la mécanique pour pratiquer le coup de gaz rageur/rupteur, mais sur un plan pratique il est souvent aussi efficace qu'un coup de klaxon tout en permettant de conserver un contrôle optimale de la poignée et donc d'une partie non négligeable du contrôle de la machine. Bien que je sois d'accord sur le fait que dans une voiture avec la musique à donf et l'oeil sur le portable, il est peu probable qu'un usager sur roues soit entendu, néanmoins le bruit tend fréquemment à attirer l'attention. Et attention attirée, vie préservée! Ok, j'en fais un peu trop. il y a quelques années, j'ai achetée une brèle avec un silencieux franchement bruyant (un comble) monté dessus... Et bien les remontées de files à allures normales étaient plus sereines. J'avoue que les décibels en trop m'ont vite saoulé, et au bout de quelques temps la machine a retrouvé un échappement d'origine, qui était fort suffisant en terme de décibels produits. Ma machine suivante avait son pot d'origine et je ne pensais pas en changer. Seul hic, cela lui donnait le charme mécanique d'un tondeuse, dans les moyens et hauts régimes, et celui de l'électrique à bas régime. N'envisageant pas d'agrémenter mes allers retours citadins de coups de klaxons, l'échappement a eu droit à un petit "allègement", qui lui a donné juste assez de voix pour que puisse prévenir de mon existence les autres usagers, sans leur faire tomber une lentille de contact en passant. Après d'une façon générale, j'ai aussi passé l'âge de dépenser une fortune pour faire plus de bruit, sans que l'agrément mécanique n'en soit potentialisé. Bien qu'égoïste de nature, l'idée de faire suer mon voisinage à chaque sortie ne me sied guère non plus. Ma meule actuelle, tout en étant strictement d'origine, me fait la grâce d'être discrète à bas régime, tout en sachant se faire entendre de façon relativement envoutante si on la sollicite. Bref, un très bon compromis dès le départ. Au passage, je pourrai répondre à cette phrase Si j'entend un motard arriver, c'est qu'il roule bien au delà de la vitesse autorisée d'où le bruit excessif de son moteur. Par une petite question: Crois tu qu'un 1000cm3, prenant 130 en première, est bruyant s'il te dépasse en 6eme à la même allure alors que son moulin tourne à peine plus vite que le régime du ralenti? C'est caricaturé, mais à peine.😁 Au passage, terrible paradoxe que de vanter le silence de certains véhicule, tout en se sentant obligé de proposer un bruit mécanique factice.🤨 Olivier1 point
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C'est peut être justement les 15 minutes qui te suffiront à te dégouter de la roue traditionnelle si tu n'y arrives pas instantanément 😉. On a tous oublié à quel point l'initiation de la roue peut être problématique voir même impossible pour bon nombre de personnes. Par contre je suis d'accord avec toi concernant les problèmes concernant les dévers. L'idée est vraiment de faire ses premiers km dessus puis passer rapidement sur une roue de type V5 ou V8. D'où l'intérêt d'acheter de l'occasion et la revendre rapidement comme telle.1 point
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Salut, Mon pneu vient de crever. Je vais réparer demain la chambre à air avec une rustine mais je compte changer pour un pneu OFFROAD. Il tient mieux la route, il fait un bruit magnifique à l'accélération, il est top pour l'offroad et la ville et surtout on risque pas de crever à cause d'une punaise ou bris de verre. J'ai essayé celui d'un pote sur sa RS19, pour faire des slaloms serré c'est pas top car il t'emporte plus sur les tournants mais tout le reste c'est bénef. Du coup pour le pneu c'est un 14 pouces mais il s'agit bien du pneu pour la Gotway MSX ( Les rainures ressortant relativement fort ). Pour le placement du pneu, il doit être parfaitement aligné pour tenir dans le temps, c'est primordial. Lien : Pneu pour MSX CST C-803 14 pouces x 2.5 Il faut également changer la chambre à air pour une chambre à air 18 x 2.5 et non pas la chambre à air 18 x 3 sinon le pneu risque de ne pas avoir assez de place pour passer la coque. Elle doit être gonflé à grand max 2.3 bars. Lien : Chambre à air 18 x 2.5 Bonus : La MSX est relativement waterproof mais la carte mère d'un pote à finit par griller au delà de 10000km... Pour éviter cela il est judicieux de se procurer ce spray et recouvrir tous les composants / connecteurs électriques afin de la rendre totalement waterproof. Cela va améliorer la conductivité également et une fine couche de silicone viendra tout recouvrir. Il faut spray à 15/20 cm, patienter 15/20min, check si le silicone est bien sec et ajouter 2/3 couches pour être sûr que chaque partie des composants est bien protégé. Lien : Spray Silicone Carte mère En espérant t'avoir aidé :) Fil1 point
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Ben oui, non seulement les automobilistes ont les portugaises ensablées mais en plus ils sont mal voyants, la prochaine fois fait du bruit, il te verra peut-être par les oreilles1 point
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Toujours ses titres de vidéos délirants 😆 Wrongway qui feed son meme sur sa dernière vidéo en mettant "1x1 ATV" m'a fait marrer 😂 Sinon pour la privatisation de circuit, en région parisienne pour une piste de kart cela revenait à +- 80euro/personne pour un minimum d’une quinzaine de participants de mémoire (kart/essence compris) Reste à voir s'il y a possibilité d'y tourner en roue assurées et si les prix sont négociables sans utilisation des kart..1 point
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Mes frères, ne serait-il pas judicieux de créer une communauté dédiée au silence et à la gyro, au fin fond du Larzac ? Recueillement contemplatif a la customisation la plus aboutie... Randonnée méditatoire journalière dans les causses... Et bien évidemment, repas festif, arrosé et bruyant à la gloire de la sainte Roue, notre vénérée Gyro, reine des EDPM !!!1 point
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Et encore, s'ils respectaient les limites ce serai deja quelques chose; ou je vis j'ai l'impression que 90% des deux roues ont des pots trafiqués et passent leur temps a essorer l'accélérateur en premiere. Beaucoup de voitures aussi. C'est l'impunité totale. (Mais oui c'est pas parce que c'est legal que c'est pas trop bruyant. Je ne comprends pas comment ces gens n'aient pas honte d'être une nuisance de la sorte)1 point
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[emoji3482]Ce n’est pas parce que c’est légal que ce n’est pas trop bruyant ![emoji3482] Alors la réponse est OUI, et malheureusement, les motos ne sont les seules qu’il faut incriminer. J’ai un avis très arrêté sur la question. Les véhicules thermiques font dans leur très écrasante majorité trop de bruit. L’insonorisation est meilleure pour les passagers que pour les personnes autour. Certes, je sais que j’ai une ouïe sensible mais le constat est extrêmement simple (pas besoin de cibler des demeurés qui s’amusent à faire vroum vroum pour montrer qui a la plus grosse). => Mettez-vous à un carrefour/rond point, et écouter les successions de freinage/accélération des véhicules en tout genre (allant de la Clio toute pétée au poids lourds, en passant par la BMW/Porsche). => En milieu urbain dense, les motos et scooter (-50cm ou +50cm) sont juste une horreur. Les immeubles créent une caisse de résonance. => Expérience vécue : j’ai eu l’occasion de rester une bonne soirée place de l’opéra à Paris (17h-20h en semaine, c’était il y a 2 ans) : essayer d’y avoir une conversation sans devoir sur-élever la voix (voir crier) est impossible. J’ai mesuré le niveau sonore avec une appli iPhone, certes imparfaite, mais elle donne la tendance. On était à un niveau de 85db, avec des pics fréquents à 90db, et même 95db !!! En terme de comparaison : essayer de rester calmement pendant plus d’1h à environ 1m50 de votre aspirateur [emoji19]1 point
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Bonjour Snake, tu n'auras pas beaucoup de réponses, ceux qui ont tenté un freinage à 75 km/h ne sont malheureusement plus de ce monde 😁1 point
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Merci pour le partage Perso suite aux vidéo de bonheur sur seine j’ai eu envie de me mettre à ce moyen de transport qui semble si fantastique. j’ai trouvé une occasion de 2017 avec .......21km !!! une KSD 14D avec une batterie de 420 Wh seul petit soucis les led ne fonctionnent pas et comme elle date d’avant le décret edpm elle peut monter jusqu’à 50km/h! Bon perso je l’ai bridée direct à 25km/h via l’appli. A raison de un quart d’heure à une heure par jour premier jour, impossible de monter dessus je pose le pied sur une pédale et hop le truc tourne autour et tombe là tu te dis c’est quoi ce truc j’arriverai jamais à monter dessus qu’elle idée d’avoir dépensé de l’argent pour cela ! (bon ensuite je me suis rendu compte que la pression était à 1,2 bars) Donc second jour, avec 3 bars, yes j’arrive à poser un pied Puis laborieusement un second, des petits avant, arrière en se tenant au mur Troisième jour, ça commence à être plus facile de monter le second pied (en se tenant toujours au mur) je commence à faire des aller retour mais impossible de lâcher le mur Quatrième jour, monter descendre en se tenant au mur c’est enfin fluide avancer, freiner ça va mais toujours impossible de tenir en équilibre sur la roue sans se tenir à une rambarde ou au mur. Cinquième jour, yesssssss enfin j’arrive à faire mes premiers mètres sans me tenir à rien mais ça balance sévère Sixième jour, toujours en me tenant au départ j’arrive à faire des aller retours de plus en plus long sans me tenir, j’atteins la vitesse fabuleuse de 16km/h et la je me dis ça va trop viiiiiite😱 j’arrive à m’arrêter sans me tenir et je part m’acheter casque protège poignet coudières et genouillères Septième jour, quelques tentatives infructueuses pour démarrer sans me tenir et des aller retour toujours de plus en plus long sans me tenir, parfois bien propre, parfois ça balance puis quelques virage très laaaarge et des arrêts sans se tenir bien propre! huitième jours, premier départ réussi sans se tenir, yesssss et j’arrive a mieux contrôler une vitesse constante et mieux contrôler mes distances de freinage et quelques virage réussi. Voilà pour le moment j’en suis là au bout d’environ 6h30 les départ sans appui c’est encore laborieux c’est pas du 100% les pieds ne se pose pas toujours au bon endroit ou ça zigzag parfois beaucoup au départ mais chaque jour je progresse un peu d’ailleurs si vous avez des conseils pour les départs pour bien mettre le second pied (à part le 1 pied en équilibre parce que ça..... ) quand je vois les vidéos de bonheur sur seine ou d’autre qui maitrise en 30min et font leur premier ride en ville dans la journée je suis admiratif, et je me dis wahoou sont doué tout de même ! Moi c’est pas pour tout de suite que je vais rider en ville mais ça me rassure d’autre on tout de même +/- la même courbe de progression que moi Mais c’est vrai que les 4 premiers jours tu te dis mais c’est impossible ce truc comment il font pour tenir là dessus j’y arriverai jamais quelle idée de m’être embringué là dedans !? Et puis au premier aller réussi, oh put... quel kif! Cette sensation de voler au dessus du sol, qu’une envie, recommencer et progresser ! maintenant je suis comme un gosse qui attends chaque nouvelles session avec impatience1 point
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@TIBOPOWTu as 100km d'expérience, et tu cherches les limites de ta roue et de ton équilibre : J'ai fait pareil, et je pense qu'on passe tous par là. Mon premier et seul faceplant a été très violent : Je m'en rappelle encore, je ne le souhaite à personne ! Je ne souhaite surtout pas en vivre un autre ... Arrivé en limite de batterie, j'ai voulu accélérer : Le moteur a coupé : Le bitume arrive SUPER HYPER vite, crois-moi ! Mon conseil donc : Surtout ne désactive pas le tilt-back et ne cherche pas à tutoyer les limites de la machine ...1 point