Allez mon record : Chauny-Paris 140km via Compiègne - Claye-Souilly en juillet 2021. Objectif se balader et juger de la facilité de trouver une prise.
Pris le train le matin avec la 18L. Depart Chauny, un premier arret à Compiègne (43km) en mode recherche de prise, c'est drôle, comme une chasse au trésor. Je trouve très rapidement un parking public en centre ville le long de l'Oise, prise à dispo, presque personne, 78 minutes plus tard en selle En sortant de la ville je trouve une prise sur un marché (j'ai testé l'appli "applimarché"), mais pas besoin, juste pour voir.
Stop suivant prévu: Le Plessis-Bellevile, 44km truc auquel je n'avais pas pensé le vent de face, fort ! et 2ieme truc pas bien calculé : la recharge en une heure ne rempli la batterie qu'à environ 80%. Je vois ma batterie fondre, je cherche une prise dans les petits bleds, rien de rien, je demande à un commerçant, il devait fermer, pareil dans une petite mairie. Au bout de moins de 40 km plus de jus !! Il me reste 5 km à pied pour rejoindre une borne de chargement compatible avec mon bagde "shell recharge". Je me résout à les faire à pied. Puis en passant dans un autre bled, devant une maison et son proprio entrain de décharger ses courses, j'ose pas trop demandé, puis au bout de 10m je me dis 'qui risque rien n'a rien', je lui explique mon cas, il m'accueille chaleureusement, me prete une prise, me file un coca, me fait visiter sa maison !!!!! TRop cool. 67 minutes plus tard, en route. Je fais quand meme un stop à la borne de recharge pour voir comment ça marche + remettre quelques Wh. Et retour maison, bien crevé mais content.
L'idée etait de défricher pour faire de la très grande ballade, mission accomplie. En gros faut pas hésiter à partir sans tout prévoir, on trouve toujours à se débrouiller. J'ai dans li'dée de faire un trip en France de pusieurs jours avec sac à dos et camping, mais depuis un peu mal au genoux lors de longues sorties... avoir l'évolution.
Depuis avec la XL j'ai plusieurs fois des 90km sans recharge.
Oui j'adore la roue