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  1. papaCoursac

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 02/20/19 dans toutes les zones

  1. Bonjour, Ayé je vais être en retraite dans un mois et depuis que j'ais réalisé ça ! j'ai une idée folle de retourner sur mon passé. Comme vous avez bien pu le deviner avec le "titre" j'aimerais refaire une partie de ma vie, de mon enfance. Celle-ci à commencé dans le Doubs dans un petit village que je n'ai jamais connu, j'y suis resté jusqu'à l'âge de deux ans peut être trois je n'ai pas de souvenir de cet endroit forcément beaucoup trop jeune et j'y suis jamais depuis retourner, donc pour moi ça serait déjà une première étape visiter ce village, retrouver cette maison ou je suis né ... Mon père exercer le fabuleux métier de "Facteur de campagne" ce qui nous à permis de visiter et de refaire nos valises relativement souvent ! Environ tous les 6/7 ans il était promu à un bureau de poste plus important ... au cours de ma jeunesse j'ai donc habité jusqu'a l'âge de mes 17 ans dans 2 villages qui ont vraiment marqué ma vie d'enfant (le premier village partie trop tôt comme expliqué je l'ai pas connu) mais le deuxième de 3 ans à 9 ans et le troisième de 9 ans à 17 ans par contre m'ont gravé à jamais des souvenirs ... Donc voilà ici je vais essayer d'entreprendre ce voyage, et pas que de ces deux villages, mais vous faire découvrir toute une histoire, mon histoire, vous faire découvrir ma région, mes terrain de jeux, "mon arbre" notre rendez vous avec le seul copain de mon âge ou on allait nous isoler pour papoter. Un arbre un peu particulier j'en ai un vague souvenir de l'endroit du lieu j'irais taper aux portes des maisons voire les anciens pour qu'il m'aide à le retrouver il était particulier perché sur un monticule au milieu d'une mini carrière que les bulldozers avaient épargnés ! Existe-t’il toujours 50 ans après ? Et plein d'autres d'endroits magnifiques très spécifique à cette région, J'ai ce besoin fou de remarcher sur mes traces, refaire marcher ma mémoire ! car hélas celles de mes parents est parties ... Et j'ai également pas de photos, bien-sûr c'est pas un tour du monde mais pour moi ça sera tout aussi important ... Un énorme défi, car peu de moyen financier et ma santé n'est pas non plus super top, chacun sait que je suis malentendant, et que mon dos et mon pire ennemi et pourtant j'ai pas choisis un moyen de locomotion facile, et oui je vais vadrouiller cette région en "GYROROUE" un moyen pour ceux qui connaisse pas extraordinaire, car il est silencieux, non polluant, passe partout et surtout très économique environ 10 cts € les 100 Km, et bien souvent sont gratuit car on y trouve des prises de courant un peu partout lors de nos périples. Donc rester avec moi ! Je ferais des vidéos, tout sera filmé et je réaliserais des "Lives" de ce périple. Je mettrais toutes mes étapes sur ma chaine youtube en vous en informant "ici" pour que vous ratiez rien pour ceux ça intéresse bien-sûr et j'espère rencontrer d'autres "Wheelers" sur mon trajet ... la date reste à déterminer mais je pense le réaliser au alentour de septembre 2019 ou Mai 2020 ? Cette cagnotte va me servir surtout à financer les hébergements, car hélas trouver des endroits ou poser son duvet reste un budget important pour moi Mais mon rêve serait de le faire en marginal ! mais j'ai peur que ma carcasse ne me l'interdisse, mais j'abandonne pas cette idée de trouver des emplacements camping pour y poser une tente, Ps: si vous êtes de cette fabuleuse régions que je vais traverser j'accepte volontiers un ptit coin pour y poser mes affaires et ma carcasse) grange, garage peu importe ! Pour l'instant je ne sais pas si je serais seul ou accompagné j'ai crée une cagnotte pour ce projet ici et aussi une page "Facebook" pour suivre ce projet Voilà la liste dégrossi de ce périple :
    5 points
  2. Salut à tous et toutes ! Voici une petit retour que j'ai posté sur le groupe Facebook Zéro Club. J'espère que cela en aidera certains dans leur choix futurs. Bon RidE !!! " Bon voilà les trotteus ! Petit rapport circonstancié de mes premiers tours de roues avec - DiziX ? - Style : … que dire qui n’aurait pas déjà été dit … l’effet wahouuu est au rendez-vous lorsque l’on se promène tranquillement sur un trottoir, lorsque l’on démarre à un feu, lorsque l’on traverse une voie cyclable ou piétonne à vitesse très réduite… Les regards et les interpellations se multiplient ! Ça biche graaaaaaaaaaaaave ? Puissance : Côté vitesse, j’atteins relativement facilement les 50 km, voire un poil plus (90 kg) en moins d’une dizaine de seconde je pense, lorsque les conditions le permettent évidemment. Ça pousse fort et les différentes équations entre les 3 modes, l’éco-turbo et le single-dual… offrent une large palettes de possibilités pour choisir la vitesse maximum qui sera atteinte et le rapidité avec laquelle on atteint cette même limite. En toute bonne foi, avec tous les curseurs poussés aux maximum, la couple est bien présent mais… reste suffisamment progressif pour ne pas avoir la sensation d’être en danger. Qu’on ne s’y trompe pas cependant, il faut un minimum de condition physique pour rester bien accroché à la bête quand ça monte dans les tours, et avoir de bons cuissots pour encaisser la puissance du freinage en position arrière. Je n’ai jamais testé de Dualtron, et je reconnais qu’une fois atteinte la vitesse maximum, j’ai déjà un arrière goût de « j’en veux plus », mais je ne pense pas être un exemple à suivre en même temps … En parallèle, je ne suis pas sûr d’avoir besoin que ça pousse / couple encore plus fort car franchement, je n’en vois pas trop l’utilité (pour le moment) En départ arrêté, on sort en tête aux feux à tous les coups et on s’insère facilement dans la circulation sans gêner les automobilistes. De la vitesse de pointe en supplément, oui, du couple en plus, pourquoi pas, mais au final pour quoi faire, en dehors du côté fun / grisant … Mais bon après tout, chacun voit midi à sa porte ! En ce qui concerne la grimpette, les grosses côtes sont avalées sans trop de difficultés, ça pousse fort ! Sécurité : Le freinage est très bon ma foi et assez bien calibré pour stopper les 35 kg lancés à 50 km/h. C’est très stable à haute vitesse, pas de guidonnage… Attention on ne nous entend pas arrivé, il faut penser pour les autres et considérer qu’on existe pas pour eux, c’est le meilleur moyen de ne pas se mettre en danger. Confort : Lorsque je roule à fond, je ne sens pas les petites aspérités du bitume. La suspensions est un velour et fait remarquablement bien le job (j’ai un bon VTT donc je peux « comparer »). Ça claque forcément un poil quand j’abuse des montées de trottoirs un peu brusques mais ça gère parfaitement. Les dos d’âne à haute vitesse sont un détail amusant, pour peu qu’on soit en mode « j’attaque », en pilotage sportif ! Descendre une "marche" de 50 cm de haut lancé à 20 km/h et atterrir sur un coussin d'air : Check !!!! Je n’ai pas testé le off-road mais ça sent plutôt bon même si la limite tient à la taille des pneumatiques, on a pas les possibilités de franchissement d’un VTT quand même ! A basse vitesse, on tient très facilement la bête dont les 35 kg sont bien vite oubliés... Elle est haute ! On est pas sur une trott du calibre e twow qui se rapproche des engins de nos enfances. Il faut réellement monter dessus au sens premier du terme ! Agrément : Selon moi, c’est une machine pour ceux qui ont l’esprit Enduro / Downhill ! Le cintre large, la position haute, le marche-pied arrière… tout permet de se rapprocher des sensations d’une descente à VTT … Ça glisse ! La machine peut d’ailleurs devenir exigeante lorsque l’on attaque un peu. Il faut lever les coudes, fléchir les jambes … tout est là pour attaquer franchement. Les virages s’apparenteront donc presque à de la moto si on est agressif car il ne faudra pas hésiter à pencher la bête pour virer ! Et là, se pose un souci de pur pilotage. Le fait d’avoir l’option P12 (couple moteur) au maximum, c’est super pour les départs arrêtés, mais par contre doser son accélération dans une courbe devient compliqué à cause de l’effet « coup de pompe dans l’c…» à chaque fois qu’on effleure la gâchette … prudence donc. De même les petits changements de trajectoires doivent se faire avec énormément de souplesses car une fois de plus la taille des roues crée l’effet guidon à droite / gauche en une fraction de seconde et ça peut vite se terminer dans le décor. M’enfin bon, gardez à l’esprit que je parle là d’une utilisation très sportive de la machine … En mode tranquillou, c’est aussi un pur bonheur. Le guidon a une forme qui se prête mal à l'adjonction de support téléphone ou autre à cause de sa forme mais on va gérer. Oui les 35kg et l’encombrement sont problématiques, c’est le prix à payer pour ce magnifique engin ! DAB "
    3 points
  3. Bon allé à mon tour, bon visionnage et j'espère n'avoir oublié personne....
    3 points
  4. ...et sa roue pour les étourdis. ?
    2 points
  5. C est vraiment le monde a l envers maintenant faut monter a paris pour trouver des gens sympas ? faut dire aussi qu on se raproche des chtis ceci explique cela mais dans quels monde je vis moi?
    2 points
  6. @MrP-MrF pas sûr que faire la morale ou carrément accuser qui que soit d'avoir cherché les problèmes fasse avancer le sujet. Ce topic restera constructif si le développement de cette nouvelle application reste au centre des discussions. Beaucoup d'utilisateurs KS espèrent une nouvelle app plus belle, avec moins de bugs, ou éventuellement davantage de fonctions vraiment utiles. @gordas06 a fait le bêta-testeur de cette nouvelle app malgré lui et sans aucune rémunération. Mais surtout il a réussi à trouver une solution à ce problème inquiétant de roue devenue dangereuse : un peu de considération ne serait pas superflue et, en tant que wheeler, je serais curieux et reconnaissant de savoir comment il s'y est pris ?
    2 points
  7. Salut, Je suis passé de la M365 à la Super Mini 4 Pro. Après 2000km je voulais comme toi plus de confort et plus de puissance. La mini répond parfaitement à ça. Le premier trajet maison/taf fait avec la mini te fait réaliser que c'est un autre monde. Rien que le guidon de 53cm de large, permet d'être plus stable. La suspension avant combinée au pneu gonflable fait très bien le boulot d'absorption des aspérités de la route. La suspension arrière apporte la souplesse qu'il manque à la xiaomi, mais avec le pneu plein on sent parfois que ça tape tout de même. A 25km/h, la xiaomi est à fond, quand la mini est prête à passer la seconde. Elle monte rapidement vers 35km/h, et jusqu'à un peu plus de 40 selon ton poids/vent/pente/batterie pleine. Côté négatif, j'ai eu un soucis de frein électrique au bout de 300km, j'ai du la renvoyer au SAV, elle est revenue avec le garde boue branlant. C'est les deux points faibles de ce modèle j'ai l'impression. Si il n'y avait pas le projet de loi en préparation qui pourrait nous obliger à rouler 25km/h, voir carrément nous interdire de rouler, j'aurai peut être déjà commandé une trottinette plus puissante avec 2 moteurs, car on en veut toujours plus ...
    2 points
  8. C'est pas 420 Wh @ptifred, mais 680 ??? ! Et puis mes 75kg sont loin d'égaler la légèreté juvénile ! ???
    2 points
  9. Belle et bonne soirée en effet, merci @minch et rando-participants. Après ces dizaines de bornes bitumées j'ai dormi comme une masse et je pense ne pas être le seul ? 44 km Gentilly-Montrouge by Minch.gpx
    2 points
  10. @loph ? déjà que tu râles pour les bips avec 420wh ......je te vois déjà avec 174wh ?????
    2 points
  11. Entièrement d'accord ! Avant chaque rando je regarde froidement ma roue droit dans les LEDs pour qu'elle comprenne qu'en cas de chute elle va se faire démonter jusqu'à la dernière vis.
    2 points
  12. J'ai demandé à deux assureurs MAAF : RC + Défense + Pas assurance conducteur possible + Papier Homologation = 31,09€/an ALLIANZ : RC + Défense uniquement = 55€/an RC + Défense + Conducteur =90€/an https://www.assurland.com/assureurs/actualite-allianz/nouveaux-vehicules-electriques-individuels-une-offre-d-assurance-signee-allianz_132073.html Voilà. C'est toujours intéressant à savoir
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  13. Bon bah désolé mais finalement la vidéo ne sera pas prête pour demain. Bon vous le voyez elle est déjà prête hihihi.Merci la 4g de mon tel en usb-c qui a permis un upload de 50 min au lieu des 2:30 avec mon 10 méga freebox. Bon visionnage et habonneeez vouuuus hihi. J'ai piqué la séquence drôle et la photo de Sebastien, sa rend bien :).
    2 points
  14. Non ! Et je ne suis pas fan de l'apéro non plus à vrai dire. Tout ça pour dire qu'une bonne amitié c'est suffisant ?
    2 points
  15. Je viens d’ouvrir pour la première fois la MSX et je vous laisse observer la différence de taille entre l’axe de la Ms3 et celui de la MSX. Ayant eu pour mésaventure la casse de ce dernier sur ma Ms3, je suis plus serein
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  16. @grattounetc'est sympa ce que tu dis là. Donc on parle d'au max une semaine. C'est une durée modeste, ça a des chances d'être jouable. A suivre.
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  17. @Pyperpote J'ai beaucoup aimé aussi. Merci.
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  18. Bonjour, Je ne passe pas souvent ici mais pour une fois que je viens je me retrouve sur un sujet de connaissance. L'été dernier nous avons fait, ma chère et tendre et moi, un petit périple sur "La Loire à Vélo" de Nevers à Tours. Moi en Gyro elle en vélo avec remorque sans assistance. A peine 3 ou 4 essais pour vérifier nos possibilités, puis réservation des hébergements en fonction histoire de ne pas se trimballer le matériel de camping. Du coup en moyenne 55km par jour et tout les deux jours une journée de repos. Résultat un peu plus de 500 kilomètres, sans trop de problème. Si cela peut aider, nous avons fais deux vidéos sur le sujet, voici la première. Pour résumer, peu voir très peu d'entrainement. Sac à dos hyper lourds, canicule... Moralité.. Cet été nous allons faire la suite de tours à St Nazaire (ou l'inverse), seul changement prévu un VAE pour elle ?
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  20. je me demandais pourquoi ça n'existait pas encore.
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  21. @grattounet Effectivement à la relecture, ce n'est pas clair. Pour fixer les idées, j'ai le vague projet d'aller à Bordeaux (env 100 Km, 2x50?) et de rentrer en train. C'est peut être un peu trop parce qu'il y a encore le trajet Périgueux - Coursac derrière. 2 nuits dehors?
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  22. @grattounetNi l'un, ni l'autre : un lit douillet dans un hôtel décent ( j'ai passé l'âge des hôtels de passe!) et la monoroue me semble suffisamment risquée de jour sans que j'y rajoute l'aléa de l'obscurité. Il faut assumer son état de décrépitude!
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  23. @sbouju C'est exactement mon plan. Dans un deuxième temps, une nuit dehors, pour voir.
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  24. A non merci les pays de l est tres peut pour moi les gas
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  25. C’est vrai que maintenant c’est devenu assez connoté : il te reste plus qu’à t’arreter au milieu d’un passage piéton pour déclencher la peur des automobilistes Avec un cric à la main ça marche encore mieux
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  26. Oui j’ai bien la courbe en tête lol Ce qui est intéressant sur cette roue c’est le design sans les excroissances pour les « grosses » batteries type 14S / 16B / 16S : ça doit être super agréable à conduire comme ça. J’aimerais bien en essayer une, faut que je regarde si y’a quelqu’un sur Nantes qui en a une
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  27. Mais Funtrott c’est au sud de Paris si sa te rassure ;3
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  28. 14,5kg pesés sur ma balance c'est bien le modèle 420 Wh… (celui dont les tilt-back se multiplient au fur et à mesure que les batteries se déchargent… !)
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  29. Merci pour l'organisation Minch Tracé au poil (je ne dis pas ça pour les barbus présents...), avec une équipe sympa et de la bonne musique en bonus ( playlist by Fronteix) ? Super soirée.
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  30. J'ai les deux roues que tu compares. En terme d'autonomie, la différence est perceptible. On peut grosso modo rouler sur 850Wh sur une Tesla 1020Wh alors que j'ai déjà roulé sur 1200Wh sural MsuperX 1600Wh. Je consomme légèrement plus sur la MsuperX parce que je roule légèrement plus vite. On faisant mes tests un peu sauvage en roulant à fond sur du bitume assez plat. On va dire que je roule tranquillement sans trop de bips jusqu'à 45 km sur la Tesla tantdis que vais plutôt à 57 km avec la MsuperX. Donc on va dire que je vais peut-être 1.3 fois plus loin avec la MsuperX. J'ai l'impression que la MsuperX est légèrement plus dur. Cependant, il est vrai que je ne fais plus trop attention à ça car personnellement, depuis la Tesla en gros je trouve le mode dur gotway très dur (ce n'est visiblement pas ta perception). La petite lenteur à la réaction de la MsuperX est très perceptible mais j'ai l'impression que c'est plutôt à cause du poids de la machine. Dès l'intant, où la MsuperX commence à rouler en sens que l'accélération est puissante. Bien sûr, on est plus poussé par la Tesla. La sensation de grande poussée à l'accélération est plus forte sur la Tesla. La Tesla est beaucoup plus facile à lancer. Sur la Tesla on a l'impression de ne faire aucun effort. Ayant l'habitude du comportement de la Tesla, j'ai tendance à vouloir chercher la même chose sur la MsuperX. La conséquence est que que je fais plus d'effort, je bouge peut-être un peu plus sur la MsuperX. Contraitement à toi j'aime bien les roues hautes car j'aime bien avoir un appui haut sur la jambe. J'ai plus de contrôle/contact sur la Tesla que sur la MsuperX. Cela renforce encore ma fatique sur la MsuperX à mon avis. Au final, j'adore le comportement routier de la MsuperX: c'est vraiment superbe mais je me fatigue. Je suis plutôt généreux dans l'effort donc ça ne me dérange pas mais je suis nettement plus fatigué avec la MsuperX qu'avec la Tesla qui est tellement facile à conduire.
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  31. Dans la section gyroroues c'est pas sûr, essaye dans la section trottinettes ?
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  32. Merci pour votre participation @Fronteix @frabad @yarone alcaraz @IDR75 @axmax @coffee guy @gordas06 @Pierre Kaillou Encore une bonne coupure dans la semaine, avec du bitume au menu ?
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  33. Bonjour @F.B, j’ai très très peu testé la tesla d’ @Ayorosknight mais je l’ai trouvée très très proche de la MSX. Je trouve d’ailleurs cette dernière très très dure, même en position molle ! En revanche, pour moi, la Monster est ma préférée. La qualité de roulage est extraordinaire, cependant il faut un petit peu s’y habituer. Une fois la première centaine de km avalée, c’est royal et on adore ? !
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  34. Fait controler ta batterie par un pro ,c plus sérieux. A moins que tu arrive a faire marché ta garantie.
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  35. Apparemment d’après ta vidéo la tension de la batterie a chuté, Ça peut venir du BMS qui est défectueux ou qui fait son travail parce qu’une partie sur les 16 cellules est HS
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  36. Ils émargent autant que dans le vestimentaire... Après s'ils y a des innocents pour aller payer plein pot chez eux why not !!! ?
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  37. Pour la Thunder, il sont déjà à plus de 200 € que tous les autres...Peut être que les leurs sont en métaux précieux ? ??
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  38. Hola Jay, dis moi c'est quoi cet accent de parisien que vous avez sur la vidéo ? Non mais sans déconner ? Ah je précise pour le monsieur DTT que le problème de disque de frein et machoîre qui ne freinent pas bien est propre à celle de Jay, car la mienne n'a pas ce soucis A propos Jaypharell tu avais pas des contrôleurs de Kaabo ? et vu que ce je lis dans les déboiteurs de Kaabo (X4VI le tueur ? , ...) Il serait interéssant d'avoir quelques pièces non ? Moi j'ai que les visses qui d'ailleurs tiennent toujours très bien
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  39. @loph, @ptifred merci pour ces retours ! Apres discussion avec Madame, elle n’a qu’une condition : ... qu’on lui achète une trottinette électrique pour qu’elle ne se retrouve pas toute seule ! Mon amour je t’aime ❤️ Bon je vais regarder tout ça de près ; 14C je reprendrai pas, par contre 14D / 420 Wh pourquoi pas ...
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  40. Pour ceux qui ne l’auraient pas déjà vue, voici ma petite contribution vidéo à la sortie carnaval de ce week-end à Metz. Super journée ensoleillée et rencontres sympa au programme ! ???
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  41. Faudrait des tutos de mécanique en vidéo pour les propriétaires de 2 mains gauches comme moi (pour un droitier) ou deux mains droites (pour un gaucher)
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  42. coucou alors 48h après avoir récupéré ma trot la gâchette d’acelleration S’est mise à déliré du coup j’ai demandé le changement de ma spider par une neuve. chose faite en boutique ce que je peux vous dire, patientez attendez la v2 C’est une grosse chinoiserie je regrette ma raptor pour la fiabilité
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  43. ça sent le contrôleur d'origine à deux balles sous dimensionné .......?
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  44. La KingSong 16S est la dernière des roues que je possède sur laquelle je poste un commentaire détaillé, et pourtant c'est mon premier amour, celle avec laquelle j'ai découvert les joies de la roue, et que je monte toujours avec plaisir même après être «passé sur 18 pouces». C'est une petite bombe, elle a le punch d'une sportive, l'élégance et la maniabilité d'une citadine. Les pédales basses jouent plutôt en sa faveur je trouve, le centre de gravité abaissé assure une conduite rock'n'roll et stable, et même si ça m'est beaucoup arrivé de frotter les pédales dans les virages très serrés, j'ai préféré en faire un jeu et adapter mon «style». Je lui ai fait encaisser tous les types d'utilisation que j'ai pu imaginer : roue-taf, randonneuse citadine et off-road, freestyleuse : jamais prise à défaut, même si elle semble préférer la ville ? J'ai pris l'habitude de rouler en mode intermédiaire, bon compromis entre dureté et souplesse de conduite. J'atteins généralement 55 km d'autonomie avec mes 70 kg. Comme c'est ma première roue je l'ai plutôt maltraitée, mais pas rancunière, elle roule toujours aussi bien et m'a laissé en ~3500 km une impression de fiabilité et de solidité : jamais de surprise, de comportement suspect (je précise que j'ai toujours respecté les signaux). Pour autant son couple et sa Vmax satisfont pleinement une conduite sportive voire agressive. Pour avoir changé les coques internes, externes et supérieure, j'ai pu aussi constater qu'elle est plutôt bien foutue et que le montage/démontage ne pose pas de problème (en dehors des vis fixées dans le plastique ? ). Enfin, pas mal de wheelers pourraient dire autant de bien de sa «fausse concurrente» (la V8 d'InMotion), que j'ai aussi essayée et appréciée et qui aurait pu être ma première. Mais je trouve que le très bon rapport performances/poids de la 16S la placent un cran au-dessus : sa puissance et son autonomie sont nettement supérieures. Enfin je n'ai rien à redire son équippement : phares efficaces et «intelligents», très bon «trolley» bien intégré, interrupteur bien placé sous la poignée et facile à actionner pour éteindre la roue avant de grimper quelques marches. Pour moi la KS-16S est une roue presque parfaite. Je regrette seulement que son prix élevé (supérieur à 1500 € en France !), soit le même que celui d'une InMotion V10, et là je crois que c'est plus compliqué de trouver la 16S meilleure que cette dernière : elle n'en a ni le confort ni la stabilité. Heureusement, il y a souvent de belles petites KS-16S sur le marché de l'occasion, de quoi péréniser cette super roue ! edit : 13 janvier 2020, je renouvèle l'intérêt de cette roue en lui apportant une customisation significative : l'installation du pneu 16x2.5 de la InMotion V10.
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  45. Très beau projet, à deux c’est carrément génial. bonne préparation.
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  46. Bonjour et bienvenue à toi. C'est cool de se dire que dans 15 ans je pourrai peut-être encore faire de la roue Toujours mieux que de lire sur la doc de Goteway qu'à partir de 60 ans la pratique de la roue "is FORBIDEN"
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  47. J’ai posté il y a peu, mais bon, un petit 3000 de ce matin ! Ultra V2 livrée fin janvier, utilisation quotidienne depuis mi-avril.
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  48. Je viens de récupérer ma roue que j'avais déposé chez Gyroroue-shop pour réparation Délai 7 semaines : le moteur a été changé sous garantie par Inmotion Elle marche parfaitement, beaucoup plus silencieuse et le passage des irrégularités de la route se fait maintenant sans aucun problème
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  49. Avec les sites internet de plus en plus de marques vendent en direct. Dans ce cas on fusionne Marque et Magasin J'ai groupé marque et fabriquant par souci de simplification ^^.
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