Aller au contenu

Classement

  1. RidersOnTheStorm

    • Points

      7

    • Compteur de contenus

      53


  2. Frifrilaw7

    Frifrilaw7

    Membre


    • Points

      6

    • Compteur de contenus

      1823


  3. LeKeiser

    LeKeiser

    Membre


    • Points

      6

    • Compteur de contenus

      694


  4. Exo

    Exo

    Membre


    • Points

      6

    • Compteur de contenus

      3311


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 07/17/21 dans toutes les zones

  1. l'humain serait-il plus apte à comprendre dans son sommeil? l'état d'éveil nous amène-t-il rejeter certaines idées? Pour le créateur, il s'est peut-être inspirer par le travail (de + de 20 ans!) de cet artiste? Quand la technique rencontre le poétique...
    3 points
  2. hey la team sherman! ma first ride avec la bête et 1er feeling et ressenti ! 68 kms aux alentours de montpellier ! le poids de la sherman m'a surpris et le temps d'adaptation s'est fait rapidement , l'inertie est importante et elle fait son poids contrastant avec ma nikola et la x18l ! la puissance est impressionnante et l'accélération est linéaire on sent qu'elle en a sous la couenne! on flirte avec des vitesse inavouables tenir les 25km/h est presque impossible! j'ai remarqué que la roue a tendance pas être droite ( besoin d'un centrage a voir sur un possible démontage) après avoir visionné le problème de bms sur la video de wrong way! j'ai ouvert la coque enlevé les picots récalcitrants sur la mienne poncé et remonté le tout en espérant être tout bon! la prochaine partie est surement un recentrage du pneu ! j'aimerais savoir comment tu as procédé EXO pour celui-ci! dans le temps voir pour la nouvelle jante et le michelin adapté , une fois le pneu usé je procederais a toutes ces changements et verification! bon ride a tous!💨
    3 points
  3. Pour ma part, j'espère voir un jour une roue avec le moteur enlevable simplement, sans avoir besoin de tout démonter. C'est quand même ma crainte une crevaison pendant un road trip. On a maintenant la puissance, l'autonomie, les suspensions, ça serait bien si les constructeurs se penchaient sur l'ergonomie, la simplicité pour réparer une crevaison, changer un pneu
    2 points
  4. Bonjour LeKeiser, je découvre ce post et je voudrais t'encourager à persévérer dans l'apprentissage de la roue. Je vois bien que tu es super motivé et garde en tête qu'un jour tu pourras aussi rouler avec les mains dans les poches. Voici un petit retour de mon expérience qui j'espére renforcera ta foi. J'ai commencé sur une V5 dans mon jardin il y a un an. Je m'appuyais d'abord sur un mur pour faire 3m sans le toucher. J'étais déjà très content d'y arriver. Ensuite je faisais des lignes droites dans le jardin, en agitant les bras comme un chef d'orchestre. Comme mon jardin était petit, cela m'obligeait à apprendre à tourner. J'en faisais pas plus d'une heure chaque jour. J'étais en sueur. Mais chaque fois que je démarrais une séance, j'ai remarqué que je faisais des progrès, comme si mon cerveau avait travaillé dans la nuit. Un jour, j'ai décidé de sortir pour faire un tour sur la route et là, catastrophe : impossible de rouler en ligne droite plus de 100 mètres. mon cerveau déconnectait et je perdais l'équilibre sans raison. J'ai vendu la V5, dégoûté, me disant que je n'y arriverai jamais. Mais quelques jours plus tard, j'ai vu une annonce d'une KS16S qui était vraiment pas cher. Je l'ai achetée. Et là, j'ai trouvé de suite de la stabilité et de l'équilibre et depuis j'ai fait beaucoup de progrès. Je peux rouler les mains dans les poches mais pas encore en marche arrière. Tout ça pour te dire que la KS16S est une bonne roue stable pour apprendre. peut-être qu'il faut un peu dégonfler pour avoir moins de vivacité. Je roule avec 1 bar en pneus avec crampons, mais avec des suspensions. Rouler dans un endroit exigü accélère l'apprentissage des virages. Ne lâche rien, et tu trouveras aussi l'extase de rouler en gyroroue.
    2 points
  5. Hello @dro77 Comme tu le dis, ça me touche vraiment beaucoup, cette solidarité sur le forum Deux gyrowheelers qui se sont déplacés pour m'aider, et vous tous ici avec vos messages! WOW! Ca ne peut que motiver à progresser, ne pas lâcher Je vais tâcher de vite maîtriser ma Simone pour faire cette sortie de groupe, tant qu'il fait beau. Je vais à la Seine tout à l'heure, normalement. Et demain. Battre le fer quand il est brûlant. Et je suis brûlant moi
    2 points
  6. La propulsion électrique est acceptée, à ceux que ça intéresse : https://www.leparisien.fr/info-paris-ile-de-france-oise/transports/a-paris-les-parcours-nocturnes-a-rollers-velos-et-trottinettes-reprennent-ce-vendredi-soir-02-07-2021-RMBJZTZONJGUVJV4STOGWKTI6M.php
    1 point
  7. 39... C'est plutôt âgé comme moyenne d'âge (le prenez pas mal, l'âge c'est dans la tête), question de revenu?
    1 point
  8. Hello tous, je me répond à moi même. Une cosse de la batterie secondaire s'était débranchée. Après rééquilibrage des batteries, fonctionnement à priori nickel. Concernant les câbles quelqu'un saurait ce qui à pu provoquer ça et si il faut prévoir de changer? A priori c'est le câble jaune qui a chauffé vu les traces sur les autres. Seul le plastique transparent à chauffé, pas le fil en lui même Merci.
    1 point
  9. J'ai des protèges poignets plus flexibles, je les essaierai Sinon, des gants en attendant que je progresse. Ca marche pour ton appel (y) J'ai hâte maintenant
    1 point
  10. Hello @King Size Pourtant, j'y suis allé ce matin avec envie. En me disant, comme je te l'avais dit hier, que mon cerveau aura travaillé et que je pourrai progresser plus vite cette fois. Et hélas, non. Je ne dirai pas que c'est la fin de la semaine donc normal d'être fatigué toussa, vu qu'hier, au contraire, c'était une très très bonne session... Jeudi prochain, je ne travaille pas normalement. Donc ton heure sera la mienne si tu peux venir Tu as trouvé les bons mots hier, tu sais donc apprendre aux nouveaux comme moi Je tenterai les bâtons quand même. M'ont pas coûté cher, €10 chacun. Et si ça peut m'aider comme ils t'ont aidé, ben je prends
    1 point
  11. Salut @tomba bomba tombera pas! Pour ce décrisper, tu peut aussi rigoler
    1 point
  12. Si elle était en vente je me laisserai bien tenter un génie ce type car c'est très compliqué de faire simple Enfin un qui à tout compris je ne manque pas une de ses évolutions en attendant une approche production voir commerciale, mais pour l'instant il ne semble pas chaud
    1 point
  13. et la ou je te rejoins (je vois que tu es sur tout😊 les fronts) la qualité made in japan est reconnue et l'industrie moto a un cran au dessus de nos amis chinois! en terme d'implication , bref un peu plus de concurrence des européens aurait été la bienvenue! right avec toi concernant kingsong sur la qualité perçue de leurs roues ! je me dirigerais vers une possible roue haut de gamme de chez kingsong! ma ks a plus de 3800kms et aucun problemes!
    1 point
  14. La protection Tubulaire est compétemment indépendante donc pas d'incidence sur le centrage du pneu Après oui tu as raison , mais voilà les chaines de montages ne se préoccupes pas de ce genre de (détails) malheureusement , nous sommes encore loin du cahier des charges qualité des motos actuels Le rendement prime au pays du soleil levant même chez Veteran et cette Sherman est encore loin d'être irréprochable en terme de fabrication , à ma connaissance d'après la lecture du forum la seule roue pratiquement parfaite (et que j'ai déjà démonté par deux fois, celle du fiston apparament la seule qui avait, disons des petits oublis ) ,reste et restera la belle et sculptural KS S18, bande d'heureux veinards !
    1 point
  15. L'idée est de faire la même chose que ce câble, mais à l'intérieur, de ne garder qu'une seule GX16 qui attaquerait les 2 ports de charges. C'est un Y basique ce câble ?
    1 point
  16. Bienvenue sur ce magnifique Forum ✌️
    1 point
  17. Le cst-c186 ainsi que le cst-c803 sont des pneus utilisés depuis longtemps par les wheelers off-road toutes saisons sur les GW Msx * avec bonheur !, 😄 L'avantage principal c'est qu'ils sont bons partout, aussi bien sur routes humides que dans la boue. (on ne fait pas de compèt hein !) Les pneus routes classiques moins lourds, moins bruyants sur le bitume et aussi moins confortables (souvent plus gonflés) sont satisfaisants si on est allergique aux chemins et de surcroît humides... On s'habitue rapidement à rouler avec un pneu à crampons car les gyroroues ne sont pas plus difficiles à contrôler. Logiquement certains constructeurs vendent des roues ainsi équipées et je pense que c'est une bonne idée d'autant qu'il ne s'use pas plus vite. 😉 *(une légère découpe de la coque est nécessaire pour le passage du pneu )
    1 point
  18. Merci @King Size pour cette leçon particulière ça fait chaud au coeur de voir une belle solidarité . Bon @LeKeiser c'est pour quand une sortie en groupe sur une vingtaine de kilomètres progresse vite les beaux jours arrivent ! Enfin.
    1 point
  19. Hello tout le monde Enfin une belle journée! Surtout sans pluie, donc hop! Entraînement avec Simone, ma Kingsong 16S! Direction la Seine Musicale en fin d'après midi. Trop bien : personne sur le côté! Je peux donc faire des allers et des venues comme je veux. Bon, de temps en temps des passants, mais pas si gênant. Ca fait presque une semaine que je ne suis pas monté sur ma roue, voyons voir comment je vais gérer. Ben pas si mal. Un petit échauffement rapide : arcs de cercle, mode trottinette, et je me lance. Je peux faire une trentaine de mètres, puis une petite quarantaine. Bon, des lignes droites, avec arrêt avec ma jambe gauche et demi tour. Je me lance pour l'instant toujours accroché. Je fais ces lignes droites pendant une petite heure, pis je m'assois pour faire un break. Et quelques minutes plus tard, super surprise! @King Size est devant moi! Il se doutait que je serai peut-être à la Seine à m'entraîner, et il est venu me donner un coup de main! Alors franchement, si c'est pas top! J'étais MEGA content! Donc debout, je remets mon casque, et on fait des lignes ensemble. En roulant, il me donne des conseils : rouler plus vite, être détendu, regardé plus loin, ... Il roule à côté de moi, regarde comment je suis sur ma Simone, me pousse lorsque je ne roule pas bien. @King Size utilise des bâtons de ski ou de marche, j'ai essayé mais je ne sentais pas bien avec, je perdais mon équilibre. Et ensemble, ben je me suis senti progressé encore. Alors ok, je ne fais que des lignes droites. Je n'arrive pas encore à tourner. Je ne vais pas trop vite, max 15km/h. Et les passants me gênent toujours un peu, mais moins au fur et à mesure que je roule. Sur le bitume, tous les 15m environ, il y a un petit dessin jaune par terre. Le jeu, c'était au départ de rouler dessus, donc de les viser. Et à la fin, c'était de passer un coup à droite, un coup à gauche. De petits exercices faciles, mais pour moi, de bonnes étapes On a roulé ensemble environ une heure, et j'ai dû m'arrêter, je commençais à sentir la fatigue. Je pense que je m'améliore, que je roule mieux. Mais comme on en a discuté, mon cerveau est encore et toujours en mode analyse Analyse de ma position sur ma Simone. Analyse de la vitesse. Analyse de tout ce qu'il se passe autour. Pis analyse du fun en roulant. Donc pas mal de trucs à gérer, et donc la fatigue vient rapidement encore. Bon, moins rapidement qu'avant, c'est clair On s'est posés dans le bar de la Seine, un bon Perrier chacun, sous un temps magnifique, pas trop chaud, un petit vent sympathique. Et on est rentré. Lui sur sa gyro direction le Nord, et moi sur mes pieds et mon trolley, direction la douche Un GRAND GRAND GRAND MERCI à @King Size pour son aide, sa gentillesse, et surtout sa patience pour rouler à côté d'un escargot comme moi C'est génial de voir combien on a de personnes sympas comme ça sur ce forum, prêt à aider les débutants Demain Samedi, j'y retourne dans la matinée. Je pense qu'il faut battre le fer tant qu'il est chaud! Durant la nuit, j'espère que mon cerveau va bosser et demain matin, ça portera ses fruits. Et je remettrai ça Dimanche aussi! Trois jours de suite, je devrai normalement faire des progrès, non? En tout cas, extrêmement content de cette session. Vivement que je puisse avoir ce déclic! Il va venir, c'est clair, j'en suis maintenant persuadé!
    1 point
  20. Le petit machin en question me ferait plutôt penser à un thermocouple dans le genre de https://fr.rs-online.com/web/p/thermocouples/6212170 @Fred_trott ton premier lien vers Conrad renvoie en fait sur un marchand de préservatifs personnalisés ! Je savais pas que ça existait, toute info est bonne à prendre !
    1 point
  21. Haha.. Bien parlé ! 😁 Apres le fabricant n'aura pas d'autres choix que de reconnaître que sa "machine" n'était pas au point et si honnête il est il devra faire un geste et vous l'échanger ! Pense à prendre des photos pour qu'il puisse réaliser que pour vous c'était vraiment très compliqué et que ce "très" et de trop ! 😊👍 En remontant plus haut et en te lisant je m'aperçois que tu as eu la présence d'esprit de prendre des clichés et même de le contacté vraiment bien joué ! Je me pose la question de savoir comment l'ont peut vendre à un tel prix 3240€ ! Du matériel si bas de gamme d'après ce que tu nous raconte c'est juste pas possible le gars a gonflé le prix à bloc ! Pour du "matériel" qui ne valait pas tant ! 😲 il essaiera de jouer sur le fait que vous étiez surchargé et que la mauvaise idée de tracté un tel poid a détérioré votre B turtle où pas 🤔 À plus tard les SPORTIFS ! ✋
    1 point
  22. Merci mon pote ! 👍 Il faut vraiment que je me projete sur EUC World pour apprendre à connaître les fonctionnements (options) je connais l'essentiel mais il Y'a temps de paramètres ! Je te souhaite une super balade moi pour l'instant je suis dans la ti an traoumat ! 😊 Là je vais ouvrir ma roue pour vérifié si je suis vraiment sur un Batch2 au niveau de ma RS19 HT. J'ai progressé elle n'est plus dans le carton 🤣🤣 elle repose sur son trépied tout près de moi quand je suis sur mon pc ! 😁👍 Pour l'instant je roule encore sur ma X8 j'ai repris la roue il Y'a peu petits souci de santé mais sa va beaucoup mieux. Tu sais à 58 piges c'est la grosse révision ! 🙄😁
    1 point
  23. Il a une tendance des médias à l'heure actuelle qui est de critiquer les EDPM, que se soit les journalistes en herbes ou non. En faisant de cas comme celui de Paris avec les location une généralité en France. Notre statut sur là voie publique est très ambiguë. Car nous devons nous restreindre aux pistes cyclables et passages piétons (pour traverser certains ronds points et autres intersections sans piste cyclable) sur les voies avec une limitation à plus de 50 km/h. Cela est très dangereux et demande une attention de l'utilisateur d'un EDPM mais aussi des autres utilisateurs de la voie publique. Je fais personnellement le choix de prendre les ronds points car cela est plus sécuritaire et va dans le sens de la circulation. Mais c'est interdit. Après nous ne pouvons rien faire pour les idiots qui grille les feux, les stops, cédez le passage et roule sur les trottoirs. D'ailleurs les utilisateurs de vélos font la même chose. Qui plus les trottinettes sont plus incriminés que les autres EDPM car la trottinette est utilisé pour sa commodité et facilité d'utilisation. Alors que la gyroroue est plus pour la passion et le plaisir. L'implication de l'utilisateur n'est pas la même. Le problème ne viens pas du véhicule mais dès utilisateurs. Mais les médias incriminent le véhicule et font une généralité...
    1 point
  24. Menfin, @Roofus , sur quelle planète as-tu séjourné depuis 1 an ?, Apprends donc qu'avec la v11 on est grave dans la merde avec nos gros roulements qui n'aime pas l'humidité. Comme d'hab c'est très aléatoire ( pour frimer on peut dire "comportement stochastique" ), c'est la vie, quand on aime on doit accepter quelques contrariétés... (certaines ont des migraines...etc.).
    1 point
  25. Merci pour ton apport, @Magna Veritas, le genre de leçon que le débutant que je suis (tout en l'ayant heureusement déjà compris) a intérêt à garder en tête. Je frise le hors sujet (désolé @bASKOU ) mais cela nous amène de façon globale à une réflexion presque éthique: Peut-on continuer à rouler, ou pas, en sachant que notre corps peut "bugger" sans préavis, faisant risquer de grave blessures à nous même ainsi qu'aux piétons/cycliste/enfants/autres qui croiseraient la route de notre monture dépourvue de son cavalier? Attention, encore une fois la réflexion se veut très globale, la mésaventure de notre camarade n'en étant que l'initiation. Personnellement, je ne peux que faire le parallèle avec la moto dans laquelle je suis bien plus impliqué. J'ai fait un malaise inexpliqué, j'ai des explorations médicales dont la date de réalisation est bien lointaine. Est-ce que je continue à rouler au risque d'endeuiller ma famille? Spontanément je m'orienterai vers un timide "oui", mais je ne suis pas sur d'être serein. Olivier
    1 point
  26. C'est bien connu, "Le sport, ça paye macache"...disait le Baron P.de C. M'enfin, en regardant le règlement de la compétition de 2018 au chapitre 14 ci-dessous, on peut voir que les 6 premiers se voient offrir un vol Paris /La Réunion avec ou sans hébergement pour participer à une autre compétition qui doit se tenir...l'année précédente? Et que 7 autres prix mineurs totalisent 2450 €...en 2018 : Une autre différence que l'on peut voir, c'est qu'il y a un certain nombre de types en chasuble cités à l'article 18-1 qui ne sont pas juste là pour donner l'extrême onction...et qu'il y a peu de chance pour les compétiteurs d'avoir à se faufiler entre un SUV et un Pick-up en mouvements contraires. Aussi, comme disait en son temps un commentateur sportif très télévisuel : Vive le sport!!!
    1 point
  27. Je dois avouer ne pas respecter absolument tous les feux (parfois c'est dûr) donc je ne suis pas parfaitement exemplaire. Mais je mets un point d'honneur à toujours sourire et à inviter gentiment les piétons à passer devant moi (et je fais pareil à vélo). Plus il y aura de gens sympa, mieux les EDPM seront acceptés. Donc 100% d'accord @Frifrilaw7 ; ce n'est pas en allant à toute blinde et en hurlant pour faire peur aux piétions qu'on va y arriver. Et combien de sourires faudra-t-il pour racheter la conduite de l'autre taré ?
    1 point
  28. je pense surtout aux enfants apres avoir visionné cette video et me dis si c'etait le mien sur le passage pieton ! se mettre a la place des usagers quand-ils voient ce genre de comportements et de futures reactions negatives face aux EDPM! 🤕💨
    1 point
  29. "sauvons-nous il veut nous pendre"
    1 point
  30. Chacun fait ce qu'il veut mais à mon avis il faut éviter de visionner ce genre de truc car c'est un encouragement inflationniste pour les aficionados des statistiques youtubesques.
    1 point
  31. Qui voudrait sponsoriser ce type de comportement? bah redbull 🙃 C'est pas nouveau les alleycat sauf qu’habituellement c'est en fixie et ils roulent pas beaucoup moins vite , la première fois que j'ai découvert ça pour te dire c’était il y a +-20 ans dans un magazine bmx import, ça se trouve c'est encore plus vieux les premières édit: d’après wiki: The first race to be called an 'alley cat' was held in Toronto on 30 October 1989
    1 point
  32. Tu crois que la connerie est réservée aux USA ? On a les mêmes en France, t'inquiète!!!
    1 point
  33. Hello Je ne suis pas contre également si c'est pour être utilisé à bon escient en cas d'accident... Ce ne sera sans doute pas le cas. Il y a beaucoup trop de fraudes à l'assurance mais malheureusement ça servira surtout pr ns surveiller et s'ils l'utilise comme l'expert qui ne l'est que de nom, ce sera encore un gadjet pour ns faire payer les voitures plus chers et nous espionner !! Enfin je suis peut être trop complotiste 😅
    1 point
  34. Justement, je n'ait aucun comptes sur les réseaux terroristes /pédophiles/autres/....., heu, sociaux, je ne suis pas contaminé, Je parle pour moi, sinon oui tu à raison, je m'en rend compte en observant/écoutant mon entourage ou d'inconnus Edit: En plus d'un micro, pourquoi ne pas installer une caméra, il y aurait sans doute des choses à voir et à diffuser sur les réseaux
    1 point
  35. ont nous rabâche a coup de pubs bien ciblés que l'électrique est propre mais comme la bien précisé MISC! l la majorité des impacts environnementaux d'un véhicule électrique interviennent lors de la phase de fabrication! la fabrication de la batterie contient aussi des matériaux rares tel le cobalt, graphite et lithium provenant du congo en afrique et de la mainmise de la chine sur la production mondiale! ces matériaux consomment beaucoup d'eaux et de produits chimique je vous dis pas les conséquences sur la nature! le paradoxe est saisissant entre ces véhicules dits propres et la fabrication des batteries il faut beaucoup de sale pour faire du propre! une équation a la Shadocks🤪
    1 point
  36. Certains sont dans le dialogue, tandis que d'autres... Comment dire...
    1 point
  37. Tu n'as pas un peu peur pour son axe, aussi...?
    1 point
  38. Au milieu des commentaires exacerbés qui accompagnaient la vidéo de la caméra de surveillance il y avait ça : Un endroit normal où vivent des gens normaux : C'est juste un accident, aussi injuste soit-il. C'est terrible pour la personne disparue, c'est horrible pour le chauffeur du bus, c'est malheureux pour leurs deux familles... Point!
    1 point
  39. Personnellement, en trott', j'opte pour une conduite ultra-défensive ; je me méfie des camions et des bus comme de la peste. A moins d'être sûr d'avoir été vu et d'être sur une piste cyclable, je décélère s'il le faut afin de ne pas rouler côte à côte avec eux. Et le piège de l'espace suffisant quand un tournant sur la droite se profile est connu, donc je ne dépasse pas. Lorsqu'on est usager faible, respecter le code de la route tant qu'on peut est insuffisant : il faut aussi, hélas, anticiper les imbécilités probables.
    1 point
  40. C'est effroyable !! En visionnant la vidéo, j'ai l'impression que le wheeler était sur une voie d'insertion (à vérifier). Certes plus avant que le bus, mais dans ce cas, il n'est pas prioritaire pour autant pour s'incorporer sur la voie en circulation. Attention, je ne dis pas que je cautionne l'agissement du chauffeur du bus, dans ce cas. Chauffeur qui au passage doit lui aussi être agacé par les nouvelles mobilités et en oublie la vie d'autrui. D'autres facteurs sont aussi à prendre en ligne de compte : Fatigue, alcool, mauvaise visibilité, ou j'menfoustisme ... En tous cas, c'est moche et bien triste ! Même de très bons "Pilotes" sur pistes privées finissent par se foutre en l'air, alors qu'ils sont parfois seuls ou entre Pro. Alors, quand on commence à mélanger plusieurs modes de déplacements de différentes natures (Voitures, motos, vélos, EDPM et piétons) dans un même espace, on en arrive à une prise de risque maximum. Ajouter que l'on a toujours confiance en soi, mais qu'en est-il de l'autre..
    1 point
  41. Quand j'étais ado les anciens parlaient du "péril jaune", apparemment ils se trompaient de "péril" Pour ma part je préfèrerais avoir des revenus plus important plutôt que de payer moins cher, les boutiques ne sont que des intermédiaires, ça ne justifie pas la multiplication par 2 ou 3 des prix arrivés en France, surtout que la qualité laisse à désirer, si au moins elle était au rendez-vous !!.
    1 point
  42. C'est une pensée qui nous divise entre " je veux plus pour moins cher" et " il y a des charges à payer". Nous avons tous un point commun qui est: nous voulons le maximum d'argent pour le travail que l'on réalise. Qui paie ce produit au final ? Quelque soit le type de travail de chacun, c'est le consommateur qui paie la facture. Un maraîcher français bio sera 100% plus cher qu'un produit sous engrais venant de l'étranger. Pourtant nombre de personnes continue à dire 1 tomate reste 1 tomate je ne vais pas payer plus cher. La boutique de roue ne s'engraisse pas forcément, déjà il y a les coûts fixes a payer loyer, factures,..., sortir le salaire de tout le monde en brut ca fait beaucoup plus, et enfin créer une trésorerie. Soyons lucide, le monde mange dans la main de la Chine. Le monde leur a transférer des technologies, délocaliser des usines, et aujourd'hui la chine est l'atelier du monde. J'ai acheté une petite Peugeot 208 et bien j'ai été surpris de savoir qu'elle était fabriqué en Chine et pour cause de Covid la livraison aurai du retard. Au final si la 208 était made in france, pas certain que je la paie le même prix. Je suis donc content de payer moins cher et de de fait, supprimer des emplois en France. Pour revenir au sujet, une roue type KS 18xl coûte 1600€ en chine (prix prêt à l'export avec marge du fabricant et revendeur ) qui oserait imaginer fabriquer une roue avec tout ses composants en France, payer les gros salaire etc... au final cette même roue sortirai à un prix invendable. Le levier des volumes de production ne permettrait pas de diminuer drastiquement les coûts car la main d'oeuvres et la valeur ajouté reste faible au regard des matières premières ex: moteur,batteries, etc...
    1 point
  43. Comme toujours, cela dépend toujours de la relation avec son vendeur... J'ai toujours acheté toutes mes roues en shop parce que par principe, le gars paye ses charges, son emplacement commercial etc... et que je préfère donner de l'argent à un gars LOCAL qui je sais va me faire un excellent service qu'à un chinois que je ne connais ni d'ève ni d'adam, et qui peut disparaître du jour au lendemain (ou te dire d'aller te faire fouttre aussi, et vas y pour leur faire un procès) Après, quelque part on paye toujours un service... Maintenant vu le comportement d'inmotion france, urban360 avec leur garantie de 2000km illégale, ou y'a peu l'expérience pénible de discussion que j'ai eu avec KS High'tems, je commence tout doucement à réfléchir. Je me suis fait aussi la réflexion il y a peu que des coupures comme certaines marques ont sont inadmissibles au vu du prix qu'on paye... ce ne sont pas des jouets mais bien des véhicules, il est extraordinaire qu'on n'aie pas un système de sécurité de redondance, que des roues soient encore non waterproof... En fait j'ai l'impression d'être un pigeon et parfois qu'on est des bétas-testeurs, et je déteste cela...
    1 point
  44. Mmmmhh, étymologie suspecte, tbc (to be confirmed)... Belle prestation pour cette mini-roue, un "jouet" tout à fait exploitable, qui nous change des maxi-roues hyper véloces.
    1 point
  45. Pas la peine de réfléchir trop loin le meilleur marché est celui de l'occasion, voilà le debat est clos 😂
    1 point
  46. @AdemJS, carrément, tu vas pas te faire des potes avec ça, copaing Je vais tempérer pour ma dernière contribution, du REGGAE, un blanc bec habité par JAH Musique du monde Bonne soirée et n'oubliez pas de vibrer
    1 point
  47. @roofus Merci pour cette version de ce titre, que je ne connaissais pas ! @ProLoPoLyToXiCo Ah oui, IAM : je les ai beaucoup aimés à l'époque d'Ombre e(s)t Lumière... De la Planète Mars(eilles) ! Dans le genre RAP, je suis plutôt "Gangsta RAP" (mais aussi Old School) un peu comme ceci...
    1 point
  48. Le verre est à moité vide... ou à moitié plein! Au lieu de regarder tout ce qui est apparu en 10 siècles, essaie de te concentrer sur tout ce qui existait déjà et qui perdure aujourd'hui. A commencer par l'homme, sa psychologie, ses désirs et ses besoins: la paix, la sécurité, le contact avec la nature, un chez soi où trouver le repos, la détente voire la sérénité, la liberté d'aller et venir et de nouer des contacts avec les autres, le grand air, la découverte, le dépassement de soi. Je pense que tout ce que nous apportent nos petites monoroues aura encore de l'attrait pour nos lointains descendants... 😃
    1 point
  49. 10000 kilomètre seulement ??? j’espere et je pense qu’on doit pouvoir faire plus. D’accord pour “pas forcément plus ecolo”, je me débine pas, c’est mon idée; même si je me trouve plus ecolo sur la Wheel que dans ma voiture parce que je consomme moins d’energie pour une seul personne et pour cause : 17,5 kg contre 1,2 tonnes ... non non, je dois être vraiment plus ecolo avec la roue que plutôt que la voiture rien que parce que je consomme moins d’energie, mais c’est tout je crois malheureusement ...
    1 point
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward