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Posté(e)
Il y a 2 heures, Crisssss a dit :

CE ou pas ce sont les memes produits de toute maniere ;)

Les certifications c'est surtout une histoire de pognon ... pour avoir bossé dans de nombreuses boites certifiées et pour avoir vécu les audits, je sait de quoi je parle. c'est du flanc...

Tu parles de quelles certifications ? Le CE est un marquage produit obligatoire quand il doit s'appliquer. Et il ne me semble pas en avoir vu sur les roues jusqu'à présent d'ou ma question au "responsable Urban".

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    Pourquoi vous vous plaignez les mecs? Faut juste jouer à leur jeu. Je trouve ça bien qu'ils byepass les circuits officiels. Du coup, tu vas tu testes et si ça te plaît tu achètes sur Aliexpress ou ail

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Posté(e)

Je parle en l’occurrence d'une certification CE pour materiel Electrique basse tension (2014/35/UE).

La certification en question est la responsabilité du fabricant (et importateur genre Ninebot-France), il n'y a pas d'obligation de passer par un organisme de controle.

Voila deux paragraphes qui montrent ce que je veut dire:

 

Citation

 

9 - Le fabricant, en raison de la connaissance détaillée qu’il a de la conception et du processus de production, est le mieux placé pour mettre en œuvre la procédure d’évaluation de la conformité. L’évaluation de la conformité devrait, par conséquent, incomber au seul fabricant. Cette directive ne prévoit aucune procédure d’évaluation de la conformité qui requiert l’intervention d’un organisme notifié.

13 - Tout opérateur économique qui met un matériel électrique sur le marché sous son nom ou sa marque propre ou qui modifie un matériel électrique de telle manière que sa conformité à la présente directive risque d’en être affectée devrait être considéré comme étant le fabricant et, donc, assumer les obligations incombant à celui-ci.

 

 

Ce n'est pas dans l’intérêt de l'importateur de ne pas faire le nécessaire pour que sa certification soit la plus valide possible. Ca leur coûterais surement plus cher en démarches juridiques avec des clients mécontents ;) (quoique toute la question est la. Quel juge va étudier la solidité de la certification et dans quels mesures le cas échéant ? ca semble compliqué.) 

 

Voila ce qu'ils avancent : https://www.ninebot-france.com/actu/faq-items/homologation/

 

En tous cas je pense que dans les faits le materiel est tres certainement le meme que celui ne portant pas le logo CE.

On croise les doigts, tout ira bien ;)

Edit : Autrement dit : Il suffit de coller une etiquette CE sur un produit pour qu'il soit conforme. C'est ensuite la responsabilité de celui qui a collé ce logo qui est engagée. Il devra etre capable de fournir le dossier technique prouvant la conformité. ("Sauf exception, ce dossier n'a pas à circuler avec le produit puisqu'il n'a pas à être présenté spontanément. Le client n'a pas à le demander et seules les autorités de contrôle, sur demande motivée, peuvent l'obtenir.")

Acheter un produit en France sans le logo CE c'est se tirer une balle dans le pied puisque à mon sens c'est le client qui n'aura pas de recours en cas de problèmes.

Modifié par Crisssss

Posté(e)

Reste plus qu'à attendre ses premières videos de cet ovni 

Posté(e)

"

Citation

This wheel is going to turn heads for sure ?

-> le prix va doubler chez Urban360 et dans les boutiques parisiennes ?.

Si seulement les roues 'moches' pour les provinciaux pouvaient en profiter et voir leur prix divisé par 2...  ?

Modifié par Ibaloo

Posté(e)

hors context de l’utilisation à haute viteese / tout terrain ( car pas encore testé dans ces conditions), il ne donne que du positif en therme de maniabilité, en la comparant à une Mten3.

sa Z10 est gonflée à 20 Psi pour son poids de 87kg. il dit pouvoir la descendre grand max à 15psi par rapport à son poids.

Posté(e)

première crevaison au bout de verre chez les chinois. pour les nouveau acquéreurs, pensez à mettre du scellant type Slime ;) 

ya pas de pneu de rechange dispo pour le moment.

 

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Modifié par Stanor

Posté(e)
Il y a 12 heures, Crisssss a dit :

Je parle en l’occurrence d'une certification CE pour materiel Electrique basse tension (2014/35/UE).

La présente directive s’applique au matériel électrique destiné à être employé à une tension nominale comprise entre ...75 et 1 500 V pour le courant continu...

Donc elle ne s'appliquait pas aux anciennes roues ? Quant à celles qui fonctionnent à 84V, quelqu'un a-t-il un marquage CE sur sa roue ? (marquage obligatoire si applicable)

Posté(e)
Il y a 8 heures, jbwheel a dit :

Donc elle ne s'appliquait pas aux anciennes roues ? Quant à celles qui fonctionnent à 84V, quelqu'un a-t-il un marquage CE sur sa roue ? (marquage obligatoire si applicable)

si tu check ta Mten3, on a un pauvre autocolant CE collé dessus. et à la date où on l’a eu, ça m’étonnerai quelle ait été homologuée ( surtout quand on voit l’insécurité du port de charge.... ) 

concernant segway europe BV, je crois le distributeur européen qui attend d’être dans les règles pour distribuer dans tout l’europe, et la marque chinoise est très sérieuse pour distribuer dans le monde entier. 

en revanche, je ne crois pas ceux qui sont capables de tout et n’importe quoi, surtout quand ils se sont déjà fait épinglé publiquement sur le sujet... 

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Modifié par Stanor

Posté(e)
Il y a 2 heures, Stanor a dit :

si tu check ta Mten3, on a un pauvre autocolant CE collé dessus. et à la date où on l’a eu, ça m’étonnerai quelle ait été homologuée ( surtout quand on voit l’insécurité du port de charge.... ) 

concernant segway europe BV, je crois le distributeur européen qui attend d’être dans les règles pour distribuer dans tout l’europe, et la marque chinoise est très sérieuse pour distribuer dans le monde entier. 

en revanche, je ne crois pas ceux qui sont capables de tout et n’importe quoi, surtout quand ils se sont déjà fait épinglé publiquement sur le sujet... 

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ce-china-export-ce-eu.jpg

Modifié par Kaalcifer

Posté(e)
Il y a 12 heures, jbwheel a dit :

La présente directive s’applique au matériel électrique destiné à être employé à une tension nominale comprise entre ...75 et 1 500 V pour le courant continu...

Donc elle ne s'appliquait pas aux anciennes roues ? Quant à celles qui fonctionnent à 84V, quelqu'un a-t-il un marquage CE sur sa roue ? (marquage obligatoire si applicable)

Oui, j'ai un sticker CE sur la Tesla 84v venant de chine.

Posté(e)
il y a une heure, Kaalcifer a dit :

ce-china-export-ce-eu.jpg

apparemment, ça ne coute que 4,72 € la certification ! :cerf:

 

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Posté(e)
Il y a 6 heures, Stanor a dit :

si tu check ta Mten3, on a un pauvre autocolant CE collé dessus. et à la date où on l’a eu, ça m’étonnerai quelle ait été homologuée ( surtout quand on voit l’insécurité du port de charge.... ) 

concernant segway europe BV, je crois le distributeur européen qui attend d’être dans les règles pour distribuer dans tout l’europe, et la marque chinoise est très sérieuse pour distribuer dans le monde entier. 

en revanche, je ne crois pas ceux qui sont capables de tout et n’importe quoi, surtout quand ils se sont déjà fait épinglé publiquement sur le sujet... 

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C'est un coup à voir son produit détruit à la douane si c'est pas justifié. C'est bien toi qui mentionnait un renforcement des contrôles pour les produits vert à la mode ?

Posté(e)
il y a 30 minutes, jbwheel a dit :

C'est un coup à voir son produit détruit à la douane si c'est pas justifié. C'est bien toi qui mentionnait un renforcement des contrôles pour les produits vert à la mode ?

oui, mais c’est généralisé, c’est pas ciblé que sur eux ;) 

aux pays bas, c’est surtout la détection de fret dont la taxe n’a pas été payé. en gros, ce qui se passe à l’heure actuel, c’est ce qui c’est produit pour Rockwheel store noel derner. il s’était fait intercepter la totalité de sa marchandise et y’a eu des retards de 2 mois. le vélo de ma femme n’est pas CE, et c’est passé, malgré l’interception. tous les colis de rockwheel store ont été livré.

Modifié par Stanor

Posté(e)

en apparté, ya que du coté des trotteurs que j’ai vu circuler des certificats CE. 

pour nos monoroue, il y a nada :cerf:

 

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Modifié par Stanor

Posté(e)

Gotway en délivre depuis 3 ans déjà. Au moins pour les roues vendues dans le circuit français. La c’est celui qui était avec une de mes premières roues (Gotway MSuper 2 je crois, ou MCM2s.5343B639-6E9D-410B-BBC1-780FD34839B4.thumb.jpeg.a54db61ae36054a131e3610a812a8925.jpeg)

Modifié par Iero83

Posté(e)

j’ai pas eu cela dans le carton de ma Mten3, en même temps, j’ai fais parti du premier export chinois de ma Mten3 ( les joie de jouer les béta testeur sans le savoir... ) mais ils ont eu la présence d’esprit de coller l’étiquette ?

edit : ils ont même anticipé sur le carton :D 

pour le réseau officiel, ça doit etre une confition obligatoire le document.

bon allez, je retourne scruter les réseaux sociaux chinois sur la Z10 ^^

 

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Modifié par Stanor

Posté(e)

Pour GW en plus lisible

Capture.JPG

Posté(e)

Voilà le certificat de la Ninebot S2 je pense que la Z devrait avoir à peu près le même !

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