Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

la question etait pas claire :D du coup oui je peux faire la maj sans que ca touche le firmware ? merci

edit ok jai compris xD

Modifié par Logan

  • Réponses 245
  • Vues 63.9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • MRN76 n'est pas le constructeur de la Z. Même bridée artificiellement, celle-ci restera hors-la-loi en France (non homologuée + non autorisée), comme 90 % des monoroues électriques. <HORS-SUJE

  • Petit retour apres un flash sur la version 55 . Comme dit plus haut le plus grand bonheur est de ne plus constamment entendre les bips des 45k. second plaisir, de ne plus stresser des que la

  • votreglandeur
    votreglandeur

    Bonjour à tous, Flash du firmware effectué. J’ai contacté MRN76 par mail à 22h30 pour avoir un code, réponse une minute plus tard avec le code sans même me demander quoi

Images postées

Posté(e)

Oui, tu peux faire la maj du bms, elle n'impacte pas le firmware.

Posté(e)
Bonjour à tous,

Flash du firmware effectué.

J’ai contacté MRN76 par mail à 22h30 pour avoir un code, réponse une minute plus tard avec le code sans même me demander quoi que ce soit. Je lui ai tout de même envoyé 30€ via PayPal.

J’ai eu de la chance, je n’ai fait que quatre tentatives pour que cela fonctionne. Désormais, ma Z6 est limitée à 46 Km/h au lieu de 36 Km/h.

Ce flash, personnellement, ce n’est pas pour rouler plus vite mais uniquement pour supprimer le problème de baisse de vitesse avec la batterie.

Je m’explique, je roule maximum à la vitesse de 30-32 Km/h. Cela correspond à la baisse maximale de vitesse lorsque la batterie est déchargée (Vmax = 31 Km/h à 20% de batterie). Le problème, c’est que le bip continue et insupportable indiquant l’approche de cette Vmax se déclenche à 27 Km/h. Et autant dire que avec la Z6, les 27 Km/h sont vite atteint et cela devient insupportable. Moralité, ce flash me permet de rouler à la Vmax définie par le constructeur mais sans avoir un bip qui retentit en continue.

Petit complément : je pèse 68 Kg, et la roue est prévue pour une charge de 110 Kg. Je pense donc que même à 5% de batterie, elle est capable de me trainer à la Vmax des 100% de batterie.

Evidemment, juste après le flash, je me suis équipé comme un motard de GP pour aller titiller les 46 Km/h. Verdict, cela me parait impossible ou alors suicidaire. J’ai réussi à atteindre les 37 Km/h, mais aller au-delà nécessite d’insister lourdement sur les pédales et de se pencher plus que de raison vers l’avant.

Pour conclure, je profite de la Vmax jusqu’à épuisement de la batterie (40 Km pour ma part) avec une premier bip réglé à 32 Km/h et un dernier à 35 Km/h.

  • 2 semaines après...
Posté(e)

@votreglandeur

Je suis dans le même cas que toi j'ai pour tester "titiller" les 47, au delà de 40 le vent produit par notre déplacement est le principal obstacle (l'aérodynamique du corps humain n'est pas extraordinaire ?). Il est très certainement possible de franchir les 50 km mais hors zone de sécurité et à quoi bon.

Ne plus entendre les alarmes à tout bout de champ on revie ?

  • 4 semaines après...
Posté(e)

 Ce type de hack-bidouille est-il compatible avec toutes les Z10 ou seulement celles fabriquées avant une certaine date ?

Existe-il également des solutions identiques pour KingSong et Gotway ?

Posté(e)

Toutes les Z10, peu importe la date de fabrication.

J'ai fait 300km en une semaine en vacances, j'ai roulé comme un dingue, bien souvent >50km/h (record battu 58,3km/h :D ) , y'a pas à dire c'est fiable.

A ma connaissance, l'auteur du débridage n'a pas travaillé sur d'autres marques.

Posté(e)

Merci pour ta réponse fremalea, un argument en plus en faveur de la Z10 pour mon futur choix.

Juste cette histoire de pédales qui seraient trop basses ... mais je chercher une solution ?

Posté(e)
  • Auteur

<hors-sujet>

1 hour ago, BondZero07 said:

cette histoire de pédales qui seraient trop basses

Cette histoire est un mythe, les pédales de la Z ne sont pas trop basses, l'effet gyro compense allègrement leur faible hauteur ... sur terrain lisse.

Le carénage de la Z en revanche (les énormes bajoues qui descendent sous les pédales) est en effet bien trop bas et la rend presque ridicule par rapport à ses «concurrentes 18 pouces»  pour le tout-terrain (et même pour les bateaux de trottoir !). C'est certainement un choix purement esthétique.

</hors-sujet>

Modifié par frabad

Posté(e)

perso je trouve pas que ca soit un probleme les pedales basses, c'est rare qu'elles touchent meme sur les 360 il faut pencher pas mal pour les faires toucher

Posté(e)

Les soit-disant pédales basses ne m'ont jamais dérangé.

Posté(e)
  • Auteur

sur ce topic en particulier elles me dérangent beaucoup ? 

Posté(e)
Il y a 16 heures, fremalea a dit :

A ma connaissance, l'auteur du débridage n'a pas travaillé sur d'autres marques.

Je confirme, il ne bosse que sur les ninebots (pas que la Z10)

 

il y a une heure, Logan a dit :

perso je trouve pas que ca soit un probleme les pedales basses, c'est rare qu'elles touchent meme sur les 360 il faut pencher pas mal pour les faires toucher

Dans la vie de tous les jours clairement c'est un faux sujet, par contre en offroad dans les bois, des fois on peut toucher de grosses racines, la ou V10f passe sans toucher, et je parle par expérience ^^ (après j'ai eu le cas 2 fois seulement hein :p)

Modifié par GyroRideRz

Posté(e)

Vous me rassurez mais comme mon usage serait à 85% off-road et que je suis débutant en roue, je suis un peu "inquiet" mais j'adore le look de la Z10 et me connaissant si je prends un autre modèle plus "raisonnable", ce sera toujours un second choix dans mon esprit.

Bref, je cherche ou l'acquérir aux meilleurs conditions tarifaires et ensuite je lui mettrai un top souris Decathlon ou un UEC Bodyguard ?

Posté(e)

Surveille les promos gearbest, j'ai acheté la mienne 1200€, livrée depuis la France en 3 jours.

Posté(e)

Sérieux à ce prix et en 3 jours !!!!!!!!

I need this ?

 

Edit : pour l'instant, j'ai trouvé sur Ali à 1308  frais de port inclus et livraison 13 à 20 jours / 1436 et livraison pour le 30/08 !

Modifié par BondZero07

Posté(e)

ya la msx aussi qui a l'air top, les 2 se trouvent sur le marché occas quelques fois

Posté(e)

Effectivement la MSX est sur ma short list avec la Z10 ... mais j'adore le look de la Z10 dommage pour son carénage bas ...

La Monster par contre ne semble pas aussi présente parmi les membres du forum ... pour la Z10 aux meilleurs conditions et livraison rapide ... je cherche toujours ?

 

Edit : la Z10 n'aurait qu'un seul port de charge et donc on oublie la double charge simultanée ... correct ?

Modifié par BondZero07

Posté(e)

c'est ca, un seul port de charge, mais chargeur rapide possible

Posté(e)
Il y a 2 heures, BondZero07 a dit :

MSX est sur ma short list avec la Z10

Sans doute toutes les 2 sont des modèles dignes d'intérêt, mais aux profils très différents quand même ?

Modifié par minch

Posté(e)
Il y a 21 heures, BondZero07 a dit :

Vous me rassurez mais comme mon usage serait à 85% off-road et que je suis débutant en roue, je suis un peu "inquiet" mais j'adore le look de la Z10 et me connaissant si je prends un autre modèle plus "raisonnable", ce sera toujours un second choix dans mon esprit.

Bref, je cherche ou l'acquérir aux meilleurs conditions tarifaires et ensuite je lui mettrai un top souris Decathlon ou un UEC Bodyguard ?

Perso je vie en Eure et Loire et je fais 50% off road 50% chemin vicinal, je vais dans la foret, dans les chemin agricole, dans l'herbe sans soucis avec ma Z10 :) après j'aime pas trop les terrains hyper cassant parce que c'est chiant trop lent. en fait le seul type de terrain vraiment merdique c'est les stabilisé en cailloux qui bougent sous la roue c'est super désagréable :( 

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.