Aller au contenu

KingSong 16 X - Retours Utilisateurs


Corex

Messages recommandés

il y a 8 minutes, Lenny Spaggiari a dit :

Dac 

Merci 

Que recommandez vous svp ? 

Je suis une quiche molle s'agissant de mécanique etc.... 😁 

Hello en mettant la roue sur le coté et en t’aidant d’une lampe torche tu devrais voir s’il y a quelque chose. Moi j’ai souvent des feuilles qui viennent se coincer sur l’arrière et une fois un petit gravillon sur le devant qui a fini par passer (le temps que je réagisse).

Est ce que tu as ce bruit en faisant tourner la roue lorsqu’elle est sur le coté ?

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Emmanuel Renard a dit :

👍 par contre je fais des essais pour m’assoir et quand je vous dis que je suis souple comme une planche, lorsque mes fesses arrive(raient) au niveau du haut de la coque elles ne sont dessus mais derrière la roue (🧐 suis pas sur d’être très clair). En gros si je veux arriver à m’assoir DESSUS il faudrait que je sois sur la pointe des pieds 😝

Bon ensuite je suis bien debout 😬

Je te rassure .Quand je suis assis, j' ai que la pointe des pieds qui touche les pédales

IMG_3671.PNG

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 hours ago, Lenny Spaggiari said:

J'ai ce bruit glauque depuis ce matin 

Quelqu'un connaît ? 

Ça veut dire que ta 16X ne va pas tarder à se transformer. J'espère que t'es pas tombé sur un decepticon !

Bon et sinon, en dehors d'un éventuel frottement du pneu tu peux aussi vérifier que rien (terre, feuilles mortes, etc.) n'aurait obstrué l'étroite coque interne de ta roue en séchant pendant la nuit. Tu devrais pouvoir vérifier en éteignant la roue et en la couchant sur le côté pour faire la faire tourner manuellement.

Modifié par fr4bd
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2020 à 23:03, alexkiet a dit :

Le bruit me fait penser à un autobot ou décepticon qui se transforme!!!🤪

Moi aussi je trouvais Martine un peu enrouée depuis notre dernier passage dans les bois (en tout bien tout honneur)  ! Du coup j’ai opté pour la technique du chiffon ! J’ai profité de sa sièste pour la prendre (peut-être pas le bon verbe 🧐) par surprise et il en est ressorti ce qu’il y sur la photo 😬

8159699B-415D-489A-8798-DB5EBD652C07.jpeg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Emmanuel Renard a dit :

Moi aussi je trouvais Martine un peu enrouée depuis notre dernier passage dans les bois (en tout bien tout honneur)  ! Du coup j’ai opté pour la technique du chiffon ! J’ai profité de sa sièste pour la prendre (peut-être pas le bon verbe 🧐) par surprise et il en est ressorti ce qu’il y sur la photo 😬

8159699B-415D-489A-8798-DB5EBD652C07.jpeg

Tiens c'est marrant j'ai fait pareil hier et aujourd'hui même ! Pas avec un chiffon mais plutôt avec un sopalin (moins écolo). Je devrais le faire avec un chiffon je retirerais probablement encore plus. 

Excellente technique au passage ! Ceci dit ça donne furieusement envie de démonter la roue pour voir à quel point la terre s'est accumulée sous la carte mère. 

J'ai déjà démonté les panneaux latéraux la semaine dernière pour constater très peu de poussière à l'intérieur, ça m'a rassuré. Aucune trace d'humidité non plus. 

Par contre toute cette terre/boue accumulée dans la roue, sur le long terme ça doit pas être terrible, ça doit forcément causer un peu d'humidité... 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/12/2020 à 11:00, fr4bd a dit :

Ça veut dire que ta 16X ne va pas tarder à se transformer. J'espère que t'es pas tombé sur un decepticon !

Bon et sinon, en dehors d'un éventuel frottement du pneu tu peux aussi vérifier que rien (terre, feuilles mortes, etc.) n'aurait obstrué l'étroite coque interne de ta roue en séchant pendant la nuit. Tu devrais pouvoir vérifier en éteignant la roue et en la couchant sur le côté pour faire la faire tourner manuellement.

Oui, c'est un problème bien connu des versions de 2019. C'est très très bien documenté sur le forum anglosaxon. Faites de recherches, vous verrez...

Plus sérieusement, je trouve que ça ressemble très fort à un des son AVAS par défaut, avec EUCWorld.

Modifié par tokumeino
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2020 à 17:50, alexkiet a dit :

IMG_4274.JPG

On dirait qu'il y a une grosse plaque de velcro sur la housse en néoprène. Perso, j'aimerais bien personnaliser un peu ma housse en y collant dessus des patches décoratifs en velcro (on en trouve une grande variété sur Ali, par exemple, sur toutes les thématiques). Pour qu'ils accrochent (ces patchs ont souvent sur leur verso un velcro côté crochets), il faudrait que je puisse mettre sur le néoprène des plaques ou des bandes de velcro (côté bouclette).

Questions :

  • où trouver des plaques de bouclette velcro de bonne qualité (durables, qui ne s'effilochent pas) ?
  • comment les fixer sur le néoprène : en principe le thermocollant c'est 150°C alors que la température max pour repasser du néoprène est en principe 110°C ;  il y a aussi de l'autocollant mais est-ce que ça tient ?
  • la housse est un peu étirée une fois en place : comment gérer là dessus une plaque de bouclette velcro non extensible ?
Modifié par tokumeino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En première analyse, j'avais pensé à coller tout un tas de trucs comme ça : https://www.aliexpress.com/item/1005001649206613.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.6c7b6d30sg71vG en n'utilisant que la partie bouclette (en plus on peut choisir la couleur) mais je suis un peu pessimiste sur le collage sur le tissu de la roll.nz.

POLKA-DOT-Velcro-Velcro-tape-adhesive-tape-self-adhesive-tape-small-DOTS-tear-pull-tape-Hook.jpg_Q90.jpg_.webp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tokumeino a dit :

En première analyse, j'avais pensé à coller tout un tas de trucs comme ça : https://www.aliexpress.com/item/1005001649206613.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.6c7b6d30sg71vG en n'utilisant que la partie bouclette (en plus on peut choisir la couleur) mais je suis un peu pessimiste sur le collage sur le tissu de la roll.nz.

POLKA-DOT-Velcro-Velcro-tape-adhesive-tape-self-adhesive-tape-small-DOTS-tear-pull-tape-Hook.jpg_Q90.jpg_.webp

J' ai utilisé cette bande là pour la housse néoprène:

https://fr.aliexpress.com/item/4001058198590.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.30722e5cow8Nck&algo_pvid=a008013e-4792-46b3-8329-018198a169dd&algo_expid=a008013e-4792-46b3-8329-018198a169dd-23&btsid=0b0a187b16083010780364691e5508&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_

Celle là pour les pads.Bien pratique le coté autocollant:

https://fr.aliexpress.com/item/33036100627.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.30722e5cow8Nck&algo_pvid=a008013e-4792-46b3-8329-018198a169dd&algo_expid=a008013e-4792-46b3-8329-018198a169dd-21&btsid=0b0a187b16083010780364691e5508&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_

Pour la housse, j' ai cousu à la main en assemblant 2 éléments pour agrandir la surface moquette.Cela permet de replacer les pads à sa convenanceen fonction la position des genoux et mollets

IMG_4354.JPG

IMG_4355.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, tokumeino a dit :

On dirait qu'il y a une grosse plaque de velcro sur la housse en néoprène. Perso, j'aimerais bien personnaliser un peu ma housse en y collant dessus des patches décoratifs en velcro (on en trouve une grande variété sur Ali, par exemple, sur toutes les thématiques). Pour qu'ils accrochent (ces patchs ont souvent sur leur verso un velcro côté crochets), il faudrait que je puisse mettre sur le néoprène des plaques ou des bandes de velcro (côté bouclette).

Perso j’ai utilisé un velcro fort avec un bon double face pour fixer le velcro et l’écusson sur la Roll (celui que j’ai mis devant est relativement épais car il a aussi pour but de protéger l’avant de la roue).

5400F303-7692-4B97-A0EA-41D160E7C74B.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super boulot @alexkiet et @Emmanuel RenardRenard aussi.

Les coutures ne fragilisent pas le néoprène là où c'est cousu, @alexkiet ? (je demande mais de toutes façons je ne sais pas coudre).

Et avec du bon double face, le côté "crochets" tient assez bien à la housse pour que tu puisses mettre et enlever l'écusson, @Emmanuel Renard ?

Modifié par tokumeino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, tokumeino a dit :

@Emmanuel Renard Et les boudins sur le côté ? Le même gros double face que pour le velcro "bouclettes" de l'écusson ? Et sur le trolley, c'est juste gaffer ?

C’est que du double face partout 😜 sur le trolley j’ai mis les protections aux extrémités et sur le dessus c’est du gris pour raquette de tennis (juste du DD face aux extrémités) 😜 (je vais peut-être le remplacer par de la paracorde histoire de voir ce que ça donne) 

En janvier je vais poser les power pads je vais certainement recouvrir comme @alexkiet les cotés de Velcro pour les installer ( ou les Clark pads j’hésite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé tester ma nouvelle KS16X ce soir pour voir si elle n'avait pas de problème. Ma roue précédente était une KS16S donc ça change.

Première accélération : gros wobble, ça m'a calmé et assagi vite fait 😅 Mais n'est pas la roue, c'est moi. Après 2-3km, plus de wobble pour la même chose. C'est assez différent de la KS16S, en particulier sur la sensibilité aux dévers (ça surprend la première fois) et la façon de tourner, mais je m'y ferai vite, je pense.

Au chapitre des petits ennuis : le pneu frotte quand je me mets (ou presque) sur un pied. Si ça ne rentre pas dans l'ordre tout seul avec le pneu qui se fait, je limerai/poncerai.

En revanche, les pédales font un bruit (grincement, craquement) quand je change d'appui talon/pointe. Les deux pédales pareil. Ça ne vient pas de l'axe mais plutôt de l'intérieur de la pédale : du revêtement qui prendrait sa place. J'espère que ça va partir tout seul parce que ça nuit un peu à la quiétude d'une roue sinon parfaitement silencieuse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, tokumeino a dit :

en particulier sur la sensibilité aux dévers (ça surprend la première fois) et la façon de tourner, mais je m'y ferai vite, je pense.

Ca c’est du au pneu CX. 😉

 

il y a 36 minutes, tokumeino a dit :

Au chapitre des petits ennuis : le pneu frotte quand je me mets (ou presque) sur un pied. Si ça ne rentre pas dans l'ordre tout seul avec le pneu qui se fait, je limerai/poncerai.

Pareil. Il n’y pas beaucoup de place pour le pneu avec la 16X 😜 Sur mon CST j’y suis allé au cutter.

 

il y a 38 minutes, tokumeino a dit :

En revanche, les pédales font un bruit (grincement, craquement) quand je change d'appui talon/pointe. Les deux pédales pareil. Ça ne vient pas de l'axe mais plutôt de l'intérieur de la pédale :

Ca me l’a fait aussi j’ai profité du changement de grip pour remédier au « problème ». Il y a une petite mousse entre la plaque de métal et le pad. Je n’en n’avais pas partout ce qui provoquait le  craquement, les vis n’étaient pas bien serrées aussi.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward