Aller au contenu

KingSong 16 X - Retours Utilisateurs


Corex

Messages recommandés

  • 5 semaines après...

Bonjour, dans quelques temps, je vais sans doute changer ma KS16S pour quelque chose de plus gros. Je pèse 90km avec mon sac à dos habituel et j'aimerais pouvoir rouler (pas beeper) à 40km/h (GPS, pas "roue") avec des risques négligeables de cut-off. Je fais surtout de la ville (Paris, Banlieue) et je fais tout avec ma roue, parfois chargé (boulot, promenades, courses, marché etc). J'aimerais surtout gagner en distance pour les ballades et en couple pour rigoler. Je serais tenté par la Gotway RS (T) mais le trolley m'inquiète compte tenu de mon mode de vie et surtout, ses 24cm de large sont juste un peu trop larges pour l'espace - derrière ma porte d'entrée - qui est réservé à ma roue. Donc je suis en train de me raviser un peu.

Les 84V de la KS16X me semblent en fait un peu has-been en 2020 : 84V, c'est "so 2019" ! Mais elle a d'autres atouts, surtout en matière d'ergonomie et de facilité à vivre avec (trolley en particulier). Restent quand même tout un tas de trucs pas sympas que je peux lire sur la KS16X mais qui datent d'anciens firmwares et anciens batchs. Donc j'aimerais savoir :

  1. Est-ce les dernières itérations de la roue ont fait des progrès concernant l'étanchéité ? Les retours des batchs 1 et 2 sont calamiteux à ce sujet, or c'est important pour moi parce que je veux quelque chose que je puisse rouler n'importe où, n'importe quand, dans n'importe quelles conditions (raisonnables quand même : pas les grosses pluies de l'année, mais si je suis surpris par une grosse averse ou que je veuille rouler sous une pluie modérée avec mon poncho bien étanche, je ne veux pas l'inquiéter à cause de la roue).
  2. On parle bcp d'un wobble important passé 35km/h : c'est vrai ? Est-ce que maintenant, le trou dans la jante pour la valve de la chambre est plus vers le milieu, pour un alignement correct du pneu sur la circonférence ?
  3. Est-ce qu'il y a toujours des cut-off intempestifs ?
  4. Avec les FW récents, à quelle vitesse est-ce qu'on peut rouler avec 50% de batterie ? etavec 25% ?
  5. Les Gotway sont plus rapides, aucun doute. Mais en dessous de 40km/h, est-ce qu'une KS16X accélère autant et est suffisamment stable ?
  6. Les GotwayW RS devraient sonner le glad des problèmes de fragilité d'axes. Est-ce que l'axe d'une KS16X est plus solide que celui d'une MSP ?
  7. Une KS16X est significativement plus lourde qu'une KS16S. Mais est-ce que le trolley est suffisamment bien foutu pour que ça se passe bien dans les rayons d'un supermarché, devant l'étale d'un maraicher etc ?
  8. Les pneus des dernières itérations de la roue, ils sont plus gros que ceux d'une MSP ? ou pareils ?
  9. Est-ce que le problème de garde boue a été réglé ?

Ca fait beaucoup de questions mais vous voyez l'idée : par rapports aux premières versions de 2019, j'aimerais savoir si KingSong a fait des mises à jour significatives. C'est dur à suivre.

Modifié par tokumeino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, tokumeino a dit :
  • Une KS16X est significativement plus lourde qu'une KS16S. Mais est-ce que le trolley est suffisamment bien foutu pour que ça se passe bien dans les rayons d'un supermarché, devant l'étale d'un maraicher etc ?
  • Les pneus des dernières itérations de la roue, ils sont plus gros que ceux d'une MSP ? ou pareils ?
  • Est-ce que le problème de garde boue a été réglé ?

Hello ! J’ai acheté une KS16X en octobre 2020, je n’ai pas assez d’expérience pour répondre à l’ensemble de tes points mais :

- pour ce qui concerne le garde boue c’est toujours pareil le mien est fendu certainement lors d’un basculement en arrière ou une chute. J’ai mis de la colle grue et ça tient (au pire ca se change mais cher je trouve)

- pour le pneu j’étais en CX 16x3 et je viens de passer en CST. (Les 2 ont tendances à lécher la roue au démarrage ou sur un pied (peu de place entre la coque et le pneu)

- le trolley il est nickel pour moi avec ses 2 hauteurs et il se tortille très peu lorsque je la déplace (gauche/droite)

- pour la pluie quand je regarde l’intérieur de ma 16X et les premières générations (vidéos YouTube) je ne vois pas de différences notables au niveau effort sur l’IP. À priori ça passerait par le trolley... perso j’utilise une housse Roll.nz qui protège un poil de l’eau et de la poussière (mais surtout des chutes 😜). Sinon il existe des « charlottes » pour gyroroue même si c’est pas très sexy sur ma Martine (oui elle s’appelle Martine 😜)

Pour le reste je laisse les « anciens » répondre ! 

Petit édit concernant le trolley en position intermédiaire nickel en position haute forcément il tortille un peu mais top en ergonomie à mon goût

Modifié par Emmanuel Renard
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
On 11/16/2020 at 6:27 PM, tokumeino said:

Est-ce qu'il y a toujours des cut-off intempestifs ?

:troll: Oui, cette roue est connue pour ça, elle n'arrête pas de couper. Tous ceux qui ne l'ont pas achetée et qui savent lire l'anglais pourront te le confirmer. Les autres, ceux qui, comme moi, n'ont jamais eu de coupure à haute vitesse, ni le moindre comportement défaillant en 5000 km avec leur 16X de présérie, sont simplement aveuglés par le fanatisme et ont pactisé avec KingSong pour avoir l'une des 6 cartes mères en état de marche en occident. KingSong c'est le diable.

Achète plutôt BeGod.

Modifié par fr4bd
troll
  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, fr4bd a dit :

ni le moindre comportement défaillant en 5000 km avec leur 16X de présérie, sont simplement aveuglés par le fanatisme. KingSong c'est le diable.

Tu es de mauvaise foi! 😃 Je te crois quand tu affirmes n'avoir pas eu de pb: tu as de la chance, tant mieux et je souhaite que tu continues. ce n'est pas une raison pour nier le pb et te moquer de la frustration et de la colère de ceux qui se sont fait très mal sans erreur de leur part. Kingsong n'est pas le diable, c'est un des meilleurs constructeurs de roue au monde: j'ai appris sur la 14D puis la 18L, 2 roues qui m'ont enthousiasmé. Ceci dit, je pense que l'évolution récente de Kingsong ne va pas dans le bon sens: c'est réversible! 😃 Bonne glisse!

  • Triste 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, papaCoursac a dit :

Ceci dit, je pense que l'évolution récente de Kingsong ne va pas dans le bon sens: c'est réversible! 😃

Si l'on s'en tient à leur adoption de la suspension et à l'abandon concomitant du "Lo-Fi inside" sur leur flagship, si, quand même !

En faisant bien sûr abstraction du fait (très personnel !), que je me retrouve avec une S18 inutilisable après moins de 300 km :(

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, papaCoursac said:

Tu es de mauvaise foi! 😃 Je te crois quand tu affirmes n'avoir pas eu de pb: tu as de la chance, tant mieux et je souhaite que tu continues. ce n'est pas une raison pour nier le pb et te moquer de la frustration et de la colère de ceux qui se sont fait très mal sans erreur de leur part. Kingsong n'est pas le diable, c'est un des meilleurs constructeurs de roue au monde: j'ai appris sur la 14D puis la 18L, 2 roues qui m'ont enthousiasmé. Ceci dit, je pense que l'évolution récente de Kingsong ne va pas dans le bon sens: c'est réversible! 😃 Bonne glisse!

La rumeur se trompe et Je crains que tu sois tombé dans le panneau. Je me répète donc pour la Nième fois.

Les rageux qui ont colporté «le problème» («cut-off») de la 16X ont en commun de :

  • ne pas avoir acheté la 16X et de ne pas savoir de quoi ils parlent
  • avoir simplement relayé la mauvaise expérience de tiers qui n'ont jamais daigné témoigner sur le présent forum
  • avoir projeté sur la 16X un «problème» commun à tous les monocycles motorisés
  • avoir oublié d'émettre un doute quant au comportement de ceux qui prétendaient avoir atteint les limites du moteur de leur 16X «sans erreur de leur part»
  • avoir laissé croire que ceux qui n'ont pas rencontré «le problème» étaient des «chanceux» et ainsi transformé l'exception en règle.

De fait, j'assume l'ironie, mais je ne me moque aucunement des accidentés. Je suis assez responsable pour reconnaître qu'une défaillance de l'engin que je maîtrise m'est toujours imputable. Ce n'est pas moi qui suis chanceux, ce sont ceux qui ont pris la KS-16X pour une Gotway qui sont des malchanceux (et un peu idiots aussi). Et si je suis de «mauvaise foi» c'est précisément parce que les trolls ont foi en leurs c*nneries.

2 hours ago, papaCoursac said:

et te moquer de la frustration [..] de ceux qui [...]

edit : je te l'accorde en effet : je me moque éperdument de la frustration de ceux qui renoncent à acheter, pour des erreurs d'interprétation qui n'engagent qu'eux, la roue qu'ils désirent secrètement . Inutile de faire passer ces derniers pour des victimes, pour autant 🙂

Modifié par fr4bd
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, moi en tous cas, je vais en acheter une et je vous dirai 🙂

Je m'attends juste à un peu de boulot au départ pour bien faire l'étanchéité. Cétait surtout ça le truc qui me travaillait et me faisait hésiter. Pour le reste, je ne compte pas me promener à 50km/h sur les pistes cyclables parisiennes, et encore moins accélérer vivement à partir de là. Donc je suis assez serein pour ces histoires de cut-off 😉 On en est bien au 6e firmware pour cette roue, et après un changement de carte mère, je suppose que pas mal de problèmes ont été réglée. Je ne suis pas un "early adopter".

 

 

Modifié par tokumeino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, tokumeino a dit :

Bon, moi en tous cas, je vais en acheter une et je vous dirai 🙂

Je m'attends juste à un peu de boulot au départ pour bien faire l'étanchéité. Cétait surtout ça le truc qui me travaillait et me faisait hésiter. Pour le reste, je ne compte pas me promener à 50km/h sur les pistes cyclables parisiennes, et encore moins accélérer vivement à partir de là. Donc je suis assez serein pour ces histoires de cut-off 😉 On en est bien au 6e firmware pour cette roue, et après un changement de carte mère, je suppose que pas mal de problèmes ont été réglée. Je ne suis pas un "early adopter".

 

 

HellooO j'arrive à mes 1000 KM sur Martine (ma KS16X) acheté en octobre 2020 et jusque là 0 souci. J'ai fait mes 700 premiers kms avec le CX d'origine qui peut effectivement désorienter parfois par son comportement mais quand le connait on s'y fait. A 700km j'ai voulu tester un autre pneu et je suis passé sur le CST nouvelle roue :D

Je suis fan de Martine et je monte dessus dés que je peux. En vitesse max j'ai du faire 47Km mais sans chercher à pousser (sur terrain privé bien entendu) et avec le CST j'ai l'impression d'être sur un tapis volant. Je ne suis pas à un accro à la vitesse, je l'ai poussé une ou deux fois mais c'est pas mon truc moi je cherchais une roue capable de m'emmener dans les bois (Meudon/Clamart/etc..), de passer des cotes, de prendre des petits chemins, bref tout ce que je pouvais faire en VTT et elle le fait très très bien. En ville " malgré "son poids elle est super maniable et joueuse.

J'ai l'impression de faire du ski, du snow, du skate, du roller en fonction des situations. 🙃

Pour la version logiciel on est en 2.03 je crois que les "soucis" étaient évoqués en 1.05 ou 06 et réglés avec la 1.07. Comme je le disais même si je ne vais pas vite mon utilisation en forêt fait que je sollicite de manière intense (montées) Martine et jusqu'à maintenant pas de pb.

Bref je kiffe ma Martine 🥰

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque tout le monde fait son petit retour sur la 16X, je vais m'y mettre aussi alors ! 

La mienne compte maintenant plus de 3000km. Pas eu de problèmes dessus. Il y a quelques semaines j'avais le sentiment de sentir une sorte de pédale dip vers l'avant, en sortie de virage. Mais après un bon calibrage de la roue, je ne le sens plus. 

Je roule par tous les temps avec, quoique s'il pleut beaucoup je préfère prendre la 16S... Je ne l'ai jamais ouverte car je suis trop paresseux. Mais n'ayant pour le moment aucun ressenti différent quant à son comportement, j'ai l'impression qu'elle est comme neuve. 🙂 

Je kiffe cette roue chaque jour un peu plus, elle peut être nerveuse ou douce à la fois. Elle permet de doubler nombre de cyclistes et autres sur les pistes cyclables. Elle est fluide. Bref un vrai plaisir de conduite à chaque sortie. Depuis quelques semaines je la pilote beaucoup en position assise, j'avais acheté le petit siège adapté dès le départ. Et bien j'ai des sensations ultra kiffantes avec ce mode de conduite. J'en viens parfois à me dire qu'elle est presque mieux conduite ainsi ! Quand on frôle les 45km/h en positon assise, c'est ultra grisant, la sensation de flotter est encore plus grande. 

Bref, assise, debout, en mode balade pépère ou pointe de vitesse agressive, elle est fantastique ! 

Je redoute comme tout le monde son problème d'étanchéité. C'est peut-être ça qui m'empêche de l'ouvrir ... j'ai peur d'y trouver plein de boue, feuilles et humidité. 

Arff, va falloir que je m'y colle un jour ... 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Yugs a dit :

Bref, assise, debout, en mode balade pépère ou pointe de vitesse agressive, elle est fantastique ! 

J’ai une petite question sur le siège. On gagne combien de centimètres environ en hauteur d’assise par rapport à la hauteur niveau trolley ? ( je mesure 185cm et je suis souple comme une planche 😬)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Je pèse 90km avec mon sac à dos habituel et j'aimerais pouvoir rouler (pas beeper) à 40km/h (GPS, pas "roue") avec des risques négligeables de cut-off.


Bonjour,

C'est un fantasme de penser qu'il existe une roue qui ne vous laissera jamais tomber à 40kmh. Ni chez GW, ni chez KS.
A ces vitesses et avec votre poids, il faut accepter de vivre avec l'idée que la roue vous dise "tchao, c'est trop pour moi, continue tout seul".
Sur un moyen de transport "stable", quand on atteint la limite de puissance, l'engin n'accelere plus. Sur un engin pendulaire, c'est le décrochage, sans prévenir.
A 40kmh, le risque est bien là, il ne faut justement surtout pas le négliger.
Voilà.
Grégoire.

Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Emmanuel Renard a dit :

J’ai une petite question sur le siège. On gagne combien de centimètres environ en hauteur d’assise par rapport à la hauteur niveau trolley ? ( je mesure 185cm et je suis souple comme une planche 😬)

Hello ! 
je ne saurais te dire la hauteur exacte gagnée avec le siège, mais on y gagne clairement. 
ce que je peux te dire c’est qu’il est très confortable, tient relativement bien en place (attention aux bosses qui ont tendance à la faire sauter), et permet de découvrir de nouvelles sensations (pour ma part en tout cas). 
je mesure 1m83 donc pas loin de toi, et je suis très peu souple également. Mais avec de l’entraînement je suis parvenu rapidement à m’assoir et me relever tout en roulant. Au début ça fait flipper et j’ai cru chuter plusieurs fois. Mais finalement c’est devenu une habitude. C’est très agréable de pouvoir s’assoir à sa guise ! 
😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans cette vieille vidéo, l'un des premiers adopteurs de la KS-16X (première carte mère, ancien micrologiciel), pilote très expérimenté de ~90 kg, pousse à plusieurs reprises la 16X au-delà des seuils de vitesse recommandés. Et devinez quoi ? Il s'amuse.

Note : Je n'encourage aucun wheeler irresponsable à pousser sa machine dans ses derniers retranchements. En revanche, j'invite tous les wheelers responsables à maîtriser leur 16X  et à s'amuser.

Les adeptes de la pensée magique autoréalisatrice feront ce qu'il voudront, comme d'habitude.

Modifié par fr4bd
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, fr4bd a dit :

Dans cette vieille vidéo, l'un des premiers adopteurs de la KS-16X (première carte mère, ancien micrologiciel), pilote très expérimenté de ~90 kg, pousse à plusieurs reprises la 16X au-delà des seuils de vitesse recommandés. Et devinez quoi ? Il s'amuse.

Note : Je n'encourage aucun wheeler irresponsable à pousser sa machine dans ses derniers retranchements. En revanche, j'invite tous les wheelers responsables à maîtriser leur 16X  et à s'amuser.

Les adeptes de la pensée magique autoréalisatrice feront ce qu'il voudront, comme d'habitude.

😜 C’est la vidéo qui m’a fait sauter le pas 😬 et une nouvelle fois je ne regrette pas du tout. 

Il y a 2 heures, Yugs a dit :

Hello ! 
je ne saurais te dire la hauteur exacte gagnée avec le siège, mais on y gagne clairement. 
ce que je peux te dire c’est qu’il est très confortable, tient relativement bien en place (attention aux bosses qui ont tendance à la faire sauter), et permet de découvrir de nouvelles sensations (pour ma part en tout cas). 
je mesure 1m83 donc pas loin de toi, et je suis très peu souple également. Mais avec de l’entraînement je suis parvenu rapidement à m’assoir et me relever tout en roulant. Au début ça fait flipper et j’ai cru chuter plusieurs fois. Mais finalement c’est devenu une habitude. C’est très agréable de pouvoir s’assoir à sa guise ! 

Bon je rajoute à ma lettre au Père Noël 🎅 (je me demande juste si le siège va passer avec la housse Roll.nz... à vérifier) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Yugs a dit :

Je redoute comme tout le monde son problème d'étanchéité. C'est peut-être ça qui m'empêche de l'ouvrir ... j'ai peur d'y trouver plein de boue, feuilles et humidité. 

J’ai déjà démonté la mienne plusieurs fois 😬 (dont une pour changer le pneu). Elle avait 700 km et franchement j’étais étonné de la « propreté » et pourtant je vais (comme je le disais) régulièrement dans les bois. La protection roll.nz obstrue les sorties qui se trouvent en bas de la coque (enceinte ? M’en rappelle plus) et il me semble que c’était une des sources d’infiltration de la poussière. Pour la pluie là aussi la protection « évite » que des gouttes d’eau ne glisse le long du trolley (il me semble avoir lu aussi que c’était par là que l’eau pouvait s’infiltrer). 

Quand il pleut trop je pique le protège sac à dos de ma femme qui en plus d’être étanche est réfléchissant 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/11/2020 à 11:32, Emmanuel Renard a dit :

Bon je rajoute à ma lettre au Père Noël 🎅 (je me demande juste si le siège va passer avec la housse Roll.nz... à vérifier) 

Si rouler assis te tente, tu ne devrais pas le regretter. En revanche je pense qu'avec la housse Roll.nz, le siège ne va pas bien tenir. Il est en effet taillé pour épouser la forme du trolley. Si celui-ci est obstrué, le siège ne pourra pas bien s'y fixer. 

A essayer mais ça m'étonnerait que ça marche. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 11/30/2020 at 11:32 AM, Emmanuel Renard said:

(je me demande juste si le siège va passer avec la housse Roll.nz... à vérifier) 

S'il te faut absolument choisir entre la housse et le siège, je pense que tu devrais opter pour la housse : Le haut de la coque de 16X est tout à fait confortable (pour les petites fesses en tout cas), même sans siège.

Perso c'est avec la 16X que j'ai appris à apprécier la position assise et je n'ai jamais ressenti le besoin d'augmenter le confort avec un accessoire que je risquerais de perdre facilement en roulant. D'autant que ce même accessoire empêche d'utiliser la poignée télescopique.

Modifié par fr4bd
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward