Aller au contenu

KingSong 16 X - Retours Utilisateurs


Corex

Messages recommandés

Le 25/12/2020 à 21:16, Emmanuel Renard a dit :

Ca me l’a fait aussi j’ai profité du changement de grip pour remédier au « problème ». Il y a une petite mousse entre la plaque de métal et le pad. Je n’en n’avais pas partout ce qui provoquait le  craquement, les vis n’étaient pas bien serrées aussi.

Le grip vendu par BDD, il est top ? Parce que celui de base est bien, mais pas fou fou...

Les vis mal serrées, c'est celles qui fixent la plaque de métal sous le grip, c'est bien ça ? Et les mousses, elles sont où ? Tu as mis quoi là où il n'y en avait pas ?

Modifié par tokumeino
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/12/2020 à 20:35, tokumeino a dit :

En revanche, les pédales font un bruit (grincement, craquement) quand je change d'appui talon/pointe. Les deux pédales pareil. Ça ne vient pas de l'axe mais plutôt de l'intérieur de la pédale : du revêtement qui prendrait sa place. J'espère que ça va partir tout seul parce que

J’ai profité d’un changement de grip pour te faire quelques photos. On peut constater les résidus de mon dernier passage dans les bois @King Size Tu peux aussi voir cette petite mousse dont je te parlais. La plaque sur laquelle est fixé le grip est souple si la mousse n’est pas répartie correctement elle peut provoquer une petite différence d’épaisseur qui lorsque tu vas faire du talon/pointe va générer ce bruit de craquement (métal contre métal + saloperies récupérées sur la route ou dans les bois). Je trouve ces vis un poil longue ce qui empêche de bien maintenir cette plaque contre le reste du pad.

PI j’ai aussi eu les vis d’axe sur un coté qui « craquaient » car pas assez serrées.

Re PI le grip (Vicious) que je viens de changer n’a pas 900 Km 🙃 au niveau des vis on voit que l’usure est plus prononcée et pour certaines ça a généré des trous. Je n’utilise pas des chaussures à semelles en acier mais des Vans ou les mêmes chaussures que @King Size

99441D83-FB7A-4171-9194-0EF8E17C3876.jpeg

86BA0B17-00CA-4977-87EA-DFB2761B9668.jpeg

711A2FE6-CBA1-4975-BEAF-495D7783CBD7.jpeg

4E0735DB-3E68-4278-A2E1-69482126171D.jpeg

60B53731-1ECB-43A6-8BB9-8E93CFDEA720.jpeg

0AE8E241-FF48-47C8-AD2B-791231ACF100.jpeg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, King Size a dit :

Nouvelle tenue de soirée pour Martine? Je sens qu'elle n'est pas prête de courir les bois avec ce temps. xD

Tout à fait c’est plutôt urbain comme sortie en ce moment !! Hier Martine et Moustache on fait un AR sur Reims ! Une cinquantaine de kms en ville et au bord du canal sans une goutte de pluie un miracle ! 

C7DE4969-F905-45FE-8AEA-895E3D4056B7.jpeg

8C4E7970-E398-4DF4-9001-0C53C3E1B1D5.jpeg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un premier temps achète du grip de remplacement. Une fois que tu l’auras reçu procède au démontage. Enlève le grip, vérifies si toutes les vis sont bien serrées (vérifies aussi si tu as du jeu en appuyant sur la plaque. En serrant bien je n’ai quasiment pas plus de jeu). 

Comme tu peux le constater sur les photos je te conseille de tout enlever et bien nettoyer la boue arrive à rentrer à l’intérieur du pad et comme je te le disais plus haut tu peux aussi avoir de la saloperie (petits cailloux ou autre) qui te génère des bruits.

Vu le nombre de pièces qui compose le pad tu devrais rapidement voir d’où provient le craquement (plaque en métal qui frotte contre le pad).

Pour la mousse j’irai faire un saut chez Casto ou Leroy Merlin. Je pensais aussi utiliser cette « mousse » qui sert à emballer les téléviseurs (très fine)..

Pour le grip je prends du Vicious en plaque (x4) et une plaque te permet de faire les 2 pads.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mes "grincements" de pédale, j'ai aussi demandé à mon revendeur et il m'a conseillé de mettre du WD40 là où il y a les flèches.

image.png.ef557ec719eb14321660390e3f674be9.png

Je n'y croyais pas parce que j'avais vraiment l'impression que ça venait de l'intérieur des pédales. Mais ça a marché, sans avoir à changer le grip, donc.

Comme mon revendeur avait raison là dessus, je vais aussi lui faire confiance pour le frottement du pneu. Il était moins sûr mais pensait qu'avec un peu de temps, le pneu s'assouplirait pour prendre sa forme définitive. D'après lui, cette histoire de frottement se règle souvent d'elle-même. J'attends donc un peu et au pire, je poncerait plus tard (j'ai une ponceuse électrique avec du papier bien gros : ça ira très vite à mon avis). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, tokumeino a dit :

Pour mes "grincements" de pédale, j'ai aussi demandé à mon revendeur et il m'a conseillé de mettre du WD40 là où il y a les flèches.

image.png.ef557ec719eb14321660390e3f674be9.png

Je n'y croyais pas parce que j'avais vraiment l'impression que ça venait de l'intérieur des pédales. Mais ça a marché, sans avoir à changer le grip, donc.

Comme mon revendeur avait raison là dessus, je vais aussi lui faire confiance pour le frottement du pneu. Il était moins sûr mais pensait qu'avec un peu de temps, le pneu s'assouplirait pour prendre sa forme définitive. D'après lui, cette histoire de frottement se règle souvent d'elle-même. J'attends donc un peu et au pire, je poncerait plus tard (j'ai une ponceuse électrique avec du papier bien gros : ça ira très vite à mon avis). 

Le wd40 est notre meilleur ami !! J’en mets régulièrement aussi. 
pour ce qui concerne le pneu la 16x laisse peu de place au pneu. Tu auras toujours un peu de frottement sur un pied. J’étais retourné voir mon revendeur qui m’avait sorti à peu près la même chose sauf qu’après 700 km mon CX frottait toujours autant... Le CST même retaillé frotte si je suis sur un pied...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Christian-91 a dit :

 Tu a essayé de mettre plus de pression dans le pneu pour l'empêcher de trop se déformer/pousser d'un côté et venir frotter, puisqu'il n'y a pas beaucoup de place ?

 

Oui j’étais monté au max sur le Cx 3 bars... l’espace disponible pour le pneu + la « torsion » de la coque lorsque tu es en appuie fait que ça frotte... je m’y suis fait, je ne suis pas tout le temps sur un pied non plus 😉 A l’arrêt en forçant j’arrive à quasiment faire toucher la coque sur le pneu et quelque soit le coté...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Ah yes vous me rassurez pour les frottements, je craignais un gros soucis car comme vous, gros bruits de frottement sur 1 pied que ça soit à 2.5 ou 3.1 bars. Bon bah on va s'y faire alors .. au pire je prendrais ma Tesla pour le freestyle. Elle au moins ne fait aucun bruit 😛  (et bien plus légère/joueuse 😁).

J'ai reçu ma KS16X avant hier, la version est bien 2.03.

Arrivée Verrouillé, j'ai pu contourner le PB avec Fake GPS (ouffff) et trouver la roue sur l'APP KS puis faire mes réglages. Pour le moment bridée à 32klm/h, débridage possible après avoir parcouru 10 klm (d'après l'appli). J'en suis à 6.9 .. merci le couvre-feu Grrrr.

Savez-vous à quoi correspondent les chiffres du num de série ? Par exemple KS16X2B201102xxxx ... elle daterait du 02 Nov 2020 ? Signification du 2B ? Merkiii !

Modifié par Mika47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon niveau retour d'utilisation, bien que je n'ai pas encore pu beaucoup rouler avec :

- elle est trop belle ! Stock & massive, agressive, j'adore le look.

- les leds sont tops, ont les voit super bien. Le phare avec détection de luminosité j’adhère total.

- les pédales sont vraiment grandes et ça c'est un très bon point car sur ma Tesla mes pieds (surtout le gauche) ne sont qu'à 2/3 sur la pédale ce qui peut provoquer quelques douleurs à force. Là mes pieds ne sont pas collé à la coque, mais reste entier sur les pédales. Hâte de faire quelques bornes voir ce que ça donne niveau confort !

- ont sent bien les 25kg lol. C'est moins joueur et moins réactif que ma Tesla (enfin pour le moment .. ça sera peut être mieux une fois habitué) malgré le mode Dur. Ont sent qu'elle est plus faite pour barouder, et tant mieux ! Comme ça j'en aurais une pour "jouer" et une pour "balader" :).

- elle est assez haute par rapport au sol je trouve, ce qui fait bizarre niveau équilibre .. plus difficile à stabilisé au début. Après quelques minute ça allait mieux .. surtout quand j'ai resserré mes pieds pour bien caler le haut de la roue contre mes mollets.

- les virages à faible vitesse c'est un régal !!! J'ai quasi direct fais des 8 sans problème. Par contre une fois lancé .. phewwww va falloir que je m’habitue, elle redresse toute seule lol.

- Idem sur la route, s'il y a un petit dévers Pwouaaaaa la surprise est grande, la roue va où elle veut mdrr. Faut vraiment lutter pour rester droit. Je l'avais lu .. mais jamais ressenti avec la Tesla. A faire attention .. vais me bouffer pleins de route biscornues pour bien m'habituer ;).

- quoi d'autre .. le Trolley est vraiment super ! Aucun soucis pour le coupe circuit au levage. Mise à part ce bruit de frottement du pneu sur 1 pied (et dès qu'un gravier se coin ce dans celui-ci ..) le reste est top.

- Ah ouiiiiii le SON ! Trop bon, bien mieux que sur ma Tesla (manque de grave). Enfin relativisons .. la qualité du son est plus agréable sur la KS16X .. mais en roulant, le son s'entend mieux sur la Tesla.

Bon bah j'ai fais un peu le tour, si je pense à d'autres choses j'éditerais 👍.

Modifié par Mika47
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2B je ne sais pas, mais c'est bien le 2 novembre.

Sur le reste, je trouve que le profil normal rend la roue plus joueuse que le profil dur (mais c'est peut-être juste moi et mes habitudes). Pour les dévers etc, ajuste la pression du pneu pour que ce soit comme tu aimes. Et laisse un peu au pneu le temps de se "faire" et de s'assouplir : ça ira mieux. 

Et tu as quoi comme pneu, dessus ?

Modifié par tokumeino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,
 

Par curiosité, j'ai voulu ouvrir ma 16X pour voir à quoi ça ressemble, faire le ménage si nécessaire, et me faire la main pour la fois ou ce sera vraiment utile.

J'ai suivi ces 2 tutos:

 

et

Pour le démontage des pédales, pas de soucis (juste que les vis étaient *très* serrées).
Ensuite vient le dévissage du "coffre". J'essaie de décoller le revêtement -un spatule à raclette fait l'affaire-, mais celui ci est très bien collé. En fait si j'insiste je risque de l'arracher, le point de colle entre le revêtement et la coque sont très efficaces.
Comment faites-vous pour l'enlever ? Et pour le remettre ?
C'est un peu moyen que le démontage passe par une opération destructrice.

Grégoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, MonNomEstPerson a dit :

Ok, merci pour le tuyau.

Attention aux vis qui se situent au niveau des feux arrières et leurs équivalents sur le devant 4 par cotés lorsque tu les revisses ne pas serrer trop fort car tu risques de casser le plastique dans lequel elles s’insèrent (tu comprendras mieux lorsque tu auras ouvert). 😉

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward