Aller au contenu

KingSong 16 X - Retours Utilisateurs


Corex

Messages recommandés

il y a 9 minutes, fr4bd a dit :

S'il te faut absolument choisir entre la housse et le siège, je pense que tu devrais opter pour la housse : Le haut de la coque de 16X est tout à fait confortable (pour les petites fesses en tout cas), même sans siège.

Perso c'est avec la 16X que j'ai appris à apprécier la position assise et je n'ai jamais ressenti le besoin d'augmenter le confort avec un accessoire que je risquerais de perdre facilement en roulant. D'autant que ce même accessoire empêche d'utiliser la poignée télescopique.

Hello ! 

Dans l'idée je suis tout à fait d'accord avec toi, on peut s'assoir dessus sans le siège. Mais avec le siège, c'est quand même un autre confort. Après ça dépend à quelle fréquence on reste assis sur son trajet. Si on cherche à rider un moment en position assise, encore une fois avec le siège c'est un autre confort. En revanche si s'assoir est tout à fait occasionnel, alors oui on se passe très bien du siège. 

Et pour les riders un peu grands, ça relève quand même pas mal l'assise. 

Mais si j'avais la housse de protection Roll.nz je me passerais peut-être du siège je ne sais pas ... en ce moment je fais une très grosse partie de mes trajets assis. 🙂 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Yugs a dit :

Hello ! 

Dans l'idée je suis tout à fait d'accord avec toi, on peut s'assoir dessus sans le siège. Mais avec le siège, c'est quand même un autre confort. Après ça dépend à quelle fréquence on reste assis sur son trajet. Si on cherche à rider un moment en position assise, encore une fois avec le siège c'est un autre confort. En revanche si s'assoir est tout à fait occasionnel, alors oui on se passe très bien du siège. 

Et pour les riders un peu grands, ça relève quand même pas mal l'assise. 

Mais si j'avais la housse de protection Roll.nz je me passerais peut-être du siège je ne sais pas ... en ce moment je fais une très grosse partie de mes trajets assis. 🙂 

 

16X avec siege.jpeg

Modifié par alexkiet
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 hours ago, Yugs said:

L'ensemble est bien classe d'ailleurs. 

Euh ... tous les goût sont dans la nature. Perso les gaines et les collants ne m'attirent pas plus que ça 😁

Habillée seulement de catadioptres et quelques griffures ou traces d'étreintes avec le sol, je trouve que la carrosserie de la 16X fait davantage ressortir le côté «sauvage» de cette petite bombe 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, alexkiet a dit :

Après si on pousse le détail plus loin , on arrive à ça:

IMG_4277.JPG

IMG_4275.JPG

IMG_4274.JPG

Sont top tes pads ! Tu les as chopé où ? T'arrives à rouler assis avec les pads ? 

Me tente de plus en plus cette housse... une fois mouillée par contre ça doit prendre une plombe à sécher si tu la retires pas de la roue. Y'a peut-être moyen de l'imperméabiliser cela dit. 

En tout cas t'es ultra équipé ! 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2020 à 17:50, alexkiet a dit :

Après si on pousse le détail plus loin , on arrive à ça:

IMG_4277.JPG

IMG_4275.JPG

IMG_4274.JPG

Tu es content des legs pad ? Ce sont les V2 ? Tu vois vraiment la différence ? Et encore une question tu les as fixé sur la ROLL mais la housse n’a pas tendance à glisser légèrement lorsque tu es en appui ? (Je pensais mettre du velcro au dessus de la housse pour la maintenir à la coque et éviter le phénomène s’il se produit ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2020 à 21:09, Yugs a dit :

une fois mouillée par contre ça doit prendre une plombe à sécher si tu la retires pas de la roue. Y'a peut-être moyen de l'imperméabiliser cela dit. 

 

La partie basse de la housse met forcément plus de temps à sécher puisque l’eau va descendre au fur et à mesure. Si elle est beaucoup mouillée en général je défais la partie qui se trouve au dessous des pads pour aider à sécher plus vite. Si elle tombe dans la boue j’attends que ce soit sec et un coup de brosse. Elle protège bien des chutes, elle protège aussi de la poussière qui s’infiltre par les orifices du bas (impressionnant la poussière que je retire à l’extérieur (l’intérieur reste propre par rapport à ce que j’ai pu déjà voir). 

Pour info je crois qu’il y a eu deux versions pour la KS16X et la différence se trouve au niveau du système d’attache au dessous des pads. Sur la V2 tu « perds » les LED tout en bas qui sont cachés par la housse. Dans la 1ère version tu avais des velcro qui, à priori, ne tendaient (plaquaient)  pas assez la housse sur la coque (effet de glissement).

Modifié par Emmanuel Renard
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2020 à 21:20, alexkiet a dit :

avec ces pads trouvé sur Aliexpress, la position assise est possible par contre avec ces pads ci dessous: c 'est moins évident!

56698267-11C6-414F-A99A-F9B904FA103B_1_105_c.jpeg

IMG_3838.jpg

J’aurai bien tenté les ClarkPads en V2 mais deux choses me retiennent :

-1 le prix (on est au dessus des 100€

- 2 je crois qu’ils se placent plus bas pour prendre le dessus du pied et du coup ca passe plus avec le pad (à moins que quelqu’un me confirme l’inverse ? (Si confirmation alors le point 1 ne compte plus ! 😬)

3F66D7A6-8670-4817-850E-35D223185428.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Emmanuel Renard a dit :

Tu es content des legs pad ? Ce sont les V2 ? Tu vois vraiment la différence ? Et encore une question tu les as fixé sur la ROLL mais la housse n’a pas tendance à glisser légèrement lorsque tu es en appui ? (Je pensais mettre du velcro au dessus de la housse pour la maintenir à la coque et éviter le phénomène s’il se produit ?)

Non, ca tient bien et puis la housse est quasiment en permanence bien tendu.Je n' ai pas ressenti de mouvement lors de l' appui.

Et puis si jamais c'est amener à glisser, je n' aurai qu' a replacer les pads à une position un peu plus adéquate.

B17E3B17-0E42-411D-9D42-A97D1418374F_1_105_c.jpeg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2020 à 10:33, fr4bd a dit :

Euh ... tous les goût sont dans la nature. Perso les gaines et les collants ne m'attirent pas plus que ça 😁

Non mais même gainé elle fait méchante Martine ! (C’est pour faire peur aux petites vieilles qui traversent quand c’est vert pour nous 🥷😝 Mais naaaaaannnn je plaisante....)

Et j’en ai un autre derrière avec un coeur et écrit « Maman je t’aime » 😜

7ED3D889-8B54-4793-BF90-1800506D004E.jpeg

Modifié par Emmanuel Renard
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2020 à 19:31, alexkiet a dit :

Housse roll nz + siege = compatibilité parfaite

 

 

👍 par contre je fais des essais pour m’assoir et quand je vous dis que je suis souple comme une planche, lorsque mes fesses arrive(raient) au niveau du haut de la coque elles ne sont dessus mais derrière la roue (🧐 suis pas sur d’être très clair). En gros si je veux arriver à m’assoir DESSUS il faudrait que je sois sur la pointe des pieds 😝

Bon ensuite je suis bien debout 😬

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward