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    • Merci. Bien résumé la V11. Pour prendre le mettre, tu pourrais prendre la Tesla.  Pourquoi veux tu changer? 
    • Concernant la pression, j'ai débuté à 25psi, ça me paraissait bien peu également. La semaine dernière j'ai gonflé à 40, eh ben je n'ai pas aimé du tout, j'avais une sorte d'oscillation de la roue à moyenne vitesse très désagréable, et surtout une conduite moins douce. J'ai descendu à 30 pour voir.  Pour le freinage d'urgence, ça fait bien longtemps qu'en roue j'essaye surtout d'éviter l'obstacle plutôt que m'arrêter avant (avec un freinage appuyé bien sûr). Clairement c'est le point noir de la gyroroue, tu ne freines pas, tu ralentis. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais j'ai peur de déraper lorsque je freine très fort, que mes pieds vont glisser des pédales vers l'avant, pourtant j'ai des chaussures type rando pour la roue avec une semelle en caoutchouc bien épaisse. Peut-être que les pédales n'accrochent pas suffisamment aussi. J'ai regardé le prix des nylonove c'est 300€ donc non merci.
    • Pour les freinages d'urgence, tu peux aussi t'aider de la poignée avant.
    • Avoir un léger déséquilibre avec une batterie non pleine n'est pas un souci. Je ne sais pas pour la vidéo, il a peut-être raison sur le fait que la V13 va vider des cellules y compris lors de l'usage, mais c'est pas le comportement classique d'un BMS. Le comportement que je décris ci-dessous est celui des voitures par exemple. Pour la V13 ça peut différer : je n'ai pas encore eu l'occasion de voir de déséquilibre. => Comportement classique d'un BMS : En général l'équilibrage se refait à la fin de la recharge. Le fait que la tension soit limitée à 4,185 n'est effectivement pas gênant : ça signifie juste que le BMS arrête de charger les cellules à cette tension. Ca n'empêche pas les autres de continuer à charger. (et le fait de ne pas monter trop haut en tension max permet d'augmenter la durée de vie des cellules)  
    • En neuf, il peut trouver une Inmotion v8s vers 1150 euro ou une Kingsong 18l vers 1300 euros (web marchand européen). Les 2 ont en commun d’avoir une forme assez similaire à la Ninebot, donc la transition devrait être assez facile. Les 2 ont aussi un excellent trolley. J’ai eu les 2, je choisirais la 18L, même si elle fait 6kg de plus. Moteur bien plus puissant, et meilleur qualité de construction. Dans les 2 cas, ce sera une énorme mise à jour comparé à sa roue actuelle en puissance, autonomie et fiabilité.
    • Moi j'ai 402km et pareil que toi : les départs sont encore un peu compliqués. Et je confirme que le +1 sur les pédales est un vrai +.  et pourtant, 1°, c'est pas beaucoup Il faut aussi dire que le site https://www.gpsmodus.com/ qui donne les réglages en fonction des roues estime visiblement qu'il faut faire minimum 75kg équipé pour rider la V13... Pour les freinages d'urgence j'ai préféré m'entrainer un peu avant le moment fatidique. C'est plus raisonnable Au moins tu sais ce dont la roue est capable et, surtout, ce que toi, tu dois faire pour réduire la distance. ça permet aussi de mieux prendre la décision si tu te retrouves en situation délicate : si quelqu'un te passe devant, dois-tu préférer le freinage ou tourner comme tu peux ? A propos des réglages, je n'ai pas encore baissé ma pression de pneu. 25psi recommandés, ça me parait très peu ! j'avais mis 40 😅 Je pense pouvoir tester cet aprem.
    • @Bonheur sur Seine parle ici de la prochaine roue urbaine idéale que devrait proposer KingSong : L'Aero.    Nan! Plus sérieusement il parle aussi du PWM devenu réglable de l'Aero qui passe donc de 80% à "seulement" 86%. Cela semble raisonnable mais...comme à chaque fois c'est vers le haut que les utilisateur vont pousser ce réglage (puisqu'on leur dit qu'ils peuvent y aller...) et l'on pourrait rétorquer que la marge de sécurité est passée de 20% à seulement 14%. 🤔 Que dire alors des marques qui autorisent jusqu'à 90% du PWM ? 
    • Je confirme tes remarques sur la V11. Le Off Road laisse tomber… pour le reste elle est assez complète. Elle s’adapte à notre mode de vie. Ultra urbain, chemin, grande piste cyclable avec aisance et surtout une bonne autonomie. Elle est pas dingue mais elle te procure le plaisir de rouler simplement et sans surprises.  Plus gros dans Paname ? Franchement je ne sais pas… tout dépend de toi et de ton rythme. Moi perso happy hour le soir avec ma roue, il m’arrive de rentrer en métro avec ma roue… du coup le poids de la roue est important dans ce genre de situation… bref j’espère que ta nouvelle roue va vite arrivée.  Au plaisir de ce croiser !   
    • Enfin j'ai ma petite  Patton S  avec un pneu  street d'origine  Trop maniable silencieuse confortable puissante je vais monter mes pads et hop des  balades au bord de mer Projet_06-07(1)_Full HD 1080p_MEDIUM_FR30.mp4
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