Aller au contenu

Questions / Réponses

Question technique ? Conseil avant achat ? Posez toutes vos questions ici !


Explorer les questions

Il n’y a aucune question populaire à afficher pour le moment

  1. Choix trottinette

    Posée par Willdenoisy,

    0 votes
    1 réponse
  2. Flux axial

    Posée par Pepper,

    0 votes
    4 réponses
  3. 0 votes
    5 réponses
  4. Achat Premiere roue ..

    Posée par azopo94170,

    0 votes
    2 réponses
  5. Adresse Gyro world

    Posée par moebus,

    0 votes
    1 réponse

639 questions dans ce forum

  1. 0 votes
    112 réponses
  2. Aide pour l'achat d'une roue

    0 votes
    105 réponses
  3. Aide pour choisir ma 1ère roue

    0 votes
    104 réponses
  4. 0 votes
    96 réponses
  5. criteres de choix d une 1ere roue

    0 votes
    93 réponses
  6. Quelle roue pour de fort dénivelé

    1 vote
    91 réponses
  7. 0 votes
    89 réponses
  8. 0 votes
    74 réponses
  9. KS16S HS depuis mise à jour

    0 votes
    73 réponses
  10. 0 votes
    67 réponses
  11. Raisonnable ?

    0 votes
    66 réponses
  12. Conseils pour une nouvelle roue ?

    1 vote
    64 réponses
  13. Choix d'une roue !

    0 votes
    64 réponses
  14. L'incertitude de la roue...

    0 votes
    63 réponses
  15. 0 votes
    56 réponses
  16. 0 votes
    52 réponses
  17. Help

    0 votes
    51 réponses
  18. 0 votes
    47 réponses
  19. 0 votes
    47 réponses
  20. 0 votes
    47 réponses
  21. Tilt-back

    0 votes
    44 réponses
  22. 0 votes
    43 réponses
  23. Argus des roues

    1 vote
    42 réponses
  24. À quand une Leaperkim Veteran Mini ?

    0 votes
    41 réponses
  25. probleme choix

    0 votes
    40 réponses
  • Messages

    • T'as développé ce petit plaisir sado maso bien connu des judoka débutants  XD
    • En 2 mots, si tu es bricoleur, tu peux passer par des sites en lignes, notamment AliExpress. Amazon n'a pas grand-chose de dispo, mais ils reprennent sans discutions.  Sinon, les boutiques physiques sont conseillées. Mais attention, il y a du bien et du moins bien. Certaines vont faire leur travail correctement, d'autres t'enverront balader même s'ils sont en tord.  Il y a qqs belges ici.  D'autre part, comme partout, il est apprécié de se présenter un minimum dans la section dédié du forum.  Bienvenue tout de même. 
    • Personne n'a jamais dit que la S18 a une bonne autonomie. Quand on parle des Kingsong avec une bonne autonomie, on parle principalement bien sûr de la 18xl et de la 16x. Et je confirme car j'ai eu la 18xl et possède toujours la 16x. D'ailleurs, quelle roue fait mieux ou au moins jeu égal en termes d'autonomie ? La Lynx ? Possible. Je pense aussi à la V12. Mais je n'en vois pas d'autres.
    • Je m'inscris en faux. Cette généralisation n'est pas vraie. De nombreuses KS sont efficaces et autonomes. Notamment les 16S 18XL  16X ... Époque révolue pour tous les fabricants, Ce sont surtout les suspensions, les gros pneus et les performances augmentées qui pompent les Wh plus vite.  Pour les derniers modèles V14 et S16, on n'a pas encore suffisamment de retour. 
    • un skate, quelques wheeeeels et plus de troooooott
    • J'ai roulé avec la KS S18. L'autonomie n'était pas du tout au rendez-vous. Bon maintenant tu me laisses tranquille. Je ne t'ai rien demander. 
    • En effet on ne sait pas, mais la prochaine mis à jour devrait nous apprendre davantage. Si on veut être vraiment safe, on peut arrêter la charge à 150v max. Et équilibrer de temps en temps si besoin en surveillant la tension. De toute façon ce n'est pas l'idéal de charger à 100% tout le temps. https://batteryuniversity.com/article/bu-409-charging-lithium-ion#google_vignette
    • L’équilibrage se fait par le BMS en activant un petit drain sur les groupes de cellules qui ont un voltage au delà d’un certain seuil, dans l’optique de les baisser au même niveau. Pour que l’équilibrage puisse se faire il faut donc atteindre un certain voltage. Ce qu’on ne sait pas c’est où est ce niveau par rapport au voltage de leurs chargeurs. C’est peut être pas un problème d’arrêter la charge un peut avant; ou même baisser le voltage du chargeur; mais il me semble que pour l’instant on ne sait pas. En observant les tensions données par le smart BMS on devrais pouvoir se faire une idée. Corrigez moi si je me trompe.
    • Le fait qu'il alterne ne veut pas dire qu'il équilibre, on fait souvent l'erreur. Quand le chargeur alterne les lumières, c'est parce qu'il arrive en fin de tension définie. Il ralenti simplement la charge en mode ON/OFF. Ça n'a rien à voir avec un quelconque équilibrage. Il suffit de régler la tension à 140volts, et le chargeur aleternera quand même les lumières pour s'arrêter !   La meilleure chose à faire avec ce chargeur, est de régler le potentiomètre en fin de charge après l'avoir baissé afin que la charge stoppe en dessous de 150v. Ensuite on augmente tout doucement la tension jusqu'à ce que la roue affiche 151,2 volts. Et même quand le chargeur s'arrête, c'est la tension résiduelle permet d'équilibrer les accus. C'est à ce moment que le vrai équilibrage ce fait.
    • Tu a spécifiquement utilisé le mot « jamais », les mots ont un sens. J’ai eut la courtoisie de te donner une raison de ne pas savoir mieux en disant que peut être « tu n’était pas la », plus tôt que de te rentrer dans le lard en t’accusant de raconter des salades ou d’être ignare. Tu aurais pu laisser ça la à défaut de reconnaître ton tort; mais non, il fallait que tu t’enfonce en insistant à coup de mauvaise foie. Ton commentaire était techniquement faux, et tu devrais réviser ta prétention à ne pas pouvoir te tromper. C’est aussi un manque de tact et de respect que de déformer tes propres propos pour jouer au dernier mot.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward