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Ninebot by Segway

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    • Passe à mon atelier si tu veux que je la contrôle.   Sur cette machine, il y a, à contrôler, les vis de support pédales, les vis de carte-mère et éventuellement vérifier aussi que la coque n'est pas fêlée au niveau du support pédale ou des haut-parleurs. Et aussi constater que l'électronique du trolley est toujours en place et en forme. Attention à ne pas arracher les pads d'origine qui cachent certaines vis.   L'idéal étant quand même de passer par un spécialiste.
    • Entretenir une roue c'est avant tout : -- la nettoyer et vérifier l'absence d'humidité. -- contrôler les pièces d'usure, et les fissures ou impacts un peu partout. Le nettoyage le plus critique, pour les roues très carénées, c'est retirer la croûte de boue séchée qui se dépose au fond du passage de roue, car souvent on y trouve aussi le dissipateur de la carte mère. On en profite pour scruter le pneu qui peut comporter des bouts de verre, écailles de silex, épines... Le reste c'est surtout pour faire joli. En gros, il n'y a pas de pièce d'usure sur une roue rigide, par contre une roue suspendue nécessite une attention particulière afin de maintenir une fonctionnalité orgasmique. Les pièces d'usure incontournables : le pneu (~ 15000 km), les roulements (~ 30000 km). Mon avis : une roue qui a bien roulé est une roue fiabilisée, pas question de la désosser juste pour se faire plaisir.
    • Je trouve que les retours sont positifs dans l’ensemble, on peut dire qu’il y a qu’un seul batch ?    A part les trous dans les pédales et le cache prise chargement de changés tout est resté à l’identique depuis avril ? c’est plutôt positif pour une marque jeune.    ce serait intéressant d’avoir des retours après plusieurs milliers de km, je me demande si la marque a dans ses cartons un batch 2 avec des améliorations, peut être un réglage de suspensions plus simple…   en tout cas cette roue semble un best seller, j’attends que les finances reviennent pour en commander une.    Pour les possesseurs comment trouvez vous le rapport qualité/prix ? Merci 🙏🏽 
    • Hier, j'ai fait une belle balade en repassant sur la Lynx, hors de Paris. J'ai bugué au démarrage, c'est deux mondes différents. je trouve la conduite est beaucoup plus agréable que l'aero dès qu'on passe la barre des 20km en ligne droite et qu'on a pas besoin de mettre le pied à terre. Un autre truc qui m'a fait drôle : j'ai pris le métro avec l’Aero, car il faisait trop froid (chose que je n'aurais jamais faite avec la Lynx, à cause des escaliers). Dans le métro, j'étais assis avec la roue coincée entre les jambes, allumée. Je la sentais se pencher dans un sens puis dans l'autre, en fonction de l'accélération du métro. C'est assez étonnant quand on ne s'y attend pas. Ça doit être l'assistance à l'accélération.
    • Installation d'un siège My-EUC sur une EX 30 par Flyboy EUC :  Avec le lien du site : https://my-euc.com
    • Salut ! C'est une bonne question, car trouver un atelier compétent pour les roues électriques à Paris peut être effectivement un défi. As-tu déjà contacté des magasins spécialisés dans les trottinettes électriques ou les vélos électriques pour voir s'ils acceptent de faire l'entretien des gyroroues, ou connais-tu des communautés de riders parisiens sur les réseaux sociaux qui pourraient recommander un réparateur indépendant ?
    • Je roule pépère de manière générale. Je suis à l'aise (sur cette roue) jusqu'à 25-30 voir 35... mais sur Paris je ne dépasse pas vraiment les 25...
    • Tu m'étonnes, pas asser de couple pente de 35 degrés max. Testée vite fait la suspension fait un peu chewing-gom, à voir les réglages. J'aime pas le firmware qui fait plonger la roue à l'accélération et au freinage. Roue haute avec du poids en haut attention au wobble .
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