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  • Messages

    • Je me suis fait la même réflexion après avoir démonté/optimisé la S18 
    • Excellent retour. Par exemple, les pads d'origine de la master pro V2 sont treeeeees écartés (oui je les trouve bien pour ce super tanker. Je veux surtout pas être locked in), ce qui permet de faire du freinage à cul mais vraiment avec le cul bien en dehors de la roue, et le creux des genoux vient s'appuyer sur le pad arrière. Et ça freine monstrueusement bien. Envoyé de mon FP4 en utilisant Tapatalk
    • Clairement les kingsong sont une plaie d'entretien. En 2000km avec ma S22 pro j'ai dû la démonter au moins partiellement 5 fois et changer beaucoup de pièces (incluant les roulements du moteur) ou de visserie. Elles sont donc potentiellement dangereuses pour les personnes qui souhaitent juste rouler (plus ou moins fort) sans se préoccuper de la maintenance (très, trop) régulièrement. Elles ont une super glisse, mais c'est de la vraie merde À choisir, je prendrais une T4 pro (peu de boulot pour la rendre vraiment water resistant) ou une falcon. Mais chez KS, j'irai plus pour l'instant. Envoyé de mon FP4 en utilisant Tapatalk
    • Ravi d'apprendre que tu n'as pas trop de casse. Ta roue a été achetée ou ? Et quand ? Avec ce que tu décris, j'ai l'impression que tu as une ancienne carte mère sur ta roue. Après je me dis, que tu as aussi 6000kms au compteur, et si cela avait été le cas , tu aurais dû rencontrer ce problème bien avant.
    • https://youtu.be/dWQYMjnQl0A?si=EUE8gcn_X5qKaMzj   Édit: bizarrement la miniature ne s'affiche pas 😬.
    • Si la roue, même éteinte, résiste à l'avancement : Mosfets cramés... 
    • Tu as oublié l'inscription en gros sur son tee-shirt de ce cher McAdam 🤣
    • C'est ça en achetant une Kingsong je ne m'attends pas à la qualité / solidité / fiabilité d'une Leaperkim mais déjà ça ne sera pas le même usage et il n'y a actuellement pas vraiment d'alternative à cette S16 Pro ... Je devrais faire de la maintenance mais au moins ma femme aura une vraie suspension sans avoir une roue qui fait quasi son poids à gérer / transporter. Pour des randos cool ça ira très bien ,enfin j'espère 😁  
    • Bah écoute pour moi ça va quelques contusions à l’épaule et vraiment je suis content d’avoir porté un casque.    nan impossible de rallumer la roue. J’ai pris un Uber pour 5 min 😅 car vraiment dur de la bouger.    chez moi je tente la charge mais peanuts.    je pense que ma carte mère a grillé. (?)
    • Je vous ai souvent de mes histoires de réglages de pads. J'ai encore une histoire à raconter à ce sujet car ce matin il m'est arrivé un truc qui me semblait assez improbable jusqu'ici. Je cherche toujours une configuration dans laquelle je peux freiner de façon sécurisante et qui me permet également d'accélérer sans trop galérer. Jusqu'ici je n'ai pas trop de problème (à mon goût) pour accélérer mais le freinage n'est jamais très satisfaisant. Il y a quelques jours j'ai réculé pas mal les pads et j'ai trouvé une bonne configuration. Ce matin, je me disais que ce serait encore mieux si je pouvais freiner un peu plus fort. J'ai encore reculé globalement de 2 à 3 mm les pads. Je teste un peu ce matin avant de partir pour le boulot avec cette config. Je démarre et je trouve que je suis bien installé et que je peux accélérer sans problème. Au premier freinage je trouve que c'est enfin très bon. Je continue et je commence à aller un peu plus vite et freiner un peu plus fort. Je suis très impressionné et je suis très content du résultat. Je prends ensuite une piste cyclable qui a une grande ligne droite que j'emprunte souvent pour tester la qualité de freinage des roues car il y a des repères que je connais bien qui me permet de mesurer visuellement si je freine plus fort ou moins par rapport à mes expériences. Je suis très impressionné de la force de freinage de la roue par rapport à l'effort que je fourni. Chouette !!! Allez, il est temps de rentrer et je fais un dernier test de freinage très court en freinant très fort. Heuh.... Je ne vous ai pas dit que le sol est un peu humide ce matin, la roue bloque et je suis tombé sur les fesses. J'ai déjà entendu un bruit qui me faisait penser que la roue n'est pas loin de bloquer quand je freine sur une piste en terre mais je ne m'attendais pas du tout à pouvoir bloquer complètement la roue. Maintenant, je sais que sur sol pas super dur et pas super sec il ne faut pas que je freine comme un malade. Décidément il n'y a jamais rien de parfait, maintenant que ça freine très bien il faut que je dose la force de freinage pour ne pas trop en faire et ce en fonction de la qualité de revêtement du sol en plus.... Comme quoi le fait que nous n'ayons qu'une seule roue a quelques inconvénients quand même. Belle expérience 🙂  
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