Aller au contenu

Classement

  1. sonkenn

    Modérateur trottinettes
    16
    Points
    3317
    Compteur de contenus
  2. JJK

    Membre
    14
    Points
    2481
    Compteur de contenus
  3. db77

    Membre
    12
    Points
    1457
    Compteur de contenus
  4. helyxir

    Membre
    10
    Points
    1395
    Compteur de contenus

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/30/18 dans toutes les zones

  1. Voilà j’ai fini mon nouveau support de fixation avant, un peu plus light! Et je garde un bon angle de bracage
  2. En effet, il faut distinguer les problèmes locaux (à l'échelle d'une ville) et les problèmes globaux (à l'échelle de la planète). Rouler électrique améliore incontestablement la situation des villes en reportant les soucis ailleurs... pauvre planète. On grille du fossile pour se déplacer, ce qui à la limite n'est pas trop idiot. Mais l'essentiel sert à la production de chaleur, dans les centrales thermiques, dans les habitations... Le problème de la planète, ce sont les hommes, de plus en plus nombreux qui veulent des gadgets et vivre entre 19 et 21°. Les évolutions sont rapides, il y a un siècle en France profonde certains écoliers ne pouvaient pas faire leurs devoirs scolaires dans leur chambre car l'encre était gelée. Il faut être réaliste, démographie galopante et exigences croissantes conduisent dans le mur. Les politiques sont évidemment dépassés, même les chinois laissent tomber la contrainte de l'enfant unique et les écolos n'abordent jamais ce sujet sensible... Eh oui, si on parle de la planète on ne peut pas escamoter les aspects géo-politiques. Il faut aussi comprendre ce qu'est une évolution exponentielle... Les virus ne le savent pas et ils tuent leur porteur, nous nous comportons pareil.
  3. faudrait pas mettre tout le monde dans le meme sac @Nathalie .... et éviter les procès d'intention...?
  4. C'est pourquoi j'en ai remis une couche en lui répondant : Bonjour, Merci pour votre réponse, mais la législation actuelle qui figure sur le même lien que celui que je vous avais inséré dans mon message initial, et qui stipule que c'est interdit, n'empêche donc pas les sociétés comme Lime ou Bird d'être hors la loi. Cette législation actuelle n'est donc pas appliquée, vu le nombre de véhicules que l'on croise dans les rues ou sur les trottoirs. Si un utilisateur de trottinette électrique, hors Lime et Bird, se fait arrêter par les forces de l'ordre, que va-t-il se passer ? En attendant la future réglementation, que faut-il faire ? Montrer votre réponse à mon mél aux forces de l'ordre ? Cordialement. Après, il répond ou pas ... et sûrement pas... il ne va pas s'emm**der...
  5. Sinon : http://www.assemblee-nationale.fr/15/propositions/pion1348.asp Merci @C3line5059
  6. Quand tu fais 100 Kgs et que tu habites les collines, ce sont les seules qui te permettent de rentrer à la maison sans pousser. C'est pas parce que des Ferrari dépassent 300 Kmh qu'elles ont l'interdiction de rouler ou ont des dérogations.
  7. 3 points
    en fait c'est la "vraie" DT Thunder....., l'autre c'était juste un "embryon", faudra justifier ça aux mecs qui l'on acheté.... franchement, il se foutent vraiment de la gueule du monde chez MiMo
  8. 3 points
    il serait grand temps que les ingés Mimo laissent la place à des gens qui savent faire des parties cycle, je pense aux ingénieurs moto par exemple.?
  9. 3 points
    L’idée, comme l’avait relevé @JJK, c’est de placer l’axe de la roue légèrement devant « le prolongement de l’axe de la colonne de direction » pour éliminer le guidonnage. Mais ça c’est à la conception que ça se fait!
  10. 3 points
    37 kg nouvelle console batterie améliorer suspension améliorer c'est celle des DT3 et Thunder supporte 8,5 A en charge abs
  11. J'ai appris, avec surprise, que les paquebots et tanker traversant la planète polluent plus que la totalité des véhicules terrestres mondiaux. Je n'y rajoute par les transports aériens et les industries. Donc, un calcul simpliste me fait dire que si nous ne roulions plus du tout avec nos véhicules personnels à énergie fossile, ça ne baisserait même pas de la moitié la pollution et non pas la presque totalité comme on veut nous le faire croire. Ça relativise la culpabilité qu'on nous assène à longueur de médias sur notre responsabilité personnelle dans le déclin de la planète et qui permet de surtaxer à tour de bras pour de mauvais prétextes. Avant que nos petites initiatives fléchissent l'écologie dans le bon sens, il y a encore du chemin. Rouler propre est juste une satisfaction personnelle dont les effets sont infimes à un échelon plus vaste.
  12. Ou peut-être que ce projet de loi a aussi pour but de rassurer les vieux réacs les défenseurs des droits des piétons en contraignant leur nouvelle bête noire à montrer patte blanche. edit : avant d'être parfait, le texte devra se débarrasser d'une certaine "posture défensive a priori". Peut-être le législateur parviendrait-il alors à considérer que les utilisateurs de NVEI sont aussi des citoyens plutôt que d'irresponsables envahisseurs.
  13. Tu touche du doigt la problématique de la co...... humaine, et le sujet est vaste ! Réglementer en nivelant par le bas, ou bien réglementer sans avoir les moyens de faire respecter, ça en fait (aussi) partie...
  14. 2 points
    http://www.minimotors.co.kr/m2/goods/view.php?category=060&goodsno=1857 nouvelle ultra les gars !
  15. 2 points
    Oui ll faut déjà vérifier si le train avant est bien aligner. Essayer de voir si les 2 bras sont bien parallèles, si le moteur est bien droit dans les bras et au fond des gorges, si le pneu tourne bien rond et est bien monté dans la jante. L’amortisseur de direction c’est le pied, mais il vaut mieux partir sur une bonne base.
  16. Il y avait cette question de charte aussi, initiée par l'ami @Confusius15. À nous de nous organiser en l'absence de gros représentants à part la FPMM (salut @Dridjo !) pour la promouvoir jusqu'au plus haut niveau, ou au moins, le ministère des transports concerné. Quant à abandonner ma roue, c'est de ça que je fais le deuil !!! Bons rides toute la communauté ?✌
  17. Oh que si ! Mais se retrouver enfermé dans une impasse, voir une tombe parce qu'il serait trop compliqué d'assurer la sécurité des wheelers et wheeleuses au milieu du flot motorisé n'est pas pour me plaire... J'opterai en ce cas pour la pratique que j'ai toujours assumée (trottoirs avec obligatoire priorité aux piétons et vélocité adaptée, pistes cyclables dans la mesure où elles existent et chaussées enfin avec le plus possible de bon sens de ma part) et si interpellations devaient s'ensuivre, ma bonne foi et mon absence de dommages, sinistres ou autres faits dont j'aurai pu être l'auteur garantiront ma responsabilité de wheeler (au sens d'acte comme de personne). On a pour une fois un moyen idéal autant que responsabilisant de se mouvoir, même à raison de dizaines de kilomètres pour les modèles les plus conséquents, ce n'est pas moi qui en ferai le deuil ?? Bien à toi Orsa et à toute la communauté
  18. ...pas du tout, bien au contraire, je pense que lorsque l'on passe par l'auto formation il arrive un moment ou il faut se prendre en charge, faire son auto-analyse et décider si l'on se lance ou pas, personnellement je ne connais personne qui se soit fait mal en partant de ce principe, pourquoi? simplement parce que celui qui passe un permis pense qu'une foi le papier en poche il peut tout se permettre par ce qu'on lui a dit "tu sais donc vas-y", à contrario quand tu dois prendre par toi même la décision tout de suite tu te rends bien mieux compte de la différence si t'es prêt ou pas...pour exemple et en toute simplicité j'ai suivi une formation avec un instructeur pour obtenir le brevet de pilote d'autogire, c'est un hybride hélico/avion avec une réputation des plus funeste alors que totalement infondée, bref en plus ou moins 25h00 l'instructeur signe un document qui n'est pas un permis, délivrable dès l'age de 15 ans et qui dit qu'il considère que tu es prêt à voler, alors tu dois t'aligner en bout de piste seul à bord, prendre la décision de mettre les gaz et quitter le plancher des vaches...à ce moment là personne ne t'oblige d'y aller si tu ne le sens pas...je suis de la génération qui a apprit à faire pipi tous seul alors je veux entendre parler de permis de conduire pour une voiture, une moto, un poids lourd c'est indispensable, mais pour faire du vélo ou de la wheel laisse moi rire, mes euros je préfère les mettre ailleurs tu vois, au pays des supposées libertés on en achète déjà une bonne partie...
  19. Sont pas foutu d'entretenir les infrastructures routières, alors les faire évoluer... L'automobiliste est de plus en plus taxé pendant que les routes continuent à se dégrader, aucun usager de la route ne perçoit le retour sur investissement. On surtaxe les carburants pour favoriser les énergies nouvelles, vous avez entendu parler d'un projet et dans quoi est investi le pognon récolté ? On pensait que depuis la vignette pour les "vieux" on avait compris l’arnaque, pourtant à chaque nouvelle mesure proposée, tout le monde y croit. Alzheimer collectif bien exploité par nos gouvernants.
  20. J’en chie un peu pour faire un support correct devant, il va falloir que je me fasse usiner une pièce mais faudrait pas que ça me coûte un bras!
  21. La remise exclusive pour les membres Club MiniMotors Facebook 2019!!! L’offre revient avec de nouveaux partenaires dans toute l’Europe. (Pour nos amis Espagnols, Portugais, Belges et Anglais) Vous pouvez dès maintenant, me contacter en MP, pour avoir votre code de réduction (valable 24h après l’attribution) chez l’un des revendeurs partenaires. L’offre reste permanente jusqu’à la prochaine négociation. L’offre évolue par rapport à l’année dernière. Nous vous proposons toujours de super réduction sur l’achat de vos trottinettes Dualtron et Speedway. Cependant le pourcentage de remise est dorénavant différent en fonction des modèles. Nous essayerons de vous garantir le prix, le plus bas rien que pour vous.
  22. Maintenant sur Facebook j’ai cette réponse toute prête: Meme si ce n’est qu’un projet de loi.
  23. Ils sont moins chères car ils économisent sur les frais de transport en envoyant la marchandise par train, facon gearbest, mon beau frère à commandé sa Z6 chez eux il y a 5 semaines, il ne la pas encore reçu mais vu le tracking ca devrait etre pour la semaine prochaine, en tout cas ils répondent rapidement au message et son tres clair dans leurs communication
  24. je suppose que tu veux dire moteur thermique !!!! n'oublie pas que nous aussi, nous avons un moteur !!!
  25. Nathalie je suis assez d'accord avec toi sur la puissance des machines et e prolonge l'idée en évoquant deux choses : 1- La nécessitée de classer les NVEI en différentes catégories 2 - La généralisation du "bridage" des bécanes, par exemple pour avoir droit aux trottoirs. En effet le bridage tel qu'il existe sur certains modèles de roues permet de limiter la VMAX du pilote tout en conservant la puissance et la reprise de la machine, ce qui est très sécurisant. Tu peux ainsi rouler avec un gros cube sans pour autant flirter avec des vitesses excessives. Après quand tu parles du comportement des wheelers et que tu griffouilles un peu certains comportements en rando je trouves que tu as la dent dure. Il y a quelques jours c'est toi qui postait avec enthousiasme que tu avais bombardé en Z10 jusqu'au tilt back a 40km/h + et j'avais d'ailleurs régit en te conseillant de faire vraiment attention à ta sécurité. Donc ok tu râle parceque tu as vu des wheelers griller un feu mais tu roules toi même a plus de 40 a l'heure en Wheel et je suppose que ce n'est pas sur un circuit privé et spécialement conçu, donc je dirait que ce n'est pas un comportement hyper vertueux sur le principe. On peut rouler en Z10 en se limitant à 25 (la fameuse VMAX conseillée) et en conséquence râler en étant crédible sur certains comportements. Ou rouler a 40 mais ne pas pointer du doigt les autres copains.
  26. Perso, ce texte me va bien. J'ai le permis B aussi mais depuis si longtemps que je peux l'utiliser aussi pour conduire une 125cm³ :) Et le seul souci, c'est au-delà de 25 km/h... Car là : « Art. L. 412–4. – Les nouveaux engins électriques peuvent circuler sur les trottoirs à une vitesse inférieure ou égale à 6 kilomètres par heure. Ils sont autorisés à circuler sur les pistes cyclables jusqu’à une vitesse de 25 kilomètres par heure. Cela ne dit pas où rouler à plus de 25...
  27. un bateau qui consomme 350 tonnes/jour..... j'ai navigué sur des super-tanker de 300 000 tonnes qui consommaient 80 tonnes /jour à 12 noeuds , je ne sais pas d'ou sort ce chiffre, mais faut qu'ils arrêtent de fumer la moquette les gars Prenons un petrolier de 500 000 tonnes qui était un des plus gros tonnage dans les années 80 et il y en avait pas beaucoup, meme à fond de balle, 22/23 noeuds, ne consommerait pas une telle quantité de fuel lourd. et pour faire comme la chauve-souris de Bigard....allez, admettons qu'il consomme 350 tonnes/jours, y' en à combien dans le monde ...? trés peu, et je ne suis meme pas sur qu'il existe encore d'aussi fort tonnage en 2018. et oui @Techos78 et @minch, l'homme préfèrera toujours tuer son prochain plutôt que de remettre en cause la névrose de sa propre mort....eternelle recommencement.... on n'est jamais vraiment sortis des cavernes.
  28. bon bien il va falloir que je me penche sérieusement sur ce sujet pour la mienne, car ici les routes de campagne ne sont pas bien entretenues, je fait au moins 30 kms /jours de chez moi au village au cabanon dans la colline a 400 m d'altitude donc 12kms de montée rude par moment car je le fait en vélo des fois ( sans assistance ) et je doit reconnaitre que cette ultra v2 marche du tonnerre de feu ,un an que je l'ai et je ne regrette pas cet achat merci a toi pour ce partage a bientot
  29. Pour répondre à ta question je n ai aucun bruit de frein . Je trouve le moteur plutôt silencieux . J ai juste découvert un pb de taille... elle ne rentre pas dans mon coffre de voiture ?
  30. Oui bien sûr, c’est surtout que ta direction ne réagit plus sur les imperfections de la route, tu peux rouler « normalement » sans te figer sur le guidon pour « tenir » ta direction. Ça apporte un réel confort de conduite. Il faut quand même que j’assouplisse la suspension, surtout avec le froid qui arrive, les rods vont se durcir.
  31. Maintenant il va falloir convaincre le frangin que je ne suis qu'à moitié fou !!! Mais j'y tiens à le faire !!! Pour la batterie pas de souci j'ai installé une supplémentaire Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk
  32. Pas d'effet de guirlandes Les garde-boue avant arrière sont les mêmes ainsi que le deck
  33. La différence c’est le contacteur du levier qui se ferme sur les closer (contact mis quand tu freines) ou contacteur qui s’ouvre (contact permanent qui se coupe quand tu freines). Le choix dépend donc de la manière dont le circuit électrique est conçu. Le reste c’est tout pareil!
  34. Je suis né à Paname, mon père de Bobigny,ma mère de Neuilly sur Seine. Mais je suis dans le Sud-Ouest depuis 1982. Bordeaux et Agen maintenant. Alors c'est vrai, je suis en centre ville et quand je fais 5 kms je suis en pleine campagne. Alors ça risque de me changer mais je vais tenter le coup. Ça sera ma Rolex!!!![emoji23][emoji23][emoji23][emoji23][emoji23] Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk
  35. Oui Ben ... regarde la boîte pour les termes 60V, Amp, Watts
  36. Le vernis empêchera toute rouille ... Voir mon post précédent vidéo de youtube
  37. Tu ne penses pas qu'autoriser les roues dans la circulation sans aucun encadrement ni formation est justement un comportement de tête brûlée ? Pour faire les deux (de la trottinette et de la roue), c'est juste incomparable et il m'a fallu de nombreuses heures en roue pour maîtriser les bases. Les débutants qui veulent griller les étapes (et je les comprends) pour se rendre au boulot en roue après 4h sur un parking, ils risquent de se faire de belles frayeurs dans la circulation et probablement d'en causer aux autres. A nous wheelers d'être responsables peut-être me rétorqueras-tu, je te dirai autant que les automobilistes, tous sont des Hommes et on est tous déjà passé par l'excès de confiance je pense. C'est pour ça que je parlais d'un permis ou d'un minimum de formation pour pouvoir prétendre à la circulation sur route, mais je ne pense pas que ce soit dans les plans de l'Etat, d'où mon inquiétude au sujet de la pérennité de la roue, l'interdiction serait la voie de la facilité et je vois bien l'Etat l'emprunter puisqu'il n'y a aucun poids lourds dans ce secteur comme les Lime ou les Bird (et je maintiens que c'est leur arrivée qui précipite tout ce qui se passe ces dernières semaines, du moins j'en suis convaincu)
  38. Pour ceux qui ne peuvent pas déposer leur trottinette directement en boutique. Funtrott vous propose d’envoyer votre trottinette via son transporteur qui viendra la chercher à votre domicile et une fois’le boulot fait un retour à votre domicile par le même transporteur UPS
  39. Y en a même qui ont grillé leurs contrôleurs à cause de ça (certaines Dualtron je crois)
  40. Pas bête ! Ca semble même logique. Vu que le frein moteur est utilisé pour recharger les batteries, c'est possible que pour éviter une surcharge de celles-ci le système coupe l'arrivée du courant. Le moteur ne pouvant plus évacuer l'électricité qu'il produit, le système "désactive" le frein moteur et te voilà en roue libre ! Je ne vois nulle part d'explication officielle, mais ce cas a été rencontré par d'autres utilisateurs ; et cette explication me semble assez pertinente. @Tilouan, tu avais chargé ta batterie à 100% (ou vraiment pas loin) avant d'attaquer la descente ?
  41. 1 point
    Non car ça fait du poid en trop pour être sous les 20 kg @urban007 ???️??
  42. C’est carrément du je-m’en-foutisme, ils ont payés donc ils font ce qu’ils veulent, ils ne respectent pas la mécanique, alors les piétons et autres … Qui va trinquer, pas eux bien sur, ça ne les empêcheras pas de râler s’il n’y a plus de vélos et trottinette en libre service, pourtant ils seront responsables si ça arrive. Il faut espérer que le gouvernement ne fera pas d’amalgame entre les trotteurs/Wheelers/autres qui ont un comportement responsable et les utilisateurs d’engins en libre service. comme dit @ minch , les scooters ! Pffff
  43. Moi je dirais, tant que l'info n'est pas sur BFM, on est tranquille. ??? Evitez de paniquer pour rien... Sinon je ne suis pas contre racheter 1€ symbolique les roues de plus de 1600wh et de moins d'1 an des paniqueurs. Vous n'aurez pas tout perdu . Contact en MP ????
  44. Ben ils étaient habillés en gendarmes, dans un 4x4 bleu siglé « Gendarmerie »... La façon dont ils m’ont regardé ?... Genre « punition in coming ». Bon c’est vrai que j’avais un short très saillant avec poutre apparente, mes lunettes aviateur, et gants en cuir. J’étais très sexy sur ma Ultra. Ils étaient sous le charme tout simplement. Je vois le mal partout ?
  45. euh .... on va les vendre a qui ,si on ne peut plus rouler !!!!!
  46. @0rsa les batteries font partie des consommables et si tu n’est pas d’accord va au tribunal et gagner ton procès contre les fabricants et vendeurs et si tu gagne si les extraterrestres ??? atterrissent à côté de la Tour Eiffel La loi impose aux fabricants de trottinettes électriques (comme de tout autre produit) d’assumer une garantie légale de conformité de 2 ans. Avant le 18 mars 2016 et en cas de problème dans les 6 mois après l’achat, le consommateur n’a pas à prouver que la panne vient d’un défaut qui existait avant la vente du produit (articles L.211-1 et suivants du code de la consommation). À compter de cette date, ce délai (durant lequel il revient au professionnel de prouver que le défaut n’existait pas) sera porté à 2 ans. Notez toutefois que les consommables ne sont pas concernés par cette garantie, et que certains fabricants discourtois considèrent la batterie comme un consommable. Comptez alors entre 300 et 400 € selon les modèles (pour une batterie au lithium). Les fabricants sérieux garantissent la batterie 1 an minimum. Source https://www.quechoisir.org/guide-d-achat-trottinette-electrique-video-n7835/#garantie
  47. Perso je tiendrai la torche à la main. Attaché, tu risques d'aveugler ceux qui viennent d'en face si la torche est mal positionnée. Puis, si tu l'as à la main, tu peux orienter la torche vers le danger pour te faire mieux voir. Combien de fois les voitures m'ont refusé le passage piéton le plus souvent par manque de vigilance, un coup de torche thrunite 900 lumens dans les yeux, ça ne loupe jamais, ils s’arrêtent net. je m'en sers également lorsque je veux tourner. Je pointe la torche vers l'endroit ou je souhaite tourner, pointé vers le sol, avec des balancements car le mouvement attrape l'oeil. Ca marche. Idem quand une voiture tourne en te zapant, je pointe ma torche sur le retro droite ou gauche et je bouge ma torche. Ils s’aperçoivent alors de ma présence. Ce que je veux te dire tout simplement, c'est que si tu fixe la torche, tu lui enlèves toutes ces possibilités fort utiles.

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.