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  1. Techos78

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 11/27/18 dans toutes les zones

  1. Dualtron Raptor commandé, je ne vous racontes pas mon impatience! J'ai hâte!!
    7 points
  2. Perso, la situation actuelle me convient parfaitement. Je ne suis pas "impatient" de recevoir une liste d'obligations et une liste des pénalités associées. Je contrôle assez bien mes pulsions masochistes...
    6 points
  3. Salut @Jaypharrell et merci ! J'ai pris les options suivantes: Guidon plat Batterie 80V 21AH Freins XT4 peinture spécifique "Rosso Corsa" en mat sur certaines parties de la structure Carbone brillant logo deck Rion noir sur noir Etant le premier à la commander en France j'ai eu un geste sur la peinture et j'ai payé le prix de base (il faut savoir que de base la trott est toute noir en mix mat / brillant) soit $4.900. Voilà tu sais tout.
    3 points
  4. Totalement surréaliste quand on sait qu'on ne vas pas rester dans la même ville avec nos engins et qu'ils sont fait pour se déplacer. Il faudra donc s'assurer avant, de savoir où rouler ou non, sous peine d'être verbalisé ? Un non sens complet pour un outil de mobilité urbaine... Une aubaine pour les amendes...
    3 points
  5. Courage à toi, les salles d'attentes dans les hôpitaux portent bien leur nom !!! Apparemment rien de trop grave puisque, ton téléphone fonctionne et, tu es en état de l'utiliser Mais oui , "QU'EST CE QU'UN PIÉTON VENAIT FOUTRE SUR UNE PISTE CYCLABLE !?" est une bonne question !
    3 points
  6. NON, LES TROTTEURS NE SONT PAS RESPONSABLES DE TOUT Mardi 27, 8h30. Le fond de l'air est froid mais un joli bout de soleil illumine la journée. Mon trajet quotidien en trott électrique s'annonce sympa. Je suis un passionné des nouvelles mobilités mais, en réalité , utilisateur très régulier depuis peu. J'ai déménagé il y a deux mois et nous avons dû garder la nounou géniale que nous avons. Un pénible 1h10 de bouchons en région parisienne pour déposer femme et enfant est mon quotidien. Le souci c'est que mon entreprise ne dispose pas de parking salariés. Et louer un boxe me délesterait de 60-80€ par mois. En plus du budget pour le plein , je dis #GiletJaune. La solution ? La trottinette est dans mon coffre et je gare la voiture dans une zone gratuite au bout de la rue quand j'ai déposé le bout de chou. 6 kilomètres de glisse urbaine pour rejoindre mon travail. Un petit quart d'heure. De l'air frais, quand il ne pleut pas, et les regards curieux ou agressifs des gens jonchent mon trajet. Je suis arnaché comme un joueur de NHL: bonnet orange sous le casque bleu , gants, tenue de cycliste sous mon jean. Il fait froid je vous ai dit . Mon équipement ? Une trottinette 25km/h avec triple système de freinage. Lumière à l'arrière, je lui ai rajouté un éclairage à led à l'avant. Mon trajet est fait de 70% de chaussées 50 truffées de dos d'âne ou d'imperfections. J'arrive à peine à pousser les 20km/h. J'ai 10% de trottoirs environ. Une descente à pic beaucoup trop dangereuse au milieu des voitures. En général je mets pieds à terre, surtout en chaussée mouillée, ou j'ai le doigt figé sur le frein. Tout en ayant mon limiteur de vitesse activée. Je croise très rarement des piétons sur ce tronçon. Quand c'est le cas, nous nous évitons très soigneusement . Les 20% de pistes cyclables sur mon trajet sont trop peu. Il manque tellement d'espaces cyclables protégés! Mon tronçon piste cyclable est superbe. Large, peinte en vert et délimitée par des bandes blanches la séparant nettement du trottoir. J'y passe moins de 4 minutes en général. C'est une belle piste cyclable. Et c'est là que c'est arrivé. Je viens de prendre la piste, je lance la trottinette qui est en train d'atteindre les 15. Le ciel est dégagé, la piste presque sèche et hormis les deux vélos qui me précédent il n'y a qu'une dame marchant seule sur le trottoir à côté. Conditions optimales. Non. La dame, la cinquantaine passée, bifurque brutalement sur la piste cyclable et marche en plein milieu ! Je hurle «attention !»", Je cabre et me déporte brutalement sur la gauche en réussissant à l'effleurer à peine. Mais pour moi c'est le vol plané. Plus dur est la chute. Je pianote ce message de la salle d'attente d'un hôpital ou des pompiers, jeunes, beaux, musclés et méga sympas, m'ont amené. Et je ne cesse de me demander "QU'EST CE QU'UN PIÉTON VENAIT FOUTRE SUR UNE PISTE CYCLABLE !?" Il y a besoin de pédagogie et d'éducation pour les utilisateurs de EDP électriques. C'est certain. Mais le bien circuler ensemble n'exonère pas les piétons, âgés ou pas, de respecter les autres usagers des espaces publics. Je viens d'incrémenter la statistique sur l'accidentologie en trottinette.
    2 points
  7. Pourquoi les uns seraient responsables et pas les autres ? Tant que les piétons, à l'instar des cyclistes ou des automobilistes, ne seront pas soumis au respect de certaines règles de circulations.... à Amsterdam, aucun piétons ne prends le risque de s'aventurer sur une piste cyclable ?
    2 points
  8. Un trans-palette peut aussi servir de trottinette (portugaise) :
    2 points
  9. je vais relancer le vendeur pour l'erexx car pas de nouvelles
    2 points
  10. Désolé pour ta chute @Dridjo , tous mes vœux de prompt rétablissement. En ville, dans beaucoup de cas, les "pistes cyclables" sont de simples traits dessinés sur les trottoirs. C'est chaud, il faut s'attendre à tout, il y a des piétons qui passent là depuis des décennies... Le pire, c'est quand le revêtement de la piste est meilleur que celui du trottoir, il y a donc des poussettes ..etc, et c'est logique. Et il y a les gamins à qui on a du mal à apprendre le trottoir, si en plus il faut leur apprendre la signalétique horizontale, c'est pas gagné. Il y a aussi les piétons ou cyclistes bavards qui taillent la bavette à plusieurs de front, les chiens avec laisse kilométrique, les zombis téléphonistes, les livreurs peu scrupuleux, les poubelles n'importe où... Et il y a la conformité du trottoir piéton qui est rarement respecté (1,4m libre de tout obstacle). Quand on roule pour le plaisir/balade on peut gérer ça gentiment, mais le roue-taf ou trot-taf, c'est dur. Courage les gars, il faut que vous arriviez à payer ma retraite .
    2 points
  11. Le lobby "des piétons" (dont j'ai oublié le nom) empêchera systématiquement que la responsabilité des piétons soit engagée dans les accidents qu'ils provoquent. Il est puissant, à défaut d'être réellement représentatif : je suis piéton au moins 95% de mon temps et "wheeler" le reste du temps, mais ne me sens absolument pas (ou très mal) représenté par ce lobby, alors qu'il est (a été) influent sur les auteurs de propositions de lois. Avant tout espoir de partage des responsabilités, il faudra que soit créé un lobby des usagers de véhicules légers alternatifs. C'est très triste, mais la démocratie représentative en est réduite à cela. Pas de lobby ? Pas de voix au chapitre. @Dridjo je te souhaite un bon et rapide rétablissement et te remercie d'avoir partagé ta malheureuse expérience.
    2 points
  12. Le problème c'est que l'on nous a vendu un texte à venir avec des spécifications, règles et obligations mais qu'au final c'est un gros pchitt qui va créer des inégalités car dans une ville on pourra rouler dans l'autre, on ne pourra pas (au bon vouloir des maires). Ce qui en ressort, c'est ce que nous appliquons tous avec nos engins à savoir: rouler sur route et pistes cyclables, respect du code de la route et sécurité (casque, gant) enfin ce dernier point ce n'est pas pour tous, nombre de trotteurs et wheeler sans rien sur la tête, ça en fait presque peur. On aurait aimé un texte clair, avec une catégorie de véhicule (et non pas un hypothétique décret qui sortirait aux calanques grecques), une obligation d'immat si c'est le cas (pour être iso avec les vélos), les voies autorisées et reconnues comme telles (et non pas une tolérance à géométrie variable par la marée chaussée). Bref, c'est dommage.
    2 points
  13. Bon alors voila, il y un un peu plus d’un mois j’ai pu essayer en comparatif une Raptor, DT3, T-10 et Speedway 5. Tres limite comme essai et j’y suis retourne apres pour quelque chose d’un peu plus substantiel. J’ai recu tellement d’information de tant de personnes que je veut vraiment partager mon experience au cas ou si ca peut aider quelqu’un d’autre. La raptor montre son age de conception par rapport aux autres et ne m’a jamais vraiment interese. La speedway 5 est vraiment tres bien, donne une impression de tres grande qualite de fabrication mais est simpolement trop longue pour moi. Donc c’est entre la DT3 et T-10 en attendant de pouvoir essayer l’ultra / thunder. Cette fois la j’suis alle en taxi pour pas me taper trop la comparaison avec ma mini 4. J’ai pu faire environ 20 km avec la DT3 et un peu moins avec la T10. Au bilan vraiment des experiences tres, tres differentes. J’aime vraiment la Zero T10-DDM que je continue de trouver non seulement tres elegante et les suspensions sont vraiment une categorie a part. C’est le modele qu’ils vendent le plus et le model d’essai est aussi utilise comme vehicule par un des employe et fait plus ou mois 60 km par jour pour un total juste au dessus de 2,000 km et ils en sont tres content poit de vue fiabilite. Rien a signaler ici a part aux poignees et ils disent que le changement de plaquette de freins a fait des micracles mais bon j’ai pas d’experience premiere main sur ce point. Personelement je prefere, et de loin, le LCD couleur de la T-10 et ce qui me derange le plus c’est le guidon et la colonne de direction qui parrait maigrichonne. La DT3 a quand meme un ressenti de qualite superieure et je trouve la position de conduite plus comfortable due au deck plus large qui me convient mieux. Par contre je dois avouer etre assez surpris de pas vraiment ressentir des differences flagrantes en terms de puissance … j’ai jamais eu l’impression que la T-10 était significativement moins puissante …. La DT3 arrive a 50 Km/h plus vite bien entendu et a de meilleures reprise surtout au dessus de 20Km/h et, ayant fait le meme chemin j’ai pas vraiment eu l’impression que la DT3 m’ouvrait des possibilities qui n’était pas accessible avec la T-10 … en tout cas pas en termes de conduite journaliere. J’avais vraiment peur du poids de la DT3 et elle est, en effet, tres lourde. Je peut pas decrire l’experience de la porte comme agreable mais suis monter avec a l’etage avec et c'est plus facile que ce dont je m’attendais et pareil pour la mettre dans une coffre de voiture. Et tout ca sans poignee arriere. Par contre la T-10 est vraiment plus encombrante, difficilile a soulever et les dimensiosn la rendent plus difficile a maneuvrer pour ranger dans un voiture et le maque d’attache de la colonne rends cette experience vraiment peinible. Si j’etais en europe ce serait celle la sans hesitations. Les dimensions (longeur), le poids eleve par rapport a la puissance / voltage, la difficulte a soulever / transporter sont des compromise plus qu’acceptable au vu de la difference de prix en Europe par rapport a DT3 mais ici cette difference est de EUR 500 et je crois que c’est de l’argent bien investi que d’aller vers la DT-3 . La semaine derniere je recois un coup de fil comme quoi les Thunder sont arrives mais j’ai pas pu y aller jusqu’à vendredi. De leur batch de 5, quatre sont partis pour une bande de copains et ils veulent pas faire des essais avec celle qui reste qui est reservee a l’exposition. J’ai contacter les gars pour voir si je pouvais les rencontrer et en gros ils m’ont dit d’aller me faire voir … tout le monde est pas aussi ouvert que sur ce forum. La difference de taille est phenomenale et je suis vraiment curieux de l’essayer mais faudra attendre un peu et l'Ulta n'est plus iune option pour moi car ils n'en auront plus en Ukraine avant Mars … Voila … en gros je me rejouis de prendre une decision et que l’hiver passe (moins 11 ce matin) … Les photos maintenant J'avais poste celle ci a l'epoqiue ... T-10, Speedway 5, DT-3 et la petite Speeday 4 Trotinettes electriques oui ... mais vraiment des categories a part. DT3 et Speedway mini4 pro le couleur est le point commun entre les deux T-10 et DT3: que differrence de gabarit pour differentes aproches . La T-10 est plus longue au point d'etre un handicap en terms de transport / rangement La DT3 m'a parue enorme a la premiere visite, je me doutais pas qu'elle pouvait etre si petite en comparaison avec la Thunder Thunder et DT3: ici la difference semble beacoup moins importante mais c'est trompeur Et puis pourquoi pas : Thunder, DT3, Raptor avec la Speedway 5 in the background
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  14. Un détail : les vélos (assistés ou non) devront être tatoués d'ici 2/3 ans, il faut s'attendre à avoir la même chose pour nos engins, d'où identification et fichage des propriétaires, sans parler des difficultés physiques (tout est remplaçable, y compris le firmware), et les difficultés administratives (faut pas compter sur les chinois pour faire le boulot, quant aux importateurs, à part pousser les cartons...) Pour nos conditions de circulation, l'état botte clairement en touche, il envoie l'essentiel de la patate chaude aux régions qui deviennent "autorités organisatrices", pour le détail c'est le niveau local : les maires. Les régions deviennent autorités organisatrices de la mobilité régionale. ..etc. L'article 21 crée le cadre législatif permettant aux maires d'adapter aux enjeux locaux les règles de circulation des nouveaux engins de déplacement personnels dans les villes (trottinettes, gyropodes, rollers...). Donc aucune mesure concrète au niveau de l'état, juste des orientations, des intentions, des objectifs. Ah si, quand même une mesure concrète : si un drone part en vrille, il n'a plus l'obligation de couiner... ce qui est en totale contradiction avec les objectifs sécuritaires évoqués un peu partout. Beau travail, vraiment.
    2 points
  15. Oui... il s'agit du début, on est nerveux de manière inconsciente. J'avais cela aussi, il m'a fallu un bon 30km dans les jambes pour que cela disparaisse. Tes muscles doivent se renforcer, un conseil dans ce cas là, respirer (oui oui, vraiment, se forcer à inspirer et à expirer), et regarder loin devant en tentant de se grandir le plus possible
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  16. Pneus slick ou pas, sur les feuilles le résultat est le même...
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  17. Une vidéo de Mr Flex sur sa page facebook ou il teste l'autonomie réelle de la XL ?
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  18. Ca bouge chez mercane avec la MX60 ... la page est updatee avec des dates et il y a une nouvelle video ... vraiment banale ou on voit ... pas grande chose si ce n'est peut etre une pointe a 25km/h et une position de conduite tres inclinee vers l'arriere ...
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  19. Fonte d'aluminium, pédales moulées, donc pas chères a produire par rapport à un usinage, mais peut casser comme du verre. Vu la section et le design avec de nombreux points de concentration de contraintes, cette pédale cassée ne sera pas un cas isolé
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  20. Du pain sec avec peinture alu…
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  21. Pour ceux que ça intéresse https://funtrott.fr/p/trottinette-electrique-zero-10x pas cher pour la France je trouve.
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  22. 1 point
  23. Ah oui en effet ce n'est pas le même produit
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  24. Himself, sur parole uniquement
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  25. c'était les DT1.... la prise USB à été supprimé, après que certains utilisateurs aient branché leur sèche-cheveux dessus.....
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  26. Si cette loi passe, je pense qu'il faudra préparer quelques courriers types à destination des maires / présidents des communautés d'agglomérations, etc. pour faire valoir non pas nos droits mais notre utilisation avec "bon sens", espérons qu'ils seront plus conciliants que le haut de l'échelle...
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  27. Tu sais pendant presque 20 ans on a eu une limitation sur la puissance des motos (à 100ch) et cela n'a pas empêché la vente d'hypersportive..
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  28. J'adore, quand je suis en véhicule "à énergie fossile", qu'un piéton hargneux lève sa canne, son bras ou son sourcil et traverse devant toi en t’obligeant à freiner pile, alors qu'il n'y a personne derrière toi et que les 2 secondes qu'il aurait consenti pour te laisser continuer ton chemin t’auraient permis d'éviter un arrêt catastrophe, puis un redémarrage énergivore et plus bruyant. Car on sait bien que c'est ce qui consomme et pollue le plus. Le piéton peut aussi participer à l'effort écologique avec un peu de jugeote, non ?
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  29. Pas mal aussi celle la ... Sinon ... le chariot
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  30. remet toi bien! les pietons ne pensent à rien d'autre que de marcher... ils pensent qu'ils sont safe quel que soit le lieu... mêeme en traversant la rue...
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  31. Bravo mais il nous faudrait une video pour voir la girobalayeuse en action Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
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  32. Perso, j’ai du faire face 3 ou 4 fois au SAV pour mes différentes trot, et tout s’est toujours très bien passé (envoi, renvoi à leur charge, envoi de pièces sur demande en 2/3 jours ouvrés, technicien qui n’a pas hésité à prendre un peu de temps pour m’expliquer les choses sur place quand je me suis déplacé...)
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  33. Non au contraire j’adore les 18l , Une trottinette de riche ... tout est proportionné Une ultra coûte entre 2500€ à 3000€ neuve Une 18l coûte entre 2000€ et 2500€ neuve Selon si achat en France ou en Asie Ok l’ultra coûte un peu plus cher pour une deux roues et deux moteurs ce qui me semble normal. Après j’aimerai bien savoir si en cas de freinage d’urgence à 40km/h ( on va rester dans des vitesses moyennes ) Qui s’arrête le mieux entre la wheel et la trottinette sachant que la trottinette et équipe de deux freins à disque et moteur? Je testerai bien une wheel mais pour l’instant je trouve cela dangereux sur la chaussée et sur les trottoirs il est hors de question pour ma part de rouler avec n’importe quel engin que ce soit les piétons sont imprévisibles Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
    1 point
  34. Hello, je ne peux te parler que de la S2 car c'était mon ancienne roue. Une roue très confortable, malgré le manque de coussin (peut être acheté en supplément). La poignée coupe moteur est un régale, pas besoin de l'éteindre à chaque arrêt. Après 2500 km, de belles chutes, de belles pluies, la roue est toujours en fonctionnement comme au premier jour, hors les petits impacts qui ne changent en rien la conduite. Maintenant, j'ai une V10F, et ce qui manquait sur la S2 est un phare avant. Le trolley n'est pas vraiment indispensable sur la S2 sachant qu'elle ne pèse ''que'' 12kg. Elle a aussi environ 25-30km d'autonomie donc c'est correct. La vitesse max est de 24km/h, sachant qu'on est limité à 25, pas vraiment besoin de plus pour une première roue. Voilà tout, pour le reste je ne sais pas trop. J'espère t'avoir aidé sur cette roue en tout cas. Si tu as des questions sur la S2, tu peux me mp. Bonne journée
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  35. Merci beaucoup @HTR ! En terme de confort, c'est super ! La trottinette est beaucoup plus stable à haute vitesse car le cintre est plus large que celui d'origine. En plus, le cintre en carbone pèse 500 grammes de moins que celui d'origine (dans mes souvenirs) ! Donc j'utilise + mes jambes pour les changements d'angles que le haut du corps. Après, j'ai fait toutes les modifications d'un coup. Donc c'est difficile d'isoler les ressentis des modifications.
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  36. De voyou ? Non de riche Pour ce qui est du risque de recharger ta trotinette, ton chargeur dualtron classique sort du 2.5Ampères hein donc c'est un chouia 0.5A en plus qu'un chargeur de gsm... Sachant que tu as du 10 ampères en fusible et que des radiateurs électriques par exemple tirent un maximum, ton risque est 0. Je suis d'accord, je sais pas comment il la range sous le bureau, ou alors il doit avoir chopé les bureaux de secrétaire de films ? Mais sinon je pense qu'au delà (t'as un problème avec les 18L ?) l'idée derrière est que entre un wheeler (et peu importe la machine), et une dualtron, y'a quand même une ENORME différence de taille, et de visibilité... J'ai pour ma part jamais croisé de wheeler tapant des 50km/h (tout simplement parce que 43 c'est déjà très largement bien niveau risque) et comme partout y'a des idiots. Par contre des types qui roulent comme des sauvages en dualtron oui... Est-ce qu'il y a plus de connards chez les types en trott que chez les wheelers ? Je pense pas. Je pense que c'est juste parce que les dualtrons sont plus visibles, plus "marquantes" si tu veux. Après on ne m'empêchera pas l'idée que légiférer est une bonne chose. A ce genre de vitesse, un jour, y'aura un mort. Et la certitude c'est pas SI mais QUAND.
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  37. Superbe trott au look tres sobre. J'aime becaoup et je serai tres interese par des retours sur le ceintre. Comment trouve tu la position de conduite, comfort, ... merci d'avance.
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  38. Tiens @Jbees pour le OutBraker !!! ? http://www.outbraker.com/ http://tannustires.com/product/outbraker-one-lever/
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  39. Comme indiqué les frais de port sont de 500 dollars soit 440 Euros. Pour les frais de douane j'attends la réception de la trott pour vous en dire plus.
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  40. Que dalle !!! Une DT comme ça à 1300€ c’est de la bombe! Je préfère la garder jusqu’à la mort ?
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  41. @raff01, il faut arrêter de se focaliser sur les grosses trottinettes... ce ne sont pas les conducteurs de ce genre d’engin les plus dangereux tellement cette catégorie est marginale et faiblement représentée face au nombre croissant de trottinettes bon marché qui roulent à 25km/h et qui ne sont pas munis de freinage efficaces, de petites roues pleines etc... Arrête toi 30 minutes dans un endroit fréquenté et stratégique de Paris et tu verras que ce sont les petites trottinettes qui pullulent qui ont le comportement le plus inadapté à la réalité de la circulation. Traversées de carrefours en dépit du bon sens, passage à toute trombe devant les tramways, circulation à fond sur les trottoirs sans ralentir alors qu’il y a une forte densité de piétons et ne parlons pas des trottinettes en partage du genre Lime où les utilisateurs se trouvent encore moins concernés par la sécurité.
    1 point
  42. Salut, j'ai sauté le pas et fais l'acquisition d'une APEX (oui c'est son nom). Pour l'instant ce que je peux vous dire c'est qu'il a beaucoup d'éléments personnalisables. Toutes les parties carbone peux être livrées en mat ou brillant. Toutes les teintes sont disponibles pour les parties en aluminium, vous envoyez votre ref. couleurs et c'est parti ! 5 couches et une couche de céramique (couleurs u peu folklo facturées plus cher) A vrai dire tout est possible en terme de couleur / personnalisation, c'est le portefeuille qui parle ensuite... Ils font les ajustement de guidon suivant votre taille et la trott peut être optimisée pour des environnements en pente ou plats. 2 types de batteries dispo mais la reco c'est la 80 Volts 21AH 2 types de freins, les Shimano XT4 d'origine et en option des Shimano XTR / Saint. Guidon plat ou surélevé suivant votre préférence. Beaucoup d'échanges, service à l'américaine (ça fait du bien !) 4 semaines minimum de délais afin de recevoir votre engin. Des photos et vidéos sont envoyées régulièrement. Je devrais la recevoir d'ici 3 semaines A bientôt.
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  43. Bon ben en gros je crois que tu as compris vu les commentaires que tu as moins d'un mois pour faire 44 pages (la moyenne d'une bande dessinée) le tout avec un bon humour wheeler, trouver un éditeur, imprimer et t'arranger pour qu'on soit livrés pour le 25 décembre. Sans oublier évidemment l'auteur de l'idée (moi) auquel tu dédicaceras une planche, et que tu dessineras comme héro principal wheeler (tu peux utiliser ma photo pour me dessiner de rien, ne me remercies pas J'ai oublié quelque chose ?
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  44. Excellent ! J'aime bien le babybel qui se fait la malle... Pourquoi ne pas faire une aventure de plusieurs rouleurs style " joe bar team" sans oublier Mr et Mme comme au dessus ?
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  45. Si c'était une question de maturité et de conscience, il n'y aurait pas de trott électrique sur la voie publique. Parce que tu n’enfreins pas consciemment le code de la route si tu es un minimum responsable et mature. En tous cas c'est mon point de vue. Une Ultra, c'est plus rapide qu'un scooter 50cc. Est-ce qu'un conducteur "respectueux" d'une DTU est plus responsable qu'un bonhomme qui conduit un 50cc sans permis? Je suis sûr que beaucoup sont persuadés que oui... Faut arrêter de se cacher derrière ceux qui conduisent comme des porcs pour se donner bonne conscience. Du moment où tu roules sur la route avec ta trott, tu commets un délit. C'est pas "moins grave" si tu roules tranquille. Effectivement. Mais à contrario, conduire une trott' tout en sachant que c'est interdit... c'est peut-être pas le meilleur moyen de montrer qu'on est responsable. Ni qu'on respecte les autres citoyens. Si tu rentres dans quelqu'un à 10km/h avec une trott de 5kg, non, ce n'est définitivement pas la même chose que si tu rentres dans quelqu'un à 30km/h+ avec une machine de 35kg. Faut arrêter... Sinon, oui, je peux aussi mourir étouffé par une chips... Bien sûr, les gens qui ont acheté une DTU, c'est pour rouler respectueusement au pas, c'est pas pour profiter de ce qu’elle a dans le ventre. Quelle idée ! Tu parles de jalousie malvenue, mais ça sonne plus comme de l’hypocrisie non assumée. Moi je fais bien, les autres font mal, même si on fait la même chose. J'ai l'impression que beaucoup de gens ne comprennent pas ce qu'est une loi. Et qu'ils partent du principe que "si je pense que je fais bien, je peux m'autoriser à...". Il y en a vraiment qui pense que le futur projet de loi, il va être basé sur "est-ce que les gens sont respectueux ou non" plutôt que sur des bases légales et sécuritaires déjà en place? Il faut redescendre un peu sur terre...
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  46. Bonsoir à tous, Bon voilà j'ai reçu ma belle hier et j'en suis dingue ! C'est une Thunder modifiée en grande partie par Funtrott. Freins Magura MT5, Potence Spike, guidon carbone et support de Potence Funtrott. Support de rallonge afin d'accueillir un double éclairage led Kheax Subra et poignées Rockbros. Deck Crabonrevo, poignée arrière Carbonrevo, Chameleon moon nebula et sliders. Des autocollants réfléchissants pour les contours de jantes et quelques vis anodisées bleues (merci Mika Blanchet) et autres mini détails comme les bras de suspension percés afin d'y faire passer les alimentations moteurs gainées et les bouchons de valves . Pour parfaire le tout des pneus PMT inter. et la suppression du garde boue arrière. A bientôt sur la route !
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  47. Bonjour, J’ai toujours les deux. Pour moi en termes de plaisir à rouler il n’y a pas de photo : la GT16. Avec sa puissance, son autonomie, et sa « sensation naturelle » de glisse. La GT16 est une extension naturelle de mon corps, alors que la V8 est un (excellent) moyen de transport. Je retrouve dans la GT16 de sensations proches du ski que je ne retrouve pas dans la V8, particulièrement dans les virages. Mais quand il pleut ou le sol est très mouillé, j’utilise la V8 car, contrairement a la GT16, mes chaussures et mon pantalon n’ont aucune projection d’eau, elle est étanche et elle est moins lourde pour la porter jusqu’au bureau sans laisser des traces au sol du bâtiment où je travaille. Dans mon cas elles sont complémentaires à cause de la pluie mais, sinon, la GT16 est excellente. Si j'habitais dans le sud je n’aurais probablement gardé que la GT16.
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  48. Ohhh il y a un malentendu ici ... je voualis la response ironique dans le sense ou il a raison. Et je sais tres bien qu'il a raison. Mais ca m'arrangait pas top ce rapel a l'ordre parceque je suis tout parti entrain d'essayer de justifier quelquechose d'autre ... je serai surpris si je suis le seul ici a qui ca arrive Quoi qu'il en soi toutes mes excuses @sonkenn et autres members si le message a ete interpreter comme hostile ou comme si je n'appreciais pas les retours et conseils. Ce n'etait certainement pas mon intention. Mais en relisant ma reponse j'ai peut etre vraiment louper le coup pour faire passer cette intention ironique. Sorry.
    1 point
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