@JMH:Je pense qu'un forum sert à dialoguer, aussi ne le prend pas plus mal que quand nous, les wheelers, te lisons et passons alors pour des décérébrés ...
Quand les trott électriques sont apparues, je me suis posé la question, et j'en ai essayé quelques unes. J'ai aussi étudié leur architecture, leur encombrement, leur poids pour certaines, la qualité de fabrication, de dépannage ... Et je me suis dit que, quitte à avoir deux roues et l'encombrement au sol d'un vélo, mieux vaut chevaucher un vélo électrique, avec ses TRES grandes roues qui ne me font pas chuter au premier défaut de chaussée, à l'assise confortable, à la maintenance bien plus simple ... Le vélo est un engin longuement maturé, qui atteint sa quintessence avec l'électricité.
Les seuls avantage de la trott me paraissent être sa simplicité de prise en main et qu'elle peut rouler sur les trottoirs, avantage qui disparaîtra dans peu de temps ... (Et pour les plus modestes en puissance, un poids raisonnable).
Maintenant, je comprends parfaitement l'engouement pour les trotts, et je respecte ce choix.
Ok, sur ma roue je prends le risque d'une panne électronique (Qui ne m'est pas encore arrivée en 9000km) pour avoir une empreinte au sol minuscule, l'emporter dans les transports sans em...bêter tout le monde, avec le plaisir sans cesse renouvelé de "voler" ou de skier sur la route, ce que je n'ai jamais ressenti sur une trott. Je me suis gamellé pleins de fois, toujours bien protégé à la deuxième gamelle, car la première a vraiment été douloureuse.
@techos78 : Bien vu, ton avatar n'est pas usurpé ! ?