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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 01/10/19 dans toutes les zones
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Salut tout le monde, Après 70 jours de transit j'ai enfin reçu mon nouveau joujou .J'ai bien sûr fais un check up complet des visses,gonflage des roues et quelques petits réglages.J'ai aussi revu l'étanchéité au niveau du deck et gainé certains câbles au niveau des roues,j'ai viré aussi les guirlandes des côtés et connecté le feu arrière à l’éclairage du deck et non à l'éclairage double phare. Ensuite j'ai viré le badge à l'avant qui ne me plaisait pas du tout au décapeur thermique. J'ai aussi réglé le display, rangé les câbles et installé une petite sonnette pour dépasser les piétons lors de déplacements en ville sur les trottoirs. Il est maintenant venu le temps de l'essai autour de chez moi. Au départ, j'y vais super tranquille histoire de m’habituer aux accélérations et au poids puis vient le temps du freinage. Et là c'est la catastrophe. Des accoues se font ressentir dans tout le scoot à l'avant comme à l’arrière. Je m'imagine tout de suite le pire forcement... Je rentre alors à la maison pour chopper la notice quand tout à coup je pense à l'A.B.S ; déconnexion immédiate dans le LCD et repars illico en balade. Un vrai bonheur de conduite et des accélérations à redonner le sourire. La trott est vraiment agréable ou devrais-je dire le scoot car elle est immense à côté d'une mini VI.Je mesure 1.80m pour 92 kilos et pour ma part il n'aurait pas fallut que je sois plus petit. Avant l'achat j'avais trouvé sympa le fait d'avoir l'A.B.S et au final il n'est pas très au point; ou à moins qu'il y est un réglage je ne sais pas. Je fignolerai ça plus tard. J'avais choisi les pneus routes car je ne fais pas de cross avec et j'aimais bien le look supermotard. Aucune vibration ne se fait sentir dans la direction quand la route est propre.Les suspensions sont un poil fermes à mon goût mais ce n'est que la première balade. Voilà... je mettrai des photos plus tard.4 points
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je partage en tout point ce que vous dites... - Clairement, la Z10 peut être très très maniable à petite vitesse : je m'amuse a zigzaguer avec et à faire du demi-tour sur place en frottant les pédales... - Autant à moyenne/grande vitesse elle est assez déstabilisante surtout sur des zones en devers : du coup en environnement très citadin (càd le centre de Paris avec les chaussées bombées, la piste cyclable dans le caniveau, zone étroite, voitures, piétons foufou), je me sens finalement plus à l'aise avec la V5F de ma femme ou ma V10...ou ma trott superbooster (sans aucune contestation, mais là j'ai 10000km derrière moi). - Là, ou j'ai pris le plus de plaisir avec ma Z10, c'est sur des grands chemins de terre, des zones bien dégagés plates ou en forte monté qui laisse sa puissance s'exprimer. Bref, pour moi (et toute proportion gardée) la Z10, c'est un peu le 4x4, la V5F une citadine, et la V10 la berline ? rien n’empêchant d’utiliser les 3 dans toutes situations...? mais ça reste un point de vue personnel.2 points
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@MrCooljosse bienvenue sur ta roue et sur le forum ! ? Ne sois pas inquiété par les wheelers qui s'y prennent à plusieurs pour retrouver un bouton sur une interface web. La grande majorité d'entre eux sont encore vaillants et retrouvent très bien leur chemin de retour après une rando.2 points
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J'ai fait quelques allers retours avec la trott vers le boulot (18km aller et pareil retour) et bordel c'est vraiment un kiff, j'arrive tout tremblant tellement les sensations sont dingues Quelques remarques : - Je n'avais pas de garde boue et je l'ai regretté car un soir où je rentrais avec le sol assez humide ça m'a repeint tout le dos, mon pantalon et mes chaussures, du coup garde boue carbonrevo acheté ainsi que la plaque d'adaptateur permettant de l'installer avec la poignée (au pire je me passerai de la poignée, je n'en ai pas trop besoin pour là où je vais) - Deuxième remarque, mes freins hydrauliques magura frottent beaucoup sur les disques je trouve, comment est-ce qu'on peut les régler ? Je n'ai pas troué de tuto en ligne et ça n'a pas l'air d'être le même fonctionnement que sur des freins à disques normaux où il suffit de desserrer une petite tige filetée ? - Pas réussi à faire tenir un socle pour téléphone sur le guidon Carbonrevo (diamètre trop important) et du coup ça m'a valu de me perdre plusieurs fois en allant au boulot lol - Revenir sur ma M365 même débridée et tout n'est plus du tout pareil snif, je me demande si je vais pas m'en acheter une autre style e-twow monster ou speedway mini 4 pro pour prendre les transports les jours de pluie, plutôt que de faire tout le trajet en DT3 qui supportera pas l'eau sans compter le danger, mais faire les 8km qui me séparent de la gare me paraissent une éternité avec la M365, sans compter le tape cul constant à la moindre aspérité sur la route lol - Je vais peut être me prendre le lecteur d'empreinte digitale, j'ai peur que des gens s'amusent avec quand elle est attachée et que je suis au boulot ou que j'ai des invités à la maison, et l'endommagent !2 points
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GRAND RASSEMBLEMENT POUR LES NOUVELLES MOBILITES ! LE DIMANCHE 20 janvier 2019 A 10H30 à Paris Soucieux de la préservation des meilleures conditions de pratique et de sécurité pour les actuels et futurs utilisateurs de trottinettes électriques, monoroues électriques et skates électriques, nous avons décidé d'organiser notre prochaine rando Eroue du 20 JANVIER 2019 sur le thème de la DEFENSE DES NOUVELLES MOBILITES ;-) Le départ de la rando Eroue sera donné le 20 janvier à 10h30 sur les quais de Seine situés devant le magasin Eroue au 5 quai de la Tournelle 75005 Paris. Souvent présentés dans les médias comme des engins potentiellement dangereux, trop rapides ou inadaptés à la configuration actuelle de nos zones urbaines, les nouveaux véhicules électriques apparaissent aux yeux de celles et ceux qui ne les utilisent pas encore comme une potentielle menace. Dans les faits ils participent depuis plusieurs années à l’amélioration du quotidien de nombreux français et à la réduction des problèmes de pollution et d’encombrement des transport en communs dans les zones urbaines denses. Les récents reportages se focalisent bien souvent sur les problèmes liés à l’arrivée des nouvelles sociétés de free floating qui proposent des trottinettes électriques en libre accès. Ils oublient de parler au passage des sérieux propriétaires de trottinettes électriques ou monoroues qui utilisent quotidiennement leurs engins depuis plusieurs années sans créer de réels conflits d’usage car ces derniers souhaitent voir perdurer ce mode de transport vert et ultra pratique et adoptent donc un comportement respectueux des autres usagers. En effet si les trottinettes électriques en libre accès sont utilisées pour des besoins ponctuels par des utilisateurs qui ne sont pas forcément très expérimentés ou respectueux des règles de bonne pratique, les trottinettes ou monoroues électriques « non partagées » permettent quant à elle à de nombreux utilisateurs sérieux de nos grandes villes ou de leur périphérie de rejoindre quotidiennement leur lieu de travail depuis leur domicile en gagnant du temps, de l'argent tout en permettant même dans certains cas de supprimer l’usage d'un véhicule thermique. 95% des personnes qui font l'acquisition d'une trottinette d'une monoroue ou d'un skate électrique l'utilise chaque jour de la semaine dans le cadre de leurs déplacements domicile travail. Dans 60% des cas ces engins permettent de réaliser la totalité du trajet domicile - travail et dans 40% des cas, ces engins permettent de compléter l’usage du réseau des transports en commun qui est déjà très étendu mais qui ne peut évidemment pas répondre pleinement à lui seul aux besoins de mobilité de tous les habitants des grandes agglomérations. Si l'on constate un réel engouement pour ces nouveaux moyens de déplacement depuis plusieurs années c'est qu'ils répondent désormais à un vrai besoin. Alors que le gouvernement et les élus locaux pourraient mettre un peu plus en avant les nombreux avantages de ces nouveaux modes de déplacement et réfléchir à la mise en œuvre de nouvelles actions visant à favoriser leur utilisation en ville, on constate qu'ils adoptent plutôt pour le moment un comportement méfiant à leur égard et qu'ils restreignent les champs de réflexions à la seule notion de réglementation. Si l’usage de la trottinette électrique, de la monoroue ou du skate électrique ne permettra pas de répondre à lui seul aux problèmes de pollution et de sur-fréquentation des transports et des axes routiers, il est dans certains cas un réel moyen de substitution aux véhicules carbonés dans le centre de nos grandes villes. Aussi nous pensons qu’il faut tenter de faire comprendre aux élus l'importance de la préservation et de l'améliorations des conditions d'utilisation de ces nouveaux engins. Ce grand rassemblement qui se déroulera comme toujours dans la bonne humeur, en parallèle du débat autour de la loi LOM, devrait permettre nous l’espérons de mettre un peu plus en lumière l'existence des très nombreux et heureux propriétaires de trottinettes électriques, monoroues électriques et skates électriques, ainsi que la nécessité d’accompagner le développement de ces nouveaux usages sur le long terme. L’actuelle réflexion autour de la réglementation menée par les élus est nécessaire afin de clarifier les modalités de pratique, mais nous pensons qu’elle ne prend pour le moment pas assez en compte l’avis des utilisateurs et professionnels du secteur de la mobilité électrique. Nous espérons donc que cet évènement symbolique auquel seront invités tous les utilisateurs de trottinettes, skates, monoroues, mais aussi les élus de la ville de Paris et les différents acteurs qui travaillent sur la loi LOM permettra d’engager un réel échange entre élus et utilisateurs et qu’il apportera sa petite pierre à l’édifice de la création d'une nouvelle réglementation le plus adaptée à l'usage des "wheelers" ;-) Les infos sur le parcours suivront très bientôt ! Venez nombreux ! Toutes les infos sur les Rando Eroue sur www.eroue.fr L’équipe EROUE1 point
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Hello, st2060 ou nanrobot ls7 sont les memes ! J'ai une st2060 avec des pneus offroad, c'est l'éclate Le seul petit défaut que je lui trouve est au niveau du freinage un poil plus mordant serait mieux mais sinon tu gardes ca en tete et tu anticipes et autre défaut, je sais ça fait deux, bah le guidon est trop bas pour mon 1.86m !1 point
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Regarde le post d' @alexkiet un peu plus haut. @FabS il doit y avoir le capteur de luminosité (pour le phare) et l'autre je ne sais pas.1 point
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MSX de Green reçue ce matin ... Juste 2 heures de charges et full. Pas vraiment de problème de deep sleep chez Gotway1 point
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Présent également avec les deux fistons.....Au plaisir de vous voir1 point
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Non pas du tout pourquoi cela ? Si c'est le bassin qui se penche en avant et non le haut du corps, tu ne tombes pas. Je trouve que l'image de MJ est excellente pour l'explication mais est exagérée bien sûr... Il s'agit d'un léger avancement du bassin. En tout cas moi c'est comme ça que j'ai débuté et que je roule toujours d'ailleurs, sans aucune gamelle depuis maintenant 250km.1 point
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Hahaaa ?C'est une excellente référence, en effet ! La BD devrait te plaire @Banane57 ?1 point
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je confirme .... tu as sélectionné les randos. la carte des membres c'est juste au dessus ?1 point
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Bonjour, Vous trouverez ci joint mes réalisations à imprimer pour éviter les éclaboussures arrière sur la Spider. Je prépare également un cache pour le disque . Ca ce clipse très facilement et ca tient dans une poche pour ceux qui veulent garder le coté "épuré" de la Spider. Dites moi ce que vous en pensez! Protection du dessus: https://www.thingiverse.com/thing:3345147 Protection du dessous: https://www.thingiverse.com/thing:33451181 point
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Génial @Banane57 !!! La sortie officielle est normalement prévue pour le 14 février, en ligne et dans toutes les boutiques Mobility Urban. Les personnes qui l'ont pré-commandée la recevront au moins 2 semaines avant ? Donc pour les plus impatients ?, les précos sont toujours ici : leswheelers.com1 point
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C'est ce que j'avais fait en tout cas !!!! Je suis resté devant ma fenêtre, j'avais installé un fauteuil pour guetter le livreur. Par le passé je me suis trop fait avoir par les livreurs qui ne sonnent pas chez toi et tu découvres dans le suivi un truc dans le genre "Destinataire absent, livraison à reprogrammer", et là t'as juste envie de commettre un meurtre, surtout lorsque tu as flingué un congé. Finalement ca s'est très bien passé, le livreur m'a appelé avant d'arriver, je suis descendu lui filer un coup de main, vu le poids du bestiau.1 point
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En ce qui me concerne, 1.80m, 75kg, pour une utilisation 100% citadine à Paris, j'ai besoin de maniabilité. D'origine c'était une catastrophe, de quoi laisser tomber et la revendre, j'ai testé à 40psi, un régal, j'ai testé à 45, beaucoup moins bien, la roue gondole, je vais tester à 42 ce WE1 point
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Ahhh oui, tout devient une question de persepctive ... pour ce que ca vaut, meme passer a la bien plus modeste Mini4Pro rends le retour a une M365 penible1 point
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Merci @Maître Folace mais l'initiative n'est pas de moi pour la série de stages qui arrive. Moi j'avais baissé les bras face à la difficulté de trouver des salles. Cette fois c'est @INMOTION France / Belgique qu'il faut féliciter car c'est eux qui ont réussi à organiser tout ça. Pour Bordeaux il n'y a rien de prévu pour l'instant. Seulement lille, lyon et Paris.1 point
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Il faut aller dans les paramètres son et en haut il y a Diy et là tu changes celui que tu veux. clic sur celui que tu veux modifier et enregistre un son. perso j’avais mis une phrase sur plusieurs pour le délire mais tu mets un son ou un bruitage ou un bout de musique, il me semble que tu peux pas faire long mais il faut tester tu verras moi j’y touche plus trop. apluch1 point
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@sonkenn Voici le lien ebay : https://www.ebay.fr/itm/Avid-Shimano-Magura-Hose-Banjo-Kit-for-DOT4-oil-with-Bleed-Screw/190648859815?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2057872.m2749.l2649 Sachant qu'il faut prévoir la vis pour obturer l'autre coté qui est du 5 mm. Prévoir aussi un raccord avec embout a vis de 5 mm pour faire la purge.1 point
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Merci @HTR & @Brahms! OK, donc il prennent un banjo avec vis d’une autre marque (compatible Shimano, Formula Oro, B4) car le filetage «extérieur» n’est pas le même qu’à «l’intérieur». Et il faut ensuite obturer le trou «intérieur». Ça fait un peu bidouille, mais pourquoi pas! Ça permet de gagner 5 voire 6mm et de se passer des cales... très intéressant !! Merci! @HTR si tu re-passes par la pour nous dire ce qu’il se dit dans la vidéo... ? Par contre je ne trouve pas le kit sur ebay (il faut le banjo ET la vis)1 point
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...ok, alors moi je suis parti de 2.2 et ça m'a vraiment pas plus, j'ai testé direct 1.8 (quand on s'est vu) et ça allais pas mal, je suis passé à 1.9 pour voir et la moins bien, donc j'ai fini à 1.7 et là je me suis régalé...j'en déduis que pour moi et mes 100kg équipé c'est l'éclate à maxi 1.8, sur enrobé comme en off road1 point
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@Komate je trouve la carte cité bizarre et peu précise le mieux c'est de ce fier à celle de géoportail carte écrite par le gouvernement au moins tu peux joier sur la véricité de celle-ci en cas de soucis, car sur ta carte certaine zone sont indiquées en verte (100 m) que en réalité c'est complément interdit lol ?1 point
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Pour Paris je vous donnerai toutes les infos bientôt (suffisamment en avance pour vous organiser au mieux), promis.1 point
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Tous les désagréments qu'on eu tous mes potes en trott c'est comme en moto de ne pas être entendu/vu Donc il est clair que je mets les phares et le klaxon en action que ce soit piste cyclable ou bord de route. Je ne passe que très peu au milieu de beaucoup de monde et si jamais bien sûr qu'ils sont prioritaires, mais sur piste cyclable non. Afin d'être vu et entendu par nos zombies marcheurs courbés et habillés de casque audio, sans aucune notion d'où ils marchent bien évidemment que j'utilise les équipements (contrairement à ma DToù j'avais du rajouter un vrai klaxon et phare)1 point
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Hello, Bon voilà elle est enfin arrivée ! (enfin je suis allé la chercher à Roissy je ne pouvais pas attendre demain ^^) C'est une autre dimension tant au niveau des finitions que du côté radicale. Les freins sont diablement efficaces (en tout cas ils en ont l'air car la batterie arrive en fin de semaine). Ils sont inversés donc gaffe aux possesseurs de Dualtron car on passe rapidement par dessus bord surtout sur route sèche à mon avis. Le système de blocage de la colonne de direction est exemplaire. Les poignées enroulées sont parfaites. Rien ne vibre, il n'y a aucun jeu nulle part, c'est super agréable. Par contre pas de feux, pas de suspension avant, pas de garde boue, pas de béquille, des ouvertures sous le deck pour refroidir la batterie (et laisser passer l'eau !) c'est franchement exclusif et réservé aux beaux jours. Petit comparatif avec une spider et une Thunder, l'Apex est un chouille plus longue que la Thunder et l'arrière de son deck plus large de 2 ou 3 cm. La garde au sol est également plus haute de quelques centimètres par rapport à la Thunder (1 ou 2) Dès réception de la batterie je ferais une vidéo et un descriptif complet. Prix de la bête livrée dédouanée = 5300 Euros.1 point
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J'ai fait un petit tour entre 16h30 et 18h aujourd'hui et j'ai entendu et vu des réactions habituelles. Mais il y a eu une autre réaction inattendue qui m'a fait un peu sourire. Je vous raconte: Je roule sur la route et je vois plus loin sur ma droite une bande de jeunes adolescents. Je m'attends à ce que quelqu'un du groupe fasse une remarque du type: "ah, une monoroue", "woaaah c'est stylé", "ah les guirlandes", etc... Mais non rien de tout ça car rien de tout ça n'est ni original ni amusant.... Voici la seule chose que j'ai entendue: "ah, un gilet jaune !" ?1 point
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@Beyonder: merci pour ton témoignage et bon rétablissement ! Il me semble utile quand même de montrer ce qu'il peut se passer pour que des gens prennent concience de certaines choses. En ce sens, je trouve que l'on peut utiliser ce témoignage à but pédagogique et d'information aussi et comme on peut positiver la chose pour les autres surtout. Ce que je vais écrire ci-dessous s'adresse aux gens qui ne connaissent pas pour essayer de les sensibiliser et c'est tout: Tout d'abord, les roues d'aujourd'hui peuvent rouler très vite. Néanmoins, au fur et à mesure que la batterie se vide il faut avoir conscience que la machine est moins apte à tenir des vitesses élevées. Evidemment, une chute à haute vitesse (et pas seulement) fait très mal et peut être très dangereux. On peut chuter parce que la machine ne supporte pas la demande de puissance provoquée par le pilote ou par la pente ou par une bosse ou autre chose encore.... On peut aussi tomber parce que l'adhérence change temporairement... Il peut y avoir d'autres raison bien sûr. Dans ce genre de chute, en général on peut se faire mal aux genoux, aux coudes, aux poignets, au niveau des hanches ou à l'extérieur des cuisses. On oublie parfois que dans une chute les doigts, la paume de la main et aussi la face avant de la tête, le menton... On peut aussi se blesser à l'épaule... On ne peut que conseiller de porter des protège-poignets et casque avant tout. D'ailleurs, un casque intégral serait plus sécurisant. Il faut néanmoins veiller à entendre le bruit environnant. Evidemment, il n'est pas du tout recommandé de se boucher les oreilles avec de ka musique ou autre... Il faut entendre le mieux possible le bruit ambiant. Il y a notamment les alarmes sonores provenant de nos roues que nous devons absolument entendre et respecter. Après quelques chutes, il me semble clair qu'on se blesse presque tout le temps aux genoux et/ou coudes alors personnellement je recommande aussi d'en porter. Et puis, depuis mon apprentissage j'ai compris que même en posant juste la main sur un mur en ville on peut se faire mal à la main alors je porte toujours des gants pour au moins éviter les petits bobo. Rétablis-toi vite @Beyonder et bonne chance pour ta boutique. Ce sont mes voeux pour toi faits un peu en avance ?1 point
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Oops j ai post dans la section gyroroue au lieu de trot.. Si un admin peut déplacer le topic merci Désolé pour la pollution1 point