Aller au contenu

Classement

  1. sonkenn

    sonkenn

    Modérateur trottinettes


    • Points

      14

    • Compteur de contenus

      3317


  2. Crypto83

    Crypto83

    Membre


    • Points

      6

    • Compteur de contenus

      676


  3. Techos78

    Techos78

    Membre


    • Points

      5

    • Compteur de contenus

      7908


  4. S3RG3I

    S3RG3I

    Membre


    • Points

      4

    • Compteur de contenus

      990


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 03/07/19 dans Messages

  1. @fotoweb je pensais que tu avais tort, mais en refaisant le calcul, je me rends compte que tu as (presque) entièrement raison. Ce n’est pas directement la distance parcourue par la trott qui compte, mais la distance relative entre la jante et le patin. Hors avec un mécanisme à patins, la circonférence de pneu et la circonférence de piste de freinage sont assez proches. Mon calcul n’est pas exact, je n’ai pris en compte que la circonférence de la piste de freinage et pas la circonférence du pneu. Hors ce qu’il faut prendre en compte, c’est justement le différentiel entre la circonférence du pneu et la circonférence de la piste de freinage. Dans ton exemple, sur 3m un velo fera 1,5 tours de roues. +/- 2,55 m de circonférence de freinage. La roue de la trott fera 4,7 tours (64cm de circonférence de pneu) soit 1,69 m de circonférence de freinage (36 cm de diamètre, à vu de nez d'après photo). La différence n’est donc pas aussi énorme ! 30/35% 50% de plus sur le vélo, plutôt que 4x plus... pour un effort qu'on dira grossièrement similaire. Donc alarme inutile de ma part, l'adaptation semble bien proportionnée. Et très utile sur un engin dépourvu de frein avant! J’avais fait le calcul pour les freins à disque, ou le différentiel entre la piste de freinage et la circonférence de la roue est beaucoup plus important, ce n’est pas le cas avec des freins à patins. Désolé pour ce raccourci un peu rapide. @Platinor @sevy13 piste de freinage SWMini4.pdf
    4 points
  2. Architecture incompréhensible. Une roue poussée par un long bras raccourcie le deck, le seul (?) avantage est de minimiser la variation de chasse. Avis de béotien : quand on a une colonne double, on met une suspension télescopique...
    4 points
  3. Plus rien ne sera d'origine ? Le pilote reste le même ? ? Sur celle-ci, je me suis contenté de refaire le passage de câbles (passage dans les tubes) :
    3 points
  4. @Jeff08 enfin! c'est pas très propre ça! Il n'y a pas un moyen plus clean (et moins rapide...) ? en plus pour un béotien il y a quand même un risque...
    2 points
  5. 2 points
  6. Je suis intéressé par un système de frein à disque sur la roue arrière de ma mini IV pro. Pour l'instant je ne me suis pas vraiment penché sur le problème mais je lis avec beaucoup d'attention ce qui est publié ici. J'ai hâte de voir ce que tu vas faire avec les adaptations envisagées sur la partie arrière. Je ne dirais pas que tu as un pète au casque, ce sont les gens qui innovent qui font avancer le monde ? mais qui souvent passent pour des dingues ! Merci à toi pour ces idées brillantes ! J'ajoute la photo d'une pièce fabriquée par mes soins pour adapter le carré à un tube rond pour fixer sonnette, GPS ou lampe.
    2 points
  7. Ma réponse n’est pas du tout objective. Mais, rapidement je penses à: Moteurs avec flasques détachables pour changement de pneu moins de problèmes de câbles abîmés (problèmes de qualité, et pas de conception comme sur la Thunder) pas de guirlande sur l’Ultra, et de potentiels problèmes liés
    2 points
  8. Combien de bonnes raisons tu veux? C’est la meilleure !
    2 points
  9. L'un des écrous borgnes c'est fait la malle en roulant !!! Après, niveau freinage ça freine sec!!! Et les ressorts sont faiblards. Après j'ai commandé des ressorts plus costauds. Après, il est prévu l'adaptation d'une suspension arrière de dualtron raptor avec un moteur 1000w en 200x90 avec frein à disque, colonne de direction et guidon carbone et frein hydraulique !!! Je sais j'ai un pète au casque !!![emoji12][emoji12][emoji12] Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk
    2 points
  10. Alors appartement la X11 ... sous le nom de panthera Leo (une de probablement nombreuse versions) serait annoncée fin du mois avec livraison commençant mi-avril. Version 6,000W en 60v et cette fameuse photo postée plus haut sur la piste et annoncée testée a 100 Km/h serait une version "limitée" de 72v. Je ne connais pas la capacité Ah de la batterie. La version finale serait la quatrième déclinaison depuis le concept de départ avec la plus part des modifications prototype - production étant centrée sur l'axe avant (i.e angles, amortisseur, colonne de direction et système de pliage) pour limiter les problèmes de louvoiement. Voila une petite photo de la version finale ... a remarquer : la longueur des bras avants
    2 points
  11. Bonjour, Ayant commandé une gt16. Je tiens à vous faire part de mon expérience sous forme de journal - - sous l'angle de la machine ( dans le forum de la rockwheel) - - sous l'angle de l'apprentissage dans le forum apprentissage - sous l'angle de l'environnement / perception extérieure dans le forum général. J'espère ne pas être redondant. J'utiliserai le même titre pour que cela soit plus facile de retrouver le contenu en rapport. C'est grâce à vous wheelers d'espritroue que j'ai décidé de faire de la gyroroue et que j'ai choisi ce modèle. En retour, J'espère que mon témoignage vous sera utile. C'est juste mon ressenti le plus honnête possible. Je me suis beaucoup documenté mais ce sera ma première roue. Donc je viens de commander la rockwheel gt16 sur le store rockwheel store d'aliexpress. Je ne connais pas encore la date de livraison. Pourquoi ce choix ? Je voulais une roue compacte et puissante ( pas pour aller vite mais pour me proteger). Compacte pour pouvoir la transporter facilement et pour qu'elle passe un peu inaperçu. En ma connaissance, la gt16 coche ces cases. Elle a des défauts - elle n'est pas waterproof: je ne j'utiliserai pas quand il pleuvra fort : ne pas oublier que le moteur est dans la partie pleine de la roue juste au dessus de la jante (ce qui explique sa compacité ). Elle est bruyante : tout est relatif , en réalité elle fait un peu plus de bruit qu'une roue parfaitement silencieuse. En roue puissante et silencieuse, je ne connais que la tesla et la msx. Vous l'avez compris, la roue parfaite n'existe pas , ce qu'il faut C'est choisir ses critères importants. De plus, il fallait faire un choix de toute façon. Maintenant, on verra si mon opinion évolue après avoir essayé ma roue. A bientôt.
    1 point
  12. Ben, bon, couper un câble c'est une dégradation donc la garantie youp la boumm, j'ai rien dit
    1 point
  13. http://www.cobyke.com/
    1 point
  14. au secours.......... vous en etes vraiment à ne pas pouvoir ouvrir le deck, et simplement déplugger le connecteur concerné...
    1 point
  15. Bon alors, journée surf avec hobby16 aujourd'hui donc on a pu discuter. Il est en rupture de stock sur certains composants, il recommence dès qu'il reçois sa commande de chine, normalement la semaine prochaine. Même si il est débordé au boulot, là il est plus que bloqué ?
    1 point
  16. Il la vend parce qu'il manque une vis
    1 point
  17. Bienvenue Phil, on a ( presque ) tous toujours beaucoup de mal à sélectionner un nouveau VEI. Les infos sont éparses, les pb techniques fréquents, les qualités et défauts des différents VEI très divers bref c'est un peu un parcours du combattant; à mon avis, c'est plus facile de choisir une voiture. Je voudrais plaider un peu pour la monoroue ( je vais pas me faire que des amis, là...). Ecoute, à mon âge c'est pas facile d'apprendre, ça m'a demandé des mois mais le retour sur investissement est super, je trouve cela plus gratifiant qu'une trot ou un VAE ( oui je sais il y a des VTT VAE à 5000€ qui sont de vraies bêtes, j'ai passé l'âge; il y a aussi des duatron thunder capables de déclencher des diarrhées, est ce bien souhaitable...). La monoroue est bien plus optimisée que n'importe quel autre vehicule. Plus compacte, plus légère, plus adaptée au multimodal, plus amusante.Un rapport prix/autonomie/maniabilité imbattable. Cerise sur le gâteau, un peu inavouable, le plaisir de faire quelque chose en public que les autres ne savent pas faire et qui déclenche chez eux une admiration envieuse jouissive pour le wheeler. Oui, j'ai osé le dire, les ancêtres ça ne sait plus se contrôler!? Donc, tu as déjà une roue et je voudrais t'inciter à bien te protéger et à faire l'effort de te familiariser avec elle. Cela demande un peu de persévérance, c'est vrai mais je t'assure que tu ne regretteras pas. Sinon j'ai une trottinette, une izirod d1 achetée 1300€en juillet 2017 chez E'roue Paris. Je ne m'en sers plus. Elle encombre mon garage. Elle a royalement moins de 500 Km. Si tu veux et si tu viens la chercher en Dordogne, je te la vends 300€.?
    1 point
  18. Salut @Alien Et voila une petite béquille idem, mais attention il faut une petite patte spécial pour la fixer je croix ..... https://fr.aliexpress.com/item/R-glable-Moto-B-quille-Lat-rale-Moto-Kick-kit-de-support-universel-Side-Kick-Stand/32974650529.html?
    1 point
  19. Ma GT et moi... une grande histoire d'amour depuis qu'on s'est connu ???, je te le souhaite également ! ? Bienvenu chez nous ?
    1 point
  20. Pour les roues, c’est probable. mais n’oublie pas que plus de 50% du prix d’une roue vient des batteries : maintenir une batterie en bonne condition te permet d’en tirer de l’argent après coup, oui de l’utiliser dans une autre roue par la suite. Moi par exemple, j’ai cassé hors garantie ma 14C 840 Wh. Du coup j’ai acheté d’occasion une 16B avec 320 Wh (pas chère car peu de batteries), et j’ai remplacé les batteries par celles de mon ancienne roue. Apres tu fais comme tu veux, mais à mon sens c’est dommage de gâcher des batteries plus vite que nécessaire. Ne serait-ce que pour la planète, mais bon on va pas rentrer dans le débat ecolo hein ! des bisous ?
    1 point
  21. Si ton sinistre porte un képi, tu seras rassuré d'avoir une carte verte à lui montrer, c'est déjà ça.
    1 point
  22. A mon avis, c'est tout le contraire, c'est une des plus fiables...
    1 point
  23. 2 iem avantage aucun sapin de noel en vu ?
    1 point
  24. J'aime bien le système d'articulation des pédales ks avec la butée en dessous qui sert aussi de poignée. Mais l'inconvénient est que cela forme une cavité, un réservoir à merdasse. La boue s'accumule sous le ressort et cela bloque l'articulation. Il faut déposer la pédale pour nettoyer et graisser l'axe (partie centrale) et le ressort. Nettoyer sous le ressort n'est pas facile, souvent les 2 vis sont bloquées à mort. Avec un peu de patience, en faisant circuler un lacet par dessous, cela suffit... Un coup de Karcher est sûrement efficace aussi... Je me demande si, préventivement, on ne peut pas coincer un bout de mousse imprégnée de graisse sous le ressort pour éviter qu'il y ait du sable... La buté reste efficace, la roue est utilisable. Il y aura un peu plus d'effet "castagnettes" en mode trolling sur les pavés, et la pédale tiendra moins bien ou pas du tout en haut.
    1 point
  25. J’ai beau le savoir, c’est tellement bien exposer que j’ai quasiment envie d’en acheter une deuxième. ?
    1 point
  26. @sonkenn tu oublies le poids ?...
    1 point
  27. Plus que conséquent, tu passes d’une Xiaomi à une fusée qui te démonte les bras à chaque accélérations ? Si tu es sur Paris, certains shop type alternative bike, fastride ou urban 360 (très cher ce dernier), te ferons la manip. Sinon, c’est 4 vis à retirer sur l’avant du deck, le manchon en plastique à enlever et le fil gris ( il y en a qu’un seul de cette couleur tu peux pas te tromper) se trouve à gauche. Faisable même pour un bricoleur aux deux mains gauche ?
    1 point
  28. Top, ça bosse! En tous cas, ça communique !
    1 point
  29. Il vaudrait d’ailleurs mieux, rapport à la garantie.
    1 point
  30. Tu retournes les voir tu dis qu’elle n’est pas conforme au modèle qu’ils t’ont fait essayer tu leur demande de la rendre conforme. Si ça se trouve ils ne savent même pas qu’elle est bridée!! Ou tu la rends. Entin tu essaies...
    1 point
  31. Sur Aliexpress € 98,20 | 10 pouce Électrique Scooter Moteur Roues Absorption Des Chocs Fourche Modifié Roue Avant Ensemble Double Amortisseur Scooter Accessoires https://s.click.aliexpress.com/e/WgzgdIY Ainsi que la roue. Il y aura d'autres modifications bientôt. Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk
    1 point
  32. salut regarde par ici http://cyclurba.fr/forum/597645/modification-puissance-controleur-trotinette-electrique.html?discussionID=23811#msg597645
    1 point
  33. Il semble y avoir clairement 2 écoles: - Partir tout de suite sur une roue avec suffisamment de puissance et d'autonomie (mais forcément plus onéreuse) - Ou choisir une roue d'apprentissage pour se faire les pieds et s'assurer qu'on accroche vraiment (auquel cas la revente reste une option envisageable) Personnellement j'ai opté pour la deuxième option, une roue pas trop chère et un équipement en conséquence (protections du wheeler de la tête aux pieds) et surtout pouvoir prendre le temps de comprendre la philosophie d'une gyroroue. C'est surement un peu frustrant je te l'accorde mais bon n'apprend-t-on pas à marcher avant de courir... ? Quoiqu'il en soit chacun voit midi à sa porte Bon courage dans ta décision.
    1 point
  34. Le SAV m'as répondu en 24h Ils on ajouter les coques internes aux pièces détachées. Le prix est bon J'ai acheté mon materiel chez eux. Ca à peut être aidé mais je les remercie de leur rapidité et de leur prévenance ^^ http://www.inmotion-france.fr/73-pieces-detachees-gyroroues-serie-v10 Ca fait 2 moyens de ce procurer du materiel suivant les besoins/affinités de chacun.
    1 point
  35. Pour info, c'est moi qui me suis fait mon contrat chez AXA... mais en effet ce la pose problème. Comme je suis bien placé, je suis en train de voir avec la Direction Technique d'AXA France ce souci... je vous tiendrai informé de la suite.
    1 point
  36. 1120/5000 Il y a deux problèmes qui me dérangent quand je vois la construction de la batterie, c'est pourquoi j'ai soulevé le problème: - dans les batteries soumises à des vibrations, une certaine forme d'élasticité doit généralement être fournie dans les connexions pour permettre à la contrainte mécanique de se dissiper dans cette réserve (généralement une petite courbure dans la ligne de connexion), et non dans les joints de soudure, risquant de provoquer leur rupture. -Les meilleures connexions électriques sont généralement réalisées avec des bandes de nickel fendues et non avec des bandes pleines. Les bandes fendues, lorsqu'elles sont soudées par points, permettent à plus de courant de circuler à travers les joints et assurent des connexions sécurisées. Sur les bandes non fendues, une partie importante du courant de soudage va tout droit entre les points de connexion et cela n’aide pas les joints. Batterie de loup n'a aucun de ceux ci-dessus de ce que j'ai vu sur les images postées ici et sur un autre fil similaire. En attendant, j'ai pensé à une méthode pour détecter cela. Si vous mesurez la tension entre la bande et la borne de la batterie où la bande est supposée être soudée par points, secouez un peu la batterie et si vous lisez autre chose que 0 volt, cela signifie que le joint est cassé.
    1 point
  37. et je doute qu'ils connaissent les modèles ^^ j'ai pris une option "sport" sur mon assurance habitation, qui est censée assurer mon vélo et ma trott, je me doute bien que le jour où il faudra payer, ça sera la guerre c'est pour ça que j'ai gardé la protection juridique chez un autre assureur...
    1 point
  38. Bienvenue dans la petite famille des GT16. Tu ne seras pas déçu.
    1 point
  39. Je partage tout ce que tu as écrit, à part les insultes (pas encore expérimenté) car dans ce cas mon vocabulaire est très fournis ça partirait du tac au tac. Le : se n'est pas sportif ont me la déjà sortie, j'ai appliqué les conseil de mon fils, donc je m'arrête et je dit " ce n'est pas bien de se moquer d'un handicapé", le gars ne sais plus quoi dire, se confond en excuses merdique du genre je ne savait pas, blabla, …., , c'est gens là s'ils marchent à pieds tu doit faire comme eux, car marcher en groupe en prenant toute la place, en jetant des mouchoirs en papier par terre, sur du plat c'est très sportif, comme à trottinette ont est dans la catégorie "faignasses" alors forcement c'est mal vue Mais bon, à part quelques énergumènes globalement pour l'instant ça se passe pas trop mal
    1 point
  40. Salut les gars, Je suis désolé si mon français semble drôle, c'est google traduction. J'ai rejoint le groupe (des loups :)) car j'en ai un en route depuis la Chine. Oui, de Bruce. Je voulais faire quelques observations sur la batterie, car certains d’entre vous ont signalé des défaillances erratiques. À partir de photos plusieurs pages auparavant, j’ai vu que les cellules individuelles sont connectées en parallèle avec des bandes, dont 2 empilées. Je suggérerais de regarder la qualité des points de soudure. Je voudrais certainement ouvrir ma batterie quand arrive et vérifier cela. Si l’équipement de soudure n’est pas correctement calibré en fonction de l’épaisseur du matériau, les joints risquent de se détériorer. Si, en raison des vibrations, une ou plusieurs cellules sont déconnectées à une extrémité de ces 10 ou 11 piles parallèles, cela pourrait entraîner une décharge et une charge plus rapides pour ce pack. Un déséquilibre important entre les piles peut causer des problèmes similaires à ceux que vous avez observés. Cette déconnexion serait difficile à observer, mesurer la tension sur les cellules ne peut pas le détecter.
    1 point
  41. La vrai réponse : GX16-3.
    1 point
  42. Moi j’aime bien doubler les chargeurs de petites intensités.. Surtout si tu pars à l’aventure... C’est une solution qui permet d’en avoir au moins un d’opérationnel en cas de panne. Les chargeurs restent fragiles à mon goût et peuvent être soumis à des perturbations si branchés sur des réseaux instables car montés en bout de ligne. Se brancher à la sauvage a parfois ses limites
    1 point
  43. Je pense que @helyxir parle de la température extérieure et de piste et non pas de la montée en température moteur.
    1 point
  44. Difficile de se dire aujourd'hui que c'est encore possible de sortir une trott pareille sans inovation et aussi cher avec Xiaomi qui domine le marché du genre.. Ca fait juste rebranding ou copy M365.. Pour 200/300euro de plus
    1 point
  45. S'ils sont cohérents, ils vont devoir interdire les trottinettes Lime. Sinon, ça peut être une opportunité de défense. Pourquoi moi je n'ai pas le droit si la mairie autorise la location d'une trottinette qui n'est pas homologuée ? En tout cas, ça confirme malheureusement mon interprétation de la législation actuelle.
    1 point
  46. Pour mon parcours quotidien, je ne m'inquiète pas trop, je ne risque pas de croiser des flics sur les trottoirs que j'utilise, ils ne trainent pas dans les parages, sauf sur l'esplanade de la Défense que j'emprunte de temps en temps. Par contre, les balades dans Paris... En plus je ne vois pas en quoi nous serions plus dangereux que les cyclistes qui ne respectent rien ou les trots qui foncent à toute berzingue ou qu'elles circulent (pas toutes, mais...quand même). Perso, je suis super prudent, comme je le suis en voiture d'ailleurs, je roule vraiment cool. je fais super gaffe je respecte les feux, les piétons, et je fais gaffe aux voitures. Il y a quand même une belle schizophrénie à essayer d'un coté de promouvoir l'écolo et en même temps (çà me rappele qq) empêcher les citoyens de pratiquer des moyens de transports propres.
    1 point
  47. Comment vont réagir les distributeurs, leur business est en jeu, je ne vois pas des particuliers investir entre 1000 et 2500 € dans un engins qui ne leur servira que dans leur jardin...Si cela se confirme
    1 point
  48. En parlant de batterie, personne n'a relevé que l'IPS S5 semble équipée de cellule format 21700. Un article fort instructif sur le sujet (en anglais) : https://www.electricbike.com/new-21700-cells/
    1 point
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward