Aller au contenu

Classement

  1. Christian-91

    Christian-91

    Membre


    • Points

      5

    • Compteur de contenus

      4023


  2. LeTof

    LeTof

    Membre


    • Points

      5

    • Compteur de contenus

      294


  3. sbouju

    sbouju

    Membre


    • Points

      5

    • Compteur de contenus

      5531


  4. TexMurphy

    TexMurphy

    Membre


    • Points

      4

    • Compteur de contenus

      2099


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 03/27/19 dans Messages

  1. L'obligation de détenir une licence quelconque attestant d'une certain éducation routière pour avoir le droit d'aller se frotter à la vraie circulation lorsque c'est autorisé, ça ne serait pas du luxe, quand même, quand on voit ce qu'on voit.
    4 points
  2. voilà ma remorque ! assez pratique pour aller faire qq courses et ne pas avoir de soucis transporter un pack d'eau ! il a fallu creer une piece pour accrocher ladite remorque (amovible) et ensuite profiter des pas de vis prevu pour le siege pour fixer le tout ! DIY > 70€ de remorque et 20€ de matos a souder et percer ... quid des reglages de freins ? @Lolo13 toi qui as l'air d'etre bricoleur t'as fait un truc pour tes freins ou t'es un cascadeur ?
    3 points
  3. La Z10 est un carton. Son pneu 4 pouces est le principal argument, c’est pour ça que je l’ai choisie, je l’adore et je m’éclate en cross avec ! Dire que la Z10 ne se vend pas serait une pure hérésie, j’ai déjà 4 amis possesseurs de Z10, rien que dans notre petit groupe local, et quand on voit les forums internationaux et les vidéos de passionnés de Z10, des US à la Russie, on ne peut pas dire que la Z10 ne se vend pas... Enfin après la sortie de la S2 on commençait aussi à se poser quelques questions puisque c’était silence radio côté gyroroues chez Ninebot/Segway. Et puis à la surprise générale ils ont sorti du chapeau cette superbe Z10... Alors moi je me méfie des rumeurs... ?
    3 points
  4. Je ne suis pas contre l'interdiction de rouler sur les trottoirs à condition de verbaliser les piétons qui marche sur les pistes cyclable et/ou sur la chaussée, car si ce n'est pas le cas c'est pas juste, c'est toujours ceux qui roule avec un engin qui prennent des prunes
    2 points
  5. Nous accueillons avec enthousiasme ce beau projet. On ne vous promet rien, mais si on peut faire le déplacement...on vous accompagnera : )
    2 points
  6. Bonjour et bienvenue, @frabad, 65km réels pour 1000Wh, c'est quand même largement bien et dans la moyenne pour une 16 pouces. Quand je fais 50 bornes avec la GT16 1036Wh, je suis déjà super content. ? (mais je roule à une bonne moyenne)
    2 points
  7. Bonjour et bienvenue ! Pour le maison-boulot la V8 t'apportera le bonheur ... Cependant tu ne serais pas le premier à prendre d'abord la petite parce qu'elle semble répondre à tes premiers besoins, puis la grande parce que la petite ne répond pas à tes nouveaux besoins ! Donc deux roues au final et ce cas est très répandu. Si tu cherches l'autonomie, la V10F est un faux ami. C'est une excellente roue, mais aussi l'une des moins autonomes de sa catégorie (compte environ 65 km réels pour un pilote de 75 kg, c'est assez peu pour ~1000 Wh).
    2 points
  8. La seule vraiment efficace est la batte de base-ball, mais à mon grand regret c'est interdit ?
    2 points
  9. Le film n'est pas très probant la rue test est en forte déclivité v=36kmh poid total freine 106kg distance d’arrêt voisine des 10 mètres frein avant à fond frein arriere jusqu'a blocage en fin de course .les patins ne chauffent, pas ni fumée ni odeur .je vais essayer de faire mieux. Mettre le son on repere les phases de freinage
    2 points
  10. A ce niveau, il est clair que Inmotion a pas mal d'avance, avec la possibilité de réglage de l'angle en tangage sans avoir besoin de refaire la calibration. C'est vraiment un gain de temps très appréciable, qui assure en plus une calibration "à plat", par là-même une minimisation de l'impact d'une prise de roulis (en virage) sur l'axe de tangage. Vraiment si ça pouvait arriver chez Kingsong, ce serait top ! On se retrouve comme des glands à faire 4 calibrations à la suite pour trouver la position parfaite, là où avec ma V5F je choisi l'angle et teste en direct :)
    2 points
  11. Bonjour a tous! Ayant acquis le système de freinage de platinor depuis qq jours, je me propose de vous en faire un petit retex. Pas de suspense insoutenable, j'en suis pour l'instant très content. Je vois des débats sur l'efficacité supposé du système v brake. J'en comprends l'intérêt mais ma réflexion a été et reste assez terre à terre: un frein à l'avant ne pourra qu'amener du plus par rapport à son absence, notamment sur la mini S4 qui manque cruellement de freinage... Avant le montage, j'avais également hésité avec un montage frein tambour. Ce qui m'a fait pencher pour le système v brake: - a priori plus facile à monter - je connais mieux le système v brake pour en avoir toujours utilisé sur mes VTT (y a bien eu du cantilever, mais ça remonte aux années 90 ?) Le freinage : conforme a du v brake, son intensité se gère sans problème. Évidemment il faut continuer de bien faire attention à mettre son poids légèrement sur l'arrière avant de freiner pour anticiper le jeu de direction de la mini 4. Ma conduite de la trottinette étant rapide (en gros je suis a fond dès que possible) cela ajoute clairement une petite sécurité très appréciable pour anticiper les obstacles. Sur un aspect pratique, il ne m'a pas fallu longtemps pour prendre l'habitude de rouler avec l'index sur la gâchette et le majeur+annulaire "prepositionnés" sur le levier de frein. A ce propos je sais que platinor développe un système d'accélération genre "grip shift" pour contourner ce pb. Pour l'instant, la gâchette me convient, a voir l'hiver avec des gros gants...
    2 points
  12. Pas toutes @madmax c'est du 48 mm sur DTU et DTT il me semble, d'ou le spacer convertisseur 44 mm ==> 48 mm !!!!!
    2 points
  13. Moi, je pars en roue arrière !! ?
    2 points
  14. Faire la sourde oreille lorsqu'un groupe de personne t'appelle "eh m'sieur" ?
    2 points
  15. bonjour, j'ai l'impression que lorsque je fais de la gyroroue, après 30-40mn, j'ai systématiquement mal aux genoux et je dois m'asseoir un moment pour me soulager. Je ne sais pas si c'est dû à ma position (j'ai les pieds très collés contre la roue), faudrait-il écarter un peu les pieds de la roue ? lorsque vous roulez, vos jambes sont-elles bien droites ? bien fléchis ? ou parfois droites, parfois fléchis ? merci pour vos réponses
    1 point
  16. Ça serait vraiment dommage... d'autant que je trouve que Ninebot a fait plutôt fort: Ils ont fait 3 roues (E, S2, Z) et la E et la Z sont vraiment remarquables. Et puis la Z, qu'on aime ou qu'on aime pas, était hyper innovante (pneu large tubeless, conduite unique, design chiadé, qualité de fabrication et finition encore souvent perçues comme largement devant...); quand je vois la tiédeur des dernières sorties des concurrents (V10F, MSX, Nikola, 16X) je pense que nous avons tous à y perdre
    1 point
  17. Bonsoir. J'ai eu du mal à créer un compte aussi, voilà ce que j'ai cru comprendre : 1- mon numéro de tel en 06 ne me renvoyais pas assez vite le code, j'ai une deuxième sim en 07 et là le code est arrivé aussitôt 2- mon mot de passe au départ contenait des caractères spéciaux ( @ # etc ) j'ai refait un password plus simple , et Alléluia !! l'appli m'ouvre enfin ses portes. 3- pour les changements de limites, je confirme que j'ai du faire la mise à jour du firmeware . avec ma ks16 j'ai mis les limites au delà de 25 , les alarmes 1 2 et 3 doivent être dans l'ordre croissant, et si je met 30 à la V max , elle ne prends pas les paramètres, je n'ai pu aller que jusqu'à 29 ( donc j'ai mis: V1=26 , V2=27, V3=28 et Warping speed=29 ) voilà si çà peut aider ? Ah au fait ! est ce que ces limites pour une KS16 sont "trop limites" ? ( peut être que je devrait poster ailleurs pour poser cette question ?) PS je roule tous les jours depuis lundi pour aller au boulot et posterais si possible ce weekend différents sujets ( mes impressions, douleurs etc )
    1 point
  18. Bienvenue dans le monde magique de la gyroroue ?
    1 point
  19. 1 point
  20. Merci beaucoup @Oomingmak ! C'était effectivement encore des très chouettes groupes pour cette derniere session. Je suis très heureux que tu sois satisfait de la formation et que tu sente déjà les progrès (en même temps vous avez bossé sans faire semblant!). Normalement plein d'autres choses vont venir dans les semaines qui viennent si vous continuez à vous entraîner. C’est clair que les 3 frères et sœur du groupe du matin sont des futurs pro en puissance! Ils vont me mettre à la retraite anticipée s'ils continuent à ce rythme! Ce sera un grand plaisir de vous revoir pour une prochaine session!
    1 point
  21. Très bonne affaire , j’ai pris une 14ah et rien a dire, nickel ?
    1 point
  22. A priori c'est ok pour moi ? je chargerai qu'une fois à la première pause
    1 point
  23. Bonjour @Hirsute, La semaine de boulot a repris dare dare et je n’ai pas trouvé le temps de te remercier pour cette matinée du 24/03. Mais mieux vaut tard que jamais. J’ai appris plein de choses, je m’applique maintenant à me concentrer et corriger les erreurs que tu as détectées dans mes postures. Il me semble aussi avoir progressé sur ma pratique du un pied coté fort et les choses se mettent doucement en place côté faible. J’ai été enchanté de ce stage avancé (intermédiaire pour moi) et je serai certainement des vôtres dans l’éventualité de sessions la saison prochaine. Je remercie également INMOTION France pour l’organisation de ce genre d’événement. Un petit coucou au passage à nos co stagiaires : - la wheeleuse venue de l’Est - le Monsieur avec la Gotway qui bippe tout le temps [emoji23] - la famille dont tous les membres ont adopté l’engin (mention spéciale à la jeunesse qui nous a impressionnés avec des figures déjà très touchy. Ça motive, un jour nous serons au niveau [emoji12]) Merci aussi au formateur de la session débutant qui nous a permis d’essayer l’engin bizarre (V3) qui nous a donné l’impression de savoir faire de la marche arrière [emoji23] A bientôt, Jean-Philippe
    1 point
  24. J'ai récupéré chez titus la sanyo 36v 14ah avec le chargeur. je peux vous dire qu'elle a été simple à rentré sur une booster v d'origine. j'aurai du la prendre en photo mais bon mtn il y a le silicone séché je ne vais pas pouvoir la ressortir, une semaine que je m'en sers elle glisse ça fais plaisir avec le beau tps qui arrive. le chargeur est ventilé donc pas de panique pr le bruit. Le prix vaut le délais de réception et le fait de ne pas pouvoir l'emmener en sav dans une boutique ou chez e twow. Parce que mise à part l'eau, une chute qui couperai la trotinette en 2 ou une fin naturel des 1000 cycles de recharge normalement il n'y a aucune raison de faire marcher les 1an de garantie batterie. Voilà si vs avez des questions venez me parler. Je ne gagne rien simplement par respect du travail chinois et par reconnaissance envers mon "ptit génie" titus c'est comme ça que je l'appel : P. amir region idf
    1 point
  25. C’est officiel. La police national parisienne et municipal s’equipent en Dualtron. En Thunder et DT3. A suivre ?
    1 point
  26. C'est pas vraiment un problème. C'est juste une vibration du garde-boue, ça le fait sur presque toutes les Z10. Et moi j'aime bien le bruit que ça fait ^^
    1 point
  27. Bonjour Nicolas, et bienvenue ! J'ai fais le même constat que toi il y a très peu et le même choix : partir sur un trajet en monoroue (moi en plus je la fais en mode "commuter" voiture + train + roue sur les 6 derniers km car +40km aller tout de même)... Concernant toi choix de roue, j'étais un peu parti sur les même modèles que toi au début... A la différence près que j'ai la chance d'avoir un pote qui m'a prêté sa roue pour apprendre (une Ninebot One E+), et c'est vraiment une aubaine !... Car on se rends très vite compte que malgré toutes les précautions possibles, quand on débute la roue prends très cher ! Alors si je peux me permettre un conseil : essaie plutôt de trouver une roue d'occasion pas trop cher le temps d'apprendre à maîtriser l'engin, quitte à racheter plus tard celle qui te fais vraiment envie ! Perso j'ai trouvé mo bonheur ici même avec une "vielle" Gotway ACM 16, qui est parfaite pour mon niveau et mon utilisation actuelle ! Mais la pauvre a déjà subit en seulement quelques jours avec moi quasiment autant de dégâts que toute sa précédente vie, vu l'état (plutôt correct) dans lequel je l'ai eu.
    1 point
  28. Bonjour... et bienvenue sur ce forum
    1 point
  29. 16X2.5 commandé chez eux le 11 mars pour ma V10F, reçu 25 mars. Pour ma KS18XL : https://fr.aliexpress.com/item/Roi-chanson-lectrique-monocycle-18-2-5-pouces-pneu-tube-int-rieur-K-S-18L-CST/32947180165.html?spm=a2g0w.search0104.3.266.282a37beRSR2PL&ws_ab_test=searchweb0_0%2Csearchweb201602_10_10065_10130_10068_10547_319_10892_317_10545_10696_453_10084_454_10083_10618_10307_10821_537_10302_536_10902_10059_10884_10887_321_322_10103%2Csearchweb201603_51%2CppcSwitch_0&algo_pvid=04c1d1ea-9b2a-47d8-a5ce-c28bc7d4ba70&algo_expid=04c1d1ea-9b2a-47d8-a5ce-c28bc7d4ba70-36 Commandé le 09 mars, reçu le 19 mars. V10F pas encore installé. KS18XL Installé nickel. J'ai surgonflé à 3,5 bars afin que le pneu se place bien. Testé sur une trentaine de kms. Splendide à haute vitesse (30/50km/h), instable au pas, mais c'est ce que j'attendais avec un tel gonflage. Je pense redescendre à 3 bars, je n'ai pas encore eu le temps de tester.
    1 point
  30. Au vu de vos Propositions, finalement, je ne suis plus sur d'avoir fait le bon choix ? j'essaierais bien cela mais je crains que sans les mains, je ne puisse maîtriser correctement ma petite roue et je ne sais pas encore faire du one foot ?
    1 point
  31. @Kokorun Ah okay mais dans ce cas là ils l'ont reçu le 22/03/2019 donc non pas dans les clous ? Sinon perso j'ai ride une seule fois une V8 après avoir beaucoup ride de la V10F et j'avais du mal ^^ Trop légère/sensible je me sentais pas en sécurité avec un truc si léger entre les jambes mais c'est que mon avis. C'est clair que pour les petit commute ça doit être un bonheur surtout que c'est une vrai plume. Quand je l'ai soulevée je me suis dit "wouah la vache elle pèse rien". De façon générale j'ai l'impression que quand t'as été habitué à la stabilité d'un pneu large t'as du mal à revenir en arrière.
    1 point
  32. ...mais autorisé à la vente, tout comme l'Airzound ou le vuvuzela
    1 point
  33. casque ça ira.. personne n'impose un intrégral Et le port de cet "accessoire " plus des gants ne me semble pas déraisonnable...
    1 point
  34. Difficile de rater ça ! Mais il faut que je m'organise...
    1 point
  35. Moi j’aimerais bien trouver une petite télécommande bluetooth toute bête, qui se met au poignet ou sur la main, genre avec un ou deux boutons, qui se connecte aux haut-parleurs de la roue. On y mémoriserait le son de klaxon ou sonnette qu’on veut. Suffirait d’appuyer sur le bouton pour que la roue fasse « dingding » fortement. Mais impossible de trouver ça ailleurs qu’en application « pas pratique » pour smartphone... ?
    1 point
  36. Bonjour @Julien D, un petit tour par la case présentation est toujours appréciè https://www.espritroue.fr/forum/7-présentez-vous/ C'est un peu notre façon de dire bonjour ici https://www.espritroue.fr/forum/7-présentez-vous/ Même si nous apprécions tous ton retour,et @Platinor le premier
    1 point
  37. Talon collé à la roue et orteils légèrement vers l'extérieur
    1 point
  38. Rappel indispensable, au cas ou quelqu'un l'ignorerait encore...
    1 point
  39. Mon but est de démystifier la conception mécanique, qui, grâce aux outils modernes, est devenue très accessible. Désormais, c'est comme ça que l'on travaille. C'est un aperçu rapide (~2 heures) d'une pièce unique, et quand c'est un assemblage ce n'est pas beaucoup plus compliqué. J'ai utilisé SolidWorks qui est puissant et généraliste, mais il existe de nombreux outils plus légers qui permettent la conception volumique, les pièces pouvant être réalisées en impression 3D. Certaines cao comprennent des ateliers spécifiques en fonction du métier, par exemple Catia dont l'atelier surfacique permet de dessiner des avions, ateliers tôlerie, tuyaux, ergonomie... N'hésitez pas, lancez vous, ces logiciels tournent sur n'importe quels PC, ils apportent beaucoup de plaisir, et ils permettent d'apprécier encore plus les merveilleux dessins animés ou effets spéciaux que certain artistes réalisent.
    1 point
  40. On s'échauffe pas tant que ça On échange plutôt respectueusement ... Mais par exemple, tu ne trouves pas étrange que la Gotway Nikola annoncée il y a même pas trois mois, qui est dispo ces jours ci sur Ali express mais encore en précommande en France est déjà, elle, certifiée CE ? Moi aussi, je serais tout aussi ravi de reconnaître m'être trompé si la Z10 finit certifiée ...
    1 point
  41. J'ai fini par télécharger l'appli sur le site de Gyroroue Shop et ça a fonctionné !
    1 point
  42. Rebonjour à tous, merci pour vos réponses ! Effectivement ça peut valoir le coup de tester la V10f. Frabad, pour la 16S c'était plus une supposition qu'autre chose, il y a une boutique qui m'a dit qu'ils n'avaient plus de visibilité sur les stocks des 16S et qu'ils n'arrivaient plus à les commander. Bon DU coup ça ne facilite pas mon choix tout ça... je me retrouve avec des modèles en plus ?
    1 point
  43. Franchement, la limite de 25 km/h est celle que ma roue ne peut dépasser (500W de moteur), et en allure lambinarde sur de longues lignes droites, y a pas photo ? ! Je maintiens donc qu'un rythme de croisière correct et moyen se conçoit autour de 30-35 km/h. Même avis donc que toi Fabs et sûrement bon nombre d'entre nous ici... Après, ça devient plus compliqué je trouve : la question n'est pas le type d'instrument qu'on met entre les mains de qui que ce soit (même si ça participe), c'est l'esprit "déployé" par l'usager de l'engin. Et là, c'est la loterie ? Alors brider, pourquoi pas, mais est-ce que ça empêchera l'irresponsabilité ? Toujours franchement, je ne le pense pas. Perso, mon attention devient très aigüe lorsque je trace ma route (même à 25 ?) et à part l'expérience, ça ne vient pas d'un coup de loi ou de baguette magique. Outre ceci, je trouve dangereux d'aller circuler à 25 km/h maxi sur la chaussée à côté d'engins de plusieurs centaines de kilos fonçant à nettement plus de 30 et conduits souvent par des "évaporés-ées". Mais bon, se répéter fera-t-il avancer l'opinion de ces Messieurs-Dames de l'Assemblée Nationale ? J'espère au moins qu'ils se rendront compte des réalités de la circulation comme nous nous en rendons compte, et des risques encourus à cause des aléas que tout le monde a en tête… sauf ceux l'ayant légère et s'affranchissant de toute bonne conduite, jusqu'au pire ? Bref, bons rides toutes et tous ?
    1 point
  44. Donc ..... on arrete la gyroroue alors ??
    1 point
  45. Quand je vois certaines vidéos Youtube où des gens roulent en Dualtron à des vitesses plafond, je ne suis pas étonné qu'il y ait interpellations. ? Un conseil pour ne pas être emm**dé par les bleus, équipez vous (casque, gants...) et levez le doigt de la gâchette
    1 point
  46. 1 point
  47. J'ai envoyé un mp à ce fameux @hobby16, la semaine dernière, restée sans réponse pour le moment... Je voulais lui commander un cd2 pour ma ACM, mais le formulaire de commande est bloqué sur son site... Bon du coup je comprends que le monsieur préfère honorer d'abord les commandes déjà passées et ne pas en prendre de supplémentaires pour le moment ? C'est plutôt honnête. Je ne sais pas pressé, j'attendrai qu'il ré-ouvre les vannes Bon courage @hobby16
    1 point
  48. En effet, plus exactement : http://www.senat.fr/espace_presse/actualites/201902/orientation_des_mobilites.html
    1 point
  49. Oui, elles (les jambes) jouent dans ce cas le rôle d'amortisseurs....
    1 point
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward