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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 05/08/19 dans toutes les zones

  1. Cet épisode revient sur la portion la plus courte entre Nancy et Metz en passant par pont-a-mousson. L'occasion de rider le long de la moselle en compagnie de nos amis wheelers de Lorraine et nos valeureux suisses venu pour l'occasion. La nocturne du soir a été organisé par Nad Heng et on la remercie chaleureusement. Merci à Christophe d'avoir hébergé les alsaciens.
  2. 4 points
    Jamais de la vie tu laisses une Thunder dehors ! Si on te la vole pas, on va te la détériorer.
  3. Petite restauration de ma Msuper3 ,d'abord prendre un tapis des plus simple pour couper un gabary afin de ne pas mettre de la peinture de partout une fois posé cela donne ça,je me suis servi des vis de fixation carter pour le faire tenir. la partie camouflage puis au premier coup de bombe ,je précise que c'est une bombe de peinture plastifié,comme ça si le résultat n'est pas celui espéré ,ont retire maintenant ont s'attaque à la partie inférieur ,un petit dégradé noire lui mettre une protection arrière comme à l'avant cela lui donne un cachet sportif une fois tous posé et séché ont remonte le trolley,attention de ne pas le déployé en totalité une fois au sol car vous risquerai de perdre la bille et le ressort qui fait office d’arrêt voila, pas mal pas mal franchement moi ça me va du coup dans ma lancé je lui ai peint une touche de sportivité supplémentaire,cela lui donne un coté agressif Mais il y auras certainement des accessoires pour finalisé l'ensemble,
  4. Il y quelque temps je pensais comme toi et avais longtemps argumenté avec @Dridjo, puis en cherchant je me suis rendu à ses arguments. Au jour d'aujourd'hui on a le droit de rouler nulle part en NVEI si on prend la loi au pied de la lettre. https://www.inc-conso.fr/content/ou-circuler-avec-les-gyropodes-trottinettes-electriques-et-autres-appareils-de-mobilite Remarquable résumé de la situation ...
  5. Petite restauration de ma Msuper3 ,d'abord prendre un tapis des plus simple pour couper un gabary afin de ne pas mettre de la peinture de partout une fois posé cela donne ça,je me suis servi des vis de fixation carter pour le faire tenir. la partie camouflage puis au premier coup de bombe ,je précise que c'est une bombe de peinture plastifié,comme ça si le résultat n'est pas celui espéré ,ont retire maintenant ont s'attaque à la partie inférieur ,un petit dégradé noire lui mettre une protection arrière comme à l'avant cela lui donne un cachet sportif une fois tous posé et séché ont remonte le trolley,attention de ne pas le déployé en totalité une fois au sol car vous risquerai de perdre la bille et le ressort qui fait office d’arrêt voila, pas mal pas mal franchement moi ça me va du coup dans ma lancé je lui ai peint une touche de sportivité supplémentaire,cela lui donne un coté agressif Mais il y auras certainement des accessoires pour finalisé l'ensemble,
  6. Attendons de voir ce WE alors ? Note personnelle : Avec ce gouvernement, on peut s'attendre à tout ...
  7. Oui il faudra voir le décret mais y a quand même un soucis car en attendant je roule avec ma DT3 en faisant attention avec casque et gants mais j'aimerais être assuré au cas ou et cela se comprend. On veut essayer de faire les choses correctement mais apparemment même en étant responsable, c'est impossible ... quel monde !!! Et je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas là ...
  8. 2 points
    @Neutron Michael a tout remplacé par de la gaine tressée https://funtrott.fr/p/gaine-tressee Au passage, il a limé toutes les parties tranchantes où passent les câbles pour éviter justement les coupures et donc les pannes. Au prix où ces engins sont vendus, ce n'est pas acceptable de devoir passer derrière pour corriger tout un tas de problèmes ? Et encore, ça va pour ceux qui bricolent mais pour les autres, cela se transforme en une véritable galère ?
  9. Pardon, c'est peut être bête ce que je dis. On voit tous que notre système de Loi est compliqué (sans aucun jugement) et nos avis de même : 1) Si on veut remettre en cause une partie de la Loi dans un premier temps, il faut que nous montions un Lobbying fort, uni et avec une vision bien définie. Peut-on définir un plan pour monter ce Lobbying ? (je ne suis pas le premier et le seul à le proposer mais il faut passer à un plan d'action) en extra, je mettrai que si on se rapproche du lobbying cycliste, en restant distinct, mais en établissant une charte de respect mutuel, on aurait une puissance de soutien énorme. Nous, vélos et NVEI devront nous partager les pistes cyclables alors on n'a pas le choix. De plus, je suis souvent en bas d'une côte et quand je vois comment les vélos électriques "poussent" les vélos sans moteur, je me dis du coup que cette charte de respect concerne donc déjà les vélos (électrique ou non) aujourd'hui ! 2) Dans l'attente que notre Lobbying soit fort et efficace, je pense qu'il serait plus simple de proposer/appliquer les éléments suivants déjà existants pour d'autres catégorie, mais c'est peut être bête ? : - qu'on nous assimile à des vélos jusqu'à 25km/h, respectant en cela la Loi pour les vélos, et cela indépendamment du fait que l'on ait une roue ou plusieurs, et un siège ou non - qu'on nous assimile à des scooters < 49cm3, respectant la loi pour les scooter dès qu'on dépasse strictement les 30km/h (ou 25lm/h avec la marge de détection radar) et cela indépendamment du fait que l'on ait une roue ou plusieurs, et un siège ou non. Si on fait cela, c'est beaucoup plus facile à faire et on respecte déjà des textes de Loi en place avec toute la sécurité et les assurances qui vont avec !!! Je m'absente pour quelques heures ... bonne glisse et sortez couvert vu la météo ? PS : les textes de Loi les plus complets aujourd'hui sont fait par des Lobbying, avec des intentions pas toujours très bonnes, ce qui n'est pas notre cas. Les textes qui viennent de nos députés sont malheureusement souvent très incomplets et pas toujours de bonne qualité.
  10. @Nangaparbat c'est le même principe, mais nos gouvernants s'arrogent tous les droits, y compris celui à l'incohérence.?. Tu verras! Ils veulent punir les trottinettes et vont décréter une punition collective à tous les NVEI. D'après ce qui filtre du décret qui est déjà rédigé, c'est une certitude!
  11. Euhhhh!!! personnellement ça fait longtemps que j’en ai pas croisé des forces de l’ordre faisant appliquer la loi avec discernement, bienveillance et en contextualisant la sanction. C’est d’ailleurs un grand regret ! Actuellement et depuis de nombreuses années, la seul interaction que j’ai avec les forces de l’ordres c’est derrière un radar ou un carnet a souche avec des discours fleurant bon les reproches arrosé d’un zeste de sentiments de supériorité le tout dans des situations s’approcha Plus du traquenard que d’une quelconque situation à risque!!!!! comme je l’ai déjà dit je suis certainement trop pessimiste
  12. Le fait est qu'on peut acheter à peu près n'importe quoi, mais que cela ne confère en rien un droit imprescriptible à l'utilisation de l'objet acheté. Cela n'est pas nouveau, et je me souviens par exemple, il y a une trentaine d'années ou plus, des scanners radio, en vente libre en France et d'utilisation prohibée en France également. Il faut juste le savoir, et il serait également sympa que le vendeurs, qui eux le savent fort bien, en préviennent leurs acheteurs potentiels...
  13. Oui pour la première photo. L'écrou au dessus, qui maintient le levier de frein, il n'est pas trop serré? Pour le ressort de la poignée, je pourrai t'en dire plus dans un ou deux jours. Je suis en train de modifier la suspension arrière et moteur. Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk
  14. Ce n’est pas un projet de loi (voté au Parlement), mais un projet de décret (conçu par les ministères des transports et de l’intérieur) qui nous pose problème. Le pouvoir législatif n’est pas concerné, c’est le pouvoir exécutif qui a pondu le texte et à qui il faut s’adresser.
  15. Bon, on pourrait discuter des heures entre nous, ça ne changerai pas grand chose. Au vue des articles de presses parus cette année, nous avons perdu la bataille de l'image. Et le gouvernement -pour je ne sais quelle raison- semble considérer les EDP comme des jouets hoverboard. Et cherche à les cantonner dans ce rôle à travers deux mesures : Sanction 5éme catégorie si dépassement des 25km/h, et interdiction hors agglomération. En clair, on est bridé. Certains tentent des actions "politiques", type change.org (j'ai signé) => C'est une bonne chose. Mais il faut en parallèle regagner la bataille de la communication, j'en suis persuadé. Comment ? là, ça ce complique, j'expose une piste. Premièrement, il faut nous démystifier : L'image du bonhomme à 90kmh sur l'autoroute ou les quelques accidents liés à des décérébrés nous ont fait grand tors. Or: - Nous sommes des gens cools et respectueux. Nous sommes vieux, jeunes, quadra, homme, femme, pressé, tranquille, et que oui, malheureusement, il y a aussi des cons parmi nous et comme partout ailleurs (mais quand même moins). - Et c'est un moyen de transport propre et sérieux qui couvre les déplacement jusqu'à 15-20km, en ville, en banlieue, à la campagne, et surtout même quand il y a des côtes et sans forme physique particulière. Faire 5000km/an pour se rendre au travail est une "normalité" avec les EDP. Deuxièmement, il faut exposer factuellement que les EDP n'ont QUE DES AVANTAGES par rapport aux moyens de transports individuels, et complémentent parfaitement les transports collectifs. Et s'inscrivent à 100% dans les changement de comportement écologiques nécessaire. Là dessus, j'y travaille, je fais un GoogleSheet avec ma vision argumentée, je le partage dès que c'est prêt. L'idée c'est d'être inattaquable sur les vertues des EDP, et montrer l'absurdité et les contradictions des restrictions qui nous seront imposées. Bien sûr, ce n'est pas parole d'évangile/tora/coran (rayez les mentions inutiles), c'est juste un point de départ. Troisièmement, il faut être clair dans nos "revendications", et parler d'une seule voie (nous sommes trop peu nombreux pour se disperser). Le texte de la pétition va dans le bon sens, il faut y adhérer tous. Et après ???? Bin... je sèche, je suis un très mauvais communiquant. L'idée d'un rassemblement "spectaculaire" des tous les utilisateurs d'EDP me plait bien, mais pour cela il faut que nous soyons préparé sur le plan de la com', sinon, ce sera un coup pour rien...
  16. Tout à fait!!! Et tout en etant un bleu et un wheeler je suis au même niveau que tout le monde, cette loi me fait chier à un niveau inimaginable... Maintenant je peux vous dire que nombre de mes connaissances sont wheelers et troters, que cette limitation à 25 km/h c'est n'importe quoi ainsi que l'interdiction de sirtir des agglo!!!
  17. 2 points
    C'est du GX-16 3P, le charge doctor bien qu'on en dise, ne sert à rien à part mesurer la quantité d'énergie emmagasinée par la batterie durant la charge et brancher deux chargeurs d'intensités différentes en même temps pour diminuer le temps de charge. Concernant la charge à 80% tant plébiscité par le forum, c'est complètement inutile car tu aura déjà changé de trott avant d'avoir usé ta batterie. Donc inutile de perdre en autonomie à chaque fois que tu t'en sert pour faire durer la batterie plus longtemps, tu sera frustré pour rien (en plus d'après ce que j'ai pus voir il est de piètre qualité esthétique et au niveau des câbles pour le prix demandé)
  18. Bon, je voulais m’attaquer à un petit récap’ de ce qu’on a pu apprendre ou redécouvrir ces derniers jours concernant la réglementation de nos chers NVEI. J’ai beaucoup posté sur le sujet et je me suis pas mal répété sur certains éléments, surtout la limitation de vitesse. Le moins que l’on puisse dire c’est que beaucoup ne sont même pas au courant de la situation actuelle. Du coup, je vous propose de faire un point en étant le plus objectif et compréhensif possible (j'ai bien dit compréhensif, compréhensible c'est pas sûr ?). Comme ça, si quelqu’un est un peu perdu sur un aspect de la nouvelle réglementation ou de l’actuelle non-réglementation, il pourra s’y retrouver. DISCLAIMER: je ne suis ni juriste ni spécialiste des transports. Ce qui suit n’est que le résultat de ce que j’ai récolté comme informations et je ne fais que partager ma compréhension des choses, et vous êtes d’ailleurs invité à partager vos retours mais évidemment en vous appuyant sur des choses concrètes (loi, décret, jurisprudence, etc.). Vous ne devez donc pas prendre ce document comme un support légal et vous êtes seul responsable aux yeux de la loi. Vous n’êtes pas permis d’invoquer ce post pour vous défendre. C’est parti ! Tout d’abord, la loi mobilité. Je souhaite rappeler que cette loi est absolument massive et unique. Elle est loin de concerner seulement nos NVEI, elle concerne aussi le rail, le covoiturage, les cyclomoteurs… bref, les NVEI ne représentent qu’une infime partie de cette loi qui est en développement depuis plusieurs mois. Et cette fameuse partie qui nous concerne prend en fait la forme d’un décret. Celui-ci est prévu d’entrer en vigueur à la rentrée 2019. Alors, d’ici là, quelle est la situation actuelle? Comme l’a rappelé dernièrement le Ministère de l’Intérieur lors de l’annonce de ce décret, nos NVEI (trottinettes électriques, gyroroue, skates électriques, etc.) sont aujourd’hui absents du code de la route et par conséquent interdits sur la voie publique. Beaucoup d’entre nous parlaient et parlent encore de “vide” ou de “flou” juridique, d’une incertitude quant à notre statut officiel sur les routes, alors qu’en fait la situation est très claire: les NVEI sont illégaux sur la voie publique depuis le début de leur existence. Alors pourquoi pouvons-nous rouler en NVEI aujourd’hui et ne pas être arrêtés? Et bien il existe en fait une tolérance officielle des collectivités, de la gendarmerie, et des différents services de police qui recommandent aux utilisateurs de NVEI différentes choses selon le type d’engin qu’ils utilisent. Par exemple, les trottinettes électriques ayant une vitesse limite inférieure ou égale à 25 km/h sont acceptées sur voies cyclables, ou sur la chaussée s’il n’y a pas de zone cyclable. (A CONFIRMER =>) Autre exemple, pour les gyroroues, il est recommandé d’emprunter le trottoir et de limiter sa vitesse à 6 km/h (<= A CONFIRMER). Alors pourquoi 25 km/h et pourquoi 6 km/h? 6 km/h, c’est tout simplement la vitesse limite pour n’importe qui sur un trottoir. Quant aux 25 km/h, et bien… et bien on y reviendra, soyez patients mais gardez bien ce chiffre en tête. En attendant, répondons à une autre question... Quelle différence y a-t-il entre la loi et la tolérance? On s’en fiche non? Pas tout à fait. Alors oui, bien sûr, dans la pratique de notre activité la tolérance et la loi sont la même chose: on est accepté dans notre activité. Néanmoins, la tolérance a une limite: elle n’a aucune valeur juridique. Et c’est là tout le souci de la situation actuelle. En cas d’accident, même avec une excellente responsabilité civile ou encore une assurance spéciale, votre assureur peut tout à fait refuser de vous indemniser en invoquant la loi. Attention, ce n’est pas le cas de tous les assureurs et cela dépend aussi de la situation, mais sachez qu’il est en droit de refuser de vous indemniser. Donc imaginez que vous roulez pépère à 20 km/h sur une piste cyclable, et soudainement un chien surgit et vous le taper. Il meurt, vous tombez, vous avez la mâchoire fêlée, cinq dents en moins et un bras cassé. 14 jours d’arrêt de travail. Ce n’est pas de votre faute, mais votre assureur ne veut rien savoir: il invoque la loi actuelle et le fait que vous êtes illégal sur la voie publique. Vous avez donc dans le meilleur des cas deux semaines de salaire perdues, cinq dents en moins, un NVEI à réparer et un chien à rembourser car vous n’étiez pas censé vous trouver là avec un NVEI. Evidemment, mon exemple est très gros, mais il permet de comprendre que même avec un bon comportement, nous ne sommes pas protégés à 100% car nous sommes illégaux. Après, encore une fois, ça dépend des assurances et des situations. Vous me direz que ce n’est pas juste du coup, et c’est là que le nouveau décret concernant les NVEI entre en jeu. De quoi s’agit-il? A partir de la rentrée 2019, le code de la route sera modifié et permettra aux NVEI d’être légalement autorisés sur la voie publique et ce décret vient aussi avec son lot d’obligations et de sanctions en cas de non respect du code (vous pourrez trouver les infos ici: https://bit.ly/2JiP5Q9). Au moment où j’écris ces lignes, nous savons que le décret va officiellement et légalement permettre, entre autres, aux NVEI d’emprunter les pistes cyclables ainsi que la chaussée si celle-ci est limitée à 50 km/h maximum, pour peu que le NVEI n’aie pas une vitesse maximale supérieure à 25 km/h. Tiens donc, 25 km/h, pourquoi ce chiffre revient-il à nouveau? C’est là que tout s’explique; tout simplement parce que les engins motorisés (scooters, vélo électriques, voitures, etc., absolument tous) disposants d’une vitesse max supérieure à 25 km/h sont déjà encadrés par le loi, et ils peuvent rouler sur voie publique à condition d’être immatriculée (on les nomme engins motorisés dit "réceptionnés") et d’avoir une assurance spécifique. Du coup, rien ne change concernant ces engins-là. Mais c’est justement là que tout se complique concernant cette limite de vitesse… Premièrement, il est nécessaire de faire tomber une idée que beaucoup d’usagers de NVEI ont, qui consiste à penser qu’il est aujourd’hui autorisé de rouler sur la voie publique avec un NVEI conçu pour aller à plus de 25 km/h et ce sans immatriculation et sans assurance spécifique. Non, vous êtes dans l’illégalité totale et vous risquez, en théorie, 135€ d’amende ainsi qu’une saisie de votre engin en vertu de l'article R321-4 du code de la route. Vous pouvez rouler seulement si vous avez les deux choses: une immatriculation et une assurance (ce n’est pas soit l’un soit l’autre, c’est les deux choses qui sont obligatoires). Ceci est valable, encore une fois, pour tous les véhicules (scooters, voitures, quad, etc., absolument tout). Cela ne change pas avec le nouveau décret sur les NVEI: la situation reste la même. Alors quel est le souci me direz-vous? On pourrait simplement se faire immatriculer? Eh bien, malheureusement, il est aujourd’hui impossible de faire immatriculer la plupart des NVEI allant à plus de 25 km/h car quasiment aucun fabricant ne fournit le certificat d’homologation nécessaire à l’obtention de l’immatriculation. Cela fait de ces véhicules des engins motorisés "non-receptionnés". La raison: il n’y a aujourd’hui aucune norme d'homologation pour ces véhicules (sauf les trottinettes électriques disposant d’une vitesse max de 45 km/h et disposant d’un siège, celles-ci peuvent être homologuées et donc devenir des engins "réceptionnés" et par conséquent autorisés sur la chaussée). Il faudrait donc que l’Etat permette l’homologation des NVEI qui peuvent circuler à plus de 25 km/h alors? Hmm… encore une fois, ce n’est pas si simple. Les homologations de véhicules se font depuis plus de 10 ans au niveau de l’Union Européenne. C’est donc à l’Union Européenne d’inclure les NVEI allant à plus de 25 km/h et sans selle dans ses véhicules 'homologables" pour la voie publique. Ce n’est qu’une fois cela fait que les fabricants de NVEI allant à plus de 25 km/h pourront solliciter une homologation européenne et vous fournir le fameux certificat nécessaire à l’obtention d’une immatriculation. l'UE souhaite déjà travailler sur l'homologation des NVEI allant entre 25 et 45 km/h, mais cela prendra quelques années avant d'être en place. OK, donc ce n'est pas pour tout de suite. Alors, en attendant, que sait-on des sanctions prévues par ce décret pour les engins dépassant les 25 km/h? Dans l'état actuel du décret (auquel je n'ai pas accès), rouler sur la voie publique avec un engin ayant la capacité d'atteindre une vitesse maximale supérieure à 25 km/h sera puni d'une amende de 5ème catégorie (1500€ la première fois et 3000€ si récidive). L'excès de vitesse n'est néanmoins pas sanctionné dans le projet de décret connu aujourd'hui (ex: je roule à 30 km/h en descente et vent dans le dos avec un engin que je peux prouver comme étant conçu ou bridé pour rouler à 25 km/h max, je n'ai pas d'amende). Après, il faut toujours voir ce qui risque de sortir dans les prochains jours / semaines car personne n'a le texte du décret final et il y a une grande part d'interprétations. Maintenant la grande question, c'est: pourra-t-on rendre conforme nos engins conçus pour aller à plus de 25 km/h via un bridage logicielle ou une mise en conformité par un professionnel? J'ai cru comprendre qu'il allait falloir patienter un peu pour pouvoir répondre à cela, car il s'agirait d'une disposition non pas prévu par le décret lui-même, mais prévue par un texte d'application parallèle au décret (et il n'y aucune information concernant un possible texte d'application à ce jour). Bref, il y a encore un peu de boulot pour que tout le monde soit satisfait. N’oubliez pas que Rome ne s’est pas fait en un jour, il faudra de la patience et comme toujours, je vous encourage tous quoi qu’il arrive à donner une bonne image de notre passion sur la route pour faire évoluer les mentalités. Quant à nous, restons soudés. Voilà, pour le reste, je vous propose de répondre à certaines de vos questions en FAQ. - Pourquoi puis-je acheter un NVEI allant à plus de 25 km/h alors que je ne peux pas l’immatriculer pour circuler sur la voie publique? Les NVEI allant à plus de 25 km/h peuvent être utilisés sur voie privée, c’est donc pour cela qu’ils sont disponibles à la vente. - Certains médias ont dit que les NVEI allant à plus de 25 km/h vont être interdits à la vente. C’est vrai? En théorie, cela paraît impossible. Les NVEI allant à plus de 25 km/h et qui ne disposent pas de certificat d’homologation peuvent et pourront toujours être utilisés sur voie privée. - J’ai déjà croisé la police plusieurs fois alors que mon NVEI va à plus de 25 km/h, et ils ne m’ont rien dit alors que c’est illégal. Pourquoi? Les forces de l’ordre sont habilitées à faire appel à leur propre jugement selon les circonstances. Un agent peut très bien juger qu’il n’est pas opportun de vous arrêter, alors qu’un autre peut en décider autrement. Ce sera toujours le cas, mais garder en tête qu’il y a une différence entre tolérance et loi. - J’ai un NVEI et je roule sur la chaussée à 40 km/h avec des équipements de sécurité et des lumières, ça ne suffit pas pour être légal? Malheureusement non. Il faut disposer d’une immatriculation et d’une assurance spécifique. Cela ne changera pas avec le nouveau décret concernant les NVEI. - Je possède un NVEI allant à plus de 25 km/h et je ne savais pas qu’il fallait l’immatriculer pour rouler sur la voie publique. Du coup, je préfère le brider pour être dans la légalité et ne pas avoir à attendre une homologation de l'UE. Comment puis-je faire? Bien que cette démarche volontaire soit honorable et positive, rien n'indique aujourd'hui qu'elle sera suffisante pour que vous soyez dans la légalité. Il faut attendre de voir le décret final et l'élaboration d'un éventuel texte d'application du décret qui permettrait (ou pas) de mettre son engin en conformité avec la nouvelle réglementation. Selon les informations que l'on aura, les options pourraient aller du simple contrôle manuel de sa vitesse à la nécessité d'une intervention professionnelle, en passant par du paramétrage LCD/logiciel ou encore une mise à jour du firmware constructeur... Mais là, c'est faire des plans sur la comète. Je reste aux aguets pour en savoir plus sur ce point crucial. - Je possède un NVEI qui est limité à 25 km/h, vais-je devoir circuler avec un certificat prouvant que mon NVEI est bridé? En théorie, non, même s’il faut attendre les détails du décret pour en avoir le coeur net. En principe il n’existe pas de certificat officiel de ce genre, puisque les certificats d’homologations sont réservés et obligatoires pour les véhicules allant à plus de 25 km/h, mais pas ceux allant à moins de 25 km/h. De plus, et toujours en théorie, on ne peut pas vous demander sans fondement et sans chef d’accusation de prouver que votre engin est bridé. C’est l’inverse, on doit devoir démontrer que votre engin est débridé pour vous verbaliser, mais encore une fois ce n’est que mon opinion théorique. - L’Etat français ne pourrait-il pas permettre aux NVEI allant à plus de 25 km/h de rouler sans immatriculation? Dans l’absolu, il semble que oui, mais encore une fois je ne suis pas juriste. Dans la réalité, cela semble quasi-impossible car cela constituerait une exception en faveur des NVEI et pas des autres véhicules (scooters à essence ou électriques, voitures à essence ou électriques, vélo électriques, etc.) et du coup cela semblerait complexe vu le peu d'estime qu'a une grande partie de l'opinion publique ainsi que des usagers de la voie publique à l'égard des NVEI. De plus, cela constituerait aussi une sorte d’enfreinte à l'homogénéisation européenne mise en place depuis plus de 10 ans. - Je veux quand même me mobiliser pour proposer cela au gouvernement. Que puis-je faire? Plusieurs membres du forum s’organisent pour évaluer cette possibilité. Le mieux est de les rejoindre ici: https://bit.ly/2VKBBTV - Je veux me mobiliser pour faire en sorte que l’Union Européenne permette l'homologation des NVEI ayant une vitesse maximale supérieur à 25 km/h, afin que l’on puisse s’immatriculer. Que puis-je faire? A l’heure où j’écris ces lignes, personne ne s’organise à ce niveau-là. Tu peux donc commencer le mouvement si le coeur t’en dit La seule chose que l'on sait c'est que l'UE souhaite effectivement y travailler, et de nombreux acteurs français œuvre en ce sens, mais rien de concret n'a été communiqué pour l'instant. On peut espérer une issue à cela dans plusieurs années (minimum 2 ans). - Une plaque d'immatriculation sur une gyroroue ou une trottinette électrique, ce n'est pas un peu ridicule comme concept? Il ne faut pas s'imaginer qu'il s'agira d'une plaque minéralogique comme celle des voitures, scooters, ou motos. Le code de la route prévoit pour certains engins (dont les trottinettes avec selle) que le numéro d'immatriculation soit simplement gravé à même l'engin, ou sur une petite plaque de quelques centimètres solidement apposée au véhicule. Rien ne permet de penser qu'il n'en serait pas de même pour les trottinettes sans selle et les gyroroues. Dernière FAQ bonus: - Je voudrais pouvoir rouler sur les trottoirs, les pistes cyclables, et la route sans limitation de vitesse et sans immatriculation. Ce sera possible? Non. Le monde des Bisounours c’est le dimanche à 8h sur FR3, ce n’est pas celui dans lequel on vit ✌️
  19. Oui quand même, le choix des mots n'est pas très approprié ... Et puis quand aux risques de blesser quelqu'un ? Il y a quelques mois, j'ai chuté à même pas 20 kmh avec une Z10 au niveau du caniveau, j'ai vu gicler 25kg de metal et plastique sur le trottoir ou par chance il n'y avait personne et j'ai imaginé la rencontre avec un enfant de cinq ans .... Résultat, j'ai revendu ma Z10 non CE pour pouvoir assurer toutes mes roues ...
  20. merci @OsmOze, j'avais raté la mention et la question. Alors le manuel sera clairement le premier doc qu'un expert ira demander en cas de sinistre qui entraîne une expertise (faut déjà y aller mais comme c un critère de souscription, c'est important), et s'il dit plus de 45 : out et en considérant la mauvaise foi (d'où le fait que Wizzas refuse les demandes si on annonce + de 45 km/h dans la demande par ex). Idem, s'il regarde les paramétrages machine effectif éventuellement (débridages illicite ou hors-limites de l'assureur) Après, y a aussi l'éventuelle preuve de vitesse (radar) qui peut venir faire prouver une machine débridée à plus de 45. Tout ça a des conséquences éventuelles sur la garantie, même si loi Badinter avec vignette verte c'est bien. Les machines à plus de 45 sans plaque sont interdites de voie publique, comme motocross ou quad. Pour ces machines, je conseille donc d'avoir une assurance Responsabilité civile 2RM hors voie publique (effectivement, entre 15 et 20 balles par an), avec la vignette verte qui sauve à peu près dans les pires cas dramatiques... même voie publique (cf guide). TIP : Les offres Wizzas ne peuvent pas assurer les skates électriques. Pour eux : même conseil (RC auto ou 2 Roues Motorisées je sais pas... y a 4 roues quand-même, je dirai "auto") TOUJOURS VERIFIER SES EXCLUSIONS ET GARANTIES !
  21. tu as raison, à l'époque (pour les vélos électrique comme le rappelle @Freeway) c'était pour protéger la batterie, en cas de demande de courant important, depuis qqs années heureusement ce rôle est assumé par la carte mère, qui (à la différence du BMS) te prévient avec diverses alarmes avant de couper le courant. maintenant, à toi de choisir entre la santé de ta batterie (avec ceinture ET bretelles), et celle de tes dents !
  22. Ca n'a rien à voir : le problème avec le BMS d'un 9bot1, c'est que ce dernier (au moins pour les premiers), en général, a pour, origine, les vélos électriques, qui eux ont deux roues ! Une partie de la gestion du BMS étant d'éviter une surcharge de la batterie, ce dernier coupe l'alimentation (en montée si demande de courant trop forte, idem en descente si batterie déjà à bloc : coupe la recharge) ce qui est sans conséquence sur un vélo, mais faceplant sur une roue ! Donc, le génial SMALLEXIS a trouvé la parade. C'est sans conséquence sur la gestion des batterie (recharge, gestion, équilibrage), mais plus de coupure intempestive. D'autre fournisseurs allemands fournissent des batteries de rechange garanties "sans coupure"
  23. @stip93 je partage ton opinion pour avoir regardé de très près ma DT3 et pour le prix franchement ce n'est pas acceptable en effet ! Dès sa réception, j'ai commencé par retirer immédiatement la gaine de protection des câbles, c'est ce qui provoque une bonne partie des problèmes. Je ne voulais pas me prendre la tête pour remettre de l'ordre dans tout ce bazars et donc j'ai laissé faire FUNTROTT lors du remplacement des freins d'origine par des MAGURA. Les futurs ou les actuels propriétaires s'exposent à des incidents de toute nature. Si on ajoute les contraintes imposées par les dispositions prochaines NVEI, il y a de quoi s'agacer ?
  24. 1 point
    Bienvenue
  25. Nos engins à l'époque ou on les a achetés, n'étaient pas bridés et n'avaient pas à l'être. Il se peut que le gouvernement nous oblige à faire brider nos engins avant une certaine date. Si on ne le fait pas, ou si on le fait trop tard, on peut être passible d'une amende pour défaut de bridage, mais pas pour débridage. Le débridage implique une volonté et la réunion de moyens en vue de rendre non légal un véhicule qui l'était: la différence est de taille et l'argument devrait pouvoir être recevable par un tribunal. Or il est quasi certain que quelque temps après la parution du décret, tous les engins vendus par des boutiques en France seront bridés (il y va de leur survie). Il est même probable que les NVEI expédiés par Ali à une adresse de livraison française seront bridés (ils n'ont pas intérêt à s'attirer des représailles). D'où l'intérêt, à mon avis, d'acheter un NVEI non bridé maintenant.
  26. @Christian-91 forcément me remonter les bretelles, on a un vrai savoir faire en France en la matière ? Une sanction est plus facilement acceptée lorsqu'elle est comprise et justifiée. Je crains que nous ne soyons pas là-dedans avec une telle pagaille ?
  27. @Christian-91 Certes mais au niveau le plus bas, c'est-à-dire le nôtre, rien n'empêche à ceux qui font appliquer la loi de mettre un peu d'intelligence lorsque la personne sur le point d'être verbalisée est courtoise et apparemment de bonne foi. Au bilan, quand tu cumules toutes ces couches, on obtient le résultat qui se dessine progressivement avec les sentiments d'injustice et d'incompréhension qui prédominent ?
  28. bah, toute personne qui fait bien sont travaille sans faire de zèle quelque soit la fonction, ne me pose pas de problème, c'est les donneurs d'ordres/décideurs incompétents qui pose problème !
  29. euh... faudrait voir à relire les 73 pages de ce sujet... ces engins sont autorisés à la vente en France, mais on n'est pas censé s'en servir dans la rue, uniquement sur voie privée
  30. @Christian-91 si on se fait arrêter pour une verbalisation, les policiers ne voudront probablement rien savoir. Ils appliqueront la sanction et point final. Pour ma part, j'utiliserai majoritairement ma E-TWOW à Lyon pendant quelques temps histoire de voir comment les choses évoluent. Sauf erreur de ma part, elle n'est pas bridable à moins d'utiliser le limiteur de vitesse (ce n'est pas la même chose). Sans sombrer dans la paranoïa, cela m'ennuierait de me prendre une telle prune et pire encore, me faire confisquer ma DUALTRON
  31. Yes il y a une commande groupé qui devrais partir cette semaine. Peux tu m appeler au 0610688691 je t explique comment ça ce passe
  32. La mienne ne dit rien, tu te trompe de gars, avec une femme ça va, avec deux bonjours les tracas
  33. 1 point
    Bonjour et bienvenue sur ce forum
  34. Je crois que les bleus ont prévu de nous contrôler en étant eux aussi sur des roues... On fera la course !!!
  35. Surtout que porter un gilet jaune par les temps qui courent, cel peut être risqué face aux forces de l'ordre...??
  36. Je réponds aussi ici puisque posté à 2 endroits : - Pour les équipements d'éclairage, c'est pour ceux qui circulent la nuit. Mais c'est vrai que j'avais noté cette ambiguïté dans le texte de la pétition. - La limitation à 25km/h, c'est l'égalité avec les autres véhicules des pistes cyclable, on ne peut pas demander mieux. Par ailleurs, c'est une limite théorique dans le sens où les cyclistes dépassent déjà cette limite et ne sont pas verbalisés. Si un jour la police verbalise les monoroues, elle verbalisera aussi les vélos électriques qui dépassent cette limite. Cela n'arrivera que s'il y a des abus de la part d'irresponsables, donc soyons responsables et personne ne regardera si on va à 30km/h ou un peu plus quand il n'y a personne.
  37. Pour ce qui est du montage des pneus … après près de quatre heures à essayer mon même, j’ai mis mon orgueil de cote et suis allé chez un « pro ». Je cherchais une machine qui accepte les jantes de 6.5 pouces et le premier gars ne n’avait pas mais a vraiment insisté pour essayer manuellement. Après 45 minutes d’essais, on est arrivé à la conclusion qu’il fallait un système pour pouvoir immobiliser la jante. Il avait un adaptateur pour pneu camion qui consiste en une base de la taille d’une jante voiture normale sur laquelle on met les jantes de plus grande taille qui sont soutenues sur un axe central par un cône en acier qui lui-même applique la pression avec une énorme vis en acier aussi. Ça pèse peut-être 20 kilos le truc au total. Pour pas casser la jante et/ou les fixations de moteur, il a mis des languettes en plomb pour équilibrage sur le cône aux endroits de contact avec les ergots sur la jante ou on visse le moteur, a mis la pression et voilà … la jante était fixée mais le « canard » de la machine ne marchait pas dû au diamètre 6.5 alors retour au plan de le faire manuellement. La première avec des tournevis mais ça a fait des dégâts et il a dû la polir après et la deuxième en utilisant un démonte pneu de voiture et la … nickel. C’est vraiment juste et je ne crois pas que c’est faisable sans avoir une immobilisation très, très ferme de la jante car on a dû mettre d’assez grande pression pour pousser un côté du pneu à l’intérieur alors qu’on fait passe le pneu au-dessus de l’autre cote avec un démonte pneu. Une fois le premier fait, ça a pris peut-être 5-6 minutes pour le deuxième pneu / jante. En tout une heure et demi il le gars me demande 200 UAH qui est just en dessous de 7 euros Pas tres beau tout ca mais il a tout ratraper apres Et puis quelques couches de plasti-dip ... au cas ou je change d'avis mais apres le resultat je crois pas qeu je vais retirer le noir
  38. C'est fait ! Je viens de la commander chez Green. Elle fera peut être la paire avec ma Tesla ! ?
  39. C'est pour commencer à prendre l'habitude...?
  40. Et les gars, n'oubliez pas, pas plus de 25 km/h....??
  41. Installation du GPS et réglages Partie 1 :Infos et réglages Aperçu du menu complet (sous Android) : Première chose après inscription et appairage, activer la localisation dans les réglages : Etant donné que l’on souhaite se prémunir d’un vol et surtout retrouver l’engin, j’ai réglé le temps d’envoi entre 2 localisations au minimum. 2 minutes lorsque le véhicule est en mouvement. Dans les faits réels lors d’un déplacement même à faible allure, l’intervalle est plutôt de l’ordre de 10 minutes. Voici les 3 choix possibles, maximum : Moyen : Eco : J’ai aussi activé le mode “Anti-theft alert”, celui-ci permet de recevoir une notification dès que le GPS change d’inclinaison (c’est pourquoi il est important de le fixer fermement) : Après tests celui-ci réagit au moindre mouvement d’inclinaison et très rapidement, je reçois les notifications en général en moins d’une minute si le réseau est dispo ! Il y a aussi une possibilité de faire sonner à distance lorsqu’il est connecté en Bluetooth (donc à moins de 10m), pas très fort mais ça peut dépanner : Et une fonction de localisation proche “Find Me” dans le principe d’un “chaud / froid” lorsque l’on s’approche (nécessite aussi d’être connecté en bluetooth), voici un test lorsque le trott’ était dans un immeuble, depuis l’extérieur : Pas de connexion, il faut s’approcher en se servant de la position GPS : Connexion Bluetooth, position éloignée (approx 10m depuis l’extérieur) : On s’approche (approx 5m depuis la porte d’entrée) : A moins d’1m à côté de la trott’ : Partie 2 : Installation (Optimisé pour la lecture sur smartphone) Le matériel, il vous faut au idéalement : Un jeu de clef allen De l’adhésif double face pour miroir De la colle chaude 1) Démonter le cache en plastique côté droit: 2 vis devant (2.5mm hexagonal) et derrière ainsi que 3 vis sur le côté (6mm hexagonal) 2) Ouvrir le cache sans trop tirer sur les câbles 3) Test de la position pour vérifier que ça rentre 4) Mise à niveau avec de la colle chaude entre les rainures pour créer une surface “plane” 5) Scotch double face épais placé sous le GPS 6) GPS collé avec le scotch sur la surface faite à base de colle chaude (pensez à laisser le port USB du côté libre d’accès pour recharger) 7) Refermer, revisser et roulez, à vous la liberté !
  42. La Vmax «roue levée» / «à vide» est utilisée à des fins expérimentales et peut facilement atteindre 80 km/h sur la One Z, voire plus sur d'autres roues (Gotway notamment). Il serait inutile en revanche, sinon dangereux, de laisser croire à des lecteurs naïfs du forum que le micrologiciel de MRN76 encourage ou même permet d'atteindre des vitesses expérimentales lorsqu'un pilote est sur la roue. À bon entendeur.
  43. ...ça c'est très très cool, faut que je m'en occupe, pas le temps de passer à l'agence la journée avec le Taf mais si ça le fait par téléphone alors y'a pas d'excuses qui tiennent
  44. Par téléphone avec une conseillère très sympathique qui savait franchement de quoi elle parlait sur les NVEI et gyroroues en particulier.
  45. Tu t'approprie le travail de l'équipe et tu veux qu'après ils se soumettent à ta volonté ? Tu t'es approprié les Wheels Games, c'est tout. Pour ce qui est de la paternité tu n'étais pas là mais on avait parlé de compétition bien avant que tu t'implique comme tu l'a fais dans l'asso. Etant l'un de ceux qui a eu l'idée, je sais de quoi je parles. Bravo pour la mise en application de toute l'équipe, mais il n'en reste pas moins que ce n'est pas ton idée et que tu n'étais pas seul. Tu t'es approprié, dans le dos de l'association, les Wheels Games, c'est indéniable. Maintenant, pour moi le sujet est clos. Tu as pu lire et répondre.
  46. Les 3 dernières minutes..

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