Aller au contenu

Classement

  1. Christian-91

    Christian-91

    Membre


    • Points

      12

    • Compteur de contenus

      4060


  2. Thorkil

    Thorkil

    Membre


    • Points

      10

    • Compteur de contenus

      135


  3. Mephisto

    Mephisto

    Membre


    • Points

      6

    • Compteur de contenus

      347


  4. Grumly

    Grumly

    Membre


    • Points

      6

    • Compteur de contenus

      247


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 05/15/19 dans Messages

  1. Article initial très intéressant et suivi par la rédaction. (Cf. Mis à jour, ça montre son sérieux selon moi). Bon... Amende de 5ème classe... Çela veut il dire que nos amis vont installer des radars spécifiques pour contrôler nos vitesses au delà de 25 km/h ? Je ne le pense sincèrement pas. Et c’est pourtant le seul moyen légal qu’ont les autorités pour vérifier la vitesse d’un véhicule. Ce ne sont pas les radars fixes dans les grandes agglomérations qui vont poser problème: même réglés à 25... imaginez les contrevents potentiels... Il y a bien les radars mobiles, mais je n’en ai pour ma part jamais vu. Comme lu plus haut, pour que ce soit efficace, c’est une plaque d’immatriculation. Je serai le premier à y souscrire. Pour résumer, trois messages de ma part: - c’est pas demain qu’on nous mettra une amende tant que nos engins ne seront pas immatriculés. Rappellez vous de l’obligation soudaine d’immatriculer les 45cm3 dans les années 2000... ce n’était pas fait pour « contrer le vol » comme annoncé par le gouvernement alors, mais bien pour serrer les contrevenants... - même pris en flagrant délit par un contrôle à vue (radar jumelles), nous n’avons pas de carte grise ou assimilé... - mon opinion à moi est que c’est ce battage médiatique et judiciaire qui est fait pour nous faire prendre conscience d’un vrai problème en premier lieu, et de nous faire peur ensuite... Pour finir: - on peut rouler tranquille encore un moment - Je n’invite PAS à l’incivilité et à l’imprudence, mais à l’exemplarité pour les wheelers et trotters
    5 points
  2. Si nous ne pouvons plus rouler sur les routes limité à plus de 50, qu'ils mettent toutes les routes et autoroutes à 50, tous le monde pourras rouler partout et ça économise des panneaux. Il devait vraiment en avoir besoin de cette voiturette Il aurait mieux fait d'acheter une trottinette
    4 points
  3. Bonjour. Je possède une v8 depuis plus de 3000KM. Je m'en sers tous les jours pour aller au taf, et ce, par tous les temps possible. J'habite à Nantes, donc le pluie et le vent, ma roue connait. J'ai toujours cru que l'autonomie de la v8 était faible, et c'est pour ca que j'ai voulu faire un test pour en etre sur et pour connaitre ce fameux tilt back de fin de batterie. Je fais ce topic surtout pour les gens qui pencherait sur une v8, ou pour se rassurer. J'ai cherché sur le forum des recits "complets" sur ce point, et j'ai pas trouvé grand chose. Je fais 86kg chargé, pour 1m92 et gonflé à 3.5bars. Je n'ai pas pour habitude de rouler pèpère (sauf en ville bien sur), du coup, j'ai bridé ma v8 à 26km/h ne voyant pas l'interet d'aller plus vite, mais je roule toujours avec le tiltback qui sonne. (un petit bout de scotch est dessus pour réduire un peu ce son atroce mais nécessaire). Aujourd'hui, il fait 20° mais il y a beaucoup de vent, j'me suis dit que ca collait bien pour ce genre de test. Roue chargée à fond : J'ai pu faire 26.1km avant de voir la dernière LED rouge, qui correspondait à 15%. (toujours à fond donc 25km/h a peu près) Et pour finir 3.9km avec la LED rouge clignotante jusqu'au cabrement de la roue. A savoir que j'ai vu ma vitesse réduire un peu. Le tilt back est passé de 25kmh à 22kmh. Je n'ai pas eu de son, mais la roue à ralentit, s'est cabrée en arrière et j'ai du descendre. La roue penchait sans s'arreter vers l'arrière, j'l'ai éteinte, puis rallumée, elle a penché a fond vers l'avant, ré-éteint, attendu et c'est bon. Je suis rentré à pied, ne voulant pour forcé sur les dernières réserves de la roue. J'ai souvent craché sur l'autonomie de la v8 mais au final c'est correct. C'est juste que les deux dernières led (rouges et oranges) ont une couleurs assez menaçantes du coup, on ose pas pousser. C'est le but, mais il reste encore un bon 8km derrière. Petit post surement créé quelques part, mais la v8 à beaucoup de qualité pour une citadine, et 30 km d'autonomie pour mon gabarit et ma façon de conduite assez "sport", cela reste OK. (cela ne m'empeche pas d'avoir en tete aujourd'hui une GT16) Voila voila ! Bon ride à tous ^-^
    3 points
  4. Je te rejoins sur la cible, je crains juste le conflit de logiques entre le modèle vertueux qui se veut décroissant (produire moins, plus durable, savoir le réparer tant qu'il est propre à son usage final - syndrôme des premiers bas nylon), et l'économie qui reste encore et toujours tirée par la croissance. C'est un gros changement de société dont on parle. Ca n'aide pas à faire évoluer la loi qui reste après tout liée aux usages que la majorité est prête à accepter, et à l'impact social qui est visible beaucoup plus vite que l'impact environnemental. En attendant, faire ce qu'on fait, montrer aux autres que ça existe et que c'est utile. Après tout c'est en voyant passer un wheeler que j'ai voulu essayer. J'avais déjà ma conviction qu'on DOIT alléger nos véhicules mais je n'étais pas rendu à ce point. Pour le côté durable, l'avenir nous dira si nos machines peuvent l'être. Car après tout ce sont des produits technologiques manufacturés et on sait déjà ce qu'il en est des ordinateurs, smartphones etc. Les constructeurs d'EDPM peuvent encore offrir une maintenance longue car la base d'utilisateurs équipée est faible,. On verra ce que ça deviendra si et quand, comme le téléphone, tous ceux qui peuvent en faire usage en auront un et que la tentation de l'obsolescence programmée comme relais de croissance pointera le bout de son nez. Un problème à la fois ? Pour revenir à la limite de 25, je me demandais, si un fabricant propose un firmware intégrant le bridage, comment les FDO vont vérifier un truc pareil ? Ou est-ce qu'ils peuvent avoir une liste de modèles bridés / pas bridés ? Dans le cas contraire la mesure de vérification de bridage est inapplicable sauf constat de vitesse dépassée avec un radar ou mesure au tachymètre du véhicule de police. Donc inutile de s'alarmer quand on n'a pas besoin de dépasser cette vitesse. Reste les cas d'accident où un expert ira évidemment plus loin et verra que la machine peut dépasser, je me demande si garder ses logs comme preuve de sa vitesse effective serait recevable.
    3 points
  5. Quand je pense que beaucoup de voitures ne respecte même pas la limitation à 30, en revenant de ballade cet aprem. j'ai une route de 1km environ limité à 30, sur celle-ci je roule à 30/33 pour ne pas gêner, toutes les voitures mon doublé ! , ils veulent brider nos engins à 25 et ne sont même pas foutus de donnée les moyens pour faire respecter les limitations 30km/h en ville
    3 points
  6. La mienne en suspension va pas mal. Le l ai testé sur des chemins de terre et fait 2/3 jump sur des dos d âne. Il te reste plus qu une chose à faire : fais 90kg! Lol
    2 points
  7. @Christian-91 si si c'est réglable mais les cartouches en standard sont déjà bien dures. Je suis une crevette avec mes 59 kg donc je pourrai faire tous les réglages, je pense que cela risque de ne pas être suffisant. FUNTROTT m'a conseillé d'attendre, ce que je vais faire mais si au bout d'un moment la rigidité persiste, je commanderai des cartouches souples pour l'avant et l'arrière et je procèderai au remplacement ? @Thorkil je ne sais pas si ces 2 modèles sont des trott de gros mais en tout cas pour les petits gabarits, c'est raide. Tu vas te faire plein de copains ici ?
    2 points
  8. La 3 et la thunder sont des trot de gros ^^ je fais 1m80 90kg tout nu
    2 points
  9. BIG UP a @Mephisto pour son aide son écoute et ses mots rassurant non parce que j'ai rouler en 50cc ya dix ans alors c'est un autre monde pour moi ça fait 2 ans que j’économise pour une dualtron alors je suis heureux de tomber sur une communauté comme la votre !! j'ai hâte de rider avec @shivas sur Paname et @troteur93 sur l'ile de france (si ma dual arrive a suivre ses 2 batteries)
    2 points
  10. on est pas bien là?finis les retours de soirée a 4h du mat a traverser paris en 2h
    2 points
  11. Voilà la bête !! j'ai pu faire 11 km pour rentrer chez moi par les marechaux ça pulse sa race!!! heureusement qu'il y a de bon freins et je dit merci au concepteur de mon ascenseur sans qui je ne serrais pas là
    2 points
  12. Si tout le monde commence à prendre l'autoroute il va y avoir de la pagaille , http://www.msn.com/fr-fr/actualite/faits-divers/indre-et-loire-il-roulait-à-50-km-h-sur-lautoroute-avec-une-voiturette-sans-permis/ar-AABp8BX
    2 points
  13. J'imagine que les moyens nécessaires vont suivre, et s'ils trainent, c'est pas moi qui les réclamerait Sauf qu'entre un téléphone et une wheel, j'ose espérer que cela fasse distinction en terme d'obsolescence : d'ailleurs entre les "zombified" par leur smartphone et l'acuité qu'un wheeler se doit de développer à déjà 25 à l'heure, y a comme un monde… Une carte mère qui grille, c'est quand même pas comme une absence de connexion ! Bref, restons attentifs ?
    2 points
  14. Il y a OsmAnd, multiplateformes, multi-usages. Il est basé sur l'excellent [système cartographique] OpenStreetMap. Attention, c'est du logiciel libre : ça manque de gras, de sel, de sucre et de publicité, mais c'est meilleur pour la santé.
    2 points
  15. Par pur hasard, je viens de croiser Hidalgo (maire de paris) dans le 13eme avec une dizaine de personnes qui l'accompagnait. J'en ai profité pour glisser 2 mots au sujet du projet de decret en lui disant qu'il etait extremement handicapant. Elle avait pas l'air tres surprise de mon retour. On a rien a perdre a continuer a contacter les politiques (evidemment en restant poli, meme si ce projet c'est n'importe quoi)
    2 points
  16. Ah mais on parle des dangereux marginaux que nous sommes sur nos engins de l'espace ! Pas des bonnes vieilles automobiles de grand-papa. Sinon, l'indexation des PV sur le revenu permettrait 1/ plus de justice sociale, ce qui serait bien dans l'air du temps de ces derniers mois 2/ peut-être - à analyser - un acroissement des rentrées fiscales, car ceux qui n'ont pas de sous doivent faire plus gaffe que de gros rouleurs à revenus confortables qui ont carrément intégré les PV et les stages de récup de points dans leur budget auto comme une charge ordinaire. Faire rentrer dans les caisses ce pognon qui manque tant par un impôt à souscription volontaire, ça ne manque pas de charme. Allez patience, on y viendra. La France finit toujours par adopter les mesures expérimentées avec succès par ses voisins, c'est juste 20 ans après.
    2 points
  17. je ne vois pas en quoi ca avance dans le bon sens ? 25kmh sur route,ca sera +1000% d accident....et tous ceux avec des engins qui montent a plis de 45kmh,on en fait quoi ? vu que même en les bridant c est interdit... perso ca me dégoûte...d un côté nos villes sont saturés,et d un autre côté,on nous sors on veux plus de trotinettes..mais qui as autorisé toutes ces boites qui ont inondé nos villes,sans aucune formation et pedagogie ! on ce retrouve avec des trots/roues a plus de 1000e dans le cul !! et ont nous sort qu elle doivent etre bridé par construction ! on marche sur la tête ! perso si c est 25kmh et 1500e d amende,j arrete la trot,j ai plus l âge a me cacher des flics...je voulais juste arrêté de prendre mon mazoute qui pollue pour aller au taf ... du coup on en fait quoi de nos trots ? parce que a ce stade je vois pas .... bien sûr on as notre part,quand on vois comment certains roule....sans casque,sans gant ! et aucun respect du code de la route .... 1400e dans le vent pour moi !
    2 points
  18. bonjour tout le Monde je tenais à vous tenir au courant le nouvel épisode numéro 4 de mon voyage sur la Loire à vélo viens de sortir n'hésite pas à aller y jeter un coup d'œil
    2 points
  19. Le changement de numéro de la version pour essayer de rattraper Inmotion qui en est déjà à la V10 ?
    2 points
  20. Bonjour à tous, chaque jour de nouveaux adeptes rejoignent les rangs des utilisateurs de nouveaux engins de déplacement électriques, bienvenue à vous ! A chaque arrivée son lot de questions, souvent similaires et pour lesquelles on ne trouve pas toujours les mêmes réponses la faute à l’évolution des types de batteries, les informations récupérées hors contexte, internet vieillissant ainsi que les on-dit … Ces questions-réponses sont compatibles avec tous les appareils électriques utilisant des batteries Li-Ion (Gyroroues, Trotinettes, voiture tel que Tesla ou Twizy par exemple, Ordinateurs, certains téléphones…). NB: Les questions ci-dessous ont une réponse simplifiée, pour plus d’explications rendez-vous plus bas dans le post avec des détails plus poussés pour les explications techniques. Voici donc un panel des questions qui sont les plus fréquemment posées : Il ne faut jamais descendre en dessous de 30% et ne jamais charger a plus de 80%. Une décharge jusqu’à 0% (sur le compteur) ou une charge à 100% ne détruit pas votre batterie. Seulement la batterie perd de sa capacité plus rapidement qu’avec une charge et décharge partielle et celle-ci pourra tout de même être utilisée durant plusieurs années. J’aime bien rouler dans la neige en hiver mais il parait que le froid est mauvais pour la batterie. Une batterie froide (en température négative) délivre moins de capacité qu’une batterie plus chaude, pour une charge identique, vous ferez moins de Km à -10°C qu’à 25°C. Cela n’use pas plus la batterie de l’utiliser quand il fait froid. Je pars en vacances pendant longtemps je dois donc charger la batterie à fond pour être sûr qu’elle ne se vide pas complètement ? Une batterie Li-Ion possède au taux d'autodécharge extrêmement faible et peut tenir chargée plusieurs mois sans problèmes. De ce fait il est recommandé, si vous ne comptez pas l’utiliser durant une longue période, de la stocker à un niveau de charge compris entre 40 et 60% afin de limiter la perte de capacité. A la première utilisation il faut charger la batterie pendant 24h non stop. (Partiellement) Concernant la première charge, il est recommandé de charger à 100%, puis de laisser le chargeur branché plusieurs heures supplémentaires pour permettre un équilibrage des cellules de la batterie par le BMS, ceci afin de vous donner la meilleure autonomie possible. Cette étape n’a pas besoin d’être réitérée à chaque charge, mais il est recommandé de le faire tout les 10 cycles de charge/décharge complets. En revanche, il n’est pas nécessaire de laisser branché 24h, quelques heures supplémentaires suffisent. Je pars en vacance, je laisse donc la trottinette au chaud dans la maison pour préserver la batterie ?. Lors du stockage la chaleur détériore la capacité de la batterie. L’idéal est de stocker la batterie entre 40 et 60% (vu à la question précédente) et dans un local le plus froid possible (l’idéal étant 0°C), les températures élevées >40°C sont à éviter au maximum pour le stockage. On peut utiliser la trottinette directement après la charge ! Au vu de la puissance de nos charges, la batterie ne chauffe (presque) pas durant cette phase. De ce fait il est possible d’utiliser cette dernière dès le chargement terminé ou alors dès que l’on souhaite l’utiliser, même avec un chargement partiel. Il faut attendre une dizaine de minutes après utilisation pour la mettre à recharger ! et Nous recommandons d'attendre ce laps de temps, mais l'impact sur le gain de la durée de vie de la batterie est faible. Si vous avez besoin de la charger immédiatement, ceci peut être fait sans risques. Lors de la décharge de la batterie, celle-ci subit une chute de tension qui peut aller jusqu’à plusieurs volts. Cette tension remonte ensuite lorsque l’on s’arrête ou dès que l’on demande moins d’effort à la batterie (après une montée par exemple). Ce phénomène est visible lorsque vous vous arrêtez, le % de batterie remonte un petit peu. Un deuxième phénomène à prendre en compte est la chauffe de la batterie durant son utilisation. De ce fait il est recommandé d'attendre une dizaine de minutes avant de mettre le véhicule à recharger afin que la température de la batterie baisse et que la chute de tension se rééquilibre. Dès la réception, il faut faire des cycles entiers, décharger à 0% et recharger à 100% en le laissant éteint. Et faire ceci 5 fois de suite pour assurer la meilleure autonomie. Le li-ion (pour Lithium Ion) a plusieurs avantages par rapport aux anciennes technologies : une meilleure capacité, une décharge moins rapide et la suppression de l’effet mémoire, de ce fait il n’est pas nécessaire de faire ces charges complètes. (Ceci était différent pour les batteries notamment NiMh et NiCd utilisées il y a une dizaine d’années.) A la première utilisation, l'allumer et (peu importe de l'état de la batterie) charger directement à 100%. Tel que vu à la question ci-dessus, le Li-Ion n’est plus soumis à l’effet mémoire autrefois connu sur les batteries, donc à la première utilisation, la batterie peut être utilisée directement pour rouler normalement. Je peux laisser le chargeur branché sans limite de temps, même à 100% ! Nos batteries sont équipées de BMS (Battery Managemet System) qui gère la charge et permet de détecter lorsque la batterie est pleine. La charge est ensuite stoppée automatiquement lorsque la batterie est à 100%. J’ai acheté un chargeur “rapide” 5A, on m’a dit que cela n'abîme pas la batterie ! Pour toute batterie, une charge est considérée rapide lorsque celle-ci est chargée en moins d’une heure. Pour nos engins de déplacement électriques, même un chargeur de 5A est considéré comme étant une charge lente ! Aucun risque de détériorer la batterie avec celui-ci. (Attention aux ampérages supérieurs à 5A, il faut ensuite s’assurer que le BMS et les câbles puissent supporter cet ampérage. Se référer aux données constructeur ou poser la question dans ce cas). Du coup, quand ma batterie est morte, elle s'arrête d’un coup de fonctionner ? Une batterie perd de la capacité tout au long de sa vie. En termes techniques, une batterie est considérée comme “morte” lorsqu’elle atteint 80% de sa capacité initiale. Par exemple si d’origine vous faisiez 50Km avec une charge complète, la batterie sera considérée morte lorsque celle-ci n'offrira plus que 40Km d’autonomie. Celle-ci pourra toujours être utilisée pendant plusieurs années sans problème. Il parait qu’il faut brancher la prise de courant 230v en premier, puis le port de charge en deuxième ! Brancher la prise secteur en premier permet de charger les condensateurs présents aux bornes reliées aux + et - du port de charge et permet d'avoir une tension équivalente entre le condensateur du chargeur et le véhicule. Réponse similaire à celle de @Techos78 dans ce sujet. Il faut à tout prix éviter les décharges profondes (0% sur le LCD) qui peut tuer la batterie ! Nos appareils sont équipés de BMS (Battery Management System) qui coupent automatiquement la batterie une fois que celle-ci à atteint un seuil limite de voltage. De ce fait, il n’est pas possible pour nous de décharger plus que cette limite (0% sur le LCD), cette marge nous protège de tout dégât fait sur la batterie. Il faut recharger le véhicule lorsque la batterie atteint 0% de batterie ! En effet il est recommandé de conserver au moins une charge entre 40 et 60% afin de réduire l'usure prématurées des cellules. Il y a très peu de risques à conserver plusieurs jours à 0%, mais si la batterie est stockée plusieurs semaines ou mois à 0% il est possible que celle-ci continue à se vider légèrement et atteigne un point de non-retour pour lequel il sera impossible de la recharger. Dans le doute, il vaut mieux conserver le véhicule avec la batterie à fond qu'avec une batterie vide ! ________________ L’argumentation est ouverte pour tous les points énoncés. Merci de citer vos sources si vous émettez des doutes sur certains points. J’ai tenté d’être le plus pertinent possible et de citer des points soutenus par un article de recherche ou des tests réels et documentés par un article ou site web. La plupart des sources sont en anglais, j’ai donc traduit et adapté les cas pour notre utilisation avec les engins de déplacement électriques. Les valeurs et points expliqués sont valables pour des batteries composées de cellules Li-Ion. En fonction de la qualité et de la marque de celles-ci, les mesures peuvent varier de plusieurs (dizaines de) pourcent, mais sont ici traitée de manière générale. ________________ Pour plus de détails techniques et scientifiques : Réduction de la capacité en fonction du nombre de charge et du % déchargé. Sur ce schéma on peut observer la perte de capacité de la batterie en % par rapport au nombre de cycles de charges/décharges durant des tests réels (DST = Dynamic Stress Test). Courbes lissées, disponible p.7 de l’article de recherche (1). A l’image de la courbe noire, cela signifie qu’en utilisant votre batterie de 100% à 25% tous les jours, vous pourrez effectuer 35.600 Km* avant que votre batterie ne perde 10% de sa capacité (soit 1000 charges). En utilisant un Charge Doctor par exemple et en le limitant à 85%, puis en utilisant à chaque fois la batterie jusqu’à 25% (courbe verte), vous pourrez effectuer 56.400 Km** avant que votre batterie ne perde 10% de sa capacité (soit 2000 charges). La meilleure rétention de capacité est obtenue en ne chargeant et déchargeant qu’entre 65% à 75% soit l’utilisation de 10% de la batterie. Pour les utilisateurs n’utilisant que 10 à 30% de leur batterie chaque jour pour aller au travail par exemple, les courbes orange ou violette représentent les charges idéales, soit une plage partant de 75% de charge max avant utilisation. *Calcul pour les 35.600Km : A raison de 50Km par charge complète, 50Km pour 100% de batterie, soit dans le cas de 100% à 25%, une distance théorique de 37.5Km à laquelle est retirée 6% dû à la perte de capacité moyenne lors de ces 1000 charges. **Calcul pour les 56.400Km : A raison de 50Km par charge complète, 50Km pour 100% de batterie, soit dans le cas de 85% à 25%, une distance théorique de 30 Km à laquelle est retirée 6% dû à la perte de capacité moyenne lors de ces 2000 charges. Ces calculs sont théoriques et ne prennent pas en compte la perte de capacité liée à d’autre facteurs comme la température d’utilisation et de stockage ainsi que la durée à laquelle la batterie reste chargée. Seul l’indice de perte de capacité lié à la charge et décharge (donc l’utilisation journalière) est représenté ici. Pourcentage et température de stockage: Tableau indiquant la perte de capacité d’une batterie en fonction du % de charge ainsi que de la température de stockage. Sur ce tableau on peut observer 2 phénomènes qui causent une perte de capacité de la batterie durant la période de stockage (ou de non-utilisation). On observe clairement sur ces mesures qu’il est préférable de conserver une batterie à une température faible (~0°C) et à 40% de charge. Cependant il n’y a pas d’information sur une conservation en température négative (-10°C, -20°C) afin de savoir si celle-ci est bénéfique ou néfaste. De même pour le % de charge à conserver, les informations ne sont pas données pour les % alentours (30%, 50%). De ce fait et par déduction de ce tableau il serait recommandé de conserver la batterie entre 40 et 60% lors de stockage longue durée (60% permettant de compenser la perte de charge lors du stockage, et de ne pas dépasser le seuil de 40% si il n’est pas possible de conserver une charge constante à 40%). Ces courbes font référence à la perte de capacité d’une batterie chargée à 50% en fonction de la température de stockage. Nous pouvons constater ici que les hautes températures de stockage ont un impact important sur la durée de vie de la batterie. L’écart de la perte de capacité au bout d’un an, entre 15°C et 55°C varie du simple (~-3%) au quintuple (~-14%). On peut donc relativiser que tout période de non-utilisation même courte agit comme une période de stockage, et déduire qu’il est préférable de conserver les batteries dans un environnement froid. Ce paramètre est plus important que le % de charge de stockage car il fait perdre de la capacité plus rapidement. Lien entre l'échauffement de la batterie et la consommation en C. Sachant d'après les mesures précédentes que la température de la batterie influe sur la réduction de sa capacité sur le long terme, nous pouvons observer ici des mesures indiquant la montée en température de cellules en fonction de la puissance de décharge fournie avec un flux d'air de 2m/s. nos batteries étant confinées, nous pouvons aisément en déduire que celle-ci subissent un échauffement encore plus intense sans pour autant avoir de moyen de diffuser la chaleur crée, de ce fait cela aggrave la perte de capacité de celle-ci durant son utilisation. Plus nos engins sont sollicités en terme d'ampérages, plus la batterie se détériore (dans une certaine mesure bien sûr). Lien entre la capacité de la batterie et la température d’utilisation : (Attention, le schéma suivant fait référence seulement à une condition d’utilisation, et non de stockage) Ces courbes représentent la capacité d’une même batterie (ou cellule) en fonction de la température d’utilisation. Celles-ci nous permettent de remarquer que lors d’une utilisation par grand froid et en température négative, la capacité de la batterie est réduite de 20-25% à -10°C comparativement à une utilisation à 25°C. Ce schéma n’est pas représentatif d’un utilisateur utilisant un véhicule qui est resté dans la maison à +20°C et qui est utilisé directement dehors, mais d’une batterie qui à eu le temps de refroidir à la température spécifiée lors de l’utilisation du véhicule. Voltage, pourcentage et nombre de cycles : Tableau de comparaison entre le nombre de cycles en fonction du voltage des cellules (et implicitement du pourcentage de capacité de batterie disponible). Nous observons 2 point intéressants sur ce tableau. Premièrement la dégradation d’une batterie en fonction de son niveau de charge, qui se réduit de moitié pour chaque 0.10 volts de chargement supplémentaire. Deuxièmement, nous nous apercevons que la tableau nous précise qu’une charge à 3.7v/cellule ne représente que 30% de la capacité utilisable de la batterie pour une coupure à 3.0v, la décharge n’étant pas linéaire, bien que nos écrans LCD de véhicules électriques nous affichent 58%* à ce moment là. *Calcul des 58%: sur 4.20-3.0 nous avons 1.2 volts utilisables représentant 100% de capacité, 4.2v représentant 100% et 3.0v représentant 0%, 3.7v représente donc (1-((4.2-3.7)/(4.2-3.0))) soit 58%. Battery University précise que la NASA préconise une charge à 3.92V/cellule pour une durée de vie optimale (soit 76% sur nos écrans LCD), cependant aucune source officielle n’a été trouvée lors de mes recherches, voici la citation reprise du site : Sources : Article de recherche : Modeling of Lithium-Ion Battery Degradation for Cell Life Assessment Article de recherche : Predicting lithium-ion battery degradation for efficient design and management Battery university : BU-808b: What Causes Li-ion to Die ? Battery university : BU-808: How to Prolong Lithium-based Batteries Article de recherche : Study on Low Temperature Performance of Li Ion Battery Article de recherche : Memory effect in a lithium-ion battery (Li-Ion vs LiFePo4) Article de thèse : Contribution to thermal behaviour study of lithium-ion battery for electric and hybrid electric vehicle
    1 point
  21. Bonjour à tous voici le début de mon aventure sur la Loire à vélo pour ma première étape partie de cuffy à côté de Nevers pour arriver jusqu'à Gien ? Une journée à 110 km
    1 point
  22. Aujourd'hui, le site FrAndroid a publié un article hyper-intéressant au sujet du décret encadrant nos EDP motorisés à partir de la rentrée 2019. Il est ici: https://www.frandroid.com/produits-android/mobilite-urbaine/593132_trottinettes-electriques-et-gyropodes-la-limitation-des-25-km-h-condamne-t-elle-votre-engin "Le gouvernement devrait accorder une année aux constructeurs pour mettre fin à la distribution de produits allant au-delà de cette limitation. Les particuliers devraient se voir accorder une année supplémentaire encore. En d’autres termes, vous devriez pouvoir utiliser votre trottinette super-puissante encore 2 à 3 ans, mais attention, on insiste, en respectant la vitesse maximale annoncée" Au-delà de cette citation, l'article ouvre la voie à des solutions de bridage volontaire et donne des perspectives sur l'avenir. Pour une fois, et comme l'a souligné @nthierry dans un autre post, c'est bien la première fois qu'on a droit à un article respectueux, impartial et objectif. Et si on faisait réagir le gouvernement publiquement en leur citant cet article sur les réseaux sociaux et en leur demandant de s'engager à protéger la démarche de bridage volontaire ?
    1 point
  23. @Thorkil oui le BMS est là pour protéger la batterie mais bon, faut pas non plus la laisser branchée une semaine hein ? Procéder par des charges successives un peu appuyées me semble être une meilleure solution, peut-être que je me trompe cependant les résultats obtenus sont positifs donc la procédure semble payante.
    1 point
  24. Fait gaffe quand même, si c'est trop souple c'est plus de la trottinette que tu va faire mais du trempoline, prévoir un parachute au cas
    1 point
  25. tout nu @Lancel oui c'est soudé pour éviter justement les faux contacts, les points chauds, etc. Après oui ça risque de coincer pour la prise en garantie mais de toutes façons, j'ai acheté la mienne chez un gars pas très sympa donc il ne la reprendra pas en garantie. En plus vu toutes les améliorations, je ne la renverrai pas et si j'ai un gros souci, je préfère me taper 1000 km et la confier à Michael. Pour les petites interventions, je les ferai moi-même ? Dans mon cas, ce n'est pas très grave ?
    1 point
  26. Le problème est que si les câbles ont été soudé, j'ai peur que le SAV ne fonctionne pas...
    1 point
  27. ps j'aime bcp ta photo de profil^^
    1 point
  28. @Christian-91 en parlant de chargeur, j'ai reçu aujourd'hui le mien en 67.2 Volts / 5 Ampères. Je continue mes charges et j'atteins désormais 66.8 Volts, ça monte doucement ?
    1 point
  29. j'ai le chargeur d'origine ^^ c'est clair que je vais me prendre un chargeur 5A dans la foulée
    1 point
  30. https://www.lesechos.fr/idees-debats/editos-analyses/ne-tirez-plus-sur-les-trottinettes-1019063
    1 point
  31. Pour ma trott , prise secteur et ensuite sur le port de charge
    1 point
  32. @sonkenn arrête de spoiler malotru
    1 point
  33. salut, non je devrai la recevoir fin mai, j'espère hâte de l'avoir, je vous le ferai savoir
    1 point
  34. 1 point
  35. Pas encore fait. Je te tiens au courant dès que j y suis
    1 point
  36. Bonjour, c'est bizarre mais on aurait dit que j'étais en mode deep sleep. Je l'ai mis en charge, j'ai attendu, et le chargeur a clignoté vert et rouge 1 heure. Exactement comme le jour où je l'ai reçu. Du coup après 7 heures de charge, elle a pu refonctionner normalement ! Je pensais au départ que c'était la carte mofset qui a grillé comme pour celui de Polo mais elle remarche normalement, sans que je n'ai eut à la calibrer. Vous avez l'air de savoir comment on résoud ce problème. Est ce que votre roue à déjà réagit exactement comme dans ma vidéo ? Par contre pour la calibration, par où est cette option dans l'appli ?
    1 point
  37. 1 point
  38. une charge + une calibration devrait résoudre ton problème
    1 point
  39. Je crois que c'est une bonne idée. Il va falloir que j'y pense pour ma Tesla aussi.
    1 point
  40. tu étais sous autre statut : multi-risques habitation. maintenant, faut un contrat RC auto "circulation voie publique" pour VTM, sous Loi Badinter. 50 euros MINIMUM par an (souvent, 60 TTC), en 25 km/h maximum. Ex : le contrat MACIF à 17 euros / an NE PEUT PAS ETRE UN VRAI CONTRAT VTM VOIE PUBLIQUE (même si certains d'entre eux sont bien assurés car faute de l'assureur, obligé de couvrir... y a plusieurs contrats différents.). Si c'est moins cher que 50 euros TTC / an : y a un loup.
    1 point
  41. Il fait beau, c est le moment d'en profiter
    1 point
  42. Et voila ... deja dans la nature ... On voit pas grand chose la mais elle eest la
    1 point
  43. J'ai acheté la mienne sur Aliexpress et pour le moment je n'ai eu aucun problème. Je croise les doigts pour que cela continu
    1 point
  44. Je suis d'accord avec @Lendo bien sur, il y a quelques approximations et quelques coquilles, mais le sujet est malgré tout correctement traité et pose les bonnes questions. Pour une fois on n'est pas tous des assassins en puissance qui faisons frôler la mort aux piétons même si ces gens existent.
    1 point
  45. C'est pour gagner de la place, une gyroroue c'est une trottinette coupée en deux
    1 point
  46. https://www.kingsong-europe.com/fr/info/6-faq Rouler sous la pluie ou pousser la roue sous la pluie ne faisant pas de différence pour KS, on peut dire que tu as testé et éprouvé l'étanchéité de la 18L, merci à toi ?
    1 point
  47. C'est un vieux truc de chevalier jedi, mais ça s'apprend aussi en regardant des films de Jean-Claude Van Damme. ==> []
    1 point
  48. Petite surprise de chez ScootWay, de magnifique frein Hydraulique Brembo sur DTU modifiée graçe a un jolie mono-bras arrière !!!
    1 point
  49. Dans 2 ans vous aurez une autre trottinette autant en faire et de pas se prendre la tête ?
    1 point
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward