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  1. Viédou

    Viédou

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 07/08/19 dans Messages

  1. Enfin une rando sérieuse ! Je me suis donc inscrit ??
    4 points
  2. Hello les amis, J-15 avant le grand départ... Le 6 juillet prochain, je pars avec ma roue et mon baluchon voir nos amis bretons. Le programme est assez simple : 10 jours de ride en KS 18 XL, 1000 km, 100 km par jour. Je ne vais pas chercher du rhum comme les grands navigateurs, mais du cidre et des galettes-saucisses feront mon grand bonheur ! Mon parcours va emprunter la Véloscénie jusqu'au Mont-Saint-Michel, puis une partie de l'Eurovélo 4 jusqu'à Morlaix, avant la dernière ligne droite jusqu'à Brest. Au programme : Paris - Versailles - Rambouillet - Chartres - Nogent-le-Rotrou - Alençon - Le Mont-Saint-Michel - Cancale - Saint-Malo - Saint-Lunaire - Le Cap Fréhel - Saint-Brieuc - Paimpol - Lannion - Morlaix - Brest (ouf...si j'y arrive...) J'ai hââââte ! Je suis comme un gamin. Je donnerai bien entendu des nouvelles (+ quelques photos) via ce fil, ainsi qu'une localisation en direct Wikiloc. Dans mon baluchon, je prends une tente, pour pouvoir me poser le soir où bon me semble (je ne réserve absolument rien à l'avance...aucune contrainte d'arriver à tel endroit, tel jour à telle heure). Ah oui, un détail...je n'ai jamais dormi dans une tente ? Pour me soutenir dans cette belle aventure, un petit "+1" à ce message me fera très plaisir (faites péter le compteur !!!)
    2 points
  3. Tututut... Je me suis permis de donner à @Viédou sa première leçon de breton samedi soir. Il faut qu'il s'habitue. En Bretagne, en choquant les verres on dit "Yehed mad". Ca veut dire la même chose mais ça fait couleur locale.
    2 points
  4. Voici quelques traces photographiques du début du périple. Excuse-moi @Viédou de désyncroniser ton fil ? Paris > Versailles avec @Kristof.Diy : Versailles > Cernay avec @Cormo : Cernay > Rambouillet, toujours avec Cormo, mais sans la maison dorsale de Viédou : Le parc du Château de Rambouillet : Enfin, en route pour Chartres : [ Les photos sont disponibles en résolution plus élevée sur cette galerie. ] Deux journées géniales, j'en souhaite d'aussi belles à Viédou pour la suite. @Cormo la nuit à Cernay était mémorable, comme tu l'avais prédit : encore merci d'avoir pris les devants et l'équippement (bonne nouvelle, je te le rendrai en excellent état ? ). J'ai dormi presque 3 heures, ça devait correspondre à un cycle de sommeil complet puisque j'ai pu tenir jusqu'à Chartres et au-delà le lendemain ? Laisse une adresse, je te les enverrai par la poste ? Ou alors j'offrirai les chocolatines à ton petit déj de retour à Paris.
    2 points
  5. @marko T'inquiètes pas ..... @loph connais par cœur le réveillon il fait même les descentes de bmx du griffon avec ça mcm2s ?????
    2 points
  6. Et merci mille fois à l’office de tourisme de Nogent-le-Rotrou de m’avoir permis de recharger et de garder tout mon barda pendant la pause. L’esprit roue est là ?? Du coup je peux aller manger tranquillement sans mes 20 kg de sac et mes 25 kg de roue.
    2 points
  7. Un village interdit aux non fumeurs...tu verrais le fog au-dessus ...
    2 points
  8. *** Caractéristiques *** Puissance en Watts : 500 Vitesse max en km/h : 45 - 50 Autonomie en km : cf plus bas Poids en kg : 16,37 Poids Minimum autorisé en kg : 50 Poids Maximum autorisé en kg : 120 Eclairage : Avant / Arrière (au niveau du deck) Diamètre de la roue en pouces : 8 Certificats : CE-FCC-RoHs Temps de charge en heure : 8 Capacité de la Batterie en Ampère Heure : Super = 16Ah-48V / Pro = 15.6Ah-48V Pente maxi : 25% Etanchéité : Waterproof and dustproof IP54 Taille plié : 101 cm, 118 cm, 53 cm Pneu : avec chambre air à l'avant et dur à l'arrière Suspension : avant et arrière Freinage : arrière mécanique à tambour et électrique régénératif *** Essai vidéo *** https://www.youtube.com/watch?v=L47W2da2u38 https://www.youtube.com/watch?v=CKiBaF7kKZU https://www.youtube.com/watch?v=maXgDoniDWk *** Guide de prise en main *** https://www.youtube.com/watch?v=AXkSOhVAZks *** Groupe Facebook *** https://www.facebook.com/groups/ClubMinimotors/ *** Groupe de discussion instantané Telegram *** https://t.me/minimotors_speedway_mini4 *** Carte collaborative des membres du groupe Facebook *** https://www.google.com/maps/d/u/0/viewer?fbclid=IwAR1EVO8YaXj7E3LApfTV4b2boImIGqKIcNPqQx5laKN0i7dISsBB7K8yR4Y&mid=1yo1mpHtwFQnFXMlL3d2noDGPAZy2O-1t&ll=45.36553749962838%2C7.6311123922946535&z=5 *** Notice *** https://www.espritroue.fr/applications/core/interface/file/attachment.php?id=17743 *** Après le déballage *** La trot est neuve ? Avant de rouler, aller voir les section suivante de l'entretien : - Serrage des vis - Pression du pneu avant - Étanchéité (si vous roulez quand c'est mouillé) - Si vous n'arrivez pas à aller au delà de 25km/h en mode 3, c'est que le bridage électrique est en place. La boucle contrôleur qui relie le fils 7 et 9 est connectée (cf. plus bas pour la photo), il faut simplement la déconnecter. - Autre point très important, le freinage. C'est le point noir de cette trottinette. Ca freine trop brutalement, et part en glissade du pneu arriere. Je vous conseille vivement d'installer un frein à l'avant en complément. Voici 2 tutos pour installer un frein avant : https://www.espritroue.fr/topic/8347-tuto-montage-roue-avant-pleine-avec-frein-tambour-pour-mini-4/ https://www.espritroue.fr/topic/8483-tuto-montage-roue-avant-gonflable-avec-frein-tambour-pour-mini-4/ *** Réglages du LCD *** - Mode 3 : vitesse maximale, non bridée (env 45km/h) - Mode 2 : vitesse moyenne bridée à ~30 km/h - Mode 1 : vitesse faible, bridée à ~20 km/h  Pour le changer, vous appuyez sur le bouton "power" une fois, le chiffre clignote, vous changez la valeur avec le bouton "mode" et vous appuyez sur le bouton power pour valider la sélection. Pour accéder au réglages du compteur, il faut laisser appuyer simultanément les boutons "mode" et "power" pendant environ 3s, vous arrivez sur l'écran des réglages. Attention risque de remettre votre compteur TRIP à zéro pendant cette manip ;o) Pour faire défiler les différents réglages (P0, P1, P2, etc.), vous appuyez sur le bouton "power". Pour modifier la valeur d'un réglage, vous appuyez sur le bouton "mode", la valeur du réglage s'affiche. Vous pouvez alors modifier cette valeur à la hausse ou à la baisse en utilisant les boutons "power" et "mode". Lorsque vous avez défini le réglage qui vous convient, il suffit d'attendre quelques secondes et le LCD reviendra à l'écran d'accueil, enregistrant au passage la nouvelle valeur, même si la trottinette est ensuite éteinte. P1 (Voltage de batterie) Val. Défaut : 48 Indique la tension nominale de la batterie. P2 (Nombre de paires de pôles) Val. Défaut : 15 Ne pas changer P3 (Sélection du signal de vitesse) Val. Défaut : 0 Affichage de la vitesse en interne sur le compteur =0, affichage de la vitesse en externe = 1 Ne pas changer P4 (affichage distance-vitesse en km/miles) Val. Défaut : 0 Affichage en km et km/h = 0, affichage en miles et mph = 1 P5 (Mode de démarrage) Val. Défaut : 0 Démarrage instantanée = 0 mode déconseillé. Non sécuritaire. Démarrage assisté = 1. Mode conseillé, il suffit d’une très légère impulsion sur la trottinette pour que la gâchette soit active. P6 (Régulateur de vitesse) Val. Défaut : 0 0= pas de régulateur 1= régulateur au bout de 8 secondes (pour annuler le régulateur, accélérer ou freiner) P7 (accélération progressive) Val. Défaut : 0 0= accélération directe. mode déconseillé. L’accélération est très violente. Ce paramètre n’influe pas uniquement sur le démarrage, mais aussi sur la réactivité de la gâchette en reprise. Réglage de l’accélération progressive entre 1 et 5, du plus rapide (1) au moins rapide (5) P8 (Limiteur de vitesse) Val. Défaut : 100 Réglage de la vitesse maxi, entre 0% et 100% P9 (Couple du moteur) Val. Défaut : 2 1= couple à 50%, 2= couple à 75%, 3= couple à 100% PA (Frein électronique (EBS)) Val. Défaut : 0 0= pas de frein électronique, 1 à 5 frein électronique activé (1 moins fort à 5 plus fort) PB (Luminosité du rétroéclairage) Val Défaut : 3 Réglage de l’intensité d’éclairage (LCD) entre 1 et 5 Source : *** Erreurs sur le LCD *** *** Différences entre les modèles Super Pro et Pro *** Sur la 'Super' : - deck rallongé (4cm environ) - batterie panasonic 16A (vs 15.6 ou 13) - sortie de câble contrôleur sur le dessus (et non plus devant, pour éviter les infiltrations d'eau et la tension trop important du câble le long de la colonne de direction) - deja dispo sur les dernières 'pro'. - passage du câble moteur différent à l’arrière - passage du câble frein AR différent (pour éviter les problèmes de frein en cas de descente de trottoir) - suppression des trous pour fixer la scelle - modification de la béquille (pour éviter les blocage sur le boulon arrière) *** Batterie *** Charge normale : entre 54.4V et 54.9V Tableau de décharge : Conditions idéales de stockage en cas de non utilisation : - chargée entre 50 et 80% Autonomie classique : - Pro : 30/35km (estimé pour pilote de 75kg, mode 3, température de 20°), mais cela descend si pilote est plus lourd, en roulant toujours à fond, et si la température extérieure est basse. - Super : ADU Quand recharger : Recharger 1 heure après l’arrêt (sinon la batterie est chaude et il peut y avoir un peu de condensation). Ne pas décharger la batterie à fond (0% ou 43V), ça abime les batteries au lithium. Ne pas laisser à charger pendant plus de 24h. En dehors de ça, recharger n'importe quand, les batteries lithium n'ont pas d'effet mémoire et le nombre de cycles de charge donné par le constructeur est pour un cycle complet (une charge de 50% a 100% compte donc pour 1/2 cycle). *** Contrôleur *** 1 - 1 pin - moteur 2 - 4 pins - non connecté - 3 - 2 pins - batterie 4 - 1 pin - moteur 5 - 1 pin - moteur 6 - 6 pins - lcd 7 - 1 pin - non connecté - bridage 25km/h 8 - 2 pins - lumière 9 - 1 pin - non connecté - bridage 25km/h 10 - 2 pins - interrupteur frein électrique 11 - 2 pins - eclairage frein électrique Détail prise 6 : - rouge : VCC (toujours alimenté, même trot éteinte) - orange : retour VCC (lorsque la trot est allumée) - noir : neutre - bleu : TX - échange de données avec le contrôleur - vert : bouton de gaz sortant du capteur à effet Hall - jaune : RX - échange de données avec le contrôleur *** Schéma de principe électrique *** Nota : les numéros en rouge correspondent aux numéros des prises sur la photo au dessus. Carte électronique : https://koxx3.fr.eu.org:8086/speedway/cont1.jpeg https://koxx3.fr.eu.org:8086/speedway/cont2.jpeg *** Assurance *** Pour rappel, une assurance responsabilité civile est obligatoire (https://www.ffa-assurance.fr/content/gyropode-hoverboard-monowheel-hoverskate-trottinette-electrique-les-nouveaux-moyens-de) Nous ne sommes, actuellement, jamais couvert par nos contrats d’assurance habitation classique. Elle est particulièrement utile si vous blessez quelqu'un (les frais médicaux seront a votre charge si vous n’êtes pas assuré). - Ecencial : 120€/an (tiers + vol + incendie / réduction de 10€ pour les membres du groupe FB la première année) - MACIF : 17€/an (tiers) --- ~130€/an (tiers + vol + incendie) - CIC : ~37€/an (RC uniquement) - GMF : ~84€/an (contenu inconnu) - MAIF : ~69€/an (tiers) --- 112€/an (tiers + vol + incendie) ... tarif fonctionnaire - AMF : ~104.50€/an (tiers + vol + incendie). - Allianz : ~176€/an (tiers + vol + incendie) - Pacifica : 156€/an - Groupama : 234€/an (tiers) - Mob-in : 120€/an (tiers + vol + incendie + 2ème conducteur gratuit) - MatMut : pas de contrat - MMA : pas de contrat - LUKO : pas de contrat (limité a 25km/h) *** Entretien et problèmes courants *** Bridage à 25km/h en mode 3: Le bridage de vitesse électrique est en place (la loi a singapour impose 25km/h maximum). Il faut ouvrir le deck (plateau) par l'avant, sortir le contrôleur. Si les fils 7 et 9 sont connectés (cf. plus haut pour la photo), le bridage est en place, il faut simplement les déconnecter. Serrage des vis : Les vis sont a resserrer après l'achat, et à vérifier régulièrement. Il est conseillé de mettre du frein filet (Loctite bleu) sur l'ensemble des vis. Attention, les vis sont de mauvaises qualités, donc, ne pas trop forcer lors du serrage. Loctite : https://www.norauto.fr/produit/joint-silicone-multi-usages-noir-bardahl-90-g_906219.html Difficulté pour déplier totalement la colonne de direction ou jeu avant/arrière dans la colonne de direction : Vérifier que la cale en caoutchouc est bien en place derrière le montant et qu'elle ne ne se décolle pas. Ceci provoque un jeu important dans la colonne et le guidon. Si la mini est nouvelle, les cales livrés pour la colonne de direction sont parfois un peu trop grosse. On peut alors couper les picots de la cale en caoutchouc située sur la base de la colonne. Mettre un peu de graisse fine (lithium) sur la base, la ou l'ergot doit venir se positionner. Si vous l'avez perdu, vous pouvez en acheter une nouvelle, ou mettre un petit pad pour les pieds de meubles (veiller à ce qu'il ne soit pas trop épais, il pourrait détériorer le support de la colonne lors appuis forts sur la colonne). Si la pédale de pliage ne revient pas toute seul, ou est trop difficile a actionner, tout d'abord, essayer de mettre du WD40 dans le trou derrière la pédale de pliage (il y a un ressort), ensuite, mettre de la graisse dans la gorge et sur l'ergot métallique qui vient s'engager dedans. Si ca ne fonctionne pas mieux, il faut démonter. A l intérieur le mécanisme est tenu avec écrou et contre écrou sur tige filetée. Il peut être dévissé et du coup trop court pour dés-enclencher. Démontes l'axe, le sortir en faisant attention aux ressorts, dévisser les deux vis latérale à la pédale du mécanisme. Remonter le tout. astuce : glisser un tourne vis plat entre les spirales du ressort pour le rendre et le remettre sur l axe. Pression du pneu avant : Le pneu doit être idéalement gonflé à 3 bars. Jeu des poignées : Si vous avez du jeu dans les poignées, vous pouvez légèrement desserrer la vis qui devient visible lorsque vous replier les poignées. Dévisser doucement, le réglage est précis. Si le jeu reviens, il est conseillé de mettre de la Loctite bleu pour bloquer la vis (en effet, elle se 'visse' toute seule et le jeu revient) Nota: éviter de porter la trottinette par les poignées. La prendre par la colonne. Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=YOL7AzmptUQ Vidéo : https://www.espritroue.fr/topic/8093-éliminer-le-jeu-dans-les-barres-de-guidon-de-la-speedway-mini-iv/ Jeu dans la colonne : Vérifier la section "Difficulté pour déplier totalement la colonne de direction ou jeu avant/arrière dans la colonne de direction" Dévisser les 4 vis du collier de serrage, et le remonter un peu. Dévisser le boulon du haut. Visser correctement le boulon du bas. Visser celui du haut afin de bloquer celui du bas. Redescendre la colonne pour coincer le boulon du haut. Revisser les 4 vis du collier de serrage. Vérifier que l'écrou du bas n'a pas bouger après le serrage des 2 du haut. Clef à utiliser pour la colonne : - https://www.go-sport.com/sports/cycle/accessoires-velo/outillage-et-entretien/outillage-velo/cle-jeu-de-direction-29964.html - https://www.amazon.fr/gp/product/B0028NANHC/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o04__o00_s00 Problèmes de batterie : Vérifier que le mode P1 est bien réglé sur 48V (sinon, le pourcentage de charge est faux). Si la batterie se charge mal (pas jusqu’à 54V), essayer de la laisser charger 12h. Si malgré cette charge, la tension n'augmente pas, vérifier avec un multimètre que le chargeur à une tension de ~54.7V. Si le chargeur fonctionne, ouvrir le deck, déconnecter la prise de la batterie et vérifier l'état physique de la batterie et la tension (avec le multimètre). Si malgré toute ces vérifications, la charge ne s'améliorer pas, c'est que la batterie est malheureusement défaillante ou non équilibrée. Il n'y a pas d'autre solution que de la changer par le SAV (ou en acheté une nouvelle). Nota: attention, ouvrir le deck peut annuler la garantie. Contacter le revendeur avant d'ouvrir. Problèmes électriques : Les problèmes les plus courants sont dus à des coupures de fils car ils sont de mauvaise qualité. Il faut donc vérifier tous les fils, notamment ceux en contact avec des éléments mécaniques. Donc l'ordre: - câble passant dans la colonne (vérifier qu'ils ne sont pas abimés par les éléments métalliques de la colonne) - câble dans le deck (ils sont très tassés et susceptibles d'être aimés/coupés par les vis du deck ou le tassage entre le contrôleur et la batterie) - câble dans les cotés du deck (pour les problèmes de lumières ou de moteur) Pour mieux protéger les câbles, il est possible de remplace la gaine existante pour une gaine en hélice (12mm pour la sortie du deck) : https://fr.aliexpress.com/item/Tube-num-rotation-8mm-28mm-2-m-tres-lot-Color-fil-wrap-spirale-en-c-ble/32866524648.html?tt=Copier+dans+le+presse-papiers&aff_platform=default&cpt=1548794166636&sk=baANCPkG&aff_trace_key=f181b3f830294ff0bfc832dc2cf7288c-1548794166636-03542-baANCPkG&terminal_id=8ae20bc0296e48a3a6fbcce07b971326 Problème de freinage mécanique : - Vérifier si l'appui sur la poignée de frein fait bouger le frein arrière dès le début de la course, si non, réduire la course du câble avec la molette du haut ou la vis du bas. - Vérifier que le câble n'est pas abimé. - Mettre quelques goute d'huile en haut et attendre qu'une goutte sorte en bas. Essuyer. - Il est possible d'ajouter un ressort (achat quincaillerie) pour faciliter le retour de la gâchette : https://www.espritroue.fr/uploads/monthly_2018_11/15436000607426063864575012572406.thumb.jpg.bcb70742619d888bcf42f71970e8b0fd.jpg Problème de freinage électrique : - Vérifier que le frein électrique est bien activé (cf. notice / réglage Pa) - Vérifier si l'appui sur la poignée de frein augmente la luminosité des feux AR et affiche un'!' sur l'afficheur LCD - Si le voyant est tout le temps allumé, cela signifie que le capteur électrique dans la poignée de frein est abimé. - Si le voyant ne s'allume jamais, cela signifie que le capteur électrique dans la poignée de frein est abimé ou que le câble qui va du capteur au contrôleur est abimé. Bruit de frottement à l’arrière : Il s'agit le plus souvent du tambour qui reste un peu collé. Essayer quelques freinages fort pour le faire revenir en place. Bruit de roulement : Après une sortie humide, il arrive que les roulements ne soient plus assez graissé et se mettent à faire du bruit. Utiliser alors une graisse lithium en spray pour lubrifier les roulements. Nota : éviter le WD40 classique car c'est un dégrippant qui ne graisse pas vraiment (WD40 fait de la graisse blanche lithium). Si le problème n'est pas résolu, il faudra alors changer ces roulements. Changer le câble de frein : https://www.youtube.com/watch?v=9bwx5FJ_WWI Problème de coupure LCD avec extinction : - si la batterie est chargée au dessus de 40% (sinon, charger la) - cf. section batterie Problème gâchette accélérateur inopérante / pas d'accélération : Si tout s'allume, que le frein n'est pas bloqué (feux allumés et icône sur le LCD), que le démarrage kickstart n'est pas activé (pas de 'PAS' affiché sur le LCD), mais que la mini n’accéléra pas, il est possible que l'aimant qui détecte la position de la gâchette soit sorti de son logement. Un symbole avec la bobine sur l’écran LCD (cf code d'erreur plus haut) peut alors être affiché sur le LCD. Il faut ouvrir le lcd, et vérifier le capteur a effet hall et l'aimant. L’aimant qui est dans dans la partie mobile arrondie est peut-être décollé et sorti de son logement. L'aimant ne doit pas toucher le capteur, un léger espace doit être gardé. Remettre l'aimant en place. Si le capteur est bien en place, l’électronique du LCD peut être HS (il faudra remplacer tout l'écran), ou le câble reliant le LCD au contrôleur est peut-être endommagé (cf. problèmes électriques). Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=fLtv11Om6OU&feature=youtu.be&fbclid=IwAR0tq6LKJ-m5_VqCBjD_cPMHoMdAvjLtm-GL79i-cfVHCvG7ekQ_PB6Af64 Changement de pneu AV : Dégonfler le pneu, démonter la roue de la fourche avant. Retirer toutes les vis de la jante. La jante s'ouvre en 2 morceaux. Retirer le pneu et la chambre à air. Installer le nouveau pneu et la chambre. Il est conseillé de mettre une bande anti-crevaison de 40mm pour limiter les risques de crevaison (google : Flataway Kevlar Bande de Protection Anti-crevaison) Resserrer les 2 morceaux de la jante en serrant progressivement les vis (en alternance sur chacune des vis). Gonfler le pneu a 3 bars. Nota: il est possible de mettre un pneu a gomme dur sans chambre a air pour éviter les crevaisons (le confort est alors réduit) Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=kUqwULCJ0r0 Changement de pneu AR : Dévisser toutes les vis, et démonter le tambour. Faire levier sur les flasque de roue en faisant le tour pour la faire sortir et ensuite retirer le moteur du cercle de roue qui lui es dure à sortir vu qu’il es remplis d’aimant. Pour retirer le pneu, soit le couper, soit faire levier encore une fois avec du wd40 (ca aide) Faire rentrer le cercle dans le nouveau pneu en faisant levier Remonter en prenant son temps pour visser toutes les vis de 2 tours maximum et faire une autre ainsi de suite (visser directement casse la flasque). Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=W-xiUCxddss&feature=youtu.be Étanchéité : La Pro et la Super sont censées être étanches : https://www.facebook.com/MinimotorsSingapore/videos/1990762481180474/ Cependant, il est conseillé d'améliorer cette étanchéité avec du silicone : - autour des cotés droits/gauche du deck - autour du petit capot à l'avant du deck Pour le LCD (qui n'est pas vraiment étanche à cause de la gâchette), en cas de grosse averse, il est possible de mettre un ballon de baudruche pour protéger le LCD tout en gardant le bon usage de la gâchette d'accélération Tête de vis allen sans prise (foiré) : Mettre du dégrippant et laissé agir toute la nuit. Mettre un élastique autour de la clef et rentrer le tout dans le trou et dévisser. Nota: il est possible de chauffer la vis avec un sèche cheveux pour dilater les métaux et faciliter le dévissage. Si ça ne vient pas, dremel pour faire une fente et utiliser un tournevis plat. Autre possibilité, plus brutale, enfoncer de force un tournevis plat (avec marteau si nécessaire). Amortisseur AR trop dur: Dévisser légèrement les vis des amortisseurs sous le deck, tester, et mettre un peu de frein filet sur le pas de vis, juste devant l’écrou. Bruit métallique de la béquille qui tape sur l'axe de la roue AR: Soit mettre un velcro autour de l'extrémité de la béquille, soit mettre une rondelle entre le deck et la béquille sur la vis située la plus à l’arrière de la béquille (ça ajoutera l'espace suffisant pour ça ne tape plus) Colonne de direction désaxée avec la roue : https://www.youtube.com/watch?v=bG_JSbNoC0Q Démontage LCD : https://www.youtube.com/watch?v=mS3UuwxGd5Q&feature=youtu.be&fbclid=IwAR39p6aURdQlXitHHbt-ulpwrg8zTP8fCaW8F2IFjStay6B2MiyTANh4QmQ Roue AV qui bouge d'avant en arrière sur la fourche : Il faut remplacer la cale de direction (cf vidéo). https://www.youtube.com/watch?v=y7hTdpAAdoY Démontage des poignées: Pincer le caoutchouc des poignées, et insérer un petit tournevis. Mettre un peu de WD40. Retirer le tournevis, et essayer de tourner la poignée. Si ca ne vient pas, mettre un peu plus de WD40 tout autour. Ensuite, en tournant et tirant, la poignée doit venir. Bien essuyer le WD40 avant de remettre la poignée. Si la poignée tourne sur elle même, mettre un peu de chatterton autour du tube de la poignées pour augmenter légèrement son diamètre. Problème de poignée de frein dure ou qui revient difficilement : Vérifier l'état du câble au plus proche de la poignée, le câble peut être effiloché. Si c'est le cas, il faut le changer. Retirer le câble de la poignée en tournant les vis aux extrémités de la poignées pour aligner les fentes. Lacher du mou en bas en désaérant la vis sans fin si nécessaire. Faire un petit entonnoir autour de l'entrée de la gain avec un film plastique. Injecter de la graisse lithium liquide dans la gaine de frein jusqu'a ce qu'une goute sorte en bas. Il est aussi possible d'ajouter un ressort de rappel (certaines mini 4 en ont, d'autres pas ...): La charge s'arrête avant d'arriver à 54V Il peut arriver que la batterie soit HS, mais le plus souvent, c'est le chargeur. Les chargeurs vieillissent mal et le calibrage semble ne plus être bon. Pour re-régler le chargeur, il faut l'ouvrir en retirant les 4 vis sous les patins, puis retirer la colle qui se trouve sur la résistance variable bleu (cf. rond rouge sur la photo) . Brancher un voltmètre en sortie du chargeur, et tourner la vis jusqu'a obtenir la tension souhaitée (éviter de dépasser 54.6V). Et voila ! Nettoyage : Il est possible d'utiliser un produit nettoyant pour vélo de chez Decathlon (BIKE CLEANER pour BTWIN) pour nettoyer le grip du deck. On penche la trott pour limiter les écoulements et évacuer l'eau sale , on lavera sans trop arroser et on s'assurera de ne pas inonder le compartiment batterie). Bien sécher. Sinon, brosse, eau et liquide vaisselle. Toujours faire attention aux parties ou les câbles/parties électriques passent.
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  9. Cher tous, D'expérience, mail et twitter ont un effet limité, ou non visible à court terme pour modifier la loi. Pour l'avoir essayé, même frustrant, même prenant du temps, le contact en direct c'est ce qu'il y a de mieux (bien évidemment en restant poli et constructif, sinon c'est contre productif). Voici donc le lien vers les événements à venir de la LREM (parti au pouvoir): https://en-marche.fr/evenements Les événements les plus intéressants sont les conférences débats et les rencontres avec le public. Voici quelques évènements pour lesquels il serait intéressant de participer : Ce matin (Metro Guy Moquet Paris de 10H à 12h, avec Cédric Villani & Mounir): https://en-marche.fr/evenements/2019-07-07-diagnostic-de-quartier-avec-mounir-cedric Le 16 juillet à 19h (LREM Impact loi mobilité à Paris - Café Botzaris - 2 rue Botzaris, 75019 Paris 19e) : https://en-marche.fr/evenements/2019-07-16-quest-ce-que-la-loi-mobilite-quels-impacts-a-paris La liste n'est pas exhaustive, c'est à titre d'exemple, faite vous plaisir! Le plus vite et fort on fera remonter l'info, le mieux ce sera! N'hésitez pas aussi à mettre en message plus pas les événements intéressants pour rencontrer les élus!
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  10. ça ne me dérangerait pas trop d'être bouffé par mes proches, mais ça dérangerait probablement mes proches de me bouffer. Je ne peux pas leur donner tort. ?
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  11. Mais tu n'as pas bifurqué vers le sud à Nogent-le-Rotrou pour rejoindre Compostelle... Doit-on comprendre au titre de ton expédition que tu préfères le cidre au vin de messe? Dans ce cas-là... SANTÉ!!!
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  12. Je pense que c'est contre productif de faire du comparatif avec les voitures électriques. Un EDPM n'est pas là pour remplacer la voiture électrique mais bien tout engin à motorisation carbonée sur des trajets courts. C'est là dessus qu'il faudrait développer de l'argumentation je pense
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  13. Si un peu, j’étais comme les pèlerins, à méditer sur moi-même ?
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  14. KM 327 : Camping du Mêle-sur-Sarthe Une journée en 2 parties bien différentes : Le matin en mode sportif sur des petites routes désertes : Avec une moyenne sympathique, un relief bien plus valloné que les 2 premiers jours et un vent soutenu, j’ai pompé la moitié de la batterie en 44 km. L’après-midi sur une voie verte très sympa, invitant à la balade tranquille et quasi-déserte (2 cyclistes, 5/6 promeneurs et un groupe de pèlerins croisés en 50 km)...hypnotique ! Une rencontre inattendue avec un jeune renard qui est resté une bonne minute à 3 mètres de moi (moins effrayé par la roue que les pèlerins). Les pieds vont mieux, j’ai desserré mes lacets (cela explique peut-être ceci). La roue ronfle un peu à basse vitesse ou au trolley, rien d’inquiétant mais à surveiller. Allez hop, c’est pas l’tout, mais j’ai une tente à monter. Bonne soirée les amis !
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  15. Nous sommes au niveau du bar a gauche de la rotonde
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  16. ? choliiiiii ? la formule consacrée pourrait être: la tension monte !
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  17. Reçu, j'ai des choses à terminer avant d'attaquer ça. Je commencerai en milieu de semaine. J'ai aussi acheté gants en cuir et lunettes de protection. Je compte me mettre sur le balcon pour souder, au cas ou ca prend feu, je jette dans le vide ?
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  18. C'est chouette, tu t'amuses bien @soy . J'ai aussi dessiné quelques protos en cao, j'ai eu un peu de mal avec le pneu, en atelier volumique sous Catia V5, c'était quasi-impossible, et je connaissais mal l'atelier surfacique. Mais depuis que je suis passé sous SolidWorks, tout devient trivial, un simple enlèvement de matière à répétition circulaire avec projection sur une surface presque torique définie par des courbes de Bézier, fastoche... enfin presque.
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  19. On peut les manger si jamais on se perd en rando ? ?
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  20. @loph on en reparle au Picon-wheel mercredi ? Pour les autres a jeudi ???
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  21. J'y ai fait mes études, j'aime bien Paris... pour 24h. Au bout de 48h, j'étouffe, je tuerais tout le monde à la kalach, il faut que je parte! C'est vrai que l'âge me rends agoraphobe...?
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  22. sans [ compter ou soustraire(suivant où est fait la mesure ) ] les pertes par effet Joule dans le radiateur des mosfets. après, reste l'état des câbles du moteur pour indiquer si on a pété les records de puissances !
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  23. Juste pour preciser: je ne fais partie du bureau d'aucune association, je suis juste membre des 2 existantes: AFDPE (enfin a priori, je n'ai jamais recu de confirmation ?) et ANUMME (30 euros par an, pour le boulot qu'ils font ça le vaut largement).
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  24. Pas de soucis, juste une recommandation si un jour tu refait la descente, évite les lendemains de forte pluie, car en bas vers Yerres il y a souvent de la gadoue quand il a plu pendant plusieurs jours ! Bonne ballade à tous
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  25. @Christian-91, on ira explorer ça lors d'une rando du "we" (la journée quoi). Jeudi soir, on va s'en tenir a un itinéraire connu !
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  26. Je serais présent sur les premiers 30-33km , puis je serai arriver chez moi ;-)) A jeudi @loph tu as vu ????
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  27. Jah mais ça fallait le dire moi j'ai pas acheté chez Bruce donc j'ai encore les coordonnées de mon vendeur et c'est celui là même à qui j'avais acheté ma mercane squelette, pour la remettre à neuf. D'ailleurs ceux qui voudrait faire l'achat d'une Mercane, vous pouvez me message car j'ai la mienne avec option remise à neuf + les moteurs et customs que je vends. Donc pour celui qui se sent y'a une affaire à faire. Voilà Jah je te file en msg les coordonnées de Jeff
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  28. Ah, je vois que je ne suis pas le seul à rouler la braguette ouverte.
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  29. Hello les amis ! Aujourd’hui au programme : Illiers-Combray - Thiron-Gardais - Nogent-le-Rotrou - Rémalard - Mortagne-au-Perche - Le Mêle-sur-Sarthe...pour une centaine de kilomètres de foliiiie. https://fr.wikiloc.com/live/4472412/7SFQFB6
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  30. Je me suis levé un peu plus tard pour me reposer, du coup pas trop le temps de vous raconter. En bref, 87 roues je crois le samedi soir, 94 le dimanche, pas énormément de trotteurs et de vélos mais bien une 50 aine à la louche, ambiance super ! (karaoke embarqué sur trot, ça vaut le jus !) Christophe de gyroloc se démène comme un fou pour que tout roule. Merci Christophe ! ? En attendant les photos, un Relive mal fait lol https://www.relive.cc/view/e1351463091
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  31. Ou dans un style plus roturier, la gare sncf d’Epernon, le plot de marché d’Illiers-Combray...
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  32. Le gang des voleurs d’électricité des restaurants chics
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  34. C'était trop bieeeeeen. Maintenant dodo hihi .
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  35. Yes @Mrblitz, et ça a l’air cohérent cette fois. Vu ma (très modeste) expérience avec les usines chinoises, j’imagine bien qu’ils ont dû se planter sur la fabrication de la version précédente, avec des adaptateurs qui n’en étaient pas, mais vu la quantité fabriquée, ils n’ont rien dit, et vendu ça comme si de rien n'était...
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  36. Ca le fait, même la rue Camille Desmoulins a une PC sur trottoir quoique un peu squattée par les piétons. Sinon la chaussée reste fréquentable même à 25km/h (avec contrôles directs arrière gauche très fréquents, j'avoue). Rue Rouget de Lisle, la PC est tj supprimée par le chantier j'ai fait à pied mais ça ne représente pas grand chose. Pont d'Issy les Moulineaux ok (PC séparée). Après je m'arrêtais au quai du point du jour. Et, le tronçon rue d'Oradour sur Glane entre la porte de Versailles et la rue Farman peut aussi bien être fait sur le bd des maréchaux.
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  37. J'ai pu faire involontairement un test équivalent lundi dernier avec la balade de @gordas06, 16km du stade de Charléty jusqu'à Massy. Retour en RER, descendu à Cité U. Puis retour par le bld des maréchaux jusqu'à Balard, 16km aussi. Pour ceux qui connaissent le secteur et que les 16km font bugger, je suis juste parti dans le mauvais sens en sortant du RER (ah ces touristes provinciaux !) et je m'en suis rendu compte à la porte dorée. Pas stressé avec le gps ? J'ai juste du faire les 2 derniers km en trolley avec le rouge clignotant, après le cabrage final elle partait mollement en arrière, j'ai cru que j'allais devoir porter. Mais un cycle off 30 secondes / on et elle a bien voulu rouler en trolley le reste du trajet. Donc 30km avec un passager de 85kg et pas mal de dénivelé, autant sur la coulée verte que bd des maréchaux. Très bien pour une machine de 14kg.
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  38. Sois le bienvenu, @Syoäni, @minch a raison! Cependant, il y a toujours un moment où l'envie devient trop forte... Il faut bien lâcher un P...
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  39. jusque là c'était du GX16 GX16-3 pour 67.2 V GX16-4 pour 84 V donc j'imagine (je n'en ai jamais vu ) qu'il s'agit de https://fr.aliexpress.com/item/1set-lot-GX16-5-Pin-Male-Female-L73-Diameter-16mm-Wire-Panel-Connector-Circular-Aviation-Socket/32736026567.html
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  40. Bon bah j'ai décalé ma rando, je m'y suis mis trop tard. Elle passe au 28 juillet. Du coups je me lève à 3h00 et direction lac du der . Envoyé de mon G3212 en utilisant Tapatalk
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  41. Avec tous vos jeux de mots "roue", il y a des chances que ça s'arrête en queue de poisson... Pour l'instant @papaCoursac, avec toutes ses plaisanteries sur la roue, mène!
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  42. Et au delà de 20 km/h, la roue....pète. OK je sors ?
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  43. Avec le réglementation qui s'annonce, la roue idéale, c'est la roue de la fortune! ?
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  44. "Quelle puissance ?" => Aucune idée monsieur l'agent. "Ça monte à quelle vitesse ?" => Ben 25km/h, monsieur l'agent. Comme la "loi" l'a clairement énoncée. Vous voulez la tester ? "Vous savez que vous n'avez pas le droit de rouler avec un tel engin sur la route ?" => Je ne comprends pas alors monsieur l'agent, pourquoi toutes les autres trottinettes ont le droit de rouler alors qu'on va à la même vitesse ? Avec la mienne, je fais juste plus de kilomètre, et elle est beaucoup plus sécurisante (pneus larges, freins à disques, ...). Je pense aussi que tu es tombé sur un policier qui voulait faire du zèle. J'en ai croisé pas mal sur Paris, je me suis même arrêté discuté avec eux (pour vois s'ils allaient me faire des remarques), et ils ont toutes & tous été courtois et avenants (comme bcp de policiers). Mais aucun ne m'a fait de remarque sur ma trott'.
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  45. Les protection c'est comme les pointillé du papier cul...... c'est jamais au bon endroit !!!!
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  46. A comparer avec les zones de rencontre qui accueillent aussi les piétons : Eh oui, une cohabitation intelligente peut exister, contrairement à ce que disent certains esprits sectaires...
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  47. Pour les non-joueurs, je vous invite tout de même à attendre un éventuel feu vert de @hobby16 lui-même...
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  48. Bonjour à tous, super sympa MRN76 réponse très rapide lors de la demande d'un code. 2tant passé sur une Z6 à la version 7.6.0 sans problème. pour info j'ai reçu une info de MRN76 "I posted a beta version 2.0, try to update with it. If the process is "frozen" - then restart the application. Please write the result, for what time to install the firmware on the new application." http://mrn76.ru/NineTool.rar Pour ceux qui ont peur lors du flash il y a une barre bleutée qui progresse à coté de la touche STOP en haut à gauche dans l'appli, Simplement faire attendre sur le gsm jusqu'au message firmware successfully. Merci au forum pour toutes les infos communautaires données et au travail de MRN76. A plus à tous.
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