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  1. Techos78

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 08/06/19 dans toutes les zones

  1. Pourtant on pourrait : comparativement au nombre de cellules Li-ion d'une trottinette ou d'un engin électrique léger on est bien loin de la moyenne de 7000 unités, ou plus ? D'une voiture. Passons. Dans l'immédiat, et je rebondis sur une info de ce matin concernant les gaz à effet de serre (on commence à bien cerner, avec les périodes de canicules récentes, à quoi s'attendre dans le futur), l'urgence est de les réduire dans les plus brefs délais et pour le moment l’électrique est la moins pire des réponses. Se braquer uniquement sur la non écologie des batteries actuelles est une courte vue qui fait perdurer et amplifier le problème actuel. Il sera ensuite temps de réduire l'impact écologique des moyens de fournir cette énergie, et la demande boostera obligatoirement la recherche dans ce sens. Depuis le temps qu'on annonce des batteries plus performantes et avec des conséquences réduites sur l'environnement elles vont bien finir par arriver. On avait à une certaine époque un moyen de réduire notablement la pollution avec les voitures au gaz pour un coût de conversion et d'utilisation relativement raisonnable, ça a été tué dans l’œuf par quelques lobbies.
    7 points
  2. Je pense que même les non-initiés peuvent comprendre qu'un moteur puissant assure une meilleure marge d'équilibre sur un engin pendulaire. Mais il y a autre chose : le freinage. Sur une trott, c'est facile, le législateur peut imposer un ou deux freins mécaniques, et roule ma poule... Mais sur une e-roue, c'est un "freinage" actif, un anti-couple créé par le moteur lui-même. Pour arrêter un pilote d'un quintal qui roule à 20km/h, il faut que le moteur et les batteries puissent absorber 1600 Joules. C'est simple : un moteur de 1,5 kW met trois fois moins de temps qu'un 500 W. En toute rigueur, cela devrait imposer une puissance minimum selon la décélération jugée nécessaire.
    5 points
  3. Il y a des gens qu'il est nécessaire de suivre sur le Net. NonStopNeal est de ceux-là: Il voyage partout dans le monde avec sa roue. Dans cette vidéo à Bangkok, il explique comment il voyage en avion en faisant suivre son engin...et comme je ne comprends rien à l'anglais, démerdez-vous!
    2 points
  4. Si c'est le chargeur fourni, ça va pas me faire deuil! (en plus je l'utilise de temps en temps pour faire l'équilibrage durant la nuit). Cette affaire de chargeur m'a travaillé un peu, j'ai entendu ou lu pas mal d'histoires de chargeurs qui plantent et ça ne me plaisait pas. Voilà comment j'ai résolu mon pb: j'ai 3 chargeurs rapides (5, 5 et 4.5A) pour 2 roues, un à la résidence secondaire, les 2 autres à la maison et l'un de ces 2 est un Satiator qui peut aussi booster le VAE de ma femme. Chacun des 3 est équipé d'1 connecteur XT60 et de 2 prolongateurs, 1 Lenovo et 1 GX16-4 ce qui leur permet de charger indifféremment du KS ou du GW (j'ai assemblé les prolongateurs). Je me considère comme paré! ??
    2 points
  5. Citation J'imagine que c'est ça, juste le respect des normes. (CE et autres). Je m'explique. Tout appareil électrique est sensé être "compliant" vis à vis d'un certain nombres de stresses en fonction de son utilisation et de son environnement. Il y a particulièrement la CEM (compatibilité électro-magnétique) qui définit le niveau des perturbation émises et la susceptibilité aux perturbations reçues. Il y a une marges entre ces valeurs et c'est pour ça que la tondeuse du voisin ne perturbe pas votre téléviseur. On entre dans le domaine des EMI (électro-magnétique interférences) qui, en simplifiant comporte 4 types d'essais : les perturbations conduites (dans les câbles) émises et reçues, et les ondes émises et reçues. Croyez-moi, j'ai passé des semaines dans des cages de Faraday à faire ce genre d'essais, c'est beaucoup beaucoup plus facile sur un appareil "à piles" que sur un appareil relié à un réseau, dont il faut d'ailleurs définir l'impédance de manière normalisée (à l'aide de RSIL). Sur une électronique flottante comme une roue, sans aucune liaison externe, on peut même souvent se passer de tests ESD (electro-statique discharge). C'est un peu compliqué pour le fabricant de chargeur qui aura plus de difficulté ce qui le conduira à implémenter des filtrages de mode commun et de mode différentiel, à l'entrée et à la sortie, et soigner le câblage. En résumé, je pense que la roue et le chargeur ont été testés séparément par leurs constructeurs respectifs (ce sont des éléments interchangeables), l'ensemble va marcher correctement mais aucun des deux constructeurs ne peut en prendre la responsabilité.
    2 points
  6. Si tu pars automatiquement en arrière quand tu démarres... Oui!
    2 points
  7. Moi non plus, mais….., Le gugus qui parle des batteries à raison, seulement il roule en voiture, il à un smartphone, une montre, ….., alors qu'il aille se faire ….. jouer aux billes avec c'est crottes de nez.
    2 points
  8. puis pour un premier message, c'est moyen...mais c'est bien, ça va donner de la matière aux boites de téléprospection
    2 points
  9. t'as échappé de peu a bigmat ... ?? ok ok je sors ...
    2 points
  10. J'ai ecologie en marche qui a liké un de mes tweets. Le jour où c'est Elizabeth Borne, on sabre le champagne! ? Blague à part pour les associations ANUMME et autre ce serait peut etre bien de les contacter.
    2 points
  11. LOL, le bon sens en France c'est vraiment rare... j'aime ton optimisme.
    2 points
  12. Oui mais.... prenons le cas d’une MsuperX les fabriquant savent quelle dépasse les 45 les propriétaire savent quelle dépasse les 45 les assureurs savent quelle dépasse les 45 bientôt les flic sauront quelle dépasse les 45 et tout le monde sait que les utilisateur ne pourrons ou ne voudrons pas la brider Et tout le monde fond les faux cul en essayant de ce couvrir soit derrière des texte inapplicable soit derrière des caractéristiques technique fausse ou des interprétation très personnel d’un decret même pas encore sorti!!!! La chose qui est sure, c’est que vu que personne n’est honnête et ne fait les choses avec un minimum de vérité , nous seront tous les dindons de la farce!!!!! tant que tout ne sera pas fait avec une honnêteté a 100% ça restera sans efficacité ni intérêt
    2 points
  13. 2 points
  14. J'adore ces analyses scientifiques! 125 g/km de CO2 dont 50% dans la fabrication et 40% dans l'accompagnement "juicers", soit 62,5 et 50 g/km. Reste donc 12,5 g/km de CO2 inexplicables... JE SAIS!!! La respiration du conducteur peut-être!?! Ah ben non... C'est sans doute pour sa mise au rebut au fond d'un fleuve... C'est vraiment pas cher pour un mois d'existence!?! En plus, si l'on compte les camionnettes diesels pour ces trottinettes en free-floating (alors qu'elles ne sont là que parce que les pouvoirs publics ferment les yeux sur les épaves liées au monde du travail)... Il faut compter les stations services pour les voitures, leurs camions citernes qui les abreuvent, les raffineries qui les alimentent, les super-tankers et leurs démazoutages, les puits de pétrole et toute l'industrie qui tourne autour du pétrole, de ses produits dérivés et de la sacro-sainte bagnole... Si tout ça ne fait que 112 g/km, il faut absolument se remettre à la voiture!!!
    1 point
  15. J'ai regardé presque toutes ses vidéos et j'ai acheté son livre qui est vraiment très bien fait. C'est vraiment lui qui m'as donné l'envie de me lancer dans cette aventure
    1 point
  16. Rouler en Audi neuve pour 2000€, de plus, LOM compatible What else ? ?
    1 point
  17. @Syoäni Mouais, 2000 Euros pour 20kms d'autonomie, il y a mieux quand même !
    1 point
  18. A ma connaissance, Gotway n'utilise que deux types de batteries 18650 : la 2900mAh et la 3450mAh, en l'occurrence la NCR18650GA Sanyo , (sauf erreur..). J'imagine qu'il est relativement facile de trouver un bms 72-84V sur Aliexpress, éventuellement tu peux court-circuiter la limitation.le courant de sortie, mais à mon avis ce n'est pas nécessaire car les autres packs peuvent fournir tout le courant nécessaire. (les explications sont sur le site Hobby16).
    1 point
  19. Et c'est la douche froide !
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  20. Bien joué! La "russe" était bonne! Je me suis fait rincer.
    1 point
  21. C'est le maillon faible (je préfère le chargeur à la gyroroue ?) Mais c'est une faiblesse facile à pallier (connaître le défaut, puis disposer de plusieurs chargeurs et le moyen de contrôler)
    1 point
  22. Tu veux dire : One less... La mortalité chez les chargeurs est effarante!
    1 point
  23. Ceci dit, ils ne sont peut-être pas plus merdiques (statistiquement) que les roues elles-mêmes, auquel cas ce serait parfaitement cohérent !
    1 point
  24. Oui, en général ça veut dire ce que ça veut dire....je pense que pas grand monde sur ce fofo est suicidaire ?....Peut-être quelques uns, mais alors une toute petite (vraiment toute petite) minorité....
    1 point
  25. Et là le filin laissé libre s'enroule autour de l'axe de la roue, on tombe violemment et l'on disparaît à jamais au fond d'un abysse!?! Moui... J'en fais peut-être un peu trop...
    1 point
  26. Salut @Jamy76,pour compléter ton post et si ça peut aider certains....m'a pas l'air d'être très compliqué....
    1 point
  27. Homoportabilis!!!! Espèce très dangereuse et imprévisible pour les trotteur et wheeler ???
    1 point
  28. Peux être que @pampam est lui même un commercial, et que le numéro qu'il affiche est un aspirateur à client, ou pour du spam.. Etc. Méfions-nous Édit: c'est bon il l'a enlevé, bonne initiative. ?
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  29. Grâce à la LOM et ses 20Km/h max, ça n'a plus aucune importance ?
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  30. J'ai envoyé ma video via Messenger sur FB KingSong Europe, j'attends la réponse.
    1 point
  31. Merci pour l'article, je ne l'avais pas dans son intégralité. C'est encore un faux débat ou un débat biaisé dans le sens où le problème n'est pas la trottinette électrique (ou roue) mais encore une fois son utilisation par son utilisateur, le problème peut être le même à vélo. Après j'entrerai pas non plus dans le débat écolo. Mais bon rentrer en guerre contre un mode de déplacement parce qu'il y a eu un accident c'est un peu déplacé, Sinon du jogger à l'avion, on ne se déplacerai plus, après je peux comprendre la réaction de celui où celle qui s'est fait renversé ou du coinjoint. Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk
    1 point
  32. salopard! J'ai perdu 14Kg depuis mars, félicite moi plutôt ???
    1 point
  33. Salut @BatMat bienvenue dans le monde magique de ... ah, mais c'est toi ? Désolé je t'avais pas reconnu avec ce masque ! ? Bon et sinon, la roue officielle de Batman ne te tente toujours pas ? ?
    1 point
  34. Pour avoir quelques fois utilisé une batterie externe via le port de charge lors de randos où j'aurais été trop juste en son absence, j'aurais tendance au contraire à penser que ça ne pose pas de problème particulier...
    1 point
  35. En gros il fait adapter sa conduite et sa vitesse en fonction des conditions de roulage, de ses capacités et de celle de sa machine. Bref en résumer, conduire avec bon sens comme dans/sur tout véhicule!!!! Même si, je l’accorde, le bon sens fait défaut a de plus en plus de gens???
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  36. Je te conseille plutôt un leash de bodyboard, avec sa spirale qui permet un choc non-élastique, ce qui évite qu'elle ne te revienne dans la poire ?
    1 point
  37. Moi je roule plus sans laisse! Un corde d’alpiniste et deux mousquetons. Après une chute à paris j’ai vu ma ks16 monter à 1,5m de hauteur pour s’éclater a 5m [emoji28] du coup je veux tuer personne quand je chute ! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
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  38. 1 point
  39. J16. Dernier jour. Une magnifique journée sur l'eurovelo 3. Beau temps, beau paysage. J'en ai vraiment profité. Pas envie d'arriver. Arrivé sur le canal de l'ourcq ( mon dernier canal), beaucoup de monde. Je retrouve la vie parisienne. Des photos
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  40. Je suis d'accord. Tu t'en sors bien, tant mieux, mais,il ne faut pas sous-estimer les dommages subis par la roue. Ta santé ne vaut pas ce risque. Démontes et stockes les éléments récupérables et achètes-en une autre. Ne sous estimes pas la valeur de cette expérience: elle peut sauver ta peau dans le futur!!! Bonne glisse ?
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  41. Je ne sais pas si tu la réellement fait, mais si je faisais pareil dans la baignoire (même en pensée) mémère aboierait méchamment et elle irait peut-être jusqu'à me mordre jusqu'à l'os du foie
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  42. C'est une trott avec la quelle j'ai eu deux accidents a cause de son freinage d'urgence d'une très mauvais fabrication. Même après des dizaines des réglages et me deux accidents, j'ai fini par penser a la revendre car c'est un danger de mort. minimotors a crée pour la première fois une trott sans avoir la certitude d'un freinage selon les normes de sécurité. Sans te décourager une trott sans un freinage d'urgence corect, c'est un accident assuré. Trott a fuir.
    1 point
  43. https://www.youtube.com/watch?v=r4SBMBdJoXA
    1 point
  44. Tu as des photos? Acheté sur Ali ? Pourquoi tu t’en sépare déjà ? Si tu regarde bien le texte d'origine a été édité... Et pour les haha, et bien haha! Et sinon très belle roue en passant!
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  45. Questions simples : Est-ce que Wizzas fournit une vignette renseignée ? Est-ce que Macif fournit une vignette renseignée ? Car la fourniture d'une vignette vierge, sans vouloir être méchant, j'appelle ça un foutage de gueule.
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  46. Ah là, clairement @Syoäni c'est une œuvre "self balancing" ! ? @Techos78 Ça alors !!! Une whîle !!!
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  47. Une île ronde qui tourne, étonnant, non ?
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  48. Hello, je met à jour ce fil, ma KS18L a 1 an jour pour jour, et 12500 km environ. Bilan : mis à part une crevaison causée par un gigantesque clou placé mal intentionnellement sur la route, et le trolley, aucune pièce de changée, ça roule encore comme au 1er jour, et même mieux depuis la mise à jour 1.13 qui la rend encore plus agréable. en parlant du trolley, je l'avais changé au bout de 3 mois, donc ça fait 9 mois que j'ai le nouveau (le noir) et il tient bon. Pas de perte d'autonomie constatée. Bref, cette roue, c'est du costaud, ce n'est pas donné à toutes les roues finalement de pouvoir dépasser les 10 000 km sans avoir la carte mère ou d'autres pièces qui lachent.
    1 point
  49. Oui c'est bien ça un faux et avec un ressort bien compressé
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