Intéressant ... mais légèrement vindicatif ... du coup j'ai envie de réagir, je m'en excuse d'avance.
Tous mes trajets taf sont réalisés casqué et protège-poignets enfilés, mais rien d'autre, et je ne ressens pas particulièrement le besoin qu'on me fasse la leçon pour autant.Et pour les trajets de moins de 3 kms je sors même parfois sans rien enfin habillé quand même hein.
En 7000 kms de wheel tu expliques avoir déja pris au minimum 3 vautres "notables" dont une qui a terminé en double fracture mais qui ne t'a vraisemblablement pas calmé pour autant.
Loin de moi l'idée de te blâmer pour cela mais pourquoi en déduire que tout le monde devrait rouler en armure de combat plutôt que d'envisager d’arrêter de rouler "comme un sagouin" (exemple d'expression relative, je te laisse choisir celle qui te convient, conduite engagée, free ride, que sais-je...)
Absolument pas d'accord avec ça, de plus il ne roule pas sans rien il a au minimum toujours un casque et il invite clairement les wheelers à se protéger d'une manière générale. Au contraire je trouve qu'il donne plutôt le bon exemple, conduite coulée (pas de mauvais jeu de mot), souple, respect du code de la route. S'il n'a pas envie de s'harnacher comme un chevalier lors d'une joute je ne vois pas ou est le problème, et c'est pareil pour moi.
D'autre part, :
Hum, on pourrait presque en déduire que tu roulais à 20 km/h sur le trottoir dis donc, ... pas très responsable ...
Arf qui sait, peut être que M. Flex, et moi-même, et d'autres, ne roulons pas à 30 km/h sur des cailloux pointus, oserai-je dire "comme des sagouins" ?
Entendons nous bien je ne suis pas ici pour donner des leçons ni dénigrer qui que ce soit, et ce débat sur le port de protections est aussi vieux que la gyroroue.
Mais à un extrême vous avez des wheelers qui roulent sans rien porter d'autre q'un short et un t-shirt, et à l'autre des wheelers qui roulent avec un poids d'équipement de sécurité équivalent au leur, qui font des cascades que même Belmondo ou Tom Cruise refuseraient, qui en profitent pour éclater méchamment leurs roues et se relèvent en rigolant et remettent ça le week-end suivant, enfin jusqu'à ce que le pilote ou la roue ne se relève plus ...
Je n'appartiens à aucune de ces catégories mais entre les deux il n'y a pas qu'une voie mais une multitude. Celle que je décide d'emprunter chaque fois que j'enfourche mon engin ne me semble pas particulièrement mauvaise bien que ce ne soit pas la tienne.
Que les membres de ce forum nous racontent leurs chutes, leurs contextes et leurs conséquences présente un certain intérêt j'en conviens. Mais par pitié peut-on cesser de distribuer des injonctions à se comporter de telle ou telle manière au prétexte que l'on a survécu, ou pas , à un caillou pointu ou une pédale qui agrippe une barrière??
Chacun doit être placé face à ses responsabilités, et la sélection naturelle fera le reste. Si un jour elle décide de me rayer de la carte ce sera peut-être un défaut de sécurité de ma part, mais ça pourrait bien être un simple manque de bol après tout.