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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 09/25/19 dans Messages

  1. J'EN REVIENS ? J'ai pris la parole en premier lors du débat ouvert au public, j'ai posé la question de la limite a 20 et de l'interdiction de circuler hors agglo. Laurianne Rossi a répondu de manière très ouverte et plutot constructive mais évidemment le texte ne va pas se modifier comme ça sur un coup de parole. Je l'ai rattrapée a sa sortie pour lui proposer une iniitiation en gyroroue et surtout lui passer le message que je souhaitais produire quelques informations utiles (sur le rapport vitesse / puissances de batterie / autonomie), elle m'a donné sa carte donc je vais poursuivre. Un autre wheeler est intervenu un peu aprés moi et c'est barbara pompili qui a répondu (puisque laurianne rossi était partie). Il a principalement posé la question de la limite a 20, et aussi de plus grandes vitesses (40). Une dame du public a fait un mini esclandre en parlant de bébé risquant d'etre tués par des vitesses folles et en argumentant que 20 était largement suffisant. Moment un peu plus passionnel du débat ... J'ai aussi profité d'une phrase pour rebdondir et crucifier les trottinettes en libre accès... ces bouses qui ont pollué le paysage et généré un max d'hostilité des piétons. Et j'ai défendu avec plusieurs personnes du public le bien fondé des vrais trotteurs. Pour finir la soirée un troisième wheeler (sans sa wheel ) est venu me remercier de mon intervention. On s'est serré la pince et je me suis cassé ;) Voilà en résumé ce que j'ai vécu sur le sujet spécifique des EDP ce soir. Fin du rapport. (dommage que personne ne lise ce thread .... ils sont tous sur le fil a 135 pages ou on ne retrouve plus rien tellement c'est dense :p )
  2. C’est regrettable pour tous, lui inclus, mais il faut vraiment que les vélos et trott’ Arrêtent de griller les feux à toute berzingue. Je veut bien un peut de flexibilité quand il y a pas un chat et en faisant attention, mais il y en a plein qui foncent dans le tas en estimant que c’est aux autres de les éviter.
  3. Bonsoir, ayant assure mes 2 voitures au crédit mutuel , j’ai demandé à mon conseiller s’il assuré les trottinettes électriques et les gyroroues . Il m’a envoyé un devis que j’ai en suite souscrit pour 3,30€ par mois par vehicule . C’est une responsabilité civiles pour autres véhicules de categorie G . J’ai reçu les cartes vertes pour chaque véhicule , le contrat et les conditions générale . Je vous partage les documents reçus belle soiree
  4. Le problème n'est pas d'avoir un casque, le problème c'est qu'on nous l'impose.
  5. Toujours le même argument a la con ... Du coup je porterai un casque quand on obligera a arrêter le gras ,le sucre, les fastfoods, le tabac, l'alcool qui coute une blinde a la sécu. Qu'on interdise les sports a risque aussi. Le ski, le velo, l'escalade,le foot,le rugby, le hand. Putain, on va se faire chier ?
  6. Te penches pas trop, elle va accélérer trop fort !! ?
  7. Bienvenue, étant donné qu'il faut vérifier la pression très régulièrement, une pompe avec mano est plus que conseillée ! Bonne glisse !
  8. En voiture on est obligé d'être assuré, en moto on est obligé d'être assuré et protégé. Alors que certains n'ont pas d'accident toute leur vie. Ca devrait être pareil en roue, en trottinette et vélo électrique si l'activité se démocratise. Pourquoi ? Déjà pour nous les utilisateurs, et aussi pour qu'on coûte moins cher à la sécu en allant à l’hôpital à la moindre chute. Sans vouloir donner de lecon, je comprend votre envie de liberté, mais si on me demandait de voter sur ce point, je sais quelle serait ma réponse. C'est vrai que c'est important ce point. La bonne nouvelle c'est que la roue demande un vrai effort d'apprentissage et risque de rester marginale pour toujours. Ca c'est cool, par ce qu'en trottinette j'ai vu un vrai changement dans le regard des autres depuis 2 ans. En 2016 j'était un type cool, maintenant je suis vu comme un gros relou quand je suis en trott et toujours comme un superman quand je suis en roue.
  9. Salut à tous, Je pratique la "roue" depuis maintenant presque trois ans. J'ai commencé avec une ninebot one e pour un usage purement récréatif, puis ai rapidement opté pour une V8, que j'utilise depuis deux ans pour aller au boulot, et qui m'a permis de m'affranchir quasi-totalement des transports parisiens. J'aimerais désormais franchir un nouveau cap et m'initier aux balades/randonnées, et c'est dans cette optique que je viens de faire l'acquisition d'une KS16X. Je profite de l'occasion pour m'inscrire sur le forum, que j'ai pu de consulter ponctuellement, mais sans jamais participer. Mieux vaut tard que jamais ! Au plaisir de partager avec vous sur le forum. Thomas
  10. Bon voilà ça fait donc 3 jours que je roule avec ma nouvelle KS18L noir mat flambante neuve, je vous livre mon ressenti après 100km - Esthétique/aspect : On a à faire à un bel objet technologique. On sent que KS a soigné le design, la fabrication, les matériaux...Le plastique ne fait pas plastoc, les pads sont bien collés et donnent un sentiment d'être durables. La poignée du trolley est superbe, ça coulisse bien. Les cales-pieds quant à eux semblent être en magnésium comme sur les Ninebot...Enfin, le pneu, un ebike pro CST anti crevaison, ultra épais, type cross super rigide, promet de rouler sans se soucier trop des éclats de verre. Bref vous l'aurez compris, la qualité semble là. Moteur / roulage : Après 5 km bridé à 20km/h (bridage firmware) l'appli m'autorise enfin à débrider jusqu'à 40km/h (Et 50km/h après 250 km je crois). Il est temps de lâcher les chevaux. Je me lance à 30 - 35. C'est fluide, l'accélération, est bien là mais tout semble se faire avec une douceur particulière, on sent que le moteur même à 35 n'est pas au tier de sa capacité...Elle a plus d'inertie que mon ACM malgré tout et me demande un temps d'adaptation sur les freinages en particulier, mais celà semble surtout du à la différence de dureté entre les algo KS et GW. Ici l'algo est dur et ne laisse pas trop le rider se pencher vers l'avant ou l'arrière. On n'aime ou on n'aime pas. C'est en montée qu'elle m'a le plus impressionné : elle a du couple et semble monter sans effort des côtes ou mon ACM m'obligeait parfois à me pencher. Le TB est là pour rappeler à l'ordre, pas trop violent mais assez net pour qu'on ne puisse l'ignorer. avec un firmware en 1.09 la roue ne semble pas brider la vitesse. en dessous de 40% de batterie, la roue permet toujours d'atteindre 40km/h, une bonne nouvelle pour ceux qui se souviennent des bridages de leur KS14 par le passé... En tout cas, ça envoie du bois ! Confort : Le point le plus fort selon moi. Haute, incroyablement fine, les pads placés judicieusement pour les mollets et les malléoles, on est bien, on ne roule pas en cowboy. Les pédales avec leur grip accrochent bien paraissent d'autant plus large que la roue est fine, mais auraient pu être un peu plus long, c'est leur seul défaut que je trouve. Ayant le pneu dur anti crevaison, gonflé à 3 bars, on perd un peu en confort mais c'est un choix de ma part pour ne jamais avoir à changer la chambre à air ou le pneu. Maniabilité : l'autre point fort de cette roue. l'algo KS fait des miracles sur les virages. les pédales déjà très hautes relevent à mesure qu'on tourne serré. Après mon ACM c'est un peu comme passer à la direction assistée pour la première fois. En dépit de son inertie plus grande, je peux faire avec des choses que je ne pouvais pas avec l'ACM. le reste : Trolley KS au top, ce trolley centré en diagonale, tellement agréable, ça coulisse bien, le coupe moteur fonctionne pour moi à 100% et c'est un vrai plus de ne plus avoir à changer de main pour passer du trolley à la poignée et d'éteindre et rallumer la roue à chaque escalier quand je vais bosser ou chercher/accompagner les enfants etc. Après c'est du classique KS : les enceintes toujours sympa, les ports USB et le double port de charge. Bref pour ma première 18 pouces après 2 ans et demi de roue et 18 000 km parcourus sur 5 roues je suis assez satisfait.
  11. Ah non juste qu'en fait c'est cela la beauté de l'argumentation et du libre arbitre. Perso, j'estime que ne pas prendre de protection, c'est d'une débilité absolue, comme vous pouvez me prendre pour un gros C... intolérant. J'accepte tant que cela va dans les 2 sens. Après bientôt on va insérer macron, les G.J. et autres et on sera parti sur un super sujet TROLL #c'estparti.
  12. Merci Pour les gros segway, la réponse ne me semble pas très difficile à imaginer : Gros, lourds, encombrants et hors de prix... ils n'ont pas grand chose pour eux Les mini gyropodes par contre auraient parfaitement leur place dans les rues s'ils étaient autorisés sur les trottoirs. D'ailleurs il me semble avoir vu sur un forum qu'ils étaient populaires en Chine, où ils ne comprennent pas que les occidentaux ne s'y intéressent pas plus.
  13. A la question "Y a-t-il des exclusions à la couverture ?" la réponse est titrée "Principales exclusions :". Je suis curieux de connaître aussi les exclusions accessoires. Perso, je suis aussi assuré par le Crédit Mutuel, plus précisément par Arkéa (les bretons font sécession ;)) pour toutes mes assurances .. sauf pour ma roue. J'ai préféré faire le choix de Wizzas, certes, nouveau sur le marché, mais avec des formules dédiées et adaptées à nos engins. Reste que nous devrons tous attendre que certains (les autres, bien sûr) aient eu des problèmes (accidents, vols ...) pour savoir quel est le meilleur assureur. Un généraliste ou le dédié ?
  14. Ouais... sauf que Schumi, il a pris des pistes noires et s'est vautré comme un con... pareil comme rouler sans casque. C'est pas pour rien que les assurances sont là pour cela... Comparer un risque délibéré et important à un risque quotidien n'a rien à voir. J'veux bien payer pour une solidarité. Pas payer pour un gars qui prend des risques inconsidérés. C'est marrant justement les assurances indemnisent pas les gens qui se suicident ou roulent avec X grammes d'alcool dans le sang. Je vais rien dire hein, je suis le premier à prendre ma roue après une soirée guiness... mais j'fais pas jouer mon assurance si je me suis vautré comme un con après, et faire payer la collectivité une fois de plus. Après on est bien d'accord, la collectivité qui paye, c'est bien hein quand ca nous arrange. On est content quand elle paye quand on a un cancer parce qu'on a picolé / fumé... (mais c'est légal donc... on s'en fout) Trop dur... comme on impose malheureusement pas la capote pour sortir des bébés trisomiques.... Objection votre honneur ! Imposer des normes de sécurité genre éviter que les conduites de gaz n'explosent, la ceinture de sécurité etc... En fait ok. Portez pas de casque. Signez une décharge comme quoi toutes les conséquences médicales suite au non port du casque soient pour votre gueule. Alors 100% d'accord.
  15. Bonsoir, voici un lien pour assurer votre engin électrique et je vous propose de vous offrir votre premier mois d'assurance avec le code TOUTROULE1LOVE valable jusqu'au 30 septembre . https://www.luko.eu/fr/assurance-trottinette-electrique-nvei A bientôt
  16. Plus sérieusement, ayant eu les deux, le choix est difficile. Les avantages de la tesla : Elle est conforme CE, pas la GT16. C'est une Gotway, marque plus active que Rockwheel. La GT16 n'a pas d'application sur Iphone. Elle est beaucoup plus confortable, adieu le mal de pied ! Elle est silencieuse. ...
  17. Un radar fixe sur piste cyclable est clairement facile à mettre en place, mais je doute de son utilité. Un gendarme avec des jumelles serai plus souhaitable, mais moins précis et la raison d'un tel dispositif pour reguler la vitesse qui n'est peut être pas la cause principale des accidents, est pour moi excessif.
  18. 1 point
    En gros, tu ne veux que l'alarme des 80%!! Alarme don le seuil de déclenchement varie en fonction de la puissance et donc de la batterie disponible et pas de la vitesse. Elle fait partie des alarmes que je qualifierais de système sur les GW et est non paramétrable. @Techos78 en a fait une bonne définition : Définition que l'on pourrais résumé par : quand la roue couine, il te reste que 20% de patate en réserve. A savoir qu'entres 80% (une fois les bips fini) et 100% de puissance(100% étant généralement synonyme de coupure) il n'y a pas d'autre bip. Pour n'avoir que cette alarme, il te suffit de désactiver les 2 alarmes informative de vitesses sur l'appli gotway. Ensuite tu peut moduler le TB de 5 km/h (à vérifier) à 48 km/h.
  19. Je dois avoir ça, oui... Edit: pour câble, ou pour chassis, les mâles...?
  20. J'en ai un signé et tamponné par High'tems pour la 18L, je me suis adressé à mon revendeur (boutique parisienne) pour l'obtenir. Le certificat d'origine est parti avec le carton ? declaration-conformite-KS-18L.pdf
  21. sinon ici par ex: https://www.amazon.fr/YoungerY-GX16-connecteur-Aviation-daccueil/dp/B07NRT317K/ref=sr_1_6?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&keywords=YoungerY%2Bgx16&qid=1569409980&sr=8-6&th=1
  22. 1 point
    La Nikola a été la première GW à souffrir de cette amélioration, il me semble... Et de là à la voir comme un genre de cheval de Troie auprès de la population KS, il n'y a qu'un pas! ?
  23. En fait à la base je comprends pas l'idée déjà de rouler sans protection… De base… C'est un peu comme grimper sans corde de rappel… Genre c'est quoi le problème d'avoir un casque sur la tête ? au minimum ? C'est quoi le souci ? Franchement, je suis le premier à raler en voyant un gosse / un cycliste sans casque. Ca va bien jusqu'au jour où pas de bol il se casse la gueule (j'ai déjà vu des pros se casser la gueule, les surprises, ça arrive), et sans casque, une chute sur un coin de pavé ou sur du béton, ça peut être fatal.
  24. J'en doute ! Déjà en voyant les lime à paris, je voie que ca ne sait vraiment, mais alors vraiment pas faire de la trott. Sans parler de comportement, les gens ont souvent l'air débutant, ils tiennent parfois à peine debout. Pas un instant j'imagine une entreprise mettre 5000 roues sur le trottoir et dire au parisien moyen "voila, démerde toi". La roue est trop élitiste, et tant mieux. Les sujets des assurances est un peu flou en roue. Perso j'ai une assurance en plus de l'assurance habitation justement par ce qu'elle prend en charge les dégâts causés à autrui. Mon assurance habitation m'a dit par écrit que si je renversais un piéton, il ne prenaient rien en charge par ce que la monoroue est un engin motorisé. Le but de mon message était de dire que pour l'instant en roue tu peux rouler sans assurance et en tshirt/tong sans qu'un flic ne puisse rien dire. Tu es libre (et visiblement tu fais bien ce que tu veux), mais je trouve qu'on devrait t'obliger à porter un casque et des protège poignets pour une circulation sur route, même si ca te déplaît (stp ne me tape pas)
  25. quoi ????........c'etait pas des tongues de sécu......
  26. Merci, il est pas mal, celui qu'a kuji rolls il me semble. Quand meme pas tout doux, je regarderais les déclinaisons girly
  27. Oui tu poses là les bonnes questions en effet...
  28. Marrant ce sujet, on en discutait avec une wheeleuse tantôt qui devait faire 8km sous la drache belge (pas top). Pour ma part, niveau conduite sous la flotte, j'ai toujours été prudent. Pas de gros virage sec, ralentir avant, allure modérée, aucun souci. Les trucs les plus traitres sont les trucs style plastique (genre les supports de câbles d'alimentation sur panneau électriques, casse-vitesse) et aussi les parkings... Je me souviens d'une belle gamelle évitée je ne sais pas comment en roulant dans un parking de supermarché mouillé à faible vitesse, on aurait dit du savon. Pour l'étanchéité c'est une bonne question. Je roule souvent avec un sac dessus. J'ai déjà fait quelques fois 10 minutes de trajet sous pluie battante sans rien en flippant ma race avec une ks 16S, et 18L, mais pas de coupure. La carte mère est en dessous du top du cover, l'eau ne remonte pas par la roue, j'ai plus peur qu'elle s'infiltre soit par les baffles soit un court-circuit du bouton power, les connections des connecteurs correctes mais bon... Faudrait demander à Mr Flex.
  29. Les deux usage (roue / gyropodes) sont donc juste complémentaire : Gyropodes : a basse vitesse c'est top, çà tourne sur place et ça te laisse les bras vide. Vitesse et autonomie limité. Roue : permet d'aller plus vite est plus loin en contrepartie l’équilibre a vitesse nul est (très) difficile et demande plus de champ pour être pleinement jouissif. 2 engins, 2 usages diffèrent avec chacun c'est atout et faiblesse . Perso, je choisi pas, je les veux tous
  30. Je reste toujours très méfiant sur des casques de moto no name acheté moins de 50 balles sur Amazon!!! J'ai toujours peur que le remède soit pire que le mal et, qu'en cas de chute, ce soit les bouts disloqué du casque qui te rentre dans la tronche!!!! Tu as plusieurs écoles qui on toutes leur avantage et inconvénient : - casque ouvert type vélo : léger, aéré mais ne protégé pas le menton et ne réchauffe pas l'hiver. Peut être complété par des masques en néoprene ou autre et un bonnet pour l'hiver - casque avec mentonnière amovible type vélo (ex cratoni C maniac) : léger, aéré protège le menton a allure modéré mais, ne réchauffe pas l'hiver. Peut être complété par des masques en néoprene ou autre et un bonnet pour l'hiver - casque avec mentonnière type VTT descente (ex : venturi downhill, Urge drift, etc..) : léger, aération moyenne (pour certain modèle) protège le menton , réchauffe moyennement l'hiver. Peut être complété par des masques en néoprène ou autre et un bonnet pour l'hiver -casque avec mentonnière Ski : léger, aération bof protège le menton , réchauffe bien l'hiver. déconseillé l’été sous peine de mourir dans d'affreuses souffrances - casque de moto type jet : relativement lourd, aeration bonne, ne réchauffe pas l'hiver. Peut être complété par des masques en néoprene ou autre et un bonnet pour l'hiver - casque integral moto : Lourd, aération bof protège le menton , réchauffe bien l'hiver - etc.....
  31. Le problème ce n'est pas de rouler sous la pluie, toutes les roues peuvent le faire sans tomber en rade. Le soucis c'est que si de l'eau s'infiltre à l'intérieur, elle risque de favoriser l'oxydation de tout ce qui est métallique à l'intérieur. A commencer par les divers connecteurs, avec pour conséquence des faux-contacts qui n'apparaîtront que plusieurs semaines (ou mois) après l'exposition à la pluie. Si le faux-contact touche la liaison des leds ou du haut-parleur ce n'est pas grave, mais si c'est sur les fils du moteur attention les dégâts.. Plus grave, si l'oxydation vient à attaquer les batteries, celles-ci peuvent se percer, éventuellement prendre feu. Il traîne quelque part sur le forum la vidéo d'une roue qui était tombée à l'eau et s'est enflammée spontanément plusieurs jours après au domicile de son propriétaire.
  32. Oui, première partie de ta synthèse, règlementation actuelle Non, bien sûr, nos engins ne sont pas (déjà assimilables à) des cyclomoteurs ! mais pour moi ce sont en revanche bel et bien des «cycles à moteur». En effet cette désignation couvre aussi les véhicules terrestres motorisés non homologués, non soumis à réception, non autorisés sur la voie publique, non répertoriés dans les catégories prévues par le code de la route, donc concernés par l'article L321-1-1.
  33. 1 point
    Tiens, @Hansolo est de bonne humeur : il n'a pas dit : "relire mon premier post". Effectivement, tout y est, mais est-ce que tout le monde sait lire ?
  34. On appréciera à sa juste valeur l'usage immodéré de la meuleuse d'angle pieds nus et la soudure à l'arc sans la moindre protection pour les yeux... A côté de ça, faire de la roue sans casque et autres équipements est bien anodin.
  35. Le sujet se prête assez à l'exhumation de ces quelques images de l'an dernier...
  36. J’adhère a 95% a ce type de discours mais je ne peut résister a l’envie de rajouter mon petit commentaire. On est certes libre de faire ce que l’on veux mais malheureusement nous ne somme pas seul quand nous roulons. Tout le monde peut faire des erreurs et je ne conçois pas qu’un automobiliste (exemple provocateur assumé) puisse porter ma mort sur la conscience toute sa vie pour 1 seconde d'inattention juste car , pour me sentir libre, j’ai décidé de rouler sans casque!!! Et ceux, même si cette automobilus horribilis était en tord. Il y a des protections qui on un ratio gêne/efficacité telle, qu’elle devrais être obligatoire. je remarque d’ailleurs qu’une majorité écrasante des wheelers ici présent le fond sans obligations. Après pour le reste.... chacun fait ces choix et assume ses fractures???
  37. Alors que j'avais allumé la télé en faisant autre chose, j'ai entendu une intervention dans une émission de France 5 qui m'a fait bien plaisir... Je vous l'ai retrouvé, c'est à 0h45" dans https://www.france.tv/france-5/la-quotidienne/la-quotidienne-saison-7/1062021-transports-electriques-est-ce-si-fantastique.html De M. José Caire, Directeur villes et territoires durables à l'ADEME : en synthèse "- normalement en ville on devrait enlever plus de voiture pour mettre plus de trottinettes - " , en expliquant pourquoi, et en soulignant que les problèmes viennent du démarrage (freefloating). Extrait P.S. : perso, je roule en gyroroue ?
  38. Bonsoir , je viens de débuter la roue car ça faisait 2 ans que je gambergeais sur le sujet ... mais comme j’ai 64 ans je me suis dit qu’il ne fallait pas trop attendre sinon j’allais passer directement de l'idée ... au déambulateur !!? bon plus sérieusement j’ai débuté il y a 15 jours dans mon garage en m’inspirant de tous les tuttos vus sur YouTube et après 6 séances d’1 heure chacune je me suis lancé sur la piste cyclable il y a 3 jours : résultat j’ai fait 6 km ! Bon pour le look c'était plutôt « attention on se pousse papy arrive !! » et à l'arrivée papy il était plutôt rincé !! Alors ce soir ( je suis en Algarve en vacances ) je me suis fixé pour objectif d’aller déguster une glace au centre ville à 5 km résultat 10 km de + au compteur ! En bref voilà ce que j’ai découvert petit à petit : */ au début j’ai beaucoup travaillé le avant - arrière le long d’un mur */ il ne faut pas avoir peur de se lancer */ il faut vraiment avancer pour effacer le déséquilibre gauche - droite */ il faut vraiment lever la tête pour retrouver de l'équilibre */ pour tourner l’ouverture des épaules et des bras est importante mais le passage d’un pied sur l’autre en appui aide vraiment !! */ être souple sur ses genoux aide beaucoup à amortir les imperfections du terrain. Voilà pour mes débuts : Allez si Papy y arrive vous allez y arriver aussi les petits !! Beijos de Portimão ?
  39. Top , c'est la Zero 11X version Fr >> bon courage et n'oublie pas la climatisation ??
  40. re coucou ? la communauté. Bon j’ai changé de poste à mon boulot, je suis passé au bureau et j’en ai finis avec mon mal de dos. J’ai donc repris la v10f et ça roule nickel. J’ai volontairement décidé de m’entrainer sur de l’herbe et un sol vallonné, pour gagner de l’équilibre. Et me suis entraîné à freiner ( a la fin de la vidéo j’ai eu peur de l’eau). D’ailleurs faut que je trouve plus d’assurance pour tourner, j’ai pas encore choppé le coup avec les épaules. Quelques réglages aussi pour la position des pieds.... vais voir pour m’entrainer tous les soirs de cette semaine....
  41. De mémoire (sous toute réserve donc), l'identification comporte le modèle (KS16D correspond au modèle français KS16B-800W limité à 30 km/h) puis le chiffre suivant est la quantité de batterie, et c'est là-dessus que l'appli se base pour les statistiques d'autonomie. Je suis sûr que 4 = 840 Wh. Il doit y avoir les 3 autres modèles 340, 420, 680 Wh mais je ne sais pas dans quel ordre, mais cela doit être simple de trouver cela grâce à d'autre utilisateurs... J'imagine (?) que les KS16S sont aussi des versions 4. Il n'est pas évident qu'il soit facile de changer ce numéro, même pour un sav avec leur appli spéciale. ( Kingsong Europe a toujours refusé de faire ce changement). On peut donc facilement connaître l'état d'origine d'une roue en décryptant ce numéro d'identification.
  42. Il existe des moyens d'apprendre directement par le plus facile: La longue ligne droite avec suffisamment de vitesse dans un espace très dégagé... Moi, j'ai utilisé des bâtons de ski pour revenir à quelque chose que je connais déjà. Mais il semble que ce soit "politiquement incorrect" ne ne pas galèrer avec le démarrage pendant des sessions entières. Pourtant il n'y a rien de particulier à savoir pour faire de la roue! Il faut juste que la partie de ton cerveau qui équilibre ton corps à chaque pas analyse ces nouvelles données comme il l'a déjà fait pour le vélo ou pour apprendre à marcher. Et pour cela, il faut lui donner du temps et des sensations claires... Rien de plus. Alors bon apprentissage, l'ami. ?
  43. Et en cas de gamelle ? avec les sonnettes de doigt, tu peux retrouver ton doigt en 2 morceaux !!!!
  44. Le pouet donne des réactions inattendues. Quand je roule avec mon ami, moi j’ai une sonnette de vélo au doigt, et lui un pouet. Quand moi je fais « ding-ding », les gens se retournent puis s’ecartent. Quand lui fait « pouet » les gens partent et s’eparpillent dans tous les sens et on peut encore moins passer qu’avant ! Mdr ?
  45. Hello, Ma fille : tout juste 8 ans, a débuté sur la gotway luffy à l'age 6 ans et demi, maintenant elle est sur ninebot S2 Mon fils : tout juste 10 ans : direct sur Inmotion V5F à 8 ans et demi bien sur, ils ont tous les équipements de sécurité, casque, protège poignets, genoux, rétroviseur. Ils ne sortent pas seuls en roue, ne roulent sur la route que pour me suivre et 90% du temps nous nous baladons sur pistes cyclables. Lors des sorties, ils sont en mode "gilet jaune", histoire d’être bien visible et petite cerise sur le gâteau, nous avons tous un intercom pour nous parler. Les instructions sont bien suivies et je n'ai plus à cavaler et crier après eux pour me faire entendre et ça mine de rien, cela participe grandement à la sécurité parce que à cet age là ça file plus vite qu'on ne le pense .. et les 20/25 kms/h cela ne leur fait pas peur ...
  46. Tu as mal suivi, car en page 19 @em1barns a donné l'explication : " C’était la même chose pour la v5f et v5f+. Donc 20sp4 de Samsung 22p ou lg mh1 respectivement pour la 680wh et la 960wh." Donc (contrairement à ce que je pensais), les 2 roues sont des 74 Volts, et ont toutes les deux un pack 20s4p, c'est à dire 80 cellules 18650. -- la V10 a des cellules basse capacité 2200mAh : soit 2,2 * 4 * 74 = 651 Wh -- la V10f a des cellules moyenne-haute capacité 3200mAh : soit 3.2 * 4 * 74 = 947 Wh Pour limiter le prix de la roue, InMotion n'utilise pas les cellules haute capacité 3500mAh. Les écarts entre les valeurs calculées et les valeurs annoncées sont dues à l'imprécision sur la valeur nominale 74 V, sujette à débat. Seule la valeur max 84 V est précise. Il y a en toute rigueur un poids légèrement supérieur pour les hautes capacité (plus de matière active), mais cela reste anecdotique.
  47. 1 point
    C'est exactement ça @Lef38

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