Bonjour les amis,
Je souhaite vous faire part de mon expérience dans le choix d’un élément majeur pour la sécurité du wheeler.
En effet, la chute est une péripétie inévitable dans la vie de tout wheeler et s’en protéger est une obligation. On pense immédiatement casque, genouillère, voir coudière, mais la protection la plus délicate est bien le gant.
Quoi de plus normal me direz-vous, car nos réflexes nous commandent de mettre les bras en avant en cas de gamelle. Oui mais voilà, que choisir ?
Le gant : c’est bien pour se protéger de l’abrasion du bitume sur nos chairs bien tendres, cependant ce sont les poignets qui vont prendre la peine maximale avec de potentielles conséquences dramatiques.
Le protège poignet : c’est la protection minimale obligatoire. Cependant, même moins grave, le risque de bien se faire râper les doigts est une expérience que je souhaite éviter.
Alors additionnons les deux, bonne idée, mais s’équiper devient une corvée.
Partant à la quête du produit idéal, j’ai enfin trouvé l’année dernière des gants avec protège poignet intégré : les « Hillbilly Wrist Guard Gloves - Full Finger ». Difficile à trouver en France je les ai commandés sur Amazon.com. Produit efficace et pratique, le port n’est pas très agréable car très épais et rigide au niveau des doigts, vous perdez toute dextérité.
Mais récemment, j’ai pu essayer des gants reprenant la même idée, distribué en France et gommant tous les défauts des Hillbilly. Ils sont beaucoup plus confortables, mieux ajusté, permettant de garder une bonne dextérité et, cerise sur le gâteau, ils sont tactiles permettant d’utiliser son smartphone sans les ôter. Mais le plus important, j’ai pu éprouver leur efficacité après une bonne chute, moi et mes poignets leur disent merci. Bref, j’ai trouvé la protection idéale.
https://www.gyroriderz.com/products/gants-gyroriderz-avec-protege-poignets-integree
PS : Mes Hillbilly (taille L) sont à vendre 30€