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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/31/19 dans toutes les zones

  1. Bonjour, Voici ce que j'ai compris au CdlR suite au nouveau décret, pour différents utilisateurs de l'espace public : Le fichier est en modification libre à cette adresse.
    5 points
  2. En ces temps de morosité quasi générale, il est bon de se souvenir d'une époque où les ancêtres de nos roues évoluaient en totale liberté... nouvelles_mobilites_1900.mp4
    4 points
  3. Il faudrait une 22" chez Kingsong, que Gotway ait de la concurrence et profine ce modèle convoité, mais pas fini.
    3 points
  4. J'aime bien le commentaire, si on suit cette logique, pourquoi ne pas l'appliquer aux voiture également ? Illégale au dessus de 130kmh (bah ouai c'est la vitesse max autorisé en France !) Sauf que non, au prix de la sécurité routière, les infractions rapportent toujours tellement à l'état....
    3 points
  5. Ce que je peu dire après observation, c’est que c’est moins dangereux de rouler à trottinette 25/30km/h sur une départementale limité à 70/80Km/h que dans une ville, en effet les voitures peuvent doubler facilement la plupart du temps et ne sont pas trop gênés, en tout pas plus que si c’est un vélo, En ville les conducteurs ce sentent obligés de doubler même si ce n’est pas possible ou difficilement, là, le danger de se faire chouter est maximum, les conducteurs deviennent fou furieux, la plupart ne tolèrent pas qu’un autre véhicule soit devant eux, même si c’est une autre voiture, alors une trottinette ….. A 72ans, pour moi la trottinette est un loisir qui me permet de me balader sans bruit, sans avoir mal partout, même pas mal au dos, contrairement à la marche à pieds ou vélo, depuis que j’utilise une trottinette ça ma redonné la possibilité de me faire sortir de chez moi sans me forcer, le plaisir en plus, maintenant avec cette notion de bridage ….., à mon âge je ne fais le couillon sur les routes, je ne suis pas suicidaire, avec 6400km en 14 mois la récréation est finie car même si je continu de rouler avec ma trottinette le plaisir en a pris un sérieux coup, je ne me vois pas collé au téléviseur en attendant la mort comme beaucoup de vieux, je ne pourrais pas le supporter, Pas question d'acheter une voiture électrique je vois bien ou ils veulent tous en venir, personne ne ma vendu quoi que ce soit, c'est moi qui décide d'acheter, alors les voitures électrique il peuvent ce les carrer dans le fion, de toute façon ça ne remplacerait pas ma trottinette, je n'ose même pas imaginer si du jour au lendemain tout les véhicules devenaient électrique….., Finalement je regrette la tolérance avant la loi anti trottinettes, je savais que j’étais hors la loi et je ne faisais rien pour me faire remarquer de manière fâcheuse bien au contraire, maintenant je me sens comme un fugitif, car il suffirait qu’une opération anti trottinette pour gagner du fric soit ordonnée pour me faire dépouiller de 1500€ et en me faisant voler ma trotte en plus, avec l’étiquette de délinquant. Franchement, ils non pas hontes ? Pour finir, quand je regarde les infos à la télé et autour de moi, je vois bien que le monde est foutu, il n'y a plus d'espoir, c'est la fin qui approche Armageddon
    2 points
  6. Pas de soucis sache quand même pour informations que sonkenn est modérateur sur le forum donc oublie pas le minimum syndical ,Monsieur,Bonjour,SVP merci etc....?
    2 points
  7. Regarde les photos postées par @Exo , ce n'est pas du made in Chine, je pense que la Tunder sera morte avant l'amortisseur de direction
    2 points
  8. Mais si on échappe aux Gardiens de Squares en gyroroue...la Mairie de Paris va nous les mettre sur des Dualtrons!!!
    2 points
  9. merci a @Electrott75, @misc, @Nangaparbat, @frabad, et le wheeler qui a fait un bout avec nous du coté de champigny / chennevieres pour avoir participé a cette balade nocturne.
    2 points
  10. Non Du coup Kingsong-Europe ne devrait-il pas être responsabilisé en tant que représentant sur notre territoire ? C'est bien beau de se goinfrer sur chaque vente, mais il y a aussi des droits et des devoirs... Ne faudrait-il pas prendre le temps de leur adresser un courrier pour la forme : https://www.cnil.fr/fr/modeles/courrier ?
    2 points
  11. Comme toutes les bonnes choses ont une fin, mon rôle d'ambassadeur exclusif de New walkings/inmotion france prends fin après 3 ans de collaboration. C'était un vrai régal d'avoir la charge de mettre en valeur les sorties des superbes séries V5, V8 et V10. C'était aussi absolument passionnant de découvrir les coulisses de l'importation et de la distribution de roues, souvent loin des idées reçues. Sans parler des tutos de la semaine qui me trottaient dans la tête depuis un moment... Bref, une page se tourne avec un bilan qui m'enchante, et me revoilà avec des projets plein la tête!
    1 point
  12. mes neurones qui sont déjà depuis longtemps en mode hibernation permanente Avant que je ne capte ce qui cloche Je me demande des fois si internet, qui nous apporte un flot continu d'informations, ne fait pas qu'on oublie pas encore plus vite Chez moi en tout cas si! Avec toutes ces infos je trouverai certainement les bonnes vis et un truc pour faire tenir cette roue sur sa tranche, fini de jouer à pile ou face ? Merci @King Size pour ton dévouement
    1 point
  13. Merci. En effet le code couleur n'est pas clair... c'est souvent le cas quand on change d'idée à mi-chemin ! C'est désormais corrigé et simplifié sur le G. Sheet avec seulement deux couleurs : vert = priorité à la liberté ; orange = priorité à la sécurité et liberté restreinte
    1 point
  14. @Exo Comme avec tout le monde c'est le minimum de l'éducation et de la politesse ? ne te tracasse pas ? Exo Mais tu as raison, malheureusement beaucoup trop de personnes ne connaissent plus le respect et la politesse..... mais je ne suis pas comme ça ?
    1 point
  15. Regarde ci-dessous il y a ce que tu recherche
    1 point
  16. Hello @Techos78 Je ne me suis jamais inquité de ce petit fourmillement dans ma KS18, si d'autres l'ont constaté aussi, c'est que c'est normal. Merci pour tes explications auquelles j'ai rien compris? je suis admiratif que t'ai une explication @technique à tout. En ce qui me concerne, je suis heureux comme le sont les ignorants.
    1 point
  17. Buongiorno, j'ai hésité aujourd'hui vu le temps incertain, mais je me lance demain pour une boucle dessinant l'Italie (encore une fois, je publie au denier moment ?). C'est un peu fortuit, le premier tracé ressemblait par hasard aux frontières grossières du pays, et j'ai ajouté quelques details aujourd'hui ? On sera vers midi à Melun pour le déjeuner, boucle en sens horaire, départ le Kremlin-Bicêtre à 9h30, s'il y a des wheelers chevronnés pour faire un bout du tracé. Le parcours au niveau du talon italien n'est pas safe, c'est de la route, et on respectera peu la réglementation de la LOM. Le parcours fera entre 150 et 160 km. https://fr.wikiloc.com/itineraires-mountain-unicycling/botte-italienne-43016000
    1 point
  18. J'ai une autre option à te proposer : Tu prends une grosse randonneuse et tu te fais faire deux autocollants de flasques de roue avec marqué dessus INMOTION V5F... Ni vu, ni connu!
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  19. Tu as tout à fait raison, @R2D2. En envoyant mon message passé minuit mes neurones devaient être déjà passés en mode black-out. Je n'ai même pas réalisé ce que j'écrivais : Un diamètre de 0,5 mm... Autrement dit une largeur plus petite qu'une épingle fixant les chemises neuves fabriquées au Pakistan... Si seulement z'étais z'allé z'hiboux de la page web en lien, j'aurais pu voir le schéma joint de la vis préconisée (et qui m'aurait davantage rendu "serre vis", c'est "serre'tain"...). Pour me faire pardonner j'ai acheté l'outil nécessaire et j'ai démonté l'une des vis de coque pour la mesurer. Cette fois, j'espère ne pas faire trop d'erreur de lecture. And now, ladies and gentlemen, THE KINGSONG SCREW!!!
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  20. Bienvenue sur le forum ? LOM compatible ou non, that is the question....
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  21. Bonjour et bienvenue sur le forum. La gotway MSX est la randonneuse par excellence. En plus, ca te ferait vraiment du changement par rapport a la V5F.
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  22. Merci à tous pour vos messages de bienvenue. Derniers développements de l'affaire Z1000: Il y a quelques jours ma trottinette est à nouveau tombée en panne. Elle a commencé par avoir des "trous" dans l'accélération (très dangereux) et elle ne s'arrêtait plus quand je lâchait la gâchette. Puis quelques jours plus tard, elle s'est tout simplement éteinte au milieu de la route (alors que la batterie avait encore de la charge). En gros, mon expérience est que en 1 an (2000 km) elle est tombée en panne déjà trois fois. chaque retour atelier est très long, et je n'ai donc pas du tout profité de cette trott' à hauteur de mes espérances. En l'état je déconseille ce modèle de trottinette.
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  23. Il y a apparemment 1 faille dans les Edpm avec 1 selle, c est considéré comme scooter, moins de 4000watt 50cm3 et plus considéré comme 125cm3 donc immatriculation avec certificat de conformité et le CE ,carte grise et immatriculation.
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  24. M3 0,50 6mm information que j'avais déjà oubliée: Mx le x est le diamètre de la vis 0,50 est l'avancement par tour puis la longueur de la vis
    1 point
  25. Au contraire, il y a bien un trolley, et sans doute le plus malin que je n'aie jamais vu! Il faut juste la porter un peu au début, juste le temps que le bon bras arrive à la bonne longueur...
    1 point
  26. Je pense qu'on n'aura pas le temps, on a pris du retard ? par contre, pas une seule goutte de pluie ✌️
    1 point
  27. ben si il faut dessiner des trucs maintenant !!!!
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  28. C'est toujours mieux qu'à posteriori ? Merci de l'avoir precisé Bonne rando
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  29. Assez peu en effet ... mais il y en a .
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  30. HORS agglo, c'est seulement pistes cyclables et voie vertes, sans référence à une limite de vitesse. Lien vers le texte de référence Là où j'ai du mal à suive le législateur, c'est la différence avec les cycles/ VAE hors agglo alors quen agglo c'est quasi pareil.
    1 point
  31. C'est normal... Mes sujets loufoques m'appellent leur Vis Roi Dézingu(é)... Je ne pense plus que M3, cela doit correspondre au type de tête. Essaie sur le net en cherchant "micro vis (à) métal".
    1 point
  32. Rouler la nuit c'est cool. Merci @marko pour cette rando d'automne et aussi aux participants !
    1 point
  33. Salut et bienvenue sur ce merveilleux forum peuplé d'individus tout aussi merveilleux J'essaie d'être de mèche La V5 c'est du léger mais c'est aussi la roue que j'ai trouvé pour débuter, avec son poids plume, j'ai même du mal à m'en séparer tellement que c'est pratique D'un autre côté, quand on a goûté à plus, difficile de faire arrière, j'ai l'impression de rouler les pieds joins sur cette roue, ça me fait marrer en tout cas Bonne roue
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  34. Sois le bienvenu sur le forum, @WeWheel. Comme tu peux le constater, certaines discussions sur le forum sont à un poil d'être tirées par les cheveux : On fait ce qu'on pneu...
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  35. Superbe .... Profite en pour aller jusqu'au chateau de vaux le vicomte .
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  36. Bien sûr que non. Je me suis payé cette remise à niveau qui m'a permis de remplacer ce qui avait atteint la limite d'usure. La coque interne vaut 119 € + 2 heures de main d'œuvre à 45 €/h plus les bricoles en question (phare arrière, tiges de trolley, pneu neuf en réserve...). J'en ai eu pour 300 €. Ma tranquillité d'esprit est à ce prix...
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  37. Au fait, le bouton stop moteur est la pour quoi?...Non parceque à 29kg la roue c'est pas comme si on allait monter les escaliers tous les jours hein ?...En revanche un trolley aurait été certainement plus utile...
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  38. Faudrait mettre un coupe contact au poignet pour les parisiens
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  39. Honnêtement, mèmes avec des grands pieds, le système sans perçage, te laisse beaucoup de place sur le deck ! Par contre, je me posais la question, pour encore plus d'efficacité, qu'est ce que cela donnerait d'avoir ce kit mais qui permettrait d'installer 2 amortisseurs de direction. Un à gauche et un à droite ? ?
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  40. Oui je confirme le produit est vraiment de qualité et de plus terriblement efficace si comme moi tu as une conduite un tant soit peu énergique Pour ma part j'ai opté pour la fixation sur ce que j’appelle la banane kit non plug-and-play et qui demande de devoir utiliser quelques outils de perçage L'avantage hormis le temps supplémentaire pour ce type d'installation c'est de libérer toute la surface du deck si grands pieds Merci sonkenn
    1 point
  41. Oui c'est sûr que l'équipe qui débarque en disqueuse ça ne change plus trop grand chose. De toute façon je n'ai aucunement l'intention de la laisser dehors des heures et encore moins la nuit. Juste compliquer assez la tâche à toute tentation le temps d'arriver et de distribuer des high kicks aux frotteurs de trott!
    1 point
  42. Bjr Mr Corno donneur de leçon, Le gars il ne connaissait pas ce forum avant de le découvrir mais maintenant le gars est prévenu. Et a appris l’existence du tilt back qui ne connaissait pas . La loi de l'achat d'occasion sans manuel. La critique est tjrs facile mais la sympathie un peut moins ! Nous ne sommes pas tous des pros sur ce forum.. A bon entendeur..
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  43. Un support pour votre ETWOW (ou autre) facile à réaliser, proposé par un membre du forum urban 360 et que j'ai réalisé "brut de fonderie" en bois CP de 10mm et Toujours avec l'idée de partage https://forum.urban360.com/index.php?/topic/4409-support-pour-ranger-nos-trottinettes/&do=findComment&comment=56793 et Toujours avec l'idée de partage
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  44. @clemclem la beeper road r1 a été ma premiere roue ( acheté fin juillet 2017 sur cdiscount pour la modique somme de 300€ ) sur laquelle je me suis bien fait la main. un vrai tank vu ce qu’elle a pris comme volées au bout de 2-3 semaines, j’en voulais plus, et cette roue n’étaient pas capable de répondre à mes nouvelles attentes. et c’est claire que c’est très chiant les bip incessant. j’ai bifurqué sur une Gotway Mten3 début septembre 2017. la beeper road r1 dort paisiblement au fond de mon appartement depuis ma transition... le mieux, c’est de la revendre à un débutant pour faire l’acquisition d’une nouvelle roue qui saura répondre à ton besoin et tes envies
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  45. Bonjour, J’utilise pour ma part un suport Quadlock, le suport est très efficace et discret, il est dispo en version vélo, moto, voiture, ... La seule contrainte est qu’il faut la coque de protection du téléphone ou l’adaptateur universel Quadlock qui rend le téléphone un peut plus épais. Sinon aucun risque de faire tomber le téléphone même au passage des nids de poule ou des bordures.
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  46. Le boitier fait quand même 98x52x15 donc à voir pour le planquer... Et pourquoi pas le récupérer d'un engin au suivant... EDIT : Le modèle pour Moto est plus petit ( 78x41x13 ) : https://www.mouchardgps.fr/traceur-antivol-moto#tab-info Et pour vélo 85x40x28 (autonomie 3 semaines) : https://www.mouchardgps.fr/traceur-velo-atb
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  47. L'éfficacité du coupe-circuit tient dans sa discrétion, disons que c'est pas super opportun d'en parler ici, non? Il y a quelques astuces existantes pour désorienter le premier venu, le connaisseur pourra détourner tous les systèmes ou juste la mettre dans son camion pour y réfléchir plus tard... Pour ma part je ne les laisse pas trop dehors, mais Abus bordo granit x-plus 6400 Master Lock M40XDHC avec câble
    1 point
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