Après ces 6 mois, on a bougé (on a bougé tout le temps) : Nha Trang.
En tapant "Nha Trang" sur Google, c'est pas brillant, c'est même plutôt la cata...
Certes, si on la compare à n'importe quelle ville côtière à peu près n'importe où, c'est la cata, et ça ne s'est pas arrangé, c'est de pire en pire et à vitesse grand V...mais c'est un point de vue de touriste qui compare différentes plages de différents lieux.
Quand on a quitté Hô-Chi-Minh-Ville et ses 15m de personnes pour Nha Trang...à côté, c'est très largement plus vivable... on a la mer (si on ne craint pas les méduses, pas l'hygiène, pas ci et pas ça, et le terrible poisson-pierre...mais à priori pas à Nha Trang sinon j'aurai fini par marcher dessus...si on craint tout on reste en France ou on ne se baigne pas)
3 lieux différents autour de Nha Trang...jusqu'à la barraque (pas à frites)
C'est là bas que j'ai trouvé l'AX1 et c'est de là bas qu'on a traversé le pays de plusieurs façons possible, en mode aventure uniquement.
L’aventure étant, de mon point de vue, sans GPS, ni carte, ni guide, ni bus ou train, ni savoir la suite etc… pas de vidéo, quelques photos… toutes perdues plus tard dans l’océan, l’informatique supportant mal l’eau de mer, hélas.
Nos itinéraires, j’en ai aucune idée, je ne les ai pas mémorisé (surtout ceux en Coyotes/vélo) ayant perdu tant de trace et on a tant roulé…C'est un roman…en tout cas dans la moitié sud du Viet nam.
Soit en Honda AX1, soit en roller Coyotes/Bidule + vélo et sa remorque électrique mono-roue.
Parfois des jeunes (Ceux qui ont des sous) font du roller slalom avec des Seba...ceux qui se baignent sont rarissimes (par rapport au monde) les viets ne savent en général pas nager et les touristes flippent ou n'en ont pas envie du tout (c'est pareil...vu qu'elle est à 30°C, ça ne peut pas être désagréable ☺️)...chacun est responsable de sa sécurité là bas, y a pas de maitre nageur 😜 secours ou autres...
La plage de Nha Trang, le soir...mes seules images de ce bord de plage. (si j'en percute un, je suis mal barré...normal)
Derrière ce drôle de plan, je patine avec mes enclumes...Je ne peux aucunement stopper...(juste ralentissement modéré) je dois donc éviter.
J'ai un Airzound 3...que j'utilise de façon rarissime, qui agit comme une sonnette de vélo vu le bruit ambiant en plus du fait qu'il est impossible de faire sursauter un viet...