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  2. papaCoursac

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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 02/11/20 dans toutes les zones

  1. Garde a vue ? ok ok je sors
  2. Je pense qu'avec un casque intégrale et genouillères, protège poignet, on fait tout de suite moins "jouet", plus sérieux et vrai moyen de locomotion vis à vis des automobilistes. Bref ça rigole plus.
  3. https://gyropodus.fr/gyroroue-la-plus-rapide/ Site à consulter de toute urgence si vous êtes à la recherche d'informations pertinentes pour le choix de votre future roue.?
  4. Eh bah non, tu peux avoir une ptite bite, être bigleux, bas du cul et assumer! (ce qui par ailleurs nécessite des qualités!) ? Bonne glisse!
  5. J'apprécie votre gentillesse les amis. J'ai répondu un long message à @Tank qui m'avait demande des nouvelles par MP. pour faire court, je me suis fait opérer de la colonne vertébrale pour une sciatique due à l'arthrose et le chirurgien a constaté de visu que le disque auprès duquel il travaillait était flingué, ce qui remet sérieusement en cause mes randonnées en monoroue... Bon il me reste le ti punch et quelques trouvailles personnelles (je suis en train d'essayer Bénédictine/vodka/glaçons c'est pas mal du tout!) Santé! ?
  6. Un peu moins déjà... L'intégrale, je ne suis pas fan ?
  7. 2 points
    Merci pour l'acceuil ! Quelques heures a mettre en pratique les differents tuto & conseils , pour finir avec plus de courbatures que de metres parcourues ... Le lendemain , tout est devenue fluide et j'ai suivis la Bievres sur quelques kilometres ! J'ai choisi le model kingsong 18XL, sans reel experience de la "glisse" . Je cherchais un moyen de locomotion , initialement pour me rendre au bureau . Donc , dimanche je m'envole , lundi il pleut. Et aujourd'hui j'ai pu me regaler sur 8 kilometres en piste cyclabe , face a la tempete Catia . J'avais fixe' les alarmes a 16km/h et le tilt back a 20 . J'ai pousse' au dela du signal sonore , pret au choc ! La sensation fut delicate ! Comme dans un nuage J'ai hate de prevoir les itineraire de plaisance pour visiter la famille et les meet up de wheelers ! Merci pour l'acceuil !
  8. Ravie ? et même que je kiffe trop les couleurs des leds ! et même que je la trouve confortable ... mais que j'ai hâte de faire les 50 fameux km pour changer cette vitesse et passer au delà des 20km/h ! (c'est encore moins rapide que ma V5F pour le moment ... bouhouuuuuuu )
  9. Moi non une amie à moi oui juste devant moi ,il faut être galant avec les femmes , les femmes d'abord surtout dans la jungle ( bon la c'était pas la jungle ) mais quand même Gentleman
  10. Ce qui est bien avec le tigre , c'est que la douleur dure moins longtemps
  11. Oui, il faut être malheureusement méfiant Perso, que des transactions en main propre et en espèces Les essais sont possibles après paiement....
  12. Bon rétablissement @papaCoursac
  13. Cherche encore tu vas trouver...Esprit roue...autres véhicules...Youpi! Si tu lis encore pour juste dire que c'est pas intéressant, c'est que tu te fais du mal et que tu as du temps à perdre...
  14. Vous êtes sur???? C'est pas de l'eau la neige!!!!!
  15. Bonjour, Ce petit tuto pour vous présenter ma réparation de coque interne fissurée, Voici le constat au démontage * Liste du matériel utilisé: - Pièce de LEGO (plastique ABS) de même couleur commandé à l'unité sur ce site https://www.briquestore.fr/ (total de la commande Fdp compris 6€) - Tuto pour réaliser la colle LEGO avec de l'acétone https://www.youtube.com/watch?v=DF3RaAoW8iE - Visserie de remplacement à la place des têtes cruciformes (vente au détail) https://www.marleva.net/ - Papier à poncer (j'ai utiliser du grain 240) - Stand de parking imprimé en 3 D ici https://www.thingiverse.com/thing:2860951 Mode opératoire: 1-Préparer la colle (voir tuto) 2-Poncer légèrement les zones alentoures de la fissures puis les dépoussièrer 3-pré-mouillage (dégraissage) avec un cotontige imbibé d'actéone réalisation du collage par passes successive toutes les 4 heures (mieux vaut plusieurs petite passes plutôt qu'une grosse) Les premières passes sont réalisées avec de la colle fluide pour une bonne pénétration (la roue est calée à 45° pour répartir la colles uniformément sur les 2 faces) Remontage du pack batterie photo finale On peut observer les nouvelles vis à empreinte BTR ou CHC (vis à embase) Pour les cales pieds M6 x 16 (BHC-L) qté 12 Pour les coques extérieurs 2 longueurs (celles sous les mousses sont plus longues) M3 x 6 inox BHC-L qté 20 et M3 x 8 BHC-L Qté 10 Temps de séchage finale 2 jours avant de remonter dessus. J'en ai profiter pour remplacer le pneu par le model identique à l'origine commandé sur Aliexpress pour 16 euros. Après test j'ai l'impression d'avoir une nouvelle roue !!!! a voir dans le temps la fiabilité de la réparation, j'ai parcouru 110 km tout tient parfaitement, plus aucun frottement en one foot. Je suis dispo pour plus d'information. Ne jetez plus vos coques internes réparez-les, économie et écologie.
  16. C'est exactement ce que je disais - la v5f est une 14 pouces et la ks16s est une 16 pouces - tu peux pas comparer. Perso, j'ai une gt16 , c'est une 16 pouces également assez équivalente à la tienne . Tu vas au minimum multiplier par 2 ton kilométrage.
  17. Ahhhh..... 4 sorties de 50Km, lors de 2 WE ensoleillés, et c'est fait ! ?
  18. Il reste 45 kilomètres... On arrive à 22h30 chez nous, on est depuis 4h30 dans le noir avec des bassines pleines qui nous tombent dessus... 190 kilomètres dans la journée, même pas mal ☺️ mais content d'arriver... Aucun problème mécanique, pas de crevaison et un matos électrique qui a tenu bon malgré les piscines qui nous tombaient sur la tête, sans compter le reste... Au final, on aura fait pas loin de 700 kms...pas si mal dans ces conditions extrêmes. (Aucun VAE du commerce quel que soit son prix ne résisterait à toutes ces années et ces dizaines de milliers de kms dans ces mêmes conditions sous les tropiques et ce genre de pays... On monte en prix, on a du hi tech, que ce soit en partie cycle ou le reste, le tout est plus fragile, non réparable dans ces pays, moteur pédalier, et système "propriétaire"...)
  19. -> Prix publique EU: 2490 Euros
  20. J'ai une expérience répétée du mal de dos et pas d'expérience de la mort: je crains nettement plus le premier que la deuxième. Et puis, vingt dieux, le mal de dos, c'est pas une fatalité, juste une injustice qui te bouffe la vie! ?
  21. <HS> il y a (eu) plusieurs pneus 18x2.5 pour la KS-18(X)L, ils sont tous chers ? Chao Yang (~20 €) : https://eunicycles.eu/en/tires/49-18-inch-tire.html Kenda 'croco' anti-crevaison (~35 €) : https://aliexpress.com/item/32993717106.html CST anti-crevaison (~50 €) : https://aliexpress.com/item/32947180165.html </HS>
  22. Si tu parle du paiement sécurisé par le bon coin, le refus de ce mode de paiement ne veut pas dire arnaques obligatoirement. Perso je ne donnerai pas mes coordonnées bancaire à le bon coin donc je refuse les demandes de paiement avec ce mode de paiement Mais c'est vrai qu'on peut repérer des arnaques le bon coin, deja vu
  23. Ben non - une pluie ça tombe verticalement - de la neige avec le vent, ça peut être latéral. C'est plus compliqué a gerer. La preuve , pas de soucis avec la pluie sur les toits . Par contre , avec la neige sur un toit , tu peux avoir des infiltrations d'eau quand ça fond.
  24. J'aime bien aussi rouler «léger» avec ma KS-16S et trouve logique d'avoir des équippements de protection adaptés à la puissance et à la vitesse de la roue. Le Cratoni C-Maniac a donc mes faveurs lorsque je roule en 16S : plus facile à mettre et à retirer, plus léger, plus «symbolique» : il s'agit de paraître sérieux, alors que les risques pris sont relativement faibles. Il préserve les sensations de vitesse dont parle @Yugs. Mais je suis bien content de mettre mon TSG Pass en hiver, même avec la 16S, pour bénéficier de son excellente protection contre le froid, le vent, la poussière, les rayons du soleil matinal, etc. Ce casque protège de tout, il a un excellent design et reste très compact. Je le mets toutefois beaucoup plus souvent lorsque je roule avec une roue plus puissante que la 16S. Bref, avoir deux casques, c'est un peu comme avoir deux roues : ça ressemble à du luxe, mais les variations d'utilisation sont vite trouvées.
  25. 1 point
    Cette fonction ne fonctionne pas immédiatement. Les fichiers CSV sont envoyés au serveur avec un certain retard, surtout si vous avez choisi de synchroniser uniquement sur le réseau WiFi. Il peut donc arriver que les fichiers soient envoyés au serveur après quelques heures ou, dans le pire des cas, même après quelques jours.
  26. La pension, c'est à 17 ou à 67, pas à 37!!! ?
  27. Moi j'suis passé d'un mod5 oakley + masque flight deck xm déjà top, mais pas de mentonnière vers tsg pass, le champs de vision du pass, un truc de fou, j'adore, pas contre le bruit du vent trop présent à mon goût ... J'aime beaucoup moins
  28. J''ai battu les records pour le temps passé pour obtenir le résultat escompté...le meilleur V.A.E 20 pouces et pi c'est tout☺️ les autres ils me font juste de la peine, quoi... Notamment : La transmission....Arggg.. A part le cadre et la fourche, il ne reste rien de rien de l'original. Un GTI turbo, d'après ce que j'ai vu, c'est en rouge et noir de partout comme la Thunder à @Exo Depuis cette photo, il a en plus la suspension de selle (au cas où la suspension pneumatique + la selle confort et les pneus 2.35 qui passent à ras seraient encore trop tape cul😜) Le 20 pouces pullman et très puissant...donc de voyage aussi.
  29. Surtout avec la neige, ça s'infiltre partout.
  30. Je pense qu'il faut trouver un compromis propre à chacun, entre protection/poids/champ de vision/prix Je roule actuellement avec un casque intégral BMX, qui me suffit amplement, mais si je devais encore renforcer la protection, ce serait au profit d'un casque moto cross (champ de vision large et visière)
  31. Moi j’utilise le Urge Drift qui est EXACTEMENT IDENTIQUE au casque de @Fredzewheel , et pour les trajets taf, je me vois pas mettre autre chose. J’ai un casque de vélo ouvert pour quand je me balade avec mon fils à 10km/h et c’est dans cette configuration que je me sent pas en sécurité. Pour moi, c’est vraiment une affaire d’habitude.
  32. Et aussi la recharger après chaque sortie "humide" pour que la chaleur dégagée par la CM fasse s'évaporer la moindre trace d'humidité interne qui pourrait oxyder les connexions métalliques... Sur ce... moi aussi je suis chaud pour dégager. Je vais au boulot... Amusez-vous bien.
  33. N'es tu pas jaloux du casque rose flashy ?
  34. @Yugs, je mets un casque fox profame très aéré , très leger et néanmoins très protecteur. Aucune différence de ressenti avec.
  35. Bravo pour ta réparation. Je n'avais pas de légo, j'ai essayé de faire de la colle "légo" avec des morceaux d'une ancienne coque interne. Echec total, la coque ne fond pas mais se transforme en sorte de sable. Du coup j'ai pensé à tord que la réparation à base de colle légo ne fonctionnerait pas Bref j'ai changé de méthode et j'y ai été bourrin : bien dégraissé à l'acetone + ponçage puis epoxy + cornières alu + rivets J'avais également le taraudage du support pédale à refaire j'ai mis un filet rapporté (12€ le kit d'outils + une 20aine de filets à insérer) J'ai également changer toutes les vis de la coque externe par des inox tete hexa. Par contre je ne peux pas les utiliser pour remplacer les vis qui supportent les "inserts" . (elle se trouvent de l'autre coté des coques internes, quand on sépare les deux coque internes) Car KingSong qualité oblige, elles sont toutes rouillées au bout de 6 mois d'utilisation. ' @Jamy76 est ce que tu pourrais poster des liens vers les ref de vis que tu as utilisées?
  36. Tu ma bien fais marrer tank ??. ??????,c ca que j'aime ici. Mais je recherche pas de femme jai deja la mienne et mes 2 monstres me suffisent 2??
  37. J’ai vu la vidéo ! Chooch est un wheeler très expérimenté qui n’a plus peur de grand chose. Et qui doit savoir bricoler ses roues en cas de problème. On voit qu’il maîtrise la roue par tous les temps ! puisqu’il roule en 16S dans cette vidéo, sa vitesse doit être modérée. J’aime bien sa petite conclusion où il dit que la 16S reste sa roue préférée a recommander pour un débutant ! Comme quoi c’est encore une très bonne roue sur le marché. ?
  38. J'ai bien une petite hypothèse qui va dans ton sens, @misc. J'ai constaté lors du changement de ma coque interne que si l'on roule sans les coques externes, on obtient trop facilement des frottements sur le pneu. Les coques externes participent à la rigidité de la carrosserie en assurant une sorte de "triangulation". Mais elle apportent nécessairement des efforts supplémentaires sur la coque interne qui est presque plate : Les fixations sous les LEDs écartent les flancs de la coque interne (C'est pourquoi KS a ajouté des contre-vis à l'intérieur de cette coque pour "prévenir" d'un éventuel arrachage des pas de vis.). Mais il en résulte que le panneau supérieur de la coque autour des supports pédales est lui en traction. Et avec les chocs, les vibrations et l'usage inconsidéré du '"one feet" l'arrête finit par casser. Ceci dit, hors choc important la cassure n'a aucune raison de se poursuivre sur les parties verticales de cette "boîte". Nota : Sur le schéma ci-dessus, j'aurais pu effacer les 4 flèches symbolisant les efforts près de l'axe de la roue... Ces flèches sont inutiles et idiotes. GLOUPS!!! Et félicitations à @Jamy76 pour cette restauration exemplaire!
  39. Après ces 6 mois, on a bougé (on a bougé tout le temps) : Nha Trang. En tapant "Nha Trang" sur Google, c'est pas brillant, c'est même plutôt la cata... Certes, si on la compare à n'importe quelle ville côtière à peu près n'importe où, c'est la cata, et ça ne s'est pas arrangé, c'est de pire en pire et à vitesse grand V...mais c'est un point de vue de touriste qui compare différentes plages de différents lieux. Quand on a quitté Hô-Chi-Minh-Ville et ses 15m de personnes pour Nha Trang...à côté, c'est très largement plus vivable... on a la mer (si on ne craint pas les méduses, pas l'hygiène, pas ci et pas ça, et le terrible poisson-pierre...mais à priori pas à Nha Trang sinon j'aurai fini par marcher dessus...si on craint tout on reste en France ou on ne se baigne pas) 3 lieux différents autour de Nha Trang...jusqu'à la barraque (pas à frites) C'est là bas que j'ai trouvé l'AX1 et c'est de là bas qu'on a traversé le pays de plusieurs façons possible, en mode aventure uniquement. L’aventure étant, de mon point de vue, sans GPS, ni carte, ni guide, ni bus ou train, ni savoir la suite etc… pas de vidéo, quelques photos… toutes perdues plus tard dans l’océan, l’informatique supportant mal l’eau de mer, hélas. Nos itinéraires, j’en ai aucune idée, je ne les ai pas mémorisé (surtout ceux en Coyotes/vélo) ayant perdu tant de trace et on a tant roulé…C'est un roman…en tout cas dans la moitié sud du Viet nam. Soit en Honda AX1, soit en roller Coyotes/Bidule + vélo et sa remorque électrique mono-roue. Parfois des jeunes (Ceux qui ont des sous) font du roller slalom avec des Seba...ceux qui se baignent sont rarissimes (par rapport au monde) les viets ne savent en général pas nager et les touristes flippent ou n'en ont pas envie du tout (c'est pareil...vu qu'elle est à 30°C, ça ne peut pas être désagréable ☺️)...chacun est responsable de sa sécurité là bas, y a pas de maitre nageur 😜 secours ou autres... La plage de Nha Trang, le soir...mes seules images de ce bord de plage. (si j'en percute un, je suis mal barré...normal) Derrière ce drôle de plan, je patine avec mes enclumes...Je ne peux aucunement stopper...(juste ralentissement modéré) je dois donc éviter. J'ai un Airzound 3...que j'utilise de façon rarissime, qui agit comme une sonnette de vélo vu le bruit ambiant en plus du fait qu'il est impossible de faire sursauter un viet...
  40. Aller pisser toutes les 10 min pour pas traîner du poids supplémentaire
  41. Mode "souple" Pneu gonflé à bloc (inconfortable) Vmoy plus faible Pilotage cool S'alléger..... Et tu gagneras tes 5Km ?
  42. 1 point
    trés belle machine, à mettre en charge chaque jour après être aller chercher le pain.....18ah heueee.....il est au courant que les trottoirs sont interdits à Paris.....
  43. Déjà répété à maintes reprises : c'est la maladie des coques ABS de ceux qui s'en plaignent sur ce forum. Le constructeur a changé l'ABS de ses coques depuis. Les utilisateurs de Gotway qui ont rencontré le même problème préfèrent l'ignorer (ils ont sûrement raison ? )
  44. Vendu des crêpes sucrées dans la rue avec le Kymco que je transforme pour l'occasion...avec une vraie crêpière de 15 kgs made in France.☺️
  45. C'est effectivement un placement bizarre avec les entrailles d'une MSX et l'aspect esthétique d'une Inmotion!! Elle est effectivement dans le même segment que la 16X tout en faisant moins baroudeuse et en étant plus volumineuse Pour qui veux une roue typé bitume, jolie avec du confort et une grosse autonomie elle est pourtant pas mal!!!!!
  46. D'un autre côté, le respect dû à l'âge...tu sais où ils peuvent se le carrer, les p'tits jeunes!?! NAN MAIS!
  47. Bon courage et remplace les batteries. Apres tout il ne reste plus rien pouvant interférer. CM et batterie neuve. Le moteur est hors de cause je pense.
  48. Je ne sais pas si cela va t'aider mais j'ai penser à toi quand j'ai ouvert ma KS 18 XL et mesurer la tension de la batterie une fois débranché, elle indiquait sa valeur réelle soit environ 80V en étant à 70% environ. Mais aucunement de mesure à 0.2 v etc...

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