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  1. papaCoursac

    papaCoursac

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  4. Tank

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 02/11/20 dans toutes les zones

  1. 4 points
  2. Je pense qu'avec un casque intégrale et genouillères, protège poignet, on fait tout de suite moins "jouet", plus sérieux et vrai moyen de locomotion vis à vis des automobilistes. Bref ça rigole plus.
    4 points
  3. https://gyropodus.fr/gyroroue-la-plus-rapide/ Site à consulter de toute urgence si vous êtes à la recherche d'informations pertinentes pour le choix de votre future roue.?
    3 points
  4. Eh bah non, tu peux avoir une ptite bite, être bigleux, bas du cul et assumer! (ce qui par ailleurs nécessite des qualités!) ? Bonne glisse!
    3 points
  5. J'apprécie votre gentillesse les amis. J'ai répondu un long message à @Tank qui m'avait demande des nouvelles par MP. pour faire court, je me suis fait opérer de la colonne vertébrale pour une sciatique due à l'arthrose et le chirurgien a constaté de visu que le disque auprès duquel il travaillait était flingué, ce qui remet sérieusement en cause mes randonnées en monoroue... Bon il me reste le ti punch et quelques trouvailles personnelles (je suis en train d'essayer Bénédictine/vodka/glaçons c'est pas mal du tout!) Santé! ?
    3 points
  6. Un peu moins déjà... L'intégrale, je ne suis pas fan ?
    3 points
  7. Merci pour l'acceuil ! Quelques heures a mettre en pratique les differents tuto & conseils , pour finir avec plus de courbatures que de metres parcourues ... Le lendemain , tout est devenue fluide et j'ai suivis la Bievres sur quelques kilometres ! J'ai choisi le model kingsong 18XL, sans reel experience de la "glisse" . Je cherchais un moyen de locomotion , initialement pour me rendre au bureau . Donc , dimanche je m'envole , lundi il pleut. Et aujourd'hui j'ai pu me regaler sur 8 kilometres en piste cyclabe , face a la tempete Catia . J'avais fixe' les alarmes a 16km/h et le tilt back a 20 . J'ai pousse' au dela du signal sonore , pret au choc ! La sensation fut delicate ! Comme dans un nuage J'ai hate de prevoir les itineraire de plaisance pour visiter la famille et les meet up de wheelers ! Merci pour l'acceuil !
    2 points
  8. Ravie ? et même que je kiffe trop les couleurs des leds ! et même que je la trouve confortable ... mais que j'ai hâte de faire les 50 fameux km pour changer cette vitesse et passer au delà des 20km/h ! (c'est encore moins rapide que ma V5F pour le moment ... bouhouuuuuuu )
    2 points
  9. Moi non une amie à moi oui juste devant moi ,il faut être galant avec les femmes , les femmes d'abord surtout dans la jungle ( bon la c'était pas la jungle ) mais quand même Gentleman
    2 points
  10. Ce qui est bien avec le tigre , c'est que la douleur dure moins longtemps
    2 points
  11. Oui, il faut être malheureusement méfiant Perso, que des transactions en main propre et en espèces Les essais sont possibles après paiement....
    2 points
  12. Bon rétablissement @papaCoursac
    2 points
  13. Cherche encore tu vas trouver...Esprit roue...autres véhicules...Youpi! Si tu lis encore pour juste dire que c'est pas intéressant, c'est que tu te fais du mal et que tu as du temps à perdre...
    2 points
  14. Vous êtes sur???? C'est pas de l'eau la neige!!!!!
    2 points
  15. Article lu sur drole2roue: Est-ce que la trottinette (ou la gyroroue) est vraiment un moyen de déplacement propre ? OUI ! Mille fois OUI ! Et on vous explique pourquoi ! Nous voyons cette question posée de plus en plus souvent, notamment à cause de plusieurs articles qui ressortent régulièrement le sujet de l'impact écologique désastreux du free floating (les trottinettes en location) Exemple : https://youmatter.world/fr/trottinettes-electriques-ecologiques-impact-environnement/ Etude originale (en anglais) : https://iopscience.iop.org/article/10.1088/1748-9326/ab2da8 Sauf qu'en lisant ces articles, on voit bien que cela concerne uniquement les trottinettes électriques en libre service ! Les journalistes font souvent un raccourci en mettant tout le monde dans le même panier avec des titres non objectifs du style " Le catastrophique bilan environnemental des trottinettes électriques" ... Or c'est vrai uniquement pour les trottinettes en free floating ... Ces dernières ont effectivement une espérance de vie d'à peine quelques mois car elles subissent des mauvais traitements volontaires, des vols, quand elles ne finissent pas dans l'eau... Dans le cas d'une acquisition, le propriétaire prend soin de sa machine, et la durée de vie est alors bien plus longue, de plusieurs années minimum, faisant exploser les bienfaits de ces engins, comme l'attestent plusieurs études récentes comme celle-ci : https://ecohungry.com/energy-efficiency-in-transportation/ La trottinette est le 3ème moyen de déplacement le plus propre derrière la marche et le vélo, et le plus propre des motorisés. D'un point de vue purement technique, il est évident qu'un engin de quelques dizaines de kilos consomme infiniment moins d'énergie qu'une voiture de 2 tonnes. Comme il est évident que l'énergie grise nécessaire à sa fabrication puis à sa déconstruction est infiniment plus faible que pour une voiture de 2 tonnes. Oui, la fabrication de la batterie consomme des ressources naturelles, comme n'importe quel autre produit manufacturé. Mais son impact est à peu près identique à celle de la batterie de démarrage d'une voiture. Sauf que la voiture a en plus 2 tonnes de matériaux autour de sa batterie. On est tous d'accord, les déplacements les plus propres se font à pied ou en vélo. Mais ceux qui se lancent dans la mobilité électrique le font justement parce que la marche et le vélo ne leur correspondent pas pour diverses raisons (distance, inadaptation physique, manque de praticité, ...). Donc stop aux fausses idées, oui la petite mobilité électrique est propre, et oui soyez fier de laisser votre voiture au garage au profit de votre trott ou de votre roue ! Et celui qui vous dit le contraire, envoyez lui cet article ! Soyez fier de rouler électrique ! https://drole2roue.com
    1 point
  16. Bonjour, Ce petit tuto pour vous présenter ma réparation de coque interne fissurée, Voici le constat au démontage * Liste du matériel utilisé: - Pièce de LEGO (plastique ABS) de même couleur commandé à l'unité sur ce site https://www.briquestore.fr/ (total de la commande Fdp compris 6€) - Tuto pour réaliser la colle LEGO avec de l'acétone https://www.youtube.com/watch?v=DF3RaAoW8iE - Visserie de remplacement à la place des têtes cruciformes (vente au détail) https://www.marleva.net/ - Papier à poncer (j'ai utiliser du grain 240) - Stand de parking imprimé en 3 D ici https://www.thingiverse.com/thing:2860951 Mode opératoire: 1-Préparer la colle (voir tuto) 2-Poncer légèrement les zones alentoures de la fissures puis les dépoussièrer 3-pré-mouillage (dégraissage) avec un cotontige imbibé d'actéone réalisation du collage par passes successive toutes les 4 heures (mieux vaut plusieurs petite passes plutôt qu'une grosse) Les premières passes sont réalisées avec de la colle fluide pour une bonne pénétration (la roue est calée à 45° pour répartir la colles uniformément sur les 2 faces) Remontage du pack batterie photo finale On peut observer les nouvelles vis à empreinte BTR ou CHC (vis à embase) Pour les cales pieds M6 x 16 (BHC-L) qté 12 Pour les coques extérieurs 2 longueurs (celles sous les mousses sont plus longues) M3 x 6 inox BHC-L qté 20 et M3 x 8 BHC-L Qté 10 Temps de séchage finale 2 jours avant de remonter dessus. J'en ai profiter pour remplacer le pneu par le model identique à l'origine commandé sur Aliexpress pour 16 euros. Après test j'ai l'impression d'avoir une nouvelle roue !!!! a voir dans le temps la fiabilité de la réparation, j'ai parcouru 110 km tout tient parfaitement, plus aucun frottement en one foot. Je suis dispo pour plus d'information. Ne jetez plus vos coques internes réparez-les, économie et écologie.
    1 point
  17. Oh le jeu de mots Bonne nouvelle a confirmée donc , bonne route sur ta KS16s bon choix
    1 point
  18. C'est exactement ce que je disais - la v5f est une 14 pouces et la ks16s est une 16 pouces - tu peux pas comparer. Perso, j'ai une gt16 , c'est une 16 pouces également assez équivalente à la tienne . Tu vas au minimum multiplier par 2 ton kilométrage.
    1 point
  19. Ahhhh..... 4 sorties de 50Km, lors de 2 WE ensoleillés, et c'est fait ! ?
    1 point
  20. Oui, malheureusement il se peut que l'aspect "dérision" de mon post ne soit pas bien interprété comme tel par tout le monde. Pour les lecteurs avertis pas de soucis, mais pour les newbies ça ne saute pas forcément aux yeux. Désolé pour eux...
    1 point
  21. Voilà pourquoi tes dernières randos commençaient toutes devant la pharmacie de la Porte d'... Heu? Je suis parti.
    1 point
  22. Personnellement, je sens bien la différence en général. Essaie de rouler à basse vitesse et d'essayer de faire des zigzags par exemple. On peut sentir la différence car la réactivité est différente. Maintenant, les gotway moderne sont de plus en plus dur...
    1 point
  23. Toujours prendre rdv chez le propriétaire de l'objet.
    1 point
  24. 1 point
  25. Sans comprendre non plus, je cherchais plutôt du côté de la maladie dermatologique (GAV de peau)... ?
    1 point
  26. Si tu parle du paiement sécurisé par le bon coin, le refus de ce mode de paiement ne veut pas dire arnaques obligatoirement. Perso je ne donnerai pas mes coordonnées bancaire à le bon coin donc je refuse les demandes de paiement avec ce mode de paiement Mais c'est vrai qu'on peut repérer des arnaques le bon coin, deja vu
    1 point
  27. Très belle pièce ce V.A.E tes pneus en rouge c'est d'origine car pas commun ? , tu as une petite idée du prix de vente si tu devais fabriquer un produit comme celui la sur commande ?
    1 point
  28. J'aime bien aussi rouler «léger» avec ma KS-16S et trouve logique d'avoir des équippements de protection adaptés à la puissance et à la vitesse de la roue. Le Cratoni C-Maniac a donc mes faveurs lorsque je roule en 16S : plus facile à mettre et à retirer, plus léger, plus «symbolique» : il s'agit de paraître sérieux, alors que les risques pris sont relativement faibles. Il préserve les sensations de vitesse dont parle @Yugs. Mais je suis bien content de mettre mon TSG Pass en hiver, même avec la 16S, pour bénéficier de son excellente protection contre le froid, le vent, la poussière, les rayons du soleil matinal, etc. Ce casque protège de tout, il a un excellent design et reste très compact. Je le mets toutefois beaucoup plus souvent lorsque je roule avec une roue plus puissante que la 16S. Bref, avoir deux casques, c'est un peu comme avoir deux roues : ça ressemble à du luxe, mais les variations d'utilisation sont vite trouvées.
    1 point
  29. Cette fonction ne fonctionne pas immédiatement. Les fichiers CSV sont envoyés au serveur avec un certain retard, surtout si vous avez choisi de synchroniser uniquement sur le réseau WiFi. Il peut donc arriver que les fichiers soient envoyés au serveur après quelques heures ou, dans le pire des cas, même après quelques jours.
    1 point
  30. La pension, c'est à 17 ou à 67, pas à 37!!! ?
    1 point
  31. Et toi tu m'as l'air d'avoir des problèmes... Une fixette sur moi? T'es amoureux? Pas moi, bye.
    1 point
  32. Je pense qu'il faut trouver un compromis propre à chacun, entre protection/poids/champ de vision/prix Je roule actuellement avec un casque intégral BMX, qui me suffit amplement, mais si je devais encore renforcer la protection, ce serait au profit d'un casque moto cross (champ de vision large et visière)
    1 point
  33. Il faut rebaptiser le post: le roman photo à la Viet!!!!! ?
    1 point
  34. Moi j’utilise le Urge Drift qui est EXACTEMENT IDENTIQUE au casque de @Fredzewheel , et pour les trajets taf, je me vois pas mettre autre chose. J’ai un casque de vélo ouvert pour quand je me balade avec mon fils à 10km/h et c’est dans cette configuration que je me sent pas en sécurité. Pour moi, c’est vraiment une affaire d’habitude.
    1 point
  35. N'es tu pas jaloux du casque rose flashy ?
    1 point
  36. Noire matte en Full Black ? Je suis un peu jaloux ... j'vais finir par en racheter une ... Dommage que son prix ne baisse pas ... Amuse toi bien !
    1 point
  37. J'ai déjà rouler par tout temp avec ma MS3 et pas de souci. Faut juste quel soit stocké de manière verticale. de toute façon quasi toute les roue son mini en IP 54.
    1 point
  38. Ah ben c'est sûr, les jeunots! Et p'is j'vous raconte même pas la rivalité entre weelers sur GrosWet et ceux sur KlingScrowl! Le loupiot, lui, il est sur InMorpion... BEUARK!!!
    1 point
  39. J’ai vu la vidéo ! Chooch est un wheeler très expérimenté qui n’a plus peur de grand chose. Et qui doit savoir bricoler ses roues en cas de problème. On voit qu’il maîtrise la roue par tous les temps ! puisqu’il roule en 16S dans cette vidéo, sa vitesse doit être modérée. J’aime bien sa petite conclusion où il dit que la 16S reste sa roue préférée a recommander pour un débutant ! Comme quoi c’est encore une très bonne roue sur le marché. ?
    1 point
  40. Après ces 6 mois, on a bougé (on a bougé tout le temps) : Nha Trang. En tapant "Nha Trang" sur Google, c'est pas brillant, c'est même plutôt la cata... Certes, si on la compare à n'importe quelle ville côtière à peu près n'importe où, c'est la cata, et ça ne s'est pas arrangé, c'est de pire en pire et à vitesse grand V...mais c'est un point de vue de touriste qui compare différentes plages de différents lieux. Quand on a quitté Hô-Chi-Minh-Ville et ses 15m de personnes pour Nha Trang...à côté, c'est très largement plus vivable... on a la mer (si on ne craint pas les méduses, pas l'hygiène, pas ci et pas ça, et le terrible poisson-pierre...mais à priori pas à Nha Trang sinon j'aurai fini par marcher dessus...si on craint tout on reste en France ou on ne se baigne pas) 3 lieux différents autour de Nha Trang...jusqu'à la barraque (pas à frites) C'est là bas que j'ai trouvé l'AX1 et c'est de là bas qu'on a traversé le pays de plusieurs façons possible, en mode aventure uniquement. L’aventure étant, de mon point de vue, sans GPS, ni carte, ni guide, ni bus ou train, ni savoir la suite etc… pas de vidéo, quelques photos… toutes perdues plus tard dans l’océan, l’informatique supportant mal l’eau de mer, hélas. Nos itinéraires, j’en ai aucune idée, je ne les ai pas mémorisé (surtout ceux en Coyotes/vélo) ayant perdu tant de trace et on a tant roulé…C'est un roman…en tout cas dans la moitié sud du Viet nam. Soit en Honda AX1, soit en roller Coyotes/Bidule + vélo et sa remorque électrique mono-roue. Parfois des jeunes (Ceux qui ont des sous) font du roller slalom avec des Seba...ceux qui se baignent sont rarissimes (par rapport au monde) les viets ne savent en général pas nager et les touristes flippent ou n'en ont pas envie du tout (c'est pareil...vu qu'elle est à 30°C, ça ne peut pas être désagréable ☺️)...chacun est responsable de sa sécurité là bas, y a pas de maitre nageur 😜 secours ou autres... La plage de Nha Trang, le soir...mes seules images de ce bord de plage. (si j'en percute un, je suis mal barré...normal) Derrière ce drôle de plan, je patine avec mes enclumes...Je ne peux aucunement stopper...(juste ralentissement modéré) je dois donc éviter. J'ai un Airzound 3...que j'utilise de façon rarissime, qui agit comme une sonnette de vélo vu le bruit ambiant en plus du fait qu'il est impossible de faire sursauter un viet...
    1 point
  41. Aller pisser toutes les 10 min pour pas traîner du poids supplémentaire
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  42. Sur le site, ils annoncent donc 50km, ce qui me parait même peu par rapport à une trottinette classique. A batterie égale, on peut envisager 70 à 80km. A mon avis niveau moteurs et contrôleurs, c'est équivalent à ce qu'on retrouve dans nos trotts 20 ou 25A et moteurs 500W, mais là aussi, pas d'infos trouvées. Edit: Sur https://www.easytrott.com/ on trouve l'info de 2*1200w soit 2400w (en crête j'imagine, probablement des moteurs 500w), donc ça nous donne 2 contrôleurs de 25A (un par moteur) donc approximativement 2x la puissances des 2 trottinettes citées précédemment, pour pouvoir gravir des montées moyennes en tout-terrain.
    1 point
  43. trés belle machine, à mettre en charge chaque jour après être aller chercher le pain.....18ah heueee.....il est au courant que les trottoirs sont interdits à Paris.....
    1 point
  44. C'est effectivement un placement bizarre avec les entrailles d'une MSX et l'aspect esthétique d'une Inmotion!! Elle est effectivement dans le même segment que la 16X tout en faisant moins baroudeuse et en étant plus volumineuse Pour qui veux une roue typé bitume, jolie avec du confort et une grosse autonomie elle est pourtant pas mal!!!!!
    1 point
  45. c'est le meme segment qu'une 16X qui a pourtant un certain succès
    1 point
  46. D'un autre côté, le respect dû à l'âge...tu sais où ils peuvent se le carrer, les p'tits jeunes!?! NAN MAIS!
    1 point
  47. Petite création pour pouvoir mettre le feu feu avant à la hauteur désirée sur la colonne.
    1 point
  48. Noms de Diouuuuu on a dit pas de 18 pouces!!!!!!! ???
    1 point
  49. Bonsoir, J'aimerais établir un devis et une souscription afin d'assurer ma wheel (msuper x 1600wh) Mais je l'ai acheté sur aliexpress et je n'ai pas de facture. Est-ce que je peux être éligible quand même ? Je vous remercie par avance pour votre aide.
    1 point
  50. Pour ceux que ça intéresse une vidéo de test non sponsorisée par le You-tubeur "Bonheur-sur-Seine" (perso j'adore ses vidéos) : Bon en ce qui me concerne je trouve qu'elle n'apporte pas grand chose par rapport à la V8 (un poil de puissante et d'autonomie... et c'est tout !). ça restera donc une bonne roue, mais pas une révolution non plus... Et surtout pas de quoi me faire regretté mon achat de la Tesla !
    1 point
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