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Classement

  1. Cormo

    Cormo

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  2. Yugs

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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 09/06/20 dans toutes les zones

  1. Hello ! Alors : Je suis Wheeler depuis le 31 aout 2019, j'ai donc fêté mes 1 an de wheel ! C'est clairement devenu une drogue, une sorte de passion. Si je ne roule pas pendant plus d'une journée je commence à brouiller du noir. Tout déplacement devient prétexte à sortir en wheel. Ma femme m'envoi faire des courses à droite à gauche et chaque fois je saute sur ma wheel avec une banane jusqu'aux oreilles. J'ai commencé sur une KS16S, que j'ai toujours d'ailleurs et qui est ma petite roue pour les petites courses, pour aller chercher mon fils à l'école (son vélo dans une main pour qu'on puisse rentrer en roulant à la maison) ou ma fille chez la nounou. Elle m'a apporté beaucoup de plaisir et j'ai fait un peu plus de 5000km avec. Je ne prends plus les transports en commun depuis 1 an donc, même par temps de pluie ou en plein hiver. Depuis juillet je me suis équipé d'une KS16X, avec laquelle je prends un pied pas possible chaque jour ou presque. J'adore godiller sans fin avec, et pouvoir monter jusqu'à quasi 50km/h est juste grisant comme c'est pas permis ! D'ailleurs ce n'est pas permis. 🙂 C'est devenu une telle passion que j'envisage souvent de changer de métier pour pouvoir travailler dans le milieu de la roue, sans savoir exactement ce que je pourrais y faire, car je n'ai absolument aucune compétence mécanique ou technologique ! Mais ça me titille à mort ... Pourtant je pratique déjà un métier de passion puisque je suis prof de guitare. Mais n'ayant jamais exercé un autre métier, je commence à sentir une certaine lassitude dans mon quotidien, même si la guitare est clairement toute ma vie. Au total je cumule pour le moment 6800km sur mes 2 roues, sur 1 année c'est pas mal ! Bien sûr il y a encore plus rouleur que moi, mais je ne compte m'arrêter en si bon chemin. Cet été à Toulouse j'ai roulé avec des wheelers très expérimentés, @Fredzewheel et @Tank pour ne pas les citer, qui ont un bien meilleur niveau que le mien, et qui m'ont permis de faire pas mal de progrès depuis mon retour à Paris, et surtout donné envie d'aller encore plus loin sur une wheel, en terme de technique de conduite, de prise de confiance en moi-même et surtout en ma machine. J'ai donc découvert que ma 16X était bien plus joueuse que je ne le pensais, et a bien plus de couple que ce que je lui en demande. Du coup mes accélérations et freinage ont pris pas mal de nervosité depuis. A Paris je roule partout, dans la légalité bien sûr, mais routes ou pistes cyclables, pour moi c'est pareil. Je redouble de prudence sur route au milieu des voitures bien sûr. Et je m'arrête aux feux ! Chose très très rare dans les rues de Paris... Bref je me considère comme un wheeler responsable, équipé en protections et cherchant à montrer l'exemple. Prochaine étape au niveau de mes compétences, apprendre à démonter et remonter mes roues pour pouvoir gérer moi-même l'entretien. Et ça ça va pas être gagné ! Bref, ce long texte pour dire à quel point je suis mordu de roue et je sens bien que ce n'est pas prêt de s'arrêter ! D'ailleurs j'aurais pu continuer à écrire encore et encore. Mais si c'est trop long, personne ne voudra me lire ! 😉 Je crois qu'ici on partage tous la même passion, et venir lire et m'informer sur ce forum est presque autant un plaisir que de rouler.
    6 points
  2. Un bon dimanche soir, et une bonne semaine à vous !
    5 points
  3. Voici donc ma première vrai sortie avec une charge à 100%. Balade sur terrains mixtes (pistes cyclables, forêts, parcs, routes...). Le ressenti est toujours le même. Quel agrément de conduite. C’est fluide, dynamique et sécurisant. J’avoue qu’avec mon gabarit j’avais un peu peur que ça soit inconfortable mais non (2m04 pour 81Kg). Je la conduit comme je conduisais ma Z10, je ne dirais pas sans ménagement mais je n’hésite pas à « taper » dedans de temps en temps. La suspension fait le taf parfaitement et je pense que j’ai trouvé le réglage optimal (250 ChPo et 100 ChNe psi). Pour ce qui est de l’autonomie et bien je suis agréablement surpris. J’aurais aimé la pousser au bout mais après 3heures de ride je commençais à ne plus avoir d’idées d’où aller. Bon là je suis partit en vacances pour Sanary pour faire de la plongée. Je l’ai emmené avec moi et je pense que je vais retenter un ride pour l’autonomie. A très vite. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
    4 points
  4. 7/09 14h50 : Attention, edit important suite erreur de calcul de débutant (merci @papaCoursac d'avoir vu le problème). Je corrige ce post pour ne pas induire en erreur ! Hello all, Comme promis, voici les vidéos comparatives en 18L : sur le plat, en descente et en montée : En descente : En montée : Ce que les chiffres montrent : En montée avec la 18L, pour 48A la tension passe de 92% / 82V à 48% / 71V, soit -11V. En montée avec la S18, pour 45A la tension passe de 62% / 75V à 16% / 54V, soit -21V. Les éléments à prendre en compte : - Ma batterie de 18L est pas aussi neuve que celle de ma S18, toutefois elle a été très bien traitée / elle atteint toujours sans pb les 84V en charge - Le test mené sur la S18 est réalisé avec moins de batterie - Il m'est difficile de contraindre les roues avec exactement la même intensité, et le cycle n'est de fait pas exactement le même, même s'il est réalisé au même endroit par la même personne à peu de temps d'intervalle Ma conclusion à ce stade (thx @papaCoursac pour la correction de la soustraction !) : la chute de tension sur la S18 pose question, elle est bien trop importante VS la génération précédente de 18 pouces
    3 points
  5. C'est moi qui me plains du freinage ! La cause en est peut-être que je place mes pieds trop en avant. C'est un fait, j'ai ce défaut sur n'importe laquelle de mes roues. Mais j'ai aussi du mal à entraîner la S18 vers l'avant dans les côtes raides, alors... Je crois plutôt que ça vient de ce que j'ai pour habitude de ne pas serrer la roue entre mes jambes, et sur la S18 comme le centre de gravité est très très haut, ça ne freine ni n'accélère franchement que si on "emmène" la masse de la roue vers l'avant ou vers l'arrière. Sinon le simple positionnement du corps ne suffit pas à contrebalancer l'inertie de la roue. Il faut que je revoie ma façon de piloter. Certes nul ne pourra accuser Bonheur sur Seine de faire de la publicité indirecte pour la S18... Reste qu'il se base sur le postulat (partagé par à peu près tous les essayeurs officiels) qu'on va acheter une S18 pour "faire le con" (pardonnez l'expression, mais je n'en trouve pas de mieux appropriée) en utilisation extrême. En utilisation normale pour moi, c'est à dire rando pépère d'une soixantaine de km, en privilégiant la terre au bitume sans pour autant m'aventurer dans des endroits casse-gueule, les arguments avancés ne me paraissent pas s'appliquer. Je n'ai pas acheté la roue pour la faire tomber, il n'y a pas de raison qu'elle explose en vol (d'ailleurs malgré ça elle est déjà tombée deux fois, sans dommage). Ce que j'espérais en achetant cette roue c'est un confort accru sur mauvaise route (pavés, chemin pierreux). De ce côté là je suis un peu déçu, bien que je me sois aperçu que pour un ressenti à peu près identique à celui que j'ai sans suspensions je roule sensiblement plus vite sur ce type de terrain avec la S18. Par contre là où c'est fabuleux, c'est sur les obstacles imprévus, où le gain en sécurité est phénoménal. Ce n'est pas pour ça que je l'ai achetée, mais c'est pour ça que je vais la garder.
    3 points
  6. Cette année les wheelers d'Alsace ont décidés de réaliser un roadtrip de plus de 1200km de Strasbourg à Nice à la recherche d'un Pan Bagnat ! Ce premier épisode commence par un défi : réaliser 450 km, de Saverne à Tournus en 37h de wheel ! Une prouesse à la fois palpitante et compliquée vu la topographie de notre itinéraire qui passera par une traversée épique des Vosges très consommatrice en énergie et une nuit...longue...très longue ! Mais avec des rencontres improbable et un esprit de solidarité sans failles qui va nous amener jusqu'à destination. Cette partie du roadtrip en gyroroue a été l'occasion de démontré que nos EDPM sont un outil incroyable pour faire du tourisme et redécouvrir nos territoires. Hopla Geiss & Roule ma Poule !
    3 points
  7. Pour info suite à dernière relance auprès de Chicway : Sep 05,2020 11:41:21 Hello, my friend, I am tracking the goods. The goods have arrived. I will start lining up for customs declaration next week. I hope the nearest time is mid-September. If the customs clearance is fast, there will be information next week, don't worry, some are going well. 05 sept.2020 11:41:21 Bonjour, mon ami, je suis le suivi des marchandises. Les marchandises sont arrivées. Je vais commencer à faire la queue pour la déclaration en douane la semaine prochaine. J'espère que l'heure la plus proche est la mi-septembre. Si le dédouanement est rapide, il y aura des informations la semaine prochaine, ne vous inquiétez pas, certaines se passent bien. Ps: je suis trop content. Je me suis fait un ami à défaut de recevoir ma roue ...
    3 points
  8. Hello guys, Désolé j'avais promis des vidéos d'accélération hier, suite à la vidéo de WrongWay. Je suis en retard. Notez que je ne suis pas suicidaire non plus : j'ai poussé la roue pour la bonne cause de la communauté, mais je ne vais pas non plus mettre plus que ça ma vie en danger en faisant n'importe quoi hein 😛 (je considère que j'ai un peu franchi un ligne quand même, en particulier en montée ... Cf. vidéo 2, bref) Les voici : J'arrive à avoir une commande de plus de 30A, faisant passer la roue de 72% à ... 31% (désolé j'ai pas l'affichage de la tension mais bon hein la conversion ne devrait pas être trop dure ) Seconde vidéo : la même chose, mais en montée : Là encore de grosses, grosses chutes de tension, alors que je tire plus de 42A, jusqu'à plus de 50A en pointe. La roue à bipé à plusieurs reprises dans mes assauts répétés. Passage de 63% à 16% affiché ... à 34 sec. je me demande rétrospectivement à quelle distance j'étais du cut-off ... ? En tout cas rien dans le comportement de la roue (mis à part qu'elle me bipait dessus) n'a changé de l'ordinaire. J'ai été agréablement surpris de ne pas avoir de tilt-back dans cette situation, qui clairement n'est pas la meilleure idée quand l'intensité est déjà aussi importante ! Je vous laisse maitres de vos interprétations ... En tout cas il est tout à fait clair qu'il y a une chute très importante de tension lorsque l'on demande un max de puissance. Je reste persuadé que c'est "juste mathématique" : demander autant d'intensité c'est quand même un truc de malade ... Notez également que les freinages sont réalisés en mode freinage d'urgence : ça peut donner une idée dont le roue se comporte dans ce genre de situation. Je tenterai de faire le même genre de tests avec la 18L, pour donner une idée comparative. Bonne soirée Nrv PS : Vous savez ce que c'est ce message d'erreur ? Ca ne me dit rien :
    3 points
  9. Heureux possesseur d'une S18 depuis une douzaine d'heures, voici mes premiers ressentis : 1 - livraison : je l'ai commandée chez Mobility Urban à Paris. Rien à dire : j'ai été prévenu de la disponibilité de la roue, elle a été préparée à l'utilisation (charge, gonflage, préréglage suspension), petit briefing sur la mise en marche, le fonctionnement du trolley, etc... Un sans-faute. 2 - Koikigna dans le carton : la roue, évidemment. Un chargeur, une doc en français, une pompe, un certificat de conformité CE, des catadioptres autocollants qu'on ne saurait qualifier que d'indigents, une espèce de cale dont l'utilisation m'échappe pour l'instant, une sonnette. 3 - Première déconvenue : le garde-boue n'aura même pas survécu au voyage de 15km en voiture pour la ramener chez moi. Vu la solidité toute relative des fixations de la pièce, on peut supposer que de toute façon elle n'aurait pas survécu à deux ou trois chutes : Pas grave. 4 - On the road ! ! ! Les 10 premiers km bridés à 20 km/h.... Heureusement que j'ai fait trajet-taf en V5+ cette semaine pour m'y prépare, mais là c'est vraiment frustrant. Mais 10 km c'est vite passé, un petit arrêt au bord de la route, et voilà ma S18 débridée (merci EUC World !). Au passage, ce bridage d'origine permet de se rendre compte que le tilt-back est très doux et progressif. Une fois débridée, je retrouve à peu de chose près la réactivité de la 18L. Je suis surpris par la maniabilité de la bête, bien meilleure que ce que j'appréhendais. De mon point de vue elle est plus agile que la 18L, tout au moins quand elle roule. Je veux dire par là qu'à très faible vitesse, par exemple pour passer une chicane où il faut faire pivoter la roue quasiment sur place, on sent bien que le pneu accroche fort au bitume et qu'il résiste... par contre dès que ça roule, pas de soucis, ça vire dans un mouchoir de poche. J'ai mis le TB à 36km/h, vitesse à mon avis plus que suffisante pour se faire très mal en cas d'impondérable. La roue répond bien, les 2200W donnent un bon sentiment de sécurité. Particulièrement remarquable : le silence de fonctionnement. On n'entend que le bruit du pneu. Le moteur est d'une discrétion que je n'ai jamais vu (entendu) sur aucune roue. J'aime ! 5 - La suspension : ben oui, c'est quand même pour ça qu'on l'achète, cette roue ! Alors chez M.U. ils me l'ont réglée pour 85kg, mais je fais (pour l'instant) 10kg de moins. Cela peut fausser mes premières constatations, qui devront être revues lorsque j'aurai fait mes propres réglages, si j'y parviens. Sur les obstacles normalement imprévus, mais que je me suis attaché à franchir exprès alors que d'ordinaire je fais tout mon possible pour les éviter (nids de poule, bouches d'égout qui dépasse de 5cm de la chaussée, ralentisseurs...) c'est tout simplement bluffant. L'obstacle est absorbé comme par miracle, on est comme sur un nuage. Question sécurité, l'avancée technologique est remarquable. Sur chaussée dégradée, l'amélioration par rapport à une roue classique est plus que sensible. Là où d'habitude on ralentit pour chercher le passage le moins pourri, on se contente de rouler, de toute façon ça passe. Ce qui est incroyable, c'est que ce changement de comportement intervient dès la première sortie, sans se forcer, sans y réfléchir. C'est juste "instinctivement naturel" Sur chemin empierré ou sur pavés : plus généralement là où ça tressaute. Ben là je suis déçu. C'était ma première motivation d'achat d'une roue à suspension, et ça le fait moyen. Ca tressaute un peu moins qu'avec la 18L mais ce n'est pas transcendant. J'espère que c'est simplement une question de réglage de l'amortisseur, à priori réglé pour un poids supérieur au mien. Ce weekend je vais essayer d'améliorer le comportement et ferai un update sur ce sujet. Reste qu'en off-road (de nuit qui plus est) j'ai roulé nettement plus vite que d'habitude, tout en conservant une inébranlable sensation de sécurité. 6 - autonomie J'ai démarré avec batterie chargée à 98%. Parcouru 44km (GPS) pour terminer à 36%. Bof... Rien d'extraordinaire, mais pas catastrophique non plus. A noter un certain progrès chez Kingsong, puisque la roue a accumulé 44,5km pour 44 parcourus. 7 - Les trucs qui fâchent : - la jauge de batterie, inexploitable pour ne pas dire inexistante. Vu le prix de la bête c'est une honte. - l'absence de poignée. Ca saute pas aux yeux de prime abord. Mais je me suis trouvé obligé de faire un arrêt d'urgence pour éviter une piétonne qui s'est bêtement mise devant moi alors que je roulais à 2 à l'heure. Avec n'importe laquelle de mes roues précédentes je l'aurais rattrapée par la poignée tout en sautant de la roue. Ici, aucune prise, la roue est tombée dès sa première sortie. Alors que j'ai roulé 1 an 1/2 avec la 18L avant qu'elle tombe pour la 1ère fois. - le poids : J'habite au 3è sans ascenseur. Vingt Dious qu'elle est lourde... C'est clair qu'à l'avenir elle restera à la cave. - j'ai un peu de mal à monter dessus... Je m'y attendais un peu, j'ai mis du temps à m'habituer à la 18L 8 - Les trucs bien : Eh oui, il y a aussi de bonnes surprises ! - Le trolley : avec ses trois positions (rentré, portage, roulage) il se révèle plutôt pratique, et surtout, par rapport à celui de la 18L, il fonctionne ! - Le phare : il éclaire bien. En roulant dans la forêt de Saint-Germain de nuit, je l'ai trouvé suffisant pour pouvoir rouler relativement vite sans inquiétude. - Aucun problème pour le débridage, connexion immédiate sur EUC World. Je n'ai pas utilisé l'appli officielle KS. Premier bilan : les sensations au roulage font oublier tous les petit défauts. L'agrément sur pavés/chemin empierré n'est pour l'instant pas à la hauteur à mes espérances, mais c'est à confirmer après réglages. Côté sécurité, absorption des trous et bosses, c'est génial et justifie à lui seul l'investissement. Malgré son poids la roue reste agile et maniable. Question autonomie, il faudra faire d'autres tests. Edit : je n'ai pas essayé (et c'est pas demain la veille que je le ferai) de descendre ou monter des escaliers. Par contre pour monter un trottoir par le bateau c'est top. Et pour descendre le même trottoir, pas la peine de chercher un bateau !
    3 points
  10. Ma rando du jour dans les calanques coté Marseille !! 40km 1000m de deniv et un passage (et parfois baignade) devant 12 des plages parmi les plus sympas de Marseille départ extremité sud de Marseille: Cap croisette cote longée jusqu'a pointe rouge puis les calanques de Sormiou et de Morgiou et retour par un chemin avec de petites variantes !! Je recommande !! 18583703001_relive-tracker_1599230237551.mp4
    2 points
  11. Depuis que j’ai une trottinette electrique je suis devenu un expert météorologue, nan plus sérieusement j’ai foutu du silicone partout autour du deck meme sur les vis phares etc donc je pense être assez étanche a ce niveau là. Par contre j’evite les pluies intenses elle s’arrete en général assez vite, j’evite les flaques d’eau et je reduis la vitesse car l’adhérence sur l’eau avec les pneus de base c’est pas foufou. et j’essayerais tous les 8 mois de démonter le moteur pour le dérouiller en le nettoyant au vinaigre.
    2 points
  12. Félicitations pour la progression. 1: Ça devrais suffire pour débuter mais c’est un peut peut, je dirais plus tôt 2,8 au fur et à mesure. Perso je suis à plus de 3 pour 70Kg mais je ne suis pas une référence. 2: Le coupe circuit se désactive en roulant, a priori cet accident n’est jamais arrivé 3: Met les pieds plus à l’avant sur les repose pieds, ça demande moins d’effort et induit moins de crampe par crispation. Le calibrage est sensé être horizontal parfait, si l’on veut un angle à la pédale c’est un réglage séparé que je ne recommande pas pour débuter (ni plus tard mais la c’est les goûts et les couleurs..) 👍🏻
    2 points
  13. Rando très sympa ! @marko tu peux prolonger tes vacances @Fronteix est au taquet 😉, merci à vous deux et au, à la participant (e).
    2 points
  14. Hello Yugs. Beau témoignage. Je roule depuis 4 mois sur Paris (entre autres) et je me retrouve dans ton commentaire notamment sur le côté plaisir d’utilisation. Le transport devient ludique et on en tire une sorte de satisfaction quotidienne dans son usage. Et enfin, quel que soit l’endroit, ma 16s qui rentre dans un train, un coffre etc., me suis et me seconde partout !! Bref je suis accro 😅 PS : a tous les wheeler, savez vous s’il existe sur Paris une Asso qui organise des sessions d’entraînements entre wheelers de tous niveaux ainsi que pour échanger ? Ce serait super.
    2 points
  15. Bravo @Yugs. Parcours impressionnant déjà. A te lire, l me semble déceler un petit manque de confiance en toi. D'abord, je suis toujours impressionné par la dextérité que demande la guitare. Avec un peu d'apprentissage ( je suppose que la partie technique de la roue t'est étrangère), la démontage/remontage d'une roue est largement à ta portée. Et des copains tels que @Tank devraient facilement pouvoir t'aider. D'autre part, sur le plan professionnel, as tu vu les vidéos de @Draksou ( que je salue et félicite au passage) ? Cela me semblerait être une façon "soft" de rentrer dans une utilisation semi-professionnelle de la roue: 2 ou 3 soirées par semaine pour tester la chose et apprendre plein de trucs. Et puis la bouffe ne me semble pas être le seul créneau possible pour des livraisons urgentes en milieu urbain. Je suis sûr qu'il y a des pistes à creuser (les aéroports par exemple: grandes distances, voies goudronnées, gens pressés et aisés...). Autre chose: si l'enseignement est ton créneau et que tu deviens bon en roue, il y a peut être des filons à investiguer, par exemple avec des magasins de roues... C'est juste des idées en vrac, il y en a surement plein d'autres: cela vaut la peine de te creuser la cervelle! Je te souhaite plein de succès. Bonne glisse! 😃
    2 points
  16. Yeaaaaa il est cuit !!!!! Mordu jusqu’à l’os 😁😁😁😂
    2 points
  17. @NelfymBonjour:) Je suis contente de ton progrès rapide. Quand à moi, je commence enfin à pouvoir déclencher la marche arrière sans poteau, mais , de temps en temps, Je ne réussis pas à tous les coups. Mais attention, J'en sais faire en 8 (fière de moi-même). Je suis désormais une vraie wheeleuse ♡
    2 points
  18. Super votre trip !!! Un gros gros conseil je vois une étape à Saint Just d'Ardèche !! Cet été j'ai fait un roadtrip de 1280km avec entre autre la ViaRhona https://www.espritroue.fr/topic/13629-atomic-tour/ et de l'autre coté du Rhone à Lapalud (sur le tracé de la ViaRhona) ma MEILLEURE adresse !! une ferme bio qui permet le bivouac avec toutes le commodités plus accès picine acces au potager et aussi vente des produits de la ferme ! (ils font aussi chambres et table d’hôtes) l’accueil y est FABULEUX !!c'est juste l'ADRESSE du coin !! https://goo.gl/maps/EJDjK3gktJMXniku8)
    2 points
  19. Pour Marseille c'est très sécurisé !! La partie Cap croisette- Pointe Rouge est sur route assez large en bord de mer, puis piste cyclable à 90% jusqu'au parking de la calanque de Sormiou (piste cyclable à Marseille ne signifie pas forcément bon revêtement, sécurisé .....) il existe une alternative off road à partir de la grotte roland jusqu'à l'entrée de Sormiou (autorisée si pas de mistral) !! et une variante offroad entre sormiou et morgiou (qui est officiellement interdite aux vélos donc roues !!) Les accès aux calanques de Sormiou passent par des cols avec des tronçons très très raides !! roue puissante indispensable (ou poussette sur 100m)
    2 points
  20. Et voilà le retour de @Bonheur sur Seine , encore une vidéo bien sympa au passage : Lui aussi semble plutôt très mitigé sur ses impressions ... Il soulève un point intéressant, c'est la position de conduite induite par le design des pads, plutôt orientée sport. Je serais curieux de vérifier à quel point c'est vrai, j'ai vraiment hâte de poser mes pieds dessus pour me faire ma propre idée. Bon tout ça pour dire que sur un plan personnel je ne regrette absolument pas d'avoir craqué pour la 16X juste avant le mois de juillet. J'hésitais à pré-commander la S18 mais j'ai senti venir le vent de la roue encore plus ou moins à l'état de prototype, même en modèle de production. Je dis pas que c'est réellement le cas et les heureux possesseurs de cette V1 sur le forum vont certainement passer des moments dingues à piloter cette roue, mais tout de même, je suis content d'avoir fait le choix de la patience et de la sagesse. J'ai donc super hâte de la tester, mais surtout très très hâte de voir débarquer les versions ultérieures, qui gommeront sans doute pas mal des défauts pointés du doigt par nos gentils testeurs youtubeurs.
    2 points
  21. Franchement, si tu as peur, c'est un bon point, a priori tu ne feras pas n'importe quoi. Savoir démonter et entretenir sa roue soi-même est quelque chose d'important effectivement, car parfois le service manque (j'ai crevé au bord de la route, je dois rentrer chez moi) ou n'est pas assez réactif. Il permet aussi de lui donner un contrôle léger régulièrement, afin de maximiser ses chances de bon fonctionnement sur du moyen/long terme. C'est pas compliqué, essaie juste (particulièrement sur une KS) de ménager les vis en employant le pas de vis adapté à cette vis (pas du Philips à la place du Torque ou l'inverse), voire d'en profiter pour les remplacer c'est une bonne précaution de toujours débrancher les batteries de la cm puis de vider les condo en appuyant longuement sur le bouton power une fois que la carte mère n'est plus alimentée, avant d'entreprendre quoi que ce soit qui puisse potentiellement toucher la carte mère (un bout de métal qui passe par là 😅 ) Pour le reste il y a pléthore de vidéos et rien de sorcier là dedans. Pour l'instant, les wheels ont des conceptions assez simples. A côté, démonter un ordi portable par exemple demande une méticulosité certaine! Là on a tout de même affaire à de grosse vis, une coque interne, une coque externe, une carte mère, des batteries, et les câbles pour relier tout ça. Plutôt simple.
    2 points
  22. Bonjour @King Size Oui, une blessure ou maladie, ça tombe toujours au mauvais moment. Je suis vraiment contente que tu puisses continuer la roue ça doit être chouette comme la sensation d'assurance après avoir roulé 13,500km😃 bonjour @damsleouf=un saut hors de la roue pour éviter un type qui a traversé sans regarder d'un seul coup j'imagine que tu as eu super peur. On me dit tous la même chose: "il faut regarder partout, car les gens peuvent faire n'importe quoi". bonjour @nthierry =Ne pas hésiter à se ranger ou à s’arrêter, ça, c'est la vérité @damsleouf, depuis que je maîtrise bien le départ, le stresse vis à vis un éventuel danger de la rue a bien diminué : je peux m'arrêter sans hésitation afin de laisser passer ou attendre les autres. Et Bonjour tout le monde, Bonjour @Cormo es tu toujours là? = j'ai appris sur le tard, à 54 ans j'ai trouvé un wheeler qui a appris la roue beaucoup plus tard que @Cormo J’aimerais vous présenter le développement d’un wheeler du Japon. Il a débuté la roue à 70 ans, il y a trois ans. Il s’appelle Corrida torokko. Il utilise une Gotway. Il dit : « Avec mes vidéos, j’aimerais encourager des vieux du Japon à faire de la gyroroue qui est si chouette. » Voici : Torokko apprend tout seul en campagne de Miyazaki du Japon. (côté d’océan pacifique) https://www.youtube.com/watch?v=mDozglsi_Zc&list=UUJF4GD5aVC5zKY8539k-YHQ&index=98 Les chutes ne le découragent pas : oui, il chute. https://www.youtube.com/watch?v=bay0em74Iic&list=UUJF4GD5aVC5zKY8539k-YHQ&index=92 https://www.youtube.com/watch?v=IN-blMLGqQM&list=UUJF4GD5aVC5zKY8539k-YHQ&index=96 Il maitrise un pieds, le pendule et la marche arrière. https://www.youtube.com/watch?v=RbOTt6d1wpU&list=UUJF4GD5aVC5zKY8539k-YHQ&index=48 Trois ans après, il a 73 ans aujourd’hui. Il roule vite. https://www.youtube.com/watch?v=jUEFICFtetw&list=UUJF4GD5aVC5zKY8539k-YHQ&index=7 Il rêve de rouler off road un jour comme des wheelers étrangers ( de chemin off road est quasi introuvable au pays du soleil levant) https://www.youtube.com/watch?v=QC9YG6ux_MM&list=UUJF4GD5aVC5zKY8539k-YHQ&index=22 Ce monsieur a son propre style : Il utilise un miroir à main comme le rétroviseur. https://www.youtube.com/watch?v=rPml_RkHeoM&t=78s Voilà. Il a 73 ans, mais il continue (essaie) toujours à s'évoluer. M. corrida torokko dit : « la gyroroue, ce sera mon dernier passe temps et ce sera le meilleur passe temps de ma vie »
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  23. Hello ! Edit : L'objectif de ce topic est de centraliser nos retours d’expériences de nous autres utilisateurs au quotidien, faisant suite à la réception de nos engins. Le topic S18 initial parlant alors beaucoup de pré-version, de dates de réception, de spéculation sur ceci ou cela, mais pas d’utilisation au quotidien par nous les utilisateurs finaux du modèle final. Have fun ! Ca y est, les S18 de série commencent à arriver chez les utilisateurs finaux. Comme proposé par @Maître Folace sur le topic de la S18, Il est temps de faire un topic a part Quelques infos d’unboxing : - Chargeur 2,5A / 210W avec fiche Lenovo compatible 18L (a l’inverse du modèle de présérie câblé « à l’envers ») - Pompe avec manomètre intégré plutôt qualitatif - De la doc, y compris un carton avec les pressions à mettre dans les chambres négatives et positives en fonction du poids de l’utilisateur - La S18 bien sûr ! L’amortisseur est bien avec le double réglage chambres positives et négative, comme prévu, réf. AOY-36RC. Je ne prends pas le temps de trop régler dans le détail : je mets en pression chambre négative puis positive aux valeurs médianes pour 80 Kg, et c’est parti ! Les Pédales : venant de 18L pédales XL 25 cm, les pédales de la S18 sont tout aussi bien. Pas de changement depuis la présérie. Le grip est top, ... la roue est neuve À voir dans le temps. Point de vue finition, dommage pour les bouts de mousse pas très qualitatifs sur le dessus des pédales : Quand au système supposé tenir les pédales droites, il ne marche plus d’un côté. Je regarderai demain ... bizarre Oo Le confort : le point clé de cette wheel !! La mousse fait le job, très nette avancée depuis la présérie. Super ! ... même si les finissions seraient perfectibles ... m’enfin ça fait le job, c’est l’essentiel. Le nouveau pneu / série : il a un profil assez rond, ce qui rend la roue très maniable. D’autant que je l’ai reçue avec une bonne pression dans le pneu, que je l’ai ni contrôlé ni modifié. Le moteur : il fait un son plus grave que la 18L V1, et la CM siffle également un peu moins. Je l’ai pas noté de changement par rapport à la présérie non plus. Les phares / avant : ça fait complètement le job. Pour moi c’est clair, la lampe de poche à la main c’est fini ! Les deux modes permettent de s’adapter un peu quand on passe en zone urbaine d’habitation de nuit. Parfait pour moi. Phare arrière : je comprend pas comment lui demander de ne pas clignoter. J’ai pas bien compris l’intérêt de reprendre l’information de virage. Mais bon c’est beau donc c’est pardonné ... Gestion de la poignée : sur cette version, sortir la poignée de 5-6 cm ne coupe plus le moteur, mais limite la vitesse de rotation de la roue. La porter impliquera donc une rotation (elle n’est pas parfaitement centrée), assez faible cependant. Notez que ceci n’est vrai que si la vitesse de la roue est inférieure à une certaine limite lors de la sortie de la poignée. Si la poignée est sortie quand on est à 20 km/h, ça n’active pas cette limitation, même quand on passe à l’arrêt. Il faudra la rentrer puis la ressortir. Je suis tellement habitué à la 18L que je trouve ça un peu perturbant pour le moment ; à voir dans la durée. Les 10 premiers Km peuvent se faire à 0/0/33/33, puis ensuite on peut passer à 50 sans même passer par un débridage quelconque : j’avais souvenir d’une autre cinématique ! J’essaie rapidement de descendre un escalier avec des marches assez longues, genre une dizaine de marches, franchement ça passe sans problème. Je me rend surtout compte que pour régler l’amortisseur ça va être long : il va bien falloir jouer avec les différents paramètres pour trouver le réglage optimal. Voir également jouer avec la pression du pneu ... ? J’essaie différents paramètres pour le fluide, mais sans doute que je ne la sollicite pas assez pour en sentir toute la quintessence. Pour le moment j’ouvre à fond, c’est ce qui rend la suspension la plus agréable. Je pense que réduire la pression en chambre positive sera également nécessaire.
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  24. Je ne vois pas en quoi avoir un prix unique, c'est rassurant. Personnellement, cela a plutôt tendance à m'inquiéter, cela me donne l'impression d'acheter chez Apple, et de pondre des oeufs après avoir bien roucoulé. En cas de rappel, je trouve aussi plus rassurant de pouvoir choisir sa stratégie : en direct auprès d'une marque, ou en direct depuis une boutique, laquelle a le choix de renvoyer au constructeur, ou réparer elle même. (exemple con : il y a un réel défaut de fabrication sur les V8 au niveau de l'axe du moteur. Ni Inmotion ni New Walkings n'ont jamais rien fait pour cela. Urban360 réparait ses roues) S'inspirer du monde automobile : je ne vois vraiment pas ce que cela a de rassurant !!! Il n'y a pas de fraude : les roues inmotion sont de très bonne qualité !! Et oui, New Walkings est un bon vendeur. Par contre, si d'aventure tu as besoin de faire réparer (cas improbable, certes), alors je conseille, je recommande vivement de réparer soi-même !! La garantie New Walkings, elle vaut 0. C'est pas mieux qu'Ali Express. C'est peut-être même pire. En gros, autant acheter à l'étranger pour un prix significativement inférieur, et s'asseoir joyeusement sur la garantie, OU, acheter dans une boutique locale qui fasse les réparations. Mais New Walkings, c'est la garantie Chinoise alliée au prix de la boutique locale : une absurdité.
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  25. Regarde en haut de cette page j'ai mis une photo (ce n'est pas ma trott ) d'un moteur qui a pris l'eau ! Pour le poids supporté, sur E-Ride ils marquent 120kg de charge maximum, je te mets le lien du distributeur minimotors/speedway https://e-ride.fr/trottinette-electrique/202-speedway-5.html Pour ma part je n'ai rien fais pour l'étanchéité sur ma SW-4, elle n'a pas pris une goute d'eau (moi non plus, bon avec du 51.....), mais j'ai quand même prévue au cas, un sac plastique pour le LCD et de quoi protéger ma trott en cas d'averse vraiment inattendue/imprévue, je ne sort pas s'il y a un risque, mais bon, je ne travail plus, donc c'est plus facile.
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  26. Extrait du manuel Pour l'étanchéité, ben, si tu éternue sur la trottinette pas de risques connus, à part ça c'est comme le dit @Tethaenis , En Chine la pluie ne mouille pas,
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  27. Il me semble que c’est 120 kg max selon le site de Officiel de minimotor. Elle n’est clairement pas étanches d’origine, tu peut améliorer par contre l’étanchéité en bouchant tous les trous et contours du deck avec du silicone mais c’est un peu artisanale. c’est les moteurs qui prendrons le plus cher si tu roule sous la pluie avec, de la rouille qui va s’installer a moyen long terme sur le moteur. donc tu peux rouler sur pluie très légère tu risque juste de la rouille a moyen long terme
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  28. Alors voici les photos des premières modifs, garde boue, poignée, visserie et gaine de chez Funtrott et j'ai remis du grip noir à la place de celui d'origine marqué Thunder :
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  29. L'autre point très intéressant formulé par @Bonheur sur Seine dans son post scriptum, c'est l'espacement entre le haut de la coque et la roue elle-même (là où vous avez le câble moteur gainé) qui aurait changé entre la version pré-production et la version définitive. Il émet l'hypothèse que cela pourrait influer sur la course de la suspension. Et puisque c'est espacement est moins important sur la version de production, c'est peut-être pour cela que la déception est grande concernant l'efficacité même de la suspension. Je serais curieux de savoir si c'est vraiment le cas ou une simple interprétation de sa part. @Cormo, ce serait potentiellement ça la raison de ta déception sur l'efficacité de la suspension sur route en mauvais état...
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  30. AMHA, cela dépend de quelle roue on vient... Une 18 pouces et au delà un peu plus lourde et grande que sa précédente peut donner cette impression, si on n'y adapte pas sa façon de piloter, en particulier concernant la position longitudinale des pieds. Dans le doute, les reculer suffisamment pour que ce soit l'accélération qui soit un peu physique, plutôt que le freinage !
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  31. Speedtrott RX1000 normalement étanche, mais pas tant que ça 😳
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  32. Chooch Tech (alias l'Écureuil du Colorado...) sur sa V11 : Le maître mot serait donc 'preload"...avant de jumper bien sûr.
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  33. Bonjours, ayant une Msuper pro je souhaiterais que le tilt back s’active après 17kmh mais peut importe que je mette plus sur les applis gotway ou darknessbot le tilt back s’active toujours à 17kmh une idée ?
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  34. 190 / 100 ? c'est hyper peu, c'est un minimum... tu étais à combien avant ? Je pars à la mer, je vais sans doute la prendre avec et jouer avec la suspension Avoues tu kiffes mon cochon
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  35. Bon ride @fr4bd avec ta belle et attention de ne pas te coincer la mâchoire par cause de souries excessifs et incontrôlables ,soit prudent
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  36. Les fameux Hollow motors Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
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  37. @King Size On apprend tout de même, si j'ai bien compris, que trois roues sont en préparations pour l'année prochaine dont une V11F avec plus de batterie, une 20" serait dans les cartons ainsi que le passage au 100 volt. Les pad et siege devraient eux sortir en octobre.
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  38. Pour ma part il n'y à pas eu de soucis ni retard concernant la livraison de la Sherman avec la boutique chicway je dirais même qu'ils ont été très pro avec en plus de cela une avance sur le délai de livraison non négligeable, après suivant la marque de ta roue les départs containers ont été très différents Une fois envoyé il est tributaire des transports aériens ou maritimes en cas de produits avec batteries et du bon vouloir des douanes Et de plus les notifications de suivis sont très souvent erronés Je te souhaite de la recevoir très prochainement
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  39. Faut se calmer les enfants Déjà, un batch 1 européen c'est pas un batch 1 de roue... clairement j'ai recu la S18 hier et j'ai aucun souci de grincement sur la suspension, vis ou autre, indiqués sur le forum américain. De plus, les wheelers qui ont eu des soucis sont des wheelers qui sont à un autre niveau de folie (on parle d'une roue avec suspension pour t'aider, pas pour but de monter ou descendre des marches 24/24 à 40km/h...) Je rappelle quand même que la S18 de démo a survécu à genre à 2 mois facile de test de wheelers en france et en belgique sans aucun souci, alors que la V11 de test a même pas survécu 1 semaine et ... ne reviendra pas en test... De plus, j'ai fait un test tout à l'heure sur des crêtes etc, jamais j'arrive à un tel niveau d'ampérage, le tout en 4 secondes... j'veux pas être méchant mais certains ont une mauvaise fois ici sur ks... Sinon pour ma part, je l'ai recue hier, c'est du caviar
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  40. Tu as raison. Et je ne recommande à personne de descendre / monter des marches sur quelque roue que ce soit, avec ou sans suspension. Une ou deux de temps en temps pour faire le buzz ça va, mais c'est particulièrement ce genre de trucs qui tuent les roues à la longue (ah et aussi monter des pentes à 45° à 5 km/h). Malgré les vidéos promotionnelles de testeurs qui ont tiré leur épingle du jeu à vendre la wheel ...
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  41. Il peut avoir dans ce cas plusieurs scénarii: Le moteur a toute la puissance qu'il demande des batteries, mais la puissance demandé excède les capacités du moteur. C'est un cas très rare, surtout sur des configurations modernes, en général avec des moteurs puissants, capables de délivrer sur un pic bien davantage que sa puissance nominale. Dans ce cas la CM n'y est pour rien, le moteur ne peut simplement pas honorer sa mission physiquement (les aimants ne sont pas assez gros). Le moteur demande une forte puissance aux batteries, qui est dangereuse car elle excède une certaine valeur, qui, si elle était réellement délivrée, pourrait causer un risque d'échauffement de la connectique ou (plus fréquemment) un emballement des cellules. Chaque cellule qui compose la batterie de ta roue peut délivrer une certaine puissance par unité de temps. De la même façon que pour le moteur, on peut brièvement délivrer plus (puissance en crête) mais pas pendant longtemps. Si cette valeur est trop importante, le risque est l'incendie, la CM coupe donc le courant pour empêcher cela d'arriver. Du coup s'il y a plus de packs en parallèle sur ta roue, cette demande est divisée par le nombre de packs. S'il y en a moins, ça peut être le maillon faible. Un problème materiel (ex: court circuit, les cables moteur ont fondu car ont trop chauffé / voir cas au dessus / et donc le moteur se bloque subitement: les phases sont courtcircuitées, le moteur "résiste" et refuse de touner) OU défaillance de MOSFET. Pour résumer, une roue a une certaine capacité à délivrer de l'énergie, avec plusieurs "noeuds" limitants. Selon le modèle, ce sera soit la batterie, soit le moteur, soit la section des cables, soit les MOSFET. Si un noeud est poussé dans ses retranchements trop longtemps, cela amène au cutoff ! Dans le cas de la S18, le noeud limitant semble être le nombre de packs en parallèle (à confirmer...). Mais il y a TOUJOURS un noeud limitant. Sur les vieilles GW, les cables moteur chauffaient et rentraient en court-circuit. Sur les plus récentes, les MOSFET cramaient. Sur les dernières KS, c’est plutôt du côté de la batterie.
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  42. Bonsoir, L'idée d'un atelier partage d'expérience me plait beaucoup. Il ne faut pas oublier que une KS16X c'est 2290,00€. Alors les faiblesses de conception sont à prendre en compte par KS. Avec tout ce qui a été dit je me refroidis (Pour dire correcte 🙂 ). Qu'en pensez vous tous? Jacques.
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  43. Un soir, deux prêtres se déshabillent et entrent dans la douche. Ils réalisent alors qu'il n'y a pas de savon. Le Prêtre John dit qu'il y en a dans sa chambre, et s'y rend sans prendre la peine de se rhabiller. Il prend deux morceaux de savon, un dans chaque main, et s'en retourne vers la douche. Il est à mi-chemin lorsque trois nonnes arrivent dans sa direction. Il n'a aucune place où se cacher. Il se plaque alors contre le mur comme une statue. Les nonnes s'arrêtent, stupéfaites de voir une statue si réaliste. La première nonne tend la main et touche son pénis. Surpris, il laisse tomber un morceau de savon. - Oh ! Regardez, c'est un distributeur de savon ! La deuxième nonne veut aussi essayer et tire également le pénis. Il laisse tomber son deuxième morceau de savon. La troisième nonne n'est pas la moins curieuse et tire deux, trois fois le pénis sans résultat. Elle continue son effort de plus belle, et soudain s'écrie : - Sainte Mère de Dieu, il donne également le gel douche.
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  44. Alors je complète un peu ayant reçu et commencé a testé la mienne en ayant fait 60 km Donc MSX 100V 2200 WH Batteries 24S5P en 21700 Autonomie : pour le moment, avec mes 85 kg on a fait une balade tranquille de 30km avec quelque accélération et pointe pour "voir ce qu'elle a dans le ventre" et j'ai bouffé 19% Poids 26 Kg tout rond Vitesse a vide : 95.7 km/h reçu avec Carte mère de MSP V3 flashé pour MSX 100V Port de charge câblé 4 fils connecté a un XT30 Alors c'est très propre comme montage et c'est aussi très plein!!!! Pour les inconvénient : elle chauffe énormément!!!!! il faut donc impérativement booster le système de ventilation. Maintenant mes sensations : Je la savait déjà mais c'est fini..... je ne rachèterais plus une roue > 16 pouces ayant moins de 100V!!!!!! La puissance, la douceur et le couple en plus sont vraiment notable, beaucoup plus notable que le passage de 67 a 84V. la différence de poids entre les 24.5 Kg de la MSX 84V 1600Wh et les 26 Kg de la 100V 2200Wh ne se fond pas réellement ressentir pourtant le gain en perfc et en autonomie est vraiment important Voila mes impressions après 30Km de balade et 30 km de trajet quotidien. Au vu des chiffres de Wartittom et de ceux que je commence a relever, j'estime pouvoir faire jusqu’à 110 a 120 km en mode rando pépère avec mon pneu H666 ce qui, ramené au poids de 26 kg me semble être un super rapport autonomie/poids . Pour info, le port de charge câblé en 4 fils supporte sans problème et sans chauffé une charge à 10A ce qui permet de reprendre environs 1000Wh / h. Concernant les chargeurs, elle est fournis avec un chargeur 3A ventilé relativement compact et silencieux. Je l'ai testé et il produit 101.3V. J'ai également acheté un chargeur rapide 8A. Il fait environs 180x85x70mm pour un poids de pile 0.9 Kg ce qui reste très compact et léger pour un chargeur 100V 8A. Attention : le chargeur 8A et câblé en 2 fils!!! je conseil donc de le recâbler en 4 fils pour rechargé dans de meilleur condition.
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  45. Pour ma pomme l'attention du wheeler est l'essence même de la roue. J'ai payé au bout de 4 000 km une "fôte" d'inattention d'une douloureuse fracture du bras. Et c'est bien ce que je trouve extraordinaire dans la roue : Il faut regarder partout en même temps...et j'adore ça! Pouvoir observer les détails d'une bâtisse, la beauté d'un paysage urbain tout en voyant l'état de la chaussée à 10 m, tout en regardant si un quidam alentour ne va pas ouvrir une portière ou faire une imprudence, tout en sachant où se situent les voitures par rapport à soi et ce qu'elles comptent faire dans un avenir proche. Un célèbre acteur belgo-américain aurait dit qu'il faut être "aware"... (et aussi manger des pommes parce qu'il y a de la pectine dedans, mais ça... ) La seule chose qui s'estompe un peu avec le temps, c'est le stress... Je n'ai plus peur de me faufiler entre des voitures (à l'arrêt je précise!) dans une circulation congestionnée si je devine à l'attitude de leur conducteur(trice) qu'elles ne vont pas bouger pendant mon passage. (...Parce que sinon je tomberais dans les pommes! ) Décidément, j'en fais des kilos avec ces histoires de pommes...
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  46. Après quelques centaines (milliers ?) de km la conduite devient complètement "réflexes" et ne nécessite plus aucune concentration particulière... sur du beau bitume bien lisse. On profite alors pleinement des avantages de la wheel pour se balader tranquillement en regardant le paysage. Le seul truc qui pour moi ne devient toujours pas réflexe malgré 4 ans de pratique, c'est le démarrage. En situation plus ou moins stressante (temps limité pour traverser une route entre deux vagues de bagnoles par exemple) je rate mon départ pratiquement une fois sur deux. Faut dire que j'ai appris sur le tard, à 54 ans. Je pense que ceux qui apprennent plus jeunes assimilent beaucoup plus rapidement et complètement les réflexes nécessaires
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  47. Pour ceux qui visent plutôt la sécurité que la performance (j'en suis) une roue capable de 60 km/h++ avec laquelle on n'envisage pas de dépasser le 35, vitesse à laquelle les conséquences d'une chute peuvent déjà être dramatiques, ça peut aussi être un bon plan. La certitude de ne jamais arriver aux limites de la roue. A suivre...
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