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  2. Techos78

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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/09/20 dans toutes les zones

  1. Vous avez vu j'ai fait Un effort !! Certains sont en retraite, d'autres bientôt 😉, Je dois Mal lire , Mais Je sais analyser , encore moi !!!. Je sais prendre, ( et cela Je vous en remercie 😘) donner/ partager, mais pas qu'on me donne des leçons de savoir être 😉 Un papi non jaloux, Qui veut encore avancer / chevaucher son bébé , afin de continuer sa jeunesse 😂😂😂 Merci à vous, pour votre humour ❤️
  2. Tu as tout à fait raison. La technique de ces monoroues est très immature par rapport à une moto sérieuse, mais les motos existent depuis 100 ans! Je parie cependant que la maturation des monoroues sera plus rapide que celles des motos qui elles même étaient très en retard par rapport aux voitures, ce qui me faisait râler: allumage électronique, frein à disque, injection , ABS, gestion électronique... Cela n'empêche pas nos monoroues actuelles d'être déjà très séduisantes!😀
  3. Je ne peux pas dire mieux, je mets 5⭐ à @Titi 34 Un petit relive pour patienter en attendant montages vidéo et photo. 433439692191195_euc.world_1602189702321.mp4
  4. 2 points
    Tu as des sources pour argumenter cela ? Parce que je suis mécano de formation (automobile) et j'ai passé mes diplômes à une époque où il y avait encore des voitures équipées de chambre à air et je n'ai jamais appris ça. Et j'ai cherché sur le net, sur des sites d'équipementiers pneumatiques et ils disent l'inverse. Moi même, je ne comprends pas pourquoi une pression élevée va modifier la résistance de la composition du pneu. Qu'il soit plus rigide au touché OK. Mais c'est l'air comprimé et non la matière du pneu qui donne cet effet. Donc un clou, un morceau de verre, etc, n'aura pas plus de résistance à le traverser. Si tu tends un élastique entre tes deux doigts, tu le couperas plus facilement avec un cutter que s'il n'est pas tendu,il va juste se déformer. Pour le pincement de la chambre à air, ça été dit avant. Et effectivement, il y a de la marge entre sur gonflé et sous gonflé 😁 Il est rare, par expérience, quand on creve sur une chambre à air pincée, qu' on vérifie si le pneu n'était pas sous gonflé par une crevaison lente avant le pincement. On voit la chambre à air abîmée par le pincement, on la jette sans vérifier qu'il n'y avait pas une fuite ailleurs. Moi perso, je gonfle ma v8 à 2.4 et quand je sens qu'il faut en remettre, elle est souvent entre 1.7 et 1.9. C'est la qu'elle est la plus confortable mais ça commence à taper dans les irrégularités. Jamais de crevaison pour le moment. Mais je répète que si tu as des sources sur les pneus sur gonflé, je suis preneur, il n'est jamais trop tard pour changer d'avis 👍
  5. Merci. Ce fut une excellente journée avec des wheelers hyper sympas et top niveau. J'ai pu progresser à vos côtés. Merci de m'avoir attendu pendant les pauses où mes mollets commençaient à brûler. A bientôt pour de prochaines randos.
  6. Une petite vidéo vaut mieux qu'un long discours ... 😄
  7. Ah oui j ai oublier si vous voulez voir la journée en question dans une vidéo courte et sympa c est ici ...
  8. @chrismaz Non pas de taxes mais cela peut arriver , il y a bien plus de malchance ou de chance cela dépends de qu'elle côté de la barrière économique tu te trouves d'en payer sur des pièces de type autos motos gros outillages etc... rarement sur de l'électronique , mais cela arrive Sur plusieurs centaines de colis perso ou pros par deux fois j'ai du payer des taxes le plus gros montant était de l'ordre de 48 euros si mes souvenirs sont bons sur une découpeuse à plasma , un ami travaillant en douane de fret me disait que vu le nombre par millions de colis ils sont obligés de cibler de façon précise leurs recherches , qui sont souvent axées sur de la drogue , médicaments , cosmétiques , contrefaçons etc ... Et quand ils ont du temps devant eux ils tapent un peu au hasard sur des colis lambdas afin de faire rentrer de l'argent dans les caisses de l'état Bonne commande
  9. Superbe balade ! Une des plus belle que j ai faite ! Merci à titi34 pour l organisation et à ta bienveillance 👍 ! Très belle rencontre aussi de Xavier Bertrand , vous êtes au top les gars 😉
  10. Bon voilà mon chois c’est porté sur le ls2 mx436 pioneer evo avec décor cobra: autre alternative qui m’a fait hésiter au dernier moment et qui pourrait intéressé du monde car full carbone et hyper leger (1100 gr) sans etre trop cher: le Nishua enduro carbone (qui comme sont nom ne l’indique pas et une marque Allemande)
  11. Une bien belle balade comme on aimerait en faire plus souvent ! Merci @Titi 34 pour l’organisation parfaite ! Et merci à tous : @Titi 34 @Mikado @Xcou pour cette bonne humeur et cette convivialité 👍
  12. 2 points
    <hs> Bon, maintenant il vous faut aussi un sac à dos suspendu : https://youtu.be/jqzbU6OTVUg </hs>
  13. 1 point
    Bonjour à tous, voici un post sur la Inokim OX Super, grande sœur de la OX Hero. La OX Super et la Hero sont sorties avant la OXO qui possède elle 2 moteur. La OX Super possède un seul moteur de 800 Watt et qui monte à 45 km/h avec une belle autonomie de 70 kms. Cette trottinette est ma première "grosse" trott et je l'ai gardée car elle est super fiable, belle avec un look au top ! Depuis j'ai eu la Go-Board Master et maintenant la Thunder mais je kiff toujours rouler de temps à autre avec, c'est un plaisir ! D'ailleurs si un modérateur pouvait ajouter cette trottinnette à la liste des Inokim car elle n'y figure pas il ya que la OXO. Voici pour vous quelques photos et suis à votre disposition pour toutes information complémentaire sur cette super trott !
  14. 1 point
    C'est sans doute pour ça qu'ils ont mis une meuf dessus pour nous faire bander mais c'est foire ici try again😅
  15. Maintenant , je vois mieux, Je peux mieux lire 😉 Merci mon bébé 😘 http://www.youtube.com/shorts/dAuSOUIjiQ8 MINIMOTORS DUALTRON THUNDER TILT.mp4
  16. Je regarderai les vidéos et photos après dimanche... Justement elle est toujours maintenue pour nous, pauvre Wheelers obligés de travailler la semaine ?? 😉
  17. 1 point
    <HS>La crevaison par pincement de la chambre à air est l'une des plus fréquentes et intervient lorsque la chambre se trouve coincée entre un obstacle au sol (une pierre, une racine, un trottoir, etc.) et la jante/moteur. Effectivement, le mieux pour éviter ce type de crevaison est de maintenir une pression suffisamment élevée.</HS>
  18. Bienvenue @saimoun sur le forum et sur ta belle KS-18L. Bravo pour ton apprentissage et pour ton sang-froid : rentrer chez soi en roue sans savoir tourner, il fallait oser 😉
  19. Sinon, si c'est juste pour les marches arrières, un radar de recul peut faire l'affaire 😉
  20. Bon j ai commandé chez gyroridez et voilà ce que sa donne je voie super bien et esthétiquement sa me convient mon rétro de poignet me gênait un peu obligé de lever le bras
  21. Ah....ces soixante huitards.....ca commence par ça...
  22. On a déjeuné sur palavas en face de la mer dans un bon petit resto 😉 on a dut faire un 50 km en tout et aucune recharge pour nous . La balade était tranquille et un peu plus sportive sur certain passage mais très agréable ! Une des plus chouette que j ai faite avec une diversité de paysage et de revêtement que tout les Wheelers rêveraient de faire 🤗
  23. Merci de nous mettre l'eau à la bouche comme ça 😉 Vous avez déjeuné où ? Vous avez pu recharger ? C'était plutôt balade tranquille ou la sortie du Joe Bar Team ? 😉
  24. Pour vous expliquer ma chute, j'ai été victime de la météo. Je suis passé d'une route sèche à une route détrempée (fin d'orage) en moins de 1o m. Je suis tombé dans un virage. Je confirme que la Wolf pneu offroad ne roule pas sur l'eau. Je dis bien SUR l'eau. Freinage tardif+route glissante+virage+je suis novice = Gamelle obligée Dommage parce que sur le sec, je m'amuse vraiment beaucoup avec cette trot'. J'utilise essentiellement le mode 2/turbo. Je roule entre 45 et 5o km/h. Pour faire mes 1okm par jour(2x5), c'est largement suffisant. J'attends un peu avant de pousser le mode 3 (les accélérations me procurent déjà des sensations en mode 2). Voilà... pas de trottoirs ni de bananes. A bientot
  25. Juste un petit conseil , la montre arrive avec un seul film protecteur qui peut facilement à longue se décoller , se rayer , etc... pour quelques euros de plus je préconise de rajouter à votre commande un jeu de protections vous serez bien content en temps voulu de les avoirs sous la main pour bien protéger cette montre et garder un visuel de l'écran net et impeccable https://fr.aliexpress.com/item/4000216543725.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c379KXzCQ
  26. @Techos78🙄, Ce sont des sujets et choses différentes, Si ce sont tes règles appliquent les , mais ne vient pas me Les imposer !! Je ne vois vraiment pas en quoi ça. Dérange!!! Si tu trouves que je poste trop de messages , sur mon poste c'est grave !!!! Tu peux demander aux modos, de diminuer mon compteur, si ça te fait plaisir, Ça ne me dérange pas!! Je viens d'éditer, j'avais oublié !!😉 Bienvenue sur mon poste 😉
  27. Oui effectivement ce sont les mêmes avec des mesures différentes qui laisse donc à croire qu'elle serait un peu plus puissante en termes d'autonomie de batterie et images photos (définition ) le firmware est quand à lui le dernier en date ce qui permet essentiellement de débloquer la reconnaissance facial et deux trois autres bricoles , il est bien sur possible de flasher les modèles antérieurs afin d'avoir la même MAJ
  28. Ma dernière rustine je l'ai collé avec de la colle pour semi rigide Zodiac, 8 mois après ça tient toujours, une super colle et qui se conserve très bien même après ouverture.
  29. Les rustines, en général ça va, on peut avoir du mal à retirer (après collage) la fine pellicule de protection, mais on peut aussi la laisser. Par contre, il faut une bonne colle (dissolution), relativement récente. A ma dernière crevaison (une épine), la putain de rustine ne voulait pas coller, la colle restait poisseuse. C'était un tube entamé, probablement + de 10 ans d'âge. Bon, ce n'est pas comme le whisky, trop vieux on vire sans hésiter. ( non, je n'étais pas DRH )
  30. Bienvenue dans le monde fantastique de la gyroroue 😉
  31. @Papa50 S'il te plait, évite de poster par rafales dans un même sujet, cela sature l'historique d'accueil ce qui n'est pas sympa pour la communauté. Utilise la fonction "Editer" pour compléter un message. Merci.
  32. Avec cette boutique je l'ai reçu en 9 jours sans problemes , après c'est pas non plus pour cela que je peux être garant de se bon fonctionnement et des livraisons de ce shop https://fr.aliexpress.com/item/4000945242905.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37en3o0r
  33. 1 point
    Alors je viens d'aller faire mon premier entraînement que j'ai enchaîné avec un petit tour de pâté de maison. Je craignais la hauteur des pédales et je n'avais pas tort. Pour monter aucun problème. Je dirais même que c'est presque plus simple que sur une roue classique. Pour descendre en revanche c'est plus compliqué. J'ai encore le bout du pied qui cherche le sol dans le vide. Ca va venir mais c'est plus compliqué que la montée. Il va me falloir de la pratique. Pour le reste après 30 mn de tours de parking je m'étais fait à l'algorithme. Mais je ne l'aime pas. Il fait tout pour maintenir les pédales droites à n'importe quel prix et c'est assez agaçant. Du coup la première fois que j'ai voulu freiner fort je me suis retrouvé sur mes talons en déséquilibre vers l'arrière et j'ai failli tomber parce que les pédales s'obstinaient à rester à plat. Pour l'instant je préfère assez nettement l'algo Gotway. Mais je vais m'habituer à celui d'Inmotion avec le temps. Du côté de ce que j'aime pour l'instant : - les pédales. Larges, avec un super grip, les pieds sont super facile à replacer et quand ils sont sur le grip ils restent immobiles. Un vrai bonheur. - La stabilité en roulant avec ce bon gros boudin rassurant. - Le phare. Testé dans un parking dans le noir. Toutes les aspérités et les objets ( feuilles, morceaux de bois, etc.. ) sur le sol se détachent avec un relief impeccable. Il pourrait remonter un peu plus haut - quitte à éblouir légèrement. Mais comme ça c'est déjà à des années - lumières ^^ - de ce que l'on avait précédemment. - l'agilité. Alors elle n'est certainement pas aussi agile qu'une 16", aucun doute. Mais par rapport au CHAR que je redoutais la première fois que je l'ai portée j'ai été plutôt agréablement surpris. Du côté de ce que je n'aime pas : - la suspension. Ah bon il y en a une ? Voilà j'ai tout dit. Alors je vais revoir le réglage, mais quand je dis revoir je pense que je vais probablement diviser par 2 les valeurs préconisées par Inmotion - et peut-être même descendre en-dessous. C'est BEAUCOUP trop raide. Un pneu à 2 bars est plus efficace que cette suspension. Les 130 PSI je pense que c'est pour les gars qui font de la descente d'escalier ou du saut de bosse. Moi ce que je veux c'est gommer les pavés et les petites imperfections de la chaussée et pour l'instant je trouve ça inefficace. Donc il va y avoir un GROS passage par la phase réglage de suspension. - la linéarité/le couple. Alors oui elle accélère... mais de façon ultra linéaire. Je me demande même si mon ACM n'abat pas le 0-25 km/h plus rapidement... Et le freinage est très en-dessous de ce que la promesse du couple laissait espérer. Là encore je pense que le problème c'est l'algorithme Inmotion. Ce moteur en lui-même doit pouvoir faire beaucoup mieux. Voilà. Attention, j'aime beaucoup cette roue, mais je pense que la phase réglage / acclimatation va être plus longue que lors du passage de la Ninebot 1 E+ à l'ACM 16.
  34. 1 point
    En recevant vos roues maintenant, vous allez pouvoir tester son côté waterproof. 😉
  35. 😂😂😂 Je me disais bien que tu devais être dans les parages 👍
  36. En tant que ex-propriétaire de cette roue et accessoirement randonneur fou 😁, Je ne peux que recommander cette machine.
  37. Salut Mikado bienvenue, je suis aussi dans le Gard, on aura peut-être l’occasion de faire un bout de chemin ensemble. CALVISSON tu connais? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  38. Salut @Mikado, Sois le bienvenu sur le forum de la passion à mono-roulette.
  39. Bienvenue à toi et ta roulette ! 😁
  40. Oui mais j ai coupé les couettes...😁
  41. 1 point
    1er retour V11 WAHOU WAOUH 👍 J'ai descendu des centaines de marches, j'ai fait un tas de sauts, j'ai roulé vite en off-road et j'ai roulé cool sur pistes cyclables bosselées mais peu de trial sur la gadoue. La roue est top. 👍 la suspension est très réactive, confortable que l'on roule vite ou pas. Le pneu est pas si mal sur la terre humide, le passage de roue assez large permet d'eviter les bourrages. La poignée est très facile à attraper pour éviter la chute de la roue. Les pédales très hautes permettent de passer beaucoup d'obstacles mais bien-sûr c'est plus difficile pour démarrer surtout en côtes. Bien qu'elle pèse ~28kg je ne le ressens pas. Cette roue est off-road tout comme la S18 avec laquelle je roule déjà ! 👍😀
  42. Welcome et bon ride 🍺🍺
  43. Je ne suis pas qualifié pour... même si on me traite souvent de trou du cul 🤣
  44. Les primos acquérant comme tu dis sont tous ravis de pouvoir profiter d’une roue exceptionnelle qui révolutionne l’univers de la roue. Nous sommes tous désolés que tu ne puisses pas en profiter et que tu doives te contenter de ta vieille roue. J’espère pour toi que tu auras un jour l’occasion de l’essayer car c’est toujours plus intéressant d’essayer une roue pour s’en faire une opinion plutôt que de l’imaginer à travers son écran d’ordinateur. Fais bien attention au nid de poule sur ta route, il parait qu’ils peuvent se révéler fatals avec ta vieille roue 😉.
  45. Aucune roue ne se coupe, c'est toujours un mode veille. Pour couper, il faudrait un interrupteur maous-costaud passant ~50 Ampères... une belle bête. Le ON/OFF est donc un simple bouton poussoir, le µcontrôleur le teste en permanence. La carte mère est donc partiellement alimentée, quelquefois même pour faire marcher 1 ou 2 liaisons bluetooth : l'audio (mode baffle de salon) et le système (verrou, on/off distant ...etc). Quelques leds locales sur la carte mère sont utilisées à des fins de diagnostique, la consommation est négligeable. Effectivement il faut être prudent pour le stockage long terme, certaines roues perdent jusqu'à 1 Volt par mois, Ninebot semblait consommer beaucoup à l'arrêt, mais ce fabricant a inventé le mode "veille profonde" qui se déclenche à tension très basse pour éviter de tuer les batteries, sortir de ce mode nécessite généralement un reset à froid, c'est à dire une ouverture et déconnexion.
  46. la finition de ces deux nouveautés me fais herisser😬 autant je suis fan de l'algorithme de glisse gotway mais la qualité est deplorable! je vais pas redire et m'attarder sur les critiques que j'ai déjà évoqué sur certains de mes posts! mais gotway devrait se bouger le cul! pour faire un effort sur le design et la finition!
  47. Bien sûr!!!! Mode confort : Ça doit être bien moins fatigant de faire 60 à 100 km d'affilée avec une roue à suspètes. Mode sécurité : Les suspètes m'auraient peut-être évité de m'étaler de tout mon long sur un trottoir pour une simple bosse ce samedi. Mode solidité : Cela me rassurerait de savoir que, grâce aux suspètes, mes 110 kg ne vont pas briser l'axe de ma roue juste en sautant d'un trottoir. Mode salutaire : Les nombreux chocs à répétition ont un effet très destructeur sur certains de mes os et articulations et seraient atténués par des suspètes. Mode harmonique : Je suis curieux de savoir à quelle vitesse descendre les Champs-Élysées et ses pavés se fera dans une impression de fluidité grâce aux suspètes. Mode progressiste : Si je n'encourage pas l'innovation que constituent les suspètes, qui le fera? Mode avant-gardiste : J'aurai ma roue à suspètes avant toi. Na!!! Mode.... Tu as parfaitement raison! C'est un effet de...nombreux modes.

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