Aller au contenu

Classement

  1. Le Dérangeant

    • Points

      8

    • Compteur de contenus

      2667


  2. Techos78

    Techos78

    Membre


    • Points

      5

    • Compteur de contenus

      7837


  3. Mikado

    Mikado

    Membre


    • Points

      5

    • Compteur de contenus

      14


  4. Exo

    Exo

    Membre


    • Points

      5

    • Compteur de contenus

      3311


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/09/20 dans toutes les zones

  1. Vous avez vu j'ai fait Un effort !! Certains sont en retraite, d'autres bientôt 😉, Je dois Mal lire , Mais Je sais analyser , encore moi !!!. Je sais prendre, ( et cela Je vous en remercie 😘) donner/ partager, mais pas qu'on me donne des leçons de savoir être 😉 Un papi non jaloux, Qui veut encore avancer / chevaucher son bébé , afin de continuer sa jeunesse 😂😂😂 Merci à vous, pour votre humour ❤️
    4 points
  2. Tu as tout à fait raison. La technique de ces monoroues est très immature par rapport à une moto sérieuse, mais les motos existent depuis 100 ans! Je parie cependant que la maturation des monoroues sera plus rapide que celles des motos qui elles même étaient très en retard par rapport aux voitures, ce qui me faisait râler: allumage électronique, frein à disque, injection , ABS, gestion électronique... Cela n'empêche pas nos monoroues actuelles d'être déjà très séduisantes!😀
    3 points
  3. Je ne peux pas dire mieux, je mets 5⭐ à @Titi 34 Un petit relive pour patienter en attendant montages vidéo et photo. 433439692191195_euc.world_1602189702321.mp4
    3 points
  4. Tu as des sources pour argumenter cela ? Parce que je suis mécano de formation (automobile) et j'ai passé mes diplômes à une époque où il y avait encore des voitures équipées de chambre à air et je n'ai jamais appris ça. Et j'ai cherché sur le net, sur des sites d'équipementiers pneumatiques et ils disent l'inverse. Moi même, je ne comprends pas pourquoi une pression élevée va modifier la résistance de la composition du pneu. Qu'il soit plus rigide au touché OK. Mais c'est l'air comprimé et non la matière du pneu qui donne cet effet. Donc un clou, un morceau de verre, etc, n'aura pas plus de résistance à le traverser. Si tu tends un élastique entre tes deux doigts, tu le couperas plus facilement avec un cutter que s'il n'est pas tendu,il va juste se déformer. Pour le pincement de la chambre à air, ça été dit avant. Et effectivement, il y a de la marge entre sur gonflé et sous gonflé 😁 Il est rare, par expérience, quand on creve sur une chambre à air pincée, qu' on vérifie si le pneu n'était pas sous gonflé par une crevaison lente avant le pincement. On voit la chambre à air abîmée par le pincement, on la jette sans vérifier qu'il n'y avait pas une fuite ailleurs. Moi perso, je gonfle ma v8 à 2.4 et quand je sens qu'il faut en remettre, elle est souvent entre 1.7 et 1.9. C'est la qu'elle est la plus confortable mais ça commence à taper dans les irrégularités. Jamais de crevaison pour le moment. Mais je répète que si tu as des sources sur les pneus sur gonflé, je suis preneur, il n'est jamais trop tard pour changer d'avis 👍
    2 points
  5. Merci. Ce fut une excellente journée avec des wheelers hyper sympas et top niveau. J'ai pu progresser à vos côtés. Merci de m'avoir attendu pendant les pauses où mes mollets commençaient à brûler. A bientôt pour de prochaines randos.
    2 points
  6. Une petite vidéo vaut mieux qu'un long discours ... 😄
    2 points
  7. Ah oui j ai oublier si vous voulez voir la journée en question dans une vidéo courte et sympa c est ici ...
    2 points
  8. @chrismaz Non pas de taxes mais cela peut arriver , il y a bien plus de malchance ou de chance cela dépends de qu'elle côté de la barrière économique tu te trouves d'en payer sur des pièces de type autos motos gros outillages etc... rarement sur de l'électronique , mais cela arrive Sur plusieurs centaines de colis perso ou pros par deux fois j'ai du payer des taxes le plus gros montant était de l'ordre de 48 euros si mes souvenirs sont bons sur une découpeuse à plasma , un ami travaillant en douane de fret me disait que vu le nombre par millions de colis ils sont obligés de cibler de façon précise leurs recherches , qui sont souvent axées sur de la drogue , médicaments , cosmétiques , contrefaçons etc ... Et quand ils ont du temps devant eux ils tapent un peu au hasard sur des colis lambdas afin de faire rentrer de l'argent dans les caisses de l'état Bonne commande
    2 points
  9. Superbe balade ! Une des plus belle que j ai faite ! Merci à titi34 pour l organisation et à ta bienveillance 👍 ! Très belle rencontre aussi de Xavier Bertrand , vous êtes au top les gars 😉
    2 points
  10. Bon voilà mon chois c’est porté sur le ls2 mx436 pioneer evo avec décor cobra: autre alternative qui m’a fait hésiter au dernier moment et qui pourrait intéressé du monde car full carbone et hyper leger (1100 gr) sans etre trop cher: le Nishua enduro carbone (qui comme sont nom ne l’indique pas et une marque Allemande)
    2 points
  11. Une bien belle balade comme on aimerait en faire plus souvent ! Merci @Titi 34 pour l’organisation parfaite ! Et merci à tous : @Titi 34 @Mikado @Xcou pour cette bonne humeur et cette convivialité 👍
    2 points
  12. <hs> Bon, maintenant il vous faut aussi un sac à dos suspendu : https://youtu.be/jqzbU6OTVUg </hs>
    2 points
  13. Bonjour à tous, voici un post sur la Inokim OX Super, grande sœur de la OX Hero. La OX Super et la Hero sont sorties avant la OXO qui possède elle 2 moteur. La OX Super possède un seul moteur de 800 Watt et qui monte à 45 km/h avec une belle autonomie de 70 kms. Cette trottinette est ma première "grosse" trott et je l'ai gardée car elle est super fiable, belle avec un look au top ! Depuis j'ai eu la Go-Board Master et maintenant la Thunder mais je kiff toujours rouler de temps à autre avec, c'est un plaisir ! D'ailleurs si un modérateur pouvait ajouter cette trottinnette à la liste des Inokim car elle n'y figure pas il ya que la OXO. Voici pour vous quelques photos et suis à votre disposition pour toutes information complémentaire sur cette super trott !
    1 point
  14. Hello, J'ai hésité à vous faire ce retour d'expérience tellement j'ai fais preuve d'amateurisme...mais si cela peut servir à d'autres sur ce forum... Je vous fais part donc part de mon expérience (mauvaise) suite remplacement du pneu de ma MSP. Je n'aime pas le pneu CST d'origine et j'ai donc monté un pneu 2.75x14 Vee Rubber VRM-015..... TRES MAUVAISE IDEE.... Première erreur Evidemment pressé comme un gamin de tester mon nouveau pneu je suis parti avec casque mais pas les protections pour les mains ni les genous ni les coudes....... Deuxième erreur Grisé par mon test à basse vitesse, bonne accroche dans les virages serrés.... j'appuie un peu sur le champignon.... Troisième erreur Cette troisième erreur a été fatale pour le bonhomme et pour la roue. Pour faire simple, le pneu a déjanté, la chambre à air s'est gonflé et bloquage immédiat de la rotation. Le bonhomme, Vol plané de votre serviteur sur bitume à une vitesse de 30km/h, grosse plaie main droite et écorchure genou gauche.... finalement un miracle.... La roue, Etrangement la carcasse n'a pas trop souffert (juste le bouton de coupe-circuit). Par contre au niveau électronique, la control board n'a pas supporté l'appel de courant et grosse fumée... Les Mosfets ont cramés, les condos ont cramés..... Je viens de monter la nouvelle control board fraichement reçu et au miracle, la roue fonctionne..... Ce n'est pas la même que la carte d'origine, c'est un modèle C38 High Torque que j'ai acheté sur SpeedyFeet. Il reste quelques détails à régler/réparer comme : - remplacement du module Bluetooth qui est aussi parti en fumée - diagnostique des LEDS et Feu arrière qui ne fonctionne plus - remplacement du bouton coupe-circuit J'en ai aussi profité pour changer toutes les vis d'origine par des vis torx. Quelques photos (Pneu, Steak, Barbecue1, Barbecue2 et Nouvelle Control Board) Moralité, le changement de pneu est très délicat quand effectué par un amateur/blaireau comme moi 🙂 Olivier Pneu1 Steak1 ControlBoard2 ControlBoard1
    1 point
  15. Bonjour tout le monde, me voici entré dans le monde des wheelers !! J'ai effectuer mon premier achat d'une Gyro sur Lyon, j'ai opté pour une 18L. On m'a prêté un 14 pouces pour que je m'entraine durant une trentaine de minute afin d'apprendre un peu. COMPLIQUE donc hier soir j'ai fait une heure de la 18L dans un parc et me voila parti sur la route pour rentré chez moi (heureusement c'est tout droit je n'arrive pas à tourner pour le moment). je suis GRENOBLOIS, si certains d'entre vous sont sur Grenoble, je suis partant pour apprendre avec vous également. A+ pour quelques tours de roues!!! Simon.
    1 point
  16. Sur KS 16X par Nicholas Tuck : Comme quoi on peut apprendre n'importe où... Ou presque! Très intéressant ce qui semble être un sous-sol (semi-enterré si j'en juge par la fenêtre) en "allumettes" d'une vaste maison américaine... Très peu de porteurs.
    1 point
  17. Maintenant , je vois mieux, Je peux mieux lire 😉 Merci mon bébé 😘 http://www.youtube.com/shorts/dAuSOUIjiQ8 MINIMOTORS DUALTRON THUNDER TILT.mp4
    1 point
  18. J'avais mesuré 5v a vide, je me suis donc trompé le régulateur n'est pas intégré au phare avant mais directement sur la carte mère, merci pour la vidéo ça en aidera pour d'un 👍
    1 point
  19. Je regarderai les vidéos et photos après dimanche... Justement elle est toujours maintenue pour nous, pauvre Wheelers obligés de travailler la semaine ?? 😉
    1 point
  20. J'ai essayé ce matin la Fold 10 et j'ai été agréablement surpris ! Certes, elle peut paraître chère mais la qualité est autre que toutes ces merdes de Minimotors et cie et je sais de quoi je parle car j'ai eu une Spider et une DT3. Il suffit déjà de voir la qualité des filetages du bac à batterie, c'est propre et ça ne foire pas au premier vissage comme les autres ! Bon, maintenant, à vérifier ce modèle dans le temps mais je pense qu'elle a un bel avenir, c'est certain ! 😀
    1 point
  21. Oui, pareil, j'étais juste resté dubitatif, mais sans intervenir. Avec une roue suspendue, on peut tout de même se dire qu'on va pouvoir rester un peu plus gonflé sans perdre en confort, et en gagnant alors un peu en autonomie.
    1 point
  22. Sinon, si c'est juste pour les marches arrières, un radar de recul peut faire l'affaire 😉
    1 point
  23. Bon j ai commandé chez gyroridez et voilà ce que sa donne je voie super bien et esthétiquement sa me convient mon rétro de poignet me gênait un peu obligé de lever le bras
    1 point
  24. Pour vous expliquer ma chute, j'ai été victime de la météo. Je suis passé d'une route sèche à une route détrempée (fin d'orage) en moins de 1o m. Je suis tombé dans un virage. Je confirme que la Wolf pneu offroad ne roule pas sur l'eau. Je dis bien SUR l'eau. Freinage tardif+route glissante+virage+je suis novice = Gamelle obligée Dommage parce que sur le sec, je m'amuse vraiment beaucoup avec cette trot'. J'utilise essentiellement le mode 2/turbo. Je roule entre 45 et 5o km/h. Pour faire mes 1okm par jour(2x5), c'est largement suffisant. J'attends un peu avant de pousser le mode 3 (les accélérations me procurent déjà des sensations en mode 2). Voilà... pas de trottoirs ni de bananes. A bientot
    1 point
  25. Juste un petit conseil , la montre arrive avec un seul film protecteur qui peut facilement à longue se décoller , se rayer , etc... pour quelques euros de plus je préconise de rajouter à votre commande un jeu de protections vous serez bien content en temps voulu de les avoirs sous la main pour bien protéger cette montre et garder un visuel de l'écran net et impeccable https://fr.aliexpress.com/item/4000216543725.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c379KXzCQ
    1 point
  26. Les rustines, en général ça va, on peut avoir du mal à retirer (après collage) la fine pellicule de protection, mais on peut aussi la laisser. Par contre, il faut une bonne colle (dissolution), relativement récente. A ma dernière crevaison (une épine), la putain de rustine ne voulait pas coller, la colle restait poisseuse. C'était un tube entamé, probablement + de 10 ans d'âge. Bon, ce n'est pas comme le whisky, trop vieux on vire sans hésiter. ( non, je n'étais pas DRH )
    1 point
  27. @Papa50 S'il te plait, évite de poster par rafales dans un même sujet, cela sature l'historique d'accueil ce qui n'est pas sympa pour la communauté. Utilise la fonction "Editer" pour compléter un message. Merci.
    1 point
  28. Mes 15 premiers kms dans Paris. Comment dire ... Ou rouler sur des pavés devient une expérience bien plus jouissive que de rouler sur du lisse. C'est pas qu'on les sent pas, c'est qu'ils procurent un plaisir et une sensation incroyable. et c'est pareil pour la moindre aspérité qu'on se prend à rechercher. On croirait rouler dans une Rolls pour ceux qui l'on déjà fait. On s'imagine enquiller les km comme dans un rêve, un confort pareil, je croyais pas ça possible. Réglage pour 70kg : pneu "Slimé" et 35 psi. Chambre positive 125, négative 50. Contrôle classique. Et je toucherais plus à rien, aucun réglage à trifouiller, coup de bol du premier coup. Cette roue est au delà de mes espérances, en fait je n'ai strictement rien de négatif à en dire. A Ibaloo : Tu as réglé la chambre négative ? Moi elle était à 10 quand je l'ai fait et Inmotion la conseille à 50.
    1 point
  29. Avec cette boutique je l'ai reçu en 9 jours sans problemes , après c'est pas non plus pour cela que je peux être garant de se bon fonctionnement et des livraisons de ce shop https://fr.aliexpress.com/item/4000945242905.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37en3o0r
    1 point
  30. Déballée, FTPEisée, activée, équipée LOM et Flypads : La seule chose que j'ai oublié...c'est qu'il fallait gonfler le pneu. J'ai essayé quand même... Aie!!! Pour les Flypads redémontés illico, je vais attendre d'avoir fait connaissance... Sinon pour le bouchon de pied de meuble... C'est excellent! J'ai fait des encoches sur les 3 joints pour les enfoncer plus facilement, mais si je les perds... M'en fous! J'en ai encore plein!!!
    1 point
  31. Alors je viens d'aller faire mon premier entraînement que j'ai enchaîné avec un petit tour de pâté de maison. Je craignais la hauteur des pédales et je n'avais pas tort. Pour monter aucun problème. Je dirais même que c'est presque plus simple que sur une roue classique. Pour descendre en revanche c'est plus compliqué. J'ai encore le bout du pied qui cherche le sol dans le vide. Ca va venir mais c'est plus compliqué que la montée. Il va me falloir de la pratique. Pour le reste après 30 mn de tours de parking je m'étais fait à l'algorithme. Mais je ne l'aime pas. Il fait tout pour maintenir les pédales droites à n'importe quel prix et c'est assez agaçant. Du coup la première fois que j'ai voulu freiner fort je me suis retrouvé sur mes talons en déséquilibre vers l'arrière et j'ai failli tomber parce que les pédales s'obstinaient à rester à plat. Pour l'instant je préfère assez nettement l'algo Gotway. Mais je vais m'habituer à celui d'Inmotion avec le temps. Du côté de ce que j'aime pour l'instant : - les pédales. Larges, avec un super grip, les pieds sont super facile à replacer et quand ils sont sur le grip ils restent immobiles. Un vrai bonheur. - La stabilité en roulant avec ce bon gros boudin rassurant. - Le phare. Testé dans un parking dans le noir. Toutes les aspérités et les objets ( feuilles, morceaux de bois, etc.. ) sur le sol se détachent avec un relief impeccable. Il pourrait remonter un peu plus haut - quitte à éblouir légèrement. Mais comme ça c'est déjà à des années - lumières ^^ - de ce que l'on avait précédemment. - l'agilité. Alors elle n'est certainement pas aussi agile qu'une 16", aucun doute. Mais par rapport au CHAR que je redoutais la première fois que je l'ai portée j'ai été plutôt agréablement surpris. Du côté de ce que je n'aime pas : - la suspension. Ah bon il y en a une ? Voilà j'ai tout dit. Alors je vais revoir le réglage, mais quand je dis revoir je pense que je vais probablement diviser par 2 les valeurs préconisées par Inmotion - et peut-être même descendre en-dessous. C'est BEAUCOUP trop raide. Un pneu à 2 bars est plus efficace que cette suspension. Les 130 PSI je pense que c'est pour les gars qui font de la descente d'escalier ou du saut de bosse. Moi ce que je veux c'est gommer les pavés et les petites imperfections de la chaussée et pour l'instant je trouve ça inefficace. Donc il va y avoir un GROS passage par la phase réglage de suspension. - la linéarité/le couple. Alors oui elle accélère... mais de façon ultra linéaire. Je me demande même si mon ACM n'abat pas le 0-25 km/h plus rapidement... Et le freinage est très en-dessous de ce que la promesse du couple laissait espérer. Là encore je pense que le problème c'est l'algorithme Inmotion. Ce moteur en lui-même doit pouvoir faire beaucoup mieux. Voilà. Attention, j'aime beaucoup cette roue, mais je pense que la phase réglage / acclimatation va être plus longue que lors du passage de la Ninebot 1 E+ à l'ACM 16.
    1 point
  32. Ben merci bien, du coup j'en ai profité pour modifier ma MSX C'est top, il y a juste un soudure à faire (pas besoin de souder le GND) J'en profite aussi pour controler les led et afficher le niveau de battery. En roulant on arrive a voir le bandeau de led avant, du coup, ca pourrait etre sympa d'afficher une bargraph de la vitesse ou de la puissance instantané histoire de voir ou on en est. Ca doit etre possible aussi de dissocier les 2 cotés de led histoire d'ajouter des clignottants via une telecommande 433mhz (du coup on pourrait même klaxonner, controler le phare, customiser le beep en fonction d'un vitesse précise en soudant un fil sur tx)
    1 point
  33. En recevant vos roues maintenant, vous allez pouvoir tester son côté waterproof. 😉
    1 point
  34. En tant que ex-propriétaire de cette roue et accessoirement randonneur fou 😁, Je ne peux que recommander cette machine.
    1 point
  35. Salut Mikado bienvenue, je suis aussi dans le Gard, on aura peut-être l’occasion de faire un bout de chemin ensemble. CALVISSON tu connais? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
    1 point
  36. Bienvenue à toi et ta roulette ! 😁
    1 point
  37. 1 point
  38. 1er retour V11 WAHOU WAOUH 👍 J'ai descendu des centaines de marches, j'ai fait un tas de sauts, j'ai roulé vite en off-road et j'ai roulé cool sur pistes cyclables bosselées mais peu de trial sur la gadoue. La roue est top. 👍 la suspension est très réactive, confortable que l'on roule vite ou pas. Le pneu est pas si mal sur la terre humide, le passage de roue assez large permet d'eviter les bourrages. La poignée est très facile à attraper pour éviter la chute de la roue. Les pédales très hautes permettent de passer beaucoup d'obstacles mais bien-sûr c'est plus difficile pour démarrer surtout en côtes. Bien qu'elle pèse ~28kg je ne le ressens pas. Cette roue est off-road tout comme la S18 avec laquelle je roule déjà ! 👍😀
    1 point
  39. Il faut quand même rappeler aux bénéficiaires des commandes directes en Chine qu'ils peuvent être exposés à des soucis lors de la réception de leur produit, et qu'un minimum de compréhension et débrouillardise est nécessaire dans les cas de figure où le matériel est défectueux à réception. Ce n'est pas la faute du vendeur si une malfaçon est constatée à réception du matériel. Au même titre que le client final, le vendeur se trouve également lésé par le fabricant, et dans ce type de contexte les vendeurs cherchent toujours à régler les problèmes car c'est directement leur réputation de vendeur qui est mise en cause. Par contre, il faut être capable de communiquer et faire les tests requis pour le diagnostique et enfin recevoir les pièces détachées expédiées par le vendeur et les compétences pour le remontage. Le vendeur doit justifier auprès du fabricant la non conformité du produit et c'est pourquoi nous devons effectuer des tests, photos et tout ce qui peut prouver la malfaçon. Je vous rappelle également que bien des boutiques qui ont pignons sur rue ne prennent pas le temps pour nous dépanner, voire font tout pour se dégager de toute responsabilité lors de malfaçons malgré une garantie contractuelle . ( Je vous assure, j'ai souvent entendu dire : mais ta roue est tombée, elle a des traces de chocs, ce n'est pas garanti !) Il y a malheureusement parfois des contre temps malheureux, quand on joue on ne gagne pas à tous les coups, il faut en être conscient lors d'un achat direct en Chine .... Il faut en accepter les risques vu le gain tarifaire qu'il en résulte. Pour les délais non respectés, j'en suis victime également, c'est toujours le même argument commercial qui permet de réussir une vente, les vendeurs restent toujours optimistes, trop certainement, d'autant plus que la logistique est impactée par la crise sanitaire mondiale... ça fait partie des compromis à accepter pour obtenir un prix raisonnable à nos joujoux !
    1 point
  40. Welcome et bon ride 🍺🍺
    1 point
  41. Bienvenue sur le forum 😉
    1 point
  42. Je ne suis pas qualifié pour... même si on me traite souvent de trou du cul 🤣
    1 point
  43. Les primos acquérant comme tu dis sont tous ravis de pouvoir profiter d’une roue exceptionnelle qui révolutionne l’univers de la roue. Nous sommes tous désolés que tu ne puisses pas en profiter et que tu doives te contenter de ta vieille roue. J’espère pour toi que tu auras un jour l’occasion de l’essayer car c’est toujours plus intéressant d’essayer une roue pour s’en faire une opinion plutôt que de l’imaginer à travers son écran d’ordinateur. Fais bien attention au nid de poule sur ta route, il parait qu’ils peuvent se révéler fatals avec ta vieille roue 😉.
    1 point
  44. Aucune roue ne se coupe, c'est toujours un mode veille. Pour couper, il faudrait un interrupteur maous-costaud passant ~50 Ampères... une belle bête. Le ON/OFF est donc un simple bouton poussoir, le µcontrôleur le teste en permanence. La carte mère est donc partiellement alimentée, quelquefois même pour faire marcher 1 ou 2 liaisons bluetooth : l'audio (mode baffle de salon) et le système (verrou, on/off distant ...etc). Quelques leds locales sur la carte mère sont utilisées à des fins de diagnostique, la consommation est négligeable. Effectivement il faut être prudent pour le stockage long terme, certaines roues perdent jusqu'à 1 Volt par mois, Ninebot semblait consommer beaucoup à l'arrêt, mais ce fabricant a inventé le mode "veille profonde" qui se déclenche à tension très basse pour éviter de tuer les batteries, sortir de ce mode nécessite généralement un reset à froid, c'est à dire une ouverture et déconnexion.
    1 point
  45. Donc il a raison quand il dit que sa tesla freine mieux que sa S18. Si vous avez besoin de quelqu'un pour rajouter de l'huile sur le feu, appelez-moi ! 😂🤣😂
    1 point
  46. Bonjour à tous ! À mon tour de faire un retour d’expérience après 200 bornes sur cette bécane... Alors d’abord mes motivations : j’ai acheté cette s18 pour remplacer ma Tesla v2 que j’adorais... mais je l’utilise beaucoup dans Paris et en banlieue proche, et les pistes cyclables et routes que je pratique sont souvent en bien mauvais état et j’avais souvent les yeux fixés sur les 20 prochains mètres pour éviter les trous et bosses... je trouvais ça fatigant ! Je pensais qu’avec une suspension cela passerait plus facilement. J’ai essayé 2 fois le proto en boutique, et mes premières impressions sont assez conformes à ce que j’en pense in fine. Voilà donc mon avis en plusieurs points : - Rapport qualité/prix : au prix en boutique je trouve ça scandaleux. Au final sur le marché gris je l’ai eue à une peu plus de 1300€, ce qui fait un peu plus cher que le prix au wh habituel, mais ça reste raisonnable. 350€ de plus que ma tesla pour la même autonomie, c’est le prix de la suspension ! - Visuel / finition : je la trouve très belle en noire. elle est imposante, plus grande et plus lourde que ma tesla et aussi plus tape-à-l’œil. Les finitions sont correctes, tout ce qu’on critique là-dessus est un peu exagéré je trouve. Personnellement pas de problème avec le trolley, le garde boue est bien en place, les mousses et pédales tiennent bien, sont bien collés. On sent que c’est pas une finition d’une berline allemande mais ça ne jure pas par rapport à mon ancienne Tesla. Les feux éclairent bien. - Réglages : J’ai réglé l’amortisseur conformément à ce qui est expliqué par kingsong et ça bougeait moyennement. J’ai enlevé les cales et ça amortit mieux. La bague bleue descend à 70-80% de la course de l’amortisseur. J’ai gonflé le pneu à 2,5 bars. 200 bornes après, les pressions n’ont pas bougé. Je roule pas trop vite j’ai mis la dernière alarme à 39km/h et le tilt back à 43km/h. - Comportement : voilà le plus important. Alors franchement, pour moi c’est une révolution ! On sent autant la route ou presque, on n’est pas sur un nuage mais par contre ça passe partout sans que les pieds se décollent des pédales. Nids-de-poule, bosses, pavés, trottoirs, ça passe sans sourciller. Ça révolutionne ma façon de rouler, je ne zigzague plus pour éviter les obstacles ! J’ai fait une sortie sous pluie battante, RAS pour ma part. Par contre j’ai quand même un problème avec la position de conduite. J’ai l’impression que l’inclinaison des pédales n’est pas toujours le même, et au bout de 30-40 bornes ça commence à bien travailler les mollets qui sont en étirement quasi tout le temps. Ceci dit, j’ai l’impression que je m’habitue petit à petit... Niveau moteur / puissance, c’est beaucoup moins sympa que la Tesla, c’est moins réactif, ça freine moins bien, la glisse est moins agréable, c’est incontestable. - Côté pratique : Le roue est grosse lourde donc le mutlimodal, bof bof. La charge est assez lente avec le chargeur fourni et l’autonomie est ce qu’elle est... Moi pour mon usage ça me va. L’avantage des jantes trouées c’est que je peux mettre un antivol en U pour l’attacher ! Conclusion : Je suis conquis. Par contre le jour où ils sortent une roue plus légère, moins grosse (genre 16 pouces), ça me conviendra mieux. La v11 serait sûrement plus adaptée à mon usage (confort et sécurité pour la ville), mais elle n’était pas encore disponible, et elle est nettement plus chère (avec une meilleure batterie certes, mais ça ne me servirait pas plus que ça).
    1 point
  47. la finition de ces deux nouveautés me fais herisser😬 autant je suis fan de l'algorithme de glisse gotway mais la qualité est deplorable! je vais pas redire et m'attarder sur les critiques que j'ai déjà évoqué sur certains de mes posts! mais gotway devrait se bouger le cul! pour faire un effort sur le design et la finition!
    1 point
  48. c'est exact... ma thunder commence a ressembler a un sapin de noël...? faut dire que je n ai pas lésiné sur la matière ,entre le catadioptres et les bandes réfléchissantes..
    1 point
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward