Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 04/18/21 dans toutes les zones
-
moi je conseille celle-ci : 🍺 edit : à relever uniquement en fin de balade, évidemment.7 points
-
5 points
-
3 points
-
Petit retour sur les pédales à picots IM après une balade parisienne de 45 km : Elles sont top!!! (pour des équipements installés au bottom. ) Okay, je vais un peu développer... Faciles à installer sur la roue, impression de grande solidité une fois dessus (110 kg le bestiau!), adhérence du pied impeccable qui donne encore plus d'accroche sur d'éventuels pads et donc une plus grande impression de sécurité en roulant...et en redescendre n'est pas un problème. En fait, la seule chose que je leur reproche c'est de ne pas masser la plante de mes pieds selon les principes de la réflexologie chinoise...3 points
-
Association de droit local qui vise à promouvoir les EDPM dans une démarche citoyenne et responsable. Nous faisons partie du réseau ANUMME et nous partageons les mêmes objectifs et valeurs pour l'Alsace et plus généralement du Grand Est. Notre site web : https://leswheelersdalsace.fr/ Notre Goupe FB : https://www.facebook.com/groups/weelersdalsace Pour adhérer : https://www.helloasso.com/associations/les-wheelers-d-alsace/adhesions/adhesions-20212 points
-
Juste après sa chute, on entend un échange, et d'ailleurs, il en parle lors de son débrief Alors, il y a au moins un cycliste qui a fait preuve d'empathie Nota : Il fait près d'un quintal, à 50Km/h, avec de "petites" accélérations... je vous laisse le soin d'évaluer la puissance nécessaire... Un indice : La puissance nécessaire à 50Km/h est 8 fois celle pour 25Km/h (fonction du cube de la vitesse)... Heureusement, il n'y a que de la casse matérielle2 points
-
C'est bien lui en Z10, vu un matin trajet taf (en trott'). Il portait de larges lunettes noires et descendait en contre sens (Piste cyclable) le Bd Brune à hauteur de la station Didot, roulait doucement en effectuant des mouvements saccadés comme un automate robot. 😄2 points
-
2 points
-
Tssssss... Et ce n'est même pas un casque à paillettes Yves Saint-Laurent : Le look "space" peut être parfois involontaire. Prenez ThaBlackCobra dans sa dernière vidéo par exemple : Une conduite assise et un sac à dos parallélépidédique qui n'est pas sans évoquer un réservoir de... AUX CHIOTTES LE LOOK!!!2 points
-
2 points
-
2 points
-
Pour être franc, je n'en sais rien. Je ne peux pas te dire combien j'ai de pression actuellement dans mon pneu. Je ne suis pas un psychopathe des recommandations et autres notes techniques. Je préfère me fier à mon ressenti et mon ressenti peut te dire que la roue est difficilement contrôlable avec une pression trop élevée. Te donner une pression optimale ne sert à rien car elle peut différer en fonction du poids du pilote. Tentes de dégonfler au fur et à mesure ton pneu et tu verras la différence très rapidement.2 points
-
C'est moi ou Begode commence sérieusement à rentrer un peu plus de sécurité des ses roues ...2 points
-
2 points
-
2 points
-
Bonjour à tous, Comme beaucoup d’entre vous ici, j’ai eu l’opportunité de rider quelques roues de marques différentes... Et j’ai donc pu ressentir les différences de glisses entre Gotway, Ninebot, Kingsong, Inmotion. Certes beaucoup de choses expliquent ces sensations différentes d’une roue à l’autre (poids de la gyroroue et du wheeler, centre de gravité, pression du pneu, puissance et couple du moteur, etc.) mais on en vient souvent à aborder l’algorithme de chaque marque. Pour ma part, je ressens la différence dans la sortie de virage, et dans certaines trajectoires, mais je ne suis pas doué pour l’expliquer. Comment est-ce que vous décririez ces différences de sensation de glisse ? Et parmi vous, certains savent-ils ce qu’il en est plus précisément, et les différences dans les algorithmes entre les marques ?1 point
-
Pour moi autant sa 2eme vidéo d'après crash a une décharge excessive, autant celle du crash semble normale, il titille les bips et continu d’accélérer après être passé de 70% à 25% donc ça coupe 🤨 On peut voir sur cette vidéo de Ustride qui cherche sa vmax sur sa msx , qu'en partant à 100% et en commençant à attaquer avec 90%, en 1min sa décharge tombe à 55% (temps identique à la vidéo de Metalesk) https://youtu.be/wlAB1pb9Fds?t=213 Ustride roule plus vite mais a 100% de batterie, est plus léger de 10kg et est sur le C30 2kW 84V Metalesk ride à 70% de batterie, plus lourd de 10kg et est sur le C38 2.5kW 100V Ça parait cohérent 🤔1 point
-
Merci du conseil j’essaierai de faire ça demain. Je ferai bien entendu un retour ensuite ici.1 point
-
Ce serai le plus sûr.. mais ça me rappelle que tu pourrais vérifier quel pack cause problème (peut de chance que ce soit les deux en même temps) en mesurant le voltage sur la prise qui relie le pack à la carte mère. S’il y a un grand écart c’est louche et celui au voltage le plus bas aurais un problème. L’autre serai peut être OK et te permettrais d’avoir une roue fonctionnelle en attendant. Si tu n’a pas de multimètre tu peut débrancher un pack, allumer, regarder le voltage qu’affiche l’app, puis pareil pour l’autre côté. Il y a des vidéo pour montrer le démontage, il suffit d’enlever les coques externes pour accéder aux batteries. Bonne chance.1 point
-
C'est l'effet Z10 je crois ; Près de mon boulot j'en ai vu un autre y a 2 mois (sans costume) musique de Jacques BREL à fond (La valse). Il dansait avec sa roue. 😄1 point
-
Je te rassure, bien souvent je fais de même, voire, j'interromps la lecture au bout de quelques secondes, tellement ça me saoule 😉1 point
-
Je ne comprends pas si sa batterie s'est réellement vidée en une durée très courte, et si oui comment cela est-il possible, ou si c'est une défaillance électronique. Pour ma part j'ai une confiance toute relative dans une gyroroue. Je roule d'ailleurs assez peu et plutôt lentement1 point
-
1 point
-
1 point
-
1 point
-
1 point
-
Perso j’ai pas le temps (ou la volonté de prendre la responsabilité) pour accompagner un déballage de pack de batteries dangereux avec quelqu’un qui ne connais pas la disposition en parallèle et en série ou les plages de voltage des cellules.. (c’est pas un reproche) Par contre OP fait des essais divers dans tout les sens (pas un reproche non plus), j’estime utile de prévenir du danger potentiel. Surtout qu’à vue de nez ça m’a l’air foireux comme affaire.. M’enfin comme je disait plus tôt j’ai déballé ce que j’avais à apporter, pour le reste c’est à OP de le prendre comme il veut, et peut être quelqu’un d’autre aura quelques chose à apporter..1 point
-
Malheureusement à ce niveau là je suis assez limité étant en appartement à un étage un peu élevé. Pour l'instant je l'ai mise sur mon balcon c'est le mieux que je puisse faire1 point
-
Tu as raison, sait-on jamais... Et la tenir bien au chaud 😉 https://www.espritroue.fr/topic/12725-incendie-de-batteries/page/7/?tab=comments#comment-2827701 point
-
Arf, je ne veut pas faire l'oiseau de mauvaise augure, mais c'est inquiétant * (quelqu'un de plus techniquement au courant pourra confirmer ou infirmer) Si tu veut continuer a faire des essais considère de l'entreposer a un endroit qui risque moins qu'un autre. (moins de trucs inflammables ou fenêtre a portée..) * avec un peut de chance c'est juste qu'elle a consommé un peut (ca tire) puis c'est remonté au repos.. Edit: non le voltage est vraiment trop bas; ca ne devrais pas être possible en temps normal..1 point
-
Grave elle sont super ces pédales ! La seul amélioration aurai été un système de fixation identique à celui d’origine pas de réglage à effectuer et comportement impeccable ... a moins que quelqu’un ai essayé de laisser la tige d’origine (sans les vils de côté) et que ça marche 👌 Comme je les ai sorti au marteau 🔨 je n’ai pas essayé de les remettes.1 point
-
A part peut être dans la partie "upload logs" de la section diagnostique, qui stocke les données de la roue (mais je ne crois que quiconque est essayé d’étudier ce format de log), en gros, non. De toute façon pour accéder aux données sur ton téléphone il faudrait que tu donnes ton accord, et rien ne prouve que tu n'aurais pas pu modifier les données entre ton accident et le moment c'est récupéré. Si tu as un accident et que tu es inconscient (en gros tu te réveilles à l’hôpital avec du plâtre partout), c’est la police qui fera une estimation de ta vitesse par rapport a ton crash (en tout cas c’est ce qui c’est produit pour un pote d’une des personnes du groupe wheeler de Toulouse après un crash en z10). Et l'assurance ce qui va les intéresser c’est ce qu’il y'a dans la notice d’utilisateur je pense... (mais je pense que ce point a déjà été vu dans un autre sujet sur ce forum).1 point
-
1 point
-
Un petit coup de four 55 minutes thermostat 8 comme un poulet rôti1 point
-
En cas de panne le contrôleur est probablement irréparable !1 point
-
Oui aussi ! C’est vrai ! Je ne l’ai pas mentionné. Et j’y penses : il y a aussi l’angle des pédales. @minch Toi aussi tu as roulé sur pas mal de modèles différents. j’aime beaucoup comment tu décrit cette différence : @misc Secret industriel, mais oui ça serait cool de pouvoir analyser ça.1 point
-
Je n'ai pas d'idée sur ce qui t'arrive, on peut soupçonner de l'eau quelque part, un démontage des coques externes, du capot supérieur, et une bonne séance de sèche-cheveux n'est peut-être pas inutile... Ne pas dépasser 80°C, donc pas de décapeur thermique. La tension de batterie est mesurée au niveau de la carte mère par le µcontrôleur lui-même ( généralement un Cortex STM32F103 qui a 2 ADC 12 bits ). La tension permet de gérer les leds et les restrictions, alarmes et arrêt de la roue, et elle est envoyée par bluetooth à l'appli qui l'affiche, gère le pourcentage, et calcule l'autonomie restante. Sur la carte mère, le µcontrôleur est en position relativement centrale, c'est lui qui a le plus grand nombre de broches, c'est souvent un boîtier LQFP64 : En théorie, la carte est tropicalisée, c'est à dire qu'elle a été vernie. Mais les broches au pas de 0,5mm peuvent être perturbées par de l'humidité, car leur profile en aile de mouette n'est pas facile à protéger correctement... Bonne chance.1 point
-
Petit hors sujet peut être mais avec ma balade d'hier (80km aller et retour), j'ai fait quelques km sur un chemion défoncé. J'ai tant pris mon pied qu'à mon retour en me voyant avec un sourire jusqu'aux oreilles, madame se prit à parler d'infidélité. En soi, elle n'a pas tords mais pas avec une autre femme. Avec ma S18 !!! hahaha Bref, revenons à nos moutons. 80km avec ma S18, je suis revenu tout de même assez fatigué. Je pense que ça tirait pas mal du fait d'avoir mis +2 sur mes pédales et ce fut assez éprouvant. Tenue de route, rien à dire, la s18, même en terrain défoncé à une moyenne de 25/30 Km/h chaotique, tenait bon la route et je me suis senti pleinement en sécurité. Je me suis tout de même méfié de cette nouvelle assurance et ne suis pas monté trop haut en vitesse sur ce chemin, on ne sait jamais même si je me suis équipé de la tête au pied. Je vous partage ma dernière vidéo sur ma chaine Youtube (Wobble Family) que vous trouverez en lien ci dessous dans ma signature 😉 Bonne glisse à toutes et à tous 😉1 point
-
Réponse pour Android (iPhone, je ne connais pas), version courte pas grand chose. L’application stocke ses données dans /data/data/com.inmotion.ble et là /sdcard/data/Android/com.inmotion.ble Dans le premier dossier il y'a : les packs de son au format "RMF" qui ont été téléchargé depuis l’application pour application sur la roue. Il y'a eu une tentative de faire du reverse engineering sur ce format de fichier il y'a quelques semaines avec d'autres personnes, les quelques éléments intéressants sur le format sont là : https://gitlab.com/mulx/inmotion-hacks Un dossier databases qui contient quelques bases de données au format sqlite, la plus intéressante serait mycars.db mais il y'a très peu d'information au final stocké dans cette base (en gros il y'a juste les numéros de série des roues connectées à l’apps, les noms personnalisés et les adresses bluetooth des roues). Plein de librairie utilisé pour l'application. Dans le deuxième dossier Rien de lisible, plein de truc relatif à Baidu (cache des cartes). Éventuellement les sons au format .RMF (mais différent du premier a priori) si on a personnalisé les sons. A noter que le premier dossier est supprimé automatiquement pas Android si on désinstalle l’application, le deuxième je ne crois pas.1 point
-
1 point
-
Intéressant... 🤔 Selon Gogol Traducción, Recio signifierait robuste : Adjectif : Que es fuerte, grueso o robusto (Qui est solide, épais ou robuste). [persona] Que es regularmente grueso, de complexión fuerte y con buena salud. Synonymes : Robusto Adverbe : De forma intensa o violenta (De manière intense ou violente). Ça tombe plutôt bien! C'est comme ça que j'aime mon café.1 point
-
1 point
-
Merci de l'idée mais en même temps je me dis que cela remonte maintenant à 8 jours depuis que j'ai pris la pluie et je suppose que si infiltration d'humidité il y a eu, cela a dû sécher depuis. Elle est toujours debout chez moi mais passe les journées allongées dans la voiture en semaine pendant que moi je bosse (je lui ai proposé d'inverser les rôles mais elle a pas voulu 😂). Je vais éviter de l'utiliser de toute façon les prochains jours de crainte de subir à nouveau le même souci. Ce qui est étonnant c'est que depuis lundi ou mardi dernier je n'avais plus eu de problème donc ça me semble écarter la possibilité qu'il y ait toujours de l'humidité dans la roue. Je ne sais pas comment fonctionne la détection du niveau de charge de la batterie mais c'est à priori de ce côté là qu'il y a un dysfonctionnement, du moins je suppose.1 point
-
Ah, bien vu @Hansolo 👌 Heu.... Du coup: Avec un sèche cheveux, monter a 45/50°, et rouler direct derrière, voir si sa se déclenche ? Ou faire la toupie dans le salon, avec un sèche cheveux et une graaaaaande rallonge 😁, lol.1 point
-
1 point
-
J'ai appris hier que l'application EUC World sur Google Play avait fait l'objet d'un certain nombre de critiques négatives. Je dois admettre honnêtement que je n'ai pas pris le temps de suivre ces critiques jusqu'à présent. Ces derniers temps, sans compter le travail professionnel et la famille, le temps qui me reste est largement consacré au développement du projet EUC World. Cela signifie non seulement la préparation d'une nouvelle version de l'application, mais aussi beaucoup de changements sur le site web d'EUC World. Je suis convaincu que vous serez très satisfaits de ce que je prépare pour vous. Mais permettez-moi de revenir sur le sujet. En parcourant les commentaires négatifs, j'ai trouvé de nombreux commentaires qui me rendent très triste car ils sont plus ou moins injustes. On m'accuse de ne pas répondre aux courriels. Eh bien... J'essaie toujours de répondre le plus rapidement possible. Parfois, cela prend une douzaine d'heures - le décalage horaire entre la Pologne et les États-Unis fait que lorsque quelqu'un écrit un courriel, je suis en train d'aller me coucher. Quand je me lève le matin, je n'ai souvent pas le temps de m'asseoir devant l'ordinateur parce que je dois me dépêcher d'aller travailler. Parfois, je réponds après plusieurs jours en raison de voyages d'affaires ou familiaux. Il peut aussi arriver que je ne réponde pas parce que... le courriel ne me parvient pas, ou se perd dans les spams. Il s'agit toutefois de cas fortuits. J'aimerais beaucoup que les utilisateurs se souviennent qu'EUC World n'est pas une société, mais un projet non commercial et un hobby créé et maintenu par un seul homme. Heureusement, sur le forum et sur Facebook, il y a un groupe de personnes aimables (@Hansolo par exemple) qui essaient de m'aider en répondant à diverses questions. Je vous en remercie ! C'est le pouvoir du soutien communautaire ! 👍 Certains des commentaires négatifs sont dus à l'introduction de la nécessité d'enregistrer un compte EUC World. Au début, lorsque l'application était très simple, il n'était pas nécessaire d'avoir un compte. Il servait uniquement à pouvoir enregistrer des routes sur le serveur EUC World. Au fil du temps, l'application a été étendue pour inclure davantage de fonctionnalités nécessitant un accès au serveur. L'enregistrement des journaux CSV, la mise à jour du micrologiciel des roues King Song ou les fonctions premium n'en sont que quelques exemples. Au fur et à mesure que des fonctionnalités nécessitant une communication avec le serveur d'EUC World ont été ajoutées à l'application, j'ai dû consacrer de plus en plus de temps à expliquer aux utilisateurs qu'ils devaient se connecter à leur compte. À un moment donné, j'ai fini par consacrer plus de temps à l'assistance aux utilisateurs qu'au développement, en répondant sans cesse aux mêmes questions. Les questions les plus fréquentes étaient les suivantes : - "J'ai fait un don, mais AVAS ne fonctionne toujours pas". La réponse était toujours la même : - "Assurez-vous que vous êtes connecté à votre compte EUC World. Sans cela, l'application ne connaît pas l'état de votre compte. Allumez l'application, ouvrez le menu..." etc. C'est pourquoi j'ai fait quelque chose qui est normal dans toute autre application qui utilise plus ou moins des services en ligne. Puisque l'utilisation de l'application nécessite d'avoir un compte EUC World, tous les problèmes ont disparu. Malheureusement, ce changement qui a permis de résoudre de nombreux problèmes et d'introduire de nouvelles fonctionnalités n'a pas été apprécié par certaines personnes... D'autres avis négatifs sont tout simplement blessants et je n'y ferai pas référence. Certaines personnes sont simplement exigeantes et veulent tout obtenir gratuitement, sans rien donner en retour. Certaines personnes ont tendance à blâmer les autres pour leurs propres erreurs et négligences. Je sais que la grande majorité des utilisateurs aiment EUC World et utilisent l'application tous les jours. Je le vois dans vos messages, je le vois dans les e-mails que vous m'envoyez. C'est la raison pour laquelle je ne me démotive pas pour travailler et j'essaie de développer EUC World avec encore plus d'engagement. Je vous dirai bientôt quelles nouvelles je prépare pour vous Je sais aussi qu'il y a un petit groupe de personnes qui, pour diverses raisons, cherchent à discréditer le projet EUC World S'il vous plaît, ne laissez pas leur voix être plus forte que la vôtre. Seba demande gentiment : Veuillez évaluer l'application EUC World C'est pourquoi j'ai une grande et gentille demande à vous faire. Ouvrez Google Play ou allez sur https://play.google.com/store/apps/details?id=net.lastowski.eucworld et évaluez l'application EUC World. J'aimerais beaucoup que l'évaluation finale de l'application soit le fruit de la voix de la majorité des utilisateurs. Ce n'est qu'à cette condition qu'elle sera significative et fiable. Je sais qu'EUC World n'est pas parfaite. Aucune application ne l'est. Mais je m'efforce de la rendre de mieux en mieux à chaque version.1 point
-
1 point
-
Les assurances, la plupart du temps, servent en fait à indemniser les torts causés au tiers. A ne pas confondre avec une assurance dont le but est de couvrir les bobos que l'on a soi-même... Donc même à vélo, une assurance RC familiale est plus que bienvenue !1 point
-
C'est exactement tout ce que je veux continuer a faire en marchant car sinon ....1 point