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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 07/18/21 dans toutes les zones
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Je lis tes aventures et progressions depuis le début ! On a dû commencer à peu près en même temps, avec le mauvais temps, la pluie et le vent pour un débutant c'est vite handicapant... J'ai essayé de tout bien faire pendant quelques séances : faire des cercles, des départs trottinettes, tous les trucs des vidéos... J'ai trouvé plus fun de me jeter d'un poteau à un autre et essayer de rouler. J'ai eu beaucoup de mal à faire comprendre à mon cerveau que sans vitesse, on s'arrête... Il m'a fallu 1 semaine à raison d'1 à 2 fois par jour avec des séances de 30min à 1h pour faire 10 mètres avec la roue qui tremblait énormément ! J'étais tellement fier, je suis rentré et j'ai dit à ma femme que ça y est, j'y étais arrivé. Elle est donc venue me voir m'entraîner et elle a voulu essayer de me filmer au ralenti pour jouer avec son nouveau téléphone... Elle m'a dit " je peux pas te filmer au ralenti, tu roules pas assez vite, on dirait que tu fais du sur place" mdr !!! Après 2 semaines d'apprentissage, je me suis dit qu'il était temps de me lancer. Je vais au travail en trottinette depuis 2 ans et j'ai que 4,5 kms à faire...Et là, surprise !!! La route c'est pas comme une grande place bien lisse Au bout de quelques jours de trajets chaotiques A/R pour le taff, grosse douleur au genou, j'ai dû arrêter pendant 10 jours... Maintenant, je prends ma roue tous les jours, ça va mieux en mieux et j'ai délaissé ma trott' Je suis à 300 kms et je n'ai pas encore eu de tilt back, je descends et monte que des minis trottoirs sinon je porte ma roue. Je suis du genre doucement mais sûrement... Ça fait 1 semaine que j'essaie de rouler en marche arrière et bien ça donne rien mdr Ce matin, ma femme m'a lancé un défi (jusque là, je n'ai fait que des trajets A/R pour le taff avec des minis détours) elle a pris les transports et moi la roue, je suis parti du 15ème jusqu'à Chatelet. A l'aller, j'étais tel un aventurier sur 7kms, ça c'est hyper bien passé et j'ai surkiffé. Je commence donc à regarder pour une deuxième roue vu que ça deviendra mon unique moyen de transport. Voilà où j'en suis!4 points
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Salut, moi c'est Téo, 38 ans. Il y a 2 mois, je descendais Porte de Versailles en trottinette, en m'arrêtant au feu, un gars se faufile devant moi et fait des 8 le temps que le feu passe au vert. Je me suis dit ce gars est trop fort, je veux faire pareil ! Après quelques jours de lecture de ce forum, je me décide pour une V5F. Je m'étais dit que c'était pas la peine de trop investir, je venais d'acquérir une Dualtron Eagle pro... Surprise, ma femme m'offre une V8 ! Après un apprentissage fastidieux, aujourd'hui je fête mes 300 premiers kms et j'envisage de revendre ma trott' pour une deuxième roue mdr ! Maintenant, je parcours le forum pour trouver ma 2ème roue...3 points
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Oui @Islandprawn les noctua sont moins puissant mais ils sont plus silencieux que l origine et même sur la MSP j avait remplacé le ventilateur d origine par un noctua et aucun problème et plus de bruit la classe je suis super satisfait de mes modifications les noctua font un super boulot c est du bon matos3 points
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Comme quoi montrer l'exemple est parfois compliqué , de mon côté la seule fois ou j'ai faillis avoir une collision sévère avec un véhicule ce fût justement une voiture de Police Municipale me coupant la route de gauche sur leur file à droite sur la piste cyclable J'ai juste eu le temps de tourner avec eux frôlant sur plusieurs mètres la portière du véhicule ,avant qu'ils ne s'arrêtent et se rendent comptent ( 4 dans la voiture de police ) qu'un O.R.N.I essayait de les éviter Au départ de mauvaise foi ( les interpelant ) ils finissent à demi- mots par avouer qu'ils ne m'avaient pas vu J'ai quand même joué la carte de l'humour en stipulant que la prochaine fois j'appellerais la police Plus de peur que de mal2 points
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Ils sont en partance pour verbaliser ceux qui montent à deux sur une trottinette2 points
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...niveau "qualité d'assemblage" et résistance aux chocs (testé by myself ) l’excellente Ninebot Z10 est au sommet, certes complexe à démonter mais à noter tout de même l'absence totale de vis à bois dans l'assemblage 😉2 points
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Hello @Frifrilaw7 Avec du recule quand tu regardes le prix d'une wheel ,voir même des EDPM en général il semblerait que ce marché ,de niche au départ attise depuis quelques années avec l'engouement massif pour ces produits, de plus en plus de guerres internes Il y à pas mal d'argent à se faire et chacun veut sa part du gâteau au Pays du soleil Levant Après de là à savoir ce se passe réellement au sein même de ces entreprises ayant une politique de communication interne et commercial souvent opaque , c'est compliqué ! Ce qui est sur comme souvent et comme en EU, se ne sont pas toujours les meilleurs qui restent ,et rares sont les plus petites marques ,PME -PMI pouvant lutter face à des géants en place depuis des années ayant très souvent une trésorerie forte et un concept marketing "bien ou mieux huilé" Voici un article de Mobilityurban qui résume dans les grandes lignes ce qui se passe entre (Gotway- Begode) et Leaperkim ) https://www.mobilityurban.fr/blog/monoroue-electrique/gotway-vs-leaperkim-la-guerre-est-declaree.html2 points
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Il y a les chinois qui ont 1 semaine de congés par an, 45h de travail hebdomadaire pour 150€ mensuel qui n'ont donc pas le temps ni les moyens de faire les wheelers et plus loin il y a les français à 35h, 5 semaines de congés + ponts et jours fériés et revendiquant des valorisations de salaire etc.... Nous avons le temps de faire les wheelers, de critiquer la société, le pouvoir d'achat, aller dans les ronds-points, et ne voyons pas les avantages de prise en charge du RSA, aides en tout genres, aide au logement, chômage, crédit d'impôts, etc....2 points
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Bonjour, Certes, le titre est un peu grandiloquent, mais malheureusement juste ... Tout avait commencé en 2016 avec un petit reportage TV sur les nouvelles mobilités ; J'avais flashé sur l'impression de glisse que semblaient donner les roues. J'aimais le ski, mais c'est maxi 2 semaines / an , et compliqué . Alors en dépit de mon age avancé 👨🦳 ( déjà + de 55 ans à l'époque , et pas du tout doué pour le roller ) je me suis lancé avec une Ninebot . Et pour faire bonne mesure, j'ai aussi pris un "bi-roue" Ninebot mini-pro Dès cette étape, l'importance des forums a été primordiale ; je crois que je n'aurai jamais fait le pas sans les conseils et les expériences partagées ici . Alors l'apprentissage du Biroue = 10mn, mais le rayon d'action est limité . Cependant, c'est très sympa pour faire qq courses en ville en mode décontracté . trop drôle de rouler derrière un piéton à sa vitesse sans qu'il se doute de rien , puis de le dépasser tranquillement avec un petit salut à la clef ... Par contre l'apprentissage de la monoroue = plusieurs mois , mais avec des progrès constants ( importance des nuits : le corps apprends, le jour, arrive à sa limite puis "digère" tout ça la nuit, et le lendemain, ça va mieux : la limite est repoussée) Petit à petit j'ai été plus à l'aise, l'étape importante a été quand j'ai pu penser à mon trajet et au paysage , et non plus à mes pieds et à mon équilibre . Et enfin elle est arrivée, la sensation grisante de glisser dans le silence, comme si on chevauchait l'éther, tel Hermès et ses sandales ailées . Pour les balades, la Ninebot était devenue un peu courte, d'où passage à la Tesla, Plus de vitesse, plus d'allonge, plus de plaisir ... Plein de beaux souvenirs de randos "Esprit roue" ( salut à vous tous qui vous reconnaitrez ) , de petites routes tranquilles en montagne ou de coulées vertes ; et aussi le Louvre, les Champs, la Concorde: le jour de "Paris sans voiture" ... j'avais encore plein de projets et puis mon dos en a décidé autrement. Soucis de colonne vertébrale, grosse opération, grosse convalescence, et dorénavant la roue n'est plus du tout conseillée. Surtout à cause des risques de chutes qui ne sont pas si fréquentes, mais il est des choses avec lesquelles il faut mieux ne pas plaisanter. La page se referme donc pour moi. Peut être je me reconvertirai dans le VAE, mais ce n'est pas pareil . Alors profitez bien des beaux jours qui arrivent pour surfer sur le vent . Amicalement Jean1111 point
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Bonjour a tous, je suis Tony, Wheeler depuis deux ans. Je roullais d'abord en inmotion v8 avant de faire un grand ecart et passer sur une gotway monster v3 100v ( avec batterie en plus pour un total de 2660wh). Je roule dans le secteur de Hédé et Rennes. Principalment Wheeler des champs je dirais, la ville n'est pas trop mon terrain de jeu. Hier lors d'un deplacement sur le halage du canal, j'ai croisé un wheeler en v10 , @toggeli. Je suis venu m'inscrire sur ce forum pour le retrouver et s'organiser quelques balades. Cordialement, Tony1 point
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Hello@TheG0ldKiller si besoin il me reste les vis d'origine des pédales d'origine de ma gotway MSP . Je viens de vérifier sur ma k16s pédales longues c'est compatible. J'ai aussi ce qu'il faut pour tarauder si besoin. Fait moi signe tu n'habite pas très loin.1 point
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super intéréssant, vraiment, j'ai TOUT lu, tout dévoré plutôt, surtout le passage où la carte mère cherche à compenser le défaut issu d'un mauvais filetage, car dans le fond la roue marche. je fais de la marche avant et arrière, mais oui en délération un broutage / tremblement plutôt violent., oui ces postes, merci, sont extrêmements intéréssant, se pose pour moi le problème. Je suis en vacances à partir de demain, et je n'ai plus de route 😞 Quand à faire ses réparations, même si je suis déjà vraiment content d'avoir des pistes, vraiment intéréssante, c déjà des pistes, après pour réparer.. ce sera certainement une autre histore, mais sans piste intéréssante cela aurait encore été beaucoup plus long. Je crains la suite, maintenant, je devais de toutes les façons, changer le pneu, changer le trolley, recoller un cache pour les prises d'alimentation. Après je ne l'ai jamais démonté, et je faisais une joie de pouvoir rider librement pendant mes vacances, si j'arrive à la réparer avant leur fin, ce sera déjà pas mal, en tout cas, merci beaucoup pour ces posts, que je n'aurais pas trouvé sans votre aide.1 point
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Salut @MonPseudo, D'une façon générale KS raffole des vis cruciformes dites Phillips en métal mou : Leur façon à eux de nous tondre la laine sul'dos... Tu trouveras tout ce que tu dois savoir dans ce "mode d'emploi très bien fait" (situé dans le post de @Minch du 22 avril 2020): Et si tu souhaites t'entretenir avec un possesseur de 16X ayant changé toute sa visserie par des vis six pans, serrées par des clefs Allen, tu devras attendre que @g0z92 revienne des Electric Games (c'est ce qui s'appelle "tenir en haleine"! ). Bon démontage et surtout...resserre aussi toutes celles de la carte mère : C'est ballot quand ça ballote!1 point
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Haa.. Je comprends mieux maintenant tu avais tout prévu l'assistance et tout et tout.. et en plus ta moitié il n'y'a pas mieux pour être chouchouté 😁 après 53% de batterie sur 100% restant et sur une étape de 74km c'est bon ça ! 🙄 Et pour les noctua d'après toi il sont moins puissant que le ventilo d'origine !? Ou pas.. Car je pensais moi aussi les installer et viré l'autre..1 point
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Salut @Islandprawn mais non je suis avec ma moitié elle a un vélo à assistance électrique et le ravitaillement est sur le porte bagage c est pour sa ma moyenne de 20 km/h raisonnable non prochaine sortie le mont saint Michel et ma modification à l air de faire son boulot et je vient de démonter ma roue et pas un grain de poussière donc là @Canaille est satisfait c est le principal et total depuis 100% 74 km et il me reste 53% pas mal bon ride l ami1 point
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Comme c'est inhabituel j'ai hésité à poster dans humour ou à voir au moins une fois,1 point
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Pour les "Jeun's" ; ils attendent peut-être qu'il n'y ait plus de roue. Un engin juste en lévitation au dessus du sol (va falloir attendre😏🕸). Là, les ventes vont s'envoler et peut-être aussi les prix..1 point
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Les enfants apprenne bien plus vite que leurs parents... J'ai une Fastwheel Eva, une 12" donc plus gros, dans un parc j'ai mis une gamine fascinée -dont les jambes était à peine assez longue pour touchez les pédales- dessus, et en même pas 30 mn elle savait avancer, tourner, et galérer pour descendre! Le plus dur à était de convaincre la mère que le meilleur endroit pour commencer était bien la trèeeees légère pente...1 point
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Tu crois pas que si c'étais un zéro moins cher on verrait plus de jeunes avec? Parce que moi, quand j'accompagne ma fille au lycée, ils veulent tous essayés! (J'arrive plus à partir et je me met en retard Mais ça me fait mal de leurs dire le prix...1 point
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Et bien sûr, je tombe sur cette vidéo maintenant... @King Size il dit exactement ce que tu me disais hier1 point
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Hello @Magfuel En tout cas, aujourd'hui, c'était vraiment rageant! Je pensais, j'attendais tellement que je puisse constater des progrès après la session d'hier avec @King Size , j'étais vraiment enthousiaste à y aller aujourd'hui. Et... Première session où ma gyro a autant chuté. Bon, elle est bien protégée, mais quand même Si ma tendinite se calme, je retente demain. Sinon, Jeudi avec @King Size (y) JE VEUX Y ARRIVER!!!1 point
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Salut @LeKeiser et désolé pour cette séance si décevante. Nuit d'insomnie plus douleurs musculaires : Tu en demandes peut-être trop à ton corps en ce moment. Il vaut mieux que tu te reposes correctement demain. Tu m'as bien dit que jeudi prochain tu serais à nouveau plus dispo pour la wheel? Je te propose de te rejoindre sur ton bord de Seine. Je dois terminer de bonne heure ce jeudi aussi ton heure sera la mienne au cours de l'après-midi ou en début de soirée. Je suis vraiment nul pour apprendre aux autres mais très fort pour détourner leur attention... Et pour les bâtons... Ta technique de départ depuis un point fixe est déjà très au point! Edit : ..."pour détourner la tension" aurait été plus rigolo.1 point
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Bonjour j ai 52 ans et j ai chopé le virus d la gyroroue je viens juste de finir mon apprentissage sur une ninebote one s2 .(5 jours a raison de 40mn par jours) j ai crue que je n y arriverait jamais 🥵Bon le style n est pas encore fluide mais j y travaille 🙂 Je suis tombé sur votre forum en cherchant ma future roue par ce que la ninebote a plus l air d un jouet pour ado. non sérieux a 25kmh elle se cabre et faut dire qu avec mes 95KG je suis très limité 😁 Elle n est pas perdue je vais la laisser a mon fiston de 9ans qui a appris avec moi ils arrive a tenir une centaines de mètre avec le départ trottinette C est sympa d apprendre a deux ,sur tout les exercices physique niveau cardio,comme la trottinette et l exercices de monter et de tenir en équilibre a l arrêt ,ont se repose a tour de rôle C est avant tout un loisir pour moi ,quoi de mieux pour visiter de nouveaux lieu d une manière ludique Voila je crois que j ai fait le tour Merci pour votre accueil au plaisir de vous lire1 point
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J'espère que les constructeurs vont regarder de près la Reciowheel qui apporte quelques trucs intéressants1 point
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Alors non, sans vouloir être désagréable. Je ne t'ai pas répondu parce que j'ai vu où tu essayais d'emmener la discussion et que je trouve ça profondément ininteressant. Certaines roues ont plus de problèmes que d'autres, parfois même au sein de la même marque, c'est un fait. Parce que ce sont des machines différentes conçues différemment. Certaines ont plus ou moins de soucis de matériaux, de fragilité, d'étancheité, d'axe, de coques de mauvaise qualité, de risque d'incendies, de fusibles sous dimensionnés. Ce n'est pas pour rien que sur un même modèle les contructeurs itèrent plusieurs fois. Pourquoi ? Pour justement corriger les loupés et améliorer la fiabilité. Alors oui on peut appeler ça comme on veut et dire "imperfection" pour ne pas "contrarier" les possesseurs de roue. Mais on peut aussi grandir et ne pas avoir la sensibilité émotionnelle d'un enfant de 7ans et donc comprendre que ce n'est pas parce que la roue qu'on a choisie avec tout notre coeur a quelques soucis (plus ou moins impactants selon le souci et l'usage) que c'est une insulte personnelle ou que même ça voudrait dire que c'est une mauvaise roue. On n'est pas des mômes. J'aurai très bien pu acheter la Ninebot Z10 par exemple tout en sachant que c'était une roue avec pas mal de retours et de soucis. Pourquoi ? Parce qu'elle était belle, tentante avec son immense pneu, stable et qu'en seconde roue c'est un choix tout à fait interessant et défendable. Voilà, je ne voulais vraiment pas partir sur ce terrain que je trouve symptomatique de notre communauté. C'est naze et c'est pénible. Une simple question sur "hé les amis, vous avez des soucis de fiabilité avec votre V11 ou pas ? Elle me tente mais je compte en faire un usage principal" et ça part en débat sur "est ce que toutes les roues se valent ou pas" ? Ou si : "elle sont toutes parfaites et que c'est toujours de la faute du pilote..." Donc, pour situer le choses. Je suis pilote de roue depuis bien longtemps. Quand Solowheel France c'était encore l'appart de Vincent, que les autres modèles n'existaient pas et qu'on roulait à 12km/h dessus. Et je n'ai jamais arrété d'en faire. Donc merci de t'en soucier mais je m'y connais. J'ai juste arrété de suivre l'actu quelques mois, récemment revendu ma KS18XL pour garder momentanément ma petite Inmotion 10F. Donc j'ai continué à suivre la scène, et encore une fois non : les soucis de fiabilité ne sont pas d'une autre époque. Rien que récemment une marque encore était dans la tourmente à cause d'une QA insuffisante sur ses batteries et un pourcentage élevé d'accidents. Encore aujourd'hui certains modèles ont plus ou moins de soucis que d'autres. Mais je ne rentrerai pas dans les détails vu que ça peut blesser les "egos" apparemment... Après avoir cessé de suivre quelques mois, je demandais juste des avis sur la V11. Mais même ça apparemment c'est sujet à débat. Je demanderai au Anglophones, en général ils sont pas mal sur l'échange. Ceci étant dit, c'était mon dernier post sur ce pseudo débat sans intérêt. Je te laisse le dernier mot, je ne reviendrai pas dessus. Merci aux autres pour les retours c'était instructif. Je pense partir sur la V11 quand même du coup, j'ai cru donc comprendre qu'elle est fiable et que certains retours mineurs sont peu graves. Je garderai ma petite V10F au cas où (je pense à la galère du changement de pneu).1 point
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C'est marrant comme la majorité au dessus veut payer sa roue plus cher en disant que la concurrence c'est le mal. La concurrence permet l'innovation et les prix bas. La concurrence a permis de faire baisser les tarifs internet et mobile. Vivement qu'on ait une concurrence saine en France sur la distribution des gyroroues. Si vous le souhaitez toujours payer plus cher, vous filerez un pourboire à votre distributeur 😆1 point
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Pour essayer de vous réconcilier un peu, les marchés (EU, US ou ailleurs) sont toujours réglementés, ne serait-ce que pour limiter les abus de position dominante. Un marché totalement libre mènerait Inévitablement à une concurrence faussée. Après, chaque région réglemente différemment. Concernant l'UE et la France, l’article L 442-5 du Code de commerce dispose : « Est puni d’une amende de 15 000 euros le fait par toute personne d’imposer, directement ou indirectement, un caractère minimal au prix de revente d’un produit ou d’un bien, au prix d’une prestation de service ou à une marge commerciale ». La légalité des pratiques citées est douteuse et si elles perdurent, c'est sans doute parce que les revendeurs y trouvent aussi leur compte, dans l'affaire. Ceci dit, il n'y a pas que pour les roues que les rapports de force l'emportent sur la légalité. Je fais aussi de la photo et les pratiques des constructeurs empêchent les vendeurs à distance de pratiquer des prix aussi bas que ce qu'on peut trouver en magasin "physique". Ces pratiques anti concurrentielles permettent à de plus petits opérateurs de vivre, empêchant du coup une trop grande concentration autour d'une poignée d'acteurs qui autrement s'entendraient sans doute sur des prix encore plus hauts. Finalement, limiter la concurrence permet dans bien des cas de la faire vivre, en réalité. Un pur marché n'est effectivement qu'une abstraction commode pour les idéologues.1 point
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Il n'y a pas de Gotway France (edit : mais Eroue est un distributeur exclusif), il n'y a pas de King Song France. Pour KS, il y a High'tems («KingSong Europe»), qui sert de fournisseur à plusieurs boutiques françaises. Ce fournisseur impose un prix et des conditions de garanties minimum, mais n'empêche absolument pas les boutiques de vendre les mêmes produits plus cher les unes que les autres (ce qu'elles ont déjà fait), ou de proposer un meilleur service après-vente. Je suis globalement d'accord pour dire que cet intermédiaire est probablement trop intrusif et qu'il fait moins bien son boulot que eWheels (USA), SpeedyFeet (UK), et même EUnicycles (Pologne). Par ailleurs, pour croire au marché libre et non faussé dans l'Union Européenne, il faut être soit nord-Américain (et prendre l'Europe pour une colonie), soit libéral (et prendre ses délires pour des réalités). Bref, au lieu d'un «pavé dans l'étang» je crois que ce topic ne lance qu'une énième protestation impuissante, de type ouin-ouin le gentil client paie trop cher, mais le gentil client ne sait pas de quoi il parle et rien ne lui interdit d'importer directement depuis la Chine, à ses risques.1 point
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Dans la continuité de la musique du "vieux Sud", voici un excellent groupe franco-américain.1 point
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J'aime bien ça pour bosser en même temps. Ça détend et 'est bon pour la concentration !1 point
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C'est bien a avoir comme graphique, merci. Apres il faut aussi se rappeler de l'impact de production / km parcourus. Je n'ai aucune sympathie pour les voitures mais elles font régulièrement 200.000 km alors que la trottinette moyenne doit en faire quelques milliers. Le metro ou les avions doivent se compter en dizaines / centaines de millions. Au moins la pollution de la mobilité électrique peut être contenue, au lieu de la lâcher au visage de tous. Pas pour discréditer la mobilité "douce" mais la prod / km total est le deuxième gros facteur avec la consommation. (Edit: probablement le premier)1 point
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Vu la photo de ton anti-crevaison qui fuit , il était à mon avis trop liquide (à voir le sac poubelle aussi). Le Slime que j'ai est beaucoup plus épais, tu vas voir , ça devrait être mieux. Je fais 83 Kg tout nu, 90 Kg tout équipé et j'ai plein de côtes dans mon coin, quelques unes franchement dures et oui, je commence à me poser des questions . Maintenant j'ai 75 ans et toi 34, on ne peut pas avoir la même conduite! ? Tu parles, l'isolant qui fond, c'est une normalité que je fuis! Vin diou, ça n'est quand même pas rien! Faut être jeune pour accepter ça!! Tu vois c'est à des détails comme ça que brusquement je me sens vieux ??1 point
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Super idée, @Techos78 ! D'autant que le premier exemple est assez sexy : Roue de moto de 25 pouces, adaptée sur un moteur à induction IPS (pas encore trouvé le fabricant), et surtout les pédales sont suspendues : Preuve que c'est possible ... A quand les roues en Open source ? On choisirait son diamètre, sa batterie, sa suspension, sa carte-mère, sa carrosserie ...1 point