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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 08/12/22 dans toutes les zones
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J’ajoute un commentaire car j’ai reçu (enfin !) la KS22 Etant débutant je me suis ramassé quelques fois, il m’a fallut 3h pour enfin pouvoir tenir une ligne droite et une heure de plus pour rouler (plus ou moins à mon aise) J’ai « l’avantage » de vivre prêt des champs et des nids de poul ! De quoi tester la suspension Avec tous ce que j’ai pu lire sur les forums la suspension n’est pas si atroce que sa … comparé à celle de mon vélo. J’ai trouvé la suspension faisant bien le taff; dos d’âne , nid de poul, pavé , tous sa était plutôt agréable de rouler avec (je fais 90kg pour 1m82) Après je n’ai pas essayer d’autre pads, mais j’avoue que celle de la KS22 font un peu mal (j’ai quelques marques, sûrement les marques du débutant) , d’ailleurs si vous en avez à conseiller je prend ! Le poids de la KS , on le ressent au démarrage , une fois partie cela ne dérange plus tellement (a part quand on se la prend sur les chevilles quand on sais pas encore tenir dessus :D) Pas de soucis de limaille dans le moteur (pour le moment ?) Mon seul soucis si l’ont peut dire , c’est un léger frottement (a peine audible, à un point de la roue) qui ne dérange pas la conduite (a faire vérifier plus tard si sa sévit) Je suis passer par New walking, le SAV m’a directement répondu et m’a guidé pour les vérifications du problème, mais pour le moment cela me dérange pas, ils m’ont précisé que si jamais je pouvais la renvoyer (j’avoue que faire sans et me retaper 32km de vélo par jour pour aller au travail sa me refroidis) J’ai pu réaliser facilement toutes les majs bms, véhicule par l’appli Pour les pedales, celle d’origine me conviennent très bien je l’es trouves memes un peu trop « grippantes » Pour mettre ramasser plusieurs fois je peu certifier que c’est solide ! Bitume, gravier … à part l’es éraflures un peu partout rien n’a cassé, aller un pads c’est décollé de son support plastique (un coup de super glue et c’était réglé) l’autonomie je n’en parlerais pas car tous simplement j’ai fais que 20km et me reste encore 85% pour une moyenne de 23km/h Via l’app on peu régler la vitesse ou on veut « brider » la roue , c’est fou comme monter a 40km/h ça va tous seul ! Je pose ce commentaire là pour parler de ma petite expérience de cette roue, en espérant que sa pourra éclaircir4 points
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Bon réflexions et recherches faites, les pads d'origine ne me vont pas. Trop durs, trop contraints et surtout, trop épais. La roue est naturellement large et ça rajoute de la largeur assez rigide (genre 3cm total, mais ils sont de trop), ce qui ajoute une certaine tension aux genoux, ça arque un peu les jambes ; je ne me vois pas faire des bornes avec ça. Dommage, j'aime le look qu'ils donnent à la roue. Mais je préfère l'utile à l'apparence. De plus la roue est tellement puissante que je pense qu'avoir de "vrais" power pads, sérieux, qui te calent vraiment en accèl et en freinage, c'est game changer. Autant mon ancienne roue je la "craquais" juste au poids et au muscle sans pad (et donc trop à mon goût, allant parfois à la limite du cut off), autant celle là elle ne bronche pas. Rien à faire, faut de l'appui pour lui "parler". Du coup après revues et analyse, j'ai commandé les Grizzla chez Gyroroue-shop. Enormes avantages : - en 2 parties indépendantes : les pads avant d'accélération / les pads arrière de freinage, qu'on peut donc placer à sa convenance (en particulier pour le freinage, on peut les placer haut ce qui est très secure, et les accel plus bas pour pouvoir fléchir les genoux avec un peu de marge avant de toucher l'appui, top). - base super slim et très souple, pads nettement plus rigides. Ne rajoutent pratiquement pas d'épaisseur en largeur de roue, amortissent bien les chocs intérieur genoux / tibias et très bon appuis accèl. / freinage. Bonus : intègrent des réflecteurs, disponibles en différentes tailles et en différents coloris, fournis avec du velcro top came (bon, moi je suis parti sur du 3M Dual Lock perso, m'enfin c'est une info). Ils sont visiblement très bien accueillis par les testeurs Youtube, en particulier Chooch qui est l'une de mes références. Lui quand il teste, il teste et ça tabasse. Enorme expérience et il fait de la perf. Bref, des feedbacks très intéressants, au moins en tant que points de repère. D'autres Youtubeurs affirment que ces pads ont "changé" leur wheel, en bien. Bref, vendu. Il y a désormais des modèles similaires plus récents, mais je n'ai pas été convaincu. Je vous ferai un retour d'expérience quand je les aurai reçu.3 points
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En démontant garde boue et essieu "maison" pour remorque moto afin de replacer les roues originelles de la B Turtle, j'ai constaté que les pneus étaient déjà morts... Pas le temps de commander sur le net, le vélociste du coin a exactement ce qu'il me faut, ouf. Ajout d'un sac tunnel sur le trike tandem pour un total de 40 litres possible en bagage. Vérification de l'ensemble, tension des rayons, freins... Pieds télescopiques de la B Turtle raccourcis de 2 cm (ils étaient un peu trop près du sol) Tiroir ouvert pour faciliter le chargement... Longueur totale : 5.04 m Parc du Mercantour, cols de montagnes...départ demain matin2 points
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on est sur la même longueur d'onde 💨 le positionnement très haut de gamme ,et le virage, pris par inmotion pour venir bousculer les ténors ( begode) leaperkim ( chasse gardés ) sur les roues hyperpuissantes va je l'espère pousser les plus réticents a la qualité moindres, a changer de mentalités avec leurs solutions ( inmotion )entrepris sur les bms, conception , finitions ( plus Safe) nous ont veut des roues plus fiables, ( câbleries , électroniques, finitions, et fiabilités, en hausses).. ont veut des logicielles sans bugs , ni cut-off, quelques soit le constructeur! et pour finir je pense que cette sortie va niveler les critères de conceptions et ingénierie , (vers le haut) pousser la concurrence a réagir pour s'emparer du leadership du marché US et européen ! ca chauffe avec ces sorties 🥵 et dans le bon sens 👍.............2 points
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Je ne suis pas sûr qu'ils sortent tous de l'eau pour se soulager, au pire celà réchauffe si le fond de l'eau est trop frais 🌡️😜2 points
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En ce qui me concerne, je devrais pas dire ça mais toutes mes chutes avec bobo (latéral tête et genoux) ont eu lieu sans protection aucune. Par chance, tout a guéri tout seul en 2 mois environ ... Et je confirme que les genoux : c'est de la quincaillerie bien fragile ... à se demande si ils ont été aussi conçu par Inmotion, mes genoux Sinon plein d'autres chutes mais en général, je termine sur mes deux pieds ou sur mon cul Ces derniers temps, je ne sors plus sans les protections decathlon à 17€ : je me sens en sécurité avec. N'en déplaise, ces protections Chinoises à bas coup sont certifiées : (enfin certifiées 25-30km/h 😁)2 points
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Faut bien une excuse pour faire du tuning 😄 "Chérie, je vais encore claquer 300 balles pour ma roue que je t'avais pourtant dit parfaite parce que je veux pas passer du temps à percer les pédales alors que je pourrais le passer avec toi à faire du shopping. Oui c'est pour ma sécurité Chérie, tu veux pas quand même que je revienne un jour avec 3 dents en moins Chérie hein. Oui tu peux valiser le paiement sur ton mobile, merci Chérie."2 points
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#RoadTrip2022 #lautrediagonale #EUC Comme vous avez pu le constater j'aime faire passer mes road-trips pas des points géographiquement remarquables 2020 la diagonale du point le plus a l'est de France continentale a la pointe sud est 2021 enchainement cols des Pyrénées route des grandes alpes, avec la route la plus haute de France (route de la cime de la bonnette) En 2022, ça sera un départ du col agnel 2 -ème plus haut col routier de France) a la frontière italienne. Pour rejoindre la pointe Corsen point le plus a l'ouest de France continentale. Départ le 25 juin.1 point
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Pas la peine de se mettre "la totale". Mais y a un petit minimum que chacun appréciera à sa convenance (en homme averti et responsable). Le tout étant de s'en sortir le mieux possible en cas de pépin et d'éviter après constat : "le si j'avais su..." Un mauvais accident, rend souvent le quotidien plus compliqué. Certaines professions et pratiques accentuent le risque. Connaissances et adaptations ont aidé je pense certaines espèces à survivre. 😉1 point
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Autour de 5kg + 5kg de sellette. Le parapente n'a pas de moteur, tu confonds avec le paramoteur1 point
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oui j’ai eu la meme chose que toi!!le petit arc!!ca m’a fait flipper la premiere fois!!!! mais apparemment c est rien du tout😉 pour le tuto j’attends de tout recevoir et je fais ca👍👍 ca va me prendre du temps de tout bien faire mais bon ca en aidera plus d’un😜1 point
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ou alors quitte à revêtir un scaphandre, je pensais à ça : ou bien ça (casque respiratoire intégré pour filtrer toutes sortes de nuisances) : ou alors un peu moins couvrant pour les femmes 😁 :1 point
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Sans commentaires ! https://fr.news.yahoo.com/chine-piscine-noire-monde-ressemble-103047781.html?guccounter=1&guce_referrer=aHR0cHM6Ly93d3cuYmluZy5jb20v&guce_referrer_sig=AQAAAEG_JKY-6uTVE7NHfZg4tTgZMWGFAT2mBTXN5a5Uk0znvsenwKrAGB7ANcf8T7Xe5ckuBmIFXm27zwNaAYLzRkzeOkEDw7NkQinRPbG04ih-5ehQOcdohyq6iK9ket3yJfNJ-cDhMNYFtvajBiNLbLPzNgJBDMd5jfOHqBnQL9Dn1 point
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apprends à t'arrêter tout en étant sur la roue, sinon il va t'arriver une bricole. Comme en moto, pied à terre à l'arrêt. Le trolley faut bien le rétracter, sinon en cas de chute tout ce qui dépasse sera plié. Et comme en moto pour tourner il faut un peu de vitesse (j'imagine que c'est encore plus vrai sur une machine de ce poids). Quand tu tournes tu appuies en direction de là ou tu veux aller, si tu n'as pas de vitesse il n'y a quasi pas de force en opposition. Alors qu'avec un peu de vitesse lorsque tu va tourner la force centrifuge t'aider à mieux contrôler l'inclinaison et le poids de la roue. Moi on m'a dit "fais des 8". J'ai fait des 8. Et depuis je sais tourner. Et quand j'oublie je refait des 8. 😁1 point
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Je suis sur qu'au US elle va bien se vendre, il veulent du lourd là-bas .. en France c'est une autre histoire Avec 50 kg sous les pieds le kiff de faire de la roue doit sûrement commencé à disparaître 😕 Fin bref dans tout les cas avec mes 71 kg je serait un danger sur une roue pareil, la shermax c'est vraiment ma limite. ( au dessus j'écrase des gens 😆 ) Parcontre les sécurités ( batterie scellés , redondance , protection sur les côtés.. ) donnent espoir qu'un jour même les plus petites roues en seront équipés 🤞1 point
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Si t'arrives à limer parfaitement les pointes de tes pédales à plat à ras, faire une 15zaine de trous sur chaque pédale et visser des vis à pointe creuse, le tout en une heure, postules comme mécanicien1 point
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Même à 15 km/h n’importe quelle chute fait des dégâts aux genoux. À basse vitesse, je trouve les genouillères plus indispensables qu’un casque cher tel que le TSG.1 point
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Ma petite sortie ce midi en V10F en offroad léger ; quelle glisse sous les arbres malgré la t° avec ma chemise légère et mon pantacourt : un régal cette roue 😉 Fichier wheelog en PJ de ma V10F : http://wheellogviewer.net/ ? https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10485 V10F_2022_08_12_12_46_35.csv1 point
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Oui sûrement en tout cas ça tourne très très bien .. j'ai vraiment flippé car j'ai fait très attention 🥲1 point
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J'ai effacé mon message car d'un coup tout est parfait et ça ne me le fait plus .. à croire qu'il y avait un mini soucis de callage 🤷♂️ pour infos j'ai bien chauffé les flasques 😉1 point
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Il ne faut jamais taper (choquer)sur la bague extérieure d'un roulement ni sur les joints plastique Si malgré la chauffe des flasques il à du mal à se placer il faut dans ce cas si pas de presse à roulements prendre un tube du même diamètre que la bague interne pour frapper modérément au maillet bague intérieure (uniquement) Avant il faut bien sûr vérifier scrupuleusement le diamètre de l'ancien et du nouveau1 point
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Tu les avais chauffés au préalable avant de les placer bien droit, chauffer, je parle des flasques , c'est la procédure habituelle... Erfff vraiment navrée pour toi si tu en a foiré un , il est peut être tout simplement de travers , quelques millimètres suffisent à ce qu'ils puissent bloqués si pas droit d'où la chauffe 😂 Re , bon courage 😅1 point
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Salut les amis. La sortie du 13/08 est annulée faute de participant. Si je ne pars pas en vadrouille ce sera avec plaisir : Je te tiens au courant. Et pour aujourd'hui, je préfère rester au frais chez moi que d'aller me baigner à Vaires1 point
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donc 2x30 minutes en urbain à 25/30 km/h sans trop d'experience pour moi les gants gyroriderz ne sont pas surdimensionnés, c'est l'indispensable ; le tsg pass offre non seulement sécurité mais aussi confort entre les jours de vent, de grand soleil, ou de pluie1 point
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Nope c'est pour l'électroménager, TV, Son,Photo, Multimedia. La V11 ne faisant pas enceinte connectée, ça ne marche pas1 point
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Pour ma part je trouve que l'on manque d'infos sur le risque encouru de gamelles en gyro. Même sur ce très bon forum je pense que tout n'est pas su, les mauvaises aventures ne sont pas forcément relatées. Il est de toute façon limpide que l'on est extrêmement vulnérable en gyro encore plus qu'en moto à mon avis. Après chacun voit l'équipement extrême ou minimaliste qu'il choisit de mettre selon sa perception1 point
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le risque d'accident est proportionnel à - ta conduite et ton comportement - le temps passé sur ta roue - la fiabilité de ta roue - la configuration de tes trajets en milieu urbain même si tu es raisonnable dans ta conduite, le danger c'est les autres (piétons/velos/véhicules autres), à toi de voir dans la configuration de tes trajets, leur longueur en km et l'intensité d'interaction avec les autres usagers1 point
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Salut, réponse sans doute sans intérêt, mais, à premier abord : ça ressemble à une vitesse max réglée à 20km/h1 point
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Y'a une masse de wheelers du coté asiatique oui... Mais là où il a raison c'est qu'en général les asiatiques ont une masse corporelle moins élevée que les ricains... Mais ça reste pour moi plus un produit de vitrine / démonstration commerciale, un chargeur rapide c'est plus pratique que 15kg de batterie supplémentaire pour faire 150 bornes...1 point
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Oui je suis assez d'accord avec l'idée. On sent bien qu'avec les dimensions des derniers monstres cela s'adresse clairement au continent américain, et non au marché asiatique.1 point
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Déjà pour des poignets fins comme les miens, les 35kg de la S22 peuvent facilement entraîner une torsion, 50 kg sur un simple trolley aussi fin, j'ai des énormes doutes sur la solidité et les blessures à long terme. D'autre part, les 50 kg, au delà des escaliers, faut aussi les gérer... Tourner en urgence, freiner avec un poids mort de 50 kg dans les pattes, ça reste quand même pas mal comme torsion au niveau tendons, ne parlons même pas des vitesses atteintes par ces engins... Je persiste et signe que ça devient n'importe quoi...1 point
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En tout cas ça va dans le bon sens. Depuis le temps qu'on réclame de la redondance !1 point
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Moi personnellement j'ai toujours rouler sous la pluie, neige etc n'ayant pas le permis et je n'es jamais eu de souci avec une roue ou une trotinette. Alors qu'en il disent pas étanche oui OK je comprend si elle tombe dans la rivière ou autre. Mais de la à dire que c'est pas étanche et tout bon 🤔. Comme dit @Exo il suffit de mettre un petit coup de silicone et voilà. Comme presque toutes les roues ou trotinette. J'ai bien dit presque.1 point
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si tu sais bricoler, limer les picots d'origine, puis percé/taraudé = picot interchangeable en gros installer des vis sans tête1 point
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C'est juste comme le tuning un peu de mode... faut le dire tel que c'est. J'ai juste changé le pneu nike de ma S18 parce que j'avais un sale effet de glisse sur certains terrains notemment les pavés, mais sinon je n'ai pas de pads, pas de pédales cloutées, toujours le même pneu sur ma 18XL... Pour les pédales de la S22 effectivement ce sont des picots moulés, ça aurait été bien d'avoir effectivement des picots vissables mais le prix aurait été plus élevé, les gens auraient encore ralé etc etc etc.1 point
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Si je me suis orienté vers la s22 c'est aussi parce qu'il n'y avait pas besoin de remettre des billets de 100 pour avoir la béquille, les pads, des pédales de qualité... Je serai très déçu d'avoir à les remplacer pour cette raison.1 point
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Concernant,ta panne king size,etait ce vraiment nécessaire de changer autant de chose? Cable moteur ca se répare,la carte fille que tu montre a juste un condo gonflé. Et je ne sais pas combien tu a payé de main d oeuvre mais tu a l air de savoir remttre.une carte et un moteur tout seul,vu que tu a changé les roulement, honnêtement j ai plus confiance en moi qu a un quelconque SAV pour touche ma.roue! Concernant la panne de techno78 ,min frere a le meme style de panne avec une roue qui affiche 86v,ca ne l empeche pas de partir mais s il freine fort au debut la roue se met en sécurité.,mais.toi tu est obligé se baisser la tension ! Ce qui peu se passer de moins bien c est que deja tu ne peut plus équilibrée les cellules a 82.5v si la batterie est equipe d un bms avec fonction equilibre(ce qui n est pas le cas des modele sorti avant chez inmotion) . De plus le olus dangereux sera.les.fin de batterie,en effet ta batterie sera vide mais pourra encore rouler a cause de 2.5v supplémentaires.Sans compter que tu pourrais meme mettre le bms en sécurité si une cellules descend trop bas en tension.1 point
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@King Size , désolé pour tes soucis de filasse et de carte contrôleur. Juste pour info, j'ai eu aussi une panne à 9500km : la roue s'est totalement arrêtée, mort clinique, j'étais en train de ralentir en freinage doux à 2 km/h (ouf). Plus rien ne marchait, j'ai juste essayé un reset à froid (off-on batteries), mais plus d'activité électrique ou bt. Sentimentalement, mon diagnostique était : panne du µcontrôleur ou d'alim auxiliaire (3,3V). Mais je n'ai pas du tout investigué. Hop, retour chez eroue (qui a déménagé à Ouarzazate, A-R = 140km). Après ~4 semaines, j'ai récupéré ma roue, carte mezzanine changée (carte puissance OK). Je n'ai rien payé, la roue fonctionne bien, à un détail près, mais je l'accepte. Sur cette nouvelle carte, la mesure de tension batterie est mauvaise : après une charge complète, malgré une tension chargeur que j'ai réduite à 82,5V, la carte mesure 85,1V , elle diffuse un message d'alerte et se penche à environ 30° lors du démarrage. Pour récupérer l’assiette j'appuie la roue contre un mur pour solliciter la puissance et faire chuter sous 85V, c'est vasouillard mais une fois que le test initial est passé, plus de problème. Curieusement, l'autonomie n'est pas affectée, je sais que j'ai moins de marge en tension basse, mais je n'ai pas de problème pour boucler 70 ou 75 km... Je suis à ~11 000 km et j'aime toujours cette roue...1 point
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Ça aurait était génial de pouvoir l'adapter ce système sur la sherman directement 😅 L'image pourrait presque laisser penser ça 🙄 En tout cas j'aime bien ce système et j'ai hâte de voir ce que va nous proposer leaperkim1 point
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Salut ! Cela fait 5j que je potasse tout ce que je trouve sur la master qui me fait de l'œil. C'est pour une utilisation purement trail, (je garde ma vieille gt16 pour la ville) du coup je penche plutôt la version 40T car ça demande vraiment d'avoir du jus sous les pieds. Êtes vous tombé sur un test d'autonomie avec ces accus ? Je ne trouve que des estimations. Aussi pour changer l'amortisseur, je n'ai pas bien compris. Certain remplace par un a gaz sans ressort (avec la valve parfois inaccessible sans démontage), d'autre avec ressort, en 190mm, ou 210mm. Je sais pas si c'est simple ou compliqué a installer. Le pneu shinko a l'air intéressant, mais je n'ai trouvé qu'un test en français (mon anglais n'est pas dingue). Je bricole énormément et fait beaucoup d'impression 3D,elle m'intéresse pas mal pour les possibilité de customisation, même si pour le prix, on est d'accord qu'on aimerait s'en passer. Je me demande quel type de phare serait vraiment top a y adapter dessus.1 point
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Histoire de voir comment c'est supposé fonctionner, j'e me suis amusé à prendre les cotes et modéliser cette fameuse suspension. Plus modestement, pour l'instant seulement l'articulation du milieu, tant sa conception me paraissait aberrante. En fait, il s'en est fallu de peu que ça marche, d'ailleurs dans mon cas ça a tenu 3500 km. Le principe, c'est que l'articulation est construite autour de 4 roulements à billes identiques, deux dans chacun des bras (je parle des deux bras du même côté de la roue). Sur l'un des deux bras, les roulements étant correctement mis en place à fond dans leur logement, la surface du roulement vient affleurer celle de la pièce. Pour être plus clair, le logement des roulements a une profondeur de 10 mm et on vient y mettre deux roulements de 5 mm chacun, donc ça remplit exactement le trou. Sur l'autre bras le logement des roulements ne fait que 9,6 mm de profondeur. Lorsqu'on y place les roulements, ça dépasse donc de 0,4 mm. Lorsqu'on assemble les deux bras en serrant le boulon ikéa, les 4 roulements se trouvent compressés l'un contre l'autre, ménageant un espace de 4/10 de mm entre les deux bras. Ça paraît donc finalement pas si mal foutu que ça. Vu en coupe, ça donne à peu près ça : Sauf que... on voit bien que lorsqu'on serre le boulon, la partie femelle (en bleu) pousse les bagues internes des 4 roulements vers la droite, tandis que la partie mâle pousse les bagues externes vers la gauche. Les roulements subissent donc en permanence un effort axial important, ce pour quoi ils ne sont pas prévus et à quoi ils ne peuvent résister indéfiniment. Comme justement souligné par @MrP-MrF, il convient de ne pas serrer trop fort... Sur ma roue, sur les 8 ( ! ) roulements de cette double articulation, 1 ne tourne plus du tout, les 7 autres grognotent mais ne sont pas encore complètement bloqués..1 point
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Bien sur ne pas excéder un diamètre de fils "supérieur à 6mm"pour les connecteur standards et pour ce qui est de cette "soudure par connecteur cela reste de l'étain tout comme une soudure classique Ayant utilisé ce produit dans bien des cas je n'ai jamais eu de mauvaises surprises ,bien au contraire c'est propre étanche et résistant ,avec un gain de place non négligeable surtout sur des fils à petits diamètre je préconise toutefois de mettre une gaine thermo en plus par dessus pour plus de maintient à l'étirement en cas de contrainte Et bien sur comme tu le dis @v5f06ce n'est pas fait pour être utilisé sur du câblage batterie de type 12v en gros diamètre Et sinon @Centurion63ou en est tu dans l'avancement de ton chantier 😅1 point
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Tres bien si bien utiliser mais je ne l utiliserait jamais pour un cable de phase ou de batterie,d ailleurs je n en utilise jamais,mais pour cable de.phare.ou de ventilo,il vaut mieux utliser ca que de mal utilisé un fer a souder!1 point